- On commence en force avec Katniss qui ne sait pas dormir et sa reconnexion au réel (à voir en VO, elle y met beaucoup de sentiments Jennifer je trouve)!
- Ensuite, on rentre dans le District 13 et franchement... me suis un peu ennuyée... heureusement pas longtemps mouhaha.
- Et puis... arrive Peeta
ENFIN! J'ai lu, dans pas mal de critiques (de non-lecteurs je précise), que les gens râlaient du fait que Peeta soit peu présent... Au contraire : je trouve qu'il est là TOUT LE TEMPS, bien qu'on ne le voit pas physiquement! Toutes les décisions et réflexions de Katniss sont faites en fonction de lui. Ses conversations avec Finnick en sont l'exemple même, elle cherche comment s'en sortir en observant l'attitude de ce dernier à maintes reprises!
- Toujours en "mode Peeta" : j'ai apprécié la dégradation physique même si je trouve qu'ils auraient pu encore aller plus loin au fil des interview.
- Gale m'énerve de plus en plus (sorry ^^) mais je vois ce sentiment comme quelque chose de très positif : en effet, depuis le départ, je n'accroche pas (films et livres confondus). J'aurais donc été surprise de l'apprécier : ils auraient donc été à l'encontre du personnage en me le rendant sympathique!
- Haymitch... ahhhhhhhh... rien à dire, ca reste tit tit Haymitch que j'adore!
- "If we burn you burn with us!" --> Yeah!!!!!
- Grand moment : "The Hanging Tree", j'ai eu des frissons partout! Quand elle commence à chanter on se dit... mouais... et au fur et à mesure, toute la pression qu'induit cette mélodie s'installe et là "BAM", on y est, avec eux! Et ne parlons même pas des rebelles qui s'y mettent!
- Le sauvetage des vainqueurs... Mais quel stress! Même en ayant lu, j'étais cramponnée à mon siège!
- Bémol : Johanna... Changement physique affolant et pourtant on ne la voit que quelques secondes! Je l'aurais bien vu apparaître en fond dans les interview de Caesar ou un peu plus longtemps lors des retrouvailles!
- Annie et Finnick...
Trop choubidoubidoubidouuuuuuuuuuuu!
- Et enfin!!!!! Great moment!!!! Retrouvailles Katniss et Peeta! Il est tellement bien amoché que j'avais juste envie de traverser l'écran pour lui faire plein de bisous hihi^^ Et puis... j'appréhendais le moment qui allait me faire faire un bond, qui allait me saisir et... bha je me suis saisie (non?)
. Mais là où j'ai ri (oui ri ^^), c'est en me retournant vers mon copain, qui n'avait pas lu le livre, et qui fixait l'écran avec la bouche grande ouverte genre "mais putain c'est quoi ce bordel??!!!"!
- La scène de fin m'a vraiment marquée, la musique y est, les sentiments aussi, et elle est la plus trash selon moi! Pas trash comme quand il lui saute à la gorge, non, je la trouve encore bien plus forte! Psychologiquement, j'étais mal!