ta fan fiction est dans l'ensemble très cohérante comme par exemple Finnick étant le mentor d'Annie et donc ce qui en resulte! c'est très bon! mais par contre pour ce qui est de la description des districts il faut vraiment garder en mémoire qu'ils servaient et étaient surveillés par le capitol.
quand tu décrits la vie de Johanna dans le discrit 7 tu parles d'arbres centenaires aux trons immenses or justement je me demande si c'est vraiment le cas. je veux dire par là que le district 7 reste une zone limitée avec une production très intense. en France il y a encore 2 ou 3 siècles nos fôrets étaient bien plus déboisées qu'elles ne le sont aujourd'hui, justement parce qu'à l'époque nous consommions beaucoup de bois et donc c'est à partir de là qu'on a commencé à replanter des arbres parce que sinon il y aurait eu pénurie! il est à noter qu'à l'époque la France comptait à peu près 20/25 millions d'habitants.
je veux expliquer par là que le district 7 est peut-être plus complexe que ce qu'il semble être à première vu. Panem doit compter plusieurs millions d'habitants avec des districts qui doivent consommer pas mal de bois. exemple : les masures du district 11 dont certainement tous leurs meubles doivent aussi être fait de bois. je pense donc qu'au bout d'un moment les fôrets "naturelles" du district 7 devraient s'épuiser. surtout sachant que les hunger games avaient déjà 70 ans à l'époque de Johanna et que le Capitol était déjà au pouvoir avant ça. il pourrait être justement intéressant de développer ce sujet. le contraste qu'il y aurait entre les fôrets du district 7 et celles hors des grilles. et donc malgré peut-être cette impression de liberté à travailler non pas dans une mine mais dans des bois, le fait qu'ils soient prisonniers. qu'ils ne puissent aller au délà des limites continuer leur travail. qu'à un moment donné le capitol est toujours là pour se rappeler à leur bon souvenir!
je pense que c'est justement avec le district 7 qu'on peut vraiment constater ces deux aspects. visuellement, cette differences entre la liberté et l'enfermement, entre ce qu'on leur donne et ce qu'ils pourraient avoir.
je trouve que ça renforce aussi le coté calculateur, communiste du capitol. ça me fait beaucoup penser aux khmers rouges où les gens n'étaient plus propriètaires de leur propre maison, étaient forcés de travailler dans les champs et mourraient de faim (là ça différe selon les disticts mais dans chacun les options restent limitées) et calculer les besoins, les productions des mois, voir même des années à l'avance et si ils n'étaient pas "contents", ils étaient éliminés. Hunger Games est clairement une critique envers les régimes totalitaires et je me demande dans quelle mesure le capitol s'en inspire et donc controle la production du district 7 (et des autres).
il en va de même pour le district 4. je doute malheureusement que le capitol aurait laissé finnick construire une maison pour les raisons expliquées si dessus. j'ai aussi du mal à me representer le district 4. je veux dire par là est-ce que le capitol leur laisserait vraiment une porte de sortie telle que les cotes de l'ocean atlantique (pacifique) ? et ils seraient tous libres de grimper dans leurs petits bateaux et de partir quand bon leur semble ? ça me laisse pantoise! malheureusement Suzanne Collins n'a pas développé cet aspect dans ces romans et donc on a parfois du mal à faire la différence entre ce qui est réaliste et ce qui ne l'est pas.
j'ai aussi noté une incohérence concernant Finnick. Quand Johanna dit quelque chose comme "qui aurait cru qu'un seducteur comme Finnick finisse marié" alors que justement Johanna parle de la prostitution dont il a été victime, Annie qui en a été épargné (et ce passage est vraiment excellent!) et Johanna qui s'est rebellée et en a payé le prix fort. Johanna est l'une des mieux placées pour savoir que Finnick ne souhaitait certainement pas "séduire" toutes ces personnes étant donné qu'il était un esclave sexuel et que moins il en avait et mieux il se portait. mais étant intelligent et calculateur il sut comment en tirer parti.
le chapitre des interviews est assez étrange. c'est celui auquel j'accroche le moins. pour ce qui est des gagnants survivants je pensais qu'il ne restait que ceux qui avaient voté pour ou contre un dernier hunger games avec des enfants du capitol ? c'est juste que ça me fait peu bizarre de voir ces noms inconnus.
concernant Ceasar Flickerman je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse s'en tirer sans dommage. Je veux dire ce type à battu sa forturne, sa popularité en banalisant les meurtres de centaines, voir même peut-etre d'un millier (au delà de 40 ans et il en a fait au moins fait 35) de gamins innocents. aucune personne ressentant le moindre dégoût, la moindre compassions n'aurait voulu d'un job aussi ignoble! et quand on voit comment l'équipe de préparation de Katniss a été traité au district 13, alors qu'eux étaient certainement bien plus lobotomisés par le capitol que Flickerman... c'est vraiment deux extrèmes. Les gens de Panem et surtout les proches et familles des tributs ne pourraient tolérer que leurs bourreaux s'en sortent aussi facilement (d'où d'ailleurs l'ignoble proposition de Coin).
et j'ai aussi du mal à penser que les habitants du capitol se mettent à crier de joie à la vue de vainceurs. j'ai plutôt tendance à penser que leur attitude seraient plus proche de celles des allemands après la seconde guerre mondiale que celle d'un groupe d'adolescentes en furie devant un boy band. ils ont tout perdu. plus de maison, leur position dans la société de Panem, de travail certainemment, de vie confortables, certains de leurs proches ont pu être tués par les rebelles, le fait qu'ils passent pour des bourreaux alors qu'ils banalisaient cette violence qu'ils infligeaient aux gens des districts comme quelque chose d'asolument normal et bien entendu le fait qu'ils risquent pour certains d'en payer les concequences et que tout le monde risque de laver son linge en public et faire toute sorte de denonciations pour amoindir/laver sa faute. Finnick selon moi n'était que la partie visible de l'iceberg. et donc leur humeur est certainement bien plus en berne qu'à la hausse.
bien entendu ceci n'est qu'une série de remarque et j'espère que tu ne te sentiras pas obligée d'adapter ta fan fiction en fonction de mes remarques. ça doit rester avant tout quelque chose que tu fais pour ton propre plaisir et non pas devenir un devoir!
en tout cas je te le redis. ta fic était excellente et j'ai eu beaucoup de plasir à la lire!