| Peeta Mellark | |
|
+74maseflakeza marjo64 Lennah CatnipEver LittleSunshine Chouw Hunger-Gameuse^^ Primiss Marinou nathanscott FireGirl ladymel Herosix katniss*and*peeta Alie greenday Crépuscule zooty Salome Andre clausmaster Mélissandre Born to be Wild Sanka Malikame BMars Kaylaa Scylla Célina Abernathy Amy. knill Jade FavorOdds FoxFace HGTheBest Hitsuna The Girl On Fire Kat-niss V-ro Claire' Nadya G. Lexington Veronik Tanou TwistColours Sookie Neliya Skaene PeetaKat Middie H0LLYJ0NAS Iona Peeta Everdeen Mélan8 Illya buttercup Crash Porcelaine rafaelle peetabg Ophély Marina2210 iris Mélandra Buveuse d'encre Peeta012 Cécilia Typh Louu lamini Galdoria Razorblade Yoone Claire Everdeen 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Peeta Mellark Ven 4 Mai - 21:56 | |
| Au début de ma lecture du premier Tome, je n'aimais pas beaucoup Peeta, je préférais Gale et je voyais Peeta comme un obstacle au couple Katniss/Gale, mais c'est à partir de la première interview publique que j'ai commencé à apprécié Peeta. C'est un personnage vraiment touchant et c'est même (après lecture des trois tomes) mon personnage préféré ^^ ! | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Peeta Mellark Sam 5 Mai - 9:41 | |
| Comme quoi les avis évoluent ! | |
|
| |
katniss*and*peeta A l'entraînement
Messages : 201 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 26 Localisation : Alors là aucune idée !!
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 10 Mai - 18:01 | |
| Mellark...j'aime bien ce nom | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 23 Aoû - 12:03 | |
| Franchement vous trouvez pas ce prénom horrible ????? Moi si ! Mais j'adore le personnage ^^ | |
|
| |
Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 23 Aoû - 13:16 | |
| Peut être que Peeta boitera ? Genre sa blessure à guérie mais son tendon ne s'en remettra jamais totalement ... Un truc du genre pour le faire ralentir dans le prochain film !
En tout cas, le personnage de Peeta me fait rêver *o* | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 23 Aoû - 17:58 | |
| Je sais pas mais ils feraient mieux de trouver un truc cohérent, parce que ça m'a tué de le voir entier. Oui j'avoue j'aurais dû être contente mais non xD
| |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 23 Aoû - 18:06 | |
| Oui, c'est vrai que moi non plus j'ai pas compris pourquoi ils lui avaient laissé sa jambe. | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 23 Aoû - 19:50 | |
| Je ne suis pas sur de ça mais quand Katniss et Peeta cours vers la corne d'abondance dans le film Peeta n'a pas vraiment de mal a courir alors que dans le livre il me semble que Katniss dit qu'il n'arrive pas à aller vite. Après je me trompe peut être ... ^^ | |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Peeta Mellark Lun 3 Sep - 11:31 | |
| J'aime totalement le personnge de Peeta dans les livres il es super pour sa confiance, sa gentillesse, sa douceur et tout ce qui suis meme si au debut on pense que c'est un traitre on sais que ce n'es que pour ce protéger. Dans le film aussi il es génial, j'attend de voir la suite Novembre 2013 j'ai hate! | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Peeta Mellark Lun 3 Sep - 17:38 | |
| Peeta, c'est un personnga bien plus complexe qu'on le pense. Au début il m'apparaissait vraiment niais, genre je le prenais pour un benet ^^ Et puis il est pas si stupide que ça, je pense que le faite qu'il annonce ses sentiments pour Katniss en public c'est un peu aussi une manière de lui sauvé la vie, c'est une technique comme une autre. Enfin bref je l'aime beaucoup, c'est quelqu'un de vrai, d'entier qui ne triche pas (ou moins que les autres ^^) | |
|
| |
marjo64 Est fouettée
| Sujet: Re: Peeta Mellark Mar 12 Mar - 15:38 | |
| Peeta c'est mon personnage préféré, quand j'ai vu le film (j'ai d'abord vu le film et j'ai ensuite lu les livres) j'ai tout de suite compris le personnage, ça se voit qu'il est honnête et je n'ai pas cru une seconde qu'il était du côté des carrières même si je trouve que dans le livre c'est un peu plus suspicieux que dans le film. | |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Peeta Mellark Ven 27 Juin - 14:18 | |
| On ne le dira jamais assez mais Peeta est juste adorable et terriblement attachant. Il est romantique et sensible mais pas niais non plus, ou en tout cas, c'est comme ça que je le ressens. Comme cela a déjà été mentionné, sûrement le personnage le plus humain et lucide de la saga. Bref, je l'aime ! Qui plus est, il n'a pas dû avoir une enfance très heureuse avec sa c*nasse de mère qui a été capable de le frapper pour deux misérables pains brûlés et de lui sortir qu'elle ne croit même pas en lui lors des premiers Hunger Games (quand elle lui dit que le district 12 aura un vainqueur, elle parle clairement de Katniss)...c'est juste horrible Son père est assez effacé vis à vis de sa femme, il a peur d'elle. Il achète des écureuils à Katniss en cachette...on voit qui porte la culotte dans le couple. Donc je suppose qu'il n'a pas dû beaucoup s'y opposer quand elle faisait preuve de maltraitance envers Peeta (et envers ses frères). Pour une fois que c'est pas le père ivrogne qui bat ses enfants...cette fois, c'est une bonne femme. De plus, on comprend qu'il s'est marié à contre cœur avec elle car dans un tome, Peeta explique que son père lui avait dit qu'il était amoureux d'une autre, la mère de Katniss si je me souviens bien. Son amour pour Katniss est si pur qu'il me donne les larmes aux yeux. Il n'a qu'elle. | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Peeta Mellark Lun 21 Juil - 19:41 | |
| - Akiko a écrit:
- On ne le dira jamais assez mais Peeta est juste adorable et terriblement attachant.
Il est romantique et sensible mais pas niais non plus, ou en tout cas, c'est comme ça que je le ressens. Comme cela a déjà été mentionné, sûrement le personnage le plus humain et lucide de la saga. Bref, je l'aime !
Qui plus est, il n'a pas dû avoir une enfance très heureuse avec sa c*nasse de mère qui a été capable de le frapper pour deux misérables pains brûlés et de lui sortir qu'elle ne croit même pas en lui lors des premiers Hunger Games (quand elle lui dit que le district 12 aura un vainqueur, elle parle clairement de Katniss)...c'est juste horrible
Son père est assez effacé vis à vis de sa femme, il a peur d'elle. Il achète des écureuils à Katniss en cachette...on voit qui porte la culotte dans le couple. Donc je suppose qu'il n'a pas dû beaucoup s'y opposer quand elle faisait preuve de maltraitance envers Peeta (et envers ses frères). Pour une fois que c'est pas le père ivrogne qui bat ses enfants...cette fois, c'est une bonne femme. De plus, on comprend qu'il s'est marié à contre cœur avec elle car dans un tome, Peeta explique que son père lui avait dit qu'il était amoureux d'une autre, la mère de Katniss si je me souviens bien.
Son amour pour Katniss est si pur qu'il me donne les larmes aux yeux. Il n'a qu'elle. J'approuve ton message à 100%, je ne sais pas quoi ajouter d'autre. Ah si : au début du premier tome, j'ai très vite commencé à apprécier ce personnage, même si je restais méfiante, je ne voulais pas me faire avoir Et au final il n'y avait pas à se méfier de lui. C'est très vite devenu mon personnage préféré, et ça n'a pas changé ensuite. Là par contre je n'ai plus rien à ajouter puisque tu as déjà tout dit dans ton message. | |
|
| |
maseflakeza - de 12 ans
| Sujet: Re: Peeta Mellark Ven 19 Sep - 7:15 | |
| hello, je suis plus ou moins nouvelle sur ce forum (je pense à 95% que j'avais créé il y a plus de deux ans un compte sur ce forum avec mon ancienne adresse email et que j'avais posté un ou deux messages mais impossible de remettre la main dessus) il y a près d'un an j'étais tombé accidentellement sur cette analyse de Peeta que j'avais trouvé vraiment très bonne et cette nuit je l'ai traduit pour la faire lire à une connaissance et j'ai pensé que certains ici pourraient aussi l'apprécier ici le site ou je l'ai trouvé : http://foreveryoungadult.com/2011/05/12/four-things-you-dont-know-about-peeta/ et là la traduction. je mets un spoiler au cas où je vous préviens elle est assez longue. - Spoiler:
1. Peeta a grandi en observant les parents de Katniss.
Pensez vous qu'un garçon comme Peeta -- populaire, aisé, mignon --n'aurait aucun problème à inviter Katniss au bal de la promo. Même Katniss pense qu'il n'y a rien à redire. Malgré tout, année après année, Peeta la regarde de loin.
Ce béguin résulte de bien plus que ce que Peeta a ostensiblement admis. Dans son histoire à propos de leur premier jour d'école, Peeta oriente à tort l'attention sur la chanson de Katniss mais ATTENTION évoque la confession inattendue de son père. "Tu vois cette petite fille ? Je voulais épouser sa mère, mais elle a préféré partir avec un mineur." Qui dit ça à son enfant de 5 ans ?
Levez la main si vos parents se sont déjà battus en face de vous, multipliez cette sensation par un million, et étendez ça sur une période de 16 ans. Durant un millier d'après-midis, le jeune Peeta a regardé Madame Everdeen chercher deux heureuses petites filles... et alors il rentrait chez lui retrouver sa vicieuse de mère et son vaincu de père.
Plusieurs années plus tard, dans une grotte : "Je lui caresse la joue. Il me prend la main pour la porter à ses lèvres. Je me souviens d’avoir vu mon père faire exactement le même geste avec ma mère, et je me demande où Peeta a pris ça. Sûrement pas auprès de son père et de sa mégère d’épouse."
Surement pas. Dans le second livre, Peeta reconnait directement la mère de Katniss dans une une vidéo vieille de 25 ans. Dans le troisième livre, malgré son lavage de cerveau, Peeta se souvient toujours du père de Katniss chantant "l'arbre du pendu". Dans chaque livre, nous trouvons une allusion.
Peut-être que la ville entière était au courant de l'histoire de la très belle fille qui épousa un pauvre mineur pour l'amour d'une chanson. Ca a certainement fait une impression dans le foyer Mellark. A un abusé, sensible petit garçon, la maison Everdeen -- enfants heureux, père joyeux, mère aimante -- devait sembler un paradis. Un paradis avec un supplément de câlins et saupoudré de cannelle.
Peeta a eu des années pour adapter la romance Eeverdeen dans son propre conte de fée. De s'imaginer lui même dans une histoire d'amour véritable et heureux jusqu'à la fin, pour achever la quête où son père échoua. Peeta à besoin d'une fille sans argent avec une voix en or. Dans la logique trouble du coeur de Peeta, Katniss est la clef de son saint graal.
Peu importe que la véritable Katniss soit inamicale et ne chante plus. Il n'a finalement pas besoin de parler à la véritable Katniss pour apprécier son fantasme.
2. Peeta tombe amoureux une fois entré dans l'arène, pas avant.
Alors Peeta se tient sur scène et dit la vérité. Qu'il a le béguin pour Katniss depuis plusieurs années. Peeta ne confond pas un béguin avec le mot à cinq lettres. et nous non plus ne devrions nous pas. Peeta est beaucoup de chose, mais il n'a jamais été stupide. Les gens ne meurent pas pour des béguins.
Revoyons les événements avec la perspective de Peeta. Le nom de Prim est tiré au sort et Katniss se porte volontaire. Regrets et admiration le percute comme un train à toute vitesse. Avec le reste de la foule, Peeta touche ses trois doigts du milieu avec ses lèvres.
Une minute plus tard, son propre nom est tiré. c'est une condamnation à mort. il pense à lui même maintenent, plus à Katniss.
Durant l'heure qui suit, sa mère fait une acerbe remarque qu'au moins Katniss aurait des chances de l'emporter.
Dans son coeur, Peeta est d'accord avec son haineuse mère. Nous avons fait le choix en face de nous et Peeta pense que son seul choix maintenant est celui de sa façon de mourir. Mourra-t-il comme une victime, un meurtrier, ou un héro ?
A partir du moment où ce choix s'impose, Peeta veut que sa mort signifie quelque chose. Pendant ce temps, il s'assoit à la table du petit déjeuner avec une volontaire qui a juste besoin d'un peu d'aide pour retourner à la maison. Une fille qu'il lui ait arrivé d'adorer. Elle ne dira clairement pas oui a une alliance (elle le tuerait maintenant, si seulement ça comptait), alors Peeta se concentre sur comment rester derrière les lignes ennemies avec le groupe des carrières. Dans un coup de génie, il trouve un moyen d'attirer des sponsors pour chacun d'eux. Peeta veut vraiment mais vraiment que Katniss l'apprécie, mais sur le toit-terrasse avant les jeux, il pense à mourir de manière honorable, pas à saisir sa dernière chance d'avoir un baiser.
Tout ça change dans l'arène. Pour un garçon fiévreux, au seuil de la mort, la limite entre un prétendu amour éternel et un réel amour éternel s'écroule quand la fille de ses rêves revient pour lui. C'est le moment où l'amour arrive pour de bon. Tout le monde peut voir que ce garçon mourant est un pur poids mort. Nous savons ça, Katniss sait ça, Peeta sait ça. Mais au lieu de se réfugier dans un arbre, Katniss reste là. Peeta a fantasmé sur la perfection de Katniss durant des années, et elle dévoile promptement toute sa bravoure, sa loyauté et sa splendeur. Et là c'est le choc, son béguin de toute une vie à juste été validé.
3. Jusqu'à Mockingjay, Peeta aime une image de Katniss.
Ce garçon perplexe et de bonne nature qui peut sortir des mensonges si convainquant... Peeta ment si bien qu'il peut même se convaincre lui même. Dans l'arène, Peeta aime Katniss pour les mêmes raisons que nous aimons Katniss, multiplié par une vie entière d'un silencieux désir ardent. Cependant il ne la connait réellement que depuis un mois.
Il est un garçon de 16 ans et est très épris de son béguin. Il aime une image de Katniss et il a imaginé le rôle de l'amoureux épique pour lui-même. les amoureux épiques sont soumis à certaines règles, incluant :
règle 1 : Ne jamais abandonner ta bien aimé, peu importe les épreuves à traverser.
règle 2 : Si elle ne t'aime pas en retour, c'est totalement okay! L'amour est douleur!
règle 3 : Mourir par amour.
Les membres de la Team Gale se plaignent que l'amour de Peeta ne semble pas réel face à l'amitié profonde entre Katniss et Gale et ils marquent un point .
Parlons de comment Peeta se sent face à Gale? Et bien le père de Peeta ne pourrait jamais espérer faire de l'ombre à un merveilleux chasseur. Après la flagellation de Gale, Peeta pense (sortez les violons) qu'il est un abruti maladroit qui s'immisce en plein milieu de l'histoire d'amour de Katniss et Gale. Le sensible et doux Peeta, toujours sur le bas coté. une fois de plus il a à choisir parmi plusieurs options m*rdiques et il décide gracieusement de juste rester un bon ami (voir règle numéro 2).
Ce n'est qu'à son enlèvement que les fantasmes narratifs de Peeta sont énergiquement détruits. La règle deux vole en éclats et la réalité n'est pas belle à voir. au moment où il en a le plus besoin, Katniss l'évite délibérément. De la nouvelle perspective de Peeta, la seule explication au fait que Katniss et Gale passent tout ce foutu temps ensemble est que Katniss préfère Gale. Peeta est rejeté, trahis, peu importe les sacrifices héroïques qu'il a dû faire. Pas besoin de se demander si il la déteste.
Ce n'est pas avant la démentielle mission finale que Katniss gagne véritablement son amour. Les caméras sont parties, mais Katniss se tient toujours toujours à ses cotés. il mute et essayait de la tuer et elle n'est même pas surprise. Il est une bombe à retardement et veut mourir, mais Katniss se colle à lui comme de la glue. Katniss parle avec des actions et au capitol ses actions vont toutes dans la même direction.
Peeta, la voit réellement maintenant, l'aime en retour. Réel ou pas réel.
Pour ce qui est de la Jambe de Peeta, ils l'ont selon moi gardé entière pour plusieurs raisons. la première étant la répétition. voir un type dans un film qui est blessé deux fois très serieusement à la même jambe et ce en moins de 10 minutes, les spectateurs pourraient ne pas vraiment comprendre où alors trouver l'idée ridicule/grotesque dans le style : "on prend les mêmes et on recommence... " sans compter que deuxième point : contrairement au livre Katniss et Peeta passent peu de temps sur la corne. il n'est pas forcement aisé de representer le temps qui passe (c'est a dire des heures si je ne me trompe) avec des personnages /acteurs qui n'ont pas grand chose à faire à part attendre. ça coute de l'argent (à tourner), ça rajoute du temps au film ce qui pour etre rentable au cinema n'est pas forcement bien et ça n'apporte pour ainsi dire rien à l'histoire. donc deuxième point, vu qu'ils passent peu de temps sur la corne Peeta aurait très bien pu disposer d'assez de temps pour sauver sa jambe. troisième point : le médicament utilisé par Peeta dans le film était une crême et non une injection. donc si le pot n'était pas vide, aurait pu être réutilisé. quatrième point : Hunger Games étant des films d'actions avec un tournage intense, les scènes ne sont peut-être déjà pas facile à tourner quand on jouit de ses deux jambes mais avec une vraie fausse protèse ça serait certainement assez compliqué pour Josh. | |
|
| |
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 7 Jan - 14:50 | |
| "Peeta has been through the most, and yet people call him a weakling" | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 7 Jan - 18:53 | |
| | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 7 Jan - 21:47 | |
| Traduction ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 7 Jan - 21:58 | |
| En gros, ça dit qu'il est paradoxal de dire que Peeta est un personnage faible alors qu'il a sans doute enduré les pires épreuves ou en tout cas des épreuves très dures | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Peeta Mellark Jeu 7 Jan - 22:06 | |
| C'est totalement vrai | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peeta Mellark | |
| |
|
| |
| Peeta Mellark | |
|