|
|
| À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] | |
|
+31Summertime loukat aladreeladon District-M -Shell- Arwen The perfect boy. Emy fyre addict Sera elicul25 Muse 41 mittc88 Linda43 thithi Impala Indihy MockingJayForEver MasonJ Fan de buttercup sred Lightways Delly1998 I-Ice Tyrell Cima Pryor Primiss Malikame Cicilou Lennah 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 20:47 | |
| Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes mes petits chéris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous présente mon dernier bébé, ma première fan-fiction longue qui est centré sur le personnages de Johanna Mason. Alors Johanna est un tribut originaire du District 7, elle à gagner les jeux quelques années avant Katniss et Peeta en ce faisant passé pour une jeune fille faible ce qu'elle n'était pas. Je ne vais pas écrire sur ses Hunger Games ni sur l'expiation, mon récit est à ne pas lire si vous n'avez pas encore finie le T.3 de Hunger Games sous peine d'horribles spoilers !
Fiction cadeau pour ma Marine d'amour de mon cœur qui est surement la plus grande fan de Johanna (je sais de quoi je parle, elle me saoule tellement avec ). JTM 4ever bb
Je vous laisse avec la fiche de présentation et le prologue, enjoy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titre : À travers l’écorce Personnages : Johanna, présence de nombreux autres personnages Disclaimer : Hunger Games ne m'appartient malheureusement pas (mais ça, je pense que vous vous en douté ), je ne touche rien en écrivant cette histoire Remerciements : Un grand, un énorme, un immense merci à Marine, sans elle, sa correction ultra rapide et ultra efficace ainsi que ses merveilleux conseils et ses encouragements, cette histoire n'aurait pas quitter mon cahier de science-physique alors encore une fois, merci pour tout Marine ! Résumé : À travers l'écorce de l'arbre, il y a ses nervures, des petites veines qui racontent tout une histoire, l'histoire de l'arbre. À travers le caractère peu aimable de Johanna Mason il y a toutes ces petites cicatrices, pas toujours visibles mais qui racontent une histoire, son histoire. [Ce passe après le T.2, spoiler sur le T.3]
Prologue- :
Noir Le noir. La douleur. Les hurlements. Je ne dois pas céder. Je ne dois rien dire. Je ne sais rien. Les Rebelles ne m'ont rien dit. Pitié. Pitié, pitié, pitié ...
De l'eau. Encore le noir. Un grésillement. Un hurlement. Mon hurlement.
Toujours le noir. Un cri. Un nom. Finnick. Un autre cri. Un autre nom. Katniss.
La lumière. Une silhouette. Non deux, trois, quatre. Des hommes en uniformes. Blancs. Pacificateurs. D'autres hommes en uniformes. Gris. Rebelles. Des portes qui claquent. Des cris. Des sanglots. Annie. Ma porte qui s'ouvre. Une ombre qui rentre. Une main qui me soulève.
- Johanna.
Mon prénom. Mon gémissement. La peur. J'ai peur. J'hurle, je griffe, je mords, je pleure.
- Johanna, je m'appelle Gale. Je viens te sortir de là... Je suis un Rebelle.
Un nom. Un visage. J'arrête de griffer. J'arrête de mordre. Je continue de pleurer. J'entends des bruits de pas. Des coups de feu. Je gémis. Des bras me soulève avec précautions. J'hurle.
- Shhhh... Calme toi, Johanna. C'est fini, on s'en va.
Du sang. Des cadavres sur le sol. De la lumière. Trop de lumière. Mon nom. Annie. Elle crie mon nom. Le noir approche. J'ai peur. J'étouffe.
- C'est pour que tu n'aies plus mal. Laisse toi faire, tu es en sécurité.
Je laisse échapper un ricanement. Mensonge. Une aiguille approche avec à son bout, une main gantée de blanc. Je grogne. J'essaye de fuir. Des bras me serrent. Je suis immobilisée. Pas d'eau pitié, pas d'eau ...
L'aiguille pique mon bras. Je me sens partir. Mon corps ramollit. Le noir arrive, m'enveloppe. Une voix murmure, rassure, me berce.
Chapitre 1- :
LumièreDes bips. Encore et encore des bips. Des voix m'entourent. M'oppressent. J'ouvre les yeux. La lumière m'aveugle. Partout du blanc. Sur les murs, les meubles, les gens et même moi.
On m'appelle. Je ne réponds pas. On me pose des questions. Je les ignore. Je ferme les yeux pour retrouver le noir.
- Salut Princesse.
Il a du me voir m'agiter.
- Salut vieux poivrot.
Il sourit et s'assoit à côté de moi sur une chaise bancale.
- Tu as l'air en meilleure forme que quand tu es arrivée.
- C'était quand ?
- Il y a une semaine.
J'étais inconsciente si longtemps ...
- On est où ?
- Dans le district 13.
- Comment va Annie ?
- Bien, elle est avec Finnick.
Evidemment, si Annie est avec Finnick elle ne peut qu'aller bien.
- Et le garçon ?
Il grimace, hausse les épaules et marmonne des paroles inintelligibles.
- Il a bien morflé lui aussi.
- Ouais, j'ai entendu.
Je ferme les yeux et de nouveau je suis dans ma cellule. J'entends ses cris et ses sanglots tantôt proches, tantôt lointains.
- Je veux voir Fin et Annie.
Il hoche la tête, l'ombre d'un sourire sur les lèvres.
- Je m'en doutais, ils attendent dehors.
Il se lève et revient quelques secondes plus tard avec mes deux amis. Annie court, se jette sur moi, me serre fort, m'embrasse, sanglote, renifle, m'embrasse et ainsi de suite. Finnick s'assoit au bord de mon lit et serre ma main dans la sienne.
- Salut vieille branche, murmure-t-il.
- Salut vieux thon, dis-je doucement. Vous avez l'air en forme tout les deux, ça fait plaisir.
- C'est un peu grâce à toi tu sais, chuchote Annie en essuyant ses larmes.
Je roule des yeux et fixe Finnick. Il comprend, hoche la tête. Je comprend, je souris puis fronce les sourcils. Il grimace et me fait signe d'attendre.
- Annie, tu pourrais aller chercher un médecin plus compétant que celui qui me soigne ?
Elle se lève et disparaît.
- Ils ont modifié ses souvenirs avec le venin de guêpes tueuses, déclara le roux. Il croit que Katniss est une mutation génétique et il a voulut la tuer en l'étranglant.
- hmm ... Embêtant ... Sinon que fais tu de tes journées, le questionnais-je en voyant Annie revenir avec une de ces maudite blouse blanche.
- Je m'entraînes quelques heures pas jours pour ne pas perdre la forme et je passe le reste de ma journée avec Annie.
- Chouette programme.
Il me sourit et sert ma main un peu plus fort.
- Je trouve aussi.
La pièce se trouble dès que le médecin me plante une aiguille dans le bras. Je sens les lèvres de Finnick sur mon front et puis plus rien.
Chapitre 2- :
Morphine
C'est devenue comme un réflexe : le moindre signe de douleur, le plus petit picotement et une silhouette blanche vient apaiser le début de mes souffrance.
Parfois je reconnais d'autres personne que celui qui vient m'administrer ma dose quotidienne de morphine: Finnick et Annie principalement, Haymitch et Beetee plus rarement. Et un jour, une nouvelle ombre dont le nom m'échappe mais que je suis pourtant sure de connaître vient me voir. On a du réduire ma dose de drogue car je suis assez réveillée pour parler mais surtout, pour avoir mal.
- Alors c'est toi Johanna.
- Possible et toi tu es ... Peeta dis-je en reconnaissant ses cheveux blonds
- Oui, il parait que s'est moi sourit-il en s'asseyant sur la chaise à côté de mon lit
- Que puis-je pour toi blondinet ?
Il avait l'air un peu hésitant, juste un peu.
- Tu sais, je ne savais pas que c'était toi dans la cellule...
Je ne réponds pas, j'attends la suite.
- Je ne savais pas que c'était toi Johanna Mason.
Je lance un coup d’œil intrigué à Haymitch, Finnick et Gale qui avec un groupe de médecins armés de blocs-notes semblent aussi confus que moi.
- Sinon je ne t'aurais pas autant plains lorsque tu hurlais.
Je plantes mes ongles dans ma paume et serre les dents pour me retenir de lui sauter dessus afin de lui faire ravaler ses paroles.
- Tu devrais te taire, lui conseillais-je d'une voix étrangement calme. Ce qui s'est passé au Capitole doit y rester mais si tu tiens tant à parler du bon vieux temps...
Il frissonne et se tasse sur lui-même. Il se souvient des confidences qu'il m'a faites lors de notre captivité. Il marmonne quelque chose que je ne comprend pas et je soupire.
- Johanna est très fatigué, nous devrions la laisser se reposer, propose Finnick.
- C'est ça, fichez moi le camps. Hé, n'oubliez pas ma piqûre !
Une infirmière s'approche de ma perfusion et y injecte mon nouveau trésor qui ne tarde pas à me faire plonger dans les limbes.
Génial, j'ai une nouvelle camarade de chambre. Ma meilleure amie: Katniss Everdeen. J'ignore ce qu'il s'est passé, je crois savoir qu'elle était dans le deux, pour je ne sais quelle mission mais quand je me suis réveillée, elle était là.
Les salauds commencent à diminuer ma dose de morphine. Finnick dit que c'est pour mon bien, pour ne pas que je finisse comme les vainqueurs du 6 -comme je les envie ceux-là, ils étaient bien dans leur monde, personne ne les faisaient chier-. Je lui dit d'aller se faire foutre. Il a Annie, j'ai la morphine. Si on m'enlève ma drogue pourquoi on ne fait pas la même chose pour lui ? Ça le fait sourire. Pas moi.
Ils apportent une nouvelle perfusion à la fille du feu. Je fais semblant de dormir mais je les vois lui injecter de la morphine. Dès que la voie est libre, je lui pique le précieux anti-douleur. Qu'elle ose se plaindre et je lui balance mon poing dans son joli minois. J'ai sauvé sa vie, elle me doit bien ça.
Finalement, une fois réveillée, Miss-je-mène-la-révolte ne dit rien pour la morphine mais je sais que bientôt, elle sortira de l'infirmerie et sans morphine à voler à qui que ce soit je serais obliger de me sevrer. Je comprends mieux Haymitch maintenant.
Chapitre 3
- :
Échec J'habite avec la fille du feu. Génial. Bon ça pourrait être pire, au final elle n'est pas si chiante mais quand-même.
Mes cheveux commence à repousser. Ca ne ce voit pas encore mais quand je passe ma main sur mon crane je sens un petit duvet. Annie à proposer de ce couper les cheveux par solidarité. J'ai refusé.
Parfois Peeta vient me voir, bizarrement depuis sa première visite il n'a plus fait aucune remarque sur notre emprisonnement. On parle de tout de rien, parfois on se tait. Je l'aime bien ce gosse. Le minier vient aussi. Gale, celui qui est venu me délivrer du Capitole. Je l'aime moins.
Comme on passait notre temps à ne rien faire, on à décider avec Katniss d'aller nous entraîner pour être acceptées dans l'armée du 13 -parce que oui, ils ont une armée - et faire autre choses que les plantes vertes toute la journée.
Il s'allonge dans le lit à côté du mien. On m'a dit qu'à son arrivée, Finnick était dans un état mental si déplorable qu'il ne sortait jamais de l'infirmerie. J'ai du mal à croire à ces ragots quand je le vois. Il sort un bout de corde de sa poche et me le tend. Puis, il vient s'allonger sur mon lit, me forçant à lui faire de la place. Je grogne un peu pour la forme puis, mécaniquement mes doigts commencer à réaliser les nœuds qu'il m'a appris tandis que ma tête se pose sur son épaule.
- J'ai essayé Finnick, je te le jure, j'ai vraiment essayé.
Ma voix est calme et pourtant, à l'intérieur je suis dévastée. J'ai ce sentiments d'échec qui me bouffe, je me dégoûte.
- Je sais Johanna, je sais.
Il embrasse ma tête et me serre fort contre lui. J'aimerais pleurer, fondre en larme comme je le faisais si bien lors de mes premiers jeux, pour faire croire aux autres que j'étais faible. Je renifle, frotte mes yeux, essayant par tous les moyens de faire couler des larmes. Finnick me berce quelques minutes, juste assez pour que je me calme.
- Où est Annie ?
- Elle dort. Tu veux que j'aille la réveiller ?
- Non, laisse là se reposer, elle en a besoin, on en a tous besoin.
Je me lève. J'étouffe, l'endroit et trop aigu. Je revois encore l'eau arrivée dans la rue, l'inondée. J'ai l'impression que les Pacificateur viennent de m'arroser avec un seau d'eau avant de m'électrocuter.
- Il faut que je sorte d'ici.
- Quoi ? Johanna, ne dis pas de bêtises, tu ne peux pas, pas dans l'état où tu es...
- Fais moi sortir d'ici !
Mon ami se tait avant d'hocher la tête. Il part discuter avec l'infirmière de garde. Elle est assez jeune et ne semble pas indifférente aux charmes du célèbre Finnick Odair. L'intéressé s'en rend compte également et au bout de quelques minutes, la jeune écervelée disparaît.
- Appuie toi sur moi.
Voyant que je tiens à peine sur mes pieds il me porte jusqu'à la sortie.
- Comment t'as fais ?
- Je lui ai dit que tu te sentais mal et que tu voudrais dormir.. Où tu vas aller maintenant ?
- Partout, nulle part. Ne t'inquiète pas pour moi, je vais juste me balader un peu.
- Et après tu reviens ici ?
- Promis.
Finnick aimerait m'accompagner jusqu'à ma chambre mais il me montre son poignet, où il est inscrit qu'il a rendez vous avec d'autres soldats de son unité. Unité où je ne suis pas acceptée. Il part et je me mets à traîner dans la cité souterraine où je vis maintenant.
Je croise mon regard dans une glace. J'ai toujours été blanche mais là, j'ai pris la même teinte qu'un lavabo. Mes cheveux ont, à ma plus grande joie repoussés, et ils se dressent en pointe sur mon crane. Je n'ai jamais été belle mais là, je suis carrément repoussante. Je vois un autre reflet dans le miroir.
Gale s'approche de moi, l'espace d'un instant j'essaye de trouver une réplique qui explique ma présence, une petite pique comme j'ai l'habitude de faire mais rien ne vient. Je pars dans une autre direction, espérant le fuir mais c'est peine perdue car il réapparaît à mes côté. J'abandonne l'idée de le semer et jette un coup d’œil à son poignet. Lui aussi à rendez vous avec le reste de son unité.
Je me tais, il doit savoir ce qu'il fait et, dans le cas contraire, ça retombera sur lui, pas sur moi. Nous déambulons à travers moult couloirs et passons devons moult portes sans se décrocher un mot. Enfin, nous sommes de retour devant l'infirmerie. Une vieil homme à remplacer la jeune greluche et il me place d'autorité dans un lit.
Gale attend est à quelques mètres de mon lit. Je sais que c'est Finnick qui s'est arranger pour qu'il me trouve. J'ai envie de lui hurler dessus, d'aller attraper cet imbécile de rouquin et de lui dire que je n'avais pas besoin de lui mais je le ne fais pas. Parce que je sais, tout comme Finnick, que sans Gale, je ne serrais pas revenue ici et que j'aurais fait une crise. La jeune fille de toute à l'heure apparaît et branche ma perfusion. Aux regards sévère que lui lance le médecin je comprends qu'elle à dû passer un mauvais quart d'heure. Je lance un coup d’œil à Gale, toujours immobile.
Son bracelet ce met à clignoter mais aucun de nous deux ne bouge. On se fixe en silence.
- Je devrais peut-être y aller, finit-il par dire.
- Peut-être.
Je m'allonge, croisant mes bras derrière la tête.
- Au revoir Johanna.
- Au revoir Gale.
Chapitre 4 :
- :
Maison Je fixe un point, quelque part sur le mur blanc en face de moi. J'essaye de ne pas sombrer. C'est dur. Jusqu'à présent, je n'avais jamais tenté de lutter contre les effets des drogues qu'on m'administrait mais là, je m'interdis de me laisser aller.
Je n'ai jamais aimé dormir. Pas depuis ma sortie de l'arène en tout cas. Je hais ces instants où on ne contrôle plus rien et où notre subconscient nous assaille d'images atroces. Je n'ai plus rêve depuis ma Victoire. Ou du moins, jamais de rêve qui ne finissaient plus en cauchemars. J'avais réussis à oublier ici. Comme si une part de mon cerveau mettait sous clefs tous mes souvenirs. Mais aujourd'hui les barrières ont cédé et je sais que si je dors, tout reviendra. Tous ces instants sombres, ces moments où j'ai souffert, où j'ai voulut mourir.
Je tourne la tête pour voir Katniss venir vers moi. Elle tient quelque chose dans sa main qu'elle me donne.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Quelque chose que j'ai fait pour toi. A ranger dans ton tiroir.
Mon tiroir. Je n'ai rien à mettre dedans et je ne vois pas qu'est ce que ce truc y changerais.
- Sens le, me dit le Geai Moqueur.
Je porte le bout de tissus à mon nez. Une forte odeur de sapin m'enveloppe. Brusquement je me retrouve dans la forêt qui bordait entièrement mon District. Je me revois grimper au arbres avec mes amis, jouer à cache-cache entre les conifères, m'endormir au pied d'un arbre. Je revois tout ce que j'ai toujours connu, mon frère qui montait jusqu'à la cime des plus hauts arbres sans jamais tomber, mes soeurs avec qui nous récoltions les aiguilles de sapin pour en faire des baumes, mon père m'enseignant que les arbres étaient plus vieux que Panem lui-même. J'ai l'impression d'être de retour chez moi.
- Ca me rappelle la maison.
Je reconnais à peine ma voix qui semble se briser. J'ai envie de partir, de retourner dans ma maison en bois, dans mon District avec mes amis et ma famille. Je sens les larmes piquer mes yeux et je dois me concentrer pour ne pas pleurer.
- C'est ce que j'espérais. Vu que tu viens du Sept. Tu te rappelles notre première rencontre ? Tu étais déguisée en arbre. Enfin brièvement.
Je pense à mon costume de la parade, pâle copie d'un arbre qui peuple mon District. Snow m'a tout pris, tout ce que je chérissait il me l'a volé. Plus d'amis, plus de famille. Dans mon District les gens me voient comme une pestiférée qui n'apporte que la mort. Je le hais pour ça, pour m'avoir voler tout ce pourquoi j'aspirais à vivre.
- Tu dois le tuer, Katniss.
J'emprisonne son poignet dans ma main. Il faut que ça cesse, que Snow paye pour tous les crimes qu'il a commis.
- Compte sur moi.
- Jure-le. Sur quelque chose à quoi tu tiens.
Elle semble hésiter quelques dixièmes de secondes.
- Je te le jure sur ma vie.
Je ne lâche pas son bras. Qu'est-ce que la vie quand on vous à tout pris ? Qu'est ce que la vie quand on à personne à chérir ?
- Sur la vie de ta famille.
- Sur la vie de ma famille, répète-elle.
Je libère son poignet qu'elle se met aussitôt à masser.
- Qu'est ce qui te fait croire que j'ai été prise de toute façon ?
J'affiche un mince sourire, je suis sure qu'ils l'ont acceptée. Elle est forte, intelligente et elle est capable de vaincre ses peurs contrairement à moi.
- J'avais juste besoin de l'entendre.
Je reprend mon sachet et colle mon nez dessus, fermant les yeux. Si Katniss n'est pas stupide elle comprendra pour elle qu'il est temps de partir. Lorsque je rouvre les yeux, elle n'est plus là. Je regarde le cadeau qu'elle ma fait.
J'aimerais revoir l'immense forêt qui s'étale sur tout mon district, toutes les sortes d'arbres qui peuplent le Sept. J'ai toujours eu un faible pour les sapins, je ne sais pas si Katniss le savait, peut-être est-ce juste dû au hasard ou au fait que le sapin est l'arbre le plus connu et le plus répandu chez moi. Je me souviens des sapins planté devant ma maison.
Je pouvais passer des heures à regarder le vent jouer avec leur aiguilles et caresser leur troncs centenaires. J'avais toujours eu un immense respect pour les arbres, mon père disait souvent que les arbres avaient une âme, qu'ils étaient le poumon de la terre. Je ne comprenais pas trop, mais les paroles remplies de sagesses de cet homme qui embrassait chaque arbre avant de le couper me faisait penser qu'il avait raison. Pour moi, les arbres veillaient sur nous, puissants, majestueux. Ils nous protégeaient à leur manières.
J'aimerais rentrer chez moi, m'allonger dans l'herbe de mon jardin comme lorsque j'étais enfant. Mes parents seraient là ainsi que mon frère et mes sœurs. Mes amis viendraient me chercher pour une balade dans les bois et je n'aurais plus peur ni de l'eau ni du noir. Comme avant.
Je renifle mon cadeau sans réussir à empêcher les larmes de couler. Je veux revenir en arrière, je veux que mon nom ne soit pas tiré à la moisson. Je veux mourir. J'aurais du mourir lors de mes jeux, j'aurais eut moins mal. Quelque soit la douleur qu'on inflige avant la mort, ce sont toujours les survivants qui souffrent le plus. Les vainqueurs sont les véritables victimes des Hunger Games.
J'ai mal. Plus que Finnick même si lui aussi souffre. J'aimerais bien trouver mon Annie à moi. Cette personne qu'on chérit plus que tout, pour qui on est capable de mourir.
Je soupire, la pièce est vide, personne. Dommage, je suis d'humeur à parler de mon ancien moi. La Johanna Mason qui aimait la vie, j'étais aussi facile à vivre que Finnick. J'étais, je ne suis plus. Je ne suis plus rien.
Chapitre 5 :
- :
IntrospectionFinalement, au bout de quelques jours on m'a laissé sortir. J'ai réintégré ma chambre où je continue de m'ennuyer toute la journée. Sans Katniss cette fois.
Finnick a décidé de me tenir compagnie pendant que Miss Everdeen fait je-ne-sais-quoi. Il m'a parlé durant plus d'une heure du trident que lui a confectionné Beetee et je dois avouer que je suis jalouse. Je suis sûre que si j'avais réussis ce foutu examen, moi aussi j'aurais eu une arme. Une hache, bien entendu. Peut-être multi-lames ou alors faite avec un métal révolutionnaire.
- Je veux rentrer à la maison, dit Finnick.
L'espace d'un instant j'ai envie de lui dire que sa maison a mystérieusement brûlée lors d'un incendie "accidentel" et que s'il veut parler de sa maison du Capitole, elle doit être dans un état lamentable mais je ne dis rien, c'est pas le genre de choses qu'il a envie d'entendre je le sais.
Nous avons élu domicile sur mon lit, ma tête est posée sur les genoux de Finnick qui passe mécaniquement la main dans mes cheveux. Tout à l'heure, un type que je ne connais pas est passé devant nous et il nous a fixé d'un air étrange.
Je sais ce que les gens pensent, qu'entre Finnick et moi c'est plus qu'une simple histoire d'amitié. Et c'est la vérité, Finnick Odair n'est pas mon ami, il est bien plus que ça. Au début, j'étais persuadée que j'avais le béguin pour lui. Il est beau, intelligent, il me fait rire, il me comprend, bref c'était le parfait Prince Charmant dont toute les filles rêvent. En fait je crois que j'étais vraiment amoureuse de lui. Peut-être même que je le suis encore.
Mais je ne suis pas stupide. j'ai toujours su que ça n'aboutirais à rien. On ne vient pas du même District et même s'il ne se l'avouait pas encore, il était déjà fou d'Annie.
Annie ... ça a toujours été une évidence, dès la première fois que je l'ai vue, lors de ses jeux, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que Finnick allait énormément souffrir de sa perte. Parce qu'elle allait mourir c'était évident. Elle devait mourir. Pas parce que j'étais jalouse d'elle mais parce qu'Annie, elle n'était pas fait pour être une gagnante. J'ai l'habitude de classer les gens en deux catégorie : ceux qui sont tailler pour survivre, près à tout pour se sauver et ceux qui aiment la vie, qui sont fait pour être heureux dans un endroit où le mal n'existe pas. Annie appartient à la deuxième catégorie tout comme Peeta.
J'ai tout de suite compris que Finnick aussi savait qu'elle devait mourir, il la regardait comme si c'était la dernière fois, il la collait, attentif à ses moindre gestes. Les gestes d'une mourante. Annie était une fille douce. C'est ce qui m'a tout de suite frappé, sa douceur. Elle parlait d'une voix calme et rassurante, une voix qui vous berce comme les vagues. Annie n'était pas faite pour supporter le poid d'une couronne, ni pour tout ce qui suivait le gain de la dite couronne. La prostitution. Elle était jolie Annie. De long cheveux brun caramel, des yeux verts, une peau halée par le soleil du District 4. Elle était belle, Finnick le savait. Il savait aussi que Snow voudrait la vendre. Et Annie était trop fragile pour supporter ça.
Au fond, c'était une bonne chose qu'elle ait assisté à la mort de son tribut. Finnick pensait la même chose même s'il ne l'aurait jamais dit. Elle était peut-être devenue folle mais ça avait eu l'avantage d'effrayer les clients potentiels. Je me souviens bien du jour où elle avait revisionner l'intégrale de ses jeux comme tous les gagnants. La crise qui avait suivie avait fait la réputation d'Annie Cresta renommée la folle du District 4.
- Tu n'as pas envie toi ?
- De quoi ?
- De rentrer à la maison.
Je soupire et lève les yeux pour rencontrer ceux, verts et intenses de Finnick. Il me dévisage calmement, d'une expression un peu rêveuse.
- Si, bien sur que si.
La porte s'ouvre pour laisser entrer Annie et sans même le voir, je sais que Finnick doit sourire comme un imbécile heureux. Elle grimpe l'échelle et se glisse sous mes jambes, à côté de son mari.
Son mari... Ca me fait toujours bizarre que Finnick soit marié, lui, le célèbre Finnick Odair, connu pour être l'un des plus grand coureur de jupon que Panem n'ait jamais connu.
- De quoi parliez-vous ? demande Annie
Elle a l'air étrangement normale. Oh bien sur, ses yeux sont dans le vague et elle fixe un point qu'elle est la seule à voir mais pour une fois, elle semble consciente de ce qui l'entoure, autre que Finnick bien entendu.
- On parlez de rentrer à la maison, répond le jeune homme.
Annie ne répond rien et le silence s'installe durant quelques minutes.
- Quand est-ce que tout ça finira-t-il ? demande finalement la petite brune. Quand aurons-nous de nouveau une vie normale ?
- Tu as gagné les Hunger Games Annie, tu n'auras jamais de vie normale.
Et puis d'abord c'est quoi une vie normale ? Crever de faim, se tuer au travail ?
- Mais ça ne nous empêchera pas d'être heureux ! dit précipitamment Finnick en me foudroyant du regard.
Il faudrait quand même lui dire à Annie, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Cette fille se berce de trop d'illusions. Personnellement, je ne me voyais pas être heureuse dans une avenir proche ou lointain. Peut-être que je ne suis pas faite pour ça. Annie et Finnick le seront eux, ça, j'en suis sur, mais moi ...
Je me lève, il est l'heure d'aller manger l'horrible pâté qu'on nous sert ici, dans le District 13
Chapitre 6
- :
Départ - Tu es triste que je ne puisse pas venir avec toi, hein ? demandais-je ironiquement
- A un point inimaginable ! mentit Finnick.
En vérité, il est ravi que je n'ai pas réussi mes tests. Je le sais car même s'il ne dit rien, il a peur de ne pas revenir. C'est la guerre, la vraie. L'arène à côté, c'est une cour de récréation.
- Bah, vous êtes l'élite, les stars, vous êtes intouchables, non ?
Je me demande qui j'essaie de rassurer: lui ou moi ? Les deux surement. Finnick m'offre une pâle imitation de son sourire le plus éblouissant. Outch, la situation doit être vraiment grave pour qu'il perde son optimisme habituel.
- En quelques sorte, oui.
- Tu vas revenir Fin' n'est-ce pas ? Avec un bras en moins, borgne et plus moche que jamais mais tu vas revenir ?
Il lève les yeux au ciel avant de me serrer dans ses bras.
- Oui je vais revenir.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il ment, que, d'une façon ou d'une autre il sait qu'il ne reviendra pas. Il doit se rendre compte que je ne le crois pas car il cherche à me convaincre:
- Je vais tout faire pour, en tout cas. Tu n'en as pas encore fini avec moi ma jolie !
C'est pitoyable. Nous sommes pitoyables. Je sais qu'il ne reviendra pas, il a survécu à de trop nombreux pièges de la part de Snow pour y réchapper cette fois. J'ai envie de lui dire de rester, de lui dire qu'Annie à besoin de lui, que j'ai besoin de lui. C'est égoïste, j'en conviens, mais Finnick est ce qu'il me reste de plus proche d'une famille, il est mon ancre, celui qui arrive à me faire voir le bon côté de chose même quand il n'y en a pas.
- Annie n'y survivra pas si tu meurs.
- Je sais ...
- Et moi non plus ...
Il lève ses yeux qui font glousser toutes les greluches du Capitole. Ses beaux yeux verts qui semblent briller. Peut-être à cause des larmes qui menacent de déborder.
Je sens ses bras m'encercler. Ils sont si forts ses bras. Puissants et réconfortants. Mais aujourd'hui, je les sens trembler.
Finnick est jeune. Il a peut-être survécu deux fois à l'arène mais cette fois-ci, sa beauté ne l'aidera pas, il n'aura aucun sponsors, il sera seul, livré à lui-même.
- J'ai peur de mourir.
Moi aussi j'ai peur qu'il meurt. Je pose mon menton sur son épaule et fixe la porte derrière lui. Une porte blanche.
- C'est normal Finnick.
- Tu crois ?
- Oui. Ça prouve que tu es humain. Avec un cœur qui bat pas comme ces types du Capitole !
J'ai beau ne pas voir son visage je sais que j'ai réussis à le faire sourire. Une voix se fait entendre, je ne sais pas où sont placées les enceintes mais j'ai l'impression qu'elles bourdonnent jusqu'au tréfonds de mon âme
Je serre Finnick au point de l'étouffer. Je ne veux pas qu'il parte, je ne veux pas que la dernière personne qui m'aime s'en aille. On se sépare, enfin il me sépare de lui.
- Veille sur elle, Johanna, veille sur Annie, aussi longue sois mon absence. Promets le moi !
Je sens la panique nous envahir. Dans ses yeux brillent des larmes de détresses. J'ai l'impression de revoir le gamin de 14 ans qui ne savait pas vraiment ce qu'il se passait autour de lui. Il a le regard un peu fou des hommes qui doutent de revenir.
- Je te le promets. Finnick ! Jure moi de tout faire pour rentrer, jure le moi !
On doit juger les adieux un peu trop long parce que des hommes viennent me chercher. Ils m'attrapent et m'entraînent vers l'extérieur.
J'entends Finnick me jurer et alors que la porte se referme, j'entends ces derniers mots :
- Je vous aimes, ne l'oublie pas et dit le à Annie !
Des paroles d'adieux. Les dernières parole qu'il m'adressera.
Chapitre 7 :
- :
PressentimentJe me demande de quoi on à l'air tous les trois, assis par terre, à faire des nœuds avec les cordes que Finnick nous a donné.
- Ah vous voilà ! Coin vous cherche.
Grognement général. Le réponse est claire, aucuns de nous ne désire voir Coin. J'entends Annie taper son crâne sur le mur, Peeta la calme d'une pression de la main.
- En fait elle ne veut voir que Peeta..
Immédiatement, je sens la jeune femme se resserrer contre l'intéressé qui est désormais immobile. Je fixe les roues du fauteuil en face de moi.
- Dis moi Beetee, tu n'en a pas marre d'être le toutou de Coin et d'agiter la queue dès qu'elle remue le petit doigt ?
- Au moins je suis occupé, ça m'évite de trop penser à ce qui se passe dehors.
- Mais ça ne te donne pas de cauchemars de savoir que tes armes, celles que tu as crées prennent la vie de gens parfois innocents ? murmure Peeta en dénouant un flot marin.
- Si mais j'essaye de me dire que ça protège aussi beaucoup de monde. Grâce à mes armes, Katniss, Finnick, Gale et les autres sont toujours en vie et c'est ça le principal non ?
- Tu l'aimais comment Wiress ?
Je ricane, c'est du Annie tout craché de ne parler que pour poser des questions gênantes mais que tout le monde s'est déjà posé.
- Je ne sais pas trop. Tu sais, Wiress était très spéciale.
- Il veut dire, traduis-je, qu'elle était folle. Un peu comme toi.
La jeune femme penche la tête, les yeux perdus dans le vague, ses mains suspendues dans le vide, elle semble ailleurs. Puis, au bout d'une minute ou deux, elle revient à elle-même, hoche la tête et recommence ses nœuds sans plus nous prêter attention.
- Tu la connaissais avant les jeux? questionne Peeta
- De vue seulement. Vous avez d'autres questions ?
Je tourne la tête vers Peeta. Il me sourit. Je tapote le sol et Beetee se lève de son fauteuil, un peu tremblant sur ses jambes avant de se laisser glisser à terre à côté de moi.
- Encore tout un tas. Tiens, prendre ma corde j'en ai une autre, dis-je en tendant le bout de cordelette au brun.
Je me demande de quoi on à l'air tous les quatre. Quatre gagnants de quatre Districts différents, aux mains plus ou moins tachées de sang, à la santé mentale plus ou moins nette et qui, malgré tous leurs efforts ne seront jamais abandonné par leur passé.
En silence, on se remets à faire nos nœuds, encore et encore, inlassablement, Annie nous guide, et parfois alors qu'elle s'arrête, on s'attend presque à ce que Finnick complète ses explications. Une voix mécanique requiert la présence de Peeta dans le bureau personnel de Coin.
On ne dit rien, on continue nos nœuds mais l'atmosphère n'est plus la même. ce n'est plus un silence reposant qui nous entoure mais un silence tendu. Je sens le bras de Peeta trembler contre le mien et je pose ma paume sur son poignet, calmant les spasmes et éloignant l'ombre d'une des crises qui le prenait parfois. Un peu comme celles d'Annie.
Je me tourne vers Beetee qui me regarde, l'air terriblement désolée. Le bureau personnel de Coin, c'est un peu comme un dîner aux chandelles avec Snow.
- Qu'est ce qu'elle veut ?
- Écoute Johanna, je crois que ça ne regarde que ...
- Qu'est ce qu'elle veut ?
J'avais une idée, une toute petite idée de ce que Coin voulait et je priais pour que ce soit faux, pour que je me trompe. Mais mon instinct me crie que c'est vrai.
- Elle veut l'envoyer se battre avec les autres.
Chapitre 8
- :
Avertissement - Étonnant, vraiment, je ne m'y attendais pas.
Mon ton ironique, à la fois déçu et en colère avait dû effrayer Beetee car l'homme baisse les yeux sur la corde qu'il tord entre les mains, honteux.
- Veux-tu que l'on t'accompagne ? Propose Annie comme s'il s'agissait d'une balade sur la grève.
- Non, non, je vais y aller ... seul.
Peeta se lève et commence à partir. Annie m'envoie un coup de coude dans les côtes suivit d'un regard assassin. Je lui fais les gros yeux mais elle se contente de suivre le boulanger du regard avant de me foudroyer de ses beaux yeux verts.
- Tu sors vraiment de ton monde que quand ça t'arrange Cresta, bougonnais-je en me levant.
- Cresta-Odair, me corrige-t-elle mécaniquement.
En soupirant, je me lève et trottine pour rattraper le garçon.
- J'ai décidée de t'accompagner, j'en profiterai pour rendre une petite visite à mon amie Alma, tu sais à quel point on s'adore toutes les deux !
Ma boutade a au moins le mérite de le faire sourire.
- Je ne sais pas encore, je serais mis au courant une fois sur place.
Il a l'air de ne pas savoir comment réagir. Je lui tapote gentiment l'épaule.
- Génial tout ça, bon à mon tour.
J'entre dans la pièce et referme la porte derrière moi. Le bureau est à l'image de sa propriétaire: strict et snob. Coin est assises devant un bureau métallique où s'entassait une pile de dossier parfaitement rangés. Les murs, le sol, les meubles, Coin, tout est gris et morne. Entre le blanc et le gris, je commence sérieusement a déprimé dans le District 13.
- Mademoiselle Mason. Je ne me souviens pas que nous avions rendez-vous.
- Bah vous avez bien une minute pour la pauvre fille que je suis ?
- C'est que je dois aller ...
- A la bonne heure ! Je savais que vous sauriez vous montrer attentif aux besoins d'une malheureuse gagnante, torturée par le Capitole tout ça pour vous et votre rébellion très chère Présidente Coin !
Elle grimace avant de me désigner la chaise en face d'elle. Je m'assis sur le bord de son bureau et je la vois retenir son souffle.
- Vous savez, quand tout serra fini, quand Snow ne sera plus... C'est vous qui serez à la tête du pays.
- Je n'ai pas le prétention de le dire mais ....
Je retient de justesse mon ricanement: et son titre de Présidente c'est pour faire joli ?
- Vous espérez bien être à la tête de Panem je me trompe ? Je n'attends pas qu'elle réponde et enchaîne: et vous savez aussi que les gagnants sont très apprécié alors vous mettre à dos plusieurs d'entre eux, ce n'est pas très conseillé, vous me suivez toujours ?
- Oui mais je ne vois pas très bien où vous voulez en venir Mademoiselle Mason...
- Je veux dire que si Peeta, Katniss, Finnick ou même Gale reviennent abîmés ou ne reviennent pas du tout... Vous perdrez des soutiens très précieux.
- Est-ce une menace ?
- Non, pour le moment c'est juste un avertissement. Maintenant je vous laisse, il faut que j'aille ingéré l'immonde bouillie qui nous sert de repas. Quand Panem apprendra la manière dont on nous traite, soupirais-je d'un ton faussement contrit.
- Bouillie ou pas vous avez l'air d'aller beaucoup mieux.
- Et vous en êtes ravie, je le sais ! Et bien sur ce..
Je me lève et quitte la pièce.
Chapitre 9
- :
Confusion Peetarienne Peeta m'attend, appuyé contre un mur, plongé dans ses pensées. Lorsqu'il me voit, il ne pose aucunes questions. Nous retournons chercher Annie et Beetee et partons au réfectoire. Nous mangeons en silence jusqu'à ce que Peeta le brise:
- C'est peut-être une bonne idée qu'a eu Coin... Enfin, se reprend-il en voyant nos visages choqués, ça va peut-être m'aider à retrouver la mémoire.
- Je ne crois pas, dit doucement Beetee. Il faudrait que ça soit des événements que tu as déjà vécu, des situations similaires..
- Et à ce que je sache tu n'es jamais parti en Guerre pour tuer Loverboy.
Il grimace au surnom.
- Tu t'en souviens ?
- De quoi ?
- De la personne qui t'appelait comme ça. Loverboy.
Il fixe un point derrière moi puis secoue la tête comme pour chasser un mauvais souvenir.
- Mais j'ai fait les Hunger Games, deux fois, ça revient au même non ?
- Tu n'as tué personne Peeta, observe le vainqueur du 3, mis à part une malheureuse qui agonisait. Tu as abrégé ses souffrances, ce n'est pas un crime au contraire.
- Et puis, ajoutais-je d'un ton badin, la seule grosse bourde que tu pourrais faire c'est d'essayer à nouveau de tuer Katniss. Et de réussir.
Peeta relève la tête, une expression inquiète sur le visage.
- Tu crois que je pourrais essayer de nouveau ?
- Je ne pense pas, l'apaisa Beetee, tu as fait beaucoup de progrès depuis ton retour, tu es presque redevenu comme avant.
- Pour le peu qu'on te connaissait, soupirais-je. Franchement, je ne pense pas que tu es une chance de la tuer, Finnick t'en empêchera.
Ses épaules se détendent légèrement.
- Et puis Gale t'aura déjà sauté dessus avant que tu puisse faire quoi que ce soit, depuis le temps qu'il en rêve.
Beetee enfouit son visage dans ses mains en soupirant tandis qu'Annie dodeline de la tête en me regardant comme si j'étais une idiote. Peeta se lève prestement.
- Hé, t'as pas finis, l'apostrophais-je
Il pousse son assiette vers moi avant de sortir en courant.
- J'ai dis quelque chose qu"il fallait pas ?
Nous étions dehors, au centre d'entraînement de l'armée du District 13. J'avais rejoint le blond après avoir finit nos deux assiettes et forcé Annie à manger la sienne. Je l'avais trouvé ici, en train d'essayer différentes armes.
- Tu l'aimes.
- L'ancien Peeta oui, mais le nouveau moi, non. Je n'ai plus de sentiments pour elle j'ai tout oublié.
Il a l'air désespéré, si faible et si fragile. On dirait un enfant. Il me regarde avec ses grands yeux bleus, attendant une réponse. Je me rapproche un peu de lui et serre sa main dans la mienne.
- Ton cerveau a oublié mais pas ton coeur. Il te faudra du temps c'est vrai mais ça reviendra, peut-être même sans t'en apercevoir, il faut que tu les cherches.
- Si seulement c'était aussi simple, dit-il avec un petit rire sans joie. Tout le monde à beau me dire qu'elle m'aime, qu'elle m'a sauvé la vie, que nous sommes fait l'un pour l'autre, je n'arrive pas à les croire. Comme si il y a quelque chose en moi qui la repousse.
- Mais tu as revu vos jeux non ? Tu as bien vu tout ce qu'elle a fait pour toi ?
- J'ai eu l'impression de voir une mauvaise comédienne, murmure le blond en secouant la tête
- Oh ça l'était, ça l'est toujours, Katniss n'est pas vraiment fait pour être actrice mais elle s'est fait prendre à son propre jeu, disons qu'elle s'est tellement impliquée dans son rôle qu'elle a finit par réellement tomber amoureuse de toi. Et puis, pour être honnête c'est très dur de résister à ton charmes petit boulanger !
Je lui sourit et lui donne un coup d'épaule. Il me regarde, l'air toujours dubitatif mais avec un léger sourire aux lèvres.
Chapitre 10
- :
Nous ne sommes pas seuls
- Ca fait bizarre non ? demande tout d'un coup Beetee, rompant le silence. De n'être plus que trois.
Je ne réponds pas tout de suite et fixe mon plateau-repas, dont j'ai vidé la moitié en trente secondes. Cela fait quatre, non, cinq jours que Peeta est partit. Depuis pas de nouvelles. Le pire c'est qu'il me manque. Je m'y attendais, après tout, j'ai été collée à lui depuis son arrivé mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là. Des fois, lorsque je marche dans les couloirs, je m'arrête et attends. J'attends qu'il surgisse d'un coup à côté de moi comme il sait si bien le faire et m'entraîne dans une conversation sur le dernier souvenirs qui lui est revenu. J'attends sa présence rassurante, ses sourires compréhensifs lorsque je lui livrais une confidence, même sans importance. J'attends de voir ses cheveux blonds et ses yeux bleus, d'entendre sa voix calme et de sentir ses mains fermes lorsque je sentais mes jambes faiblir. J'attends juste de voir mon ami. mais rien.
Il n'est pas mort. Aucun d'eux ne sont morts, sinon, il est évident que le Capitole aurait sauté sur l'occasion pour prévenir tout Panem de la manière la plus délicate qui soit. On voit des spots pro-rebelles tous les jours. Mais c'est toujours la même chose: Katniss, Peeta, Gale, Finnick et les autres bombardant quelques maisons, fusillant quelques rues mais rien d'autre. Pas d'adversaires en face d'eux. Est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas.
Annie ressemble à une morte-vivante. Avant, elle avait Peeta pour s'occuper, elle essayait de lui faire revenir la mémoire et il lui faisait la lecture, lui racontait des histoires où tout allait bien dans le meilleur des mondes. Maintenant, elle passe ses journées cloîtrée dans sa chambre, amorphe. Elle fixe les affaires de Finnick comme si elle s'attendait à ce qu'il débarque d'un instant à l'autre avec son grand sourire et ses yeux rieurs et qu'il la prenne dans ses bras.
Mais on sait tous que ça n'arrivera pas, ou du moins pas avant un long moment.
Je me sens inutile. je passe les journées allongée dans mon lit à penser. Ma place n'est pas ici, elle est là-bas avec eux, je devrais tirer sur des fenêtres avec le reste de l’escouade au lieux de rester là. Immobile, inutile. C'est un sentiment qui vous prend aux tripes et qui vous les retournent, ça vous envahit, vous bouffe de l'intérieur, lentement, douloureusement. Ça laisse un goût amer sur le palais.
Je ne sers à rien.
Je compte les jours avec précision sur un calendrier qu'Haymitch m'a donné. une croix verte quand tout se passe bien et sinon, une rouge. J'attends que Coin me convoque, me dise de me préparer pour aller rejoindre les autres. Mais elle ne le fait pas. Je suis prête, elle le sait mais elle se venge des menaces que je lui ai faite. Par sa faute, je m'embourbe dans ce sentiment d'impuissance, je suis une loque, tout juste bonne à compter les jours qui défilent.
Mais tous les jours, il y a cette petite lumière qui vient me remonter à la surface. Prim. Elle apparaît, vêtue de l'uniforme des infirmière, me prend le bras et me sort de ma léthargie. Elle me balade à travers le District, parfois dehors et me raconte ses journées. Le soir, on se regroupe, Beetee, Annie, Prim et moi. Et son chat. Une enflure ce chat. Je l'aime bien. Je crois que lui aussi. Des fois, on passe de longue minutes à se défier du regard. Je ne baisse jamais les yeux et j'ai cette impression qu'il sourit, un grand sourire comme si c'était devenu un psychopathe. Mais à chaque fois que je me perd dans ce labyrinthe de Dédale qu'est le District 13, c'est toujours ce foutu chat qui me retrouve en premier. Annie l'aime bien aussi, à mon avis c'est parce que son poils roux lui rappelle Finnick, c'est bien tout ce qu'ils ont en commun, j'ai jamais vue un chat aussi moche.
Malheureusement, Prim passe le plus clair de son temps avec sa mère et les autres médecins. Alors, pour éviter un maximum de déprimer seule dans ma chambre je m'entraîne, encore et encore. Ça m'occupe les mains. Mais pas l'esprit. Ma tête est une prison, j'en viens presque à regretter les tortures du Capitole, à cette époque je souffrais trop pour penser à autre chose qu'à la douleur.
Il y a Haymitch aussi. Ah, Haymitch je l'ai toujours apprécié ce type, Fin dit que c'est parce qu'on se ressemble, je n'ai jamais vraiment su comment le prendre. Il est dans le même état que moi, une loque inutile et en plein sevrage alors on se comprend et c'est déjà beaucoup.
- Oui, finis-je par dire en passant mon doigt sur le rebord de l'assiette pour y récupéré la sauce. Ça fait bizarre
Au loin, Sae Boui Boui me fait un clin d’œil, c'est elle qui s'est arrangée pour que nos repas soient un peu plus comestibles. On l'a entendu hurler sur Coin dans tout le district.
- Mais on n'est pas que trois.
NB : Pour le ch. 4 tout les dialogues viennent du livre, si vous me croyez pas, allez vérifier !
NB² : Remerciement tout particulier à Marine pour le chapitre 5 qui à trouver le titre !
NB³ : Vous pouvez aussi lire ma fiction ici et laisser des petits commentaires, ça me ferrait très plaisir :3
En espérant que ça vous plaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des prévenus : (pour être prévenu à chaque nouveau chapitre par MP dite le moi )
- Pryor
- Delly
- Cicilou
- Jay
- Alex II
- Indihy
- Hutcherforever
- Linda
- Thibault
- Laurine (MHG)
- Perfect Boy
- Aladreeladon
- Maela
Et pour les prévenus, ça serrait sympas de laisser un commentaire, je dis pas ça pour tout le monde hein, mais y'en a beaucoup qui passent, lisent et s'en vont les mains dans les poches et moi je suis devant mon écran et j'attends comme une merde que vous commentez donc on oublie pas et ça vaut pour tout le monde : LE COMMENTAIRE CA MOTIVE POUR ÉCRIRE LA SUITE ! /!\ Important /!\
La suite de la fiction se trouve à la page 11 !
Dernière édition par Lennah le Dim 16 Fév - 20:51, édité 43 fois | |
| | | Cicilou Est fouettée
Messages : 1439 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 25 Localisation : A cheval
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 20:51 | |
| Moi ça me plait, vivement le chapitre 1! | |
| | | Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 20:53 | |
| Bon je peux pas me prononcer avec juste avec un prologue. Mais vu que c'est sur Johanna je ne doute pas une seule seconde que je vais aimer | |
| | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 21:02 | |
| Oh trop chou les remerciements ! C'est vraiment avec plaisir que je corrige tous tes textes, je les trouve géniaux, et cette fiction me tient particulièrement à coeur étant donné que Johanna fait parti de mes personnages préférés et que je trouve que tu lui donne magnifiquement bien vie dans tes écrits ( j'ai de l'avance dans les chapitres, donc je peux l'affirmer :3 ! ) Bref, parlons du prologue : Je le trouve vraiment génial, tu rends bien compte de l'état mental de Johanna, de ce qu'elle subit quand elle est torturée, on est dans sa tête, on est avec elle, on vit sa sortie et tout. J'adore le fait que Gale vienne en mode preux chevalier pour la sortir de là d'ailleurs :3 ! Bref, j'ai hâte de pouvoir commenter la suite de cette superbe fiction ! Félicitationss \o/ | |
| | | Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 21:19 | |
| Cicilou : Merci :3 Amanda : Oui, c'était toujours dure de ce faire un avis avec un prologue surtout aussi court, donc j'mets le premier chapitre Marine : Trop vraiment trop mimi Chapitre 1 en ligne /!\
Dernière édition par Lennah le Lun 29 Avr - 0:43, édité 1 fois | |
| | | Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 21:38 | |
| Merci de ton MP parce que je n'ai pas l'habitude de venir consulter cette catégories Si tu veux bien me prévenir par MP de tes publications, c'est avec plaisir que je suivrais ta fiction car elle m'a mise l'eau à la bouche et que je souhaite en savoir plus. Surtout que Johanna n'est pas réellement un personnage que j'apprécie et que là tu m'a donnée envie de la connaître mieux. Chapeau bas, ce n'était pas gagné, surtout avec un prologue et un chapitre. Félicitations en tout cas ma belle | |
| | | Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 21:40 | |
| J'aime beaucoup ta vision de Johanna. Les phrase courtes et concises me plaisent beaucoup Et j'aime la relation que tu as d'emblée instauré entre elle et Haymitch, Finnick et Annie | |
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 21:50 | |
| Merci les filles vous êtes adorables Pryo : Comme je te l'ai dit en PV, je te MPoterais à chaque nouveaux chapitres par contre je ne garantie absolument pas une publication régulière mais sachez que j'ai plus d'une dizaine de chapitre déjà écris et que grâce à ma correctrice qui est la meilleure du monde c'est assez vite corriger donc je pense que je devrais en publier un par semaine, cette semaine je suis en vacances donc peut-être un par jour, ça dépends comment vous voulez ^^ Mais Johanna elle gère enfin, c'est juste qu'on la fait passer pour une méchante Amanda : Les phrases seront de plus en plus longues de chapitre en chapitre et oui, je ne pouvais pas parler de Johanna sans parler de sa relation avec Finnick et celle que je m'imagine qu'elle a avec Haymitch et Annie | |
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 21:58 | |
| J'adore ce premier chapitre ( que j'ai relu pour la 15eme fois x)) J'adore Haymitch et son "Laissez la tranquille" il est trop protecteur envers elle et j'adore vraiment ça ! Les phrases courtes nous permettent d'avoir conscience de son état d'esprit, on voit qu'elle est un peu perdue, qu'elle a du mal à rassembler tous les morceaux, et la seule chose qui semble la ramener sur terre c'est de revoir ses amis. Je trouve ce chapitre superbe ! J'ai hâte de pouvoir commenter les autres \o/ ! | |
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 22:02 | |
| Oh merci J'espère que tu te lasse pas trop à force de les relire 15 fois :/ | |
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 22:08 | |
| Ah non t'en fais pas pour ça ! | |
| | | Cima S'allie avec Finnick
Messages : 1906 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 23 Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 22:14 | |
| J'aime bien, j'ai hâte de lire la suite ! :p | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 22:16 | |
| J'ai lu le prologue et le Chap 1 !! J'adore, vivement la suite | |
| | | Cicilou Est fouettée
Messages : 1439 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 25 Localisation : A cheval
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 22:20 | |
| J'aime bien le chapitre 1, et moi aussi j'aime bien la relation, enfin ce qu'on en sait, qu'elle a avec les autres personnages, hâte de voir la suite! | |
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 22:23 | |
| Merci beaucoup tout le monde Je posterais sans doute le deuxième chapitre demain | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 22:56 | |
| C'est super, j'aime beaucoup ! Je dois avouer que le personnage de Johanna ne m'a pas fasciné plus que ça en lisant Hunger Games, mais là, elle me plait, avec ses répliques mordantes et son attitude. J'adore l'idée de l'amitié Johanna-Finn-Annie (par contre je ne sais pas si c'est une idée à toi ou si c'était dans les bouquin, me rappelle plus), c'est touchant ♥ Le Prologue est accrocheur, et le Chapitre 1 pas du tout décevant ! Bref, j'attends la suite avec impatiente ! Ci-dessous en rouge les quelques fautes d'orthographe que j'ai relevé, fin pas grand chose quoi : - Spoiler:
Noir
Le noir. La douleur. Les hurlements. Je ne dois pas céder. Je ne dois rien dire. Je ne sais rien. Les Rebelles ne m'ont rien dit. Pitié. Pitié, pitié, pitié ...
De l'eau. Encore le noir. Un grésillement. Un hurlement. Mon hurlement.
Toujours le noir. Un cri. Un nom. Finnick. Un autre cri. Un autre nom. Katniss.
La lumière. Une silhouette. Non deux, trois, quatre. Des hommes en uniformes. Blancs. Pacificateurs. D'autres hommes en uniformes. Gris. Rebelles. Des portes qui claquent. Des cris. Des sanglots. Annie. Ma porte qui s'ouvre. Une ombre qui rentre. Une main qui me soulève.
- Johanna.
Mon prénom. Mon gémissement. La peur. J'ai peur. J'hurle, je griffe, je mords, je pleure.
- Johanna, je m'appelle Gale. Je viens te sortir de là... Je suis un Rebelle.
Un nom. Un visage. J'arrête de griffer. J'arrête de mordre. Je continue de pleurer. J'entends des bruits de pas. Des coups de feu. Je gémis. Des bras mes soulève avec précautions. J'hurle.
- Shhhh... Calmes toi (<- j'avais un doute, mais après vérification, c'est "calme toi" sans S), Johanna. C'est fini, on s'en va.
Du sang. Des cadavres sur le sol. De la lumière. Trop de lumière. Mon nom. Annie. Elle crie mon nom. Le noir approche. J'ai peur. J'étouffe.
- C'est pour que tu n'es (pour que tu n'aies) plus mal. Laisse toi faire, tu es en sécurité.
Je laisse échapper un ricanement. Mensonge. Menteur. Une aiguille approche avec à son bout, une main ganté (gantée) de blanc. Je grogne. J'essaye de fuir. Des bras me serre (me serrent). Je suis immobilisé (immobilisée). Pas d'eau pitié, pas d'eau ...
L'aiguille pique mon bras. Je me sens partir. Mon corps ramollit. Le noir arrive, m'enveloppe. Une voix murmure, rassure, me berce.
Lumière
Des bips. Encore et encore de bips. Des voix m'entourent. M'oppressent. J'ouvre les yeux. La lumière m'aveugle. Partout du blanc. Sur les murs, les meubles, les gens et même moi.
On m'appelle. Je ne réponds pas. On me pose des questions. Je les ignore. Je ferme les yeux pour retrouver le noir.
- Salut Princesse.
Il a du me voir m'agiter.
- Salut vieux poivrot.
Il sourit et s'assoit à côté de moi sur une chaise bancale.
- Tu as l'air en meilleure forme que quand tu es arrivée.
- C'était quand ?
- Il y a une semaine.
J'étais inconsciente si longtemps ...
- On est où ?
- Dans le district 13.
- Comment va Annie ?
- Bien, elle est avec Finnick.
Evidemment, si Annie est avec Finnick elle ne peut qu'aller bien.
- Et le garçon ?
Il grimace, hausse les épaules et marmonne des paroles intelligibles (je pense que tu voulais dire '"inintelligibles").
- Il a bien morflé lui aussi.
- Ouais, j'ai entendu.
Je ferme les yeux et de nouveau je suis dans ma cellules. J'entends ses cris et ses sanglots tantôt proches, tantôt lointains.
- Je veux voir Fin et Annie.
Il hoche la tête, l'ombre d'un sourire sur les lèvres.
- Je m'en doutais, ils attendent dehors.
Il se lève et revient quelques secondes plus tard avec mes deux amis. Annie court, se jette sur moi, me serre fort, m'embrasse, sanglote, renifle, m'embrasse et ainsi de suite. Finnick s'assoit au bord de mon lit et serre ma main dans la sienne.
- Salut vieille branche, murmure-t-il.
- Salut vieux thon, dis-je doucement. Vous avez l'air en forme tout les deux, ça fait plaisir.
- C'est un peu grâce à toi tu sais, chuchote Annie en essuyant ses larmes.
Je roule des yeux et fixe Finnick. Il comprend, hoche la tête. Je comprend, je souris puis fronce les sourcils. Il grimace et me fait signe d'attendre.
- Annie, tu pourrais aller chercher un médecin plus compétant que celui qui me soigne ?
Elle se lève et disparaît.
- Ils ont modifié ses souvenirs avec le venin de guêpes tueuses, déclara le roux. Il croit que Katniss est une mutation génétique et il a voulut la tuer en l'étranglant.
- hmm ... Embêtant ... Sinon que fais tu de tes journées le questionnais-je (hum là y'a un problème, il manque une ponctuation quelque part) en voyant Annie revenir avec une de ces maudite blouse blanche.
- Je m'entraînes quelques heures pas jours pour ne pas perdre la forme et je passe le reste de ma journée avec Annie.
- Chouette programme.
Il me sourit et sert ma main un peu plus fort.
- Je trouve aussi.
La pièce se trouble dès que le médecin me plante une aiguille dans le bras. Je sens les lèvres de Finnick sur mon front et puis plus rien.
Enfin voilà, à part ça c'est parfait, les dialogues sont rythmés et sonnent très vrais, j'aime beaucoup \o/ | |
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 23:06 | |
| Pour les fautes, c'est moi qu'il faut blâmer c'est possible que j'en ai laissé passer quelques unes ^^ ! | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 23:10 | |
| BOUUH *jette des cailloux sur Primiss* Non, je déconne C'est impossible de pas en louper, même ma prof de français m'en oublie plein | |
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 23:20 | |
| Ouais, pour les fautes je me désolidarise complétement Pour l'amitié Johanna-Finnick-Annie, ça vient de moi, c'est clairement dit dans le livre qu'elle est très proche de Fin mais pas d'Annie mais moi, dans ma tête, je voyait vraiment une sorte de triangle plus ou moins amoureux avec les trois là ^^ En tout cas je suis contente que tu trouve les dialogue vrai, j'ai toujours peur de dénaturée les personnages ! | |
| | | I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Dim 28 Avr - 23:59 | |
| C'est une bonne idée, c'est ce qui m'a le plus plu dans ce chapitre je crois, on sent vraiment la complicité entre les personnages | |
| | | Delly1998 Est fouettée
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Lun 29 Avr - 0:36 | |
| Alors bon... Cette fic' gère du camembert ! Franchement j'ai vraiment adoré, je trouve que tu écris vraiment bien, on ressent bien les émotions des personnages et ils sont très touchants. Et c'est vrai que les phrases courtes c'est bien, ça permet de comprendre comment ça se passe dans la tête de Johanna. Voilà j'ai adoré | |
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Lun 29 Avr - 0:41 | |
| I-Ice : Merci Dellynounette de mon coeur : Trop choupie, j'suis contente que ça t'ai plut | |
| | | Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Lun 29 Avr - 1:09 | |
| Comment dire... JUSTE GÉNIAL PURÉE TU DÉCHIRES TOOOOOOOUUUUUUUUT LENNOUNETTE! Alors le prologue, j'ai beaucoup aimé toutes ces phrases courtes, qui vont à l'essentiel et qui sont à la fois très suffisantes pour comprendre ce qu'il se passe mais aussi pour comprendre que Johanna est désorientée, perdue, dans un état mental et physique pas possible. Le chapitre 1, bon ba déjà OOOHHHH MY GOOOOOOSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHH IL Y AAAAAAAAA FIIIIIIIIIIINNIIIIIIIIICCCCKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T3 - Spoiler:
Enfin je lis quelque chose de nouveau où il est en vie et où on parle vraiment de lui, de son personnage de FINNICK!
*court partout, saute, fait la danse de la joie * YES! Donc ça veut dire que dans tout le reste de ta fic' on va souvent croiser Fin'!!!!! Wiiiiii!! Sinon, *attendez un peu que je me calme* j'aime beaucoup cette complicité entre Fin' et Johanna que tu retranscris à merveille Et puis en plus il y a Haaaymiiitch aussi donc ça déchire juste TOUT! *Refait la danse de la joie* | |
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Lun 29 Avr - 1:13 | |
| Mais comment tu es trop choupitrogniette ! Je suis vraiment super contente que tu ai aimé alors oui - Spoiler:
Finnick serra un personnage très présent dans la fic de même qu'Annie alors autant sh'abituer à entendre parler de lui Oui, Haymitch il gère, au début il n'est pas encore très présent mais je te rassure, lui aussi tu le croisera souvent En tout cas j'suis vraiment contente que ça t'ai plut | |
| | | Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] Lun 29 Avr - 1:17 | |
| Non mais Lennah, ça m'a pas plu... Bien plus que ça!!!! *Y'a des petites fleurs et des moutons qui font du tobogan sur des arc-en-ciiiiel* Nan mais il y a Finnick et Haymitch quoi Et en plus, c'est vraiment Finnick et Haymitch, pas des pâles copies... J'ai vraiment l'impression que se sont eux tellement tu les retranscris bien (enfin Haymitch j'ai pas encore vu assez mais étant donné ce que tu as fait pour Johanna et pour Finnick, pour le moment, ça m'a l'air pile poile juste! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] | |
| |
| | | | À travers l'écorce [Fan-fiction sur Johanna Mason] [Chapitre 19 en ligne !] | |
|