| Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? | |
|
+14Eowyn Cécilia Emma Primiss CatnipEver Méliie__x Malikame Ana Odair Coeur de Feu Chouw HGTheBest LittleSunshine Trebeb K@tniss 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 10:56 | |
| Si vous appreniez que les bombes de votre meilleur ami étaient la cause de la mort de votre petite soeur, lui auriez-vous pardonné ? | |
|
| |
Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 11:09 | |
| C'est plus que les bombes c'est même la stratégie de Gale qui est en cause, les bombes sont justes l'arme. Et surement pas, la rancoeur serait trop forte, un peu la même que Coin en fait | |
|
| |
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 11:19 | |
| Oui, tu as raison... Je crois que moi non plus, je ne lui aurais pas pardonné... C'est d'ailleurs l'un des points que je trouve étrange dans le livre.... Surtout si Katniss était treès proche de sa soeur... | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 13:19 | |
| Il n'est pas dit dans le livre qu'elle lui pardonne au contraire, on dirait même qu'ils ne se voient plus vraiment, qu'il y a un mal l'aise entre eux. Probablement à cause de la mort de Prim et peut-être aussi à cause de ce que Katniss a fait (exécuter Coin à la place de Snow). | |
|
| |
Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 13:27 | |
| Elle ne lui accorde pas totalement son pardon, elle restera courtois avec lui si il se revoit mais pas plus. La mort de sa soeur a brisé le lien entre eux et à jamais | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 16:06 | |
| Moi non plus je ne pense pas que je l'aurais pardonnée. Trebeb c'est exactement ce que tu dis, ça a brisé le lien entre eux ... | |
|
| |
Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 20:17 | |
| Oui car même si c'est lui qui a imaginer ce piège, comment pouvait-il savoir que cela atteindrait sa soeur. Il l'a crée, ce n'est pas lui qui a décidé de comment et quand il a été utilisé vu qu'il était occupé à autre chose. | |
|
| |
Coeur de Feu - de 12 ans
Messages : 21 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 28 Localisation : Entrain de chasser Avec Katniss, Gale et Peeta qui fait du Bruit !
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 20:30 | |
| À la place, de Katniss je crois que je ne lui aurais sans doute pas pardonner ! Du moins même si j'en avais eu l'envie, sa présence me rappellerais trop la mort de Prim. Je pense que Gale lui même n'arrivera pas à se pardonner, en effet, il avait protégé la famille de Katniss lors des premiers jeux, et c'est la seule chose qu'il avait vraiment pour lui... ( Il le dit dans le livre ).
| |
|
| |
Ana Odair Est fouettée
Messages : 1313 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 27 Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 21:29 | |
| Oui et non. En fait je comprends la réaction "distante" (de ce qu'on en voit) de Katniss, sans pour autant lui "faire la gueule". Oui, car à la base ces bombes étaient destinées à les aider dans la rébellion et c'est évident que Gale n'aurait jamais voulu tuer Prim. Mais non, car c'est comme l'ami qui vient chez toi et qui casse le vase; tu lui assures que c'est pas grave mais au fond ça t'énerve. Sauf que là, le vase, c'est sa petite soeur, donc c'est compréhensible qu'elle lui en veuille! x) | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mar 4 Sep - 22:39 | |
| Comme Ana oui et non. Oui parce qu'il n'a jamais su ce qui allait arriver à la soeur de Prim et il ne lui aurait jamais fait ça. Mais d'un autre côté je sais qu'au fond de moi quelque chose serait brisée, je n'aurais plus la même relation avec lui. Ce serait plus "distant" en effet. | |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 13:03 | |
| Mais je pense que si Katniss ne lui a pas pardonné, c'est aussi parce qu'il commençait à devenir cruel... Enfin, je crois... Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 13:15 | |
| Gale ne commençait pas à devenir cruel. Selon moi, il avait toujours eu cette part sombre au fond de lui. Haineuse et profondément rancunière, ce que je peux comprendre vu ce qu'il a vécu même si j'ai du mal à l’apprécier à cause de ça. La chose c'est que ce côté destructeur empêche une bonne reconstruction et étant donné que Katniss a un côté sombre comme Gale. Deux personnes comme cela ne font pas forcément bon ménage. Katniss s'est sans doute rendue compte qu'elle ne pourrait pas vivre avec une personne trop proche d'elle niveau rancœur. | |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 13:17 | |
| Peut-être, je ne sais pas... | |
|
| |
Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 13:23 | |
| Gale m'a surtout donné l'impression de ne pas etre assez touché par la mort de Prim, j'ai eu l'impression qu'il considérait que sa mort était un juste prix a payer pour la révolte. Gale n'est pas destructeur, il est surtout rancunier et il peut avoir le comportement d'un Carriere, celui que rien n'empechera pour effectuer ses objectifs. Il aurait juste eu un semblant de considération pour Katniss et ses dernieres épreuves, il serait revenu vers elle. Katniss n'a pas vraiment un coté sombre je trouve, elle ne tue pas pour son plaisir ou pour un objectifs comme Gale, elle tue pour ne pas etre tué. | |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 13:28 | |
| Pour Katniss, je suis TOTALEMENT d'accord ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 13:38 | |
| Katniss était tout de même d'accord pour effectuer les 76ème HG d'accord Prim venait de mourir mais tout de même quand on sait que ce n'est pas une bombe du Capitole qui l'a tuée. Je persiste à dire qu'elle a un côté sombre moins prononcé que Gale mais qui est quand même présent. Elle est rancunière et réclame vengeance ce que je peux comprendre quand je me mets à sa place même si je ne l'approuve pas bien au chaud chez moi. Et il en va de même pour Gale. Je n'approuve pas ce qu'il fait mais je le comprends. Pour lui "la fin justifie les moyens" et quand on a vécu dans la misère toute sa vie...
Une mentalité de Carrière ? Je dois t'avouer que pour moi les Carrières sont des personnes qui décident d'honorer leur District en participant aux HG. Je sais pas pour moi ce n'est pas pareil. Parce que Gale ne fait pas ça par honneur mais par nécessité, c'est moche dans les deux cas mais ce n'est pas la même chose ^^
Sinon, je n'ai pas remarqué que la mort de Prim ne le touchait pas. Je ne me rappelais même pas qu'on voyait un passage avec lui après celle-ci. XD | |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 13:45 | |
| Je ne sais pas pourquoi elle a voulu faire les 76ème HG... | |
|
| |
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 13:49 | |
| Parce que Prim venait de mourir qu'elle en voulait au Capitole qu'elle tenait pour responsable de sa mort. | |
|
| |
Méliie__x Dort avec Rue
Messages : 353 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 14:11 | |
| Personnellement, je pense que j'aurais vraiment eu beaucoup de mal à lui pardonner. Pourtant, je ne suis pas rancunière du tout, mais pour ça, je pense que cela aurait été au dessus de mes forces :/ | |
|
| |
Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 14:24 | |
| Pour le coté Carrière de Gale, je pensais plus au coté Froid et sans coeur dans l'action pas au coté Honneur a son clan. | |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 14:31 | |
| Oui, je suis de ton avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 16:11 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire ^^ Mais j'ai quand même du mal à le comparer aux Carrières qui eux ont été élevé dans cet esprit. Tu vois ce que veux dire ? | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 16:58 | |
| - LittleSunshine a écrit:
Katniss était tout de même d'accord pour effectuer les 76ème HG d'accord Prim venait de mourir mais tout de même quand on sait que ce n'est pas une bombe du Capitole qui l'a tuée. Je persiste à dire qu'elle a un côté sombre moins prononcé que Gale mais qui est quand même présent. Elle est rancunière et réclame vengeance ce que je peux comprendre quand je me mets à sa place même si je ne l'approuve pas bien au chaud chez moi. Et il en va de même pour Gale. Je n'approuve pas ce qu'il fait mais je le comprends. Pour lui "la fin justifie les moyens" et quand on a vécu dans la misère toute sa vie...
Une mentalité de Carrière ? Je dois t'avouer que pour moi les Carrières sont des personnes qui décident d'honorer leur District en participant aux HG. Je sais pas pour moi ce n'est pas pareil. Parce que Gale ne fait pas ça par honneur mais par nécessité, c'est moche dans les deux cas mais ce n'est pas la même chose ^^
Sinon, je n'ai pas remarqué que la mort de Prim ne le touchait pas. Je ne me rappelais même pas qu'on voyait un passage avec lui après celle-ci. XD Je suis d'accord avec toi sur ce coup là ^^ | |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 18:02 | |
| Je ne sais pas si j'aurais pardonnée a Gale, ce n'est pas vraiment lui qui a envoyer Prim au capitole c'est de la faute de Coin mais.. meme j'aurais eu du mal a oublier il y aurais toujours cette tension entre nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? Mer 5 Sep - 18:07 | |
| On ne peut pas non plus dire que c'est de la faute de Coin même si Prim était une enfant, je pense qu'elle s'est engagée pour sauver les gens. Peut-être voulait-elle participer à la révolte comme sa soeur enfin je ne sais pas... Mais il faut arrêter de dire que tout est de la faute deCoin, d'accord, ce n'était pas une Sainte mais je ne pense pas qu'elle soit omnipotente et qu'elle puiss êrre aux commances de tous les hovergraft. Un des hovergraft rebelle a lâché une bombe qui a tué des civiles du Capitole et Prim était juste au mauvais endroit au mauvais moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? | |
| |
|
| |
| Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ? | |
|