Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?

Aller en bas 
+2
lol35
Akiko
6 participants
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? EmptySam 13 Fév - 9:33

Imaginons qu'il n'y avait pas eu le pegi 13.
Auriez-vous apprécié que les films soient moins "édulcorés" ?

Je suis assez mitigée. Comme Suzanne Collins avait très justement dit, une violence décrite par des mots peut être relativement tolérable mais une fois retranscrite à l'écran, on risque d'avoir l'effet inverse.
Perso, j'avais pas tellement envie de voir sur grand écran le crâne de Clove se faire exploser par une pierre ni de voir Katniss brûlée aux 2/3 avec presque plus de cheveux. Ça aurait suscité plus de dégoût qu'autre chose..
Je vais faire ma "chochotte" mais je n'aime pas vraiment le genre de films où la violence est trop explicite et trop gore.
Je dirais même que la violence dans le premier film me suffit amplement telle quelle est. Je trouve que sa grande force est d'être plus suggérée qu'explicite. Je regrette juste le fait que les mutations ne soient pas les réincarnations des enfants morts comme dans le livre.

Quant au deuxième film, je trouve la scène où Gale se fait fouetter très violente. Ils n'ont absolument rien caché pour moi...et ses blessures sont vraiment visibles.
Par contre, je trouve que ça manque un peu de sang dans l'arène quand les tributs se font tuer. Quand Wiress se fait égorger, un peu de saignement aurait été bienvenu pour le réalisme.

Mais de l'autre côté, j'avais lu un article où un journaliste s'était étonné de constater que les gens sortaient souriants du premier film alors que qu'ils ont assisté à un massacre d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? EmptySam 13 Fév - 10:48

Ils sont déjà bien assez violent je trouve Razz 
Pas la peine de montrer tout en détails on sais ce que c'est quelqu'un d'assassiner x)
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? EmptySam 13 Fév - 13:03

Moi j'aurai aimé qu'ils soient plus violents oui. Pas que ce soit des litres de sang pour rien, mais que ce soit réaliste. Encore dans le premier ça va, mais dès le deuxième c'est n'importe quoi. L'Expiation est censé être encore plus violente que d'habitude parce qu'il n'y a que des vainqueurs, mais on ne voit pas une seule goutte de sang. Comme tu l'as dit, Wiress se fait égorger et il n'y a rien. Gloss se prend une flèche, rien. Johana plante une hache dans la poitrine de Cashmere, rien. Dans Mockingjay Part 1 la violence est présente, comme dans Mockingjay Part 2. Les films reflètent plutôt bien la violence du livre.

Enfin il y a quand même un truc qui m'a fait bien rire Laughing Coin se fait tuer et tombe du balcon et elle n'a aucune égratignure...

Akiko a écrit:
voir Katniss brûlée aux 2/3 avec presque plus de cheveux. Ça aurait suscité plus de dégoût qu'autre chose..

Ca c'est une des choses qui m'a déplu. C'était quelque chose de symbolique, la fille du feu brûlée, puis aussi amplifier l'ampleur des dégâts des parachutes, puis pour au moins un minimum de réalisme. Katniss qui est en feu et qui se réveille toute maquillée 30 secondes plus tard, c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? EmptySam 13 Fév - 13:41

Pour les tributs après...ça passe assez vite (je me suis vraiment rendue compte de l'absence de sang pour Wiress qu'en me repassant la scène sur Youtube) mais le coup de Gloss m'a clairement le plus dérangé XD  Encore pour les tenues, on peut s'imaginer qu'elles absorbent le sang mais vu qu'il était torse nu et que Wiress a été égorgée...
Peut-être qu'ils ont fait ça par simple souci d'esthétisme vu que le reste du film est très "raffiné" au vu des paysages, des costumes...
Au pire ils auraient pu rajouter un peu de sang uniquement pour la sortie du film en vidéo s'ils craignaient tant que ça la censure au cinéma. En tout cas, ce "détail" n'a pas vraiment eu l'air de porter préjudice au film car il demeure malgré ça le plus populaire des quatre.

Mais c'est assez "comique" car comme tu dis, MJ part 1 et 2 sont quand même violents psychologiquement et visuellement. Il y a qu'à voir les blessés de l'hôpital par exemple...c'était exactement comme je me les suis imaginée à la lecture du livre.

Oui j'avoue que j'avais été assez déçue quand j'ai vu que Katniss avait apparement "juste" été brûlée au cou. Rien du tout sur son visage. Une petite brûlure aurait pu être bien. J'avoue que j'ai eu de faux espoirs quand on voyait Katniss sur-maquillée dans les spots...je pensais justement que c'était pour cacher ses brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? EmptySam 13 Fév - 15:45

Oui c'est vrai que quand Gloss se prend une flèche et qu'il n'y a pas de sang autour c'est assez bizarre Laughing

Sinon Alex tu dis que quand Coin se prend la flèche elle n'a aucune égratignure mais il me semble pourtant qu'on voit du sang couler (d'ailleurs j'aime beaucoup l'esthétique de cette scène Arrow)

Pour en revenir à la question je suis un peu partagée, parce que d'un côté je ne suis pas fana des trucs gores mais de l'autre ça aurait été par moments plus réalistes de montrer les conséquences des blessures, c'est-à-dire le sang, etc. En fait le truc qui m'a le plus déçue c'est que dans MJ Part 2 Katniss ne soit pas brûlée du tout... Ils n'étaient pas non plus obligés de faire comme dans le livre et montrer le patchwork de peau qu'elle a, mais au moins montrer des traces de brûlures...

Ah et surtout, Peeta qui est censé avoir perdu sa jambe à la fin de HG dans le livre et dans le film il s'en sort sans rien et ne finit pas avec une fausse jambe, j'ai trouvé ça vraiment dommage aussi...

Donc voilà je n'en demandais en fait pas beaucoup plus parce que je ne suis pas une fan des effusions de sang (mais qu'est-ce que je fous là, vous allez me dire Laughing) mais quand même plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? EmptySam 13 Fév - 17:30

Il y a le même problème dans Divergente avec les balles dans la tête qu'on ne voit pas et qui ne laisse pas une goutte de sang sur le sol.

Personnellement,je trouve que le film,adapté d'un roman young adult,qui gère le mieux l'aspect sanglant,c'est les Âmes Vagabondes.

A un moment,un alien se prend une balle dans la tête et on voit bien le sang qui gicle,et après il y a du sang autour du cadavre,et à un autre moment,un personnage prend une balle dans l'épaule et là aussi il y a un peu de sang.

Bref,Hunger Games et Divergente aurait du prendre exemple sur les Âmes Vagabondes pour ce qui est de la gestion du " gore ".
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? EmptyMar 16 Fév - 13:16

Personnellement, je trouve que c'est déjà assez violent comme ça. En fait c'est plus violent du côté de l'idée que vraiment les images qu'on peut voir où il y a du sang, etc ^^

Ils ont plutôt bien géré le truc je trouve. D'un côté c'est assez violent , par exemple quand Tresh qui cogne Clove contre le mur jusqu'à ce qu'elle meurt, ou les coups du lapin pour tuer les plus faibles, ou encore Glimmer qui meurt à cause des abeilles. Mais d'un autre côté c'est pas si violent puisqu'on ne voit pas en détails toutes les morts avec le côté bien gore. En même temps, il fallait aussi que ça corresponde à un public assez jeune (c'est interdit au moins de 12 ans non ? ^^) donc pas trop violent. 

Et puis comme ça on voit aussi que les Hunger Games c'est une question de force et de violence mais pas que, puisqu'il y a aussi une grosse part de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? EmptyMar 16 Fév - 20:16

Au passage,je parlais des Âmes Vagabondes mais le Labyrinthe aussi gère plutôt bien le coté sanglant : quand un personnage se prend une balle,on voit une tache de sang qui se forme progressivement autour de la blessure,c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?   Auriez-vous aimé que les films soient plus violents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez-vous aimé que les films soient plus violents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: