| Question sur l'épilogue | |
|
+49lol35 Bohemia G. Lexington Lennah mariechevaux Carys LittleSunshine Quatre Méliie__x Pryor Mary Feltwood Miss Odair Isa. Crépuscule Caesar Flickermann Lorah Malikame helma1196 Birdy Sifflement Salome Andre darkHGwarrior carpe diem HG fan Mélissandre nathanscott FireGirl Ju' Bleu Herosix Apocalypse_:) clausmaster Kalinka Leevy peetaHG Scylla Ambrouille I'm a Winner PeetaKat Sookie Paradise Jisun Nell Katniss&Prim TheBaddestFemale Peeta Everdeen Cécilia Mélan8 Gweniss Telesco 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Question sur l'épilogue Dim 7 Aoû - 0:32 | |
| Je voudrais savoir pourquoi à votre avis Suzanne Collins ne donne pas le nom des enfants de Katniss et Peeta. Je pense qu'elle voulait juste signifier que la vie continue sans pour autant faire une mini "suite" de l'histoire de Katniss, mais je reste un peu perplexe. | |
|
| |
Mélan8 A pris un tessera
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 7 Aoû - 1:32 | |
| Je pense qu'elle voulait montrer que finalement Katniss a réussi à affronter sa crainte d'avoir des enfants à cause d'un éventuel retour des Hunger Games. | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 7 Aoû - 6:09 | |
| En général, cette forme d'anonymat suggère que "ça pourrait être n'importe qui", les personnages n'ont pas d'identité propre, alors on a tendance à ne pas les traiter comme des personnages, on réalise que ça pourrait être les enfants de n'importe qui, dont les nôtres. | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 7 Aoû - 13:07 | |
| C'est vrais, je n'y avais pas pensé ^^ | |
|
| |
Peeta Everdeen Candidat du District
Messages : 142 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Lun 22 Aoû - 15:36 | |
| Je me suis posé la même question. Cecilia : j'ai pas compris ^^' | |
|
| |
TheBaddestFemale A l'entraînement
Messages : 228 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 104 Localisation : Dans ma tombe.
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Lun 22 Aoû - 15:59 | |
| Moi non plus je n'ai pas vraiment compris xD | |
|
| |
Katniss&Prim Dort avec Rue
Messages : 400 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 27 Localisation : Dans le Sud ♥
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Mar 23 Aoû - 15:45 | |
| J'ai ressenti le fait que katniss ait des enfants comme une sorte de "happy end" pour dire que tout était fini, plus de Hunger Games, la paix dans les districts. Même si Katniss a toujours peur que ça recommence, ou tout simplement de perdre ses enfant (n'importe comment) comme elle a perdu Prim, son père ou encore Rue... | |
|
| |
Nell Tribut
Messages : 159 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 8 Sep - 20:34 | |
| - Katniss&Prim a écrit:
- J'ai ressenti le fait que katniss ait des enfants comme une sorte de "happy end" pour dire que tout était fini, plus de Hunger Games, la paix dans les districts.
Même si Katniss a toujours peur que ça recommence, ou tout simplement de perdre ses enfant (n'importe comment) comme elle a perdu Prim, son père ou encore Rue... J'ai ressenti a peu près la même chose Elle n'a peut-être pas mit les prénoms des enfants tout simplement car elle n'était pas inspirer Mais j'avoue que ça m'étonnerai | |
|
| |
Jisun Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 8 Sep - 21:29 | |
| Les prénoms des enfants de Katniss et Peeta ne sont pas si important que ça Puis ça laisse un peu de mystère ! | |
|
| |
Paradise Echappe aux mutations génétiques
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 9 Sep - 12:55 | |
| - TheBaddestFemale a écrit:
- Moi non plus je n'ai pas vraiment compris xD
Ce qu'elle veut dire c'est que ça pourrait bien être ton enfant ou le mien,c'était pour nommer les enfants en général plus que ceux de Katniss et de Peeta... | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Sam 17 Sep - 21:05 | |
| - katniss0401 a écrit:
- TheBaddestFemale a écrit:
- Moi non plus je n'ai pas vraiment compris xD
Ce qu'elle veut dire c'est que ça pourrait bien être ton enfant ou le mien,c'était pour nommer les enfants en général plus que ceux de Katniss et de Peeta... Oui voila. C'est une saga au sujet des enfants pour les enfants. Le fait que Katniss ait enfin des enfants à elle est très symbolique. Les enfants sont l'avenir, la prochaine génération. Tous les enfants. Les enfants de Katniss symbolisent le futur, ce sont des personnages qui n'ont pas d'identité propre. C'est intentionnel de la part de Collins et très intelligent en fait. Dans le film "La Route", les personnages n'ont pas de nom non plus. C'est fait pour choquer, on se dit que ce ne sont pas vraiment des personnages, que ça pourrait être n'importe qui, et que ce qui leur arrive pourrait nous arriver à nous. | |
|
| |
TheBaddestFemale A l'entraînement
Messages : 228 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 104 Localisation : Dans ma tombe.
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Sam 17 Sep - 23:12 | |
| Ah oui, c'est vraiment pas mal. Je comprends mieux maintenant. | |
|
| |
Sookie - de 12 ans
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Dim 18 Déc - 11:49 | |
| je ne sais pas s'il y avait réellement besoin de mettre un épilogue ... Je trouve la fin du dernier chapitre vraiment belle. | |
|
| |
PeetaKat Candidat du District
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Lun 19 Déc - 13:50 | |
| Personnellement, j'avais besoin de l'épilogue, même si la fin est sublime. Juste de savoir que - Spoiler:
Peeta et Kaniss ont eu des enfants, je suis aux anges, peut importe si l'auteur leur donne un nom ou pas. | |
|
| |
I'm a Winner Intègre le District Treize
Messages : 2723 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans la foret avec Daryl Dixon ♥
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Lun 23 Jan - 11:42 | |
| Katniss disait quelle ne voudrait jamais d'enfant dans ce monde avec Les Hunger Games et tout sa, Je pense donc que le fait quelle ait eu des enfants nous fait comprendre que la Révolte, les Hunger Games, et les autre problèmes sont désormais Fini. Une Happy End (: | |
|
| |
Ambrouille A pris un tessera
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Lun 23 Jan - 19:20 | |
| Moi, personnellement, je ne me suis même pas posé la question de "pourquoi elle ne donne pas le nom des enfants?". Je pense que c'est sûrement pour prendre un certain recul, et que comme l'a dit Cécilia, "ça pourrait être les enfants de n'importe qui". Et c'est peut-être aussi pour éviter de mettre des prénoms clichés comme "Primrue" (que j'ai lu je ne sais plus où).
| |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Mar 24 Jan - 17:22 | |
| C'est vrais que c'est vraiment laid --' "Primrue"..et pourquoi pas Finnicinna pendant qu'on y est | |
|
| |
Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Mar 24 Jan - 22:53 | |
| Je suis d'accord ! Au moins on a évité l’écueil des prénoms ridicules données aux enfants (cf. Twilight et HP)
J'ai bien aimé le fait qu'on est aps les prénoms, ça donne une atmosphère particulière à l'épilogue et du coup la fin passe bien (surtout la dernière phrase qui est à tomber !) | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 30 Mar - 23:21 | |
| Franchement, je ne vous raconte pas la peur que j'ai eu tout à l'heure à cause du troisième tome !
Je ne connaissais pas encore Hunger Games avant d’aller voir le film hier après-midi au cinéma ! J'ai tout de suite adoré, et j'ai vraiment trouvé le couple Katniss/Peeta magnifique et extraordinaire (au cinéma !). Je me suis donc dit qu'ils resteraient ensemble jusqu'à la fin de la saga, et je me suis donc résolu à acheter tout le livre en une seule fois aujourd'hui....
Le vrai moment ou j'ai eu peur, c'est lorsqu'une amis (qui avait lue les livres) m'a dit que Katniss ne se marierai pas avec Peeta, et n'aurait pas d'enfants avec lui !
Ca ma paru tellement impossible que je me suis fait une de ses peur ! Je me suis donc dépéché de lire le troisième tome, et j'ai vu qu'elle m'avait mentie !
Si vous saviez la peur que j'ai eu ! Finalement, maintenant je suis complètement happy ! espèrons que les producteurs de l'adaptation cinématographique me les mettront bien ensemble mdr | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Ven 30 Mar - 23:25 | |
| Donc c'est sûr, Katniss termine bien sa vie avec Peeta ? Elle a bien des enfants avec ?! Je suis encore un peu en mode " stress " ! :S ^^ Vous croyez que les producteurs de l'adaptation cinématographique de Hunger Games respecteront cet épilogue ? Je vous rappel par ailleurs que la saga sera en quatre film, et le prochain et prévu pour Novembre 2013 ! Vu le succès du premier film (aux USA, en France et dans le monde), je crois que c'est bien partie pour que la saga au cinéma dure longtemps ! ! | |
|
| |
Leevy - de 12 ans
Messages : 3 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 25 Localisation : Panem
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 5 Avr - 1:16 | |
| J'ai une question ^^
Dans l'épilogue on peux voir "Mais Peeta en avait tellement envie".
J'ai interprétée cela comme envie d'avoir des enfants mais mon ami qui les a lu a vu cela comme envie de coucher avec Katniss...Et vous?? | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 5 Avr - 10:22 | |
| Leevy: Pour moi c'est envie d'avoir des enfants. | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 5 Avr - 10:45 | |
| Je ne suis pas d'accord. Je pense que cela n'aurait rien coûté à l'auteur d'imaginer deux prénoms même très simple. Cela leur aurait donné plus de chair, plus de consistance. | |
|
| |
Apocalypse_:) - de 12 ans
Messages : 6 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : Quelque part sur Terre...
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Mer 11 Avr - 23:28 | |
| Je ne savais pas, mais ça ne m'a pas dérangé. Juste de savoir qu'elle en a eu me fait plaisir. J'avais absolument besoin d'avoir un épilogue pour savoir ce qui lui arriverait parce que je suis trop curieuse | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue Jeu 12 Avr - 0:53 | |
| Moi ca ne m'a pas étonné que Katniss ne voulait pas d'enfants, surtout quand elle dit: 'Il m'a fallue 5, 10, 15 ans...' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'épilogue | |
| |
|
| |
| Question sur l'épilogue | |
|