Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Café débat.

+76
Summertime
loukat
Peethéa
Cima
TheMentalist
I-Ice
bellethiel
Mina-Embre
Shion_Crash
kvinfand'Hunger Games
San0
poupounaite
Lightways
thithi
Primiss
sred
Tyrell
lilijity
MockingJayForEver
legrandmalade
eliana22
Linda43
Arwen
Anais12
Lennah
Sansa Ogary
elicul25
Dream
Malikame
Chouw
Auurore
LittleSunshine
fyre addict
Maggy
Herosix
HG fan
nathanscott
Salome Andre
Hunger Geek
Caesar Flickermann
Born to be Wild
Cécilia
Middie
Jade
BMars
Gül
Wons
Evangelyna
PrettysHuger
Yoone
Nihal
Lionsgate
Sandrine
Hollyhock
Charline
Ambrouille
Bittinut
Hestia
Holly Blue
G. Lexington
Emma
Mary Feltwood
Nawel
TheFrog
TwistColours
Lilithium
Nadya
Skaene
Katniss&Prim
Chatbadou
Aero
FoxFace
Théo""
Paradise
Claire'
Pryor
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

Café débat.  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 4 Mai - 22:27

Bah t'as 23 ans quoi, tu fais ce que tu veux '___'
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 4 Mai - 22:39

Ecoute c'est ma vie et je fais ce que je veut .
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 4 Mai - 22:43

Bah justement xD Bref, passons.
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 4 Mai - 22:46

Excellente idée bref je trouve qu'il serai plus préférable que la CSA fasse d'un côté le clip censuré et l'autre non censuré comme ça tout le monde sera content .
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 4 Mai - 22:55

Le truc, c'est comme tu dis Skaene, Indochine est un groupe connu pour faire passer des messages.
Et puis je crois que la CSA joue un peu au (pardonnez l'expression) con. Non parce que quand on est mature et responsable on est parfaitement capable de se rendre compte que le clip est fait pour sensibiliser par pour faire l'apologie de la violence. Non parce que sérieusement le clip ressemble à plus à rien maintenant...

Et puis la question qu'il faudrait vraiment se poser c'est: pourquoi est-ce qu'on ne réagit que lorsqu'il y a de la violence ?

C'est vrai quoi... tant que ça reste des mots tout le monde s'en fout mais alors dès qu'on montre la réalité... alors là on crie au scandale!
http://nymeriarahl.tumblr.com/
eliana22
A pris un tessera
eliana22

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyDim 12 Mai - 15:36

Laisse tomber Malikame, les gens sont trop bizarres parfois...
L'homme veut toujours montrer une vision Bisounours alors que la vraie vie est bien plus terrible!
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyMar 18 Juin - 20:53

Bon ça fait plus d'un mois que personne a posté.. Quelqu'un a un nouveau débat ?
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyVen 21 Juin - 20:22

Hélas non j'en ai pas
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 22 Juin - 4:10

Je peux vous en trouver un: ce foutu temps pourri! lol! 

Non sérieusement on peut si vous le voulez parler de la situation du Brésil. Je ne sais pas si vous le savez mais en ce moment là-bas il y a de grosses manifestations. L'année prochaine il y a la coupe du monde de football et les priorités de l'Etat ainsi que leurs dépenses sont par conséquent toutes tournées vers ça. Il faut savoir que le Brésil est un pays en développement et donc la classe populaire est la plus importante mais la redistributions des biens est très mal faite et donc la situation a dégénéré avec l’élévation du coût de la vie, sans compter que les services sociaux sont pourris (pour moi il y a pas d'autre mots) du coup la population a fini par se rebeller. 
Voici un lien pour un peu plus de clarté: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/21/au-bresil-le-parti-des-travailleurs-a-perdu-le-soutien-de-la-nouvelle-classe-moyenne_3434189_3222.html

Qu'en pensez vous ?
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 22 Juin - 10:28

J'ai toujours trouvé ça vraiment excessif tout les trucs genre coupe du monde, surtout celle de foot. Personnellement, je ne suis pas contre (surtout quand on gagne mais bon, ça c'est rare xD ) mais dépensé des millions voir des milliards pour des stades et des joueurs alors qu'ils y a des gens qui meurent de faim, moi, je trouve ça révoltant. Je pense qu'avant d'organiser des événements pareils, le Brésil devrait pouvoir s'occuper correctement de son peuple ce qui est encore loin d'être le cas
http://magda-lennah.tumblr.com/
poupounaite
Chasse avec Gale
poupounaite

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 22 Juin - 10:39

C'est vrai que c'est excessif (j'ai pas tellement suivi en détail). Ce sont des pays qui sont en pleine croissance, il faut généralement construire des stades (ou rénover). Ils n'ont pas toutes les infrastructures nécessaire. Il ne me semble pas qu'il y avait la même chose avec l'Afrique du Sud. Et en plus, ils n'ont pas finis, vu qu'après la coupe du monde 2014, il y aura les JO d'été en 2016. 

Non mais la France ira loin, le Brésil, c'est pas à côté (Si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
Lennah
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 22 Juin - 10:57

Mais même les JO j'ai trouvé ça abusé, après c'est vrai que le Royaume-Unis peut plus ce le permettre par rapport au Brésil, mais d'une manière général, je trouve qu'on dépense beaucoup trop dans les sports, avant dans le foot parce qu'on à jamais vu un stade crée pour une Coupe du Monde de tennis de table Rolling Eyes
poupounaite
Chasse avec Gale
poupounaite

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 22 Juin - 11:07

On parle plus de foot que des autres sports. Et c'est bien dommage car il n'y a pas que le foot dans la vie ! 

Mais au niveau du Royaume-Uni, je suis d'accord avec toi. Ils peuvent se permettre ce genre d’événements. Mais on entend surtout parler du football (et quand on entend le prix des transferts et tout, ça fait peur)

On est en train de divaguer du sujet original ^^
Lennah
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 22 Juin - 11:12

Ouais, perso, je trouve que le foot n'est plus vraiment un sport, enfin, le sport c'est souvent quelques choses qui transmets des valeurs comme le travaille d'équipe et avec tout ce qui ce passe en ce moment (genre, le comportements des supporters et le prix que je trouve honteux toucher par les joueurs) pour moi, ça désportise (hrm xD) totalement le foot.

Ouais, si vrai on s'éloigne, mais bon, en même temps, ça tourne autour du foot donc c'est pas totalement hors sujet xD
Tout ça pour dire que moi, je trouve ça vraiment degueul*sse ce qui ce passe au Brésil
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 22 Juin - 15:13

Je suis plutôt d'accord avec vous. Il y a les pays riches comme nous qui peuvent se permettre d'organiser de grands événements sportif mais après pour les pays en pleine croissance je trouve qu'ils feraient mieux de s'occuper de leur peuple avant tout.

XD oui vous vous éloignez un peu du sujet mais bon pas grave. ^^ Le foot est le seul sport qui m'intéresse un temps soit peu (à part quand il y a les JO) mais j'admet que ça devient du grand n'importe quoi, c'est plus une question d'argent qu'autre chose maintenant...
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 20 Juil - 1:01

Je remonte le sujet.

Organiser la coupe du monde ou les JO coûte en effet très cher mais cela peut aussi apporter de bonnes choses. Des retombées économiques, du travail, les favelas commencent à être rendues à leurs habitants (en espérant que cela dure). Après il faut voir sur le long terme, je sais qu'en Grèce les stades des JO sont à l'abandon mais avec ce que traverse la Grèce en ce moment j'imagine que c'est normal même si c'est triste.

Concernant le fait que les pays riches peuvent se permettre d'organiser ce genre d'événement il faut savoir que le Brésil est devenu dernièrement la 6e puissance mondiale et a donc dépassé le Royaume-Uni. Ils ont 7 ou 8% de croissance et je pense que l'émergence d'une classe moyenne va de plus en plus être importante là-bas comme chez nous au milieu du siècle dernier. Tout devrait donc s'équilibrer comme cela a été le cas chez nous.
http://colibrii.eklablog.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 20 Juil - 1:17

Bon alors d'une je ne suis plus trop les actualités en ce moment donc je vais me baser sur ce que tu dis Sunny

Je suis assez d'accord avec toi c'est vrai qu'une organisation sportive de cette ampleur a aussi des retombés économiques positives. Pour ce qui est des favelas rendues à leurs habitants je suis sceptique m'enfin bon Rolling Eyes
Bon la Grèce au dernière nouvelles ça virait néo nazi mais personne en parle donc je sais plus du tout ce qui se passe là-bas, ce que je trouve inquiétant (il est peut être temps que je regarde ce qui se passe dans le monde en fait...). Cela étant dit s'ils se reconstruisaient économiquement en laissant certains sites historiques ce serait certes déplorables mais bon malgré tout c'est au peuple bien vivant d'aujourd'hui qu'on est obligé de penser en priorité.

Oui par contre tu fais bien de le rappeler, c'est vrai que le Brésil est parmi les puissances montantes de ce siècle. Normalement oui ça devrait faire comme nous (avec la courbe démographique et tout) l'ennui c'est qu'en attendant qu'on en arrive là, le gouvernement néglige certaines parties de son peuple. Du coup je crois qu'il est normal que la population se lève et crie à l'injustice. Et puis de toute façon les révoltes et les révolutions sont un passage souvent obligé vers l'évolution d'un pays en faveur de tout le monde (même si au final il y aura toujours des catégories négligées quelque soit l'Etat).
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptySam 20 Juil - 21:30

Concernant la Grèce cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu de reportages sur elle. Il faut croire que les médias s'en sont désintéressés. Mais je parlais surtout du fait que le pays n'a plus les moyens d’entretenir les équipements sportifs.

Concernant le Brésil et le nettoyage des favelas, j'ai vu dernièrement un reportage sur la première favela à avoir bénéficier de ce traitement. Il n'y a plus de trafiquant les gens recommencent à vivre et un Français a même eu l'idée d'y implanter un hôtel. Les touristes sont en effet de plus en plus intéressés pour voir la "vraie" vie dans les pays qu'ils visitent. De plus je tiens à rappeler que le gouvernement brésilien a fait construire une télécabine qui va d'une favela (surement celle-ci mais je n'en suis pas sûre) vers le centre-ville et diminue ainsi le temps du trajet. Le transport reste sans doute cher mais cela a permis et va permettre sur le long terme de désenclaver.

Concernant les populations oubliés du Brésil, je trouve qu'on parle assez peu des Amérindiens qui vivaient et pour certains vivent encore en Amazonie et qui perdent tous les jours un peu plus de leur territoire au profit d'exploitations illégales. Je sais qu'une partie de ces exploitants est très pauvre et peine à survivre mais il y a aussi de gros exploitants qui tiennent la majorité des terres arables et déforestent sans prendre en compte le futur de leur pays, de l'écosystème, des gens qui étaient là avant eux.
http://colibrii.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyDim 21 Juil - 15:34

Je voudrais lancer un petit débat donc je me lance :

Voila, comme vous pouvez le voir dans la vie de tous les jours, nous faisons face à une montée en puissance du nationalisme en France, non tolérante au changement, à l'intégration des cultures (notamment a une France "cosmopolite") et aux différentes religions telles que l'Islam. Ces derniers temps le Ramadan vient de débuter, beaucoup critiquent de vive voix ce jeûne par des propos absurdes notamment véhiculés par les médias ainsi que les journaux décrivant cette religion comme "violente". En tout cas pour comprendre ce qu'est le Ramadan je voulais vous faire part d'un podcast type "Cyprien & cie" faite par Aziatomik qui nous explique le comment & pourquoi :

Et vous, que pensez vous de tout cela ?
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyDim 21 Juil - 17:17

Et bien personnellement tant que ça ne fait du mal à personne, ça ne me dérange pas. Après tout c'est leur culture, je vois pas pourquoi on les en empêcheraient puisque ça ne change rien pour nous, ils ne nous forcent pas à le faire, ils le font juste eux, donc ça me va. Et bonne chance à tout ceux qui le font, parce que moi je pense pas que je pourrais y arriver, ne pas manger et boire de 4h à 21h surtout Shocked  Parce qu'après fumer et tout ça, ça va pour moi c'est pas dur (mais pour certain oui :/)
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyDim 21 Juil - 17:36

Moi ce qui me dérange c'est cette expression : "montée du nationalisme". Qu'est-ce que ça veut dire sérieusement ? Tu es en France, démocratique... La France est une nation alors concrètement si tu es français tu es nationaliste, c'est ça le vrai sens pour moi.
Mais peut-être que tu sous-entendez autre chose ? Dans ce cas le terme nationalisme n'est pas adaptée. A moins que nous ne vivions pas dans le même pays.

Et du coup je vois pas le rapport avec le ramadan c'est carrément un autre débat.

Perso j'ai pas du tout entendu de critique lié au ramadan cette année, peut-être que fournir des liens de journaux en ligne seraient une bonne idée car je ne vois pas de quoi tu parles /:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyDim 21 Juil - 18:16

Nationalisme, nom masculin
Doctrine politique basée sur l'exaltation de l'idée de nation
(Je la sors du dico' la définition Laughing)

Quand je dis "montée du nationalisme" Yoone, je parle bien sur de l'extreme droitisation. Certains sont fiers de leur pays, ce qui est tout a leur honneur, mais d'autres n'acceptent le simple fait que des soit disant "étrangers" viennent dans leur pays, si tu voulais une explication a mon expression, c'est chose faite Smile

J'ai pris pour exemple le Ramadan qui vient de débuter il y a quelques jours pour illustrer ce phénomene. Entre autre, les Français qui se disent de "pure souche" n'acceptent pas ce rite religieux, je ne parle pas de critiques des médias (puisque nous sommes dans un pays laïque) mais des critiques que font certains citoyens comme toi & moi. Comme le montre la vidéo que j'ai mise (je ne sais pas si tu l'as regardé), ce rite justifie des critiques gratuites qui n'ont rien a voir avec le Ramadan en fait.

Ouais je n'y arriverais pas non plus Aude, après je connais un ami qui le fait (et qui n'est pas musulman) avec sa copine, il s'appelle Hugo, italien :') Sa copine est musulmane donc il essaye de la soutenir tu vois, ce qui l'arrange c'est qu'il a perdu 2 kilos depuis le début Laughing
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyDim 21 Juil - 18:25

A ba c'est sûr que tu dois perdre des kilos, ça fait un bon régime ^^ Arrow
Bon voilà en gros moi bin ceux qui le veulent le font, ça ne me pose pas de problème Razz Et c'est tout à l'honneur de ton copain de soutenir sa copine Smile Surtout qu'au départ pour lui ça se signifie rien de spécial le Ramadan x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyDim 28 Juil - 13:51

J'vois déja Aude faire le Ramadan Laughing Arrow

Bah en vrai chez les Chrétiens il y a le Careme,mais personne le fait !
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 EmptyDim 28 Juil - 16:52

T'as le temps avant que je le fasse alors hein :')

Ouai c'est vrai mais c'est pas tout à fait pareil puisqu'on peut manger et tout, c'est juste il faut choisir deux trois trucs à se priver, et mieux se conduire xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 17 Empty

Café débat.
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant