Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le film, à partir de quel âge???

Aller en bas 
+35
La Pensine
Ewilan
Skrillex
Cécilia
Moka
Lightways
Warms
superoceane
mariechevaux
marjo64
Cataleya
Cima
Noémie.Noirhomme
MissxPatty
Ju'Hawthorne
Fan-de-dystopie
Tyrell
Bébé dragon
San0
MockingJayForEver
Nomiem
Trebeb
LittleSunshine
Pryor
Anais12
Nightlock
OneDaySittingHere
HGTheBest
FoxFace
Sallyguc
fyre addict
Malikame
I-Ice
Herosix
K@tniss
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 19:23

Je l'ai pas trouvé très violent...
Tout dépend des gens...
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 16:07

Je trouve pas tant que c'est le côté violent qui choquerait un jeune spectateur mais plutôt le côté angoissant le fait que "la mort puisse arriver n'importe quand , n'importe où et de n'importe quelle manière ".

Je dois faire ma petite anecdote (ah ah) l'an dernier malgré mes 16 ans , vu que j'ai broyé du noir pendant toute une année ( à cause d'un méchant lycée pleins de vilains Crying or Very sad ), j'ai préféré ne pas encore plonger dans l'univers Hunger Games (aussi bien film que livres ) parce que rien que l'extrait me paraissait hyper sombre et un peu gore pas dans le sens "y a du sang partout patati patata " mais plus la partie " boucherie" , pleins de morts ...

Maintenant j'ai changé de lycée avec des gens gentils , j'ai pu regarder et je suis pas déçue donc je dis déconseillé au moins de 12 ans et âmes sensibles s'abstenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie.Noirhomme
- de 12 ans
Noémie.Noirhomme


Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23
Localisation : District 12

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 20:23

Personnellement, j'ai 12 ans et je l'ai déjà vu plusieurs fois avec ma soeur qui n'a que 9 ans
PS: Elle adore et moi aussi coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 20:40

Bah après ça dépend si la personne a une âmes sensibles ! ^^
Perso Je l'ai pas trouvé très violent...
Revenir en haut Aller en bas
Cataleya
Participe à la Moisson
Cataleya


Féminin
Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28
Localisation : Nourrissant sa vache, dans le district Dix

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 14:09

Une amie de treize ans, fan de Hunger Games, est allée le voir au cinéma. Le film ne l'a pas du tout choquée. Enfin, elle avait déjà lu le livre avant donc elle savait à quoi s'attendre.
C'est certain que si une jeune personne le regarde sans connaître un peu l'histoire, elle risque d'être un peu choquée par ces jeux violents. Puisque dans le film, ils n'expliquent pas vraiment le but premier de la trilogie (dénoncer la violence et le régime politique) donc le jeune prendra le film brut : c'est un film d'aventure, où une fille de seize ans participe aux Hunger Games; jeu télévisé où des adolescents se battent à mort dans une arène.

Après, personnellement je n'ai pas trouvé le film trop violent. Bon d'accord, il y a un peu de faux sang et des combats. Mais que serait Hunger Games sans tout cela? La base de la trilogie est de justement dénoncer la violence pratiquée dans ces jeux, faire un film en censurant la violence serait un peu déplacé... Cela irait carrément à l'encontre de la trilogie! Bon, je m'emballe... Calme... Alors, je disais...? Ah oui! Dans le livre, la violence est pas mal citée. Donc il est normal de trouver un peu de violence dans le film. Je rabâche.
De mon point de vue, je pense que tu as l'âge pour regarder ce film; qui pour moi n'est pas trop violent. On peut voir un peu de sang, c'est vrai. Mais les plans sont larges et rapides, pas de quoi en faire des cauchemars.
Pour ce qui est de ta soeur, je pense que c'est bien trop tôt pour elle... Je veux dire, même si le film est peu violent, je lui déconseille tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 17:19

Je ne pense pas que le plus violent soit les combats... Le pire je trouve, c'est la psychologie du film, le fait qu'on oblige des enfants à s'entre tuer... Un enfant de 10/11 ans a surement beaucoup de mal à concevoir qu'un autre enfant de son âge puisse devenir un meurtrier sanguinaire, et je pense que c'est le plus traumatisant. Voir des gens comme nous obligés à se tuer.

Après voilà, tout dépend de la maturité Smile
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 0:12

J'ai du mal à imaginer qu'un enfant de 9 ans puisse comprendre le message et la portée de Hunger Games!

Comme tu le dis si bien Anais, c'est la psychologie du film qui choque!
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 13:09

Je vous plussoie Anaïs et Jay'! Si on se base que sur la violence effectivement il y a pire. L'ennui c'est que les plus jeunes ne comprennent pas le message. Faut les voir jouer avec leurs copains à l'école c'est violent parfois! Mais justement pour eux les combats c'est marrant donc à mon avis ils ne risquent pas de voir le film dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 18:52

D'autant plus que c'était justement le choix du réalisateur, de ne pas montrer trop de sang et de combat!
Hunger Games aurait trés bien pu être mal interprété, à la manière d'un "film d'horreur", et c'était justement ce que voulait éviter Gary Ross!
D'ailleurs s'il l'avait interprété comme ça, il n'aurait rien comprit au message de Suzanne Collins, qui justement dénonce la violence!
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 17:21

Je pense que le film est accessible à partir de 10,12 ans
Revenir en haut Aller en bas
mariechevaux
Chasse avec Gale
mariechevaux


Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 23
Localisation : embrasse Peeta

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 30 Mar - 15:45

on ne voit rien c pas violent je trouve et j'ai 11 ans ma soeur de 7 ans la vue et elle dit quelle a déja vu pire et quelle ne trouve pas ca violent

ps: moi j'aime pas la violence et ces mon filme préférer
Revenir en haut Aller en bas
mariechevaux
Chasse avec Gale
mariechevaux


Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 23
Localisation : embrasse Peeta

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 30 Mar - 15:47

mais comme les autre le disent sa dépend des gens
Revenir en haut Aller en bas
superoceane
Candidat du District
superoceane


Féminin
Messages : 141
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 23
Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 11:25

Y a pas vraiment d'âge pour lire ce genre de livre ou bien voir ce genre de film. Il faut juste faire la différence entre la réalité et le cinéma/livre.
Mon frère par exemple. Il l'a vu à à peine 10 ans, il n'a pas dit qu'il trouvait ça pas violent, il a dit que tant que c'était pas la réalité, c'était pas choquant.
Et c'est là que ça dépend des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 13:10

Moi perso je l'ai vu avec mon cousin de 11 ans, il était à fond dans le film mais il a pas eu peur une seule fois! En même temps vu les jeux vidéos auquel il joue ><
Revenir en haut Aller en bas
Warms
Tribut
Warms


Masculin
Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 25

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 17:29

Le film je pense que ce n'est pas à montrer en dessous de 5/6 ans. Puisque le reste (les autres films) seront un poil plus violent... Mais la violence n'est pas le thème principal des livres. Donc voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/warms.retro
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 19:33

5/6 ans? O.O Perso je vais pas montrer ça à un enfant de 6 ans! Il aurait pas la maturité pour conprendre! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Warms
Tribut
Warms


Masculin
Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 25

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 20:57

Si l'enfant veux le voir. Après s'il s'en fou...
Mais c'est vrai, on montre plus le film à partir de 10 ans. C'est pas pour autant que si un jeune de 6/7 ans demanderais à regarder, on refuserait. fin voilà. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/warms.retro
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 23
Localisation : En train de discuter avec Jen'

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 22:37

Ouais 'fin le gamin de 7 ans comprendrait peut être pas trop l'histoire et/ou les "messages" de S.C. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 22:39

Mon frère l'as vu le film, je lui cachais juste les yeux des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 22:42

La premiere fois que j'ai vu Gladiator je devais avoir 8/9 ans et dans mes souvenirs c'etait tres gore,tres impressionnant,et quand tu le regardes 10 ans apres c'est de la rigolade. Je dirais que c'est pareil pour HG,les plus petits comprendraient déja pas le concept des Jeux & voir des gens s'entretuer,bien que les scenes ne sont pas dignes d'un Battle Royale (par rapport a la violence) un enfant risquerait d'etre assez choqué quoi...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 22:44

Oui, notamment la scène de la mort de Glimmer & Clove ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 22:46

Clove ca va encore,mais pour un enfant je pense que le plus traumatisant serait la mort de Rue ou bien les mutations (bien que ressemblant a des chiens, encore pour atténuer l'ambiance glauque et entrer dans les normes pour viser un plus grand public)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 22:49

Bah moi Clove la première fois ça m'a choqué ! elle se fait briser les os (le crane ?) wsh ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 22:58

A 6/7 ans, je pense pas que ce soit une bonne idée. Le gamin ne retiendrait que la violence, pas la discussion sous-jacente. Ca ne ferait que le désensibiliser très tôt à ce genre de scène et avoir l'effet inverse de l'intention du film. A 9 ans, c'est déjà plus abordable, mais ça dépend vraiment de l'enfant et de son développement moral à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 23
Localisation : En train de discuter avec Jen'

Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 EmptySam 20 Juil - 23:18

Moi j'aime pas quand Cato brise le cou au mec là juste après les bombes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film, à partir de quel âge???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A partir de quel âge ?
» Quel film a la meilleure BO ?
» Quel est votre image du jeu
» Quel acteur correspond le plus à son personnage ?
» Quel serait votre District?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: