| Question sur la fin ! | |
|
+18Noémie.Noirhomme Mister_LOL124 Mina-Embre San0 CatnipEver HGTheBest OneDaySittingHere Méliie__x Skaene Evergreen Emma Finnick&Annie_Odair Dream LittleSunshine superoceane Malikame Cydalize rOu 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rOu - de 12 ans
| Sujet: Question sur la fin ! Mer 25 Juil - 23:38 | |
| Je me demande ce que devient gale !? Parce que dans le livre c'est un peu vague ... | |
|
| |
Cydalize - de 12 ans
Messages : 3 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 27 Localisation : Dans la grotte avec Peeta
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Jeu 26 Juil - 21:12 | |
| On ne sait pas vraiment ce qui arrive à Gale ensuite.. peut être que comme Katniss il s'est marié et a eu des enfants dans un autre district, je trouve ca dommage que ca se finisse comme ca d'ailleurs. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Jeu 26 Juil - 21:57 | |
| Il me semble qu'on sait juste qu'il est dans le District 2 non ? Pour le reste j'en sais rien, mais effectivement rien n'est précisé je crois... | |
|
| |
superoceane Candidat du District
Messages : 141 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 24 Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Dim 19 Aoû - 11:12 | |
| Oui il est parti en mission ou quelque chose dans le genre
| |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Dim 19 Aoû - 19:44 | |
| Il est, je crois, parti dans le District 2 dans lequel il travaille. Mais l'épilogue donne l'impression que Katniss et lui ne se parlent plus vraiment. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti^^ | |
|
| |
Dream Retourne dans le District Douze
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Dim 19 Aoû - 20:29 | |
| Moi aussi j'ai ressenti ça, LittleSunshine. Sachant que Gale est mon préféré (par rapport à Peeta), j'aurai vraiment aimé savoir ce qu'il devient. Et oui, il est dans le Disctrict 2. Je crois que Katniss parle de lui à un moment, à la fin. J'ai eu l'impression qu'elle s'en "foutait" un peu de lui en fait. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus lu le T3, donc je n'en suis pas sûre. Mais je crois qu'elle dit quelque chose comme quoi c'est pas grave ou quoi... Bref, faudrait que je vérifie ça. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Dim 19 Aoû - 22:04 | |
| Dream je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
Finnick&Annie_Odair - de 12 ans
Messages : 6 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 29 Localisation : En train de pêcher avec Finnick dans le district 4
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Mar 21 Aoû - 20:10 | |
| J'ai particulierement été triste sur la fin du livre car on n'a pas de détail sur la vie de Gale, d'Effie, de Johanna et d'Annie.
| |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Mar 21 Aoû - 22:49 | |
| Ça laisse le champ libre à notre imagination Je trouve ça pas plus mal qu'on en sache pas beaucoup, on peut écrire la suite comme ça nous chante. Je pense que la sensation qu'on a de Katniss s'en foutant complètement de Gale est due à la mort de Prim, qu'elle lui reproche plus ou moins. Quand on quitte les personnages, avant l'épilogue, c'est encore trop tôt pour elle, d'où cette grande distance qu'elle a avec lui, et ça se ressent dans le bouquin quand on en sait pas plus sur lui. Mais je suis convaincue qu'avec le temps, elle a renoué des liens avec lui. *là par exemple, j'imagine un petit barbecue tranquille entre eux* | |
|
| |
Evergreen A pris un tessera
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Ven 24 Aoû - 0:48 | |
| Je ne pense pas que Katniss soit exactement indifférente, c'est juste que la guerre n'a pas vraiment laissé place à aucun semblant de relation entre eux. A chaque fois qu'elle posera les yeux sur lui, elle verra la bombe qui a tué sa soeur, et dès qu'il sera en sa présence, la culpabilité l'étouffera. Katniss est soulagée, à la fin du T3, de le savoir éloigné, dans le District 2, où apparemment il s'est déjà adapté au système et est devenu une figure importante. SC a fait exprès de donner une pareille fin (déchirante d'ailleurs), à une complicité qui, déjà, agonisait tout au long de MJ: parce que la guerre, odieuse, sépare les inséparables. Alors, non, pour moi, Emma, il n'y a pas, n'y aura jamais de barbecue tranquille entre Katniss et Gale, puisqu'ils sont source de deuil et de remords mutuels. Leur relation est brisée, c'est cruel, mais irrémédiable. | |
|
| |
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Ven 24 Aoû - 0:51 | |
| Je pense exactement comme Evergreen^^ | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Ven 24 Aoû - 11:26 | |
| - Evergreen a écrit:
- Je ne pense pas que Katniss soit exactement indifférente, c'est juste que la guerre n'a pas vraiment laissé place à aucun semblant de relation entre eux. A chaque fois qu'elle posera les yeux sur lui, elle verra la bombe qui a tué sa soeur, et dès qu'il sera en sa présence, la culpabilité l'étouffera. Katniss est soulagée, à la fin du T3, de le savoir éloigné, dans le District 2, où apparemment il s'est déjà adapté au système et est devenu une figure importante. SC a fait exprès de donner une pareille fin (déchirante d'ailleurs), à une complicité qui, déjà, agonisait tout au long de MJ: parce que la guerre, odieuse, sépare les inséparables.
Alors, non, pour moi, Emma, il n'y a pas, n'y aura jamais de barbecue tranquille entre Katniss et Gale, puisqu'ils sont source de deuil et de remords mutuels. Leur relation est brisée, c'est cruel, mais irrémédiable. Je pense que tu as très bien résumé leur relation | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Ven 24 Aoû - 12:22 | |
| Mais euh, laissez moi imaginer un barbecue entre eux T____T J'ai beau ne pas porter Gale dans mon cœur, j'aime l'idée d'un apaisement. | |
|
| |
Méliie__x Dort avec Rue
Messages : 353 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Ven 24 Aoû - 13:02 | |
| - Evergreen a écrit:
- Je ne pense pas que Katniss soit exactement indifférente, c'est juste que la guerre n'a pas vraiment laissé place à aucun semblant de relation entre eux. A chaque fois qu'elle posera les yeux sur lui, elle verra la bombe qui a tué sa soeur, et dès qu'il sera en sa présence, la culpabilité l'étouffera. Katniss est soulagée, à la fin du T3, de le savoir éloigné, dans le District 2, où apparemment il s'est déjà adapté au système et est devenu une figure importante. SC a fait exprès de donner une pareille fin (déchirante d'ailleurs), à une complicité qui, déjà, agonisait tout au long de MJ: parce que la guerre, odieuse, sépare les inséparables.
Alors, non, pour moi, Emma, il n'y a pas, n'y aura jamais de barbecue tranquille entre Katniss et Gale, puisqu'ils sont source de deuil et de remords mutuels. Leur relation est brisée, c'est cruel, mais irrémédiable. Rien à dire, très bien résumé la relation déchirante entre Katniss et Gale | |
|
| |
OneDaySittingHere Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 25 Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Dim 26 Aoû - 23:56 | |
| - Dream a écrit:
- Moi aussi j'ai ressenti ça, LittleSunshine. Sachant que Gale est mon préféré (par rapport à Peeta), j'aurai vraiment aimé savoir ce qu'il devient. Et oui, il est dans le Disctrict 2. Je crois que Katniss parle de lui à un moment, à la fin. J'ai eu l'impression qu'elle s'en "foutait" un peu de lui en fait. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus lu le T3, donc je n'en suis pas sûre. Mais je crois qu'elle dit quelque chose comme quoi c'est pas grave ou quoi... Bref, faudrait que je vérifie ça.
Elle a dit qu'elle n'avait pas besoins de sa flamme destructrice, quelle avait déjà assez de sa en elle. Quelle a besoins du pissenlit jaune, Peeta, pour égayer sa vie. Un peu plus tôt, dans les bois, elle avait dit qu'elle aimerait qu'il se matérialise, là, à coter d'elle, sans bruit, comme il le fait souvent. Mais elle sait qu'il ne viendras pas, elle se dit même qu'elle ne le révéras surement plus et que d’ailleurs, il doit déjà être en train d'embrasser d'autre lèvres que les siennes... Triste hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Mer 29 Aoû - 9:55 | |
| Je me permets de reprendre ce que Mockinjay et moi-même avon dit sur un autre sujet si vous désirez réagir là-dessus.^^ - MockingjayPrim a écrit:
J'ai été déçu de la fin, mais vraiment, ce qui m'a vraiment très déçu, c'est que Gale parte dans le district 2, faire je-ne-sais-quoi là-bas. Je trouve qu'étant l'ami de Katniss depuis vraiment longtemps, il aurait du être là pour elle, même si elle est marié à Peeta (j'ai toujours préféré Gale à Peeta, mais bon). Je n'aime pas, aussi, que la fin montre que Gale est un méchant, qui fabrique des bombes, et tout ça... Je pense que, si j'étais dans un monde comme celui là, moi aussi je voudrais me venger! De toute façon, ce n'est pas lui qui a lancé les bombes sur les enfants du Capitole, c'est Coin (ou quelqu'un d'autres, je ne m'en souviens plus). Vous, vous en pensez quoi? Katniss a-t-elle eu raison de perdre le contact avec Gale? - LittleSunshine a écrit:
- Le livre ne montre pas que Gale est un méchant mais qu'il est humain et les humains font des choses très laides. C'est ce que Gale fait. On découvre dans le tome 3 sont côté haineux et destructeur.
Je pense que même si Gale n'a pas lancé lui-même la bombe qui a tué Prim (ça m'étonnerait que ce soit Coin aussi parce qu'elle peut pas être partout à la fois XD), il se tient pour responsable et Katniss lui en veut même si c'est inconscienment. Et puis, il parlait des bombes avec tant d'enthousiasme. Aussi, ce n'est pas la bombe en elle-même qui m'a dérangé, c'est normal qu'une bombe tue des gens lorsqu'elle explose une fois mais je trouve que la faire exploser deux fois pour qu'elle tue les secours c'est vicieux et dangereux. La preuve, elle a tué des gens de son propre camp et a bien failli tuer Katniss aussi.
Personnellement, je ne l'ai pas aimé à partir du moment où il a eu l'idée d'"enterrer" la Noix. Etant lui même mineur et son père mort dans la mine, j'aurai pensé qu'il aurait du mal à faire subir ça aux autres mais ça n'en donne pas l'impression. Enfin peut-être qu'après les remords le poursuivront jusqu'à la fin de sa vie mais son expression à Gale pour moi : "C'est oeil pour oeil dent pour dent". Ce que je peux parfaitement comprendre. | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Mer 29 Aoû - 12:39 | |
| - LittleSunshine a écrit:
- LittleSunshine a écrit:
- Le livre ne montre pas que Gale est un méchant mais qu'il est humain et les humains font des choses très laides. C'est ce que Gale fait. On découvre dans le tome 3 sont côté haineux et destructeur.
Je pense que même si Gale n'a pas lancé lui-même la bombe qui a tué Prim (ça m'étonnerait que ce soit Coin aussi parce qu'elle peut pas être partout à la fois XD), il se tient pour responsable et Katniss lui en veut même si c'est inconscienment. Et puis, il parlait des bombes avec tant d'enthousiasme. Aussi, ce n'est pas la bombe en elle-même qui m'a dérangé, c'est normal qu'une bombe tue des gens lorsqu'elle explose une fois mais je trouve que la faire exploser deux fois pour qu'elle tue les secours c'est vicieux et dangereux. La preuve, elle a tué des gens de son propre camp et a bien failli tuer Katniss aussi.
Personnellement, je ne l'ai pas aimé à partir du moment où il a eu l'idée d'"enterrer" la Noix. Etant lui même mineur et son père mort dans la mine, j'aurai pensé qu'il aurait du mal à faire subir ça aux autres mais ça n'en donne pas l'impression. Enfin peut-être qu'après les remords le poursuivront jusqu'à la fin de sa vie mais son expression à Gale pour moi : "C'est oeil pour oeil dent pour dent". Ce que je peux parfaitement comprendre. [/justify] Ah voilà, tu as super bien expliqué ce que j'essayais de dire dans le topic "Team Gale/Team Peeta" La guerre est la guerre, mais à ce niveau là, c'est de l'acharnement conduit par une haine trop bouillante. Trop de dégâts inutiles. | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Mer 29 Aoû - 19:30 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Sunshine | |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Lun 3 Sep - 18:52 | |
| Moi j'ai un peu ete deçu pas pour Katniss et Peeta eux c'est parfait mais pour les autres il se disperses tous il ne ce reveront que rarement et je trouve sa dommage mais aussi sa mere qui ne revient pas je trouve sa dur meme si elle a de bonne raison c'est tout de meme sa fille appart sa la fin est bien heuresement qu'haymich revient au 12 lui aussi. | |
|
| |
San0 Fait exploser les provisions
Messages : 431 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 31 Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Jeu 4 Oct - 20:40 | |
| Moi j'ai été très déçue de cette fin, on ne sait même pas ce que Gale fait, il a "un chouette boulot" ouais ok mais encore ? Je trouve que SC aurait pu préciser un peu ou, même si tout les livres sont du point de vue de Katniss, peut-être qu'un épilogue d'un point de vue extérieur aurait été bien, parler un peu de chaque personnage, leur ressenti après la révolte tout ça.. Ca m'aurait davantage plu ! Katniss n'a pas l'air d'être encore en contact avec Gale, il a pourtant été un pilier dans sa vie au début, son meilleur ami tout ça .. Bref, une fin rapide et un peu décevante à mon goût .. | |
|
| |
Mina-Embre Intègre le District Treize
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Jeu 4 Oct - 20:44 | |
| Personnellement a la fois je suis déçue parce que tout mes perso préf sont morts U-U mais en même temps j'aime cette fin..je sais pas pourquoi je pourrais pas l'expliquée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Ven 5 Oct - 13:43 | |
| - San0 a écrit:
Katniss n'a pas l'air d'être encore en contact avec Gale, il a pourtant été un pilier dans sa vie au début, son meilleur ami tout ça .. Bref, une fin rapide et un peu décevante à mon goût .. Gale a peut-être été un pilier dans sa vie à un certain moment mais je pense que la guerre les a éloignés à jamais. Surtout en sachant que c'est sans doute une bombe de Gale qui a tué Prim. La guerre change les gens et Katniss a peut-être vu une partie de Gale qui ne correspondait pas à ses pensées, ses idées. Je trouve donc au contraire très logique que Gale n'apparaisse pas dans l'épilogue étant donné qu'il ne fait plus parti de la vie de Katniss. | |
|
| |
Mister_LOL124 - de 12 ans
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Ven 1 Fév - 3:14 | |
| Quel dommage que Gale soit tombé bien bas lui qui rêver d'un monde paisible. | |
|
| |
Noémie.Noirhomme - de 12 ans
Messages : 5 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 24 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Sam 2 Fév - 16:47 | |
| En espèrent en savoir plus sur Gale, Annie, Johanna, Effie ... dans le filme !! | |
|
| |
Sarahx3313 - de 12 ans
| Sujet: Re: Question sur la fin ! Lun 6 Jan - 22:12 | |
| Bonjour . J'ai terminé le tome 3 hier soir et , comme beaucoup de lecteurs sur le forum, j'ai pu constater que cette sensation triste et amère qu'il vous laisse à la fin semble normale . Pour Katniss et Gale je suis du même avis que vous sur leur relation complexe . Ils ne se reverront probablement jamais mais chacun de leurs côtés auront des souvenirs de l'autre . Rien qu'à la chasse, dans les bois à tirer des collets, en entendant l'accent du Capitole ... Mais jsuis vraiment heureuse pour Peeta et Katniss !! Cependant, je bloque sur cette histoire entre Coin et Snow . Après m'être enchaînée les trois livres pendant ces deux semaines de vacances je n'ai tout simplement pas compris . C'est Coin qui a lancé l'hovercraft qui a tué Prim ? Pourquoi Snow rit à la fin ? Pourquoi Katniss a tué Coin ? Après je sais que Snow lui a dit qu'ils s'étaient dit de ne pas se mentir . Mais puisque SC nous a décrit Snow comme , on peut le dire, un malade mental assoiffé de pouvoir et de pulsion meurtrière je ne peux pas m'empêcher de ne pas le croire :/ . Si on pouvait m'expliquer , sa m'aiderait beaucoup . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la fin ! | |
| |
|
| |
| Question sur la fin ! | |
|