| Les Premiers Hunger Games - L'Histoire | |
|
+13Fan de buttercup Linda43 superoceane fyre addict -Shell- Mina-Embre poupounaite Lightways Malikame Tyrell ~LUDiViNE. The perfect boy. MockingJayForEver 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 1:38 | |
| Salut, salut!!!! Ca y est l'histoire commence enfin!!! Ah vous l'attendiez? Et bien voici le début du prologue. Vous aurez la suite demain.
Désolée pour ceux qui n'ont pas encore le point de vue de leur personnage, mais je vous rassure, ils y seront tous à l'entrainement.
Si quelque chose ne va pas, si on a mal interprêté votre personnage, n'hésitez pas à nous le dire.
Bref assez de blabla, bonne lecture!!!
Enjoy!!! Prologue: - Spoiler:
"Districts de Panem, la guerre est finie. Le district 13 a été entièrement détruit. Le Capitole a dû payer cher votre insubordination. Afin de vous punir nous avons décidé que dorénavant chaque année, chaque district devra envoyer un garçon et une fille âgés de 12 à 18 ans au Capitole comme tribut. Ces tributs seront tirés au sort lors de la Moisson annuelle qui aura lieu dans chaque district. Les tributs seront alors envoyés dans une arène où ils devront se battre à mort. L'unique survivant sera couronné vainqueur des Jeux. Les tributs seront filmés et le pays entier les regardera se battre et survivre en direct. Ces Jeux seront désormais connu sous le nom Hunger Games. Puisse le sort vous être favorable." Marina Clame, 14 ans - district Un : Je reste bouche bée devant l’annonce qui vient d’être faite. En tournant la tête je remarque que mon grand frère n’a pas l’air surpris du tout. Je suis sûre que l’idée lui a plu. Il croise mon regard et lâche un ricanement. « Toi si t’es tirée au sort t’es foutue. » Il n’a pas tort malheureusement. Je n’ai même pas encore 14 ans mais apparemment je peux très bien être sélectionnée. Bon je vais m’entraîner alors. Je n’ai pas le choix, si jamais je suis prise il faudra bien que je sois en mesure de me défendre. Il y aura des armes sans aucun doute… Je crois que tout le monde a bien compris le but de ces Hunger Games comme ils les appellent. Il va falloir que j’apprenne à m’en servir ! Hors de question que je flanche ! Je suis jeune mais ce n’est pas une raison. Au fond de moi j’espère tout de même ne pas être moissonnée… Jenna Mattila, 18 ans - district Deux : Cette annonce de Dawn, notre enfoiré de Président, me fait l’effet d’un coup de poing dans l’estomac. J’ai d’ailleurs envie de vomir. Mais comment peut on accepter cela?! C’est intolérable! Nous envoyer dans une arène?! Pour survivre?! Et nous entretuer!! Je comprend maintenant pourquoi le Capitole m’a relâchée. Il compte bien m’y envoyer dans cette arène. Pour me punir d’avoir rejoins les rebelles. Tirage au sort, tu parles! Je suis sure que je serais sélectionnée. Sinon ils ne m’auraient pas libérée…
Je regarde autour de moi. Les habitants du Deux semblent tout aussi horrifiés. Certains pleurent, d’autres hurlent des insultes à l’encontre du Capitole, d’autres encore se taisent et semblent perdus, désespérés.
Moi je ne pleure pas. Je ne cris pas. Même si je sais que je serais la première tribut du district Deux. Je suis forte. Je suis une combattante. Et je me battrais pour survivre, comme je l’ai fait pendant la rébellion. Ne serait ce qu’en mémoire de ma famille, assassinée par ce foutu Capitole. Ridley Wallen, 17 ans - district Trois : « QUOI ? », mon meilleur ami Blayn et moi on s’est exclamé en même temps. Les gens ne nous prêtent pas attention. Eux aussi sont sous le choc. C’est tellement injuste ! Hier encore c’était la guerre. Il y avait beaucoup de rebelles dans mon district qui ont aidé le 13. Et maintenant ils sont tous morts, prisonniers ou je ne sais trop quoi encore… Le Capitole nous a battus. Il ne me reste plus rien. Seulement mon père et Blayn. Si c’est mon ami qui est tiré au sort je ne m’en remettrais jamais. Et si c’est moi ? Alors je ferais quoi ? Je n’en ai pas la moindre idée. Je suis trop secoué pour réfléchir correctement. J’entends des cris et des pleurs tout autour de moi. Aujourd’hui plus qu’un autre jour j’aimerais ne pas avoir un ouïe aussi fine que celle que j’ai. Ces nouveaux jeux ça va être un massacre… Je me demande comment des gens ont pu avoir une idée pareille… Et je commence à prier pour que ni Blayn ni moi ne soyons tirés au sort. Jill Agleen, 16 ans - district Quatre : Génial! Ah bravo! Voilà où nous en sommes à cause du Treize et leur foutue révolte! S’ils ne s’étaient pas révoltés, s’ils avaient fermés leur grande gueule, nous ne les aurions pas suivi dans leur folie. C’était une erreur de se rebeller contre eux. On ne se révolte pas contre le Capitole. Il est trop fort. Et voilà! Pendant que les habitants du Treize pourrissent à dix pieds sous terre, nous nous allons avoir la pire des punitions que le monde ait connu. Finalement le Treize s’en sort mieux que nous autres.. Mais il faut vraiment être malade pour inventer un truc pareil! Cela dit, venant du Capitole, ça ne m’étonne pas. Tous des tarés! Si nous avions su ça, jamais on ne se serait rebellé.
S’entretuer dans une arène… J’espère ne pas être tirée au sort. Tuer?! Mais j’en serais incapable…enfin je crois… Lise Stelton, 16 ans - district Cinq : Mon esprit est ailleurs. Je ne pense qu’à une seule chose. Je me rappelle de ce rebelle que j’ai sauvé. Celui qui m’avait dit de m’entraîner car les choses risquaient de se compliquer d’ici peu. Celui qui a disparu le lendemain sans laisser la moindre trace. Maintenant je sais ce qu’il a voulu dire. Des jeux avec des jeunes qui s’entretuent. Pas de doute il n’y a que le Capitole pour avoir une idée pareille ! Ce n’est pas une punition qu’ils veulent nous infliger. Ils veulent seulement se divertir et se délecter de la souffrance des districts. C’est tellement eux ça… Je ne crois pas que les autres gens autour de moi aient compris de quoi il en retournait vraiment. Ils sont tous sous le choc. Moi-même j’ai envie de courir jusqu’à que mes jambes ne portent plus pour pouvoir évacuer toute cette rage qui m’envahit. Mais qu’est-ce que je vais faire si par le plus grand des malheurs je suis tirée au sort ? Nahya Braver, 17 ans - district Six : Je suis terrifiée. Mon corps se met à trembler. C’est plus fort que moi. D’habitude j’arrive à contrôler mes émotions, à ne pas paniquer, garder mon sang-froid, mais là c’est au dessus de mes forces. L’annonce du Président Ambrus Dawn résonne encore dans ma tête. « …punir…âgés de 12 à 18 ans…arène…battre à mort…unique survivant… » Ces mots qu’il a prononcé d’une voix calme, doucereuse, froide, presque menaçante, me font frissonnés d’horreur. J’ai peur, peur pour moi, peur pour mes frères et sœurs. Je ne supporterais pas que l’un d’eux se fasse moissonner. Ils sont tout pour moi, les protéger est ma raison de vivre. Le Capitole m’a déjà pris mon petit ami, pitié faites qu’il ne prenne pas un membre de ma famille. Je me tourne vers eux. La terreur se lit sur leur visage. Toute la population du Six est sous le choc de cette annonce.
Et si c’était moi qui me faisait moissonner? Je préférerais que ce soit moi plutôt qu’un de mes frères et sœurs, mais je ne veux pas me retrouver là dedans. Car je sais que si je me retrouve dans l’arène, je tuerais. Je tuerais sans hésitation, pour survivre, pour retrouver les miens. Et c’est ce qui m’inquiète… Damon Salman, 17 ans - district Sept : Merde. Finalement j’aurais peut-être dû me battre UNIQUEMENT pour le Capitole. J’aurais évité ce genre de petits… désagréments. Franchement il manquait plus que ça ! Je pensais m’être battu assez longtemps pendant cette foutue révolution ! Tout ça pour rien. Je croise le regard flamboyant d’Ellana. Elle n’a pas peur. Elle aussi c’est une guerrière, comme moi. Et accessoirement c’est ma seule amie. D’ailleurs je suis aussi son seul ami. Et puis je lui ai un petit peu sauvé la vie... Alors bon notre relation est… spéciale.
Aucun de nous deux n’avons envie d’être sélectionné mais soyons réaliste la chance n’a jamais vraiment été de notre côté… A bien y réfléchir, vaudrait mieux pas qu’on se retrouve dans l’arène tous les deux ! Ça serait explosif pour les autres tributs comme pour nous même. J’en ai déjà marre d’être là. J’aimerais pouvoir me barrer et balancer des bons coups de hache dans le premier arbre qui se trouvera sur mon chemin. Pff fini le temps où je me battais pour le Capitole un jour, puis pour les districts le lendemain. Il va vraiment falloir que je choisisse un camp… Quelle galère. Kéwan Jeyson, 15 ans - district Huit : « Wow! Alors là le Capitole a fait fort. » Ces paroles m’ont échappés, mais personne n’y fait attention. Tous ont les yeux rivés sur l’écran géant accroché au dessus de la Grande Place. J’hallucine, ces salauds ne nous fouteront jamais la paix! Parce qu’on a OSE se révolter, ils veulent envoyer des gosses s’entretuer dans une arène!? Déjà que notre vie était pourrie avant, mais là c’est le paradis! Ah finalement, je crois qu’on a bien fait de se soulever contre eux! Punaise! Monde de merde! Chaque année?! Ils comptent nous faire subir ça pendant combien d’années??? Filmé en plus! Heureusement que je suis plutôt beau gosse. « Le Capitole a dû payer cher votre insubordination. » Pff tu parles, et nous alors? Non, nous on a eu aucune perte bien sûr! Et en plus ils veulent nous faire passer pour les méchants, alors qu’ils sont tous plus sadiques et tordus les uns que les autres.
Douze ans!! C’est l’âge qu’aura ma petite sœur dans deux ans. Dans deux ans sa vie sera en sursis jusqu’à ses dix-neuf ans, et je ne pourrais rien faire pour la protéger. Je ne pourrais rien faire contre ça. Je ne me suis jamais sentis aussi impuissant… Kaylenia Drales, 18 ans - district Neuf : Je secoue la tête de droite à gauche. Hors de question que je crois un truc pareil. Je rêve. Enfin je cauchemarde. Des jeux avec des adolescents qui s’entretuent ? Filmés pour tout Panem ? C’est quoi ce délire ? Non il y a un truc qui ne tourne pas rond. Je serre tellement fort le collier de pâtes que mon frère m’a fait il y a longtemps que j’ai peur de le casser. Je regarde les gens autour de moi. Ça m’évitera de me pencher sur mon cas. Ils sont sous le choc. Certains pleurent, d’autres hurlent ou murmurent. Mais la plupart restent comme moi muets de stupeur. J’ai envie de hurler mais je n’en fais rien. En tournant un peu la tête je vois mon père. C’est lui le plus révolté. Amputé et couverts de cicatrices laissées par son passage dans les prisons du Capitole il fait peine à voir. Mais il a toujours la hargne. Je me demande ce qu’il penserait si je me faisais moissonnée. Serais-je pour lui un instrument de plus dans son désir de vengeance ? Ou serait-il vraiment horrifié pour moi ?
Je pense déjà à moi seule. C’est égoïste sans doute mais surtout réaliste. Si je suis sélectionnée je dois mettre toutes les chances de mon côté. Dans cette arène je ne pourrais compter que sur moi seule après tout. Blayn Jewels, 15 ans - district Dix : La foule gronde. Tout le monde se met à hurler contre le Capitole. Ils sont tous en colère et je les comprend. Les Pacificateurs interviennent en tirant quelques coups de feu en l’air. Cela les calma aussitôt. Je dois avouer que je suis déçu, j’aurais aimé que la foule fonce sur les Pacificateurs, qu’elle ne se laisse pas faire. J’aurais aimé que la population ne laisse pas une chose pareil arrivée. Mais ici c’est le district Dix, un district de miséreux, qui ne peut rien contre le Capitole. Je m’en fiche de mon district. Tout ce qui m’importe c’est ma famille. Et ces jeux ne me font pas peur. Tout ce que j’espère, c’est que ma petite sœur ne soit pas sélectionnée. Yasmina Yaffa, 15 ans - district Onze : Lorsque l’écran s’éteint le silence est total. Je vois des larmes couler mais pas un cri d’indignation. Rien. Le pire c’est moi. Je reste parfaitement calme. J’ai l’esprit vide. Je sais ce que c’est que les blessures psychologiques. Quand on est battu ce ne sont pas les coups qui font le plus mal mais ce qu’ils signifient. Là c’est pareil. Je n’ai pas peur de me battre. Honnêtement je me connais trop bien. Si je suis tirée au sort je me battrais. Quoi qu’il m’en coûte. Et puis comparée à certains j’en suis sûre que je ne suis pas si mal lotie.
Merde ! Mais qu’est ce qui me prend de raisonner comme une psychopathe prête à sauter sur tout ce qui bouge avant même de savoir si je vais être moissonnée ? Ça ne va pas la tête ? C’est de la folie toute cette histoire ! Jamais je ne pourrais faire ça ! Je ne peux pas c’est inhumain !
Ma respiration s’est brusquement accélérée. Je suis en train de perdre complètement les pédales. Il faut que je dégage d’ici et en vitesse ou ça va mal finir. Bref une chose est sûre, moisson ou pas il va falloir que j’apprenne à contrôler mes sautes d’humeur sinon je vais devenir dingue ! Kurt Heil, 18 ans - district Douze : Ma première réaction en entendant ces mots est : « Ouf l’année prochaine je ne risquerais plus rien. » Je ne suis donc pas le plus en danger. En plus si je venais à être sélectionné, je sais me battre, je ne suis pas faible. En tant qu’ancien rebelle, je sais maitriser une arme, je sais me défendre. D’ailleurs ça me tenterais presque d’y aller. Les sensations fortes moi j’adore, et puis j’aurais l’occasion de rencontrer des filles d’autres districts. Hum ça pourrait être très sympa… Note d'auteur: J'espère que ça vous a plu. Le premier chapitre sera les entrainements. Donc essayez de voir avec qui vous souhaitez faire alliance, et dites le nous par MP. Pareil pour ce que vous comptez faire, ou apprendre durant l'entrainement, et pour les évaluations. Le choix des ateliers se trouve à la page 2.
Dernière édition par MockingJayForEver le Mer 3 Juil - 14:18, édité 4 fois | |
|
| |
The perfect boy. A l'entraînement
Messages : 235 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28 Localisation : En train de danser avec Emma Watson dans la bande-annonce de The Bling Ring, totu ça en compagnie de Ludivine & de Stephen ! <33
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 1:57 | |
| Mon Dieu c'est génial ! J'ai bien aimé le passage de Jill et Kéwan, ils me ressemblent ( en caractère ) ! La suite, demain ou demain ? Non mais je veux dire demain le 3 juillet ou demain le 2 ? Enfin bref, je suis le premier à lire le prologue ! | |
|
| |
~LUDiViNE. Participe à la Moisson
Messages : 109 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:00 | |
| Tu cherches trop compliqué Max ! ^^ Demain le 2 ( enfin je crois ). Bref, moi j'ai adoré le prologue, et comme Max, les points de vue de Jill et Kéwan ( mon partenaire ) étaient pour moi les meilleurs ! Hâte d'avoir la suite. | |
|
| |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:05 | |
| Merci Max! Mdrr oui j'avais pas fait gaffe!^^ Demain aujourd'hui Le premier à lire je ne sais pas, mais le premier à commenter oui! Merci Ludi!! Dsl j'avais trop envie de faire le PDV de ton perso, mais bon, question de parité quoi! Mais il sera là après! | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| |
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:07 | |
| Updated by... me XD Vous remarquerez qu'il manque le District 11 car il me manque la fiche.. et question de parité il faut que ce soit un mec | |
|
| |
Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:18 | |
| "Filmé en plus! Heureusement que je suis plutôt beau gosse." I'm dead! "Les sensations fortes moi j’adore, et puis j’aurais l’occasion de rencontrer des filles d’autres districts. Hum ça pourrait être très sympa…" *achevée* Je sais que c'est pas une situation très drôle mais... j'ai pas pu me retenir en lisant ça :') Héhé! Jill et Kéwan sont mes deux personnages! Au fait Mali' ou Jay, je n'ai plus la fiche de mes personnages, vu que j'ai oublié de sauvegarder le message que je vous ai envoyé... Se serait possible de me le réenvoyer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:21 | |
| C'est normal Aude, vu que les mecs en question sont des blagueurs en puissance. J'ai essayé de retranscrire le caractère de chaque persos. Enfin grâce à ce que vous nous avez envoyé.^^ Oui je te l'envois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:30 | |
| Merci beaucoup! :3 En tout cas super boulot, hâte de lire la suite! ^^ Par contre j'ai remarqué que vous aviez mis "District Onze" à la place de "District Neuf" Voilà pourquoi je comprenais pas pourquoi Mali' disait que vous aviez pas mis le 11 x) | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:34 | |
| Oups excuse moi je commence à fatiguer depuis hier matin mais j'ai corrigé J'écris vraiment n'importe quoi Bon et comme en vrai je suis une féministe j'ai pas la fiche du mec du 11 et qu'on avait la flemme d'attendre du coup c'est celle de la fille Enjoy x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:40 | |
| J'comprends plus rien, y'avait tous les districts, et là maintenant le district 11 a redisparu? A que quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:42 | |
| Merci Aude! Dis pas n'importe quoi Mali, c'est moi qui ai corrigé ton erreur. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:44 | |
| Mdr non j'avais mis le 11 mais on a du éditer en même temps alors le truc il a rien compris Cette fois normalement il y est | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:46 | |
| Mdrr on va y arriver les filles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:53 | |
| Là je pense que c'est bon vous y êtes arrivé, on a perdu personne wouhouuuuuuuu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 2:58 | |
| Mdrr Oui c'est bon, on les a tous. Le prologue est fini. On va pouvoir s'attaquer aux entrainements. | |
|
| |
poupounaite Chasse avec Gale
Messages : 32 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 31 Localisation : entre le district 7 et le district 12
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 8:54 | |
| Je viens de lire le prologue, il est génial. Vivement la suite | |
|
| |
Mina-Embre Intègre le District Treize
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 9:11 | |
| Franchement c'est bien :3 Mouahahha mon personnage c'est une psychopathe Jill ma tuée :') | |
|
| |
-Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 9:58 | |
| J'adore ! Dommage que mon perso ne soit pas exploité, mais il le sera aux entraînements comme tu as dis ! Je vais t'envoyer un mp car je voudrais me renseigner sur quelque chose ^^ En tout cas c'est génial ! | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 11:10 | |
| Owaiiiiiih le prologue ! Même si y a pas le point de vue de mon perso, y a damon Du coup Ellana apparaît quand même. On va tout massacrer! Pyropower! Hum hum. Et je sens qu'on va rire avec le type du douze ! Vivement la suite aujourd'hui du coup ! | |
|
| |
superoceane Candidat du District
Messages : 141 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 24 Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 11:26 | |
| Ah j'adore ce prologue ! Je voudrais juste savoir si quelqu'un cherchait des alliances. | |
|
| |
Linda43 Candidat du District
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 11:34 | |
| Salut les filles! J'ai adoré le prologue!!! Il est cool et vous avez bien retranscris les pensées de mon perso!! C'est très intriguant!
| |
|
| |
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 11:48 | |
| Cool, enfin on peut commencer à lire cette fic ! J'aime bien le prologue ! Même s'il n'y a pas le point de vu de mon perso non plus xD Hâte de voir la suite | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 13:42 | |
| Le prologue est super en plus vous avez archi bien retranscrit mon personnage | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire Mar 2 Juil - 15:48 | |
| On ne peut pas faire le point de vue de tous Du coup on inversera sûrement à l'entraînement Mdr Mina, oui elle a de sacrées sautes d'humeur hein En tout cas on est contente que ça vous plaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Premiers Hunger Games - L'Histoire | |
| |
|
| |
| Les Premiers Hunger Games - L'Histoire | |
|