Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?

Aller en bas 
+2
Tyrell
Primiss
6 participants
AuteurMessage
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  Empty
MessageSujet: Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?    Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  EmptyMer 3 Fév - 21:42

Alors avant qu'on me jette des tomates à la tronche je tiens à dire que j'adore Cinna Laughing
Mais j'ai lu quelques théories sur lui et j'avoue que la vision que j'avais de lui à quelque peu changé. Je m'explique :

Le titre de la théorie c'était "Cinna a trahit Katniss", j'étais surprise qu'on puisse dire ça et puis j'ai lu le post en entier (que honnêtement je pourrais pas retrouver, il est au find fond de tumblr et c'est de l'anglais en plus mdr )

En regardant les événements de manière objective, on peut penser que Cinna a en quelque sorte "condamné" Katniss à devenir le mockingjay. Il a fait d'elle un symbole de rébellion dès le premier tour en char dans le premier tome. Et il a créé la robe de mariée qui se transforme en mockingjay, sans même prévenir Katniss, et ça c'était un sacré doigt d'honneur fait à Snow (et qui lui a coûté bien cher certes Laughing). Il lui a même crée son costume de guerrière avant même que Katniss ne sache la moindre chose à propos de la rébellion.

Alors oui, personne ne dira que Cinna était pire que Snow ou Coin, mais la différence est que Katniss considère Cinna comme son ami. Katniss a confiance Cinna. Elle le voyait comme son allié. Et c'est là que Cinna est différent, il a gagné sa confiance et il la manipule, peut-être même encore plus que les autres qui lui ont caché tout un tas de chose(johanna, finnick, haymitch, plutarch...)

Et au moment où il lui fait porter sa robe, il la fait devenir un symbole politique. Peut-être qu'il savait déjà qu'il allait mourir, et oui bien sûr qu'il a anticipé pour la tenue de guerrière, (et qu'il insiste bien sur le fait qu'elle doit avoir pris sa décision seule avant de la porter). Mais il l'a mise en danger à ce moment, elle et tous ceux qu'elle aime, c'est pas comme si Snow n'était pas capable de tuer les proches d'un tribut qui pose problème (demandez à Finnick et Johanna Laughing ). Et parce qu'il meurt (et de manière très violent devant Katniss), avant qu'elle ait conscience d'avoir été manipulée, on en reparlera plus jamais, mais elle a vraiment été utilisée par quelqu'un qu'elle considérait comme son ami.
Cinna est un rebelle dans l'âme et qu'il a utilisé Katniss pour servir la cause des rebelle qui lui tenait à coeur, qui devient le combat de Katniss par la suite.

Voilà, j'espère que tout ça est clair ! ça reste un personnage que j'apprécie beaucoup, mais j'aime bien lire d'autres avis, et ça prouve que dans cette saga aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir. Mais comme Cinna était décrit comme l'ami de Katniss, si on ne creuse pas plus on ne se pose pas de questions sur lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?    Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  EmptyMer 3 Fév - 22:07

Primiss a écrit:
En regardant les événements de manière objective, on peut penser que Cinna a en quelque sorte "condamné" Katniss à devenir le mockingjay. Il a fait d'elle un symbole de rébellion dès le premier tour en char dans le premier tome. 

Mais on peut penser aussi que Katniss s'était "auto-condamné" rien qu'en se portant volontaire, chose impensable au Douze (qu'on peut voir d'ailleurs quand les autres font le signe de ralliement), rien qu'avec ça elle n'aurait pas pu passer inaperçue pendant les Jeux.

Après c'est vrai que c'est Cinna qui a monté tout ce symbole de "fille du feu", et que Katniss est devenue le geai moqueur malgré elle, plus "à cause" de ceux qui l'entourent, mais Cinna lui a aussi peut-être sauvé la vie en la transformant en symbole, peut-être que sans ça elle serait morte pendant les Jeux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?    Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  EmptyMer 3 Fév - 23:38

J'avoue que quand j'ai vu le titre de ce topic j'ai eu peur, j'me suis dit "naaaaan bien sûr que c'était son ami !!!" mdr

C'est clair que Cinna était vraiment un rebelle dans l'âme ! Je l'aurais trop bien vu dans Mockingjay !
Je pense qu'en effet, grâce ou à cause de lui, Katniss est devenue le symbole de la rébellion. Snow l'a vite compris. Mais sinon, j'ai du mal à imaginer qu'il ait volontairement manipulé Katniss. Ça fait trop gros comme mot "manipulé" ^^ J'suis intriguée du coup haha. C'est vrai qu'on n'a pas trop de réponses concernant les pensées qu'il a pu avoir. C'est un gros point d'interrogation ! Bref, moi aussi je l'adorais ce perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Chasse avec Gale
Angie


Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 43

Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?    Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  EmptyJeu 4 Fév - 9:36

Katniss était condamnée soit à être une victime soit à être une rebelle dès son premier passage dans l'arène. Et pas par les manipulations extérieures, mais par ses propres actes : elle se porte volontaire, c'est déjà pas commun pour son district. Mais encore là, elle aurait pu s'en sortir en restant dans les clou. Elle se condamne à être un symbole avec le coup des baies. A ce moment là, il n'y a plus de retour en arrière possible.

Que son entourage joue de son coté rebelle, c'est indéniable. Ils ont senti le potentiel de "geai moqueur" dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?    Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  EmptyLun 16 Mai - 13:58

On peut critiquer Katniss pour son côté parfois égoïste et tête à claque, mais faut bien avouer qu'elle passe le plus clair de son temps à être manipulée. Que ce soit pour le Capitole ou pour la cause des rebelles: elle est forcée de prétexter une fausse relation amoureuse, on ne la met au courant de rien avant d'entrer dans la seconde arène etc.
Et il y a évidemment Cinna dont les véritables motivations demeurent ambiguës.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?    Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  EmptyMar 17 Mai - 18:10

Je pense que Cinna,pour les 74e Hunger Games,voulait juste aider Katniss à sortir vivante de l'arène en faisant en sorte que le public l’adore (ce qui est indispensable pour gagner si on en croit Haymitch).

Après,à l'annonce des Jeux de l'Expiation,on peut imaginer que pour Cinna ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,car à la base il n'aime pas les Hunger Games et n'approuve pas la politique du Capitole.

On peut donc imaginer que Plutarch l'a contacté et qu'il a accepté de faire la robe de geai moqueur pour les interviews afin d'humilier le Capitole,qui voulait à la base humilier Katniss avec la robe de mariée.

Et comme l'évasion de Katniss était prévue,on lui a aussi demander de faire la tenue de geai moqueur afin que Katniss puisse jouer son rôle pendant la guerre,et il a demandé à Plutarch d'enlever les préparateurs de Katniss(pour le livre) et Effie (pour le film),afin que Katniss soit dans les meilleures dispositions possibles,car il savait que Snow allait le faire arrêter/exécuter pour ce qu'il avait fait lors des interviews.

Donc je ne pense pas qu'il ait trahi Katniss,il voulait simplement l'aider elle et la rébellion et au final il a joué un rôle dans la chute du Capitole.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?    Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinna était-il vraiment l'ami de Katniss ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ont-ils vraiment fait les 76 ème Hunger Games ?
» Cinna
» Petite question concernant Cinna
» Il était une fois un ticorail...
» je suis vraiment en retard!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: