| Le film, à partir de quel âge??? | |
|
+35La Pensine Ewilan Skrillex Cécilia Moka Lightways Warms superoceane mariechevaux marjo64 Cataleya Cima Noémie.Noirhomme MissxPatty Ju'Hawthorne Fan-de-dystopie Tyrell Bébé dragon San0 MockingJayForEver Nomiem Trebeb LittleSunshine Pryor Anais12 Nightlock OneDaySittingHere HGTheBest FoxFace Sallyguc fyre addict Malikame I-Ice Herosix K@tniss 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Dim 21 Juil - 3:48 | |
| Toutes ses scènes sans oublier le bain de sang ^^ Oui un enfant peut le regarder à 6 ans, c'est possible, mais après je doute que se soit une très bonne chose. Pour moi ce n'est pas adapté à des enfants de moins de 9 ans et ensuite ça dépend de la sensibilité et la maturité de chacun bien évidemment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Dim 21 Juil - 13:45 | |
| Apres comme certains l'on dit, ça depends du dévellopement de l'enfant, certains sont bien plus "tolérants" puisqu'ils savent faire la part des choses entre le vrai & la fiction. Car c'est ça qui est le plus dangereux,mêler le vrai du faux. |
|
| |
Skrillex - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 27 Localisation : ON THE PLACE WHERE THE MADNESS IS
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Lun 22 Juil - 21:30 | |
| Plutôt difficile de trancher un âge en fait, je pense. Il n'y aucune scène violente à proprement parler (sauf peut-être celle de la mort de Glimmer et de Clove) mais sinon la violence physique n'est pas mise en avant. La violence réside dans l'histoire en fait, donc des enfants trop petits ou qui n'ont pas compris le film, ne saisiront pas l'histoire et donc la violence. Mais je garderai quand même un -12 ans, perso. | |
|
| |
Ewilan - de 12 ans
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mar 26 Nov - 21:13 | |
| Je suis d'accord. Le film n'est pas violent en lui-même. Aucune scène vraiment gore etc..Mais après,il faut avoir un certain âge pour comprendre l'histoire tout d'abord. Donc, je pense que 12ans,comme il est indiqué au dos de la jaquette du film,est un âge adapté à ce film. Ensuite, un enfant de 10ans pourrait le voir, il n'est pas non plus compliqué à comprendre le film..C'est pas..inception exemple. ^^ | |
|
| |
La Pensine Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Jeu 12 Déc - 19:52 | |
| Les images violentes ne sont pas celles qui me choquent le plus, en général dans les films. En revanche, une musique de film intimidante est capable de me traumatiser au point de ne plus dormir pendant plusieurs jours, tellement je suis effrayée! Les scènes de violence sont trop rapides pour qu'on aperçoive les détails! En revanche les bruits sont assez horribles... | |
|
| |
Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Dim 29 Déc - 11:21 | |
| Le film n'est pas vraiment violent, comme l'ont dit certaines personnes (La Pensine, Ewilan), en certains aspects. Déjà, certaines scènes de violence sont très rapides (la mort de Clove, le nid de guêpes tueuses fondant sur les Carrières etc...) car la caméra filme avec beaucoup de réalisme : elle bouge et tangue assez souvent, donc on se voit entrain de courir, c'est très bien fait. Après, la musique reflète les émotions de Katniss : la terreur, la colère, l'angoisse, le soulagement, et la musique a de grands effets sur certaines personnes. Donc, la musique peut-être angoissante, en tout cas moi j'ai vraiment appréciée la musique du film. Après, un enfant de 12 ans peut tout à fait regarder ce film si il n'est pas trop sensible et il a la maturité pour comprendre l'histoire et même pour approfondir. Vers 10 ans, ça peut encore aller, mais il ne pourra pas aussi bien comprendre l'histoire, et sera déjà plus sensible. A 8 ans, je trouve ça juste juste : ça dépend quand même de l'enfant. Si il est sensible, tout pourra lui faire peur : les scènes, les Carrières, la musique, les blessures etc... Pour l'histoire, elle sera plus compliquée à comprendre pour un enfant de huit ans qu'un enfant de dix ans. | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Dim 29 Déc - 17:31 | |
| Oui c'est vrai après ça dépend du niveau de maturité de l'enfant ! A 9 ans je regardait des choses bien pires | |
|
| |
Roseerica Participe à la Moisson
Messages : 118 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 33 Localisation : Village des vainqueurs
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Ven 17 Jan - 13:01 | |
| C'est très difficile de trancher pour un âge limite pour regarder les Hunger Games. Je mettrait bien 12 ans, car a cet age là on est déja un peu plus mature pour le genre de scènes qui sont pas vraiment super violentes dans leur genre. Après les producteurs n'ont pas imposé de limite, donc c'est que ce film convient à tout public. enfin pas 6 ans non plus hein ! | |
|
| |
katniss who A pris un tessera
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Ven 24 Avr - 11:06 | |
| ma soeur a 8 ans et elle l'a vu sans avoir peur
| |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Ven 11 Déc - 14:00 | |
| Personnellement, comme je l'ai lu ce sur topic, je pense que c'est plus l'idée même de ces jeux où on envoie des enfants s'entretuer qui risque de choquer les plus jeunes. (même quand je l'ai vu à 16 ans, c'est quelque chose que je trouvais très malsain). Même si le film se montre relativement soft par rapport au livre, le thème de base reste tout aussi violent. Quelques scènes peuvent impressionner comme l'attaque des guêpes tueuses et celle des chiens mutants. Après, c'est le genre de film où il faut avoir une certaine maturité pour bien le comprendre, surtout que la saga devient devient de plus en plus complexe au fur et à mesure. Je ne pense pas qu'un enfant puisse aimer Mockingjay partie 1 par exemple, c'est un opus bien trop psychologique. A ne pas mettre entre toutes les mains, ce n'est pas vraiment un film familial pour moi. 10 ans c'est vraiment la limite que je fixerais pour les enfants les plus téméraires. Après tout, on a tous aimé se faire peur, je regardais bien X-Files à cet âge (mais je ne dormais pas très bien ensuite ) Par contre, désolée katniss who mais je trouve à la limite de l'irresponsabilité de laisser une enfant de 8 ans regarder ce genre de film... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? | |
| |
|
| |
| Le film, à partir de quel âge??? | |
|