|
|
| Articles français | |
|
+34Hestia Jade Rempart Nadya Lindeeta ItsMarine Claire' Gweniss Telesco Dream Lux ryo Pryor FoxFace Skaene Neliya Tanou Scylla Kumi `Chup Catnip Mellark Elody Peeta012 Gül buttercup mandine Paradise Jisun Illya JimmyHG Emma TheBaddestFemale Katniss&Prim Yoone Nell 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
mandine Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Articles français Mer 28 Déc - 19:38 | |
| tu vois la photo de HG sur la couverture du magasine, cest celle la avec marquer Hunger games sur le coté, elle est tres grande (taille d'un grand poster plié en et derrière il ya laffiche avec le geai moqueur comme dans le one | |
| | | Paradise Echappe aux mutations génétiques
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Articles français Sam 31 Déc - 12:55 | |
| - Catnip Mellark a écrit:
- Tu à beaucoup de poster de Hunger games ?
Pourtant il n'y a pas encore trop de magazine qui en parle ... ben,j'en ai 5 ou 6 sachant que certains sont imposants...XD Donc ça prend les 3/4 de mon mur.. | |
| | | Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Articles français Mar 17 Jan - 12:56 | |
| Le magazine Film(s) ainsi que L'Ecran Fantastique consacre un dossier Hunger Games dans leur dernier numéro. Voilà les couvertures si vous voulez les acheter chez votre marchand de journeaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Articles français Mar 17 Jan - 13:08 | |
| D'ailleurs les 4 pages dédiés à Hunger Games ont été scanné, si vous arrivez à lire elles sont ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](cliquez sur les photos) | |
| | | Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Articles français Mar 17 Jan - 14:26 | |
| J'essayerais de faire un tour chez mon marchand de journaux | |
| | | Paradise Echappe aux mutations génétiques
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Articles français Mar 17 Jan - 15:52 | |
| Merci à toutes (et à tous?) de nous donner les articles gratuitement alors que vous les avez achetés!=)
PS:Est-ce qu'il y a des posters dedans? | |
| | | ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Articles français Mar 17 Jan - 17:40 | |
| Très bon article, je dirais même que c'est le meilleur article sur Hunger Games que j'ai pu lire jusqu'à présent ! L'article sous ligne bien que ce n'est pas Twilight, déjà ça fait plaisir et en plus, ils ont l'air d'être autant impatient que nous. Et j'ai bien aimé aussi lire "Ados/ jeune adultes" car j'ai un peu peur que Hunger Games soit trop classer dans la catégorie "GAMIN" alors que c'est pas du tout le cas. | |
| | | Lux Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Articles français Mar 17 Jan - 19:37 | |
| génial pour les scans mais j'ai beaucoup de mal à lire les articles, j'irai jeter un oeil au marchand de journaux! J'ai écris à Lionsgate, parce que pour twilight et d'autres films je me souviens que si tu écrivais on t'envoyait les affiches grandeur ciné, et ça, c'était vraiment top! Donc je sais pas si vous voulez demander vous aussi, au cas ils n'aient pas vu mon mail! | |
| | | Dream Retourne dans le District Douze
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 14:22 | |
| Oui j'ai posté 3 articles de magazines français dans les News. Je vais les mettre ici aussi. Dedans il y a celui du magazine Film[s] | |
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 14:37 | |
| Article vu dans le magazine Film[s]: - Spoiler:
Alors que Harry Potter vient juste de tirer sa révérence et que Twilight nous offre son chant de cygne avec son dernier épisode en novembre 2012, il est temps de s'intéresser à la nouvelle franchise cinématographique issue d'une série de romans à succès.
Dans une Amérique post-apocalyptique, désormais rebaptisée Panem, le Capitole, un gouvernement totalitaire et répressif, contrôle les survivants. Pour juguler la population, le nouvel état est divisé en treize districts, répartis en fonction des matières premières qu'ils produisent. Suite à la rébellion, réprimée dans le sang, du treizième district, le Capitole décide de canaliser les colères et frustrations en créant un jeu télévisé: les Hunger Games (littéralement, les Jeux de la Faim). Chaque année, douze filles et douze garçons âgés entre 12 et 18 ans sont tirés au sort et doivent participer à une série d'épreuves mortelles dans une arène sous les yeux des téléspectateurs. La règle est simple: tuer ou se faire tuer. A l'issue de la compétition, il ne peut y avoir qu'un survivant. En contrepartie, le gagnant des Hunger Games est promis à la célébrité, au luxe et à l'oisiveté.
Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans tente de survivre tant bien que mal dans le district douze, le plus pauvre de Panem. Depuis la disparition de son père dans une mine, Katniss a la charge de sa mère et de sa petite soeur, Primrose. Pour subvenir aux besoins de tout le monde, elle se débrouille comme elle peut et démontre de réelles capacités de survie. Malheureusement, sa soeur, qui vient tout jours d'avoir 12 ans, est tirée au sort pour participer aux Hunger Games de cette saison. Ayant conscience que cette dernière est condamnée à mourir dès qu'elle entrera dans l'arène, Katniss se porte volontaire pour prendre san place et devenir la représentante du district douze. A ses côtés, elle retrouve Peeta Mellark, le fils du boulanger, secrètement amoureux d'elle depuis ses 5 ans. Ensemble, ils vont tenter de gagner la compétition...
LIVRES CULTES
A l'instar des sagas Harry Potter et Twilight, le long-métrage Hunger Games est l'adaptation cinématographique d'une série de romans adressée à un public adolescent. Toutefois, la comparaison s'arrête là. En effet, dans les romans de Suzanne Collins, il n'est pas question de sorciers ou de vampires. Les univers fantastique cèdent la place à un monde post-apocalyptique où règnent la pauvreté, la famine, le voyeurisme et l'injustice sociale. Dans Hunger Games, les lecteurs se retrouvent projetés dans un monde sombre et angoissant, une dystopie (une contre-utopie) inquiétante où le Capitole de Suzanne Collins n'a rien à envie au Big Brother de George Orwell. Même si l'auteur s'adresse avant tout à un public féminin par le biais de son héroïne Katniss (le livre est à la première personne du singulier), les thèmes abordés (la pauvreté, la télé-réalité, l'indignation, la rébellion, la guerre et ses victimes collatérales) ne le destine pas particulièrement à un public féminin, même si, il y est également question de relations amoureuses mouvementées.
Sorti aux Etats-Unis le 14 septembre 2008 chez Scholastic, The Hunger Games bénéficie d'un premier tirage de 50 000 exemplaires, complété très vite de deux rééditions de 200 000 volumes chacune. Il fait partie de la liste des meilleures vente d'USA Today et du New York Times. Il est suivi le 1er septembre 2009 par Catching Fire (sortie n France sous le titre Hunger Games: l'Embrasement), puis le 24 août 2010 par le dernier épisode de la trilogie, Mockingjay (intitulé chez nous Hunger Games: La Révolte). Distribués dans plus d'une quarantaine de pays, les romans de la série Hunger Games ont été imprimés à plus de 2.9 millions d'exemplaire, donc pas moins de 170 000 rien que pour les éditions Françaises (sortis chez l'éditeur Pocket Jeunesse).
ADAPTATION APPLIQUÉE
Le studio Lionsgate acquiert les droits d'adaptation des romans en mars 2009 avec la société de production de Nina Jacobson, Color Force. Avant même d'avoir trouvé un réalisateur pour le film, le studio commence à communiquer sur le projet. A l'annonce de la réalisation d'une adaptation sur grand écran de leur livre de chevet, les fans purs et durs font part de leur impatience, mais, également, de leur méfiance. Pour eux, la saga littéraire ne doit pas faire les frais d'un mauvais film. La productrice Nina Jacobson comprend alors qu'il faut leur parler régulièrement afin de les rassurer. Cette dernière évoque donc dès mars 2009 la mise en chantier de l'adaptation du premier tome des aventures de Katniss, en expliquant que Suzanne Collins, elle-même, s'occupe du scénario du long-métrage. Le studio ne prend pas trop de risques à faire cette concession. l'auteur a déjà fait ses preuves puisque, avant de se consacrer pleinement à la littérature, cette dernière a fait carrière en tant que scénariste pour la télévision américaine. le scénario une fois terminé, est tout de même confié à la relecture, à un scénariste chevronné, Billy Ray, qui a notamment travaillé sur Jeux de pouvoir (le film sorti en 2009 avec Ruseel Crowe et Ben Affleck) et qui s'occupe du scénario du film tiré de la série 24 Heures Chrono. Même si le studio veut éviter de reproduire un effet Battle Royale, gore et sanguinolent, Lionsgate annonce d'emblée que le film sera interdit aux Etats-Unis aux mineures de moins de 13 ans. Une fois l'intrigue établie, il convient donc de s'attaquer au choix de l'équipe derrière et devant la caméra.
CASTING SURVEILLÉ
Côté réalisation, Lionsgate fait donc appel à un " grand enfant " en la personne du réalisateur Gary Ross. Ce dernier a connu la consécration populaire et critique notamment pour son film "Pur-Sang, la légende de Seabiscuit" (sept nominations aux Oscars 2003), mais également en tant que scénariste pour son travail sur le film "Big" où Tom Hanks incarne un enfant dans le corps d'un adulte. Pour les personnages principaux, Gary Ross prend le temps de s'adresser aux fans et d'expliquer sa démarche. Le casting doit être fidèle au livre et soigneusement choisi. Ainsi, en mars 2011, Lionsgate confirme que pour le rôle principal, celui de Katniss, plus d'une trentaine d'actrices ont été auditionnées. Parmis celles-ci, on compte notamment Hailee Steinfel (True Grit), Abigail Breslin (Little Misss Sunshine, Zombieland) ou encore Chloë Moretz (Kick-Ass, Laisse-moi entrer). C'est finalement Jennifer Lawrence qui obtient le rôle. Cette jeune actrice, âgée de 21 ans, a commencé sa carrière dans des séries TV (Monk, Cold Case, Medium) avant de s'attaquer au grand écran. On a pu la voir dernièrement dans le dernier film de Jodie Foster, "Le complexe du Castor". Enfin, les fans des mutants n'ont pas oubliés son incarnation, dort remarquée par la gente masculine, d'une jeune Mystique dans X-men: Le Commencement.
Pour interpréter Peeta, la production arrête son choix sur Josh Hutcherson. A seulement 19 ans, l'acteur cumule déjà une logue liste de rôles principaux (Le Secret de Terabithia, Voyage au centre de la Terre). Ils sont rejoins par d'autres jeunes talents issus des séries TV ou du cinéma d'auteur. Concernant les rares rôles d'adultes du film, on note la présence à l'affiche de Donald Sutherland (qui interprète l'abject président Snow), Lenny Kravitz (le rocker campe un costumier très fashion), Stanley Tucci, Elizabeth Banks, et Woody Harrelson.
TOURNAGE EXPÉDITIF
Le tournage du fil a entièrement été réalisé en Caroline du Nord entre mai et septembre 2011. Le studio mise tellement dur le potentiel de la franchise cinématographique qu'il a décidé d'accorder une confortable rallonge, 25 millions de dollars, à la production pour un budget total de 100 millions de dollars, somme assez conséquente pour le studio. En août dernier, avant même que les prises de vue du premier épisodes soient toutes mises en boîte, Lionsgate a annoncé que l'adaptation du deuxième roman, Hunger Games: L'Embrasement est déjà programmé pour une sortie en salles le 22 novembre 2013. Pour le moment, les fans attendent avec impatience les premières bandes-annonces de Hunger Games dont la sortie française est prévue pour le 21 mars 2012.
| |
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 14:39 | |
| Je viens d'acheter le magazine ONE. Dedans, une interview de Liam Hemsworth. Le magazine qui parle du phénomène Hunger Games au cinéma: " Si les personnages associés à ces visages vous sont encore inconnus, ce ne sera plus le cas dans quelques mois. Katniss, Gale, Peeta, Cato, Haymitch, Cinna, voilà des prénoms avec lesquels cous allez vous familiariser. Si nous tenons à vous présenter les vedette de Hunger Games avant tout le monde, c'est que nous pressentons que ce film (dont la sortie en France est prévue pour le 21 mars 2012) fera date. Ce premier volet marquera le début d'une grande saga dont l'héroïne est une guerrière telle qu'on n'en avait pas vue depuis Buffy. Tous les éléments sont réunis pour passionner les foules: un triangle amoureux qui débouche sur une romance impossible. Une intrigue futuriste et politique qui fait écho aux préoccupations de notre propre société en crise, avec à la clé une insurrection menée par de jeunes rebelles en quête de justice. Un vent de liberté s'apprête à souffler sur les salles obscures et il serait dommage de ne pas vous y préparer. " - Spoiler:
INTRO:
Bientôt, on ne le confondra plus avec son frère aîné et on oubliera que Miley Cyrus est sa petite amie. En décrochant le rôle de Gale Hawthorne dans la saga Hunger Games, Liam Hemsworth va, à coup sûr, entrer dans la cour des grands. Attention talent...
Dansle film, tu es en compétition avec le personnage de Peeta joué par Josh Hutcherson. Comment vous êtes-vous entendus ?
Josh et moi sommes devenus vraiment proches. Nous avons même décidé de partager un appartement. Dans le film, nous essayons tout deux de conquérir l'héroïne Katniss. Et je dois dire qu'à sa place, je choisirais Peeta plutôt que Gale. Josh a énormément de charisme alors que moi je ne suis pas très douée pour faire la cour aux filles. Josh est un vrai charmeur et, en plus, il est drôle et très intelligent. Si j'étais une fille, je craquerais pour lui ! [rires]
Gale est un adolescent quand la saga démarre. Quel genre d'ado étais-tu ?
J'étais bien trop sûr de moi. Je me trouvais tellement cool ! Mais j'avais tort. Tout ce à quoi je pensais à 17 ans, c'était surfer avec mes potes. Je n'avais aucun but et aucune inquiétude dans la vie, mais je n'avais pas non plus de raison de frimer ou d'être fier de moi.
[Bon après il y a deux questions ça n'a pas tellement de rapport avec Hunger Games, donc vous voulez quand même que je les mette ?]
Et que pense Chris (son frère) de ton rôle dans Hunger Games ?
Il est ravi, car en plus, il m'a vraiment aidé à décrocher ce rôle. J'ai répété mes auditions avec lui et il me donnait la réplique en interprétant Katniss ! Il prenait alors une toute petite voix féminine et j'ai donc joué des scènes assez romantiques avec mon propre frère ! Et croyez-moi, j'ai du faire beaucoup d'efforts pour avoir l'air crédible face à Thor ! [rires] Mais du coup, devant les directeur du casting, et face à Jennifer Lawrence, jouer Gale est devenu beaucoup plus simple. Je remercie donc Chris pour son aide.
Quelle est ton opinion sur Gale ?
Il est très passionné. Il est bien décidé à se battre contre l'injustice et à faire valoir ses droits. Je l'admire, car il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et je suis pareil. Il y a des moments dans le film où il est à deux doigts d'exploser de rage face aux injustices dont il est témoin. Mais comme il vit dans un monde dictatorial, il doit se taire et tout encaisser. Comme lui, il y a eu des moments dans ma vie où j'ai été obligé de prendre sur moi alors que j'avais envie de hurler mon désaccord.
[Là, y'a pas vraiment de rapport] Qui admires-tu le plus dans la vraie vie ?
Mon héros c'est Kelly Slater. C'est le plus grand champion de surf de tous les temps et j'ai grandi en vénérant son talent. A une époque, rien ne comptait plus que le surf dans ma vie.
Interview de Jennifer Lawrence dans le même magazine. - Spoiler:
Intro:
Hunger Games va-t-il prendre la relève de Twilight ? Même son interprète n'en est pas convaincue, mais dans le rôle de Katniss, l'héroïne rebelle de la saga, Jennifer Lawrence a impressionné tous ses partenaires par sa maturité et son talent. Rencontre avec une future star.
En-as-tu assez d'entendre les comparaisons entre Hunger Games et Twilight ?
Oh oui! Je trouve qu'il est prématuré d'envisager que Hunger Games puisse connaître un succès similaire. Mais je suis très fière de notre travail sur le film. J'ai hâte que le public voie le produit fini, car je pense que cette histoire de résistance et de combat pour la liberté est importante à raconter. Katniss et les autres jeunes des Hunger Games sont contraints de s'entretuer pour le plaisir des adultes. C'est poignant parce qu'ils ne veulent pas mourir et ils n'ont donc pas d'autre choix que de se soumettre à cette violente inutile et injustifiée. Quand j'ai auditionné, j'ai insisté sur le fait que Katniss devait être désespérée à chaque fois qu'elle tuait un concurrent avec son arc. A aucun moment, elle ne crie victoire. Le film ne glorifie en aucune façon la violence.
Pourquoi as-tu autant hésité avant d'accepter le rôle ?
J'adorais le script en définitive, c'est ce qui m'a convaincu de faire le film. Mais j'ai failli y renoncer, car j'ai compris que ce film allait devenir énorme. J'étais assise tranquillement dans un bar londonien et je me disais, d'ici un an, les gens autour de moi risquent de se battre pour me prendre en photo avec leur téléphone portable. Je ne pourrais plus être la fille qui sort des blagues débiles dans les fêtes. Ca m'a fait hésité, car tout le tralala hollywoodien me fait peur.
Connaissais-tu les roman avant d'auditionner ?
Oui, je les avait tous dévorés grâce à ma mère qui me les a fait découvrir. Elle doit posséder un sixième sens, car elle avait tout de suite compris qu'on en tirerait un grand film un jour et elle m'a conseillé de les lire pour me familiariser avec le rôle de Katniss. Ce qui m'a le plus touché chez elle c'est qu'elle fait tout ça pour sa petite soeur Prim. katniss se sacrifie pour aller combattre à sa place et après, comme elle lui a promis de revenir, elle est obligée de gagner, et gagner implique de tuer tous les autres concurrents... Je sais que le film plaira aux fans, car je suis l'un d'entre eux et que j'aime ce que nous avons fait du livre.
A quoi a ressemblé le tournage d'une telle superproduction ?
A tout sauf à une superproduction justement. Étonnamment, l'ambiance n'avait rien de comparable à celle d'un film à gros budget. Nous avons passé beaucoup de temps à tourner dans les bois et ce n'était pas un décor reconstitué. Il y avait de vrais serpents, de vrais ours, et nous passions 13 heures d'affilée à courir dans les montagnes comme des trappeurs.
Que dirais-tu à Kristen Stewart si tu la croisais ?
Nous ne nous sommes jamais rencontrées, mais le jour où ça arrivera, je me vois bien lui dire " Qui aurait pu croire que des bouquins allaient faire de nous des vedettes ! "
Peux-tu nous confirmer que tu vas chanter dans le film ?
Je ne peux rien affirmer.Je ne sais pas encore si je ne finirais pas coupée au montage. Mais j'ai effectivement enregistré la berceuse que Katniss chante d'habitude à sa petite soeur.
Tu as la réputation d'avoir la tête sur les épaules. Te sens-tu plus mûre que les autres actrices de ton âge à Hollywood ?
J'ai l'impression de ne rencontrer que des gens qui n'ont pas pris la grosse tête. Ce n'est pas une question d'âge, je n'ai que 21 ans, mais l'important c'est de se souvenir qu'on est là pour travailler. Je crois que le principal problème chez certains comédiens qui perdent la tête, c'est qu'ils croient qu'ils n'ont plus besoin de travailler une fois arrivés au top. Mais je pense que c'est justement tout l'inverse, c'est le moment où il faut continuer à se bouger pour s'améliorer encore. En tout cas, je ne compte pas me reposer sur mes lauriers, si je deviens une star.
As-tu pris la mesure de tout ce qui a changé dans ta vie depuis maintenant deux ans et ton rôle dans X-Men: Le Commencement ?
J'ai remarqué que je recevais beaucoup plus de scripts qu'avant. C'est une bonne chose et ça me permet de me concentrer sur l'aspect positif des choses. Depuis la fin du tournage de Hunger Games, je me focalise sur la recherche d'un nouveau film à tourner. Ca me permet de ne pas trop flipper. Je me concentre tellement sur mon travail que je n'ai pas fait trop attention aux changements dans ma vie. J'ai juste constaté que j'étais de plus en plus occupée par la promotion et que j'étais désormais énormément sollicité par la presse. Le reste, je ne veux pas y penser.
| |
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 14:51 | |
| Article issu du magazine Star Light. - Spoiler:
Les images du Capitol, sont des éléments importants qui détermineront si le film est crédible ou non sur grand écran.
fans attendaient depuis longtemps des nouvelles du film " The Hunger Games ", dont la sortie est prvue pour le 21 mars 2012 en France ! Et l'excitation a atteint des records le 14 novembre dernier avec la diffusion tant attendu de la première bande-annonce officielle du film ! Pour vous, l'équipe de Starlight décrypte cette vidéo de deux minutes trente à couper le souffle !
L'adaptation réussie
Si vous aviez peur que le scénario ne rende pas hommage comme il se doit au roman de Suzanne Collins, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, car le peu qu'il est donné de voir dans cette bande-annonce est une réplique parfaite de l'esprit du film et de l'histoire. Mis à part quelques modifications nécessaires à toute adaptation, comme l'inexistence du personnage de Madge, l'amie de Katniss, de nombreux détails ont été conservés. On peut ainsi voir les sorties inédites de katniss et Gale à l'extérieur de leur district, dans la forêt, et les voir chasser. Les costumes extravagants des habitants du Capitol sont magnifiquement bien reproduits pour le tournage. Toutes les émotions de suspense, surprise, et autres émotions pendant la scène de sélection des tributs sont là, même pendant les 10 secondes de la bande-annonce. Certaines scènes, telles que le moment où Katniss se porte volontaire à la place de sa soeur, ou lorsqu'une fois dans l'arène elle se tourne vers les caméras pour faire le signe aux habitants du district 11, sont des passages émouvants, qui apporteront inévitablement des émotions fortes dans le film. On retrouve également dans les dialogues des passages du livre, ainsi que le célèbre slogan " Et puisse le sort toujours être en votre faveur " (là je pense que le magazine s'est trompé, car normalement c'est "Puisse le sort vous être favorable) que l'on trouve notamment à la fin de la bande-annonce.
Les effets spéciaux spectaculaires
L'histoire se déroulant dans un monde futuriste, ou rien de ce que nous connaissons à ce jour n'existe, la création des décors, et notamment les images du Capitol, sont des éléments importants qui détermineront si le film est crédible ou non sur grand écran. Le train qui emmène Katniss et Peeta au Capitol ainsi que la vue aérienne u Capitol présents dans la vidéo sont des images de synthèse qui donnent véritablement vie au monde créé par Suzanne Collins. Mais d'autres effets spéciaux ont été intégrés dans les scènes tournées en Caroline du Nord, comme lorsqu'un genre d'hélicoptère géant survole la forêt où Katniss et Gale sont partis chasser, ou encore quand Katniss court à travers la forêt de l'arène pour survivre aux boules de feu géantes qui sont lancées dans sa direction. Les costumes d'Effie et de Caesar Flickerman sont hauts en couleur, à l'image de leurs personnages.
Il ne fait pas de doute que l'équipe chargée du casting a fait un travail remarquable !
Le jeu des acteurs bluffant
Des controverses avaient explosé sur la toile le jour de la révélation du casting, notamment pour les rôles de Peeta et Gale, dont les fans s'indignaient qu'ils ne correspondaient pas physiquement aux personnages décrits par Suzanne Collins. Mais à la vue de ces premières images, beaucoup ont changé d'avis quand au choix des acteurs. Pouvant à présent constater le talent et les capacités des acteur principaux à transmettre les bonnes émotions au public, il ne fait pas de doute que l'équipe chargée du casting a fait un travail remarquable. L'alchimie que l'on constate à l'écran entre Katniss et Gale ainsi qu'entre Katniss et Peeta prouve bien que les choix de Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson étaient les bons. Malheureusement, les deux minutes trente de la vidéo ne permettent pas de savoir si cette alchimie sera bien présente tout au long du film, mais on peut déjà se faire une idée. A noter que tous les personnages importants sont présents dans cette bande-annonce, et que certains ne font qu'une apparition furtive comme Cato, Rue, Haymitch, Prim, Cinna, Caesar Flickerman et même le président Snow et Seneca Crane.
Un triangle amoureux peu mis en avant
Qu'ons se le rappelle, "The Hunger Games" n'est pas une histoire romantique où une fille se retrouve coincée dans un triangle amoureux (comme Bella, Edward et Jacob), mais il s'agit bel et bien d'un film d'aventure où des enfants de 12 à 18 ans doivent s'affronter et s'entretuer pour remporter les jeux et retrouver leur liberté. Il est donc logique que la relation entre Gale et Katniss soit purement amicale, car Gale est son meilleur ami et il devra à ce titre prendre soin de la petite soeur de Katniss, Primrose, pendant l'absence de la jeune fille. Et en ce qui concerne Peeta, ce n'est qu'à la fin du film que leur relation évoluera vers un côté plus romantique, étant donné qu'ils sont censés se battre à mort pour sortir vivant de l'arène. Une telle situation ne laisse pas sa place à une idylle. Malgré tout, on remarque que Peeta et Gale sont mis de manière égale en avant dans cette bande-annonce, ce qui montre tout de même l'intention des producteur de donner un dimension de triangle amoureux aux trois personnages principaux.
Les producteurs du film ont d'ores et déjà annoncé qu'il n'y aurait une suite que si le film fait un succès au box-office, mais à en juger par cette première vidéo, il est peu probable que "The Hunger Games" fasse un flop comme c'est le cas de nombreuses superproductions. Devant l'engouement des fans des romans de Suzanne Collins, et tous les commentaires positifs que la vidéo à reçus dès le premier jour de sa diffusion, il est certain que les fans seront au rendez-vous le jour de la sortie, le 21 mars prochain, et que la sage Twilight à face à elle un sérieux concurrents !
| |
| | | Lux Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 14:54 | |
| waoh merci les filles pour nous avoir tout recopier! Je reste super heueuse de 'article dans FILM, c'est juste parfait et ça répond à beaucoup de questions que les gens qui ne connaissent pas la saga se posent! | |
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 16:59 | |
| Merci beaucoup mais attention au quadruple poste, edite plutôt ton message Je lis tous çà rapidement | |
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 17:08 | |
| Ok, je ferais attention Je pensais qu'il serait mieux de séparer les différents articles de différents magazines ! La prochaine fois, je ferais attention ! | |
| | | Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 17:19 | |
| - Dream a écrit:
Qu'on se le rappelle, "The Hunger Games" n'est pas une histoire romantique où une fille se retrouve coincée dans un triangle amoureux (comme Bella, Edward et Jacob), mais il s'agit bel et bien d'un film d'aventure où des enfants de 12 à 18 ans doivent s'affronter et s'entretuer pour remporter les jeux et retrouver leur liberté. ! YEAAAAAAAh ! Vive les vrais journalistes ! Je commençais a désespérer ! | |
| | | Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Articles français Mer 18 Jan - 17:41 | |
| C'est bien qu'ils aient un peu resiter HG | |
| | | ItsMarine Dans l'arène
Messages : 327 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 32 Localisation : Region Parisienne
| Sujet: Re: Articles français Jeu 19 Jan - 15:20 | |
| - Gweniss Telesco a écrit:
- Dream a écrit:
Qu'on se le rappelle, "The Hunger Games" n'est pas une histoire romantique où une fille se retrouve coincée dans un triangle amoureux (comme Bella, Edward et Jacob), mais il s'agit bel et bien d'un film d'aventure où des enfants de 12 à 18 ans doivent s'affronter et s'entretuer pour remporter les jeux et retrouver leur liberté. !
YEAAAAAAAh ! Vive les vrais journalistes ! Je commençais a désespérer ! Mais trop! J'adore ces journalistes :p | |
| | | Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Articles français Ven 20 Jan - 9:18 | |
| Avec un peu de chose, on évitera l'effet boule de neige | |
| | | Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Articles français Ven 20 Jan - 18:56 | |
| Peut être ! Savez vous quand sortent de nouveaux articles ? | |
| Sujet: Re: Articles français Ven 20 Jan - 21:19 | |
| Demain je vais à la librairie, j'achèterai tous les magazines qui parlent de Hunger Games, et je posterai les articles | |
| | | Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Articles français Ven 20 Jan - 21:47 | |
| - The MockingJay a écrit:
- Peut être !
Savez vous quand sortent de nouveaux articles ? Je pense que le prochain One aura très certainement un nouveau dossier HG. Il est prévu en février si je ne me trompe pas. Pour le reste, je ne sais pas du tout! J'essaye à chaque fois que je vais dans un kiosque de feuilleter les magazines de ciné mais c'est pas fastoche. | |
| | | Lindeeta - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 37 Localisation : Region parisienne
| Sujet: Re: Articles français Ven 20 Jan - 22:09 | |
| Merci a vous de nous permettre d'avoir autant d'infos et de précisions sur tout ca En lisant vos post je viens de récupérer des mois de renseignements que j'ai louper a force d'hésiter a me mettre a lire la saga ou pas .... Et oui maintenant j'ai beaucoup a rattraper (que je suis nulle!!!) En tout cas merci beaucoup | |
| Sujet: Re: Articles français Sam 21 Jan - 14:26 | |
| Nouvel article sur Hunger Games dans ce magasin
EDIT : Scans de magazines français INTERDITS. Veuillez les demander en privé si besoin.
Il y a aussi un poster dans le magasine apparement. | |
| Sujet: Re: Articles français Sam 21 Jan - 17:25 | |
| Oui, j'ai le magazine et j'ai posté l'article ^^ J'ai tout écrit à la main dans la page précédente . Oui il y a un ou deux posters dedans Je reviens de la librairie ! J'ai du faire un dur choix, je ne pouvais prendre qu'un magazine. J'ai choisi le magazine DARK Mag, car il y a un dossier sur Hunger Games. Mais tous les magazines parlaient de Hunger Games ! Je posterai l'article sur ce post, au fur-et-à-mesure, car il est assez long. Désolé pour la qualité de l'image... EDIT : Scans de magazines français INTERDITS. Veuillez les demander en privé si besoin. L'article arrivera avant 21 h Gardez un oeil ouvert ! L'article arrive ! - Spoiler:
C'est le 21 mars 2012 que sortira sur les écrans le premier volet de "Hunger Games", un film post-apocalyptique directement inspiré par la série de roman du même nom écrite par Suzanne Collins. "Hunger Games" raconte l'histoire d'un monde où la principale source de distraction est un jeu cruel et sanglant, mettant aux prises vingt quatre jeunes âgés de 12 à 18 ans condamnés à s'entretuer pour permettre à leur district de survivre. Autant dire que la défaite est interdite. Réalisé par Gary Ross et emmené par Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta Mellark) et Liam Hemsworth (Gale Hawthorne). "Hunger Games" s'annonce comme l'évènement cinématographique du printemps 2012. Dark Mag s'est penché sur cet univers bien particulier.
Un monde post-apocalyptique
C'est dans un monde post-apocalyptique, typique de ce que l'on appelle la "dystopie", que se déroule l'action de "Hunger Games". Quelques années après la dévastation du monde provoquée par un ensembles de catastrophes naturelles d'une ampleur jamais égalée dans toute l'histoire de l'humanité, Capitole, capitale de Panem où siège le nouveau gouvernement, dicte ses règles au reste d'un peuple qui, affamé, ne peut que baisser laa tête et se taire sous peine de représailles très sévères, pouvant même aller jusqu'à une condamnation à mort des plus expéditives et sommaires. Autant dire que ce monde ne tourne pas rond...
Panem et ses douze districts
L'histoire de "Hunger Games" se déroule donc à Panem, un pays où se situaient autrefois les Etats-Unis d'Amérique. Ce nouveau pays est lui-même divisé en douze provinces appelées "districts" au sein desquels la population tente de survivre tant bien que mal. En effet, le manque de nourriture, de soins et d'hygiène se fait cruellement sentir, accablant hommes, femmes et enfants d'une manière à la fois insidieuse et brutale. Dans ce contexte au-dessous de toute dignité humaine, difficile de survivre. Pour s'en sortir, les plus malins vivent de rapines, les plus affûtés tentent de s'aventurer en dehors de leur district pour s'enfoncer dans une forêt hostile, en quête de quelques proie à chasser. Un monde dans lequel l'avenir semble désespérément obstrué et sans espoir.
Les "Jeux de la Faim"
"Hunger Games" signifie "Jeux de la Faim". Mais en quoi consistent-ils ces "Jeux" ? Tout d'abord, il convient de revenir sur leurs origines: autrefois, Panem n'était pas composé de douze mais de treize districts. Le treizième, sans doute épuisé mais surtout révolté par les méthodes tyranniques du gouvernement, décide de prendre les armes pour essayer, avec l'énergie du désespoir, de renverser ce système qui asservit les êtres humains et leur fait vivre une existence des plus rudes. La réaction du gouvernement ne se fait pas attendre: la répression est sanglante et sans pitié, et aboutira à l'anéantissement complet du district 12, étouffant du même coup les futures velléités de révolte des autres districts. Suite à cette période insurrectionnelle et une fois le contrôle des districts repris par le Capitole (qui surveille en permanence et réprime au besoin la population en envoyant sur place les "pacificateurs", une espèce de milice d'Etat), le gouvernement décide d'organiser des "Hunger Games" tous les ans, histoire de bien rappeler à tout le monde qui commande...
" Que le sort vous soit favorable "
Quelles sont les règles des "Hunger Games" ? C'est très simple: chaque année et dans chaque district sont sélectionnés des enfants âgés de 12 à 18 ans. Un garçon et une fille à chaque fois, soit vingt-quatre participants au total (2 enfants x 12 districts = 24 participants. Le compte est bon...). Une fois sélectionnés, les enfants partent pour une zone isolée, déterminée à l'avance par le gouvernement: ça peut très bien être un endroit désertique, une plaine enneigée, une forêt dense, etc... Là-bas, ils devront tout faire pour survivre. Et pour ça, une seule solution: tuer les autres concurrents avant que ce ne soit l'un d'entre eux qui ne le fasse. Autant dire que le droite à l'erreur est proche de zéro. La phrase prononcée par le ou la représentant(e) de l'autorité gouvernementale présente au tirage "Que le sort vous soit favorable" prend alors tout son sens...
Un événement télévisuel
Pour couronner le tout, les tirages au sort se font en place publique, l'occasion pour certains parmi la foule présente de prendre des paris sur qui sera choisi ou non, ou encore si l'un des sélectionnés accueillera son sort en s'effondrant en larmes. Plutôt glauque, mais c'est dans l'air du temps. Bref... Une fois que les concurrents sont regroupés et lâchés dans l'environnement dans lequel ils devront se battre, les caméras de télévision diffusent les images de la compétition comme un énorme show de télé-réalité macabre. Ainsi, chaque district peut vivre au rythme des "exploits" de ses champions. L'enjeu est d'ailleurs de taille: le vainqueur remportera suffisamment de vivres pour faire vivre sa communauté pendant toute une année.
Un tirage... Truqué ?
Autre aspect du tirage au sort (que l'on appelle la "Moisson"): tous les concurrents n'ont pas la même probabilité de voir leur nom être sorti de l'urne. A l'instar de Gale, l'ami de Katniss Everdeen (l'héroïne de l'histoire, certains peuvent avoir plusieurs fois leur nom mis en jeu: Gale a, lui, quarante-deux chances d'être "moissonné", contre une douzaine pour Katniss et une seule pour Prim, la petite soeur de cette dernière. La raison à cela est tout simple: chaque concurrent peut demander une ou plusieurs "tesserae" dans l'année qui précède le tirage. Une tesserae est une sorte de lot de vivres, que le bénéficiaire peut ensuite redistribuer pour permettre à ses proches de survivre. Mais la contrepartie est grande: à chaque tesserae, on ajoute un bout de papier avec son nom dessus dans l'urne. Les plus pauvres, n'ayant pas d'autre choix, y ont recours. Au risque de leur vie.
Katniss Everdeen: l'héroïne
Katniss Everdeen est l'héroïne de "Hunger Games". Elle est âgée de 16 ans au début de l'histoire. Vivant avec sa mère et sa petite soeur Prim (12 ans), Katniss a très vite dû apprendre à se débrouiller par elle-même: son père, mineur, a été victime d'un coup de grisou, laissant sa famille sans ressources. Sa mère, détruite par ce décès soudain, s'enfonce dans le chagrin et, bien que vivant sous le même toit que ses filles, ne s'en occupe absolument plus, passant ses journées au lit. Katniss, qui n'est pas une grande bavarde, fait donc tout son possible pour subvenir aux besoins des siens en utilisant ses dons pour la chasse. Mais le jour des Moissons arrive et c'est, à la surprise générale, sa soeur Prim qui est désignée. Katniss se porte alors comme "tribut", c'est-à-dire qu'elle est volontaire pour prendre la place de Prim dans ces 74e "Hunger Games". C'est là que tout commence pour elle. A l'écran, c'est Jennifer Lawrence qui jouera le rôle.
Peeta Mellark: le fils du boulanger
Peeta est un garçon discret. Fils d'un boulanger, il n'a pas vraiment connu la vie difficile. Du moins, pas comme l'a connue Katniss. S'il a très souvent mangé à sa faim, on ne peut pas dire qu'il a eu pour autant une vie dorée: sa mère, très autoritaire, n'hésite pas à le gifler au moindre faux pas, une situation que ne connaît pas Katniss, qui, malgré les difficultés, a toujours reçu beaucoup d'amour de la part de ses parents. Timide, introverti même, du moins en apparence, Peeta a toujours été intrigué par Katniss. D'ailleurs, celle-ci se souvient de la fois où, la voyant mourir de faim, il est venu lui donner un morceau de pain, au risque de se prendre une bonne correction par sa mère tyrannique. Sans doute secrètement amoureux de la jeune fille, Peeta sait qu'il devra la tuer une fois les "Hunger Games" lancés... Contre toute attente, c'est par sa verve et son verbe haut qu'il parviendra à captiver le public du Capitole. C'est Josh Hutcherson qui se glissera dans sa peau pour les besoins du film?
Gale Hawthorne: la rage au coeur
Grand ami de Katniss, Gale est un garçon assez séduisant qui partage un point commun avec Katniss: la douleur d'avoir lui aussi perdu son père dans un grave accident dans la mine. Très doué pour la chasse, c'est d'ailleurs avec Katniss qu'il aime la pratiquer. Chambreur, rieur, très drôle, Gale ne peut se résoudre à voir sa meilleure amie le quitter pour disputer les "Hunger Games". Impuissant face àà cette situation dramatique, il en attisera une haine et un grand sentiment de vengeance à l'égard du Capitole. C'est Liam Hemsworth qui jouera ce rôle. Le jeune acteur est " le petit frère de Thor" (interprété par Chris Hemsworth) et accessoirement le petit ami de Miley Cyrus.
Gale, héros malgré lui
Liam s'est totalement investi dans son rôle. Facilement ? Assez, nous l'avoue l'acteur: "Gale était le personnage dont je me sentais le plus proche, plus que Peeta. C'est un rebelle qui n'accepte as ce que fait le gouvernement et au début il ne sait pas quoi faire pour s'y opposer. Cette envie de changer les choses m'a vraiment touché." Comme pour "Twilight", le défi du film était aussi de réunir de jeunes comédiens et le pari semble réussi nous confie Liam: " Dès le début nous nous sommes bien entendus. Jennifer est une fille géniale, drôle, et qui ne se prend pas la tête. Le tournage a vraiment été un bonheur car jouer avec des gens qu'on aime c'est toujours plus facile. "
Une actrice enthousiaste
Jennifer Lawrence, 21 ans, a déjà une belle carrière. Côté blockbuster elle était Mystique dans " X-men: le commencement" et côté films indépendants elle figurait au générique de "Winter's bones" et "Le complexe du Castor". Malgré cela, la jeune comédienne est loin d'être blasée: " J'ai halluciné quand les producteurs m'ont appelée pour jouer dans " Hunger Games". J'adorais les romans alors pour moi c'était un vrai cadeau. Je me sentais comme une fan à qui on proposait d'être Katniss, c'était... Incroyable." Quand on lui parle de son changement de look pour le film, elle ajoute avec sincérité: "J'ai dû me teindre en châtain alors que j'étais blonde. Ok, ça m'a fait bizarre, mais ça reste la chose la plus simple que j'ai faite pour le film ! " Et quand on compare "Hunger Games" à "Twilight", elle ne se laisse pas démonter: " Les deux sont adaptés de romans très populaires, les deux ont une jeune héroïne comme personnage principal et les deux ont une base de fans très forte, mais ça s'arrête là car ils sont différents".
Un entrainement particulier
"Hunger Games" est aussi un film qui parle d'une tendance très forte, du moins aux USA: le "survivalisme". Une mouvance qui enseigne comment survivre en toutes circonstances et dans tout milieu à ceux qui pensent que l'apocalypse est proche. Pour Jennifer, ça a été une partie plutôt sympa: "J'ai adoré apprendre à tirer à l'arc et à monter aux arbres. Nous avons dû suivre un entrainement paramilitaire pour être en super forme pour le tournage, mais ce n'était pas pire que le régime que j'ai du suivre pour X-Men !" Quand à la violence du roman, elle a son opinion là-dessus: " Le roman est violent et il aurait été dommage de gommer celle-ci ou de la rendre "esthétique" juste pour le jeune public. Il ne faut pas dénaturer l'oeuvre originale et tant pis si le film est interdit aux moins de douze ans."
Josh parle du film et du livre
Josh Hutcherson est acteur depuis l'enfance. A son actif il a déjà de nombreux films dont "Zathura", "Voyage au centre de la Terre" ou 'L'assistant du Vampire". Mais "Hunger Games" est sans doute son plus gros projet à ce jour: " Les romans m'ont captivé car les personnages sont particulièrement intenses et profonds. Dès les premiers chapitres on s'attache à eux et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver. Peeta est vraiment le personnage avec lequel je me suis immédiatement connecté, le jouer a été simple car j'avais l'impression qu'il faisait partie de moi. L'univers est aussi génial, je pense qu'il va marquer les esprits et que le film va vous scotcher à votre siège ! Je réalise que ça va être énorme mais c'est encore un peu irréel pour moi. Je pense qu'au moment de la sortie je vais vraiment réaliser ce qu'est "Hunger Games". Ca fait dix ans que je fais du cinéma, pour moi c'est un honneur que d'être dans ce film et je veux vraiment rester humble pour garder la tête froide et rester cool comme a su le faire Robert Pattinson." On leur souhaite autant de succès que "Twilight", voir plus si c'est possible !
Hunger Games
Un film de Gary Ross Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Lenny Kravitz, Elizabeth Banks, Amandla Stenberg, Alexander Ludwig, Donald Sutherland, Paula Malcomson, Willow Shields...
Scénario de Gary Ross et Suzanne Collins adapté du roman de Suzanne Collins.
Production: Lionsgate
Sortie France: le 21 mars 2012
Emma: Même si on précise de quel magazine c'est tiré ?
Dernière édition par Dream le Dim 22 Jan - 17:09, édité 8 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles français | |
| |
| | | | Articles français | |
|