Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

59th Hunger Games [Terminée]

+7
-Shell-
Thresh
The perfect boy.
Arwen
Lightways
Primiss
Tyrell
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-

Féminin

59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 22:55

Coucou ! Alors voilà ma petite critique constructrice:
J'ai d'abord trouvé que beaucoup de personnages ressemblaient à ceux du film, comme Tess à Haymitch, ou le styliste à Cinna, mais rien de bien méchants, j'ai souvent tendance à chercher Paris à Rome (Hein ?)

Une autre critique: j'ai trouvé certaine partie très longue à lire, du fait que tu détaille peut-être un peu trop, ou que tu parle d'une scène qui n'a pas forcément d'importance dans l'histoire, ce qui est dommage car certains moments sont vraiment captivants, et cela gâche un peu ton talent d'écriture.
Mais j'aime beaucoup Emmett, il est plutôt charismatique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 22:57

Merci Shell ! J'essaierai de moins marquer les détails alors Wink
elicul25
Tue Cato
elicul25

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 15:11

J'aime bine ta fic Smile J'avoue qu'au début j'ai eu peur que ce soit un peu un plagiat d'Hunger Games à causes de certains personnages ressemblants (Gianna=Rue). Mais finalement ce n'est pas le cas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 15:13

Merci :)Oui j'ai essayé de pas trop faire pareil!
Warms
Tribut
Warms

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 0:32

C'est nul. Pwah! Pwah! Tuez-le! Tuez Gale pour qu'il ne nous ponde plus un truc pareil!
Nan j'déconne. x)
https://www.facebook.com/warms.retro
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 0:36

1erement : tu m'appelle encore Gale ! 2èmement : Tu vas mourrir.
Impala
Vainqueur des Hunger Games
Impala

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 8:25

Non! Pas de meurtres sur le forum! Laughing
Alors ta fic est juste: super Very Happy jaime bien ton style decriture ^^
continue comme ca, je VEUX la suite!! Very Happy
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 15:09

Oyé oyé les gens ! Chapitre 9 PARTIE 2 postée ! boun: elle est très courte, donc je posterai le Chapitre 10 le plus rapidement possible !
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 20:16

Comme mon premier post était trop long, je continue ici :

CHAPITRE 10 : Première journée

Spoiler:

CHAPITRE 11 : Recherche de Kassy

Spoiler:

Cette nuit, j’ai pris le risque de rester à terre pour dormir. Ce qui n’a servi à rien, puisque je n'ai pratiquement que somnolé. Sans déjeuner, je me remets à la recherche de Kassy. Je regrette tellement de ne pas avoir eu de vrais contacts avec elle avant ces Jeux. Maintenant c’est trop tard, mais je sais qu'elle n'est pas morte au bain de sang, ni hier, parce que je n'ai pas encore vu son visage dans le ciel. Mais voir la petite fille du Cinq, Gianna, parmi les victimes du bain de sang m'a fait de la peine. 

Je me mets en route vers un endroit où trouver de l'eau, parce que depuis le début de la partie je n'ai pas bu. La neige au sol n'est plus très propre, mais je pense que si ça continue je vais devoir en prendre. Je marche toute la matinée, ma machette à la main. J'ai réussi à la prendre dans le cœur de la corne, même si j'ai dû blesser un tribut pour m'enfuir.

Un coup de canon me fige sur place.

L'hovercraft qui vient récupérer le corps atterrit bien trop près de moi, donc l'assassin ne doit pas être loin. Je fais demi-tour quand une masse –sûrement un tribut- me saute dessus.

Je m’écrase au sol, tandis que la furie au-dessus de moi sort un petit poignard de sa ceinture et essaie de me le planter dans la poitrine ! En la retenant d'une main, je la dégage d'un coup de poing, et elle tombe à côté de moi. Je la reconnais, c'est la fille du Neuf, Wimmer. J'ai mangé avec elle le premier jour d'entraînement. Dès qu'elle se relève je lui mets un coup de pied dans les côtes, tellement fort qu'elle roule sur le sol. Je me relève et je prends mon arme et j’arrive près d’elle. Elle ne se relève pas, j’ai dû l’assommer. 

Je n’y arrive pas. Elle est à terre, et je pourrais très bien la tuer comme je veux, mais c'est impossible. J’entends des pas venir dans ma direction. Il ou elle, ou ça s’occupera de son cas. Je fonce n’importe où dans la forêt, et au bout de plusieurs minutes je la quitte et je me retrouve sur la plaine où nous avons commencé le jeu. Je n’ai vraiment pas le sens de l'orientation. Mieux vaut partir de là au plus vite. 

J'ai vu assez de forêt, je traverse donc le champ en direction des montagnes. Il y a sûrement des animaux qui s'y réfugient et aussi des grottes, ce qui ne sera pas un luxe, vu qu'une tempête arrive. La température baisse, mais j'ai trouvé une bonne couverture à la corne d'abondance, avec la machette. D'ailleurs, en passant près de la corne, je penche la tête vers l'intérieur et je n'y vois absolument rien ! Comment les carrières ont réussi à tout transporter ? Peu importe, j'avance et j'arrive au pied de la montagne la plus grande, et je commence à grimper. 

Au bout d'une heure, je suis épuisé et je trouve un terrain plat où m'arrêter pour la nuit. Je suis un chemin enneigé et je me trouve une petite faille entre deux énormes roches accrochées à la montagne. Je m'y glisse donc et mange une des pommes que j'ai trouvées dans la forêt. 

On entend l'hymne. Je me glisse hors de ma faille et dans le ciel je vois apparaître le visage d'un seul tribut, le garçon du Deux. Ce devait être lui qui est mort pas très loin de moi. C'est vraiment bizarre, d'abord Kley, puis le Deux. Y aurait-il une faille dans l'alliance des carrières ? Ils avaient déjà l'air ami au centre d'entrainement... 

L'hymne reprend, puis tout s'arrête. Bravo à Kassy, qui tient bien le coup, et aussi à Wimmer, qui a visiblement été épargnée. Je sors ma couverture de mon gros sac et je me roule dedans, mais en gardant mon arme à la main. La nuit va être froide.

CHAPITRE 12 : Changement de température

Spoiler:

CHAPITRE 13 : L'Annonce.

Spoiler:

Chapitre 14 : Festin

Spoiler:

Chapitre 15 : La carrière.

Spoiler:

Chapitre 16 : Avant les Jeux

Spoiler:

Avant dernier jour!! Le calme avant la tempête ^^

CHAPITRE 17 : La faille.

Spoiler:

Suite et fin page 5

Dernière édition par Gale Hadley le Mar 27 Aoû - 13:18, édité 11 fois
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 22:32

Pas mal ! On est directement plongé dans l'ambiance, et tu décris parfaitement le froid glacial qui ne laisse pas une seule seconde de répits aux personnages !

Néanmoins, je trouve parfois tes phrases un peu courtes et sans "intérêt", tu pourrais ne pas trop exploiter de passages inutiles en n'en parlant que très furtivement et en allant à l'essentiel, ça éviterais que le lecteur saute quelques passages :3

Ce ne sont que des critiques constructrices bien sur, parce que j'aime beaucoup ! Very Happy
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 23:12

Merci Smile J'essaierai de modifier ca au prochain chapitre Smile
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 23:16

Le CHAPITRE 11 est posté ! Il est moins long, plus espacé et j'essaie de moins m'attarder sur les détails.. J'éspère qu'il inspirera plus de commentaires ! Smile
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 23:49

Super ! Ah oui la de suite c'est vraiment beaucoup plus agréable à lire, j'en ai fait qu'une bouchée !

Tu as réussie à m'intriguer avec l'histoire des Carrières toi, ils s'entre-tue entre eux ? Razz
J'attend la suite !
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 1:42

A ba là ça donne tout de suite plus envie de lire! ^^
Mystère mystère pour les carrières... *ça rime boun: *
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 2:04

Ouais d'ailleurs merci Aude & Shell pour vos conseils, c'est tout de suite mieux ! Smile
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 18:39

Oooh quand il y a eut le coup de canon j'ai cru que c'était pour annoncer la mort d'Emmet, j'ai eu peur qu'il meurt d'un coup, comme ça ! D:

Chapitre court, mais chapitre bon ! Et dire que Kassy est passée juste à côté de lui ><
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 18:44

Ouaiiis, je me suis bien amusée en l'écrivant ce moment! Normalement au prochain chapitre y aura une annonce...
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 19:12

EDIT : Chapitre 12 & 13 !!
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 19:41

On voit bien qu'ils reprennent espoir les deux !

ça cache quelque chose de louche pour la suite, tu n'es pas Gamemaker pour rien ><
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 22:16

Héhé, comme si un festin pouvait bien se passer Twisted Evil 

En tout cas il va surement un moment assez gore dans le chapitre 14!
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 22:27

Owiiiiiii! Le festiiiin! Me tarde de voir ça ahahah Twisted Evil Sauf que maintenant se sera sûrement à ton retour du Portugal! Dans 15 jours! Surprised
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 22:39

Non, si tout va bien je te l'envoi par MP et je poste ce soir !
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 22:47

Awé cool alors! Cool Envois le sur skype quand tu veux dans ce cas Very Happy
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 19:07

CHAPITRE 14 mis en ligne ! Smile
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-

Féminin

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 19:58

Bieen le chapitre 14 !

C'est assez horrible comment tu décris la mort du mec qui attaque Kassy, avec son bras qui tombe (si j'ai bien compris) mais j'aime beaucoup ! :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 59th Hunger Games [Terminée]   59th Hunger Games [Terminée] - Page 2 Empty

59th Hunger Games [Terminée]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant