Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?

Aller en bas 
+14
Eowyn
Cécilia
Emma
Primiss
CatnipEver
Méliie__x
Malikame
Ana Odair
Coeur de Feu
Chouw
HGTheBest
LittleSunshine
Trebeb
K@tniss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:26

Oui effectivement ce sont des trucs qui peuvent malheureusement arriver en temps de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:58

Oui on peut aussi voir sa comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 20:31

Non, ce n'est pas un fait du hasard et tres loin de la, Coin a arrangé le coup pour Prim, mais l'explosion était arranger, tué la seconde vague était prémédité. Il est sur que ce ne sont pas forcément les enfants qui devait être touché cela c'est le hasard, mais Prim était a cause de Coin pour détruire Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 22:01

Je ne pense pas que j'aurais pardonné à Gale. Et comme l'a dit je-sais-plus-qui plus haut, Gale ne se le pardonnera surement pas non plus.
Même si je comprends totalement le point de vue de Katniss par rapport à cette bombe, j'ai trouvé ça triste qu'ils se quittent en "mauvais termes" (si on peut dire ça comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:07

Trebeb a écrit:
Non, ce n'est pas un fait du hasard et tres loin de la, Coin a arrangé le coup pour Prim, mais l'explosion était arranger, tué la seconde vague était prémédité. Il est sur que ce ne sont pas forcément les enfants qui devait être touché cela c'est le hasard, mais Prim était a cause de Coin pour détruire Katniss.

Au début, je pensais aussi à ça. Mais finalement, je me demande si la mort de Prim n'est pas un simple dommage collatéral, pas ciblée à la base mais comme l'a dit LittleSunshine, au mauvais endroit au mauvais moment. Je ne pense pas que Coin savait pertinemment que c'étaient des soigneurs du district 13 qui allaient intervenir et non ceux du Capitole. Je doute qu'elle ait pris le risque de provoquer Katniss comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:31

Je ne pense pas que la mort de Prim ait été préméditée du tout. Je pense aussi que c'est un dommage collatéral. Katniss a tué Coin car elle a vu en elle une seconde dictature potentielle sous sa présidence. Coin se fichait des dommages collatéraux, et n'était intéressée que par l'assouvissement de son propre pouvoir (notamment à travers sa proposition d'une dernière édition des jeux avec les enfants du Capitole).

De même, Gale avait assez de haine en lui pour prendre l'initiative de sacrifier des innocents. Ce n'est ni bien ni mal en soi car des sacrifices sont souvent malheureusement inévitables et il y a certaines personnes qui sont capables de faire ce genre de choix, d'autres non. Je ne pense pas que ce soit tant à cause de la mort de Prim que Katniss a réalisé qu'elle ne pouvait pas vivre avec lui, du moins ce n'est pas une question de pardon vu qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'il en est. Elle explique que le doute persistera toujours sur l'implication de Gale dans tout ça. Elle ne pourra jamais plus le côtoyer pour cette raison, en sachant qu'il est possiblement responsable. De plus, à la fin du tome, elle précise qu'il y a assez de feu en elle et qu'elle n'a pas besoin de celui de Gale. Elle est tellement brisée que seul Peeta a le pouvoir de recoller les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 8:37

Je suis d'accord sur le fait que Coin aurait imposé une dictature. Mais sur le fait que Coin n'est pas prémédité le fait que Prim irait au combat et justement au niveau de la strategie mis en place par Gale, elle est capable.

Plusieurs éléments me permettent cette hypothèse d'abord le fait que un passage revient sur une préparation entre Beetee et Gale, la stratégie des bombes, cela me parait bizarre que les guérisseur de la rébellion soit présent avant l'armée de la rébellion ils arrivent juste après la première explosion, pure coïncidence ? cela m'étonnerai Coin est une stratège Hors pair et ce plan est prévu pour retourner le peuple du Capitole contre ses dirigeant.

Le Second point sur lequel je m'appuie est l'image de Katniss au niveau des Rebelles, c'est leur symbole de ralliement, et avec une démocratie, le peuple aurait voté pour elle sans la moindre hésitation pour les gouverner et cela Coin ne pouvais si résoudre pour détruire Katniss elle devait la détruire moralement pour qu'elle ne puisse la rivaliser.

C'est en cela que Prim est enrôlée dans les guérisseurs, car dans le district 13 Prim est obligé de suivre des études pour le devenir, même sa mère n'est considéré que Infirmière. Elle n'ont pas le privilège d’être médecin de guerre et d'aller aider les blesser sur place. Prim est donc sacrifier pour détruite Katniss
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:08

C'est une théorie qui peut se tenir, en effet. Au final, je pense qu'on est comme Katniss, dans le doute. Difficile de démêler de manière certaine ce qui a été prémédité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:27

C'est ce qui fait ca réaction encore plus terrible car son temps de réflexion a été très faible
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:11

Coina avait prévu que Prim irait au combat sans doute espérait-elle qu'elle meurt durant les affrontements mais je persiste à dire qu'elle n'est pas omnipotente et qu'elle ne pouvait donc pas être partout à la fois. Pour moi c'est un accident, peut-être (sans doute) un heureux accident pour Coin. J'imagine que le but des bombes n'étaient pas de tuer les aides aux blessés rebelles mais plutôt ceux du Capitole (ce qui est en soit déjà assez horrible). Et puis, même si Coin était omnipotente et avait décidé que la bombe tomberait non loin de l'endroit où était Prim (en imaginant qu'elle puisse déterminer sa position), c'était quand même un pari risqué. Elle ne pouvait pas prévoir à l'avance la réaction de Katniss. Le plan était à double tranchant. Et la stratège en elle a sans doute pu analyser les deux possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:52

C'est sur qu'elle n'est pas omnipotente, mais les Coïncidences sont trop nombreux pour négliger le fait que tout était pret.
Comment se fait il que le seul Hovercraft qui jete des bombes se trouve au même endroit que l'apparation de Prim ?

Coin ne pouvais pas prevenir la réaction de Katniss car elle est soudain et irréflechit alors que Coin est tres rationnel, elle n'a pas vraiment de sentiment (positif, la compassion etc..).
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:59

Parce que c'est le seul Hovercraft qui largue ce genre de bombes ? Ils 'ont pas d'autres hovercraft ?
Et ce n'est pas parce que tu fais des choses horribles que tu n'as pas de sentiments. Ce n'est pas non plus parce que tu es rationnelle que tu ne peux pas comprendre les sentiments des autres. C'est ça qui est encore pire en fait. Et je ne pense pas que Coin est été toute seule. Elle devait avoir des conseillers un état major qui avait imaginé la réaction de Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 23:28

Ce qui fait le drame d'une guerre, ce sont justement des coïncidences, les dommages collatéraux comme on l'a déjà évoqué, qui tuent des tas d'innocents. Des gens qui sont impliqués dans un conflit qu'ils n'ont pas demandé. Katniss, Prim et Peeta sont les représentants majeurs de cette injustice.

Et je ne pense pas que le but de Coin était de détruire Katniss parce qu'elle était une rivale potentielle. Katniss n'a pas le profil du héros dans ce tome. Sa vie a été quasiment détruite par une série d'évènements sur laquelle elle n'avait aucun contrôle. Elle et Coin n'ont pas la relation antagoniste qui existe entre Katniss et Snow qui, lui, avait véritablement l'intention de détruire Katniss, non pas parce qu'il pensait qu'elle allait faire chuter le Capitole elle-même, mais parce qu'il savait qu'elle allait entraîner une réaction en chaine qui allait précipiter la fin de son gouvernement. Un peuple oppressé ne peut s'affranchir qu'en se levant d'un seul homme. Si Katniss a été le détonateur, elle n'a pas été la bombe qui a fait éclaté le Capitole et il n'a jamais été question de lui donner un quelconque pouvoir au gouvernement mais de montrer que les premières victimes dans cette affaire sont les enfants, qui sont le symbole du progrès car le futur est entre leurs mains. Katniss a toujours été un outil aux yeux de Coin. Un outil qui lui aurait permis à elle de monter au pouvoir. Et les bombes qui ont tué Prim visaient aussi les enfants qui protégeaient Snow comme barrage humain. Pour moi, c'était un acte destiné à déstabiliser l'ennemi en n'hésitant pas à sacrifier les siens, car il s'agissait quand même de faire chuter le Capitole et d'attraper Snow, pas de détruire Katniss. Le pouvoir de Coin était bien trop asservit pour qu'elle puisse craindre qu'une gamine de 17 ans soit intégrée au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:23

Je ne dis pas que Katniss avait une chance d’accéder au gouvernement de Coin, mais Katniss est le symbole des rebelles, ce n'est pas un héroïne ni une sainte et les rebelles le savent mais c'est leur symbole de ralliement. Et pour eux, Katniss est plus importante que Coin. L'image est très importante pour un peuple et surtout dans les moments de Crise. Et lorsque si le peuple aurait eu le choix de leur représentant, Coin aurait eu très peu de chance.

Katniss ne pouvais pas être une rivale pour Coin, elle le souhaitait pas. Mais le soutiens des rebelles envers Katniss aurait surement empêcher Coin d’accéder à son rêve.

Et pour moi, Coin devait empêchait à tout prix Katniss d'avoir autant d'influence sur le peuple, même si ce n'était pas intentionnel. En détruisant, Katniss moralement, Coin pensait surement que Katniss aurait disparut. La description que l'on a de Coin, est celle aimant plus le pouvoir que les personnes l'entourant. De ce fait, elle ne pouvait pas savoir la réaction de Katniss, cette amour inconditionnel fraternel.

Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:13


Citation :
Mais le soutiens des rebelles envers Katniss aurait surement empêcher Coin d’accéder à son rêve.
Je ne vois toujours pas en quoi. D'ailleurs, entre le moment de la mort de Prim et celui où elle tue Coin, je n'ai vu personne réclamer Katniss au gouvernement, ou quoi que ce soit qui aurait écarter Coin du pouvoir. Tu admets qu'il n'était pas question de mettre Katniss au gouvernement mais alors quoi ? Que ce serait-il concrètement passé pour "empêcher Coin d'accéder à son rêve" ?

Comme je l'ai dit, et comme tu l'as dit aussi (en reformulant simplement), Katniss est, oui, un symbole, mais lorsqu'il s'agit de diriger un pays, tu ne vas pas réclamer pour présidente une adolescente. D'ailleurs, si Coin voulait à tout prix écarter Katniss et l'empêcher d'avoir une plus grande influence sur les gens (je vois pas en quoi non plus), elle ne l'aurait jamais fait tuer Snow en public, car c'est un symbole très fort du héros qui tue le méchant. Elle l'aurait tué elle-même, ou elle l'aurait fait tuer d'une autre manière. Elle n'aurait pas mis Katniss en avant, c'est stupide. Là encore, dans cette scène, elle voulait utiliser son outil de rébellion. Sauf que Katniss, à ce moment, a décidé de renverser la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 14:06

J'aurai pas pardonné à Gale. Si Katniss lui avait pardonné, à chaque fois qu'elle aurait été avec lui elle aurait sans doute repenser à la mort de sa soeur et après les épreuves qu'elle a traversé, elle avait besoin de se reconstruire et de laisser le passé derrière et si elle a réussi à continuer d'avancer c'est bien grâce à Peeta, qui lui, lui redonnait espoir contrairement à Gale qui ne vivait que de rébellions et de vengeances.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26
Localisation : Winterfell

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 10:52

Je pense que je ne n'aurais jamais pu lui pardonner entièrement, même si c'est évident qu'il n'avait absolument pas prévu que sa bombe tue Prim. Il y aurait toujours une petite part de moi qui lui en voudrait je pense.
Mais le pardon se fait avec le temps, et s'il était resté vivre dans le 12 avec Katniss il aurait peut-être eu une chance de discuter avec elle et regagner progressivement sa confiance, nous ne le saurons jamais et ce n'est pas le sujet.. x)


Dernière édition par Eowyn le Lun 18 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 2:04

C'est difficile à répondre quand on n'est pas à sa place.. Mais pour moi Coin est fautive car elle a toujours eu envie de détruire Katniss même si elle le montrait moins que Snow. Je pense que c'était prémédité de ramener Prim en pleine guerre. Après il se peut aussi que Prim se soit portée volontaire mais ça on ne le saura jamais (enfin je crois qu'il est dit dans le livre). Il est clair que Gale ne voulait pas sa mort et qu'il a sûrement regretté son plan avec Beetee. Mais ce qui est fait est fait.. Comme il a déjà été dit, Gale aurait trop fait rappeler à Katniss la mort de sa soeur.. Même si je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage que leur chemin se sépare comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 18:47

Je comprends que la perte d'un membre de sa famille est quelque chose d'horrible, et qu'il faille trouver un responsable. Cependant c'est une guerre, c'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre, il y a effectivement des dommages collatéraux, et je pense que Prim en fait partie.
Du jour ou ils ont pensés aux fabrication des bombes jusqu'au jour ou les bombes ont explosés, il y a du chemin. C'est une chaine; Ceux qui ont pensés à la fabrication, ceux qui l'ont fabriqués, ceux qui ont décidés ou elles exploseraient et enfin ceux qui les larguent. Alors au risque de me faire lyncher, Gale à pensé la bombe certes, mais ce n'est surement pas lui qui l'a fabriqué et encore moins qui l'a largué. Donc qu'on dise qui l'a une part de responsabilité c'est une chose, mais de la à dire que Katniss ne pourra jamais lui pardonner car il a tué sa petite soeur, y a quand même un sacré fossé!!! Donc oui elle est triste, frustré, en colère ect... Mais s'en prendre à Gale s'est s'en prendre à la mauvaise personne. De plus qu'il a toujours était là pour elle, et lui a prouvé à mainte reprises qu'elle pouvait compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 23:28

En partie d'accord avec toi Angie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:29

J'aurai tendance à dire oui parce que Gale est mon chouchou mais si j'étais Katniss, je n'y arriverai jamais, ce serait trop dur même si il ne me restait plus que lui à chaque fois que je le regarderai, je verrais Prim. Mais étant donné que je ne suis pas elle mais moi, je lui pardonne volontiers étant donné qu'il est plus victime que coupable.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 0:45

Personnellement je n'aime pas du tout Gale et ce pour plusieurs raisons :

1) Son plan pour neutraliser "la Noix" qui impliquait de tuer tout les occupants de la mine en faisant sauter le tunnel d'évacuation,c'était tellement cruel que même Coin a dit non.

2)Quand Gale dit à Peeta "Katniss choisira celui qui lui sera le plus utile pour sa survie" la grande classe ...

3) Le moment ou les rebelles tuent des civils du capitole,dont une petite fille au manteau jaune citron,et que Gale ne trouve rien de mieux à dire que "Ils visent les Pacificateurs mais ils visent mal"

4)Le coup de la bombe qui élimine les sauveteurs,même un pacificateur ou un nazi ne mériterait pas de mourir en portant secours à un camarade ou un civil blessé.

5) Le fait que sa magnifique bombe ait tué Prim,des enfants du capitole,des médecins du treize,et qu'elle est gravement blessé Katniss et Peeta.

6)Il n'est même pas venu voir Katniss à l’hôpital,celle qu'il aime est dans un sale état autant physique que psychologique,elle a perdu sa sœur,tout ça c'est quand même un peu de sa faute et lui ne vient même pas lui rendre une petite visite !

7) Qu'il ne se soit pas excusé pour Prim même pas un petit "toutes mes condoléances" ou "je suis désolé pour ta sœur" nan rien du tout,même Snow avait dit à Katniss "je suis sincèrement désolé pour votre sœur" et Coin avait au moins eu "le mérite" de lui avoir remonter le moral en lui disant qu'elle pourrait tuer Snow.

8)Le fait qu'il refasse sa vie dans le district 2,alors que précédemment il avait dit qu'il détestait ce district et ses habitants à cause de leur liens étroits avec le capitole.

9)Qu'il est dit "si je pouvais tuer tous les habitants du capitole je le ferais sans aucune hésitation" même Coin voulait éviter ça.

10)Qu'il n'est pas tué Katniss après qu'elle est tué Coin,tout en sachant qu'elle allait peut-être être torturer puis exécuter,mais là encore je lui en veux pas trop,parce que finalement il a bien fait,Katniss ne l'avait pas tué quand il s'était fait capturer par les pacificateurs et Katniss s'était montré très lâche en voulant se suicider après avoir tué Coin.

Bref si vous aimez Gale tant mieux pour vous mais moi j'ai vraiment du mal avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 11:17

Okkk, bon Gale étant l'un de mes personnages coup de coeur de ce tome, je peux pas m'empêcher de contrer tes arguments là Laughing

Citation :
Le fait que sa magnifique bombe ait tué Prim,des enfants du capitole,des médecins du treize,et qu'elle est gravement blessé Katniss et Peeta.

Rien ne dit que c'est SA bombe, on ne le sait pas. Il a contribuer à leur fabrication certes, mais il ne faut pas oublier que ces bombes étaient là pour les aider et tout le monde au district 13 était d'accord avec ça ( du moins il me semble, ma dernière lecture du tome 3 date un peu). C'est évident qu'il ne voulait pas faire de mal à Prim, ni à Katniss d'ailleurs, il n'aurait rien fait en sachant qu'il les blesserait parce qu'il s'était toujours promis de les protéger quoi qu'il arrive, ce qu'il a fait pour Prim ( elle serait surement morte s'il ne l'avait pas aidé elle et sa mère a fuir le district 12). Bref donc tu ne peux pas dire que "sa magnifique bombe" a tué Prim puisque c'est quelque chose qu'on ne sait pas. Le doute plane, et ça suffit à certains pour le détester, ce que je peux comprendre.

Citation :
Qu'il ne se soit pas excusé pour Prim même pas un petit "toutes mes condoléances" ou "je suis désolé pour ta sœur" nan rien du tout,même Snow avait dit à Katniss "je suis sincèrement désolé pour votre sœur" et Coin avait au moins eu "le mérite" de lui avoir remonter le moral en lui disant qu'elle pourrait tuer Snow.

Pour moi leur dernière conversation se suffit à elle-même en ce qui concerne les excuses. C'est évident qu'il s'en veut, Katniss le comprend très bien, mais le doute plane en ce qui concerne cette bombe et ça suffit pour elle, ce qui est normal, elle a quand même perdu sa soeur. Il n'avait pas besoin de dire "je suis désolé", c'était implicite dans leur dernière conversation.

Citation :
Le fait qu'il refasse sa vie dans le district 2,alors que précédemment il avait dit qu'il détestait ce district et ses habitants à cause de leur liens étroits avec le capitole.

Oui enfin entre quand il a dit ça et quand il part vivre dans le D2, il s'est quand même passé une révolte. Les choses ont changé, tous les districts sont égaux et le 2 n'est plus aussi lié au Capitole. La mère de Katniss est bien partie dans le 8 ( il me semble Arrow ) pourquoi lui reprocher d'être parti vivre ailleurs lui aussi ?

Citation :
Qu'il est dit "si je pouvais tuer tous les habitants du capitole je le ferais sans aucune hésitation" même Coin voulait éviter ça.


Gale est un rebelle, depuis son plus jeune âge il veut changer Panem, il ne veut plus vivre dans la peur sous l'autorité du Capitole. Chaque année les Hunger Games nourrissaient un peu plus sa haine envers le capitole et les capitoliens (forcément il les déteste eux aussi, puisqu'ils contribuent grandement à ces jeux, même si je suis d'accord pour dire qu'ils ont toujours connu ça et que pour eux c'est normal). Quand il a vu l'opportunité de pouvoir changer les choses, il a foncé. Il a assez de haine en lui pour prendre la responsabilité de tuer des gens du capitole, même innocents. D'ailleurs dans une guerre il est impossible de ne pas tuer d'innocents.

Citation :
Qu'il n'est pas tué Katniss après qu'elle est tué Coin,tout en sachant qu'elle allait peut-être être torturer puis exécuter,mais là encore je lui en veux pas trop,parce que finalement il a bien fait,Katniss ne l'avait pas tué quand il s'était fait capturer par les pacificateurs et Katniss s'était montré très lâche en voulant se suicider après avoir tué Coin.

Là par contre, j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi il aurait dû tuer Katniss...
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 14:35

Primiss a écrit:
Rien ne dit que c'est SA bombe, on ne le sait pas. Il a contribuer à leur fabrication certes, mais il ne faut pas oublier que ces bombes étaient là pour les aider et tout le monde au district 13 était d'accord avec ça ( du moins il me semble, ma dernière lecture du tome 3 date un peu). C'est évident qu'il ne voulait pas faire de mal à Prim, ni à Katniss d'ailleurs, il n'aurait rien fait en sachant qu'il les blesserait parce qu'il s'était toujours promis de les protéger quoi qu'il arrive, ce qu'il a fait pour Prim ( elle serait surement morte s'il ne l'avait pas aidé elle et sa mère a fuir le district 12). Bref donc tu ne peux pas dire que "sa magnifique bombe" a tué Prim puisque c'est quelque chose qu'on ne sait pas. Le doute plane, et ça suffit à certains pour le détester, ce que je peux comprendre.

Le débat de ce topic c'est "auriez-vous pardonner à Gale vu le fait qu'il a très probablement créer la bombe qui a tué Prim" et moi je rajoute "sa" bombe n'a pas fait QUE tuer Prim.

Citation :
Pour moi leur dernière conversation se suffit à elle-même en ce qui concerne les excuses. C'est évident qu'il s'en veut, Katniss le comprend très bien, mais le doute plane en ce qui concerne cette bombe et ça suffit pour elle, ce qui est normal, elle a quand même perdu sa soeur. Il n'avait pas besoin de dire "je suis désolé", c'était implicite dans leur dernière conversation

Bon là encore je veux bien te donner raison d’autant que j'ai trouvé qu’il avait tout compris quand il avait dit "a quoi ça sert de savoir si c'est ou non ma bombe ? Tu auras toujours cette idée dans un coin de ta tête"

Citation :
Oui enfin entre quand il a dit ça et quand il part vivre dans le D2, il s'est quand même passé une révolte. Les choses ont changé, tous les districts sont égaux et le 2 n'est plus aussi lié au Capitole. La mère de Katniss est bien partie dans le 8 ( il me semble Arrow ) pourquoi lui reprocher d'être parti vivre ailleurs lui aussi ?

Qu'il refasse sa vie ailleurs,ok pas de souci,mais pas dans le district 2 qu'il haïssait quelques pages auparavant,c'est pas comme si il y avait 13 districts ...
C'est comme dire "je déteste Paris et ses habitants,je peux pas encadrer cette ville" et finalement décider d'aller vivre là-bas alors que tu aurais pu aller vivre ailleurs.
Et sa mère part dans le district 4 et il ne m'a pas semblé qu'elle avait dit qu'elle détestait ce district et ses habitants.
Et je rappelle aussi l'aversion qu’avait Gale pour Lyme la chef des REBELLES du district 2.

Citation :
Gale est un rebelle, depuis son plus jeune âge il veut changer Panem, il ne veut plus vivre dans la peur sous l'autorité du Capitole. Chaque année les Hunger Games nourrissaient un peu plus sa haine envers le capitole et les capitoliens (forcément il les déteste eux aussi, puisqu'ils contribuent grandement à ces jeux, même si je suis d'accord pour dire qu'ils ont toujours connu ça et que pour eux c'est normal). Quand il a vu l'opportunité de pouvoir changer les choses, il a foncé. Il a assez de haine en lui pour prendre la responsabilité de tuer des gens du capitole, même innocents. D'ailleurs dans une guerre il est impossible de ne pas tuer d'innocents.

Ouais mais excuse-moi les morts de civils du capitole étaient tout sauf accidentelles.
Les rebelles leur tiraient dessus et larguait des bombes sur eux.
Et puis dire "je veux tuer tous les habitants du capitole" c'est comme dire "je veux tuer tous les parisiens,tous les allemands,tous les japonais etc.
En bref,ce que veut Gale (bon,il n'est pas le seul) c'est tuer des milliers de gens juste parce qu'ils habitent et sont nés au Capitole plutôt que dans les districts.
Bon ok ça leur donnaient le droit à des avantages que n'avait pas les habitants des districts mais ce n'est pas une raison pour vouloir tous les tuer.


Citation :
Là par contre, j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi il aurait dû tuer Katniss...

J'ai dit qu'au final il avait bien fait de ne pas la tuer mais je me demande si la probabilité qu'elle se fasse torturer avait de l'importance pour lui,s'il a hésité à la tuer,mais pour ça je pense qu'il faudra attendre de voir si le film répond à cette question.

Et pour finir il y a certains de mes arguments que tu n'as pas contredit.

Après tu as le droit d'aimer Gale,après tout moi j’aime bien Brutus et Enobaria,mais au moins avec ses deux là on savait à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 14:52

Les arguments que je n'ai pas contredit c'est parce que je comprenais ton point de vue Razz J'ai beau aimé Gale, je ne suis pas fermée aux autres opinions d'ailleurs je trouve ça intéressant de pas avoir les même avis et d'échanger dessus, et je comprends parfaitement pourquoi on peut ne pas l'aimer. Seulement pour moi tous ses choix et actes sont justifiables Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?   Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auriez-vous compris le fonctionnement de l'arène ?
» Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?
» A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin?
» Avez-vous pleuré lors d'une mort?
» Que le sort vous soit défavorable et que votre mort serve le pouvoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: