|
|
| Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] | |
| | Auteur | Message |
---|
Clove Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Jeu 19 Mar - 22:22 | |
| Note d'avant fiction Salut tout le monde, j'ai décidé de poster ma fan-fiction au fur et à mesure pas comme je l'avais annoncé. C'est la première histoire que j'écris, je lis énormément depuis petit, j'ai lu à deux reprises les quatre tomes d'Eragon, à deux reprises les deux premiers cycles de La Guerre des Clans et pleins d'autres livres bien épais. Et pour ma première histoire j'ai décidé de faire celle de Clove, c'est dur car il faut avoir tous les éléments, étant assez perfectionniste je veux faire une histoire irréprochable et c'est ce que je suis en train de faire, voilà pourquoi ça prend du temps car il faut avoir l'inspiration, raisonner comme Clove, être elle quoi. J'ai déjà fais quatre chapitres, je vais en poster un par soir pour ceux que j'ai déjà fais et pendant ce temps là j'écrirais les autres pour essayer des les enchaîner soir par soir. J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture à tous. - Chapitre 1:
Je m'appelle Clove Kentwell, j'ai 15 ans et je suis la tribut féminine du District 2 lors de la 74ème édition des Hunger Games. On m'appelle "La fille aux couteaux". Je ne rate jamais ma cible. Ce matin, un beau matin d'ailleurs mais un peu frais, les rues du District sont désertes. C'est une belle matinée pour aller au centre d'entrainement. En passant devant les boutiques de marchands, j'aperçois Cato Hadley, un colosse de 16 ans qui manie l'épée mieux que tout le monde dans le District 2. - Cato ! Qu'-est ce qui t'amène faire du lèche-vitrine, tu devrais plutôt aller t'entraîner, tu en as besoin. - Oh ! Clove. Face à toi je ne tiendrais pas longtemps c'est clair ! - Si tu le dis. Je vais au centre. Tu viens ? - Non là je ne peux pas, je dois aider mon père à refaire la cheminée. - Tu as beau être le meilleur à l'épée, il faut continuer à t'entraîner tu sais, rien n'est jamais acquis, j'ai beau ne jamais rater ma cible, j'y vais toujours deux heures par jour. Je déteste flatter les gens mais Cato est mon seul ami et je dis la vérité, les filles du District sont jalouses de mon talent avec les lames malgré qu'elles soient forte à l'escrime ou au tir à l'arc, puis les garçons sont trop fiers de leur force. Cato l'est aussi mais il est le seul à m'avoir adressé la parole. - Tu as raison Clove. Rendez-vous demain à l'aube au centre d'entrainement. - A demain dans ce cas. Puis je repris mon chemin à travers le District. Le centre est isolé à côté de la forêt. En entrant dans le centre, à ma grande surprise je suis seule, pourtant on est beaucoup d'habitude. Temps mieux, je préfère m'entraîner seule. Je prends la panoplie de couteaux du centre et je me mets face à trois cibles. Trois lancers, les trois dans le mille. Je m'exerce comme ça pendant deux heures au moins. Je n’ai loupé aucun lancer. Tous mes lancers dans le mille. Je ne rate jamais. Il est à peu près midi quand je rentre à la maison. Ma mère est en train de sortir un poulet du four pendant que mon père met la table pour nous trois. Je suis fille unique et temps mieux. Quand je vois les enfants du village, j'exprime du dégoût, je les trouve si stupides avec leurs jeux, à leur âge je m'entraînais déjà alors que eux non. Je me demande si un jour ils seront capable de tuer. « Pourquoi me soucier ? Ils font partis du District 2 tout de même, c'est dans leur gènes de devenir des combattants. Tout comme c'est dans mes gènes. Je suis née pour tuer. »
- Chapitre 2:
Le lendemain matin, Cato m’attend déjà au centre, à mon arrivée, je le vois en train d’examiner les épées du centre: - Si épées il y’a dans l’arène cette année, ce doit être les mêmes. Le jour où tu participeras aux jeux, j’espère qu’il y’aura des couteaux pour toi Clove. - Je l’espère bien.
J’ai connu Cato lorsque j’avais sept ans, mon père m’emmenait au centre d’entrainement pour la première fois, je n’avais jamais vu Cato auparavant, même à l’école. En arrivant au centre ce jour là, j’avais vu tout les garçons à l’épée et à la lutte et toutes les filles au tir à l’arc. J’avais voulue me démarquer de tout le monde en essayant de maîtriser quelque chose que personne ne maîtrisait ici. Alors je m’étais dirigée vers l’atelier du lancer de couteaux, j’avais observée la vidéo d’initiation et je m’étais ensuite placée devant les trois cibles en essayant d’imiter la position de l’initiateur de la vidéo puis j’avais lancée trois couteaux, un dans chaque cible, les trois dans le mille. Puis un grand blond aux yeux bleus s’est approché : - Jolis lancers ! C’est la première fois que je te vois ici et je suis impressionné de la précision parfaite de tes premiers lancers. Je m’appelle Cato Hadley, je m’entraîne ici depuis mes trois ans, personne ne m’a jamais battu à l’épée. Et toi, comment t’appelles tu ? - Je m’appelle Clove. - C’est joli comme prénom. Puis il m’a tendu la main, je l’ai serrée, et il s’en est allé en me faisant un clin d’œil. C’est à partir ce cet instant que j’ai su que Cato serait mon allié. C’était le seul enfant du District avec qui je me suis sentie en confiance. Si un jour je participe aux jeux, j’aimerais qu’il soit mon partenaire de District.
Demain c’est la moisson. Cette année je me porterais volontaire, remporter la moisson est un véritable honneur. Les Hunger Games sont l’objectif principal de tous les « carrières ». Les carrières sont les tributs du District Un, Deux et Quatre. C’est à dire ceux qui sont entraînés depuis leur plus jeune âge en vue de se porter volontaire pour les Hunger Games. Dans le District Deux on gagne assez souvent les Hunger Games et en plus d’être le District de la maçonnerie, nous avons une activité secrète aux autres Districts. Il y’a une base secrète près de la montagne dans les bois du District Deux qui sert à recruter et à former les Pacificateurs. L’armée du Capitole, des soldats à l’uniforme blanc avec un casque à visière. Le frère de mon père est un Pacificateur. Il n’a pas de femme ni d’enfants car les Pacificateurs en ont l’interdiction car ils doivent être au service du Capitole. J’ai hâte d’être demain. J’aimerais que mon père soit fier de moi, que ma mère soit fière de moi et surtout, que Cato soit fier de moi. C’est mon année. Demain sera un spectacle.
- Chapitre 3:
Aujourd'hui c’est le grand jour, pour la moisson les filles doivent porter une robe « j’ai horreur de ça ». Pour l’occasion, ma mère m’a préparée une longue robe pourpre, je l’enfile puis j’attache mes longs cheveux sombres en une queue de cheval, je mis les boucles d’oreilles avec pour motif un couteau gravé « Clove » dessus que j’emporterais avec moi dans l’arène.
Nous devons nous rendre sur la place commune du District à seize heures compte tenu du peu de temps qui nous relie au Capitole, nous devrons y arriver dans la soirée. Les moissons sont filmées et retransmises à travers tout Panem mais à des heures différentes pour que tout le monde puissent voir toutes les moissons dans la journée.
En arrivant à la place commune, une femme doit nous prélever une goutte de sang en guise de signature. Cela permet de faire un recensement. Quiconque ne se présente pas sera mis en prison ou bien deviendra un serviteur du Capitole qui aura la langue coupée et qui devra obéir à tout les ordres. On les appelle « muets ». Au District 2 ce n’est jamais arrivé car tout le monde veut remporter la moisson.
Après la prise de sang, les garçons sont regroupés par tranche d’âge d’un côté reliés par des cordes, tandis que les filles sont regroupées de l’autre côté des cordes. Les proches, les jeunes de moins de douze ans et au dessus de dix-huit ans sont placés derrière. Nous sommes devant le podium du hall de justice installé pour l’occasion. Il y’a des caméras partout. Sur le podium, il y’a quatre sièges, le maire est installé au milieu entre les deux mentors de cette année : Brutus et Enobaria. À côté d’eux se trouve une grand femme aux longs cheveux violets, elle est vêtue d’une longue robe noire, elle doit être la nouvelle hôtesse du District.
Quand le gong de l’horloge sonna dix sept heures, le maire se leva est entama son discours. Il rappelle l’histoire de Panem, le pays qui s’est relevé des cendres de ce qu’on appelait autrefois « Amérique du Nord ». Il énumère les catastrophes naturelles, sécheresses, ouragans, incendies, la montée des océans qui a engloutie une si grande partie des terres, la guerre impitoyable pour les maigres ressources restantes. Voilà d’où vient Panem, un Capitole rayonnant bordé de treize District qui a apporté paix et prospérité à ses citoyens. Puis sont venus les jours obscurs, le soulèvement des Districts contre le Capitole. Douze Districts ont survécus, le treizième a été éliminé. Suite au traité de la trahison, le Capitole nous à donné les Hunger Games. Les règles des Hunger Games sont simples, chacun des douze Districts est tenu de fournir un garçon et une fille, appelés « tributs ». Les vingt-quatre tributs sont entraînés et bien nourris durant quelques jours puis sont lâchés dans une immense arène naturelle pouvant contenir n’importe quel décor, du désert suffocant à la toundra glaciale en passant par une ville en ruine. Ils s’affrontent alors jusqu'à la mort durant plusieurs semaines. Le dernier survivant sera déclaré vainqueur. Le vainqueur rentre chez lui mener une vie facile et son District est inondé de cadeaux, principalement sous forme de nourriture.
Puis le maire termina son discours en énonçant la liste des vainqueurs du District Deux, en soixante quatorze ans, il y’a eu beaucoup de vainqueurs et aujourd'hui seulement trois sont en vie : Brutus, Enobaria et Lyme. Puis la grande femme aux longs cheveux violets et à la longue robe noire se leva et se présenta: - Bienvenue à tous. Je m’appelle Luna Hell. Je suis la nouvelle hôtesse du District Deux. Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable. » Puis elle s’avance d’une démarche gracieuse vers la boule de verre où sont inscrits à l’encre noire sur des petits papiers le nom de toutes les filles du District. Je suis confiante. Luna Hell continua : - Et comme toujours, les demoiselles d’abord. Puis elle enfonce sa main dans la boule et elle pioche entre ses longs doigts sans regarder un petit papier. Je retiens mon souffle. Elle l’ouvre et prononce le nom de la tribut féminine du District Deux pour les soixante-quatorzièmes Hunger Games : - Clove Kentwell ! Parfait ! Je m’avance la tête haute entre tous les rangs et je monte sur le podium à côté de Luna Hell. - Acceptes-tu ton tirage ? - Oui je l’accepte, je suis heureuse de participer aux soixante quatorzièmes Hunger Games, c’est un véritable honneur et je gagnerais pour l’honneur du District. Dans le District Deux la règle est différente pour le tirage car dans le passé il y’a eu des affronts car il y’avait beaucoup de volontaires, du coup maintenant on demande à la personne tirée au sort si elle accepte son tirage. - Je n’en doute pas une seule seconde. Maintenant passons aux garçons. Elle commence à plonger sa main dans la boule de verre quand soudain une voix familière se fait entendre : - Je suis volontaire, ne vous embêtez pas ! Puis je vois Cato sortir des rangs et se précipiter vers le podium, personne ne l’arrêta. Luna, tout étonnée, ne contesta pas. - Très bien ! Comment t’appelles-tu ? - Je m’appelle Cato Hadley.
Puis Luna Hell nous demande ensuite de nous serrer la main. Cato me regarde en souriant. Il me serre la main tout en me faisant un clin d’œil. Puis Luna Hell lança : - Mesdames et Messieurs, voici les Tributs qui représenteront le District Deux pour la soixante-quatorzième édition des Hunger Games. Puisse le sort vous être favorable. » L’hymne de Panem retentit. Puis des pacificateurs nous emmenèrent à l’intérieur du hall de justice, Cato et moi, chacun dans une pièce différente. Je m’assois sur le canapé posé au fond de la pièce quand soudain la porte s’ouvre puis je vois mes parents entrer. Mon père sourit et ma mère est impassible. - Tu vas gagner Clove, tu vas honorer le district ! s’exclama mon père - Fais attention à toi ma chérie ! - Je te le promets Papa. Ne te fais pas de soucis Maman, tu me connais. Puis un Pacificateur entra dans la pièce et les fit sortir et plus personne ne vint. En même temps je ne vois pas qui d’autre aurait eu envie de venir me voir. On vient ensuite me chercher et on me fait monter dans une voiture avec Cato. Luna Hell est à l’avant de la voiture. - Vous allez être emmené à la gare à bord d’un train de luxe direction le Capitole. Vous avez l’air de durs. Je sens que cette année va être la votre. « Je l’espère aussi » me dis-je. Je me demande ce qui va se passer si Cato et moi nous nous retrouvons finalistes.
- Chapitre 4:
Avant d’embarquer dans le train, on nous fait patienter devant les caméras, Cato et moi sourions, nous sommes fiers de participer à ces jeux. Puis on nous fait embarquer à l’intérieur de ce luxueux train, « le train des tributs », un train capable d’atteindre les quatre cents kilomètres par heure de moyenne. Nous serons au Capitole en moins de quelques heures.
A l’intérieur du train, nous bénéficions chacun d’un appartement privé avec une chambre à coucher, un dressing et une salle de bain individuelle. Pour quelques heures je n’utiliserais pas tout ce luxe, je me laverai et me changerai à l’hôtel. Je préfère aller rejoindre Brutus et Enobaria, je pense que Cato va faire de même. Je retrouve Brutus et Enobaria en train de regarder la moisson du District 1 diffusée en direct sur la télévision du wagon bar. L’un des petits privilèges que les tributs de carrières ont, c’est que les moissons sont retransmises dans leurs districts, le 1, le 2 et le 4. Le tribut garçon du District Un a un pied bot, je me demande bien comment il va faire dans l’arène. La tribut fille est une blonde assez futile aux yeux verts semblables à ceux d’un chats. Ils s’appellent Marvel et Glimmer. - Tu penses qu’on devrait s’allier avec eux dans l’arène Cato ? - Il faudra d’abord les voir à l’œuvre aux entrainements. Brutus nous interrompt. - Sauf si ils cachent leurs talents. - Cela m’étonnerait fortement, le District Un est un district trop fier, trop sur, on a gagné les jeux bien plus de fois qu’eux. - Je suis d’accord avec toi Cato mais n’oublies pas que beaucoup des anciens vainqueurs ont été vicieux dans leurs jeux, en particulier dans le District Un. Enobaria intervint à son tour. - Du moment qu’on remporte les jeux, peu importe comment l’on s’y prend mais n’oubliez pas que nous sommes à la télévision et qu’il faut assurer le spectacle. Mes dents en sont la preuve. Elle nous dévoile ses dents plaquées or d’un sourire diabolique. Enobaria a gagnée ses jeux en décapitant son dernier adversaire avec les dents. Je l’ai toujours admirée pour ça. Suite à sa victoire, elle s’est fait plaquer ses dents en or, elle est très appréciée au Capitole. - Et c’est ce qu’on fera avec Cato, on traquera sans relâche nos adversaires, on va les faire souffrir pour assurer le spectacle. Ces jeux seront un vrai massacre. Luna Hell entre dans la pièce est d’une voix envoûtante me répond : - Excellent état d’esprit Clove. On arrive au Capitole dans une petite heure, la gare sera pleine de caméras et il y’aura probablement de la foule. Contentez vous de faire comme à votre montée dans le train, saluez la foule, ayez l’air fiers, les jeux commencent.
Dernière édition par Clove le Mer 25 Mar - 13:25, édité 6 fois | |
| | | Clove Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Sam 21 Mar - 0:03 | |
|
Dernière édition par Clove le Mer 25 Mar - 13:27, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Dim 22 Mar - 1:32 | |
|
Dernière édition par Clove le Mer 25 Mar - 13:25, édité 1 fois | |
| | | Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Dim 22 Mar - 20:30 | |
| J'ai lu déja le chapitre 1 et c'est super bien Je lirai les deux autres plus tard car j'ai pas trop le temps ces temps si ! | |
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Lun 23 Mar - 23:44 | |
| Merci ! Pas de soucis
Dernière édition par Clove le Mer 25 Mar - 13:26, édité 1 fois | |
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Mar 24 Mar - 17:55 | |
| C'est trop bien ce que tu écrit J'adore <3 | |
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Mer 25 Mar - 13:27 | |
| Merci <3 | |
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Mer 25 Mar - 13:31 | |
| De rien <3 <3 <3 <3 <3 | |
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Mer 25 Mar - 13:35 | |
| J'ai tout édité en un seul post, ce soir je vais essayer de commencer le Chapitre 5, là j'ai mon rapport de stage à terminer et je vais essayer de le finir avant ce soir que je puisse me remettre dans ma fan-fiction | |
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Mer 25 Mar - 18:41 | |
| Oki J'ai hate de lire les autres chapitre :=) | |
| | | lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Ven 27 Mar - 11:52 | |
| J'aime bien ta fiction ! Est ce que vas y avoir Katniss et Peeta dans ta fic ? | |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Ven 27 Mar - 14:16 | |
| A mon avis oui et Clove risque de bien se foutre de leur gu.... . | |
| | | lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Ven 27 Mar - 15:52 | |
| - ANILIL21 a écrit:
- A mon avis oui et Clove risque de bien se foutre de leur gu.... .
Roo non | |
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Ven 27 Mar - 18:52 | |
| Pour répondre à ta question Laurine, oui Peeta et Katniss seront là, je suis long d'avoir fini donc temps mieux si tu aimes bien et Lilian a raison, elle va bien se foutre d'eux car c'est ce qui se passe dans le livre Ps: Ce soir je commence à écrire le chapitre 5 qui sera la préparation et la parade, un chapitre relativement dur à écrire, vous verrez pourquoi | |
| | | Okazim Chasse avec Gale
Messages : 49 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 23 Localisation : Chez moi ?
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] Dim 3 Mai - 17:38 | |
| Quel jolie fanfiction tu proposes là Quentin ! J'ai les quatre chapitres, et j'attends la suite avec impatience ! C'est un beau travail, à part deux, trois fautes d'orthographe, mais ce n'est pas très important. On voit très bien du point de vu de Clove en plus, donc ça rend plus réaliste, et en même temps c'est le but de tout voir des yeux du personnage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] | |
| |
| | | | Clove Kentwell, la fille aux couteaux. [Chapitre 4 en ligne !!] | |
|