Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite question concernant Cinna

Aller en bas 
+19
-Shell-
Fan de buttercup
Âme
Ju'Hawthorne
Oksambre
Lennah
Hestia
Nomiem
LittleSunshine
Hunger-Gameuse^^
Malikame
Anais12
Isa.
Méliie__x
Pryor
Quatre
Mary Feltwood
fyre addict
K@tniss
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 11:16

Moi je n'avais pas vraiment compris qu'il était mort. Je pensais qu'ils faisaient juste "semblant" pour déstabiliser Katniss, mais que dès que l'hovercraft aurait décollé, il le relâcherait. Ils n'avaient pas de vraies raisons de le tuer. C'est tout de même étrange qu'elle tue se personnage sans nous en apprendre plus sur sa mort je trouve. Malgré que ce soit pour laisser du suspens... C'est vraiment quelque chose qui m'a déçue au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 20:16

Pareil Pryor , ça m'a vraiment déçue, surtout que c'était un perso assez important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Hestia
Pacificateur
Hestia


Féminin
Messages : 932
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Sur l'Olympe

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 2:56

Pour ma part ... C'est vrai que quand j'ai lu le passage, je me suis dis ... non ... c'est pas possible! Ils ont pas fait ça! Pas Cinna !

J'avais du mal à y croire mais après avoir relu une quinzaine de fois le passage, je me suis dis plus de doute... Ils l'ont supprimés. Et sincèrement ça ne m'étonne pas du Capitole. Au fond... Eux tout ce qu'ils veulent c'est de garder le pouvoir, peu importe le nombre de mort du moment que Snow controle tous les districts. Alors oui, ils ont tués Cinna sous les yeux de Katniss (du moins ont commencés) afin qu'elle soit clairement déstabilisées, qu'elle s'effondre et peut être espérait-ils... meurent. Car c'était Katniss qui est au départ de tout ce sentiment d'espoir pour les districts. Mais pour Katniss, l'espoir et le courage venait de Cinna qui a été le premier à lui montrer ce qu'elle valait et à croire en elle. Donc si ils enlèvent la base (Cinna) tout devait s'effondrer.

De plus, sa mort représente aussi le début de la fin si l'on peut dire. Voir que S.C peut supprimer ce genre de personnage dans son livre nous prépare pour la suite. Je veux dire par là qu'on est en quelque sorte prévenu que pour la suite ca va être l'hécatombe x)

Donc au final, la mort de Cinna est plutôt très significative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptySam 8 Déc - 16:20

Je plussoie Hestia mais j'aurais aimé savoir ce qu'il lui était arrivé, dans le premier tome on voit que le lien de Cinna et Katniss et très fort alors ça m'a beaucoup déçu que l'on parle si peu de ce qu'il lui arrive dans le tome 3 c'est comme pour Effie, j'aurais voulut savoir ce qu'il lui est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:31

Bonsoir,

Je me permet de me mêler à la conversation. Je n'ai pas encore lu le dernier tome puisque je termine le II mais je suis surprise de votre surprise.
Au tout début du II lorsque la vipère rend visite à Katniss il lui fait clairement comprendre que Cinna est menacé lui aussi.
Je cite page 29 du chapitre 2
Code:
- Je n'avais pas l'intention de déclencher un soulèvement, dis-je.
- Je vous crois. Mais peu importe. Votre styliste a eu le nez creux avec son choix de garde robe. Katniss Everdeen, la fille du feu... Vous êtes l'étincelle qui, si l'on n'y prend pas garde, risque d'embraser Panem.
Je me demande même si ils n'en parle pas un peu plus. Je relirai le passage.
Bref, lorsque Cinna affiche ouvertement sa position lors de la cérémonie où la robe de Katniss s'enflamme pour se transformer en Geai moqueur. Et il signe son arrêt de mort à ce moment là. J'étais même surprise qu'ils ne l'aient pas emmené avant, et j'en ai compris la raison lorsqu'ils l'ont fait juste avant l'entrée dans l’arène.

Sinon, c'est un personnage que j'affectionne moi aussi. Il n'est pas sofistiqué, il est simple, serein, conserve la tête froide. Je l'apprécie beaucoup. Mais il est évident que comme Katniss est le personnage principal, l'auteur fera assassiner des personnages auxquels nous sommes attachés mais pas elle. Et pour être sincère je pensai que Peeta aussi ne survivrai pas. Mais je n'ai pas lu le III encore. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptySam 22 Déc - 10:05

Ayant entamé le tome 3, je venais confirmer ce que j’espérai encore peu probable.
Page 163 Katniss le dit elle même, bien que l'on s'en doute puisqu'il est sans cesse présenté comme quelqu'un qui a tout prévu avant de nourrir.
Enfin je met ce passage sous spoiler des fois que vous n'en soyez pas encore là et ne souhaitiez pas lire cette courte allusion ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptySam 5 Jan - 1:07

Tome 2 p 269 Chapitre 18
Spoiler:
Donc même sans avoir lu le tome 3, ça paraît clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptySam 5 Jan - 16:35

Ils peuvent très bien l'avoir garder en vie pour faire un moyen de pression sur Katniss et puis Cinna et assez populaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Âme
Chasse avec Gale
Âme


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Rennes

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptySam 5 Jan - 17:54

Oui c'est vrai à ce passage rien ne nous indique vraiment qu'il est mort ... Enfin après ça dépend du point de vue mais moi je me serai plutôt imaginé qu'il se soit fait tué après ... ( un petit questionnaire qui fini en boucherie xd )
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:54

Oui, ce que je voulais dire, c'est que c'est clari qu'ils l'ont pas emmené pour lui payer un MacDo..
On comprend qu'il va mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Âme
Chasse avec Gale
Âme


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Rennes

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptySam 5 Jan - 20:06

Ah d'accord bah là je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:54

Oui,je suis souvent obligée de m'y reprendre à deux fois avant de m'exprimer correctement xDD
Revenir en haut Aller en bas
Âme
Chasse avec Gale
Âme


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Rennes

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:44

ah oui xD !? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:57

Ah oui, oui,c'est assez embêtant xD
Revenir en haut Aller en bas
Âme
Chasse avec Gale
Âme


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Rennes

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:46

Je veux bien le croire x) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 2:08

Contrairement à Mali moi je suis plutôt optimiste généralement xD 
Donc quand j'ai lu ce passage je ne pensait vraiment pas qu'ils l'avaient tué, je pensais plutôt qu'ils l'avaient emmené, questionné, torturé et séquestré quelque part, mais pas qu'il soit mort clown 

Par contre quand j'ai lu noir sur blanc qu'il était vraiment mort j'étais vraiment dégouté et déçu aussi que SC n'en ai pas dit plus à ce sujet, c'est dommage c'était vraiment un personnage super :/ 
Mais je me demande s'il est mort sur le coup ou pas longtemps après l'avoir emmené, ou s'ils l'ont tué après avoir appris l'évasion de l'arène ? 
En tout cas RIP Cinna.. x)
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 10:09

J'avoue que j'ai moi-même été prise au dépourvu quand Katniss a dit cash qu'il était mort.
Mais comment ? Est-ce qu'il a résisté avant de mourir, est-ce qu'il est mort dans la salle de lancement, ou alors peut-être que les Pacificateurs l'ont interrogé, mais qu'il n''a rien dit du coup ils se sont acharnés sur lui ...

Who knows ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 15:14

Dès que les Pacificateurs sont rentrés j'ai compris ce qui allait lui arriver :/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime


Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 24
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 18:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 23:05

Ce que je trouve vraiment horrible :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
manouchette
- de 12 ans



Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 19:11

K@tniss a écrit:
J'ai une question:

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu ou mal compris, mais juste avant que Katniss entre dans l'arène pour le début des jeux de l'Expiation, des pacificateurs ont battus Cinna...
Je voulais donc savoir se qui lui était arrivé... Si il avait survécu...


Non il n'a pas survécu, c'est vrai qu'on pourrait se poser la question, on se la pose justement. Est-il toujours vivant? Mais dans le 3 on nous révèle que non ..
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Chasse avec Gale
Rubis


Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Localisation : District 1

Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 EmptySam 1 Mar - 19:35

C'est vrai que c'est choquant de voir que Cinna meurt, mais il ces beaucoup moqué du capitol avec la robe de marié qui se transforme en costume de geai moqueur, dire que Katniss ne renoncera pas et que beaucoup de gens sont à ces coté. Enfin je m'exprime mal. Cela peut se comprendre cette mort.

Et dans le trois on apprend aussi que son équipe de préparation (à Katniss) Se fait battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Cinna   Petite question concernant Cinna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant Cinna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cinna
» Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?
» Question sur la fin !
» [Question] - Et les dates ?! -
» Question sur l'épilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: