Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions

Aller en bas 
+126
Bohemia
Eowyn
CatnipFire
Rubis
Nilù
lol35
Buttercup .#
Moka
Tyrell
geaimoqueur17
Petrova
Welyna
thithi
Eva.
xDistrict7x
Enoraa
PeterSlash
Impala
LadyLoki
Sacredfire
Nora49
Nomiem
Primiss
I-Ice
Adeline2210
Trebeb
Coeur de Feu
OneDaySittingHere
Finnick&Annie_Odair
LittleSunshine
Quatre
MissApple59
Emma7442
Angy_
xNour
helma1196
Nell Opheliac
Malorane
-Angel-kate-
Sifflement
Ambre
Sakura
nathanscott
Kimyou
Mélissandre
Evergreen
Faust
Hunger Geek
Aspartine
Herosix
Toujours
Chlo
laetoutou
greenday
clausmaster
Malikame
Primrose_
N'âme
carotte
Ashley.G
Evangelyna
Milo Kyte
Holly Blue
Ambrouille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
Lux
TwistColours
Kat-niss
HUNGER GAMEUSE
Chatbadou
Gweniss Telesco
Pryor
ItsMarine
Théo""
The Girl On Fire
FoxFace
Nadya
Giiom
sarahgleek
Nyméria
Liqueur
Dream
Lempicka-13
V-ro
HGTheBest
Tanou
Skaene
Sookie
buttercup
P r i m r o s e
Illya
TheBaddestFemale
Rempart
AliceOdair
mandine
Claire'
Emma
Clari85
Crash
Peeta012
PrettyStew
hugues
Suri
Miza
ryo
la fine plume
Luby
mockingjay17
peetabg
Romulus
Hungergames4ever
Always
iria
Izïa
lylelo
lamini
noémie
Liche
Galdoria
Ananas
Yoone
Claire
wildwildwilder
Everdeen
Cécilia
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Qu'avez vous pensé de ce 3ème tome ?
Génial !
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-163%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-2
 63% [ 160 ]
Plutôt bon malgré certaines choses
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-129%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-2
 29% [ 73 ]
Moyen
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-2
 4% [ 10 ]
Décevant
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-2
 4% [ 11 ]
Nul
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-10%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 1449779869-2
 0% [ 1 ]
Total des votes : 255
 

AuteurMessage
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 14:32

Dans l'hypothèses où les Jeux continueraient, je pense qu'après avoir révélé l'existence du District 13 au Capitole ils auraient moissonné les enfants de celui-ci aussi. Logiquement il n'y aurait pas de raisons pour que le District 13 soit épargné. Mais ça se discute, on ne pourra jamais en être sur..
Mais je ne suis même pas certaine que le Capitole continuerait d'organiser les Hunger Games, après ce qui s'est passé ils ne prendraient peut-être pas le risque de re-déclencher une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 16:13

Ils trouveraient sûrement un autre moyen que les Jeux.. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 17:23

Je suis pas sur que l'on puisse dire que les enfant du treize aurait été moissonné, il faut tout de même pas oublier que le treize possède une arme de dissuasion avec le nucléaire je doute qu'ils laissent faire ça sans broncher. Je pense que les jeux aurait changé et les victime serait tout ce qui sont prisonnier, les traîtres ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyJeu 27 Nov - 12:33

Akiko a écrit:
Je suis plus que d'accord avec la majorité d'entre vous: ce tome, c'est de la bombe !
Everdeen résume très bien ce que j'en pense  Very Happy 
(Ce qui m'étonne encore plus que cette saga soit rangée dans le rayon Jeunesse..-___-)

Mais, sincèrement, je trouve qu'il est lent à démarrer. Il faut attendre au moins la moitié pour qu'il y ait de nouveau une bonne poussée d'action et de dynamisme (avec l'arrivée de Peeta  Very Happy ).
Donc du coup, je m'attends à préférer la deuxième partie de La Révolte portée en film à la première.

Ce troisième tome est vraiment bouleversant à mes yeux: Beaucoup de morts en perspective dans la seconde partie Sad
Comme Finnick, je me suis surprise à lâcher un gros "Quoooooi ?! Non !!!".
J'ai aimé la fin, vraiment. Elle montre que rien ne pourra effacer de la mémoire de Katniss ce qu'elle a vécu.
C'est surtout que c'était la fin la plus réaliste à mon sens.
N'importe qui porterait des blessures psychologiques profondes et incurables.
elle a tout de même de nombreux morts sur la conscience. On peut imaginer que si elle avait fait marche arrière après la mort de Boggs, peut-être que Finnick et les autres seraient encore en vie. Ainsi que Prim puisque Coin n'aurait pas eu le besoin de l'envoyer pour se "venger". C'est l'entêtement de Katniss qui les a conduit à leur perte. De plus, leurs morts n'auront servi à rien puisqu'elle n'arrive même pas à son but...

Quant à Katniss, je digère un peu mal le fait qu'elle passe de Peeta à Gale comme on change de chaussettes...ce qui dévoile son côté égoïste et manipulatrice.
Mais il paraît clair, pour moi, que Katniss n'a jamais vraiment aimé Gale (en amour je veux dire).

Mais bon...enfin une héroïne qui n'est pas exempt de défauts (elle en est bourrée même).
J'ai trouvé son évolution passionnante: elle tombe peu à peu dans la folie et dans la dépression, étant complètement perdue et déboussolée. Tentant même de se suicide. Petaa aussi révélé être très intéressant et touchant.

En fait, cette saga a le mérite de ne pas tomber dans la facilité dans le traitement des personnages, il y a eu de bonne surprises: Katniss ne finit pas avec Gale, elle l'a sûrement perdu à cause de son comportement manipulateur dont il s'est rendu compte.

L'histoire n'est même pas si manichéenne que je ne le pensais et j'en suis agréablement surprise: les rebelles ne sont pas montrés comme des sauveurs/bienfaiteurs tout gentils et parfaits: ils ont été jusqu'à tirer sur une foule de réfugiés et d'assassiner des enfants d'une manière plus que cruelle (en leur "offrant" des cadeaux explosifs) et leurs sauveteurs !!! Ceux qu'on prenait pour des gentils rebelles ne le sont finalement pas comme Fluchart  qui n'éprouve aucune compassion pour les pertes humaines ou Coin qui n'aspire qu'à son arrivée au pouvoir.
Pour ça, on se met à douter des valeurs pacifiques que prônent les rebelles et on se demande un bref instant si tout aurait été mieux si il n'y avait pas eu de révolte. Et s'il n'y avait pas une part de vérité dans les propos de Snow qui disait que la révolte conduirait à la perte de Panem.

Par contre ce qui m'a assez choqué, c'est de voir Katniss (et Haymitch) approuver l'organisation d'Hunger Games entre des enfants des grands riches du Capitole. Je veux dire, c'est se mettre à adopter le même comportement barbare et sanguinaire qu'elle combattait. Les rebelles paraissent perdre toute crédibilité en se mettant à adopter ce type de pratiques, tout comme celle qui est d'exterminer toute la population du Capitole. On se dit que toute cette révolte n'aura servi à rien. Mais on peut penser que la rancœur prime sur toute objectivité: Katniss a perdu Prim, pour qui elle a tout fait pour la protéger. Et c'est cette soif de vengeance qui les rend humains...ce qui est encore plus effrayant.

Aussi, je me demande comme Katniss va être représentée à l'écran parce que là, elle est sacrément amochée dans le livre. Surtout à la toute fin, où l'état psychologique de Katniss se répercute sur son état physique.
Je crains dorénavant la censure pour le film parce ce troisième tome est quand même violent, pour des raisons citées plus haut.
Non parce qu'en plus: les morts sont très nombreuses et horribles comme l'autre qui se fait fondre O__O.
Il est aussi question de torture psychologique et de scènes difficiles: Peeta et Katniss parlent plusieurs fois de se suicider. Il y a Boggs qui se fait éclater les deux jambes...on évoque les (horribles) tortures subies par Peeta, Johanna et les Muets etc.

C'est pour moi le plus violent et adulte des trois tomes.

Et je terminerai par : Peeta est vraiment le meilleur <3
Cette saga n'est vraiment pas un truc à l'eau de rose pour adolescentes en manque d'amour. C'est assez profond dans le traitement de la psychologie des personnages.

Je ne peux que me prosterner devant ça ! (oui je le fais tard Laughing)
Non franchement tu as tout dit, et tu as montré les choses qui font que j'aime ce tome, perso je ne le trouve pas décevant et en-dessous des autres.

(Par contre à un moment tu écris "Fluchart", je suppose que tu veux dire Plutarch ? x))
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyJeu 27 Nov - 12:56

Ah oui il date ce message effectivement ha ha ^^ (*nostalgie des grandes vacances*)

Merci Very Happy
Ravie de voir que mon opinion est partagée . J'avais lu que pas mal de gens étaient déçus par la fin en particulier ...moi j'aurai été déçue si ça avait été LE happy ending ultime. Ça n'aurait été tout simplement pas logique.

Je ne crains même plus trop la censure au vu de la première partie que nous a livré Francis Lawrence.

Et oui ha ha xD Faute de frappe pour ce cher Plutarch...je vais la corriger de ce pas !

Je réagis juste a une cririque lue sur un foum: d'accord Hunger Games n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature avec un vrai style d'écriture et tout et tout mais ce n'est pas ce qu'il prétend être !
Revenir en haut Aller en bas
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames


Féminin
Messages : 3266
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 23
Localisation : Hunger Games =)

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyVen 2 Jan - 1:35

Génial
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 13 Juil - 19:30

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment :

A qui fait réference le nom de la 3ème partie du livre, "la meurtrière"?:
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 13 Juil - 20:32

Pour moi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 13 Juil - 20:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 13 Juil - 21:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 13 Juil - 21:46

lol35 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 13 Juil - 22:15

Tyrell a écrit:
lol35 a écrit:
Spoiler:

+1 ! C'est ce qui pour moi, rend cet acte beaucoup plus lourd de sens que si elle ne s'était simplement que défendu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyMar 14 Juil - 13:45

Ah non je parlais pas de Coin je parlais de quand Katniss à tuée dans l'arène Razz elle la fait pour se défendre et pas pour le plaisir ^^ 
Pour Coin c'est différent je pense que Snow la influencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyMar 14 Juil - 14:08

Ah oui mais justement, pour le titre de la partie, "la meurtrière" correspond aussi à Katniss vu que c'est dans cette partie qu'elle tue quelqu'un par choix.
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyMar 14 Juil - 21:01

Oui mais Snow l'a influencer en lui disant que Coin avait envoyé les bombes et pas lui elle à culpabiliser et à tirer sur Coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyMar 14 Juil - 21:08

Il l'a influencé oui et non, il lui a juste dit la vérité. Katniss a ensuite fait le lien avec ce que lui avait dit Boggs.
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyMer 15 Juil - 9:32

Oui Smile mais je pense que si il lui aurait rien dit elle aurait tuée Snow ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyMer 15 Juil - 9:39

"Avec les si, on referait le monde"  Razz
Non plus sérieusement, OUI Katniss a été influencée mais elle a délibérément choisi de faire ce qu'elle a fait. Personne ne lui a dit quoi faire. De toute façon, les relations entre elle et Coin n'étaient pas vraiment au beau fixe et vu les révélations qui se sont ensuivies...Katniss a vraiment eu raison de faire cet acte.

C'est pour cela que j'ai uniquement pensé à Katniss quant au titre de ce chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 21 Déc - 20:40

Je sais pas ou mettre ça parce qu'il n'y à pas de sujet sur les Leeg Razz
Mais je les aient trouvées plus attachante dans le film que dans le livre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 21 Déc - 20:48

lol35 a écrit:
Je sais pas ou mettre ça parce qu'il n'y à pas de sujet sur les Leeg Razz
Mais je les aient trouvées plus attachante dans le film que dans le livre ! Smile

C'est marrant parce que je me rends compte que je me souviens que très peu de certains personnages secondaires, dont certains sont des membres de l'escouade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyLun 21 Déc - 22:01

Globalement les membres de l'Escouade ont été mieux développés dans le film que le livre, je pense notamment à Castor, Pollux et Jackson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyMar 19 Avr - 19:39

Quand j'y repense, c'est l'un des rares livres à m'avoir fait l'effet d'un énorme vide une fois refermés. Je crois sérieusement que je n'avais jamais été aussi chamboulée avant la lecture de ce bouquin...je suis restée là, à réfléchir pendant une dizaine de minutes, étant totalement incrédule à l'idée que ça y est, c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyJeu 21 Avr - 2:51

Je continue personnellement de me dire que Hunger Games méritait plus que 3 livres...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyJeu 21 Avr - 12:39

Tyrell a écrit:
Je continue personnellement de me dire que Hunger Games méritait plus que 3 livres...

Ce qu'il aurait fallu c'est un dernier tome plus gros (comme Twilight a pu le faire),qui montre plusieurs points de vue et nous permet d'avoir une vue d'ensemble de la guerre.
Et faire en sorte qu'on sache ce que deviennent tous les personnages survivants.

Parce qu'autant c'était pertinent de montrer uniquement le point de vue de Katniss dans les deux premiers volets,autant c'était une vraie erreur dans le troisième tome,parce que du coup cette révolte on ne l'a que survolé.

Les derniers volets de Twilight et Divergente (que je n'ai pas lu) montraient deux points de vue,alors que jusque là tout était uniquement du point de vue de Bella/Tris.

Pour Hunger Games,montrer le point de vue de Snow (comme dans les films) mais aussi le point de vue de rebelles combattant dans les districts puis au Capitole aurait été vraiment pertinent.

Parce que si le troisième tome m'a pris aux tripes quand je l'ai lu la première fois,quand j'y repense,je me dis que c'est celui qui est le moins abouti (notamment parce que Katniss ne joue qu'un rôle secondaire dans la guerre,et parce que son épopée au Capitole ne sert à rien,mis à part tuer des personnages parce que " il faut bien des morts vu que c'est le dernier tome et qu'Hunger Games c'est DARK ! ").
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 EmptyJeu 21 Avr - 17:57

C'est clair que j'aurais bien vu une saga de 6 tomes au moins mais bon à ce que j'ai lu, Suzanne Collins avait prévu dès le départ que ça serait une trilogie.
Mon petit coeur de fan aimerait bien avoir un tome "spin-off" du point de vue de Peeta sur les premiers Hunger Games (à la mode de Divergente raconté par Quatre) ou encore un autre tome narrant l'histoire d'Haymitch ou de Finnick.

Une narration à la mode Game of Trones ça aurait été pas mal du tout (c'est a dire chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» "La révolte" le film en 2 parties, pour ou contre ?
» La Révolte en France le 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: