Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quel film a la meilleure BO ?

Aller en bas 
+4
Rinema
ANILIL21
thithi
Bohemia
8 participants

Quel film a la meilleure BO ?
Hunger Games
Quel film a la meilleure BO ? 1449779869-10%Quel film a la meilleure BO ? 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Catching Fire
Quel film a la meilleure BO ? 1449779869-167%Quel film a la meilleure BO ? 1449779869-2
 67% [ 4 ]
Mockingjay Part 1
Quel film a la meilleure BO ? 1449779869-10%Quel film a la meilleure BO ? 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Mockingjay Part 2
Quel film a la meilleure BO ? 1449779869-133%Quel film a la meilleure BO ? 1449779869-2
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptyVen 29 Juil - 0:56

Bien sûr quand je parle de BO je parle des musiques présentes dans les films et pas des chansons qui sont faites à côté.

Voilà je voulais juste savoir parce que je suis en train d'écouter pour la énième fois la BO de Catching Fire Laughing Et du coup celle que je préfère, c'est celle-là love:

(par contre ma musique préférée c'est Rue's Farewell, qui est dans le premier film et est utilisée à plusieurs reprises également dans les autres films, comme The Tour dans CF)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 31
Localisation : Toujours au Grand Rex

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptyVen 29 Juil - 9:41

Pour ma part ça sera aussi Catching fire !! Entre Atlas de Codplay, Who WHy Are de Imagine Dragons et We Remain de Christina Aguilera ça en fait pour moi la meilleur BO des 4 films !!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptySam 30 Juil - 0:52

Bohemia a écrit:
Bien sûr quand je parle de BO je parle des musiques présentes dans les films et pas des chansons qui sont faites à côté.

Je parle des musiques pas des chansons ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptySam 30 Juil - 15:31

C'est vrai que c'est compliqué,mais il me semble que les chansons c'est l'Original Motion Picture Soundtrack et que les musiques c'est l'Original Motion Picture Score.

Et en Français,la bande originale désigne les chansons mais peut aussi désigner les musiques voir les deux en même temps.

Sans parler de la différence entre les morceaux préexistants et ceux créer spécialement pour le film ...

Après,on a tendance à dire BO pour tout ce qui touche à la musique d'un film,que ce soit des chansons ou des musiques et qu'elles aient été spécialement créer pour le film ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptySam 30 Juil - 16:22

Je dirais qu'en me fiant à mes oreilles et à ma mémoire, j'aime beaucoup celle de The Hunger Games (la partie de chasse dans les bois au début avec la voix qui chantonne doucement, l'hymne de Panem, la berceuse de Rue, le compte à rebours, le show de Caesar...).  J'adorerais trouver les CD des musiques des films et non des chansons!

Celle des deux derniers Hunger Games se ressemblent un peu trop à mon goût :/ Mais omg, The Hanging Tree me donne tellement de frissons que c'est un des thèmes dont je me souviens le plus! J'aime bien également le thème pendant la prise du capitole par les rebelles.

J'avais aussi remarqué que le thème de Rue revenait très souvent.

HS mais du côté des trailers, j'adore Dark Shadows et Beyond Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptySam 30 Juil - 16:51

Omg j'peux pas choisir perso ! J'aime tout ! Et puis c'est vrai que la plupart des musiques dans le 1er reviennent pour les autres films Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptySam 30 Juil - 17:33

Même si la plupart des musiques des trois derniers films ont été originalement faîtes pour Catching Fire, pour moi la meilleure utilisation de la BO est dans Mockingjay Part 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptySam 30 Juil - 19:22

Dans le titre je voulais mettre soundtrack mais je me suis dit que j'allais vérifier l'équivalent en français et ils parlaient de la BO donc j'ai mis ça et j'ai fait exprès de préciser dans mon message que je parlais des musiques dans les films et pas des chansons faites à côté pour éviter la confusion ^^

Akiko a écrit:
Celle des deux derniers Hunger Games se ressemblent un peu trop à mon goût :/ Mais omg, The Hanging Tree me donne tellement de frissons que c'est un des thèmes dont je me souviens le plus!

Pareil j'ai été assez déçue de la musique des deux derniers films, ça reprenait trop les musiques de CF et plusieurs fois (et à certains moments ils mettaient des musiques épiques quand ça ne servait à rien, par exemple dans MJ Part 1 à un ou plusieurs moments ils en utilisent une quand on voit le hovercraft décoller et voler, je trouve que la musique n'avait rien à faire là...)
Mais par contre je suis tout à fait d'accord concernant The Hanging Tree love: Un de mes moments préférés de la saga ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 31
Localisation : Toujours au Grand Rex

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptyLun 1 Aoû - 9:45

Ha ouais j'ai un peu lu ton message en diagonale ... C'est vrai que moi quand je vois BO je pense plus au musique faite pour le film !

Dans ce cas alors mon vote et faux car les meilleurs musique pour moi sont dans Mockingjay Part 2, certes presque tout les thèmes des musiques ont été repris des film précédent mais combiné au image de ce film elles sont beaucoup plus forte. Et puis rien que les 15 dernières minute du film combine presque toutes les chansons des 4 films et rien que ce passage je le trouve magique pour les oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptyLun 1 Aoû - 10:36

Bohemia: dire que mon ex trouvait The Hanging Tree, je cite, "horrible" Rolling Eyes
Au moment où les chœurs ont commencé dans le film il a fait "ah non déjà que c'est horrible chanté comme ça alors si plusieurs s'y mettent..." et il est parti. Ça me dépasse, on peut ne pas aimer mais dire que c'est horrible non. Enfin bref moi cette chanson m'a donnée des frissons surtout au moment des choeurs mais visiblement il y était totalement hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptyLun 1 Aoû - 13:38

J'ai voté Mockingjay Part 2 !
Tout simplement parce que la plupart des musiques des 3 films sont présentes dans celui-ci Wink
Et j'adore aussi le passage de Hanging Tree quand il quitte le genre de "cafétéria" dans les rues du Capitole.
J'aime beaucoup aussi la musique présente lors de la scène du hachoir du moment ou Finnick meurt jusqu'à l'entrée du reste de l'escouade chez Tigris, je la trouve juste sublime et elle colle super bien au passage là ^^

Sinon j'adore "Arena Crumbles" dans CF, juste parfait  duh: Rue's Farewell pour THG, The Tour aussi pour CF. 
Dans MJP1 la musique du trailer "Auryn" est juste parfaite !  duh: Sinon dans le film c'est Hanging Tree que je préfère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptyMar 2 Aoû - 0:33

Akiko : sérieux ? Shocked Il n'aimait pas les films à l'avance ou c'est juste qu'il avait mauvais goût ? Laughing (oui bon je sais je suis méchante, et puis "chacun ses goûts", etc... mais bon quand même Laughing)

J'adore aussi la dernière musique du dernier film, celle qui passe pendant le générique de fin (elle dure dans les 9 minutes, et j'adore le fait qu'elle réutilise certaines musiques tout en les changeant, comme le moment où on entend la musique de l'entraînement de tir à l'arc de Katniss dans CF, ils l'ont rallongée et je la trouve juste géniale Very Happy Et puis bon le début avec LA musique de la saga qui était au départ Rue's Farewell, rien que ça ça donne des frissons... Et rien que le fait que ça soit la dernière musique de la saga ça me rend très émotive :') D'ailleurs ces derniers jours je n'arrête pas de l'écouter Laughing

Moi aussi j'adore "Arena Crumbles" Laurine, c'est une de mes préférées de CF :3 (avec The Tour et beaucoup d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptyJeu 4 Aoû - 21:26

Je dirais la BO de Catching Fire ! Je me repasse en boucle Elastic heart love:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptyVen 5 Aoû - 23:49

Je voulais dire les musiques présentes dans les films mais c'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? EmptySam 17 Sep - 17:59

Je viens de caler qu'ils avaient réutilisé la BO de la scène du train du premier pour le générique de fin de MJ part2...ce passage musical me fout toujours des frissons, il est empli de tristesse je trouve Sad


Passage qui est repris ici:


On a donc la symbolique du "retour à la maison" dans les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel film a la meilleure BO ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film a la meilleure BO ?   Quel film a la meilleure BO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel film a la meilleure BO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film, à partir de quel âge???
» La meilleure Bande d'annonce
» A partir de quel âge ?
» Quel est votre image du jeu
» Quel est votre signe du zodiaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: