| Question sur l'épilogue | |
|
+49lol35 Bohemia G. Lexington Lennah mariechevaux Carys LittleSunshine Quatre Méliie__x Pryor Mary Feltwood Miss Odair Isa. Crépuscule Caesar Flickermann Lorah Malikame helma1196 Birdy Sifflement Salome Andre darkHGwarrior carpe diem HG fan Mélissandre nathanscott FireGirl Ju' Bleu Herosix Apocalypse_:) clausmaster Kalinka Leevy peetaHG Scylla Ambrouille I'm a Winner PeetaKat Sookie Paradise Jisun Nell Katniss&Prim TheBaddestFemale Peeta Everdeen Cécilia Mélan8 Gweniss Telesco 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crépuscule A l'entraînement
Messages : 244 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Mer 23 Mai - 14:35 | |
| Oui, on peut imaginer nous même, comme ça, on est sûr de ne pas être déçu Mais j'aurais bien aimé que Katniss rencontre Gale | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Mer 23 Mai - 15:31 | |
| - Caesar Flickermann a écrit:
- Perso j'ai détesté l'épilogue, il m'a vraiment déçu. Et je sais que quelque soit les noms qu'elle aurait pu donner, ça m'aurait pas plus. J'étais tellement énervé que j'aurais trouvé n'importe quel nom mièvre et pourri. xD
Qu'est ce qu'il t'as déplu exactement ? Le "happy end" ou le saut en avant ou autre chose ? | |
|
| |
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 24 Mai - 3:27 | |
| Je ne trouve pas que c'étais une Happy end, car Katniss me semblait triste, surement d'avoir perdue tant de personne qu'elle aimait n'a pas vrm aider ;a guérir... | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 24 Mai - 13:22 | |
| Oui moi non plus je ne trouve pas que c'est un happy end mais on va dire que par rapport à d'autres livres contre-utopique ça fait happy end ^^ | |
|
| |
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 24 Mai - 14:58 | |
| | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 25 Mai - 1:30 | |
| Il faut voir sous tous les points de vue | |
|
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 25 Mai - 12:49 | |
| - Malikame a écrit:
- Caesar Flickermann a écrit:
- Perso j'ai détesté l'épilogue, il m'a vraiment déçu. Et je sais que quelque soit les noms qu'elle aurait pu donner, ça m'aurait pas plus. J'étais tellement énervé que j'aurais trouvé n'importe quel nom mièvre et pourri. xD
Qu'est ce qu'il t'as déplu exactement ? Le "happy end" ou le saut en avant ou autre chose ?
J'ai déjà posté mon avis sur le topic adéquat, mais en résumé, j'ai été très déçu du fait que Collins m'avait habitué à la dureté, à la cruauté, et là on retombe dans un petit truc minable de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant". Je suis d'accord avec le fait que Katniss n'est pas si heureuse que ça, mais c'est l'impression que j'ai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 25 Mai - 15:06 | |
| Vu comme ça... Je comprends pourquoi tu n'a pas aimé l'épilogue. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 25 Mai - 15:47 | |
| Caesar ah oui maintenant que tu me le dis, je crois déjà avoir lu ton avis en quelque part... Bah après tout dépend des points de vue et je suis d'accord avec le fait que tout le long des livres on est dans la dureté et à la fin c'est plutôt gentil comme fin ^^ Après moi ça ne m'a pas dérangé pus que ça mais je comprend que cela ait pu "tout casser" ^^ | |
|
| |
Isa. Participe à la Moisson
Messages : 102 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 50 Localisation : Dans le 12
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 25 Mai - 17:59 | |
| Moi aussi un peu déçue mais pas tant que ça finalement ... Je pense vraiment que Katniss a fait ce qu'elle devait faire mais ce n'est pas la vie qu'elle aurait choisie si tout ça n'était pas arrivé ... Moi, non plus je ne la trouve pas "heureuse" mais peut-on l'être vraiment après tout ce qu'elle a vécu et puis elle n'était plus heureuse dés qu'elle a perdu son père ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 25 Mai - 19:35 | |
| | |
|
| |
Miss Odair A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 26 Localisation : Au mariage de Finnick et Annie , dans le district 13 en train de manger le Gâteau de Peeta !
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Lun 23 Juil - 0:14 | |
| J'ai aimé la fin même si on ne sait pas ce que deviennent les autres. Moi non plus je trouve pas que c'est vraiment une "happy end" Katniss ne se remettra sans doute jamais de ce qu'elle à vécu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Lun 23 Juil - 1:33 | |
| L'épilogue est bien je trouve je pense qu'il est intéressant qu'il et je suis l'avis de Cécilia en page 1 |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 3 Aoû - 20:39 | |
| Concernant l'épilogue, je trouve qu'il est court et qu'on sait peu de choses et je trouve ça vraiment dommage, c'est un univers génial avec des personnages qu'on aurait voulu voir ce qu'ils étaient devenus même Katniss et Peeta, finalement, on ne sait pas grand chose :/ | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 5 Aoû - 16:33 | |
| - Mary Feltwood a écrit:
- Concernant l'épilogue, je trouve qu'il est court et qu'on sait peu de choses et je trouve ça vraiment dommage, c'est un univers génial avec des personnages qu'on aurait voulu voir ce qu'ils étaient devenus même Katniss et Peeta, finalement, on ne sait pas grand chose :/
C'est exactement ça. Même Gale.. On ne sait rien, c'est décevant. Mais justement, ce qui est encore plus dommage c'est que je n'ai jamais lu que S.C. répondait aux questions des fans via Internet ou sur des Plateaux Télévisés ou ce genre de choses. Qu'elle reste à l'écart, je le comprends et je trouve ça génial, mais d'un autre côté, on aimerait en savoir plus sur son univers.. | |
|
| |
Méliie__x Dort avec Rue
Messages : 353 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 5 Aoû - 17:26 | |
| J'ai été un peu déçue de pas en savoir plus aussi dans l'épilogue J'aurais bien voulu savoir ce qu'étaient devenus Gale, Haymitch, Effie,... Mais bon d'un côté, ça laisse place à notre imagination, mais bon... Je reste un peu sur ma faim sur ce coup-là | |
|
| |
Quatre Fait exploser les provisions
Messages : 429 Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 27 Localisation : Avec un client au centre anti-poison.
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 5 Aoû - 17:50 | |
| Je la comprend, elle a voulu laisser une part de mystère pour faire travailler notre imagination -enfin je pense- . | |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 5 Aoû - 18:15 | |
| Oui mais après tout ce qu'ils ont endurés Haymitch, Gale ect... Les pauvres, on ne sait plus rien après Espérons que pour une fois, ils ne respecteront pas le livre et qu'ils les feront apparaître (on peut rêver !) | |
|
| |
Méliie__x Dort avec Rue
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 5 Aoû - 18:35 | |
| Haha On ne perd rien à rêver ! On ne sait jamais, on serait peut-être bien surpris ! Ils auront intérêt à gérer ce final, ça vaudra mieux pour eux | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 5 Aoû - 18:37 | |
| Comme S.C. travaillent sur les scénarios, on peut être certaine si ils le font que ça soit ce qu'elle imaginait pour leur vie future, donc ce serait vraiment bien. Mais pour que ça arrive... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 5 Aoû - 19:55 | |
| Bon, nous ne sommes pas encore là peut-être qu'elle regrettera certaines choses de son épilogue et qu'elle voudra le modifier à l'écran | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 5 Aoû - 21:24 | |
| | |
|
| |
Méliie__x Dort avec Rue
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Mar 7 Aoû - 8:40 | |
| Ce serait un pur rêve si ça se passait ainsi | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 9 Aoû - 16:28 | |
| J'ai été un peu déçue qu'on en sache pas plus sur les autres personnages mais en même temps j'ai bien apprécié cet épilogue car je l'ai trouvé en demi teinte. Certes, Peeta et Katniss sont mariés et ont deux enfants mais on comprend qu'ils ne se remettront sans doute jamais des jeux. Cela montre que la vie continue mais que le passé n'est pour autant pas facile à oublier. | |
|
| |
Carys - de 12 ans
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Mer 15 Aoû - 20:03 | |
| j'aime beaucoup cet épilogue. Bien qu'on ne sait pas ce que se sont devenu les autres personnages, il répond surtout a la question principale, qui est de savoir si Katniss à réussi à s'en sortir. ça Se trouve, vue que ces de son point de vue, elle ne sait pas ce que sont devenue les autres. J'aime beaucoup la phrase de fin, "j'ai connue des jeux bien pires."
Malgré les pertes, malgré les guerres qui peuvent continuer, la vie suit sont cours. Je trouve sa très symbolique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue | |
| |
|
| |
| Question sur l'épilogue | |
|