Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A partir de quel âge ?

Aller en bas 
+38
Akiko
HG♥Ananas
Sissi6637
Rubis
Dramione
Elenastef
Pryor
MockingJayForEver
Moka
Sera
funky monkey
LS-Mellark
marjo64
Hunger-Gameuse^^
Sallyguc
Chouw
LittleSunshine
Pr0KuS2Tde
Gadjil
superoceane
Ana Odair
I-Ice
Blaise002
Malikame
ptite_flo
greenday
Seneca <3
Salome Andre
Elyise
Clavie
Hestia
Emma
HG fan
gwendoline black
helma1196
Evangelyna
Herosix
Mlle-Anemone77
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyVen 25 Mai - 18:14

Je me demandé à quel âge est ce que ce livre peut être vraiment lu ? Il y a sur certain livre " à partir de 11 ans " ou bien d'autres âge . J'était curieuse de savoir ça . Est ce que vous auriez une idée vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mlle-Anemone77 le Ven 25 Mai - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyVen 25 Mai - 18:30

Moi j'aurai quand même dit: a partir de 14 ans, pour la violence des Jeux :/
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyVen 25 Mai - 18:35


En fait, je ne pense pas que l'on pourrait attribuer une âge "précis" à Hunger Games, ou à un autre livre du même acabit ! Parce que tout dépend de la maturité, de la façon dont on prend les choses, de la sensibilité. Une personne de 12 ans pourrait lire Hunger Games sans problèmes, tandis que quelqu'un du même âge pourrait être choqué. Je dirais à partir d'environ 14 ans, mais tout est relatif, car comme je l'ai dit, un ado de 14 ans pourrait ne pas le prendre de la même manière qu'un autre.
D'ailleurs, il y a eu une polémique là-dessus, une mère qui avait piqué une crise parce que sa fille de 11 ans avait été choquée par HG, qui était alors la lecture scolaire "obligatoire". Je te mets le lien si ça t'intéresse, puisque c'est dans la continuité de ton topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyVen 25 Mai - 18:36

Ouais c'est vrai que c'est assez violent , même à l'écrit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyVen 25 Mai - 18:38

Merci pour ton lien Evangelyna Smile


Dernière édition par Mlle-Anemone77 le Ven 25 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyVen 25 Mai - 18:47


Penser à éditer tes messages, afin d'éviter les doubles posts ! Smile D'ailleurs, je crois que tu as eu un problème pour ton précédent message, il y a une photo de Katniss et Peeta ! ^^

Enfin, fin de la parenthèse ! Je suis d'accord avec Herosix, parce que les scènes de bains de sang peuvent être traumatisantes pour quelqu'un de sensible, surtout que ce sont des enfants innocents qui sont visés...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyVen 25 Mai - 18:51

Voila ! Smile Merci en tout cas pour vos reponses a vous deux !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyVen 25 Mai - 19:13

Pour être honnête j'ai vu des livres beaucoup plus pire que Hunger Games et ils étaient marqué 11+... Enfin bref, pour un enfant de 11 ans, bien qu'au États-Unis-Canada c'est beaucoup moins sévère... Je dirai 14 ans et plus comme Herosix. En fin fond ''T'' pour adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline black
- de 12 ans
gwendoline black


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28
Localisation : perdu dans le district 1

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptySam 26 Mai - 20:59

pareil 14 ans minimum car les jeux avec la mort peuvent choqué les plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Morbihan

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptySam 26 Mai - 21:30

Je dirais 12 ans moi... La violence n'est pas trop explicite, enfin pas dans le tome 1. Mon frère (tribut25) est fan et il a 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyDim 27 Mai - 13:35

Je dirais peut être 13 ans. Après, comme l'a dit Herosix, chaque enfant va à son rythme. Je sais qu'à 14 ans, je n'arrivais pas encore à voir les films interdit aux moins de 12 ans par exemple, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyDim 27 Mai - 15:54

Console toi Em' moi j'avais 11 ans au second HP et j'avoue que j'avais très peur ahaha. C'est vrai que chaque enfant va à son rythme, d'ailleurs je trouve que aujourd'hui avec les jeux vidéos, les enfants ne sont plus atteint par la violence... Mes cousins étaient très jeune quand ils ont commencés de tel jeux comme Grand thief auto et Halo par exemple... Je crois plus qu'on va moins la cencure y est...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Pacificateur
Hestia


Féminin
Messages : 932
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Sur l'Olympe

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyDim 27 Mai - 15:57

J'avoue que c'est une excellente question. Après il faut savoir que chaque personne a plus ou moins de tolérance au niveau de la violence, comme vous l'avez indiqué précédemment. Par exemple, mon frère de 11 ans viens de finir de lire le 1 ( il avait déjà vu le film avant) et il a adoré! Pas choqué pour 3 sous! Il a hâte de lire la suite et m'a même demandé si c'était plus violent ou quoi !
Après il est aussi possible que les filles sont plus facilement choquées par la violence, en général meme si ce n'est pas toujours le cas. Je pense donc en fait que -10 est obligatoire pour ce livre, voir même -12 pour les personnes sensibles. Après on ne peut en faire une généralité :/
Revenir en haut Aller en bas
Clavie
Dort avec Rue
Clavie


Féminin
Messages : 372
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Au bord d'une riviére en train de pécher avec Finnick <3

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyDim 27 Mai - 18:27

J'ai 12 ans et personnellement les jeux ne m'ont pas choqué (au niveau de la violence) c'est vrais que les morts des tributs ne sont pas joyeux mais se n'est pas pour autant que je ne vais pas les relire encore et encore. Mais je pense que cela dépend de la sensibilité de la personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyDim 27 Mai - 22:06

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Smile Et oui c'est vrai que ça dépend des personnes , des personnes sont plus sensibles que d'autres je suis d'accord . Il y a une certaine violence qui peuvent choquer des personnes et d'autres qui ne sont pas choqué du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Elyise
Chasse avec Gale
Elyise


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : shh, it's a secret

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyDim 27 Mai - 22:21

Je dirai plus de 12 ans, mais comme dit précèdement, ça dépend de la personne. C'est parfois une question de maturité, d'autre fois de sensibilité... Après, dans certains pays, les moyennes d'âge inscrites sur les livres sont beaucoup plus "sévères" (je pense à l'angleterre, où les normes, sur les dvd notamment sont assez strictes) Personnellement, je ne me suis jamais vraiment fiée aux "à partir de 12 ans" ou "9 ans et plus"
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyLun 28 Mai - 10:58



Pour des personnes normales (si je peux dire) je dirait 12 ans !

Pour les âmes tres,sensibles je dirait 14 ans (il y a des scenes dures quand même et des sous entendu qu'il faut comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyLun 28 Mai - 11:10

Même si ce livre est génial, il reste assez violent même à l'écrit je l'ai lu à 13 ans et ça ne m'a posé aucun problème mais je dirai quand même à partir de 12 sauf pour les personnes sensibles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyMar 29 Mai - 1:04

Je crois qu'Evangelyna a tout dit. J'ai 12 ans, donc logiquement je pense que le livre peut se lire à partir de là mais après tout dépend de la personne, ce n'est pas juste une question d'être sensible à la mort mais aussi de comprendre le message du livre, et surtout ne pas croire que c'est un guide de violence ou je ne sais quoi, mais je crois que 12-13 ans ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyMar 29 Mai - 19:55

Oui moi aussi jpense que ca va . C'est vrai que certaines personnes plus jeunes risquent de pas tout comprendre . Je pense que ce livre peut etre lu à partir de 11-12ans jusqu'à 99 ans ! Smile hihi C'est une histoire tellement prenante et interressante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyMar 29 Mai - 21:43

Je pense qu'il faut être assez mûr dans sa tête pour bien saisir la portée de ce livre et comme j'ai vu pour les Jeux bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
ptite_flo
Chasse avec Gale
ptite_flo


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : In Josh Hutcherson's bed :)

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyJeu 31 Mai - 1:37

comme apparemment majoritairement je pense que ça dépends des personnes, de leurs sensibilité, de les éducations, de leur maturité. Pas mal de scènes sont violentes et peuvent choqué comme les bains de sang, la mort de Clove (qui a été mortifier dans le film pour être moins violente) il s'agit quand même d'enfant (Rue) et de jeunes ado qui s'entre-tue a coup d’épée, de massue... Donc bien évidemment ça dépend de chacun.
Pour les livres je dirai - 14ans, Et pour les films -12ans vu qu'ils modifie, supprime ou filme de façon a ce qu'on ne voit rien de gore.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyJeu 31 Mai - 18:23

Oui je suis d'accord avec toi Ptite Flo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyJeu 31 Mai - 18:32

Oui c'est assez exact ce que vous dites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  EmptyJeu 31 Mai - 19:59

Personnellement je trouve que le monde est de plus en plus violent... Donc c'est vrai que certaines personnes sont assez mature à 12 ans pour lire HG mais si il devait y avoir des normes de lectures je dirais vers 14-15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel serait votre District?
» Quel est votre image du jeu
» Quel guide de Hunger Games choisir?
» Quel est le plus puissant tribut des 74 Hunger Games?
» Quel acteur correspond le plus à son personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: