Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'épilogue

Aller en bas 
+49
lol35
Bohemia
G. Lexington
Lennah
mariechevaux
Carys
LittleSunshine
Quatre
Méliie__x
Pryor
Mary Feltwood
Miss Odair
Isa.
Crépuscule
Caesar Flickermann
Lorah
Malikame
helma1196
Birdy
Sifflement
Salome Andre
darkHGwarrior
carpe diem
HG fan
Mélissandre
nathanscott
FireGirl
Ju'
Bleu
Herosix
Apocalypse_:)
clausmaster
Kalinka
Leevy
peetaHG
Scylla
Ambrouille
I'm a Winner
PeetaKat
Sookie
Paradise
Jisun
Nell
Katniss&Prim
TheBaddestFemale
Peeta Everdeen
Cécilia
Mélan8
Gweniss Telesco
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyDim 7 Aoû - 0:32

Je voudrais savoir pourquoi à votre avis Suzanne Collins ne donne pas le nom des enfants de Katniss et Peeta.
Je pense qu'elle voulait juste signifier que la vie continue sans pour autant faire une mini "suite" de l'histoire de Katniss, mais je reste un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Mélan8
A pris un tessera
Mélan8


Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 29

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyDim 7 Aoû - 1:32

Je pense qu'elle voulait montrer que finalement Katniss a réussi à affronter sa crainte d'avoir des enfants à cause d'un éventuel retour des Hunger Games.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyDim 7 Aoû - 6:09

En général, cette forme d'anonymat suggère que "ça pourrait être n'importe qui", les personnages n'ont pas d'identité propre, alors on a tendance à ne pas les traiter comme des personnages, on réalise que ça pourrait être les enfants de n'importe qui, dont les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyDim 7 Aoû - 13:07

C'est vrais, je n'y avais pas pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyLun 22 Aoû - 15:36

Je me suis posé la même question.
Cecilia : j'ai pas compris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyLun 22 Aoû - 15:59

Moi non plus je n'ai pas vraiment compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyMar 23 Aoû - 15:45

J'ai ressenti le fait que katniss ait des enfants comme une sorte de "happy end" pour dire que tout était fini, plus de Hunger Games, la paix dans les districts.
Même si Katniss a toujours peur que ça recommence, ou tout simplement de perdre ses enfant (n'importe comment) comme elle a perdu Prim, son père ou encore Rue...
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyJeu 8 Sep - 20:34

Katniss&Prim a écrit:
J'ai ressenti le fait que katniss ait des enfants comme une sorte de "happy end" pour dire que tout était fini, plus de Hunger Games, la paix dans les districts.
Même si Katniss a toujours peur que ça recommence, ou tout simplement de perdre ses enfant (n'importe comment) comme elle a perdu Prim, son père ou encore Rue...

J'ai ressenti a peu près la même chose Smile

Elle n'a peut-être pas mit les prénoms des enfants tout simplement car elle n'était pas inspirer Wink Mais j'avoue que ça m'étonnerai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jisun
Chasse avec Gale



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 31

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyJeu 8 Sep - 21:29

Les prénoms des enfants de Katniss et Peeta ne sont pas si important que ça Laughing Puis ça laisse un peu de mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyVen 9 Sep - 12:55

TheBaddestFemale a écrit:
Moi non plus je n'ai pas vraiment compris xD

Ce qu'elle veut dire c'est que ça pourrait bien être ton enfant ou le mien,c'était pour nommer les enfants en général plus que ceux de Katniss et de Peeta...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptySam 17 Sep - 21:05

katniss0401 a écrit:
TheBaddestFemale a écrit:
Moi non plus je n'ai pas vraiment compris xD

Ce qu'elle veut dire c'est que ça pourrait bien être ton enfant ou le mien,c'était pour nommer les enfants en général plus que ceux de Katniss et de Peeta...

Oui voila. C'est une saga au sujet des enfants pour les enfants. Le fait que Katniss ait enfin des enfants à elle est très symbolique. Les enfants sont l'avenir, la prochaine génération. Tous les enfants. Les enfants de Katniss symbolisent le futur, ce sont des personnages qui n'ont pas d'identité propre. C'est intentionnel de la part de Collins et très intelligent en fait.

Dans le film "La Route", les personnages n'ont pas de nom non plus. C'est fait pour choquer, on se dit que ce ne sont pas vraiment des personnages, que ça pourrait être n'importe qui, et que ce qui leur arrive pourrait nous arriver à nous.
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptySam 17 Sep - 23:12

Ah oui, c'est vraiment pas mal. Je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
- de 12 ans
Sookie


Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyDim 18 Déc - 11:49

je ne sais pas s'il y avait réellement besoin de mettre un épilogue ... Je trouve la fin du dernier chapitre vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinheerin.skyrock.com/
PeetaKat
Candidat du District
PeetaKat


Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 38

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyLun 19 Déc - 13:50

Personnellement, j'avais besoin de l'épilogue, même si la fin est sublime. Juste de savoir que
Spoiler:
Razz
Revenir en haut Aller en bas
I'm a Winner
Intègre le District Treize
I'm a Winner


Féminin
Messages : 2723
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans la foret avec Daryl Dixon ♥

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyLun 23 Jan - 11:42

Katniss disait quelle ne voudrait jamais d'enfant dans ce monde avec Les Hunger Games et tout sa,
Je pense donc que le fait quelle ait eu des enfants nous fait comprendre que la Révolte, les Hunger Games, et les autre problèmes sont désormais Fini.
Une Happy End (:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
A pris un tessera
Ambrouille


Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyLun 23 Jan - 19:20

Moi, personnellement, je ne me suis même pas posé la question de "pourquoi elle ne donne pas le nom des enfants?".
Je pense que c'est sûrement pour prendre un certain recul, et que comme l'a dit Cécilia, "ça pourrait être les enfants de n'importe qui".
Et c'est peut-être aussi pour éviter de mettre des prénoms clichés comme "Primrue" (que j'ai lu je ne sais plus où).
Revenir en haut Aller en bas
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyMar 24 Jan - 17:22

C'est vrais que c'est vraiment laid --'
"Primrue"..et pourquoi pas Finnicinna pendant qu'on y est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyMar 24 Jan - 22:53

Je suis d'accord ! Au moins on a évité l’écueil des prénoms ridicules données aux enfants (cf. Twilight et HP)

J'ai bien aimé le fait qu'on est aps les prénoms, ça donne une atmosphère particulière à l'épilogue et du coup la fin passe bien (surtout la dernière phrase qui est à tomber !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
peetaHG
Chasse avec Gale
peetaHG


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyVen 30 Mar - 23:21

Franchement, je ne vous raconte pas la peur que j'ai eu tout à l'heure à cause du troisième tome !

Je ne connaissais pas encore Hunger Games avant d’aller voir le film hier après-midi au cinéma ! J'ai tout de suite adoré, et j'ai vraiment trouvé le couple Katniss/Peeta magnifique et extraordinaire (au cinéma !). Je me suis donc dit qu'ils resteraient ensemble jusqu'à la fin de la saga, et je me suis donc résolu à acheter tout le livre en une seule fois aujourd'hui....

Le vrai moment ou j'ai eu peur, c'est lorsqu'une amis (qui avait lue les livres) m'a dit que Katniss ne se marierai pas avec Peeta, et n'aurait pas d'enfants avec lui !

Ca ma paru tellement impossible que je me suis fait une de ses peur ! Je me suis donc dépéché de lire le troisième tome, et j'ai vu qu'elle m'avait mentie !

Si vous saviez la peur que j'ai eu ! Finalement, maintenant je suis complètement happy ! espèrons que les producteurs de l'adaptation cinématographique me les mettront bien ensemble mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://hungergamesource.skyrock.com/
peetaHG
Chasse avec Gale
peetaHG


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyVen 30 Mar - 23:25

Donc c'est sûr, Katniss termine bien sa vie avec Peeta ? Elle a bien des enfants avec ?! Je suis encore un peu en mode " stress " ! :S ^^

Vous croyez que les producteurs de l'adaptation cinématographique de Hunger Games respecteront cet épilogue ?

Je vous rappel par ailleurs que la saga sera en quatre film, et le prochain et prévu pour Novembre 2013 !
Vu le succès du premier film (aux USA, en France et dans le monde), je crois que c'est bien partie pour que la saga au cinéma dure longtemps ! Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://hungergamesource.skyrock.com/
Leevy
- de 12 ans
Leevy


Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 24
Localisation : Panem

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyJeu 5 Avr - 1:16

J'ai une question ^^

Dans l'épilogue on peux voir "Mais Peeta en avait tellement envie".

J'ai interprétée cela comme envie d'avoir des enfants mais mon ami qui les a lu a vu cela comme envie de coucher avec Katniss...Et vous??
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyJeu 5 Avr - 10:22

Leevy: Pour moi c'est envie d'avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyJeu 5 Avr - 10:45

Je ne suis pas d'accord. Je pense que cela n'aurait rien coûté à l'auteur d'imaginer deux prénoms même très simple. Cela leur aurait donné plus de chair, plus de consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse_:)
- de 12 ans
Apocalypse_:)


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Quelque part sur Terre...

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyMer 11 Avr - 23:28

Je ne savais pas, mais ça ne m'a pas dérangé. Juste de savoir qu'elle en a eu me fait plaisir. J'avais absolument besoin d'avoir un épilogue pour savoir ce qui lui arriverait parce que je suis trop curieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue EmptyJeu 12 Avr - 0:53

Moi ca ne m'a pas étonné que Katniss ne voulait pas d'enfants, surtout quand elle dit: 'Il m'a fallue 5, 10, 15 ans...'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'épilogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'épilogue   Question sur l'épilogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'épilogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur la fin !
» [Question] - Et les dates ?! -
» Petite question concernant Cinna
» ■ Katniss Everdeen • Jennifer Lawrence ■
» Hunger Games ou une façon de remettre en question notre société.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: