|
|
| 59th Hunger Games [Terminée] | |
|
+7-Shell- Thresh The perfect boy. Arwen Lightways Primiss Tyrell 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
-Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Mer 19 Juin - 22:55 | |
| Coucou ! Alors voilà ma petite critique constructrice: J'ai d'abord trouvé que beaucoup de personnages ressemblaient à ceux du film, comme Tess à Haymitch, ou le styliste à Cinna, mais rien de bien méchants, j'ai souvent tendance à chercher Paris à Rome (Hein ?) Une autre critique: j'ai trouvé certaine partie très longue à lire, du fait que tu détaille peut-être un peu trop, ou que tu parle d'une scène qui n'a pas forcément d'importance dans l'histoire, ce qui est dommage car certains moments sont vraiment captivants, et cela gâche un peu ton talent d'écriture. Mais j'aime beaucoup Emmett, il est plutôt charismatique ! | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Mer 19 Juin - 22:57 | |
| Merci Shell ! J'essaierai de moins marquer les détails alors | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 24 Juin - 15:11 | |
| J'aime bine ta fic J'avoue qu'au début j'ai eu peur que ce soit un peu un plagiat d'Hunger Games à causes de certains personnages ressemblants (Gianna=Rue). Mais finalement ce n'est pas le cas | |
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 24 Juin - 15:13 | |
| Merci :)Oui j'ai essayé de pas trop faire pareil! | |
| | | Warms Tribut
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Jeu 27 Juin - 0:32 | |
| C'est nul. Pwah! Pwah! Tuez-le! Tuez Gale pour qu'il ne nous ponde plus un truc pareil! Nan j'déconne. x) | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Jeu 27 Juin - 0:36 | |
| 1erement : tu m'appelle encore Gale ! 2èmement : Tu vas mourrir. | |
| | | Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Jeu 27 Juin - 8:25 | |
| Non! Pas de meurtres sur le forum! Alors ta fic est juste: super jaime bien ton style decriture ^^ continue comme ca, je VEUX la suite!! | |
| | | | Tyrell Pacificateur
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Ven 28 Juin - 20:16 | |
| Comme mon premier post était trop long, je continue ici :
CHAPITRE 10 : Première journée
- Spoiler:
(Kassy) Je n'ai pas vraiment dormi cette nuit. Tellement peur d'être trouvée par un carrière que j'ai seulement somnolé en rêvant des tributs morts hier. Je me réveille alors que le soleil se lève à peine. Je meurs de faim : Ne pouvant plus attendre : je prends quelques biscuits. Mais maintenant il faut que je trouve de l'eau. Je mets mon sac sur le dos et je pars en direction du lac. Même si un tribut se présente, il faudra que je me batte au bout d'un moment. Il fait encore plus froid que hier. Les juges doivent bien s'amuser à changer la température chaque fois que l'envie leur vient. Il faisait déjà en dessous de 0 hier, et ils descendront sûrement encore plus jusqu'au grand final. J'ai les poumons endoloris à cause du froid, et j'ai encore très faim. Mais j'arrête d'y penser et continue d'avancer. J'attends qu'on me saute dessus à tout moment, et puis j'y pense : Je n'ai pas d'arme. On pourrait faire ce que l'on veut de moi et je ne pourrais même pas me défendre. Hors de question d'aller en chercher à la corne d'Abondance car elle est soit piégée soit gardée par des tributs, et il faudrait que je tue quelqu'un pour pouvoir lui voler son arme. Alors j'avance, sans réfléchir. Passé midi, il n'y a pas de soleil, juste de la neige qui tombe encore et encore. Je n'ai pas encore bu une goutte d'eau, et j'y pense : La neige ! L'idée m'avait traversée l'esprit au départ des Jeux mais je n'y avais pas fait attention. J'hésite un peu, je suis un peu douteuse : Les Juges et même tout le Capitole jubilent quand ils nous voient mourir de déshydratation à l'écran, alors pourquoi mettre de la neige. Si elle était empoisonnée, on en aurait entendu parler aux ateliers de survie. J'en prends un peu dans la main, prête à courir le risque. Je ne veux pas attendre d'être mourante pour savoir si elle est potable ou non.Alors tant pis : Je me penche en arrière et avale la neige. Grosse erreur. D’abord, cela ne me fait rien. Puis peu à peu, ma gorge se resserre. Je ne comprend pas bien, puis enfin me vient la réponse : Cette neige nous donne encore plus soif !
Comment j'ai pu être aussi stupide au bout d'une journée ? Je suis contente de ne pas être morte, mais je me pose des questions. Pourquoi ne pas rendre cette neige mortelle ? Je suis la preuve vivante que ce piège aurait merveilleusement fonctionné. Ou alors ils auraient pu la rentre radioactive, de sorte à nous tuer lentement. Quoique nous assoiffer encore plus peut être une bonne idée. Je dois être très éloignée des joueurs, hier j'ai marché toute la journée. Plus ma soif grandit, moins bien je marche. À cause de la déshydratation, mes muscles sont encore plus douloureux. Le lac doit être à plusieurs heures de marche. C'est désormais exclu d’espérer le rejoindre vivante, d'autant plus si des tributs m'y attendent. Je n'ai aucun moyen de me défendre. Je ne vois aucune solution pour boire à présent; je n'ai plus qu'à attendre que l'eau tombe du ciel. Mais oui, qu'elle tombe du ciel ! Je me relève aussitôt, malgré la douleur, et je m'efforce de faire quelques pas entre les arbres. Je dois m'arrêter plusieurs fois, mais je continu. Evidemment, je ne montre plus aucun signe de faiblesse, même si l'envie n'y manque pas. Les sponsors n'aiment pas les pleurnichards, je dois me montrer forte pour espérer plaire au public et recevoir de l'eau. Mais il faudrait que Tess, qui à toutes les boissons qu'elle veut, se montre coopérative. J'avance en ne réfléchissant à rien. Emmett me serait vraiment utile à cet instant. Maintenant que je sais qu'il n'a pas été tué à la corne d'Abondance, j’espère le voir arriver à tout instant. Je marche jusqu'à la fin de l'après-midi, et quand le soleil commence à se coucher, j'arrive vers la clairière et je suis à l'endroit où j'avais vu le tribut. Prête à m'en aller, j’aperçois deux tributs au milieu du champ. Je les reconnais très biens : les amis du Trois. Clavia, la fille qui m'a attaqué la veille et son partenaire qui m'a entre autre sauvé la vie, Johnesy. Mais quels idiots ! Il n'y a pas meilleur moyen de se faire repérer que de se placer en plein milieu d'un terrain désert. J’hésite à leur dire de s'en aller, parce que si ils me repèrent ils m'attaqueront sûrement, et à deux cette fois-ci. Je fais demi-tour, mais aussitôt après j'entends un cri strident.
Je fais volte-face et je vois deux personnes courir vers eux. Je ne connais pas leur noms ni leur district, mais je me souviens qu’ils m’avaient fait grande impression à l’entraînement, en particulier le garçon. Et je me souviens aussi qu’à l’entraînement, ce garçon me disait quelque chose… Ça y est ! Il était passé dans un reportage il y a quelques années, car son frère avait remporté les Hunger Games. Bref, cet homme dit à sa partenaire de rester à l'écart, et fonce sur Clavia. Il lui saute dessus la plaque au sol, puis commence à furieusement l'étrangler. À peine Johnesy a t-il fait demi-tour pour l'aider que la fille lui lance un couteau en pleine hanche. Il s'écroule par terre, hurlant de douleur. Mes yeux ne se décrochent pas du spectacle. Pendant que Johnesy se relève, je vois le garçon se relever, au dessus de Clavia. Johnesy s'avance vers elle, mais un coup de canon indique qu'il ne peut plus rien faire pour elle. Il s'arrache le couteau de la hanche et part en boitant. Le garçon pourrait le rattraper en quelques secondes et le tuer, mais celui-ci retourne vers sa partenaire. Je l'entends d'ici : - Laissons-le partir, il va surement vers une source d'eau pour nettoyer sa plaie. On va le suivre." Et il est intelligent en plus ! Ils feraient de bons alliés ! Ils partent devant, et je les suis en faisant bien attention de rester hors de vue. Je longe la bordure de la clairière, en restant dans la forêt. Pauvre Johnesy. Il doit être en train de se vider de son sang. Je continue d'avancer tout en faisant bien attention de rester à plusieurs mètres du duo. Une dizaine de minutes plus tard, je ne vois plus le duo mais j'entends l'eau couler. Entendre de l'eau me refais prendre conscience que je suis assoiffée. Je fonce, mais je suis stoppée net par un coup de canon. Qui est-ce ? Je parie qu'en arrivant à la rivière, Johnesy ne devait plus servir à rien à ses traqueurs. J'entends des pas arriver dans ma direction, alors je me cache derrière un arbre. Ils passent devant moi sans prêter attention aux alentours. Ils sourient tout les deux, les gourdes pleines à la main. Ils s’éloignent, et moi je fonce à la rivière. Ma découverte est macabre. Je vois le corps inerte de Johnesy flotter sur la rive. Je vais plus loin pour prendre de l'eau. Je bois une gourde entière, puis deux. Je la remplie à nouveau et je pars en longeant la rivière. Le soleil se couche et il me reste seulement quelques biscuits. je décide de m'endormir le ventre vide. De toute façon, j’ai repris pas mal de force en buvant. Je cherche un endroit ou dormir. Impossible de retourner sur la falaise, ça fait trop loin de là où je suis. Je monte sur un arbre, et je me hisse sur une banche à quelques mètres du sol. Je trouve une fourche pour m'y allonger car je n'ai pas de corde pour m'accrocher à une seule branche. Je me sers de mon sac à dos en guise de coussin et j'attends le bilan des morts avant de dormir. Comme je m'y attendais, il n'y a que les deux du Trois. Plus que douze tributs. Mais après que l'hymne soit finie, la température baisse énormément. Il doit faire dans les moins cinq ou six. Je n'ai que ma veste sur moi, et je meurs de froid. Je me sers du minuscule drap en guise de couverture, et même si ça ne suffit pas, je m'assoupis quelques heures.
CHAPITRE 11 : Recherche de Kassy
- Spoiler:
Point de vue d'Emmett !!
Cette nuit, j’ai pris le risque de rester à terre pour dormir. Ce qui n’a servi à rien, puisque je n'ai pratiquement que somnolé. Sans déjeuner, je me remets à la recherche de Kassy. Je regrette tellement de ne pas avoir eu de vrais contacts avec elle avant ces Jeux. Maintenant c’est trop tard, mais je sais qu'elle n'est pas morte au bain de sang, ni hier, parce que je n'ai pas encore vu son visage dans le ciel. Mais voir la petite fille du Cinq, Gianna, parmi les victimes du bain de sang m'a fait de la peine.
Je me mets en route vers un endroit où trouver de l'eau, parce que depuis le début de la partie je n'ai pas bu. La neige au sol n'est plus très propre, mais je pense que si ça continue je vais devoir en prendre. Je marche toute la matinée, ma machette à la main. J'ai réussi à la prendre dans le cœur de la corne, même si j'ai dû blesser un tribut pour m'enfuir.
Un coup de canon me fige sur place.
L'hovercraft qui vient récupérer le corps atterrit bien trop près de moi, donc l'assassin ne doit pas être loin. Je fais demi-tour quand une masse –sûrement un tribut- me saute dessus.
Je m’écrase au sol, tandis que la furie au-dessus de moi sort un petit poignard de sa ceinture et essaie de me le planter dans la poitrine ! En la retenant d'une main, je la dégage d'un coup de poing, et elle tombe à côté de moi. Je la reconnais, c'est la fille du Neuf, Wimmer. J'ai mangé avec elle le premier jour d'entraînement. Dès qu'elle se relève je lui mets un coup de pied dans les côtes, tellement fort qu'elle roule sur le sol. Je me relève et je prends mon arme et j’arrive près d’elle. Elle ne se relève pas, j’ai dû l’assommer.
Je n’y arrive pas. Elle est à terre, et je pourrais très bien la tuer comme je veux, mais c'est impossible. J’entends des pas venir dans ma direction. Il ou elle, ou ça s’occupera de son cas. Je fonce n’importe où dans la forêt, et au bout de plusieurs minutes je la quitte et je me retrouve sur la plaine où nous avons commencé le jeu. Je n’ai vraiment pas le sens de l'orientation. Mieux vaut partir de là au plus vite.
J'ai vu assez de forêt, je traverse donc le champ en direction des montagnes. Il y a sûrement des animaux qui s'y réfugient et aussi des grottes, ce qui ne sera pas un luxe, vu qu'une tempête arrive. La température baisse, mais j'ai trouvé une bonne couverture à la corne d'abondance, avec la machette. D'ailleurs, en passant près de la corne, je penche la tête vers l'intérieur et je n'y vois absolument rien ! Comment les carrières ont réussi à tout transporter ? Peu importe, j'avance et j'arrive au pied de la montagne la plus grande, et je commence à grimper.
Au bout d'une heure, je suis épuisé et je trouve un terrain plat où m'arrêter pour la nuit. Je suis un chemin enneigé et je me trouve une petite faille entre deux énormes roches accrochées à la montagne. Je m'y glisse donc et mange une des pommes que j'ai trouvées dans la forêt.
On entend l'hymne. Je me glisse hors de ma faille et dans le ciel je vois apparaître le visage d'un seul tribut, le garçon du Deux. Ce devait être lui qui est mort pas très loin de moi. C'est vraiment bizarre, d'abord Kley, puis le Deux. Y aurait-il une faille dans l'alliance des carrières ? Ils avaient déjà l'air ami au centre d'entrainement...
L'hymne reprend, puis tout s'arrête. Bravo à Kassy, qui tient bien le coup, et aussi à Wimmer, qui a visiblement été épargnée. Je sors ma couverture de mon gros sac et je me roule dedans, mais en gardant mon arme à la main. La nuit va être froide.
CHAPITRE 12 : Changement de température - Spoiler:
(Kassy)
C’est quoi cette foutue blague ? J'enlève tout de suite ma veste, et je la remets dans mon sac. À cause du soleil brûlant, haut dans le ciel, j’ai déjà envie de boire, mais ma gourde est à moitié vide et la rivière devient une priorité. Mais bon, avec deux carrières en moins… Mais d'abord, je jette mon sac par terre et je descends de mon arbre. Une fois en bas, je ne touche plus de la neige mais de la terre. Hier, à sept heures, n’importe qui aurait gelé s’il s’était assis sans bouger et là il fait encore plus chaud qu’au moment des pires canicules du Onze ! Je me mets en marche vers la rivière, mais au bout d'une demi-heure je m'arrête, tant la chaleur est insupportable. Je m'adosse derrière les plus grands arbres, mais je dois faire fuir l’ombre. Je prends le temps de repenser à ma situation : cela fait trois jours que je suis dans cette maudite arène, je suis encore dans la forêt alors qu’il existe pas mal d’autres endroits, il y a déjà treize morts, mais Emmett est toujours en vie. Il ne me reste que très peu d'eau, et je commence à entrer dans en phase de déshydratation, sans parler de mon ventre qui gargouille, avec seulement quelques biscuits dedans. Tant pis si Emmett est dans la forêt. J’essaie de me souvenir du chemin que j’ai pris après avoir découvert le corps de Johnesy. Cela me prend bien deux heures, mais quand j'arrive, j'ai un choc : La rivière est asséchée ! Oh non, ce n’est pas possible !! Mais qu’est ce qu’ils veulent ces stupides Juges ? Je n'ai plus qu'un seul plan : aller dans les montagnes. Je vais donc le plus loin possible de la rivière, sachant que j'arriverai bientôt à la corne d'abondance. Il doit y avoir des carrières, mais tant pis. Quitte à mourir, autant me battre avant. Même si je commence à être à bout de forces. Ma gorge s'assèche, j'ai mal à la tête et elle tourne. Je manque plusieurs fois de m'évanouir, mais je me retiens grâce aux arbres. Dire que la veille l'arène était glaciale : penser à la neige, même empoisonnée, me fait saliver à cet instant. Quand j'arrive à la corne d'abondance, c'est comme si j'hallucinais : Mes jambes avancent toutes seules, je n'ai absolument aucune conscience du danger, et le pire, c'est que j'ai l'impression de perdre la vue petit à petit. Mes yeux se ferment malgré eux, et plusieurs fois je tombe. J'avance les yeux fermés, et quand j'atteins la corne d'abondance, j'ai juste le temps d'entrer avant de m’écrouler pour de bon.
( Emmett )
Descendre serait un peu exagéré… Mieux vaut dire que je tombe de la montagne en dégringolant toute la descente. Je n'ai plus de forces ni dans les jambes, ni dans les bras. La chaleur a grimpé énormément ! Hier, il y avait de la neige, partout, et tout était gelé. Maintenant, il n'y a que de la chaleur. Je voulais redescendre au niveau de la corne d'abondance pour trouver la rivière, et aussi trouver Kassy. Après avoir commencé la descente, c’est un arbre qui stoppe ma chute, en sentant mon épaule trembler comme une feuille. Je marche droit devant, sans prêter attention à d’éventuels dangers. Quand j'arrive dans le champ de la corne, il n'y a ni tribut, ni ombre. J'avance, sous le soleil de plomb. Il faut que j'arrive à l'intérieur de la corne sans lâcher. J'ai l'impression d'avancer, mais en vérité je ne fais que trébucher. À chaque fois, je tombe. Arrivé à la corne, je n'ai plus la force de faire un pas. Je m'appui sur le métal brûlant doré, qui me fait bouillir le crâne au point d’exploser et je m'effondre. Avant de sombrer, j'entends un coup de canon.
( Kassy )
Le bruit de la pluie s’abattant sur la corne me fait émerger. La première chose que je vois dehors… De l'eau ! Disparus l’arène, les tributs, les mutations génétiques… Je me jette dehors et je bois jusqu’à plus soif. Après avoir retrouvée des forces, j'observe le ciel, qui est rempli de nuages noirs. L’orage approche. Je vais dans la corne d'abondance pour chercher mon sac et je ressors. Grâce aux nuages, il fait quasiment nuit. Mais où aller ? Ah oui, Emmett, les montagnes.... En passant, je vois une masse humaine couchée contre la corne d'abondance. Je ne vois pas qui c'est, mais il a l'air mort. Le cadavre est encore là parce que je devais être trop prêt pour que l'hovercraft le récupère. Je m'éloigne en direction des montagnes, je traverse la fine forêt avant et je commence à grimper. Dès que j’arrive, l’hymne résonne. Je vois le visage du tribut du Six et de Wimmer, brouillés par l’eau. Le Six a dû mourir pendant la nuit, et Wimmer pendant que j’étais dans les vapes. Après le bilan des morts, je ne prends même pas la peine de chercher un abri. Je m’endors dans un coin rocheux de la montagne.
(Emmett)
L’hymne qui s’achève m’a réveillée. Personne ne m’a vu grâce aux nuages. Je ne sais pas qui est mort. Mais je sais que Kassy a forcément survécu. Je n’ai que ça à me raccrocher. J’entreprends de la chercher pendant que les autres dorment.
CHAPITRE 13 : L'Annonce. - Spoiler:
( Kassy )
Je sursaute en entendant un coup de canon et je me cogne contre la tête contre la roche humide. Tout en massant mon bleu, Du haut de la montagne, je vois l'hovercraft se matérialiser très loin dans l'arène, peut-être même à la limite. Je continue mon ascension dans la montagne, tout en faisant attention à ne pas glisser à cause de la pluie. J'essaie de faire le point niveau tributs : Il y a quinze, non seize morts, donc nous ne sommes plus que huit ! Le Capitole doit réaliser des reportages des huit tributs restants. Emmett est toujours vivant, ainsi que trois carrières. Les deux filles du Un et du Deux, et le garçon du Quatre, aux dernières nouvelles. Je ne sais pas qui est le tribut mort que l'hovercraft à récupéré, mais je doute que ce soit l'un deux. Je pencherais plutôt sur un deux tributs qui ont tué les tributs du Trois. Il reste également le fille du Six et Sicker, le garçon du Neuf, qui avait mangé avec Emmett et moi lors du 1er jour d'entrainement. Plus les jours ne défilent plus j'envisage la possibilité que Emmett ou moi rentrons chez nous. Il faut dire que je ne me voyais même pas tenir jusqu’au top huit… Je donnerai tout pour passer une seule journée avec mes frères et sœurs, ou avec Bril. Mais je ne dois pas penser à eux maintenant, je dois rester forte et concentrée. La compétition se resserre.
( Emmett)
Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. Trop pressé de retrouver Kassy dans la forêt, j'en ai oublié de me reposer. Je m’adosse contre un arbre, HS. Kassy a visiblement dû sortir de cette forêt. Elle ne peut pas être dans les montagnes, j'y étais et je ne l'ai pas vu. Du côté ouest, il y a des champs à pertes de vues, et dans l'est, je ne sais pas exactement. Un coup de canon a retentit il y a un instant, donc si elle est vivante je serai fixé ce soir. Je marche au plus loin de la forêt, je grimpe quelques branches dans un arbre assez solide, je trouve une fourche, je pose mon sac et je me repose dessus, sans mettre ma couverture. Il pleut et je ne voudrais pas la mouiller, d'autant que les branches avec pleins de grosses feuilles au-dessus de moi me protège un peu des gouttes. Je ferme les yeux et j'attends que le sommeil vienne.
( Kassy )
Je commence à désespérer. Emmett n'est pas dans les montagnes. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'était lui que l'hovercraft à récupérer tout à l'heure. Je marche en diagonale à travers les montagnes. Il n'y pas plus de tribut qu'Emmett. On est huit, et apparemment assez espacés, vu le manque de mort dans ce début de journée. On doit s'attendre à une intervention des juges avant ce soir. Mutations génétiques ou catastrophe naturelle, je m’attends à tout.
C'est déjà arrivé que l'arène soit inondé ou que la chaleur grimpe atrocement. A midi, toujours pas de mort. Je remplis ma gourde grâce à la pluie qui tombe toujours. Mais je n'ai pas soif, en revanche je meurs de faim. Il ne me reste que trois biscuits. J'en mange un, puis deux. Je ne résiste plus à l'envie de manger le troisième. Je n'ai plus rien à manger. Je dois vraiment me mettre à chasser. Mais sans armes, je ne suis pas prête d'y arriver. Je décide de descendre des montagnes. Cela me prend une bonne heure, mais arrivé près du champ de la corne d'abondance, je me fige. J'entends un bruit de trompette qui résonne dans l'arène, et la voix de notre speaker :
Félicitations aux huit tributs toujours en vie. Vous êtes tous très vaillant et courageux, mais vous avez tous plus ou moins besoin de quelque chose. Demain, à l'aube, il y aura un festin à la corne d'abondance. Ce sera une occasion exceptionnelle, pour tous ! Bonne chance, et puisse le sort vous être favorable !
( Emmett)
Les trompettes me font me réveiller en sursaut ! Je n'ai pas du dormir longtemps, mais quand j'entends l'annonce je me sens parfaitement réveillé ! A la fin de celle-ci, je repense aux paroles du speaker : "Vous avez tous plus ou moins besoin de quelque chose." Moi, il me manque de l'eau. J'ai pu réussir à tenir grâce à la pluie, mais dès qu'il arrêtera de pleuvoir, le problème reviendra. Mais ce qui m’inquiète vraiment, c'est que Kassy doit manquer quelque chose et ça doit être de la nourriture ou de l'eau. Et je ne peux rien faire sans la trouver. Je n'aime pas ça. Je mange deux pommes, et il m'en reste encore deux. Après avoir rempli ma gourde avec l'eau de pluie, je me dirige vers le côté est pour découvrir ce qui s'y cache.
( Kassy )
Quelle chance ! Le festin ne pouvait pas mieux tomber ! Je n'ai qu'à tenir jusqu'à demain matin, et là je suis sûre de trouver de la nourriture. Mais qui dit festin dit à coup sûr combat, c'est le cas tous les ans. Puis sans compter qu'il pourrait n'y avoir qu'une baguette de pain et qu'il faudra tuer les autres pour l'avoir. Alors plutôt que d'apparaître demain sur le champ en présence d’autres tributs, je vais me cacher tout de suite dans la corne d'abondance. Mais ce qui serait bien, c'est que Emmett ai la même idée que moi. J'aimerai le chercher mais j'ai peur de rater le festin, et je ne peux pas me le permettre.
( Emmett )
Le côté Est est désertique. Il n'y a que du sable et de la terre, et un paysage de désolation. Ça me parait peu probable que Kassy se cache par là. Je ne m'éloigne pas trop de la corne d'abondance : Demain il y a festin et je ne dois absolument pas le rater. L'après-midi passe et quand le soleil commence à se coucher, la pluie s'arrête. Le temps va surement changer demain. J'ai remarqué que le climat de l'arène passe par les quatre saisons : Il y a déjà eu la neige de l'hiver, la chaleur de l'été et les averses de l'automne. Logiquement, le temps devrait être agréable demain. Je marche vers le côté forêt de l'arène, car je n'ai pas cachette pour me reposer dans le coin désert. Quand il fait véritablement noir, j'entends l'hymne du Capitole et je vois s'afficher une seule tribut, c'est la fille du Sept que je reconnais car j'avais fait un entrainement avec elle et son partenaire de district. Elle s'appelle Olivia et lui Javier. Kassy est en vie, et elle viendra au festin. Ça sera l’occasion de se retrouver.
( Kassy )
Mes doutes ont été confirmés quand j'ai vu s'afficher la seule tribut morte aujourd'hui. C'était la partenaire du tribut qui a tué Johnesy et Clavia. Je sais maintenant que se sont les tributs du Sept. Quand l'hymne prend fin, je retourne à l'intérieur de la corne d'abondance. Heureusement, il n'y avait personne quand je suis arrivé. Je me couche tout au fond, pour qu'on ne me voie pas.
Chapitre 14 : Festin - Spoiler:
( Kassy ) Mieux vaut ne pas dormir quand le soleil commencera à se lever, car il y aura sûrement des tributs qui arriveront à ce moment là. Il n'y a toujours rien à la corne d'abondance. Je me demande comment les juges nous donneront accès au festin. Mais dès qu'il sera accessible, j'ai intérêt de me magner car je n'ai aucune arme, et à main nue je suis aussi forte que la petite Gianna. Les premières lueurs du jours apparaissent, et ni pluie ni neige ne tombe. Il n'y a pas de grosse chaleur, il fait même bon. Mais au lieu de penser au temps je scrute les alentours en espérant voir surgir quelqu'un à tout moment. Je m'avance devant la corne, mais tout d'un coup, le sol s'ouvre sous mes pieds. Instinctivement je saute en avant et quand je me retourne je vois une grande table en métal -le même que la corne d'abondance- devant moi. Il y a huit petits sacs gris parfaitement alignés. Le premier est marqué d'un Un, le deuxième d'un Deux, ensuite il y a un Quatre, un Six, un Sept, un Neuf, et deux Onze. Emmett et moi sommes bien la seule équipe entière. J'avance vers le table, toujours aussi prudente. Puis je m’écroule.
( Emmett ) Le soleil commence à se lever ! C'est le moment ou jamais de courir jusqu'à la corne d'abondance. Je suis tellement excité de trouver de l'eau, et peut-être trouver Kassy que je ne prends pas la peine de m'attacher, je saute carrément. Arrivé à terre, je fonce jusqu'au champ. Arrivé au niveau de celui-ci, je me fige. Je vois Kassy, devant une grande table. Je m'apprête à la rejoindre, mais un tribut me devance et lance un poignard sur Kassy. Je ne vois pas bien où le couteau la percute, mais elle s’écroule sous le choc. Sans réfléchir, je fonce, la machette à la main.
( Kassy ) Il me bloque à terre, le pied sur le dos, puis arrache le poignard de mon épaule. Quand la lame se retire j’hurle de douleur. A l’aide de son pied, il me retourne violemment et ma tête cogne contre le sol. Ma vue se brouille. J’aperçois un garçon lever le bras. Le couteau siffle l'air, en simultané avec une autre lame.
( Emmett ) J’abats ma machette sur son bras, qui tombe. Du sang gicle de partout, et à l’aveuglette j’abats de nouveau ma machette, sûrement dans son estomac, car il tombe sur le côté.
( Kassy ) Du sang m’asperge le visage. Je serre les dents, mais je ne ressens rien. J’ouvre les yeux et à travers le sang je distingue une nouvelle silhouette, vaguement familière.
( Emmett )
J’attrape Kassy que je passe par-dessus mon épaule. Je prends nos deux sacs, et ne connaissant pas le District du garçon, je préfère ne rien prendre d’autre. Je m’éloigne de cet endroit tandis que d’autres tributs nous voient arriver. Mais j’accélère le pas et me dirige vers les montagnes. ______________
( Kassy )
Je reprends conscience quand je sens de l'eau sur mon épaule. J'ouvre les yeux, et je le vois : Emmett. Il me voit ouvrir les yeux et se contente de sourire. Je prends sa tête dans mes bras et je l'enlace le plus fort possible. Grosse erreur. Je le relâche aussitôt, et je lâche un petit cri de douleur. -Évite de bouger ton bras, s’empresse Emmett. Je ne sais vraiment pas quoi lui dire. Je dis la première chose qui me vient à l’esprit… -Merci. Je remarque ensuite que nous sommes au bord d’un petit étang dans les montagnes. La canicule est passée, l’eau est revenue. Le soleil est quasiment couché, quand soudain j’entends l’hymne. Nous nous tournons aussitôt vers le ciel. Le premier visage et je le reconnais, c'est le garçon, visiblement du Quatre, qui m'a attaqué. Je comprends qu'Emmett l'a tué. Pour moi. La deuxième c'est la fille du Six. Emmett pâlit à vue d’œil. - Emmett, ça va ? J’ai tué le garçon, et j’ai vu Alyce mourir, murmure t-il. Lui faisant comprendre du regard que je ne sais pas qui c'est, il enchaîne : - La fille du Six, Alyce ! Après t’avoir sauvée, je t’ai mise à l’abri puis je suis retourné au festin pour voir si il resterai un sac à prendre. Et c’est là qu’elle est arrivée. Alyce prend le sac marqué du Six et juste ensuite la fille du Un, Nina, arrive et après un sprint jusqu’à son sac, elle poursuit Alyce qui commence à partir vers la forêt. Je l'ai vu grimper dans un arbre, Nina sur ses talons. Arrivé presque en haut de l'arbre, Nina a visé Alyce avec un couteau. Il s'est planté juste à côté de sa tête, ça l'a déstabilisée et elle est tombée. J'ai entendu un craquement d’os horrible, un hurlement, puis un coup de canon. - Quelle horreur ! Je m'exclame. - Oui, mais nous ne sommes plus que six ! On se rapproche de chez nous. Je sais qu'il essaie de nous rassurer, mais je dis tout haut ce qu'on pense tout les deux : - Non… Un seul se rapproche de chez nous. Emmett, toujours aussi calme, me répond : - On verra ça le moment venu. Je vois deux sacs adossés contre un arbre à un mètre de moi. - Il y a quoi dedans, dis-je en les désignant d'un mouvement de tête. - Dans le premier il y a un paquet de biscuits, du bœuf séché, quelques pommes et des galettes de blé. Ça doit être le tien. Dans l'autre il y a trois grandes gourdes remplies d'eau ! Si on partage tout, on peut espérer survivre encore très longtemps. - Oui mais les autres tributs ont aussi des réserves, je réplique. Ça revient au même. Puis qui il reste ? Les deux filles carrières du Un et du Deux et les deux garçons du Sept et du Neuf. Nina a tué Alyce, la fille du Deux a sûrement trahie les carrières, qui sont tombés comme des mouches et le Sept a tué Johnesy & Clavia. Ils veulent survivre. Le seul avantage, c’est qu’ils ne sont ni assez confiants et assez malins pour s’allier. - Ne t'inquiète pas, me répond t-il. Avec ton instinct de survie et ma machette, on sera plus fort qu'eux. Maintenant on a besoin de se remplir l'estomac.
( Emmett ) Après j'espère l'avoir rassurée, nous sortons quelques biscuits, du bœuf séché et une pomme puis nous partageons tout ça. C'est le premier vrai repas que nous prenons, et puis on a la chance d'être ensemble. Après je propose à Kassy de dormir un peu pendant que je monte la garde. Elle me convainc de la réveiller dans quatre heures. Je m’adosse à l'arbre en face d'elle, et je la regarde intensément. Elle est si jolie.
Chapitre 15 : La carrière. - Spoiler:
(Kassy) J'ai passé dix bonnes minutes à râler sur Emmett. Je lui avais dit de me réveiller au bout de quatre heures, mais il m'a laissé dormir toute la nuit. Non seulement c’est stupide, mais carrément dangereux, car il s’est assoupi aussi. Il aurait pu nous faire tuer tous les deux. Il se contente de répéter qu'il est désolé, mais ça ne m'attendrit pas. - Désolé Kassy, mais tu avais l'air épuisé et je voulais juste que tu reprennes de l'énergie. Je cherche un truc à dire mais à peine j’ouvre la bouche que… - On devrait y aller, dit-il d’un ton sec. On prend chacun un sac et nous nous levons. Emmett veut porter mon sac, car en mettant le miens sur mon épaule j’ai lâché un gémissement horrible. - Ca va aller, je l'assure. Je porte mon sac sur une seule épaule, et nous commençons à marcher. Tout mon parait moins dangereux maintenant que Emmett est à mes côtés, même si les tributs les plus dangereux de cette édition doivent être à notre recherche. Nous marchons toute la matinée sous un air frais et très agréable. Ça ne durera pas. (Emmett) Nous marchons jusqu'au moment où nous estimons qu'il doit être aux alentours de midi. Je propose à Kassy de faire une pause pour boire ou grignoter, et elle accepte sans hésiter. Je pense surtout qu'elle veut poser le sac. Je sais qu'elle a mal, mais si j'insiste pour lui prendre elle va se mettre en pétard. Nous sommes au pied de la montagne quand nous nous arrêtons. Nous sommes à l'ombre du soleil caché derrière la montagne, donc nous ne transpirons même pas. Nous buvons chacun quelques gorgées et nous mangeons une pomme et quelques biscuits. Il reste encore la moitié du paquet. Après mangé, nous nous accordons une petite sieste. De toute manière, nous n'avons pas grand-chose à faire ici à par marcher et éviter de tomber sur les autres tributs. Je propose à Kassy de s'appuyer sur mon épaule pour roupiller, mais apparemment elle n'est pas de cet avis : - Non non non, toi tu dors et moi je surveille ! J'ai assez dormi. Le pire c'est qu'elle a raison. J'approuve et je me couche sur les sacs. Je m'endors en quelques minutes seulement. (Kassy) Emmett s'endors en cinq minutes. Je savais qu'il était crevé, même si il le nie. Je le regarde dormir, en m'ennuyant. Je me lève et me dégourdis les jambes. Je marche tout autour d'Emmett, en regardant aux horizons. Soudain, j’entends quelqu’un approcher. Quelqu’un qui n’essaie même pas d’être discret. Je cours jusqu’à Emmett chercher la machette, mais on me bondit dessus avant. Je m'effondre sur mon épaule endolorie. Je pousse un cri strident et Emmett se lève en sursaut, la machette à la main. Il attrape la fille par les cheveux et la jette loin de moins. Elle se relève, furieuse, et dès qu'Emmett lève sa machette elle lui plante un couteau dans le ventre. Il s'écroule. Je me relève et je commence à escalader la pente de la montagne. Je me cogne le pied contre un rocher mais je continue en ne regardant même pas derrière moi. J’avance le plus vite possible, sans m'arrêter. Je n'ai aucune arme avec moi, et la douleur à l'épaule me fait monter les larmes aux yeux. J'entends un bruit de couteau siffler l'air, je me jette sur le sol. Je l'entends s'enfoncer dans le sol en face de moi. J'avance et le retire de la terre, mais dès que je me retourne la fille se jette sur moi. Elle essaie de m'arracher le couteau des mains mais je tiens bon. Elle s'acharne de coups de poing sur ma blessure, mais je serre les dents. J'en peux plus et je lâche, j'abandonne. Dans un dernier effort, alors qu'elle est debout le couteau à la main je me jette sur elle et lui fais perdre l'équilibre. Nous tombons au sol toute les deux et nous dévalons la pente. Nous faisons plusieurs roulé-boulé, nous nous cognons à des pierres. Quand je m'écrase au sol, j'entends un craquement tout juste horrible, suivi d’un coup de canon. Je me relève aussitôt, puis je retombe, vomissant mes tripes. Je me relève tant bien que mal, je m’essuie la bouche et J'aperçois Emmett, inconscient, au sol. Puis le coup de canon me revient à l’esprit. Non !! Je vais jusqu'au corps d'Emmett et je le secoue le plus possible : - Emmett, réveille-toi !! Je le secoue de plus en plus fort. Je le claque, lui asperge le visage d’eau, rien n’y fait. C’est fini. Je reste assise à côté de lui, sans bouger. La fille va me tuer. Bril s'occupera de mon frère et ma sœur alors que moi je les aurais abandonnés. Mais la fille ne vient pas. Je regarde autour de moi, et la fois toute juste au pied de la montagne, couchée contre le rocher. Pourquoi ? Pourquoi elle ne se relève pas ? Peu importe. C'est le moment ou jamais de l'achever, cette garce. Je me relève péniblement, je prends la machette à côté du corps d'Emmett et je marche lentement, en faisant bien attention de garder l'équilibre, jusqu'à elle. J'arrive au niveau du rocher, mais je vois du sang sur celui-ci. Je m'avance encore plus pour voir son visage, et je sens le peu que j’ai dans l’estomac remonter : Elle s'est fracturée le haut de la colonne vertébrale, et on dirait que sa tête et prête à tomber. Son front est en sang, et elle ne respire plus. Je la reconnais, c'est Nina. Une minute. J'ai entendu un seul coup de canon, et il y a deux corps à côté de moi. L'un d'eux est peut être en vie. Je me rue sur Emmett et recommence à le secouer bêtement. J'arrête net quand j'entends un grognement sortir de sa bouche. Je le retourne et lui enlève le poignard. Il n'était pas beaucoup enfoncé, la plaie n'est pas énorme. Je sais qu'il est en vie. Je sais qu'elle est morte. Emmett ouvre les yeux. Je le redresse, et il pousse un gémissement. Je l'adosse contre l'arbre et j'essaie de lui parler : - Emmett tu m'entends ? Il ne répond pas. Il faut que je trouve un truc pour arrêter l'hémorragie. Il n'y a pas de pansement dans nos sacs, mais j'en vois un sur le dos de Nina. Je vais jusqu'à son corps et je lui enlève son sac. Je l'ouvre et je trouve de la nourriture, une gourde plein d'eau, une corde et une petite trousse à pharmacie. Forcément, c'est une carrière et elle a dû trouver plein de trucs bien à la corne d'abondance. Je prends la trousse et je m’en vais soigner Emmett. J’ouvre la trousse et j’hésite un moment. Je n’ai jamais soigné personne. Je trouve du produit désinfectant. C'est mieux que rien. Je lui en passe sur la blessure pour nettoyer et il ne peut pas retenir un hurlement. Je ne m'arrête pas pour autant. Il y a de la ficelle et une aiguille aussi. Je vais essayer de recoudre, je ne l'ai jamais fait mais j'ai déjà vu mes parents le faire plusieurs fois à la pharmacie, il y a longtemps. Au bout de quelques minutes, quand j'ai fini, je recule pour admirer le travail et le résultat n'est pas trop mal. Je lui mets un pansement pour pas que ça s'infecte, je le fixe avec du sparadrap et j’essaie de le relever. Il sert les dents et je le repose aussitôt. Je m’asseois à côté de lui, le visage plein d’herbe et de sueur, à bout de forces. - On va rester encore un peu, je lui souffle. Il inspire et essaie de placer quelques mots : - On a fait trop de bruit. Vaux mieux partir. - Mais tu es blessé, et mon épaule me fait encore mal. Je doute qu'on y arrive. - On n’a pas le choix. (Emmett) Après avoir passé plus de cinq minutes à me relever, Kassy mets un sac sur mes épaule (le plus léger) et elle met l’autre sur son épaule valide, remplie des affaires de Nina. Je ne me vois vraiment pas prendre le plus grand sac cette fois. Je dois m’appuyer sur Kassy pour avancer. Enfin, avancer un est grand mot. Il faut faire des pauses toute les dix minutes. Après à peine une heure de marche, je craque et supplie Kassy de nous arrêter pour le reste de la journée. Mais elle a l’air aussi impatiente que moi de se poser. Dans un coin discret, nous sommes adossés l'un à l'autre et nous voyons le plus grand de l'arène. Le soir tombe. Nous voyons qu'un visage dans le ciel cette nuit, c'est Nina. Nous sommes encore cinq. Je trouve que les Jeux se passent plutôt vite cette année. Certains durent plus de 3 semaines mais demain ça fera tout juste une semaine. Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre. Kassy me propose de prendre le premier tour de garde car je n'ai pratiquement pas dormi cet après-midi, puis ma blessure m’a beaucoup fatiguée. Je m’allonge à même le sol et je regarde les étoiles. Elles sont sûrement artificielles. Je m’endors en une minute.
Chapitre 16 : Avant les Jeux - Spoiler:
(Emmett) . Je réveille Kassy vers huit heures pour qu'on parte d'ici. Elle aussi m'avait réveillé quatre heures après que je me sois endormi pour qu'on tourne. Je vais un peu mieux, je marche plus vite. Mais Kassy garde quand même le sac le plus lourd. Au bout de plusieurs minutes de silence de mort, Kassy lâche : - Emmett, quand tu rentreras, promets-moi de veiller sur mon frère et ma sœur. J'ai pris ça comme une bombe. - Pourquoi j'aurais plus de chance que toi de gagner ? - Tu m’as sauvé la vie au festin, sans toi je serai morte, me répond -elle l’air grave. - Oui mais si toi tu n’étais pas là quand Nina a surgie je serais mort aussi, j’argumente. -Je sais très bien que le moment venu je ne pourrais pas te tuer Emmett. - Tu crois que moi je pourrais ? Dis-je en haussant le temps. - Enfin ce n’est pas ce que je voulais dire, mais bon, je me comprends. Je préfère ne pas poursuivre, je n’ai vraiment pas envie de me disputer maintenant. On s’arrête le midi pour soigner nos blessures et manger un peu. Cela fait maintenant une semaine que nous sommes dans l’arène. Nous ne sommes plus que cinq également, donc les choses vont surement se corser. Des catastrophes naturelles ou des mutations génétiques, on peut s'attendre à tout. Mais en attendant, Kassy et moi nous sommes sur la montagne, il fait beau et il n'y a aucun danger à l'horizon. Pas encore. (Kassy) Pour cet après-midi nous avons décidé d'arrêter de marcher. Nous avons trouvé une petite grotte où nous décidons de rester là jusqu'à la fin de la journée. Nous avons des provisions, deux couvertures, tout ira bien. Nous discutons un moment, de tout et de rien. Puis on en vient à parler de ma famille. - Kassy, depuis combien de temps tu t'occupes de tes frères et sœurs ? Me demande Emmett. Je savais que le moment était venu de raconter mon histoire. Puis en faire profiter Panem pourrait nous rapport des sponsors. - Il y a quatre ans, quand j'ai eu douze ans, mes parents qui travaillaient à la pharmacie du village sont mort lors de l'incendie. Tu dois t'en souvenir de l'incendie ? Il a ravagé plusieurs quartiers de notre village. Emmett hoche la tête. - Pendant quelques temps le peu d'amis qu'ils avaient vinrent m'aider à m'occuper de mon frère Kyron et ma sœur Kara. Ils étaient jumeaux et avaient tous les deux huit ans. Mais au bout de quelques mois, ils commencèrent à nous oublier. J’ai même eu l’impression qu’ils nous évitaient. Surement qu’ils connaissent assez la misère dans leur famille, qu’ils n’ont pas besoin de trois personnes de plus à s’occuper. Quatre années plus tard je me retrouve ici et je vais les abandonner. Ils ne s’en sortiront pas sans moi, ils n’ont que douze ans. Voilà pourquoi je compte sur toi si je meurs. Promet-moi de veiller sur eux s’il te plait… (Emmett) Je n’ai pas pu refuser. Après ce qu’elle vient de me raconter, je ne peux que lui donner espoir. Elle m’enlace et me remercie, puis nous retournons au silence. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes que je me décide. Tu sais, ma mère est alcoolique. Adossée au mur, elle tourna la tête vers moi. Elle a commencée à boire après la mort de ma petite sœur, il y a huit ans. J’avais neuf ans, elle en avait seulement quatre. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs d’elle. Mais je sais que c’est la faute des Pacificateurs. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé exactement, mais j’ai déjà entendu les gens parler… - Oh, Emmett … murmura-t-elle. - Mon père lui, a sombré dans la dépression peu de temps après. Je me souviens des menaces qu’il portait contre les Pacificateurs et le Capitole, et j’ai longtemps eu pour qu’il se fasse exécuter pour ça. Mais plus le temps passait, plus je me fichais du sort de mes parents. Ils m’ont abandonnés. J’ai dû me débrouiller tout seul pour survivre. Kassy se dégagea du mur et m’enlaca. - Je suis désolé, je ne savais pas ! Dit-elle en sanglotant. - Je sais. (Kassy) Nous avons discuté toute l’après-midi sur nos misérables vies. C’est quand le soleil commença à se coucher que nous entendîmes un bruit de métal au dehors de notre refuge. Emmett sorti sa machette et passa la tête par-dessus la faille. Il revint avec une petite boîte en aluminium grise attachée à un petit parachute. A voir son visage, il était aussi ravi que moi. Il l’ouvrit et il sortit une petite fiole. Un petit mot était accroché avec : - Pour tous vos efforts, soignez vos plaies, T. Enfin, Tess s’intéresse à notre sort ! Qu’est-ce qui lui a pris de mettre autant de temps ? Mais passons, j’ouvre la fiole, prend une compresse dans la trousse de Nina et je mets du liquide dessus. Je frotte la plaie à mon épaule, et c’est comme si je revivais. La douleur s’estompe aussitôt, et ça ne saigne plus du tout. Je la passe à Emmett qui fait de même avec sa blessure à l’estomac. Un sentiment de soulagement se lit sur son visage. - Malgré ce qu’elle a fait au début, s’exclame-t-il, Tess nous a filée un sacré coup de main ! J’approuve. Après avoir mangé toutes les pommes, nous passons la soirée lovés l’un à l’autre, dans la couette d’Emmett. Aucun visage ne s’affiche ce soir. C’est vers minuit que nous finissons par nous endormir.
Avant dernier jour!! Le calme avant la tempête ^^ CHAPITRE 17 : La faille. - Spoiler:
(Kassy) Un coup de tonnerre s’abattant sur notre refuge nous réveille en sursaut ! Emmett bondit à l’ouverture et passe la tête. Il revient, le visage pâle, et murmure : - Tu devrais jeter un coup d’œil. Je passe ma tête dans l’ouverture et je vois le chao : Des décharges électriques s’abattent sur des arbres qui tombent ou prennent feu. Le vent est si fort que des branches entières d’arbres volent dans l’arène. Je ne m’attarde pas. - On fait quoi maintenant ? Me demande-t-il - On reste ici jusqu’à ce que tout se calme. Surtout que les tributs ne viendront pas me chercher ici par ce temps. Emmett soupire et s’adosse contre le mur. Il y a tellement de nuages qu’on a l’impression qu’il fait nuit. Impossible de déterminer l’heure. Au bout de quelques heures, malgré l’orage, nous entendons un bruit de métal à nouveau. On hésite à sortir, car nous ne manquons de rien. Mais finalement Emmett se décide. Et sort. . (Emmett) Sicker se tient devant moi, une épée à la main. Quand un éclair illumine, je le vois sourire. Il se rue sur moi, je n’ai même pas pris la peine de prendre ma machette. Je recule et je tombe contre le rocher, il lève son épée. Puis il tombe à côté de moi. Il a une flèche plantée dans la tête. J’entends quelqu’un courir vers nous. Le canon retentit et je rentre dans la grotte. . (Kassy) Emmett déboule sur moi et me dis de me taire. J’essaie de répliquer mais il me met la main sur la bouche. J’entends quelqu’un s’approcher, et je regarde Emmett qui a l’air aussi affolé que moi. Il ne lâche pas ma main, et j’entends des pas tout près de notre grotte. Pourtant, nous avons fait attention à ce que l’ouverture de notre refuge se voit le moins possible. Et avec la pluie en plus. Mais pourtant, il ou elle est à l’entrée maintenant. Je ne respire même plus, je n’ose même pas tourner la tête. Nous restons bien deux minutes avant qu’il s’éloigne. Même une fois que nous n’entendons plus ses pas, nous n’osons pas bouger. C’est quand Emmett dégage sa main que je soupire. - Tu m’expliques ? Je lui demande. - Quand je suis sorti, Sicker a foncé sur moi mais s’est fait empaler par une flèche. Vu la vitesse je ne pense pas qu’elle a été tirée d’un arc. Mais ensuite j’ai entendu quelqu’un approcher donc je suis rentré, m’explique-t-il. - Donc, nous ne sommes plus que quatre, j’en conclus. - Oui, il reste la fille du Deux et le garçon du Sept. Je pense que les juges vont nous pousser à nous retrouver dans peu de temps. D’autant que nous ne pourrons pas rester longtemps dans la grotte. Il a raison. Bientôt, nous irons affronter les deux autres tributs. . (Emmett) On passe la journée dans la grotte. On imagine la façon dont les juges pourraient nous rapprocher des deux tributs restants. Tremblements de terre, tsunami, ou encore incendie. Nous regardons nos plaies, qui ont bien guéries. Le sang ne coule plus, et la cicatrisation commence. Puis on se met à réaliser jusqu’où on est allé. C’est vrai, je pensais survivre au bain de sang, mais pas passer le top huit. Ce n’est que vers la fin d’après-midi que l’on commence à s’inquiéter. Il n’y a plus d’orage, ni de pluie, ni de vent. L’arène est calme. Trop calme. Nous rangeons tout dans les sacs, prêt à décamper au moindre évènement. Nous sommes dans la grotte, les sacs sur le dos. Puis la terre commence à trembler. On se lève et on sort de la grotte. Les tremblements s’accélèrent et courir devient presque impossible. Tout en dévalant la montagne, nous faisons que trébucher. Puis une crevasse se forme au sol, Kassy d’un côté et moi de l’autre. Je pensais que cette crevasse se limitera à la montagne, mais quand nous atteignons le champ de la corne d’abondance, elle nous suit et s’élargit. - On doit se séparer ! Crie Kassy. - On se retrouve dès que c’est fini ! Je hurle. Je pars vers la droite et elle vers la gauche. Je m’éloigne tandis que la crevasse atteint la corne d’abondance, et celle-ci s’écroule et tombe dans les profondeurs de la terre, dans un bruit sinistre. Je cours vers l’ouest, un mélange de troncs d’arbres tombés au sol et d’herbe cramée. Quand je juge la crevasse assez loin, je m’arrête et m’assois sur un tronc, à bout de souffle. Je n’ai même pas eu cinq minutes de répits quand une flèche me transperce le bras.
Suite et fin page 5
Dernière édition par Gale Hadley le Mar 27 Aoû - 13:18, édité 11 fois | |
| | | -Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Ven 28 Juin - 22:32 | |
| Pas mal ! On est directement plongé dans l'ambiance, et tu décris parfaitement le froid glacial qui ne laisse pas une seule seconde de répits aux personnages ! Néanmoins, je trouve parfois tes phrases un peu courtes et sans "intérêt", tu pourrais ne pas trop exploiter de passages inutiles en n'en parlant que très furtivement et en allant à l'essentiel, ça éviterais que le lecteur saute quelques passages :3 Ce ne sont que des critiques constructrices bien sur, parce que j'aime beaucoup ! | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Ven 28 Juin - 23:12 | |
| Merci J'essaierai de modifier ca au prochain chapitre | |
| | | | -Shell- Chante pour Rue
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 8 Juil - 23:49 | |
| Super ! Ah oui la de suite c'est vraiment beaucoup plus agréable à lire, j'en ai fait qu'une bouchée ! Tu as réussie à m'intriguer avec l'histoire des Carrières toi, ils s'entre-tue entre eux ? J'attend la suite ! | |
| | | Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Mar 9 Juil - 1:42 | |
| A ba là ça donne tout de suite plus envie de lire! ^^ Mystère mystère pour les carrières... *ça rime * | |
| | | | -Shell- Chante pour Rue
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 22 Juil - 18:39 | |
| Oooh quand il y a eut le coup de canon j'ai cru que c'était pour annoncer la mort d'Emmet, j'ai eu peur qu'il meurt d'un coup, comme ça ! D:
Chapitre court, mais chapitre bon ! Et dire que Kassy est passée juste à côté de lui >< | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 22 Juil - 18:44 | |
| Ouaiiis, je me suis bien amusée en l'écrivant ce moment! Normalement au prochain chapitre y aura une annonce... | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 22 Juil - 19:12 | |
| EDIT : Chapitre 12 & 13 !! | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 22 Juil - 19:41 | |
| On voit bien qu'ils reprennent espoir les deux !
ça cache quelque chose de louche pour la suite, tu n'es pas Gamemaker pour rien >< | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 22 Juil - 22:16 | |
| Héhé, comme si un festin pouvait bien se passer En tout cas il va surement un moment assez gore dans le chapitre 14! | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 22 Juil - 22:27 | |
| Owiiiiiii! Le festiiiin! Me tarde de voir ça ahahah Sauf que maintenant se sera sûrement à ton retour du Portugal! Dans 15 jours! | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 22 Juil - 22:39 | |
| Non, si tout va bien je te l'envoi par MP et je poste ce soir ! | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Lun 22 Juil - 22:47 | |
| Awé cool alors! Envois le sur skype quand tu veux dans ce cas | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Mar 23 Juil - 19:07 | |
| CHAPITRE 14 mis en ligne ! | |
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] Mar 23 Juil - 19:58 | |
| Bieen le chapitre 14 !
C'est assez horrible comment tu décris la mort du mec qui attaque Kassy, avec son bras qui tombe (si j'ai bien compris) mais j'aime beaucoup ! :3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée] | |
| |
| | | | 59th Hunger Games [Terminée] | |
|