| Votre avis sur le film (Part 1) | |
|
+22ajmm lol35 Bohemia Tyrell Trebeb Aspartine EviiDanse Rinema Nyasu fyre addict Akiko G. Lexington Arsenic Mouillette MissxPatty tribut25 thithi Angie_ Scylla Clove Laeti Fan de buttercup 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissxPatty Candidat du District
Messages : 126 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 28 Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Jeu 20 Nov - 23:18 | |
| Gros gros souvenirs pour ma part !
... je ne devais aller le voir que dans deux semaines après les concours blancs ... mais à force d'entendre " Bah alors , t'es pas allée le voir ? " ou de voir les commentaires des gens qui l'avaient vus sur facebook.... Du coup, je n'ai pu résister à l'appel du geai moqueur et je suis allée le voir avec deux amis aujourd'hui même ^o^
Il m'a moins plu que les deux premiers ( enfin ça c'est juste la première impression hein ... quand je le reverrais je dirais surement que c'est le meilleur de tous xD ) ... j'imaginais bien le district 13 comme ça, la scène où Prim va chercher son chat était épique, Snow était machiavélique, Gale toujours aussi chamallow " sortez les violons de la friendzone", Effie de plus en plus drôle, ( une petite histoire avec Mr Habernathy dans le film ? :3 )Haymitch paternel, Katniss détruite et forte à la fois ... et bon Peeta on s'est quand même tapé des fous rires quand Gale dit " oui Katniss, il faudra que tu sois là à son réveil "
La chanson du pendu était géniaaaaale *o*
... ce film est passé un peu comme dans un rêve, il faut vraiment que je retourne le voir ! Pour moi il manquait du piquant, mais c'est surement lié à l'absence de l'arène ! Voilà ... plus qu'un an à attendre maintenant T.T
Ahaha t'inquiètes pas Clove x) il est très beau ton T-Shirt ! moi comme d'hab, je me suis déguisée en Katniss ... trop de chances ceux qui ont fait les marathons :'( | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Ven 21 Nov - 14:56 | |
| H- 3h30 pour moi ! J'ai hâte et en même temps, j'ai peur que l'absence de Peeta ne se fasse trop ressentir ! Je reviendrais poster mon avis ce soir ou demain Bon film à tous ! | |
|
| |
Mouillette A l'entraînement
Messages : 247 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 25 Localisation : Combat l'armée de Voldy avec Percy, Katniss, Legolas, Jack Sparrow, Tris, Jon Snow et Mr.Patate.
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Ven 21 Nov - 22:07 | |
| Justement, je trouve qu'on ne ressent pas trop le manque de Peeta, on le voit un peut de temps en temps, c'est plutot régulier, donc ça m'a pas vraiment manqué (pourtant c'est mon préféré xD ) | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Ven 21 Nov - 22:28 | |
| - Mouillette a écrit:
- Justement, je trouve qu'on ne ressent pas trop le manque de Peeta, on le voit un peut de temps en temps, c'est plutot régulier, donc ça m'a pas vraiment manqué (pourtant c'est mon préféré xD )
Je suis d'accord | |
|
| |
Arsenic Tribut
Messages : 168 Date d'inscription : 20/11/2014 Age : 34 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Ven 21 Nov - 22:55 | |
| Je rejoins Mouillette et Bohemia. En fait, il n'est pas absent, il est très présent sans vraiment être là. | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Sam 22 Nov - 11:02 | |
| Bon et bien pour un avis général : je suis plutôt contente du résultat ! 90% de la première partie du livre sont retranscris à l'écran donc de ce côté-là, je n'ai pas grand chose à dire. Pour un avis détaillé : - Spoiler:
J'avais vraiment envie de retrouver le personnage de Katniss psychologiquement atteint comme dans le livre. On ressentait qu'elle avait été détruite par les jeux et par toute la pression qu'elle devait porter sur ses épaules. C'était une partie extrêmement importante et j'étais particulièrement exigeante là-dessus... J'ai été impressionnée. Jennifer Lawrence est réellement parfaite pour ce rôle, elle m'en a donné des frissons ! Elle a tout compris et donne une autre dimension au personnage... On comprend enfin qu'elle ne joue pas avec Peeta, mais que ses sentiments deviennent réels et qu'elle commence à le comprendre. Je suis même ravie de voir qu'ils ont laissé de côté la partie "Flirt avec Gale" tout en laissant voir qu'elle tient sincèrement à lui, ça la rend tellement plus sérieuse et sincère !
Pour ce qui est de Peeta, je n'imaginais pas le film sans lui comme je ne l'aurais pas imaginé sans Katniss. Je trouve que ce sont deux personnages qui ont une grande présence et qui apportent tout au film. Etant donné que dans le livre, il est très peu présent, j'avais peur de ne pas le retrouver dans le film et d'avoir comme un petit manque de quelque chose. Je suis contente de dire que ça n'a pas été le cas ! Là encore j'étais exigeante par rapport à Josh Hutcherson, je voulais voir Peeta complètement changé et devenir l'opposé de ce qu'il a toujours été. Je voulais voir la transformation du garçon gentil, adorable, souriant et irréprochable à un garçon qui se détériore petit à petit et qui devient violent et agressif. Je voulais être convaincue ! Et mesdames et messieurs, c'est chose faite ! Les deux scènes de fin m'ont carrément surprise et choquée (même si j'ai lu le livre).
Je crois bien que je n'ai que du positif à dire ! Beaucoup de critiques reprochaient le manque d'action, mais la première partie du bouquin est exactement pareille, donc pas de surprise pour moi.
J'aurais peut-être juste un petit bémol, c'est Effie. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Katniss la retrouvait dans une cellule, au bout du rouleau, mal traitée etc. et là... ?! Je n'ai pas compris pourquoi ils ont opté pour une autre version ? Je trouve ça dommage, ça donnait quelque chose en plus au personnage. Tout comme l'organisation du district 13 qui a été complètement oubliée. L'emploi du temps, les règles strictes à respecter etc.
A part ça, c'est tout bon pour moi !
Courez le voir ! | |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Sam 22 Nov - 15:45 | |
| Il semble que la qualité des adaptations de la saga ne cesse de croître, j'ai tout bonnement adoré. Juste...woa Excellents acteurs, excellente mise en scène, magnifique dose d'émotions ..rien à redire. J'ai vu ce que je voulais voir. - Spoiler:
Que dire de la chanson du pendu reprise en coeur par les rebelles ? Brillant !
Par contre le mec avec son portable allumé dans les mains en soufflant et qui est parti au bout d'une heure..euh...
Dernière édition par Akiko le Sam 22 Nov - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Sam 22 Nov - 15:59 | |
| J'ai courru voir le film mercredi après les cours, et contrairement a ce qu'on pouvait penser, il n'y avait pas tant de monde que ça :') Depuis le temps que je l'attendais! - Spoiler:
Ce hunger games est donc plus psychologique que les derniers. Ça m'a fait bizarre au début, même si j'ai lu les livres des leur sortie. L'idée de mettre trois points de vue, soit Capitole/dirigeants du treize et révolte/ katniss est vachement intéressant. Katniss est complètement brisée, snow toujours aussi classe et retors, puis on découvre Coin.
Car c'est Hunger Games, je ne pouvais que adorer, mais malgré tout j'ai senti le film un peu "mou" (niveau action, c'est un feu qui gronde, mais pas d'explosion). Les passages avec buttercup sont géniaux :')
Et quand katniss chante, puis que l'arbre du pendu est reprise par les rebelles, c'est magique. Les propaclips sont supers.
En conclusion, HG3 c'est comment créer une révolte de A a Z, et HG4 sera la magnifique explosion finale...
| |
|
| |
Nyasu A l'entraînement
Messages : 223 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 30 Localisation : Sur tumblr à gagater sur du Hayffie~
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Sam 22 Nov - 22:00 | |
| J'ai finalement craqué et je suis allé le voir cet après-midi, en solitaire... Mais je compte y retourner lundi soir avec mes copines :3 Bref... - Spoiler:
Dans l'ensemble, c'est une assez bonne adaptation, je ne vais pas donner un avis trop détaillé puisque je suis d'accord avec pas mal de choses déjà dites. Comme vous pouvez vous en douter, j'ai pas mal apprécié la scène du tableau où Haymitch demande des moments où Katniss les a ému et le petit flirt d'Effie... Effie, parlons-en. Alors oui, j'étais super trop contente de la voir. Néanmoins... Je suis justement mitigée. Super contente parce qu'elle m'a fait marrer. Notamment quant elle a critiqué la coupe de cheveux de Coin. Mais aussi... Déçue ? - G. Lexington a écrit:
- J'aurais peut-être juste un petit bémol, c'est Effie. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Katniss la retrouvait dans une cellule, au bout du rouleau, mal traitée etc. et là... ?! Je n'ai pas compris pourquoi ils ont opté pour une autre version ? Je trouve ça dommage, ça donnait quelque chose en plus au personnage.
Tout comme l'organisation du district 13 qui a été complètement oubliée. L'emploi du temps, les règles strictes à respecter etc. Alors non, Katniss trouve l'équipe de préparation. Effie n'apparait que vers la fin du bouquin. Dans le film, elle remplace Fulvia. Par contre, je suis en partie d'accord pour "ça donnait quelque chose en plus au personnage"... Parce que là, on la retrouve un peu égale à elle-même, même si je l'aime, il manquait une évolution qu'elle aurait peut-être pu avoir. Enfin bref, c'est mon truc de m'intéresser au personnage totalement secondaire dont tout le monde n'a pas grand chose à faire xD Je suis également d'accord sur l'organisation et la vie du district 13, qui manquait un peu selon moi. En outre, c'est peut-être la VF qui fait ça mais j'ai pas trouvé Coin aussi détestable que dans le livre. Pour finir, je pense que des gens qui n'auront pas lu le bouquin seront potentiellement ennuyés par le "manque d'action". =/ Il y a certains passages que je trouvais légèrement longs, mais bon, dans l'ensemble, ce n'était franchement pas gênant et les acteurs ont fait du super boulot, mention spéciale évidemment à Jen et Josh. Même si je ne suis pas une énorme fan de Peeta (avant qu'on me jette une pierre, je suis juste aussi indifférente à lui qu'à Gale :p), j'aimais bien le voir par intermittence, je trouve que ça a bien été géré. Oh et mention spéciale pour la chanson, bien que je l'ai préférée en VO, étant restée pendant le générique de fin en partie pour cela :3
| |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Dim 23 Nov - 1:56 | |
| - Spoiler:
Par rapport à Coin qui paraît trop gentille je me dis que c'est peut-être pour nous surprendre encore plus par rapport aux événements qui vont se passer ensuite, comme ils ont fait pour Plutarch dans CF mais en le montrant d'abord comme un "méchant" pour donner un effet de surprise aux spectateurs
| |
|
| |
Misspeeta Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Dim 23 Nov - 2:42 | |
| J'ai enfin vu me film et j'en suis encore toute chamboulée! - Spoiler:
Déjà JLaw est juste grandiose, cette dingue ce que cette fille joue bien! Dans la première scène on voit bien que les jeux l'ont traumatisé et le fait d'avoir perdu Peeta! Et en parlant de Peeta il m'a scotchée! Josh m'a bluffé! Je m'attendais vraiment pas à ça surtout le moment où il étrangle katniss, je pensais pas que ce serait aussi violent! oh la la un moment j'avais l'impression que ses yeux allaient ressortir de ses orbites Les transformations physiques de Peeta et Johanna la vache ça en est flippant!!! Gale je l'ai bien apprécié dans ce film alors que pourtant je l'apprécie pas plus que ça dans le livre mais à certains moments il m'a touché! Haymitch et Effie je les ai adoré! Je suis vraiment contente qu'ils aient gardé Effie ^^ elle m'a bien fait rire tout comme Haymitch surtout quand il sort à Katniss "tu es ma seule amie ici, au fait ils t'ont pas donnété des cachets?" Boggs je l'ai adoré! Et Coin elle est étrangement trop gentille!!! Enfin tout ça pour dire que c'est un film vraiment grandiose! Complètement différent des précèdents mais en même temps le livre l'est aussi
Il faut absolument que je retourne le voir ^^ | |
|
| |
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Dim 23 Nov - 14:07 | |
| Bon je vais donner mon avis à mon tour ^^ - Spoiler:
J’ai adoré le fait qu’on remarque bien la douleur mentale de Katniss, qu’elle soit complètement perdue et épuisée par ces Jeux. Ils ont été très fidèles au livre même plus que les 2 précédents et c’est vraiment très bien ! On ressent bien la révolution.
Coin je l’ai trouvé très gentille dans ce film ce qui n’est pas la même chose dans le tome par contre ! Peut être pour mieux nous surprendre à la fin.. ^^
Peeta je dis waaaaw ! C’est celui qui m’a le plus impressionné ! Pour la fin quand il étrangle Katniss je m’y attendais mais c’était surprenant ! Une copine qui était à côté de moi et qui ne s’attendait pas à ça en a sursauté ^^ Il fait vachement flippé et bravo à la maquilleuse car on voit bien les tortures que Snow lui a infligé ! Là on se dit que le vrai Peeta est très loin derrière..
Pour le sauvetage, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de suspens avec Finnick qui faisait un spot en même temps. Et on comprend tout de suite que c’était trop facile de les sauver et que du coup ce n’était pas normal, surtout avec le mauvais pressentiment de Gale juste avant que Katniss retrouve Peeta.
D’ailleurs en parlant de Finnick, on ressent bien qu’il est atteint psychologiquement aussi car il est complètement différent et moins sûr de lui que dans Catching Fire ! Il a très peur pour Annie et ça se voit.
Gale j’aime toujours autant ce personnage, je pense qu’il nous a tous touché surtout quand il raconte la destruction du district 12 !
J’ai bien aimé les personnages de Cressida et Boggs ! Et les petits moments drôles d’Haymitch et Effie histoire de rajouter un peu de gaieté dans cette sombre histoire. Le fait qu’on ne parle pas trop de l’emploi du temps du District 13 ça ne m’a pas plus dérangé que ça.
L’une de mes scènes préférées c’est quand tous les rebelles chantent en cœur L’arbre du pendu et que les voix montent de plus en plus haut pendant qu’ils affrontent les pacificateurs pour exploser le barrage ! Une scène incroyablement forte !
Pareil dans le District 8 bien sûr ! On voit bien la cruauté de Snow et le message de Katniss : PUISSANT !
Par contre, je n’ai rien contre la VF mais par moment je trouvais que certaines paroles sonnaient un peu fausses.. Mais après c’est sûrement parce que j’ai entendu la VO dans les bandes annonces ^^
Et n’oublions pas RIP Philip Seymour Hoffman..
Et petit coup de gueule contre ceux qui ont critiqué MJ car il y avait moins d’action que dans le 1 et 2. Souvent ce sont les personnes qui n’ont pas lu les livres ou qui ne sont pas à fond dans l’histoire qui disent ça ^^ Et ça m’agace ! Pour moi ils ne connaissent pas totalement l’histoire donc leur avis n’est pas vraiment justifié.
Vivement la partie 2 qui promet d’être ENORME !!
| |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Lun 24 Nov - 21:07 | |
| - Rinema a écrit:
- Bon je vais donner mon avis à mon tour ^^
Et petit coup de gueule contre ceux qui ont critiqué MJ car il y avait moins d’action que dans le 1 et 2. Souvent ce sont les personnes qui n’ont pas lu les livres ou qui ne sont pas à fond dans l’histoire qui disent ça ^^ Et ça m’agace ! Pour moi ils ne connaissent pas totalement l’histoire donc leur avis n’est pas vraiment justifié.
Vivement la partie 2 qui promet d’être ENORME !!
Ca peut se comprendre aussi...Catching Fire débordait d'action et laissait la fin en supsend, puis après avoir attendu un an ils vont encore devoir attendre un an pour avoir vraiment de l'action Mais bon après c'est vrai, qu'ils auraient pu lire les livres pour tout comprendre aussi, mais tout le monde n'aime pas lire. | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mar 25 Nov - 15:42 | |
| Moi j'ai pas trouvé que ça manquait d'action y avait juste la bonne dose | |
|
| |
Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mar 25 Nov - 16:27 | |
| Bon j'ai été le voir hier et j'étais un peu déçue en sortant de la salle même si ça reste un bon film. Mon avis : - Spoiler:
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans, j'ai trouvé le début un peu mou mais ça s'est arrangé par la suite. Il y a de belles scènes, notamment les scènes d'action qui sont très bien faites. Pour la performance des acteurs, c'était super, je n'ai pas grand chose à critiquer. Les décors sont beaux, j'ai bien aimé la musique : le film est "bien fait".
Pour moi, le gros point noir reste le rythme. Ok ils ont rajouté des scènes de révolte mais je ne les ai pas trouvé géniale et finalement il ne se passe pas grand chose dans ce film par rapport aux deux autres. Pas mal de scènes ont l'air de simplement combler et n'apporte pas grand chose. Ils ont voulu faire un film beaucoup plus psychologique mais étant donné que des personnages comme Gale ou Finnick n'ont pas été hyper développé psychologiquement dans les autres films, leurs interactions avec Katniss ne sont pas très chargées en émotion. Contrairement, par exemple, à ses retrouvailles avec Peeta (meilleure scène du film, je m'y attendais et j'étais quand même scotchée) ou aux passages impliquant Haymitch. La fin du film est très forte et annonce de bonnes choses pour la partie 2 mais du coup on a un film purement "introductif". Je m'attendais à ce résultat étant donné le contenu du livre mais je reste convaincue que couper le tome 3 en deux était une énorme erreur. J'ai l'impression que ça ne gêne personne et ça m'énerve, car les studios continueront à couper des tomes en deux comme c'est désormais la grande mode à Hollywood.
Bref, en imaginant ce qu'aurait pu être cette partie condensée sur une bonne heure avec tout le reste de l'histoire ensuite, je suis dégoutée de ce petit "gâchis".
| |
|
| |
EviiDanse Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 34 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 26 Nov - 13:52 | |
| - Spoiler:
J'ai adoré le film, je le trouve très ressemblant au livre. Les acteurs étaient tous superbes. Jennifer est juste pour moi une actrice incroyable, je suis complètement fan d'elle. Et Josh aussi était vraiment très bon. Ils m'ont même mis les larmes aux yeux. Il y a des scènes vraiment magnifique... celles des rebelles... wow ! Avec le chant en plus, fantastique, la chanson est vraiment belle et Jennifer chante très bien, avec les chœurs en plus, elle met les frissons ! Au fil des minutes je regardais l'heure et je me doutais de plus en plus où le film serait coupé ! Pour ceux qui ne lise pas c'est vraiment affreux. Il faudrait que je le revois pour mieux en parler. Mais de toute façon je suis fan Ah oui, vu en VO, car je déteste la VF (pour tous les films et toutes les séries) je trouve que ça gâche complètement le jeu des acteurs
| |
|
| |
Aspartine Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Dim 30 Nov - 10:54 | |
| Pourquoi tout le monde met-il son ressenti en spoiler puisque le sujet tout entier est par définition forcément spoiler ? Mais bon, je me conforme à l'avis général - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ce film, bien plus que le 2ème que j'avais trouvé assez creux et trop long. Il y a moins d'action, c'est vrai, mais les scènes qui remuent tombent à point nommé et le film est tout de même axé autour d'elles, tout entier voué à la récupération des vainqueurs prisonnier du Capitol. Encore une fois, j'ai trouvé sa structure plus construite que celle du 2ème film où il y avait deux parties distinctes dont une où il ne se passait pas grand chose. Pourtant, en y réfléchissant, c'est vrai qu'en termes d'action concrète, ce 3ème film ne fait pas énormément avancer l'intrigue non plus. Mais le focus est clairement mis sur la présentation du district 13 et de la présidente Coin (ce qui annonce quelque part son destin dans le dernier film...), et sur l'évolution psychologique de Katniss qui est, à mon sens, ce que Hunger Games fait de mieux de toute façon. Comme beaucoup, j'ai même réussi à apprécier Gale ici alors que je ne l'aime pas des masses sur l'ensemble des livres et des films. Quant à Peeta, il apparaît juste comme il faut : par écrans interposés, ni trop souvent, ni trop rarement, pour qu'on sente à la fois son absence physique mais sa présence spirituelle et son impact sur Katniss. Après, évidemment, c'est une première partie, avec les défauts qui vont avec. Le film conduit vers un événement plus grand encore que la libération des vainqueurs et qui n'arrive pas ici. C'est frustrant, et j'ai pas fini de pester contre la manœuvre purement commerciale de diviser le dernier film en 2 parties Mais partant du principe qu'il allait être divisé, cette première partie s'en sort quand même bien. Mais à mes yeux, ceux qui ne regardent que les films ont raison de se plaindre : les films ne sont pas faits que pour les lecteurs assidus des livres, sinon ils vendraient moins de tickets d'ailleurs, ils sont une adaptation et en cela doivent être accessible à tout le monde. Ceci dit, je trouve que jusqu'à présent et contrairement à d'autres adaptation de livres en films (Harry Potter pour ne citer qu'elle), on peut sans problème comprendre les films de Hungers Games sans avoir lu les livres et c'est une très bonne chose. Enfin, une dernière chose que j'ai aimée, c'est le "retour" de la musique du 1er film. C'est un autre gros défaut du 2ème film à mon sens c'est que la musique qu'on entend souvent dans le 1er et notamment lors de la fameuse scène des baies était absente ou alors mal placée (je ne l'aurais même pas remarquée dans ce cas ) et pour moi, c'est un marqueur très fort de l'univers de Hunger Games. Le fait de l'avoir entendue au moment de l'attaque du 13 quand Katniss part à la recherche de Prim dans l'escalier m'a complètement renvoyée au 1er film et c'est là que j'ai vraiment mesurée le chemin parcourue depuis. Bref, un bon film pour moi et j'espère que le dernier sera encore mieux pour achever la bête en beauté
| |
|
| |
Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Jeu 4 Déc - 0:05 | |
| - Spoiler:
J'ai été plutôt déçu du film pas en terme de qualité visuel ni de jeu des acteurs qui je trouve plutot bon mais vraiment sur l'ensemble de l'intrigue.
Cette retranscription de la premiere partie du livre je la trouve trop morne, dans le livre Katniss frôle la rupture psychotique et je n'ai a aucun moment ressenti cela dans le film. On la ressent déprime en colère, pleine de haine mais il n'y a pas cette frontière ou elle pourrait basculé dans la folie. Il manque cette dose de noirceur avec le nombre de mort grandissant et qui devrait s'accentuer au fil du film combiné avec l'austérité et le militarisme du district 13 contre-balancer lorsqu'elle se met à chanter ou les périodes de chasses notamment.
L'ensemble de la trame veut être psychologique pour nous les spectateurs, ce qui nous rends presque comme le personnage principale du film et que les événement qui se passe vont nous affecté. Alors que tous les événements devrait être recentré sur Katniss
| |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Lun 8 Déc - 22:27 | |
| J'ai hâte de voir les avis des gens qui n'ont pas encore donné le leur ! | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Lun 8 Déc - 23:33 | |
| Ah oui en lisant l'avis d'Aspartine y'a un truc qui me revient en tête, c'est que j'ai pas vraiment aimée l'idée qu'ils recyclent toutes les musiques des premiers.. | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Lun 8 Déc - 23:36 | |
| Ah oui tiens j'avais pas parlé de ça non plus, mais c'est vrai que quand j'ai entendu ça, certaines musiques telles quelles, ben ça m'a déçue (sauf que c'était genre des musiques du deuxième film que j'ai entendues, pas du premier, enfin je me souviens plus, ça fait longtemps maintenant que je l'ai vu...). Par contre quand des fois ils reprenaient des thèmes d'anciennes musiques des films précédents tout en les revisitant c'était sympa | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Lun 8 Déc - 23:38 | |
| Oui c'est vrai que certaines collaient quand même bien aussi, mais par exemple la musique du début du film est la même que celle du début du deux, et sur le deuxième film ça collait bien mais pas pour le troisième...M'enfin j'sais pas si tu vois de quoi je parle :') | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Lun 8 Déc - 23:41 | |
| Si si je vois, et je pensais à ça aussi, en plus ils ne l'ont pas remise qu'une seule fois dans le film, c'est ça le pire | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mar 9 Déc - 17:03 | |
| Moi je trouve que c'est bien qu'il est laissé les musique des autres films Elles sont trop belles, j'adore et ça vas parfaitement avec ! J'espère qu'elles y seront dans la partie 2 | |
|
| |
ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mar 9 Déc - 19:05 | |
| Les nouvelles musiques valent aussi de l'or je trouve, coup de coeur pour "hanging tree" bien entendu mais également pour la toute dernière dont le titre est "Victory" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) | |
| |
|
| |
| Votre avis sur le film (Part 1) | |
|