Je vous propose un topic dans lequel vous pourrez réécrire l'histoire de la trilogie Hunger Games,dans lequel vous pourrez résumer les divers événements de la trilogie si c’était vous qui l'aviez écrite,comment selon vous cela aurait du se passer.
La trilogie selon ANILIL21 :
Katniss est tiré au sort pour aller au Hunger Games,Peeta se porte volontaire à la place d'un de ses frères.
Ensuite ça se passe comme dans les livres jusqu'à la moisson pour les jeux de l'Expiation.
Peeta est tiré au sort mais Haymitch se porte volontaire à sa place.
Tout le District 12 fait le salut de la rébéllion,du coup Thread annonce qu'en représailles Katniss et Haymitch ne pourront pas dire au revoir à leurs proches.
Katniss ne sait pas quoi faire,elle ne veut pas qu'Haymitch meurt mais elle refuse de mourir,d'abandonner sa famille et de faire ce plaisir au Président Snow.
Peeta et Haymitch ne s'adresse plus la parole ce qui désole Katniss,d'autant plus que les deux lui mettent la pression pour qu'elle gagne les jeux.
Haymitch parvient à convaincre Katniss de s'allier avec le District 3,4 et 7.
Lors des interviews Katniss dévoile sa robe de geai moqueur et Haymitch dit " J'espère que Katniss va gagner,parce qu'elle est enceinte. "
Cela provoque une grande agitation parmi la population du Capitole,qui réagit en proposant à Katniss d’être dispenser des jeux,si elle accepte c'est Peeta qui sera envoyer dans l'arène.
Peeta supplie Katniss d'accepter mais elle refuse la proposition du Capitole ce qui rend Peeta fout de rage,se sentant trahi par Haymitch et Katniss il leur annonce qu'il ne remplira pas son rôle de mentor puisque de toute façon ils veulent mourir.
Katniss est déjà fortement déstabilisé mais l'est encore plus quand Cinna est battu à mort devant elle et qu'un pacificateur lui montre un bout de papier sur lequel il est écrit "avec les compliments du Président Snow ".
Les Jeux démarrent et tout se passe comme dans le livre sauf que Peeta est remplacé par Haymitch.
Après l'explosion de l'arène,Katniss,Finnick,Beetee et Haymitch sont évacués tandis que Johanna,Enobaria,Annie et Peeta sont capturés par le Capitole.
Haymitch avoue qu'il était au courant du plan des rebelles ce qui met Katniss dans une colère noire.
Ensuite tout se passe comme dans le livre jusqu'à l'interview de Peeta.
Ce dernier tient des propos favorables au Capitole soulignant tout ce qu'il a apporté aux districts et qu'il faut se rappeler comment le 13 a plongé Panem dans le chaos avant d'abandonner les districts pendant les jours obscurs.
Katniss obtient malgré tout son immunité et assiste à la destruction de l’hôpital dans le District 8,acte que Peeta justifie dans une nouvelle interview.
Finalement le Capitole diffuse une émission mettant en scène Peeta et Johanna appelant solennellement les districts à déposer les armes.
Johanna finit par prévenir le District 13 du bombardement qui s'annonce et est roué de coups par Peeta.
Le 13 survit au bombardement et une équipe de secours est envoyé pour sauver les tributs capturés.
L'équipe de sauvetage revient sans encombre avec les tributs et Katniss retrouve Peeta qui tente de l'étrangler.
On apprend finalement que le Capitole a effacé la mémoire de Peeta avant de lui rabacher pendant des jours que le Capitole était les bienfaiteurs de Panem et que le 13 et Katniss étaient des ennemis qu'il fallait à tout prix éradiqués.
Ensuite tout se passe comme dans le livre jusqu'à l'invasion du Capitole.
Katniss et son équipe reçoivent l'ordre de se frayer un chemin jusqu'au palais de Snow pour le capturer.
Ensuite tout se passe comme dans le livre puis en arrivant devant le palais du Président,Katniss découvre avec ses amis des enfants servant de boucliers humains,les rebelles arrivent alors et tirent dans le tas décimant les enfants et ouvrant le chemin vers l'entrée du palais.
Katniss part trouver le Président pendant que les autres sécurisent le palais en tuant les dernières forces du Capitole.
Katniss trouve Snow mais ce dernier s'est suicidé et à laisser une lettre pour Katniss.
Il lui dit que les choses ne changeront jamais,car les rebelles et Coin ont démontré durant la guerre et en tuant les enfants du Capitole qu'ils étaient exactement comme lui.
Finalement,Coin annonce que pour que justice soit faites des Hunger Games seront organisés avec les enfants du Capitole.
Apprenant cela les habitants du Capitole se soulèvent.
La répression est particulièrement sanglante et finalement Coin meurt dans un attentat perpétré par d'anciens rebelles refusant que Coin devienne un nouveau Snow.
Des élections sont organisées et Paylor est élue présidente.
La mère de Katniss et Prim partent s'installer dans le District 4 ou elles travaillent dans l’hôpital récemment construit.
Gale comprenant que Katniss n'est pas amoureux de lui part refaire sa vie dans le District 2.
Katniss,Peeta et Haymitch rentre dans le District 12,Peeta est complétement guéri et a retrouvé toute sa mémoire et Katniss et lui se mettent en couple.
Maintenant à vous !