Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cinq mots pour une histoire

Aller en bas 
+14
LS-Mellark
justbella
Fan de buttercup
Petrova
Cima
Manon
Primiss
Glimove
MockingJayForEver
Lennah
fyre addict
Chouw
Giiom
Malikame
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 17:21

Voilà j'ai fait un atelier écriture et on faisait un jeu qui permettait de stimuler l'imagination et l'écriture.
Alors je ne sais pas si cet exercice à un nom mais si vous trouvez un titre plus approprié au topic je suis partante ^^

Le principe est simple:
On donne plusieurs mots (ici 5) qui n'ont de préférence aucun rapport les uns avec les autres, et à partir de ces mot la personne suivante doit raconter une "histoire" en deux ou trois phrases maximum. Si l'ont propose des verbes ceux-ci peuvent être conjugués.
Puis elle relance Smile

Exemple: Etoile, canapé, yeux, silence, pitié.

Assise sur mon canapé je profitais du silence parfait qui régnait. Les yeux fixés sur les étoiles que je distinguais par la fenêtre ouverte, je fus soudain prise de pitié pour tous ces êtres envahis par le brouhaha et pourtant si solitaires.

Je lance Smile

Feu, crier, malin, ange, soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 17:56

c'était le soir et j'étais assis près du feu, quand tout à coup un bruit retentit et une personne apparut, ce qui me fit crier.

-Qui êtes-vous? demandé-je

-Tu n'es pas fort malin! me répondit la personne, tu ne vois donc pas mes ailes ?

je pris donc le temps d'observer plus en détail mon visiteur incongru, et remarque alors qu'il s'agit d'un ange.



arbre, table, fauteuil, chien, étang?
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 18:05

<< J'étais assise là, avec mon chien près de l'étang ? La perfection aurait été si mon fauteuil ne me grattait pas les fesses, si j'avais une table et si un arbre ne me bouchait pas la vue ! >>

( L'éternelle râleuse qui vit en moi à refait surface ! xD ) J'aime beaucoup ce jeu en tout cas Very Happy

Estomac, Bouteille, Situation, Nounours et Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 18:23

XD Chouw tu m'as tué on dirait moi qui râle lol!

" Une bouteille à la main je pris le temps de songer à la situation de l'Allemagne. Ma foi ce n'était pas une vie de nounours qui régnait là-bas! Mais mon estomac criant famine j'oubliai vite mes pensées moroses pour aller me rassasier. "

Désolée pour la bouteille à la main... Non non je ne suis pas alcoolique...

Football, flûte, pharaon, fraise, marmonner
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 19:00

Un pharaon, qui jouait au football,se mit à râler et marmonner contre son défenseur:
"- Oh, flûte! Si l'autre crétin avait ramené sa fraise, on en serait pas là!"

Arbre, Poséidon, Smiley, Orange, boîte.

(j'aime bien ce jeu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 19:17

*Imagine un pharaon jouer au football* XD

" Elle ouvrit sa boite mail profitant du fait que pour une fois Orange ne bugguait pas. Son ami au pseudo Poséidon aimait lui envoyer des dessins fait à partir de smileys. Cette fois il avait créé un arbre à partir de notes de musique et de fleurs. "

Rose, plume, mouchoir, terreur, clown
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 19:32

je vis un Clown et donc la terreur m'envahit, je me mis à pleurer alors qu'il s'approchait avec ça plume pour me piquer, mais il n'en fit rien, il me tendit un mouchoir et une rose à la place.



chanson, image, couverture, rose, armoire ?


Dernière édition par Giiom le Jeu 30 Aoû - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 20:01

" Elle aimait bien se réfugier sous une couverture au fond de son armoire. Assise là, elle voyait de nombreuses images sorties tout droit de son imagination, et c'est ainsi qu'aujourd'hui elle écrirait une chanson sur la beauté fatale de la rose. "

Espoir, brouillard, bateau, famille, dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 22:07

Impossible de dormir sur ce bateau ! Me baladant sur le pont, les yeux dans le brouillard, je me disait qu'il n'y avait plus aucun espoir de revoir ma famille.


Choucroute, Chemise, Tasse, Lunettes et Pneu
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 22:12

"_Je préfère me contenter d'une tasse de café qui fait de la buée sur mes lunettes plutôt que de la choucroute qui empeste le vieux pneu!
_Tais toi et ferme la bouche quand tu manges tu vas tâcher ta chemise! "

Pipelette, soirée, dîner, caméra, payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 22:22

Je déteste ce genre de dîner ! Ces pipelettes qui sont là à se filmer toute la soirée avec leur stupide caméra ! On pourrait me payer, je ne m'y rendrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 22:27

Haha ça fait très vindicatif j'aime Razz

Mais tu as oublié de relancer x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 22:29

Oh zut !

Melon, Hôte, Cheminée, Formation et Mirroir !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 22:39

Assise au bord de la cheminée j'observais mon hôte qui s'admirait devant le miroir. J'allais devoir supporter cette de melon pendant tout le mois que durait sa formation, l'horreur!

Pissenlit, Katniss, anneau, serpent, voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 22:54

Me voilà, Katniss. Je suis là devant Peeta qui me passe cet anneau si précieux. Cet anneau qui représente tout, même par le pissenlit gravé à l'intérieur. Tout aurait été si parfait, si les yeux de serpents de Snow ne me fixait pas ainsi, avec un air effrayant.


Tu m'as inspiré là Malikame Razz

Finnick, Bec, Cuisson, Croute et Gateau
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 23:04

Charmant je vois ça ^^

Il était là mon beau Finnick. Et le voir me sourire ainsi me clouait littéralement le bec. Essayant de récupérer un semblant de dignité malgré mon désir de l'embrasser je me concentrai sur la cuisson du gâteau pour éviter qu'il ne se forme une affreuse croûte.

Barbe, juge, écran, toilette, eau (niark!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 23:17

Cette barbe, regardez moi ce travail ! A l'écran, j'ai toujours cru que ce n'était qu'un maquillage qui s'enlevait à l'eau. Mais quand je voit le juge faire sa toilette, je comprend que c'est bien du poil sur sa machoire !

Assiette, Secret, Besace, Possible et Pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 23:31

XD j'ai eu une image en tête sur le coup :O ptdr

Le vieil homme déposa son assiette vide et fouilla dans sa besace pour y trouver sa pipe. Celle-ci était essentielle à sa bonne réflexion, surtout lorsqu'il devait trouver comment il était possible de cacher un secret aussi gros.

Saumon, or, toupie, vision, effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 23:50

<< Ce saumon vaut de l'or ! >>
"Or" : Ce mot me donnait la nausée. Ma tête tournait tel une toupie. Et je mis une bonne minute à effacer l'image de cet accessoire qui m'avait attiré tant d'ennuis ..

Herbes, Réunion, Plaisir, Arbuste, Arc.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyJeu 30 Aoû - 23:59

Il était caché derrière un arbuste. En face dans les hautes herbes les soldats ennemis étaient en pleine réunion. Se saisissant de son arc et d'une flèche de son carquois, il visa et tira, prenant un malin plaisir à éliminer l'un de ces monstres.

Elfe, bâtiment, cheveux, araignée, pointer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyVen 31 Aoû - 0:06

Chouw chouwx chouxw tu as oubliée de relancer mon jeu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol

et tu as oubliée le mot "vision" ^^


Derrière un bâtiment, se cachait un elfe au cheveux brun, ce qui est rare pour un elfe, quand il vu l'araignée, si grosse, qui s'approchait de lui, il ne su s’empêcher de la pointer du doigt, et de faire savoir son dégoût.



Savon, Sapin, Petit, Hamster, Manger




Edit : je me suis trompé XD, ce n'est pas toi c'est Mélie lol ^^


Dernière édition par Giiom le Ven 31 Aoû - 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyVen 31 Aoû - 0:15

Un petit hamster perché en haut d'un sapin mangeait un savon jusqu'à ce qu'il se rendisse compte que cela lui ballonnait l'estomac.

Femmes, pierre, scintiller, hache, rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyVen 31 Aoû - 13:23

Je le voyait là, ces femmes courageuses ! A abattre des arbres à la hache sans s'arrêter de rire ? Franchement, qui voudrait leur jeter des pierres ? Elles scintillaient le bonne humeur et l'espoir !

Armoire, Trophée, Abri, Calendrier et Porte
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyVen 31 Aoû - 20:00

Il regarda le calendrier accroché à sa porte. Dans quelques jours ce serait la date fatidique, aussi ouvra-t-il son armoire pour se mettre en tenue d'entraînement. Car il comptait bien l'avoir ce fameux trophée quoi qu'il en coûte, aussi il n'était pas rare d'entendre "tous aux abris!" lorsqu'il débarquait.

Arène, soleil, pyjama, chien, contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  EmptyVen 31 Aoû - 20:38

j'étais en Pyjama entrain de promener mon chien, le soleil tapait, quand tout à coup je me fis contrôler par la police, la punition était toujours la même, être jeté dans une arène.



herbe, disque, prendre, plante, voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq mots pour une histoire  Empty
MessageSujet: Re: Cinq mots pour une histoire    Cinq mots pour une histoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq mots pour une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'escouade Quatre-Cinq-Un
» Cinq choses que vous ne savez pas sur moi
» Réécrivez l'histoire !
» Et pourquoi pas votre histoire !
» Les Premiers Hunger Games - L'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Jeux-
Sauter vers: