Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Johanna Mason

Aller en bas 
+68
william33
Summertime
JohannaFrench
Bow Arrow
marjo64
PeterSlash
Fan-de-dystopie
Lennah
Primiss
CatnipEver
zazou
Mélia64
helma1196
Réminescens-la-Brochette
Malorane
Malikame
LittleZombie
Rigotte
Clochette92
Wons
N'âme
BMars
Sakura
Peeweez
Evangelyna
Pryor
Mary Feltwood
Maggy
Jade
Scylla
rainbowgreeen
Middie
Raphiki
Dream
Bittinut
Holly Blue
Giiom
FoxFace
TwistColours
HungerMe
Nadya
ItsMarine
Tanou
Claire'
HGTheBest
Skaene
G. Lexington
Shu'
Catnip.E
Katniss&Prim
Clari85
Mélan8
Illya
Loralice
Key
buttercup
Gweniss Telesco
G£m@µx coeur
Kyda
Chinook.
iria
iris
Izïa
Peeta012
Louu
Galdoria
lylelo
Everdeen
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptySam 3 Nov - 0:01

Je pense qu'étends donner que les livres sont au point de vue de Katniss, on se sent un peu obliger de la détester vu que que Katniss ne peut pas l'encadrer. Pour moi Johanna c'est un peu Haymitch en fille. Et sobre. Bon je dois avouer que le T. 3 la remonter dans mon estime mais quand même, j'ai kiffer le moment ou elle gifle Katniss et que Finnick l'emporte dans l'eau tendis qu'elle lui hurle à qu'elle point elle peut pas la voir et tout à tas d'autres choses très gentils x)
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptySam 3 Nov - 15:43

Ah non moi je l'ai kiffé dès le début... Parce que je pense que j'aurais à peu près son caractère si j'avais vécu la même histoire qu'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Fan-de-dystopie
- de 12 ans
Fan-de-dystopie


Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 23
Localisation : Suisse

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 17:15

Moi aussi je l'ai adoré dès le début. Son caractère je le trouve vraiment...En bref il fallait une personnalité comme ça dans le livre, mais beaucoup l'imaginait blonde, mais pour moi c'est une brune, pas très belle et petite et pas très mince, avec des formes quoi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
PeterSlash
Participe à la Moisson
PeterSlash


Masculin
Messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : Danse sur la tombe de Snow

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 23:22

Dans le 2ème tome, ou le 3ème peut-être, on apprend quelle n'a plus de famille car elle dit que personne ne l'attendait chez elle. C'est à partir de ça quelle à dut forger son caractère anthipathique. Dans beaucoup de livres et mêmes dans la vie réelle, les personnages sans famille ou amis restent très souvent solitaires jusqu'à leur dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 11:55

J'aime beaucoup ce personnage, au début je me suis dit qu'elle était complètement timbrée à cause de son comportement mais finalement on se dit qu'elle se protège, qu'elle a une carapace
Revenir en haut Aller en bas
Bow Arrow
- de 12 ans
Bow Arrow


Féminin
Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Panem :3

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 14:36

Je n'ai jamais réussit à comprendre ce personnage, et c'est surement pour cela que je l'adore ! Ses répliques me font toujours rire avec son côté sans cœur, mais on comprend bien que ce n'est pas le cas. C'est les jeux qui changent tout le monde...Johanna est vraiment un personnage pleins de mystères et de surprises duh: 
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 0:11

En fait, plus j'ai relut les livres plus j'ai aimé Johanna, il s'est d'ailleurs passé un truc très bizarre, je me suis mise à "changer de bord". J'aime de moins en moins Katniss, même si je l'adore toujours je vois plus ses défauts, pareil pour Peeta (que je trouve psychopathe sur les bord) et je me suis énormément accrocher aux personnages qu'avant, j'aimais moins, notamment les carrières. En fait, c'est aussi venu en écrivant sur eux, je me suis mise à leur place et là, boum, révélation ! Et Johanna.. c'est venue tout naturellement, parce qu'elle fait redescendre Katniss de la place numéro 1 du podium des gagnants les plus apprécie, elle fait très naturelle et en même temps on arrive pas vraiment à la cerner...
J'en suis un peu tomber amoureuse de Johanna, elle a cette fragilité qu'elle cache et qui transparait à certains moments, des "moments de faiblesses" ou elle se montrent vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
JohannaFrench
- de 12 ans



Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 27
Localisation : I'm at the place where I'm living with Peeta :3 <3

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyDim 29 Déc - 19:21

Franchement c'est pas spécialeent par ce qu'elle mon prénom que je l'adore mais c'est son caractère qui m'a frappée ^^. Surtout sa prestation lors de la soirée de présentation avant les HG son attitude était comme la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime


Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 24
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyLun 30 Déc - 17:37

Johanna, j'ai eu du mal à la cerner au début. On pourrait la comparer à Katniss en certains aspects : c'est une guerrière, elle est apte au meurtre, et elle s'est battue ardemment. Seulement, elle n'a plus personne, et
:
On croit, pendant tout le long, qu'elle n'a qu'une seule envie : sauter à la gorge de Katniss. D'un côté, elle ne l'aime pas, mais on sent un coup fourré d'Haymitch lorsque Johanna vient vers eux avec Wiress et Beetee. Johanna a beaucoup souffert, et je la comprends de détester Katniss : celle-ci arrive, avec Peeta à ses pieds, c'est le visage de la rébellion, tout le monde veut la garder en vie. Je parie que Johanna rêverait d'être le geai moqueur, elle n'a personne qui la regrettera si elle meurt, elle a envie de tuer le Capitole et Snow, elle s'assume sur scène.
Enfin bwef bwef, j'adore Johanna, c'est un de mes personnages préférés de toute la trilogie, et Jena Malone est superbe dans le rôle (Maloner à fond :3) !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
william33
Chasse avec Gale



Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 39
Localisation : District 5

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 18:17

Johanna est un super personnage, au début on comprend pas trop pourquoi elle aide Katniss. Mais une fois qu'on connait son histoire sa va mieux, mais sa personnalité reste complexe.
Elle me fait penser à un Haymitch version "non alcoolique".
Revenir en haut Aller en bas
Nyasu
A l'entraînement
Nyasu


Féminin
Messages : 223
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 30
Localisation : Sur tumblr à gagater sur du Hayffie~

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 19:01

Je l'ai d'abord connue dans le film et je dois admettre que son petit numéro dans l'ascenseur - qui est aussi dans le livre mais avec moins de spectateur est un peu différemment - m'a faite exploser de rire.

Cette insolence, cette liberté ça cache vraiment une vulnérabilité et il est clair que je suis aussi persuadée qu'elle aurait voulu être le geai moqueur... Ou du moins qu'elle envie Katniss qui a priori a tout eu d'un "claquement de doigt" et qui est importante aux yeux de tous.

C'est vrai qu'elle me rappelle aussi un peu Haymitch par certains points (l'insolence/le fait qu'elle se moque de ce qu'on peut penser).

J'aime aussi sa relation avec Finnick, parce que même si elle clame haut et fort que "plus personne ne l'attend chez elle", je pense que c'est lui qui se rapproche le plus de la définition d'un ami pour elle.

Bref, même si elle n'égale pas mes deux chouchous, je la compte dans mon top 5 des favoris~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4686956/Lizzie-Bonnefoy
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime


Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 24
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyMer 8 Jan - 14:27

Nyasu a écrit:
Je l'ai d'abord connue dans le film et je dois admettre que son petit numéro dans l'ascenseur - qui est aussi dans le livre mais avec moins de spectateur est un peu différemment - m'a faite exploser de rire.

Cette insolence, cette liberté ça cache vraiment une vulnérabilité et il est clair que je suis aussi persuadée qu'elle aurait voulu être le geai moqueur... Ou du moins qu'elle envie Katniss qui a priori a tout eu d'un "claquement de doigt" et qui est importante aux yeux de tous.

C'est vrai qu'elle me rappelle aussi un peu Haymitch par certains points (l'insolence/le fait qu'elle se moque de ce qu'on peut penser).

J'aime aussi sa relation avec Finnick, parce que même si elle clame haut et fort que "plus personne ne l'attend chez elle", je pense que c'est lui qui se rapproche le plus de la définition d'un ami pour elle.

Bref, même si elle n'égale pas mes deux chouchous, je la compte dans mon top 5 des favoris~

Là, Nyasu, je plussoie ! Je crois que tout a résumé TOUTES les raisons de pourquoi j'aime autant Johanna. Et ce qui est marqué en gras, c'est les choses que l'on a peut-être pensé au même moment car tu as totalement raison. Avec une copine, on s'est carrément disputées Johanna x) Mais bon, je préfère Cato & Clove, car comme tu as dit pour Effie et Haymitch, c'est mes deux bébés duh: Mais elle est dans mon TOP 3 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyMer 8 Jan - 16:01

Personnellement j'ai surtout commencé à vraiment l'apprécier dans le tome 3, dans le tome 2 on entend plus souvent parler d'elle mais elle m'avait moins marqué ^^
Et je l'ai trouvée géniale dans le film, plus que dans le livre en fait x)
Sinon Nyasu chapeau pour ton message, c'est exactement ça ! J'aime beaucoup aussi sa relation avec Finnick Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Jena
Chasse avec Gale
Jena


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 22
Localisation : Dans les bois ♥

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 11:23

Nyasu a écrit:
Je l'ai d'abord connue dans le film et je dois admettre que son petit numéro dans l'ascenseur - qui est aussi dans le livre mais avec moins de spectateur est un peu différemment - m'a faite exploser de rire.

Cette insolence, cette liberté ça cache vraiment une vulnérabilité et il est clair que je suis aussi persuadée qu'elle aurait voulu être le geai moqueur... Ou du moins qu'elle envie Katniss qui a priori a tout eu d'un "claquement de doigt" et qui est importante aux yeux de tous.

C'est vrai qu'elle me rappelle aussi un peu Haymitch par certains points (l'insolence/le fait qu'elle se moque de ce qu'on peut penser).

J'aime aussi sa relation avec Finnick, parce que même si elle clame haut et fort que "plus personne ne l'attend chez elle", je pense que c'est lui qui se rapproche le plus de la définition d'un ami pour elle.

Bref, même si elle n'égale pas mes deux chouchous, je la compte dans mon top 5 des favoris~

T'as tout dit ! Ce sont ces petits détails là qui font qu'elle est unique.

Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 EmptySam 28 Juin - 0:07

Johanna is juste awesome !
Cette insolence...j'ai juste A-D-O-R-E la manière dont elle laisse exploser sa colère et son ras-le-bol lors de l'interview avant les jeux de l'expiation, c'est juste ce que ressentaient tous les autres tributs Very Happy
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est le moins qu'on puisse dire.

Tout à fait d'accord avec Nyasu :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johanna Mason - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Johanna Mason   Johanna Mason - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johanna Mason
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Présentation de Johanna
» Jena Malone - Johanna Mason
» Johanna est ma femme *musique de mariage*
» À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !]
» Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Les Personnages-
Sauter vers: