| Le film, à partir de quel âge??? | |
|
+35La Pensine Ewilan Skrillex Cécilia Moka Lightways Warms superoceane mariechevaux marjo64 Cataleya Cima Noémie.Noirhomme MissxPatty Ju'Hawthorne Fan-de-dystopie Tyrell Bébé dragon San0 MockingJayForEver Nomiem Trebeb LittleSunshine Pryor Anais12 Nightlock OneDaySittingHere HGTheBest FoxFace Sallyguc fyre addict Malikame I-Ice Herosix K@tniss 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 29 Aoû - 19:33 | |
| Surtout que vu que les scènes ne sont pas vraiment montrée, l'imagination peut partir au triple galop et le gosse imaginer des trucs affreux. Du moins, c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné XD | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 29 Aoû - 19:35 | |
| Non mais moi aussi j'imagine souvent des trucs affreux XD | |
|
| |
OneDaySittingHere Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 25 Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D
| |
| |
Sallyguc Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 29 Aoû - 23:09 | |
| Le visage de Glimmer après l'attaque est pas spécialement beau à voir quand même... Mais bon, on y voit pas grand chose donc ça passe. | |
|
| |
Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mar 4 Sep - 9:34 | |
| Pour ma part, je pense que le film devrait etre deconseiller au moins de 12 ans ce n'est pas que le film est choquant ou gore, mais montrer et expliquer le scénario à un enfant de cet age peut le traumatisé, il est vrai que maintenant cette génération en a vu d'autre mais une part de ces enfants sont encore "innocent" et pas le recul intellectuel pour éviter de plonger un mélange fiction/réalité.
Vos avis m’interpelle quand même, et cela prouve que la violence est le lot quotidien de nouvelle générations. Car certains passage sont quand même assez significatifs, la mort de rue, Tresh qui explose le Crane du tribut 2 ('trou de mémoire'). Le carnage devant la corne d'abondance. L'innocence doit etre préservé et la violence. Les Britanniques ont eu raison de l'interdit au moins de 15 ans. | |
|
| |
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mar 4 Sep - 10:45 | |
| Ah oui, j'imagine très bien la scène ou Glimmer meurt par les guêpes ne doit pas être super... | |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 25 Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Jeu 6 Sep - 19:01 | |
| - Trebeb a écrit:
- Pour ma part, je pense que le film devrait etre deconseiller au moins de 12 ans ce n'est pas que le film est choquant ou gore, mais montrer et expliquer le scénario à un enfant de cet age peut le traumatisé, il est vrai que maintenant cette génération en a vu d'autre mais une part de ces enfants sont encore "innocent" et pas le recul intellectuel pour éviter de plonger un mélange fiction/réalité.
Vos avis m’interpelle quand même, et cela prouve que la violence est le lot quotidien de nouvelle générations. Car certains passage sont quand même assez significatifs, la mort de rue, Tresh qui explose le Crane du tribut 2 ('trou de mémoire'). Le carnage devant la corne d'abondance. L'innocence doit etre préservé et la violence. Les Britanniques ont eu raison de l'interdit au moins de 15 ans. Je ne suis pas d'accord. On ne devrait pas l'interdire au moins de 12 ans mais juste signaler que ce n'est pas forcement un film d'annimation quoi ! Après c'est aux parents de se renseigner et de juger si leurs enfant son apte ou non à voir le film, c'est à eux de cotionner. Mais il est vrai quand mon petit frère m'a demander de quoi parler mon livre, j'ai eu du mal a lui expliquer le concepte des Hunger Games (d'ailleure, il n'a toujours pas compris ^^) | |
|
| |
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mar 6 Nov - 12:02 | |
| Je pense que le principe n'est pas toujours facile à comprendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 13:01 | |
| Oui, et puis même si le côté gore ne les choquent pas, ils ne comprendrons pas le côté Capitole, Districts, Amour entre Peeta et Katniss, Le rôle de Gale, Prim et Haymitch... Et puis sincèrement, j'ai plein d'amies qui on vu le film mais qui n'ont pas lu le livre, et quand je leur ai demander ce qu'elle avait compris, elle était totalement à coter de la plaque (Aha ! La Plaque, Sae-Bouiboui...Avou c'est drôle ) Alors imaginez un enfant de 10 ans ! | |
|
| |
Nomiem Tribut
Messages : 189 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 13:37 | |
| Je pense qu'à partir de 12 c'est raisonnable... J'ai pas trouvé que le film soit si gore ou qu'il fasse si peur que ça. Franchement j'ai vu pire et par rapport au livre, le film ne montre pas tant de sang que ça. On m'avait dit "Tu verras y'a des passages c'est vraiment gore" et tout mais justement j'ai été surprise, je m'attendais à pire. Et j'avoue avoir sursauté qu'une seule fois (tout le monde doit savoir de quel passage je parle x) ) | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 13:56 | |
| Les mutations, je parie!^^
Comme toi je dirais 12 pas plus. Mais celà dit c'est pas tant le fait que le film soit gore, c'est plutôt le fait de voir des jeunes s'entretuer qui peut choquer! Perso la scène du bain de sang m'a marquée, de les voir s'élancer et se massacrer comme ça, c'est...violent je trouve! Pourtant je ne suis pas une âme sensible!! J'ai vu pire aussi. Mais bon c'est pas édulcoré non plus. Pareil pour la scène des guêpes ou le final avec les hurlements d'agonie de Cato...brrr | |
|
| |
Nomiem Tribut
Messages : 189 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 14:00 | |
| Oui c'est vrai que ça peut paraitre choquant, mais en meme temps c'est Hunger Games hein x) C'est le principe ^^ | |
|
| |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 14:03 | |
| Mais grave! C'est choquer pour montrer jusqu'où la société peut aller dans l'horreur et la décadence!! | |
|
| |
Nomiem Tribut
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 14:38 | |
| Exactement! C'est horrible... Mais on adore! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 15:34 | |
| OUI, c'est paradoxal quand même!!^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 16:15 | |
| Tout à fait d'accord avec vous ! Je pense qu'a partir de 13 ans, on peut aller le voir (je suis une âme sensible, mais ayant lu le livre, je savais à quoi m'attendre). | |
|
| |
San0 Fait exploser les provisions
Messages : 431 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 31 Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 17:06 | |
| Je suis la seule à pas trouver la scène qui fait sursauter ? O.o | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 17:09 | |
| - San0 a écrit:
- Je suis la seule à pas trouver la scène qui fait sursauter ? O.o
Je crois bien Il s'agit de la scène où les mutations génétiques arrivent: il fait noir, Katniss et Peeta sont dans la fôret, et tout à coup on voit un gros chien qui le saute à la gorge ! | |
|
| |
Nomiem Tribut
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 17:29 | |
| Même si on s'y attends un peu ça fait sursauter quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Mer 7 Nov - 19:59 | |
| Aller a 11-12 ans tu peux aller voir le film. Pas pour la violence mais pour comprendre le film en lui même quoi. Et encore niveau violence c'est bien moins trash que dans le livre,on nous fait plus peur psychologiquement,après c'est mon ressenti ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Jeu 8 Nov - 0:37 | |
| SanO: si tu lisais tout les messages, tu saurais que pour la scène qui fait sursauter, je l'ai dis plus haut : "les mutations, je parie!!" | |
|
| |
Bébé dragon A pris un tessera
Messages : 58 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 27 Localisation : Mende (48)
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Ven 28 Déc - 23:40 | |
| C'est vrai qu'il est violent et qu'on ne peut pas le montrer à n'importe qui. Et c'est moi qui dit ça !
Je regardais Hunger Games l'autre jour, dans ma chambre, quand ma soeur de 6 ans est entrée. C'était le moment du défilé et je lui ai autorisé à regarder cette scène. Je lui ai montré quelques autres passages non violents et ce fut une grossière erreur : les jours suivants, elle m'a baratiné, me demandant sans cesse de lui montrer le film entier. J'en avais tellement marre au bout d'une semaine que j'ai accepté, on a regardé le film en entier. Oh, elle a beaucoup aimé même s'il y a eu quelques problèmes de compréhension (elle est persuadée que Peeta et Cato sont jumeaux T.T) et je lui ai fais promettre de ne rien dire à personne sur ça. Quand on est seules, elle me parle que de ça : Hunger Games. Ok, elle a adoré, mais elle a 6 ans ! Et elle peut dire qu'elle n'a pas eu peur, j'ai bien vu sa tête lors de la scène avec les guêpes...
Je pense qu'en dessous de 10 ans, on ne devrait pas regarder ce film et âmes sensibles s'abstenir. Mais moi, de mon avis personnel, après avoir vu l'intégrale de Saw et Destination Finale, je certifie ce film non gore x) Juste violent. | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Dim 30 Déc - 3:44 | |
| Bah les moins de 11 ans devraient éviter ! Apres ca depend les gens : Par exemple y a une fille de m'a classe à 14 ans elle a peur d'absolument tout!! Moi à 9 ans je regardais déjà des films d'horreurs!
Alors en gros tout dépend de la personne. | |
|
| |
Fan-de-dystopie - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 24 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Ven 4 Jan - 9:46 | |
| Mais appart ça je l'imaginais 100x plus gore le film, après c'est vrai que ils ne pouvaient pas en faire trop non plus, mais genre avec Cato, j'ai trouvé ça trop..Ben en normalement il a le visage ensanglanté alors que là, RIEN.. | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? Ven 4 Jan - 12:16 | |
| Si à la fin quand même Cato sur la corne d'abondance est mal en point ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le film, à partir de quel âge??? | |
| |
|
| |
| Le film, à partir de quel âge??? | |
|