|
|
| Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne | |
|
+2MockingJayForEver Summertime 6 participants | Auteur | Message |
---|
Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Dim 30 Mar - 15:13 | |
| Oyé oyé la populace !
Après moult réflexions, j'ai décidé de poster donc ma fanfic ici. Je sais très bien que je ne suis qu'une amateur, mais s'il vous plaît, soyez indulgents, car mes chapitres c'est parfois de la crotte, et que je ne suis jamais contente du résultat. Je rappelle que je n'ai que 13 ans, et que mon ego est très sensible ! C'était déjà un sacré défi que de se lancer sur une fanfic basé sur le personnage de Johanna, qui est mon personnage préféré et qui a un fan club très présent sur le fofo' (on ne voit pas du tout qui ), et qui est un personnage si complexe que j'avais peur de me tromper sur toute la ligne. M'enfin bref, si on n'ose pas on progresse pas ! Alors c'est parti mon kiki
Back To Black Résumé : [/font][/color] A l'aube des 73èmes Hunger Games, Johanna Mason se prépare à de nouveaux Jeux en tant que mentor. Elle n'a plus d'espoir concernant la victoire d'un tribut du District Sept. Mais si jamais le ou la tribut moissonné lui redonnait cet espoir ? Si jamais un sombre complot se mettait en route ? Si jamais le passé douloureux de Johanna refaisait surface ? Découvrez l'histoire de Johanna Mason, son histoire, à travers ma plume. Summertime's Property TOUT DROITS RÉSERVÉS D'après les articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création. Copyright Disclaimer : Panem, le contexte, Johanna Mason, les Jeux appartiennent de droit à Suzanne Collins. Je n'ai fait que reprendre son univers. Seuls tous les personnages tributs et l'arène que j'ai imaginé m'appartiennent.
/!\Warning /!\ Il y aura un lemon plus des scènes de violence. Ames sensibles s'abstenir ! - Chapitre I - The Reaping:
Partie I - Avant
Chapitre I – The Reaping PDV - JohannaLe miroir devant lequel je me tiens est tout pourri. Cassé, fichu. De toute manière, tout est cassé dans le District Sept, sauf dans le Village des Vainqueurs, mais ce n'est pas là que je me tiens. Je coiffe mes cheveux bruns avec un peigne qui possède des dents de travers : inutile que je sois sensationnelle pour assister à la Moisson, et en tant que mentor, qui plus est. C'est chiant de devoir, chaque année, coacher des gamines qui se font tuer. Je caresse ma robe vert d'eau d'un air satisfait, et je repense à tout ça, et de la manière dont je me suis attirée les foudres de Snow. Ce cher, bon Coriolanus Snow… Flashback« Je vous présente la gagnante des 68èmes Hunger Games : Johanna Mason, du District Sept ! » La voix de Claudius Templesmith résonne dans l'arène. Je regarde vivement de tout côté. Un contact visqueux. Je baisse les yeux. Ma hache est recouverte de sang poisseux. Je lève les yeux. Le corps de la fille du Deux a disparu. Je sens que quelque chose m'agrippe. Du métal. J'ai envie de me débattre. D'hurler. J'ai envie de crier. Je ne peux pas. Rester. Digne. Fière. C'est impossible. Je sers ma hache encore plus fort. Lorsque j'émerge d'un sommeil aqueux, Azealia se tient devant moi, assise sur mon lit blanc. Le vert criard qu'elle a choisi aujourd'hui me fait mal aux yeux. « Johanna, Johanna ! Tu as gagné les 68èmes Hunger Games ! C'est merveilleux, faaaabuleux ! - Plus fabuleux que votre perruque verte ! Si vous pensiez me faire plaisir en vous peinturlurant de la couleur des arbres, c'est raté, je marmonne, encore trop faible pour hausser la voix. Azealia ne paraît pas se soucier de ma pique, et c'est ça qui m'exaspère tant chez elle. Chez tout les Capitoliens d'ailleurs. Qu'ils aillent se faire voir. - Ce soir c'est l'interview du vainqueur ! Il faut que tu ailles te préparer, je ne supporterais pas que tu arrives sans robe ! » Je ricane intérieurement : c'est plutôt moi qui ne la supporte pas, mais elle n'en a pas l'air de s'en soucier. Toutes les hôtesses sont des dindes qui cancanent, et il n'y aucune exception à la règle. Je mets un peignoir. Cela ne sert à rien de discuter les ordres d'Azealia, et je préfère en finir directement. Bientôt, j'arrive dans le Centre de préparation. Tibère est déjà là. Mon styliste. Avec ses cheveux bleus, sa mèche bleue elle aussi en spirale plaquée sur son front, il me fait de la peine. - Hello my love ! me dit-il, en m'embrassant sur les deux joues. J'essaie de masquer mon dégoût tant que je le peux, mais je n'ai jamais été douée pour ça. Ce soir, c'est ton soir, ma chérie ! Alors, Tibère a tout prévu ! C'est bien les gens du Capitole. Tellement égocentriques qu'ils parlent d'eux à la troisième personne. - C'est quoi la foutue robe, alors ? je demande, agacée. Qu'elle soit jolie au moins. » Tibère paraît vexé, et je m'en fiche. Il me guide dans le Centre, nous arrivons devant un mur, sur lequel sont apposés trois miroirs. Un buste de mannequin portant ma robe se tient à côté. « J'ai choisi de jouer sur la provocation, car je ne te vois pas vraiment en petite fille innocente et sage, même si c'est ce que tu as fait dans le début des Jeux, m'explique Tibère. Je regarde la robe : elle est transparente, avec de légers reflets verts, et un espèce de maillot une pièce recouvre la poitrine et les parties intimes. Vert feuillage lui aussi. Le tissu est totalement transparent, et laisse filtrer la lumière, je le touche. Même texture qu'un rideau de douche. - Je vais la mettre », je déclare, d'une voix neutre. Je n'ai pas envie que Tibère s'imagine que sa robe est appréciée, car il ne le mérite pas. Tibère veut me la faire enfiler lui-même, mais je le calme en le traitant de gros pervers. Je prends un paravent et le pose entre nous deux, puis j'enfile ma robe soyeuse, et je me regarde dans le miroir, dont les bords sont ornés d'arabesques. Elle met en valeur mes seins et mes hanches, et il ne reste plus qu'a me coiffer et me maquiller. Lorsque je ressors, mon styliste laisse échapper un hoquet de ravissement. « Johanna, tu es magnifique, darling ! Je te laisse aux mains d'Atticus et Emmah ! Bye, my love, à ce soir aux interviews ! » A peine Tibère s'en est allé qu'Atticus et Emmah débarquent : l'un avec des cheveux violets style victorien, l'autre avec des joyaux implantés dans les joues et une maigreur aberrante. Ils me font la bise tous les deux, et juste après, Atticus me fait remarquer que je suis radieuse. « Tibère a tellement de talent ! » commente Emmah, en me dirigeant vers un siège, avec un lavabo derrière. Elle me place sur le siège avec ses mains osseuses, et entreprend de mettre mes cheveux dans le lavabo. Atticus va chercher sa mallette à maquillage et à vernis. Ils me font la conversation pendant près de trois heures, mais je ne les écoute plus, car je suis juste étonnée de leur capacité à utiliser autant de salive sans avoir soif. Quand ils en ont fini avec moi, ils m'emmènent devant le miroir. La moi dans le miroir est hautaine, anguleuse, imposante. Fini les fanfreluches et autres conneries capitoliennes ! Mes ongles vernis représentent un feuillage. Un pan de chez moi. Ils ont rendu mes lèvres pupurines et mon regard charbonneux. Je les remercie vaguement, et m'en vais dans ma chambre. Depuis ce matin, je n'ai pas eu un moment à moi : j'ai quand même gagné les 68èmes Hunger Games, et ce n'est pas pour rien. L'interview commence dans une heure. J'ai encore le temps. Fin du flashbackJe sors de mon ancien chez moi. La Moisson va débuter. Je suis la seule gagnante de mon District. L'autre gagnant est Blight. Il a gagné en se planquant comme un lièvre, mais moi, j'ai affronté, tué et mutilé. Ce n'est pas mieux, et je ne suis pas une gagnante par hasard. Il n'y a aucun mérite à retirer de cela, et, malheureusement, j'ai mis du temps à le comprendre. J'en ai payé le prix fort. Je suis à présent sur la place, les gens me regardent d'un air effaré. Une petite vieille me regarde avec dégoût. Je lui dit « Vas te faire voir ! » avec mon doigt fétiche, et je sais qu'elle ne ripostera pas. Un des seuls privilèges à être gagnante ! La grande place du Sept est bondée, je monte sur l'estrade d'un pas décidé, et m'assois à côté de Blight. Celui-ci m'adresse un sourire joueur, puis, en retour, je lui jette un de mes petits regards méprisants. Bientôt, le silence s'installe. La Moisson va débuter. Je regarde toutes les filles de mon District, et je remarque sans surprise la peur s'affichant sur leur visage. Pour une fois, je les comprends. Ces Jeux débiles volent la jeunesse des tributs moissonnés, mais aussi de tout ceux qui ont une chance, même infime, d'être choisis. On vit tous dans la peur. A part nous, les gagnants. On est déjà bien assaillis de cauchemars, alors, non, ça me plairait pas trop d'avoir encore plus de problèmes, si on peut appeler " problèmes " mourir à chaque seconde de notre vie. Azealia s'avance, et, cette année, ce sont les 73èmes Hunger Games qui sont à l'honneur. Le mauve est donc la couleur qu'a choisi Azealia cette année. Non, je ne fais pas de commentaire sur sa tenue. Qu'est-ce que je peux y faire, de toute manière ? « Bienvenue, chez citoyens du District Sept, aux 73èmes Hunger Games ! claironne-t-elle, en désignant toute la place. Avant de choisir les représentants de notre cher District, le Capitole vous a concocté un film spécialement pour vous ! » Azealia désigne l'écran, et je pousse un soupir interminable. Ils nous passent le même film chaque année. La maire me lance un regard réprobateur, mais je m'en moque : je préfère m'ennuyer plutôt que d'afficher une mine contrariée. Une fois le film terminé, l'OVNI qui nous sert d'hôtesse s'approche de la boule renfermant les papiers, je scrute la foule de jeunes filles entassées, et je me demande qui je vais devoir coacher cette année. L'hôtesse plonge la main dans la boule de verre, et met longtemps à en choisir un. Finalement, elle en tire un. Elle l'ouvre, et dit le nom qui y est inscrit : « Alaska Burnett ! Je regarde d'un air maussade la jeune fille qui s'avance : silhouette moyenne, longs cheveux bruns lisses, yeux d'un bleu océan. Elle a l'air assez robuste, son visage est fermé, impassible, et j'aime ça, car au moins, cette année, on n'aura pas à me tordre pour m'essorer. Elle est maintenant sur l'estrade, Azealia paraît ravie, comme elle l'est chaque année. - Y'a t-il des volontaires ? Le vent souffle implacablement. Non, il n'y aura pas de volontaires. Ils ont peur, on a tous peur, sous la férule de Snow. - Bien. Passons aux garçons. Azealia plonge sa main dans les petits papiers blancs, en sort un, et le déplie. - Tate Abberline ! Cette fois-ci, c'est un garçon maigrichon, brun, aux yeux marrons noisette, à la peau flasque et au teint cireux qui s'avance. Dans ses yeux perlent des larmes. Il tremble. Il ne survivra pas longtemps. Les Jeux commencent dès la Moisson. - Pas de volontaires ? Eh bien, Joyeux Hunger Games, et, puisse le sort vous être favorable ! » Azealia pousse les deux tributs dans l'hôtel de justice, et, Blight et moi, nous les suivons. La porte se referme, et je vais directement dans le train. PDV - AlaskaL'hôtesse nous pousse, et elle a l'air pressée. Je ne sais pas de quoi j'ai l'air à l'extérieur, mais intérieurement, je suis ébranlée. Moi. Choisie. Je persiste à croire que c'est un rêve. Non. Le mot approprié serait cauchemar. Pourtant, c'est bien réel. Et tôt ou tard, je devrais l'accepter. Dans l'hôtel de justice, on me conduit dans une pièce assez kitsch. Velours. Cashmere. Bois. Je m'assois sur le canapé. Un Pacificateur fait entrer ma mère et mon jeune frère, Jesse. Il se réfugie dans mes bras, mais il ne pleure pas. Il a seulement cinq ans, et il ne pleure jamais. Il touche ma joue. « Alaska, la hache... me dit-il, en me regardant avec ses yeux verts. - Je sais Jesse. Ne t'inquiète pas, je vais me battre et revenir. Je reviendrai, je murmure, en lui caressant ses cheveux bruns. Je t'aime. Ma mère me regarde. Je me détache de Jesse, et va vers elle. - Maman, écoute... je commence. - Non Alaska, c'est toi qui écoute. Tu es une battante. On a ça dans la sang. Tu sais manier une hache, et grimper aux arbres. Je t'ai aussi appris à jouer du couteau. Je t'ai entraînée, tu es forte, et rapide. Fais-toi des alliés. Tu peux le faire. - Oui, je sais. » Je m'approche d'elle, et dans l'étreinte mère-fille, je lui murmure " Prends soin de Jesse, dis lui que je l'aime, que je vous aimes plus que tout, ne l'oublie pas..." Je peux la voir hôcher la tête. Un Pacificateur fait irruption dans la pièce, et m'arrache mon frère et ma mère. J'ai un sanglot coincé dans la gorge. Mais non. Je ne peux pas le permettre. La prochaine personne qui entre est Arvee, mon cousin. On a la même couleur d'yeux et de cheveux. « Hey, me dit-il. - Hey, je lui réponds. - Tu sais, tu peux y arriver. - Tout le monde dit ça, et je déteste l'hypocrisie, je riposte, levant les yeux au ciel. - Tu ne pas penser comme ça Alaska. Tu as ton frère, ta mère et moi, me reproche-t-il. - Il y aura des Carrières, des sponsors. Je ne suis ni aimable, ni belle. - Tu sauras faire ta place. Tu es agile, et forte. Il ne faut pas se sous-estimer. » Les Pacificateurs emportent Arvee. On me conduit dans le train, avec l'autre tribut. Pour tout dire, Azealia me fiche la trouille. PDV - JohannaJe m'installe sur la banquette moelleuse et bleue. Blight est collé au buffet. « Passe moi un cake ! je lui lance. Il m'en envoie un. Je l'attrape au vol. Les deux tributs là... Tate et ? Comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui, Alaska. Les deux tributs ne devraient pas tarder à arriver. Blight s'asseoit en face de moi, et je note que ses traits sont tirés, fatigués. Comme chaque année. Intérieurement, je ne peux m'empêcher de penser que cette année, ça va être exactement la même chose. Deux idiots qui courent au bain de sang. Qui se font zigouiller. Fin. Mais être vainqueur n'est pas mieux non plus. Je n'ai pas hâte d'être au Capitole, et pour de nombreuses raisons. Les Capitoliens, je les méprise. Je ne suis pas la seule. Avec leurs obsessions de fêtes, de chihurgie, ils sont à vomir. Après, je vais encore devoir être la poupée Barbie de Snow., et on ne peut pas dire que ça me fasse particulièrement plaisir, vu que je prend soin de l'éviter. Pas par peur de lui, en somme. Parce qu'à chaque fois que je le voie, ça réouvre la plaie béante, le fardeau qui, parfois, me fait ployer. Azealia débarque avec nos chers petits tributs. - Voici les petits nouveaux de cette année ! je lance, railleuse. Tate me lance un regard apeuré, et Alaska me regarde avec de gros yeux, mais se reprend rapidement. Maintenant que je les voient de plus près, je m'aperçois qu'Alaska n'est pas si moche que ça. Elle possède des seins, des hanches, des courbes volupteuses. De grands yeux bleus, de la couleur de l'océan au District Quatre. Tate, en revanche, ne vaut guère. Maigre, frêle, secoué de tremblotements. Inutile de me faire d'illusions, celui-là va bien crever sous les coups de ces salopards de carrières. En revanche, Alaska... Je balance ma tête en arrière, et je ris. Blight secoue la tête, comme pour dire que je suis folle, irrécupérable. C'est peut-être le cas. - Bien. Qu'est-ce que vous savez faire ? demande Blight. Je les défie du regard. Alaska se décide à parler. - Je sais manier une hache, et lancer au couteau. Je sais aussi grimper aux arbres. - Ah bah pour une fois, la Moisson n'a pas été raté. Bon coup de main, Azealia ! je m'exclame, avec sarcasme. Et toi, Tate, tu sais faire quoi ? Le garçon pâlit. Il bafouille, balbutie. Il met un temps fou à commencer sa phrase. Je lance un regard à Blight du style " Il est pas un peu attardé celui-là ? " - Je... je sais grimper aux arbres. - C'est tout ? je demande, haussant un sourcil. Eh bien, mon gaillard, il faut commencer à se bouger un peu si tu ne veux pas rentrer chez toi dans une boîte ! Blight me lance un regard noir, Alaska affiche une moue ennuyée. Quant à Azealia, elle met une main devant sa bouche. - Enfin Johanna, c'est... c'est inhumain de dire des choses pareilles ! Pauvre garçon ! gémit Azealia. - Si vous étiez un être sensé, ce dont je doute un peu, vous devriez revoir l'ordre des choses inhumaines ici, comme votre coiffure ! je dit, en la corrigeant. Notre hôtesse devient livide, et puis elle propose que l'on passe à table. Je ne refuse pas. J'ai bien besoin d'un bon repas, car demain c'est la Parade. Et ils seront déguisés en arbres, comme chaque année, et ça depuis cinquante ans, même quand Tibère était en fonction. Ermijona n'a vraiment aucune imagination. Tibère, à la rigueur, possédait un peu de créativité, mais maintenant, il a été muté au District Deux, et je sais qu'il ne pouvait pas refuser. Car tous les Districts, à part le Un, le Deux et le Quatre, possèdent des perdants. C'est ainsi. A table, personne ne parle. Sauf Azealia. Le plus souvent, il y a souvent un sauf et après Azealia. Elle nous parle des ragots capitoliens, du président Snow, et de toutes sortes de choses futiles que je ne prends même plus la peine de l'écouter. Le repas et copieux, et délicieux, et j'aime tout particulièrement le dessert, un clafoutis à la cerise, recouvert de chantilly. Je pourrais en manger toute la nuit, puis, je vois Tate s'empiffrer, et je ris intérieurement. Le pauvre gosse. Une fois que nous avons fini de manger, je me lève de table, car j'ai envie d'aller dans mon compartiment, prendre du repos. Azealia me retient par le bras. Je me dégage. Elle m'interpelle : - Nous devons voir le résumé des Moissons ! Je reviens. Après tout, j'adore voir la tête de nos petits nouveaux chaque année, qui réalise à quel point leurs adversaires sont forts, et malins. PDV - AlaskaOn s'installe devant la télévision écran plat, et le canapé est moelleux. Je me retrouve coincée entre Blight et Azealia, j'aperçois Tate, se tordant les mains, assis sur un pouf plus loin : il a déjà peur des autres avant même l'entrainement et et le début des Jeux. Je sais que si je n'ai pas d'alliés, mes chances de survie sont déjà réduites de moitié; donc, coûte que coûte, je dois m'allier avec les Carrières même si ils ne sont que des salauds, des gosses de riche. Je pourrais peut-être en parler à Johanna, mais celle-ci a l'air de vouloir briser les éspérances de chaque personne qu'elle rencontre. Sauf qu'ici, on est dans les Hunger Games. Elle sera ma seule bouée de sauvetage. La Moisson commence. Dans le District Un, un garçon châtain clair aux yeux bleus, très beau, bien bâti, d'à peu près quinze ans, est choisi. Une fille de dix-sept ans, aux yeux gris et aux longs cheveux blonds bouclés, l'accompagne. La joie se peint sur leurs visages, et ils se tiennent la main fièrement. Dans le District Deux, les deux tributs ont seize ans, le garçon est brun, arrogant, beau, et fort, et une lueur de haine luit dans ses yeux noirs. La fille est blonde, a la coupe au carré dont les pointes forment des pics divergents, et paraît forte et déterminée. Le Trois, exceptionnellement, possède un tribut d'une extrême beauté, qui paraît féroce. Dans le Quatre, la fille a de longs cheveux auburns tressés, et de grands yeux aux mouchetures ambrées. « Ah ah ! Finnick va lui sauter dessus ! rigole Johanna, en pointant la fille du Quatre. Le Cinq. Le Six. Puis, on en vient au Sept. Je me revois marcher sur l'estrade, le visage impassible, fermé, n'affichant aucun stigmate du chagrin, contrairement à Tate. Johanna paraît s'en rendre compte. - Tate, la prochaine fois, prend une boîte de mouchoirs avec toi, lui reproche-t-elle, un sourire narquois sur les lèvres. Ce dernier paraît sur le point de craquer, et Blight fusille du regard Johanna, qui hausse les épaules. Au moins, elle l'a dit. Blight emmène Tate loin de Johanna, dans son compartiment, et, pendant ce temps-là, les Moissons continuent de défiler, mais Johanna ne paraît pas s'en soucier. Au contraire, elle se tourne vers moi, tandis qu'Azealia se repasse du rouge à lèvre lilas. - Alors, Alaska... quelle est ta stratégie ? J'hésite à lui dire. Si c'est pour me faire rabrouer, mieux vaut laisser tomber. Mon mentor me regarde intensément. - Tate, on ne peut plus rien pour lui. Il ne gagnera pas, tu le sais. Il est déjà condamné. Mais toi... tu as peut-être une chance. A toi de la saisir. J'hésite encore, et je soupire. Si seulement je n'avais pas été choisie. Je ne vais être qu'un instrument alimentant la peur et la haine dans les Districts. Je vais mourir dans l'arène. - Je pensais m'allier avec les Carrières. Je ne vois pas l'utilité de cacher son talent. Je pense qu'ils m'inclueront dans leur meute, je dis, feignant l'indifférence. Ma mère me l'a conseillé. - Oh, c'est mignon, ricane Johanna, en haussant un sourcil. Elle commence sérieusement à me taper sur le système. Les rumeurs qui courent sur Johanna Mason sont alors bien vraies. Personnage odieux. Directe. Audacieuse. - Bon, alors si vous vous en fichez, je ne vois pas du tout pourquoi vous m'avez posé cette question. Je vais me coucher » , je riposte. Johanna ne me retient pas, de toute façon je m'y attendais, car je la vois mal courir après un tribut pour le supplier de rester avec elle. C'est ce que je suis de toute manière : une tribut parmi les tributs. Personne ne se souviendra de mon nom, ni de mon visage si je meurs. Personne ne se souviendra de mon sacrifice. Car, en m'envoyant dans cette arène, on m'a tout pris : ma jeunesse, Jesse, Arvee, ma mère, mon District. Si je deviens un vainqueur, on m'aura ôté mon insouciance, mon sommeil et ma confiance. Des deux côtés j'ai à perdre de toute manière. Je suis dans ma chambre depuis deux heures au moins, et je n'arrive toujours pas à m'endormir. Je me retourne et me retourne dans ma couette de satin. Je compte les moutons, me masse les tempes. Rien n'y fait. Pourtant, les Jeux commencent dans quatre jours. J'ai encore le temps de mettre à bien ma stratégie.
- Chapitre II - Travel In The Train:
Partie I - Avant
Chapitre II - Travel In The Train
Wake Me Up - Avicii
/! Attention !\ Quelques mots grossiers de la part de ma Johanna dans ce chapitre ! PDV - AlaskaJ'arrive à table, et m'assois en face de Blight, encore toute ensommeillée. Aujourd'hui, Azealia est orange de la tête aux pieds, ce qui donne un effet désastreux. La table regorge de plats délicieux, et je pourrais m'y jeter corps perdu. Un millefeuille attire mon regard, je me sers, et je regarde Tate et ses huit gâteaux différents. Il faut se remplir le ventre, s'empiffrer tant qu'on peut avant le début des Jeux. L'atmosphère est tendue. Bizarre. Johanna est silencieuse, et mange un croissant du bout des lèvres. Seul Azealia parle. Comme d'habitude. Je mastique mon millefeuille et soudain, Tate parle. « On arrive ! Le Capitole ! Johanna ricane, tandis que Blight hausse les épaules. Ils y vont chaque année, alors que nous, c'est la première fois. - Comme c'est mignon ! minaude Azealia, en dévoilant ses dents d'une blancheur effrayante. Je lui jette un regard assassin. C'est aujourd'hui qu'on va rencontrer nos stylistes. Je ne pourrais pas supporter deux heures de préparation pour un ridicule défilé, d'autant plus que l'équipe de préparation ET le styliste vont me voir nue ! J'espère que mon styliste ne sera pas un homme : je suis bien trop pudique pour ça. - Bon, écoutez moi bien tous les deux, commence Blight. - Voilà, j'en étais sûre ! Tu vas encore faire ton petit speech sur les bonnes manières et patati et patata... lui répond Johanna, en levant les yeux au ciel. - Tais-toi ! lui dit Blight. Comme l'a si bien fait remarqué Johanna, ne vous opposez pas à votre styliste et à votre équipe. Faites tout ce qu'ils vous disent si vous voulez avoir une chance. » Quand on sort du train, Johanna me murmure à l'oreille : « Je te laisse carte blanche. » PDV - Johanna* Quelques heures plus tard, dans la salle commune des mentors * J'attend Finnick avec impatience. On ne se voit pas souvent, et Finnick est la seule raison pour laquelle je suis heureuse d'aller au Capitole. Un des seuls survivants des Jeux qui me comprenne et sache qui je suis réellement. Parfois, même moi je ne me rappelle plus qui je suis. Je m'assois sur une chaise, autour d'une table en acajou. Une boîte de cigarettes y est posée. Est-ce ce bon Haymitch qui les as laissés là ? Nan, à la place il y aurait eu une cargaison de vins et de vodka. Qu'importe, je me sers. Je prends un des briquets jetables à notre disposition, j'allume le cigare, et c'est à ce moment là que Finnick se pointe. Il est inchangé. Cheveux cuivrés ébouriffés, yeux bleus océan. Ces yeux me rappelle dangereusement quelqu'un. Alaska. Elle a exactement les mêmes yeux, en une teinte plus polaire. « Salut, vieille branche, me dit-il, un sourire en coin sur les lèvres. - Salut, cervelle de poisson rouge ! je lui répond. Il vient s'asseoir à côté de moi. Je soupire, et tire une bouffée de mon cigare. - Alors, contente de tes tributs cette année ? me demande-t-il. - Pour la première fois tu le dis sans ironie, je ricane. T'a flashé sur Alaska ? Il ne répond pas. Il a le regard vague. Je sais à qui il pense : il pense à Annie. Finnick est aimé de toutes les citoyennes de Panem, et pourtant il a choisi une tarée écervelée de son District. C'est à ça que je le reconnais. Et, soyons honnêtes, c'est pour ça que je lui fais confiance. Il ne laisse pas son coeur se faire guider. - Je m'inquiète pour Annie, me dit-il. - Quoi ? Qu'est-ce qui se passe, encore ? je lui demande, nonchalamment. - Elle fait de plus en plus de cauchemars. C'est à contrecoeur que je l'ai laissé à la maison. Je culpabilise, m'avoue-t-il. - Elle a Mags pour la dorloter, je rétorque. Elle te considère comme son fils, alors je crois pas qu'elle va laisser ta dulcinée en plan. Pas de quoi t'inquiéter ! C'est plutôt pour tes tributs que tu devrais flipper. - Oh, le garçon ne vaut rien. La fille est assez belle, mais je ne sais pas si elle tiendra le coup. Et toi, Jo' ? - Le garçon est déjà mort, et la fille a des chances. De toute manière, c'est pas ma soeur, alors je m'en fous pas mal. - Je parie que non. T'as envie de la revoir vivante, n'est-ce pas ? me dit-il, souriant de toutes ses dents. Je hausse les épaules, et lui lance notre petite blague rien qu'à nous. Sauf que celui qui dit la blague est celui qui va la faire. Et dans cette blague, nous sommes, ou plutôt j'ai été le dindon de la farce. - Alors, tu vas t'envoyer en l'air avec qui ce soir ? - P'tite cochonne va ! me répond-t-il, avec malice. Citoyenne capitolienne, et elle va me révéler un secret bien croustillant. Je te le dirai demain. - Y'a intérêt, je réplique, laissant échapper un rire. - T'inquiète, je te dis tout tout le temps Johanna ! Je sais qu'il n'y a aucun risque de fuite avec toi, me dit-il tendrement. Normal. Un étrange lien nous unit, mais je sais que ce n'est que de l'amitié : il est trop onibulé par Annie pour s'intéresser à quelqu'un d'autre. De toute manière, je n'aime pas Finnick comme un amant, je l'aime comme un frère, un confident, un meilleur ami. C'est la seule personne au monde dont je sois sûre qu'il m'aime, et vice-versa. - La Parade va bientôt commencer... se murmure Finnick à lui-même. En effet, les trompettes du Capitole retentissent. - Eh, bien, allons-y » , je lui réponds. PDV - AlaskaErmijona prépare les derniers détails, pendant que Floss s'occupe de Tate. Je regarde mon costume. Ma styliste dit s'être inspirée de certaines divinités anciennes de la forêt. La robe est verte : tout un paysage aux mille détails enjôleurs bouge sur ma robe, et elle est ornée d'une longue traîne vert d'eau qui se dépose sur le chariot blanc ivoire. Ermijona m'a rajouté des extensions, ce qui fait qu'une cascade de cheveux tombe derrière mon dos, dont une grande partie est à découvert. Je porte une couronne d'ivoire, avec des fleurs peintes dessus. Honnêtement, je ne me sens pas belle, ni menaçante. Rien ne me met en valeur dans cette tenue, et j'ai intérêt à me surpasser aux entraînements et à l'interview. « Ohlala, la Parade va bientôt débuter my darling ! s'extase Ermijona. Tu es radieuse ! Elle se tourne vers mes préparateurs pour discuter de je ne sais quelle futilité. Soudain, je sens un regard sur moi : je le sens lorsque quelqu'un me fixe, et je déteste particulèrement ça. Je me tourne, et croise le regard bleu du garçon du District Un. Pas question que je détourne les yeux la première, et je soutiens son regard. Ce qui est étrange, c'est qu'aucune lueur carnassière ne luit dans ses yeux. Je crois qu'il s'appelle Lennox. Oui, je crois bien que c'est ça. Je parie qu'il a déjà constitué sa meute : lui. La fille du Un. Les tributs du Deux. Peut-être le garçon du Trois, qui paraît fort comme un taureau. Il me paraît bien entraîné, et il me faut faire partie de leur meute. Ce n'est pas parce que je suis lèche-bottes (je ne le suis pas), mais des alliés m'aideront grandement dans l'arène. Si je me sens en position de dominante, je crois que ces Hunger Games seront beaucoup moins pénibles à vivre. Mais, il y a toujours un fameux mais, ce sera moche de toutes les manières imaginables. - Vite Tate, sur le chariot ! minaude Floss, en le faisant monter. Tous les chevaux sont attelés, et la Parade peut commencer. Ermijona nous recommande de sourir, de saluer tout le monde de la main. Je sais qui je n'y arriverai pas. Je me rattraperai plus tard. Le chariot du Un, celui où Lennox y est, s'élance sur la piste. Le Deux. Le Trois. Le Quatre. Le Cinq. J'ai envie de repousser ce moment, et de refouler les larmes de rage et d'humiliation qui débordent de mes yeux. J'ignore pourquoi, la fureur s'empare de moi. Tate paraît s'en rendre compte. - Tu sais Alaska, on est tous dans le même bateau. Je le regarde, et pour la première fois depuis la Moisson, je souris. A cet instant, Tate me paraît être un jeune vieillard, qui sait. - Et on va tous vers le même endroit » , je rétorque, en prenant sa main. Notre char jaillit du Centre de Transformation, et la clameur de la foule manque de me crever les tympans. Je regarde ces gradins remplis de citoyens, grassouillets, revêtus de couleurs criardes, gesticulant en voyant les chars des tributs. Je peux entre Caesar Flickerman dire : « Nous pouvons enfin voir nos tributs de cette année ! Ne sont-ils pas beaux ? » Sa voix enjôleuse manque de me faire vomir mon repas de midi. Cependant, je ne le laisse pas paraître, et je regarde droit devant moi, ignorant la foule se pressant dans les gradins. Tate me serre fort la main. Je l'aime bien. Enfin, il faudra qu'il meure si je veux vivre. Je ne peux m'empêcher de regarder les Carrières d'un air narquois. Ce ne sont qu'une bande d'hypocrites, qui saluent la foule avec un sourire angélique, comme pour leur faire comprendre qu'ils les apprécient. Foutaises ! Ils méprisent plus que tout le Capitole. Pourtant, il me faudra m'allier avec eux. Mais les hair serait ridicule. C'est le Capitole que je hais de nous infliger ça. On fait un dernier tour de Cirque, et puis on disparaît. Les Jeux vont bientôt commencer. PDV - JohannaAlaska et Tate descendent de leur chariot, et Finnick est parti retrouver ses tributs, surtout sa tribut de cette année, Coleen. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'enquiquiner à ce sujet. Blight m'a foudroyé du regard, mais celui-là est tellement coincé qu'il faudrait un tractopelle haute technologie pour le sortir de son trou. Je m'approche d'Alaska, et lui lance : « Alors, t'as aimé le tour de manège ? - Mouais, bof. A vrai dire, j'avais surtout peur de me prendre les pieds dans ma traîne. » Ce qui lui vaut un regard lourd de sens de la part d'Ermijona. FlashbackSnow me jette un regard lourd de sens, et me fait signe de m'asseoir. Je m'éxécute, mais à contrecoeur. Il se tamponne les lèvres avec une serviette. Ces lèvres sont gonflées, charnues, et rouges. Je peux apercevoir les vaisseaux sanguins qui la parcourent, et je frissonne, tandis que Snow sourit. « Mademoiselle Mason... bienvenue dans ma demeure. J'imagine que vous êtes impressionnée ? - Pas le moins du monde, dis-je. Eh bien quoi ? Il faut dire la vérité. - Votre assurance est admirable, Mademoiselle Mason. Mais, je pense que vous ne diriez pas la même chose si vous n'étiez pas une gagnante, me répond-t-il, redressant les commissures de ses lèvres. - Que voulez-vous dire ? - Vous les gagnants, vous vous croyez... hors d'atteinte. Intouchables. Vous pensez que vous allez tout oublier, et recommencer une nouvelle vie, du jour au lendemain. Que vous allez à nouveau pouvoir vous fondre dans la masse, comme avant. Sans craindre les Hunger Games. C'est là que vous vous trompez.. m'informe-t-il, en prenant un cookie. - Je ne comprends pas, lui dis-je, une lueur de défi brûlante dans mes prunelles. Je sais que vous essayez de me faire peur, mais, désolé de vous l'annoncer, ce petit jeu, ça ne prend pas sur moi. Il part d'un rire sans joie. - Je n'essaye pas de vous faire peur, Mademoiselle Mason. Je vous avertis. - Et m'avertir de quoi, au juste ? J'ai triomphé. J'ai gagné les Jeux, je riposte, serrant les poings sous son bureau. Il me regarde, et je peux voir son sourire narquois dans ses yeux. De toute évidence, il ne me prend pas au sérieux. Qu'est-ce que ça me mets en rogne ! Je pourrais l'égorger avec mes dents, comme Piranha, là, cette nana du District Deux qui a gagné six ans avant moi. - Mademoiselle Mason, ne mentez pas. Dites-moi, en toute honnêté, ce que vous ressentez. Rien. Je ne ressens rien. Mon cerveau est comme engourdi, et je refoule les images furtives dans l'arène. C'est étonnant comment je n'arrive pas à réaliser que tout ce que je ressens, c'est un néant. Vide. Froid. Gris. Plutôt crever que de l'avouer à ce président aux lèvres gonflées au silicone. Avec mon plus beau sourire, je réponds : - De la gloire. Et une immense fierté. Il fait mine d'accepter ma réponse, mais je sais qu'il ne me croit pas. - Voilà pourquoi j'aime autant les Hunger Games. » , rétorque-t-il, un sourire carnassier aux lèvres. Je sors de son bureau, sans lui en demander la permission. Cependant, je crois l'entendre dire de passer le bonjour à ma famille quand je reviendrai au Sept. De quel droit s'immisce-t-il dans ma vie ? Dans nos vies ? Dans notre District ? Il s'empare déjà de notre insouciance, il n'a pas le droit de nous prendre le maigre reste que nous avons ! Et pourquoi se gênerait-il ? C'est le président après tout ! Je ne le laisserai jamais faire de mal à ma soeur et à mon frère, ni à mes parents, ni à Jake. Surtout pas à Jake ! La haine s'empare de tout mon corps, et si j'avais une hache devant moi... Je sors du Palais présidentiel, et Azealia me regarde avec inquiétude. Elle veut me dire je ne sais quoi encore, mais je lui fais signe que je n'ai pas envie de discuter. Snow s'entoure bien de mystères, pour un président. Fin du flashbackAlaska m'énerve à jouer l'indifférente. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle peut s'en sortir. Il faut que j'établisse une stratégie, car j'en ai marre de partir défaitiste. C'est crevant. J'ai l'impression d'être inutile et épiée. Je sais que Snow me surveille. Si seulement tout Panem se rebellait contre lui... Je le tuerai, et il connaîtra une agonie lente et particulièrement crade entre mes mains. On prend l'ascenseur, moi, Azealia, Blight, Tate et Alaska. Comme chaque année, Ermijona a fait un travail de merde. Tibère, quant à lui, a fait les costumes pour le Deux. Je déteste les stylistes. Ils me sont totalement antipathiques. Nous arrivons à l'étage du Sept. Azealia paraît toute excitée de montrer à nos tributs les appartements. PDV - AlaskaL'hôtesse nous montre les appartements avec passion. C'est vrai que c'est grand, luxueux, et moderne. Comme si ils nous gâtaient bien pour le massacre ! Tout est fait avec précision, mais c'est tellement insultant, pour nous, pauvres habitants des Districts ! Bienvenue au Capitole, j'ironise. Je préfère être cynique plutôt que désespérée. Azealia dit qu'on va bientôt passer à table. Au mot nourriture, le visage de Tate s'illumine. Il a aussi faim que ça ? Je me dis que ses parents doivent bien gagner leur vie, contrairement aux miens. Bûcheron ne rapporte pas des masses, même au District Sept ! Je vais dans ma chambre. Tout est sombre, et le lit y est moelleux. Comme du coton. Une étrange torpeur m'envahit, je m'allonge sur le lit, et essaie de m'endormir. C'est sans compter sur Johanna qui débarque en trombe dans ma chambre, et s'assoie violemment sur mon lit. « Hop, assis-toi ! m'apostrophe-t-elle. C'est pas l'heure de rêvasser ! - Mais vous voulez quoi au juste ? Je croyais que vous vous fichiez éperdument de moi ! - Si je me fichais réellement de toi, je n'aurais pas bougé mon beau cul jusqu'ici ! rétorque Johanna, en levant les yeux au ciel. Elle se reprend, et me fixe. Alors, ta stratégie ? - Je vous l'ai déjà dit. M'allier avec les Carrières, je dis, agacée. - Si, par je ne sais quelconque enchantement, tu parviens à t'allier avec eux, sache que dans l'arène ils seront fourbes. Quand tous les faibles auront été tué, à ton avis, vers qui ils se retourneront en premier ? Je ne répond pas. Je n'ai pas envie de lui donner cette satisfaction, car elle a l'air entêtée à vouloir me faire croire que je ne suis qu'une bonne à rien. Sauf que me sous-estimer est un grand défaut, autant que sur-estimer ses adversaires. Après tout, je devrais bien réussir à embobiner les Carrières. Johanna remarque mon mutisme, et hausse les sourcils. - Bon, si tu fais cette tête-là, je peux rien faire pour toi ! » Elle sort en claquant la porte. PDV - JohannaBizarrement, je regrette de m'être comportée comme ça avec Alaska. Elle peut gagner, j'en suis convaincue. Mais, je me méfie des Carrières. Surtout du garçon du Deux, qui me paraît bien hypocrite et qui a un nom à coucher dehors. Qui appellerait son enfant Caithness ? Qu'importe, j'irai discuter stratégie avec elle plus tard dans la soirée. En attendant, Azealia appelle d'une voix stridente tout le monde pour passer à table. J'arrive tranquillement, après avoir brossé mes cheveux bruns-noirs. Blight est déjà là, en grande discussion avec Tate, dont les yeux sont rouges et gonflés. Je pousse un énorme soupir, et m'assois. Alaska nous rejoint, et ne me prête pas un regard. Elle a le don de m'énerver, cette gamine ! On mange silencieusement. Demain, c'est le premier jour d'entraînement. Ahlala, c'est mon moment préféré en étant mentor : toute la journée nos sommes libres, et d'habitude je vadrouille avec Finnick. On s'amuse bien. On se fout de la gueule du Capitole. Il me raconte tout ce qu'il sait sur Snow, et on picole. Bref, on essaie de se détendre. Le repas se termine aussi silencieusement qu'il a commencé. Alaska repart dans sa chambre immédiatement, et les Muets débarquent pour nettoyer la table. Blight est parti, ainsi que Tate, et je n'ai nullement envie de discuter avec Azealia. Je décide d'aller dans ma chambre à moi. Je m'assois sur mon lit, mou comme du marshmallow. Je réfléchis à tout ça, les Jeux, comme je l'ai fait de maintes fois. C'est d'une barbarie atroce, mais je ne peux pas dire ça : j'ai, aussi difficile que cela soit à dire, moi aussi, fait preuve de barbarie lors de mes Jeux. C'est une aberration. Un système contre-nature. Ces Jeux n'auraient jamais dû exister, mais, cependant, je trouve que cela ne mène à rien de regretter la rébellion des Districts. C'est plutôt le type de gouvernement de notre pays qu'il faut regretter. Les regrets ne sont bons qu'aux ruminants, et je ne fais pas partie de cette race de bovidés. Je me dis qu'il est temps que j'aille parler à Alaska. Je traverse ma chambre, et ouvre la porte. Je me cogne contre un torse d'homme, dur comme du granit. Je lève les yeux et vois un homme au regard sévère, portant un costard cravate. Cela ne veut dire qu'une chose : Snow. « Mademoiselle Mason, veuillez me suivre, déclare-t-il, avec cet accent ridicule made in Capitol. - Pourquoi ? je soupire, blasée. - Il veut vous parler, disons cela, sourit-il. - Eh bien, je vais y aller, dans son beau palais présidentiel » , je lui dit, tout en lui jetant un oeil dégoûté. Je commence à marcher, tête haute.
Dernière édition par Summertime le Mer 23 Avr - 22:31, édité 2 fois | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Mer 2 Avr - 0:33 | |
| Une fic sur Johanna ! Oh fucking yeah !!! Premier chapitre absolument génial, et je suis sure que la suite le sera tout autant ! Pour l'instant tu as bien respecté le caractère complexe de Jo'. Je la reconnais bien là... rebelle, sarcastique, fière, imprévisible... C'est super ! Et la tribut féminine, Alaska (kiffant ce prénom ^^), m'a l'air très prometteuse (Une arène glaciale de prévu pour elle ? Son prénom la prédestine xD) Ton récit est fluide, très agréable à lire, sans fautes (du moins je n'en ai pas relevées^^). Comme je l'ai déjà dit, tu écris de manière très mature pour ton âge... c'est bluffant ! Et oh un lemon de prévu... ça ne me dérange pas du tout xD Bref hâte de lire le prochain chapitre, d'en savoir un peu plus sur Alaska et les autres tributs, surtout les carrières Est-ce qu'on aura un flash-back entre Snow et Johanna ? Sur son refus de se soumettre ? "Une de mes nombreuses conquêtes au Capitole" What what ? Who is this ?? xP Punaise je suis déjà accro je pense xDD | |
| | | Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Mer 2 Avr - 14:03 | |
| Jay' : Aaah mais t'es trop adorable toi ! Je t'aime déjà :duh:Bah, la difficulté de se lancer dans une fanfiction sur Johanna c'est justement Johanna ! Elle est si complexe, et j'essayais toujours de me mettre dans ses chaussures, pour être la plus fidèle au personnage. Et Alaska... bah, il faut que je la développe, mais je l'aime déjà c'te petite ! Et comme je suis du genre à torturer mes personnages, on verra ce que l'avenir lui réservera ! Pour l'arène, je suis entrain de la planifier, et j'écris le chapitre 5 ! En tout cas, merci beaucoup, t'est vraiment trop choupi, et ça m'encourage vraiment ! | |
| | | Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Sam 5 Avr - 15:32 | |
| Comme promis je viens lire le chapitre de ta fiction dont tu nous as tant parler! Avant de rentrer dans le sujet et même si je ne suis pas modo, je tiens comment à te dire que comme dit dans le sujet ouvert à cet effet - Cécilia a écrit:
- Vous êtes libres de poster vos histoires cependant quelques règles :
- Pas de contenu à caractère pornographique, nécrophile, zoophile et autres joyeusetés du genre.
- Les scènes de violences ne doivent pas être outrageusement détaillées. Il peut y avoir du sang, des bras coupés, etc mais ne faîtes pas de paragraphes entiers sur la façon dont untel ou untel essaie de ranger ses tripes de 6 mètres dans son ventre. La violence gratuite n'a rien d'attrayant.
Donc pas de lemon et de scène de violence trop hard ^^ Ensuite, le fait que tu es choisis de faire une fiction sur Johanna te donne beaucoup de liberté parce que c'est un personnage sur qui ont ne sait quasiment rien donc on peut faire pas mal de chose avec mais il ne faut pas oublier que les actions/choix/paroles peuvent et ont souvent des conséquences sur le futur et sur ce qui ferra l'identité du personnage comme on le connait actuellement. Maintenant, vu que tu attends -à ce que j'ai appris xD- beaucoup mon avis, je dois te prévenir que je vais être très honnête, je vais pas te dire que c'est splendide, merveilleux, digne de Suzanne Collins si ce n'est pas ce que je pense. Ca peut être blessant mais je pense que tu apprendras beaucoup mieux de commentaire qui, certes peuvent parfois faire mal, mais son réellement construit et te donne de quoi avancer et surtout t'améliorer que de review avec juste des "oooh, génial, j'adore! j'attends trop la suite!". Je n'ai pas le monopole de la fiction sur Johanna mais j'ai une idée assez arrêter sur son passer, après comme on le dit souvent, si c'est bien écrit tout passe donc à toi de jouer -sans vouloir te donner trop de pression hein, tu écris avant tout pour TE faire plaisir pas pour les autres, ne l'oublie pas- Bon, bon, je vais te donner mes réactions au fur et à mesure de la lecture, c'est peut-être pas l'idéal mais c'est ma manière de faire x) Déjà, je ne suis pas trop fan du pdv interne qui emploie le "je", j'ai jamais vraiment sut pourquoi mais j'aime pas, c'est comme ceux qui est aime la glace à la pistache et pas celle à la framboise, c'est comme ça x) Après, je suis encore moins fan des flash-backs qui me font trop penser au fictions type "skyrock" en plus, j'aime pas trop jongler entre le passé et le présent, je préfère lire au jour le jour si je puis dire ^^ J'imagine très mal Johanna pouffer, c'est un peu un truc de Capitolienne ça non ? '-' M'enfin bref, sans vouloir être blessant, j'ai trouver le flash-back assez inutile, il ne nous apprends rien de particulier ou qui selon moi soit nécessaire au bon déroulement de ta fic, en plus tu as introduit pas mal de perso (3 en 2minutes de lectures) je te conseille (après, libre à toi de l'appliquer ou non ^^ ) de ne pas trop crée de perso surtout si ils ne seront pas récurant parce que tu risque d'embrouiller le lecteurs avec 6225 personnages ^^ " Nous ne sommes pas les laquais du Capitole." cette phrase me parait un peu dépourvue de sens parce que selon moi, ce n'est pas par fierté qu'il n'y a pas de volontaire, juste par trouille, les gens n'ont pas forcément envie de se sacrifier pour quelqu'un, il n'y a pas 20 Katniss qui se trimballent dans tout les Districts x) Changement de pdv... humm, désolé de dire encore un point négatif mais je n'aime pas ça non plus ^^ Ensuite, je n'aime pas Alaska, je la trouve trop Katniss, elle pleure pas -contrairement à la plus part des gens dans son cas- elle promet de revenir et ensuite, tout le monde sait manié la hache dans le District 7 mais il y a une différence entre savoir la manié pour couper des arbres et pour couper des gens. Alaska me fait pensé à une carrière, elle a été entrainé par sa mère et en plus son frère ne pleure même pas -alors qu'il a 5ans! Il est pas insensible quand-même? - et le " Je ne suis ni aimable, ni belle." rappelle encore Katniss et tu montres bien que Tate n'a aucune chance par rapport à Alaska (il est moche, maigre, tout ça). "Ce qui est inhumain, très chère, c'est d'envoyer des enfants dans ces Jeux à la con !" Je ne vois pas Johanna dire ça, elle est beaucoup trop intelligente pour renvoyer directement leur cruauté dans la face des Capitoliens ^^ En fait, je verrais plus Johanna être totalement désintéressé par les tributs, après comme je l'ai dit j'ai une vision assez fermé d'elle ^^ Et Alaska agit vraiment comme une carrière, stratégie, alliance avec les Districts 1,2 et 4 o.o Bon, bon, comment résumé tout ça... Je suis désole de te le dire mais je n'ai pas du tout accroché à ton premier chapitre :/ Comme dit au dessus, il y a trop de choses qui me bloques, pour résumé: pdv interne avec "je", flash-back inutile, changement de pdv et tribut qui parait tout droit sortit du District 2... Peut-être que tu sauras te montré plus convaincante dans tes prochains chapitres, je ne sais pas, je continuerais peut-être à les lires mais bon, je ne trouve pas la période très intéressante :-x Désolé, je ne veux pas être blessante ni te zappé le morale, je suis juste honnête mais tout le monde n'est pas aussi dire que moi, je vois que tu as déjà un avis positif et à mon avis tu en auras sûrement d'autres (c'est bien tout ce que je te souhaite ^^) mais ce n'est pas mon genre de fictions, sans vouloir être méchante, c'est plus une fiction 'skyrock' que 'fanfiction' ^^ En tout cas, bonne continuation | |
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Sam 5 Avr - 17:25 | |
| Lennah : Bah déjà, merci pour ce long commentaire constructif. Personne n'est parfait :lol:Je ferai attention, mais sans vouloir te mentir, car je suis honnête également, j'ai plus tellement envie de continuer à écrire cette fanfic. Parce que tu as soulevé des points qui étaient véridiques, je te l'accorde, mais tu as comparé ce que j'ai écrit avec ces textes débiles que des gens écrivent sur Skyrock. J'ai écrit ça avec mon coeur, et jamais, aussi mauvais un texte soit-il, je dirais ça à quelqu'un. Je trouve ça assez cruel, car l'écriture c'est tout pour moi. En plus, tu n'as rien dit de positif sur ce que j'ai écrit (j'accepte les critiques, bien sûr, mais quand je vois quatre longs paragraphes qui ne disent que des choses négatives, ça me décourage), et tout ce qui est excessif est insignifiant. | |
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Sam 5 Avr - 20:06 | |
| Tu sais, il y a de très bons textes sur Skyrock, à vrai dire c'est plus la mise en page que je critique parce que c'est celle qu'on voit très souvent sur ce site. Ensuite, comme je l'ai dit, j'ai posté ma réaction à chaud, au fur et à mesure de ma lecture et je dois avouer que sur le coup, je n'ai pas trouver de points positifs mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Tu as une écriture très fluide, un bon vocabulaire (bien que selon moi, pas toujours utilisé à bon escient) qui fait que tu ne te répète pas et que ton texte est assez agréable à lire. Après je suis une grande lectrice de fanfictions, j'en lis plus que de bouquins ce qui fait que j'ai, sans vouloir me vanter, une assez bonne "culture" de la fanfic ce qui, forcément, me rends très critique. Tu es jeune -et ça me rends vieille - tu as tout le temps de t'améliorer, après si tu en as envie, je peux te servir de bêta lectrice pour justement, te dire mon avis et t'aider à progresser | |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Sam 5 Avr - 22:12 | |
| Oula, faut que je réponde à ça ! Je laisserai une réponse tout à l'heure, dés que je serai sur ordi... | |
| | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Dim 6 Avr - 0:02 | |
| J'ai enfin lu ton premier chapitre, et comme promis voici mon avis Alors déjà avant de commencer, on laisse les fictions skyrock tranquille parce que j'en écrivais wesh Donc rentrons dans le vif du sujet ! Déjà gros coup de coeur pour le titre, c'est une chanson que j'adore, et si tu l'as choisi en rapport avec ce qui se passe dans ta fiction, ça promet ! C'est bien d'introduire des flashback dans ton récit, d'autant plus qu'on sait très peu de choses sur le passé de Johanna donc tu peux laisser libre court à ton imagination. Par contre je pense que tu devrais les introduire directement dans ton texte avec des phrase plutôt qu'avec des "-Flashbacks-", parce que ça coupe un peu la lecture, mais bon ça c'est du chipotage ^^ Par rapport à ce premier flashback, voir Johanna directement après sa victoire est très intéressant. J'avoue que je ne me l'imaginais pas être déjà sarcastique envers son hôtesse alors qu'elle vient juste de se réveiller et qu'elle a surement été assommée de médicament pour dormir, mais pourquoi pas sassy Johanna on s'en lasse jamais ! Ensuite, je pense que tu as bien cerné Johanna (c'est même sûr vu les conversations qu'on a pu avoir ^^), mais que tu as du mal à faire ressortir ses sarcasmes et autres piques. Par exemple lorsqu'elle parle au tribut moissonné, et qu'elle lui dit "Tate, franchement on dirait une femmelette ! T'aurais pu faire un effort ! Regarde l'image pitoyable que tu renvoies ! lui reproche-t-elle, un sourire narquois sur les lèvres."L'idée est très bonne, je pense qu'en tant que Mentor, Johanna devait être très rentre-dedans, mais à mon avis elle était plus subtile. C'est l'une des choses les plus dures quand on écrit sur elle, je trouve. J'aime bien comment tu décris son équipe de préparation, surtout son styliste, d'ailleurs la robe que tu as imaginé pour l'interview du vainqueur m'a l'air magnifique, je vois tout à fait Johanna dans une robe pareille Changer le PDV est une bonne idée, ça peut être très intéressant de voir comment le comportement de Johanna est perçue par Alaska. Tu vas écrire sur ses deux PDV jusqu'à la fin ? Je pense avoir fait le tour, si je vois autres chose à dire, je le dirais Bon point pour l'orthographe, même si j'ai relevé quelques fautes, elles sont minimes, et c'est très agréable de lire un texte sans fautes ! En tout cas c'est un premier chapitre qui annonce une suite prometteuse, et je la lirais ! N'arrête pas d'écrire cette fiction parce que tu as eu un avis négatif, au contraire ça devrait t'aider à corriger ce qui ne va pas, et au fur et à mesure des chapitres tu t'amélioreras. Il faut persévérer ! Comme tu l'as dis dans ton premier post, tu n'as que 13 ans et c'est déjà un très bon début pour quelqu'un de ton âge, donc ne sois pas si dure avec toi même, et ne doute pas de toi juste parce que tu as reçu un avis négatif, tu as le mérite de te lancer en publiant, ce qui n'est vraiment pas facile, donc essaye de tirer le meilleur des critiques que tu reçois, et ne baisse pas les bras | |
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Dim 6 Avr - 15:07 | |
| Marine : Merci beaucoup J'avais si peur de me prendre des critiques dans la tronche encore une fois Pour la réaction de Johanna concernant Tate, justement, je n'imagine pas Johanna subtile, elle exprime ce qu'elle pense, elle le dit haut et fort sans aucun tact, et ne minimise pas les conséquences. Après, peut-être que je pourrais essayer de la rendre plus subtile... après, je vois ce que tu veux dire. Je suis contente que ça t'ai assez plu, mais je sais plus quoi faire, vu que Pauline me dit que le PDV alterné c'est pas super et toi qui me dit que c'est bien En tout cas merci, ça m'encourage vraiment, et tu voudrais pas être ma deuxième bêta reader après Pauline si ça te dérange pas ? | |
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Dim 6 Avr - 15:18 | |
| - Summertime a écrit:
- vu que Pauline me dit que le PDV alterné c'est pas super et toi qui me dit que c'est bien
C'est plus une question d'avis ^^ Y'en a qui aime, d'autres pas
Dernière édition par Lennah le Dim 6 Avr - 15:21, édité 1 fois | |
| | | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Dim 6 Avr - 15:33 | |
| Pour le PDV fait ce que tu préfères faire toi, on te donne nos avis mais c'est à toi que revient la décision au final donc fait ce que tu veux Et oui je veux bien être ta bêta lectrice si ça peut t'aider ^^ | |
| | | loukat Candidat du District
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Jeu 17 Avr - 18:42 | |
| Ah c'est chouette tu l'a posté ! | |
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Mer 23 Avr - 22:26 | |
| CHAPITRE I EDITE SUR LES CONSEILS DE PAULINE ET MARINE
CHAPITRE II EN LIGNE SUR LES CONSEILS DE PAULINE ET MARINE
MERCI BEAUCOUP A VOUS DEUX | |
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Jeu 24 Avr - 21:34 | |
| Oh yes, le deuxième chapitre ! ** J'avais trop peur que tu abandonnes cette fiction, alors quand j'ai vu que tu avais posté, j'ai sauté de joie x) Alors je ne suis absolument pas déçue de ce chapitre. Il est à la hauteur du premier. J'ai particulièrement apprécié la confrontation Johanna/Snow dans le flash back. C'était parfait Le sous entendu de Snow à la fin et sa menace voilée... excellent ! Tout à fait lui... Et Jo' qui rentre dans son jeu, tout en le défiant... Vraiment j'adore ! Et la fin... Raaaah mais t'es sadique de nous laisser sur notre faim comme ça ! Ça ne se fait pas, vilaine va ! Du coup je ne désire qu'une seule chose, lire la suite !! Même si je me doute bien de ce que Snow lui veut... Parce que du coup la famille de Johanna est toujours en vie à ce moment là... Donc on sait tous ce qui va arriver ensuite... èé Sale enflure de Snow ! En tout cas bravo, tu as vraiment du talent ! C'est un vrai régal de te lire. Et je me répète, mais je suis bluffée, surtout vu ton âge ^^ Parce que j'ai déjà lu d'autres fics... et c'est parfois affligeant... Bref je voulais la dernière fois rebondir sur le commentaire de Pauline, mais finalement vaut mieux que je laisse tomber xD Marine a bien su adoucir le truc ^^ Voilà, et sinon j'ai remarqué que tu avais posté également sur Fanfiction. C'est cool, comme ça je commenterai soit sur le fow, soit sur le site Bon courage pour la suite ! Bye | |
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Ven 16 Mai - 22:54 | |
| Jay : Excuse moi pour la réponse très très tardive, je suis incorrigible ! Merci beaucoup, même si dernièrement j'ai été absente une semaine ou deux du forum (à cause d'un voyage scolaire dont j'ai oublié de vous en avertir), mais je suis de retour ! Ce que tu me dis m'encourage beaucoup, ça me donne un espoir d'un quelconque talent que j'ai peut-être, et ça illumine mes journées, alors merci beaucoup. J'essaie vraiment de me coller le plus possible au caractère de Johanna, et j'ai appris à mieux la comprendre grâce à Marine et à Pauline, auxquelles je vais envoyer mon chapitre III, qui, j'espère, va plaire. J'aimerais avoir plus de lecteurs, donc si tu pouvais essayer de ranimer un peu le sujet, ce serait sympa. Je voudrais vraiment comparer les avis de tout le monde, pour essayer d'écrire quelque chose qui parle à tout le monde, si tu vois ce que je veux dire. Bref, je m'égare, et encore merci beaucoup, le chapitre III arrive. | |
| | | Nyasu A l'entraînement
Messages : 223 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 30 Localisation : Sur tumblr à gagater sur du Hayffie~
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Mer 21 Mai - 14:13 | |
| J'ai enfin lu ta fic - depuis le temps que je disais que je le ferais ^^''
J'aime bien ta version de Johanna, ainsi que ton style d'écriture. S'il y a des fautes (j'avoue que je n'ai pas fait attention), elles sont peu nombreuses, c'est très agréable et fluide à lire !
Néanmoins, j'accroche moyennement au point de vue "interne", mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus. C'est plus le changement de point de vue... De plus, le personnage d'Alaska fait vraiment beaucoup penser à Katniss et personnellement, ses passages sont ceux que j'aime beaucoup moins. =/
En résumé, je continuerais à lire, il y a de bonnes idées et tu n'écris pas "mal", loin de là. C'est fluide et pas désagréable à lire. Disons-le, agréable, même ! Mais je pense que ta fic aurait gagné en pertinence avec uniquement le point de vue de Johanna ou un point de vue externe, si tu voulais décrire les sentiments d'Alaska. Non, en fait, la deuxième option reste la plus pertinente à mes yeux, en fait x) | |
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne Mer 18 Juin - 2:04 | |
| Hey la miss ! La suite c'est pour quand ? xD C'est pas que je suis pressée de connaître le prochain chapitre, mais je suis pressée ^^' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne | |
| |
| | | | Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne | |
|