| La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] | |
|
+19Leyks Lysandre Coeur de Feu Feilyan irina grunthird Absynthe Malikame elicul25 HGTheBest Nat' Willemina-Odair-Mellark Evangelyna MasonJ mittc88 fyre addict loulou Acroz Piisuke I-Ice 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 0:36 | |
| Mici. *Mord dans sa tartine* .. T'es pardonnée | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 0:39 | |
| Aaaaaah merci Je savais que le nutella est parfait pour éviter les ennuis | |
|
| |
Nat' Echappe aux mutations génétiques
Messages : 601 Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 35 Localisation : Dans un asile pour "flood dans les mauvais topics" avec Primiss, Ana, Delly et Malikame tandis que mon double satanique siffle de la Vodka avec Haymitch, Fyre et I-Ice au Hunger Bar !
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 0:58 | |
| Faites pas tourner surtout ! Pour moi ça serai une gaufre avec du Nutella et de la Chantilly ! Bande de goinfres ! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 1:00 | |
| Prépare une gaufre avec du nutella et la tend
Heu par contre les p'tits écureuils ils ne savent pas faire la chantilly XD | |
|
| |
Messages : 601 Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 35 Localisation : Dans un asile pour "flood dans les mauvais topics" avec Primiss, Ana, Delly et Malikame tandis que mon double satanique siffle de la Vodka avec Haymitch, Fyre et I-Ice au Hunger Bar !
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 1:02 | |
| NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN *Cris de désespoir*
Bon tant pis, j'en mangerais une avec de la chantilly quand je serais en vacances. Merci Malikame !
*Prend la gaufre*
Note de service: Que quelqu'un apprenne aux écureuils à faire de la chantilly ! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 1:06 | |
| J'essayerais tiens, ça promet d'être marrant | |
|
| |
Absynthe Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 2:08 | |
| Coucou ! Etant donné que tu as offert du temps pour moi, je t'en donne aussi ! Je viens donc de lire avec ardeur le Premier chapitre de ta Fanfic et très franchement je suis fan ! *o* Je vais aller lire la suite de ce pas parce qu'il me faut absolument la suite ! >< Cependant je ferai la correction des maigres fautes demain, parce que je fatigue tout de même xD Voilà déjà celles du Premier Chapitre (très peu, je dois en avoir trouvé 4 xD)
- Spoiler:
Le vent souffle sur le district 4.
Fyna Meyer se réveilla avec le soleil, comme tous les matins. Sa fenêtre grande ouverte laissait entrer la rumeur de la ville s’éveillant, et le doux chant des petits oiseaux du district 4. Elle se redressa dans son lit - non sans une certaine peine – attirée par un bruit qui ne venait pas du dehors, mais de l’intérieur de la maison. Des rires d’enfant.
Entendre des rires par une journée pareil(le) avait quelque chose d’étrange mais de rassurant. Comme si, malgré la moisson, malgré les massacres des jeux, malgré les Pacificateurs armés, le Capitole n’avait pas encore réussit à arracher leur innocence aux marmots des 12 districts. Une faible victoire quand on pense que dans quelques années, ils mettront leur nom dans l’urne, encore et encore, pour quelques tesserae supplémentaires. C’est avec un petit soupir que Fyna passa devant le grand miroir de sa chambre, n’essayant même pas de remettre de l’ordre dans ses cheveux gris. S’appuyant sur sa canne, elle allait affronter les escaliers quand une voix amusée s’éleva dans son dos. « - Mamie ! Combien de fois ? Combien de fois il va falloir que je te répète d'arrêter de te lancer toute seule dans les escaliers ? »
Cette jolie blonde, qui fronce les sourcils sans réussir à paraître sévère, c’est Zoey. Avec ses immenses yeux marron, trop grands pour son visage, et ses cheveux bouclés en anglaises, elle a tout l’air d’une poupée. Impression renforcée par sa robe à fleurette dont la gaieté détonne elle aussi avec l’évènement pour lequel elle est réservée.
C’est au bras de cette fragile figurine de collection que la doyenne descendit les marches, rejoignant la cuisine d’où fusaient les rires qu’elle avait entendu de l’étage. Lâchant le bras de Fyna, Zoey s’assit entre les deux jumeaux, vaine tentative pour faire cesser les chamailleries. La vieille femme quant à elle, observa silencieusement la joyeuse tablée de 5 enfants : Trois filles, deux garçons, la moitié n’ayant pas encore atteint l’âge de raison. Elle tourna son visage vers la femme qui se tenait derrière eux, celle qui avait mis au monde tous ces jolis minois, et pendant un bref instant, son regard se fit dur : Comment peut-on faire autant d’enfant par une époque pareille ? Comment peut-on jeter un innocent dans cette arène impitoyable qu’est la vie dans les districts ? Fyna chassa rapidement cette pensée de son esprit, son regard se radoucissant à la vue du pâle sourire qu’affichait sa fille dans une faible tentative pour cacher son inquiétude.
On vit bien au district 4. La plupart des gens ici ont oublié la rébellion, et il y a souvent des volontaires le jour de la moisson. Malgré cela, Judie Meyer ne pouvait pas oublier que le sort de sa fille Zoey, à tout juste 17 ans, se jouait une fois de plus aujourd’hui. L’idée que l’un des cinq visages réunis autour de cette table ne serait peut-être plus là le matin suivant aurait suffi à assombrir la journée de n’importe qu’elle (quelle ?) mère. Mais ce jour de moisson comme les précédents, pour préserver la si précieuse innocence des plus jeunes, tout le monde sourit chez les Meyer, Zoey y comprit, bien que son rire sonne parfois faux.
Du haut de ses 82 ans, Fyna se rappelle des rires que l’on entendait avant les jours noirs. Elle était si jeune à l’époque qu’elle se demande parfois si elle n‘aurait pas inventé tous ces vieux souvenirs. Difficile à dire, quand on est la seule à se rappeler. En tout cas, elle répète à qui veut l’entendre que « tout était plus clair », avant les jeux. Malheureusement pour elle, dans son district, rares sont les gens qui veulent entendre les vieilles histoires. Oui, on vit bien au district 4. Surtout les plus riches. Certains en perde même le sens des réalités, entraînant leurs enfants comme de vulgaires chiens de combat, jusqu’à ce qu’ils soient assez âgés pour être jetés en pâture dans l’arène. Et malgré tous ceux qui n’en reviennent jamais, ces pratiques restent courantes.
Quelques heures plus tard, les voilà sur la grande place. La vieille a insisté pour accompagner, et après quelques tentatives pour l'en dissuader, les autres ont fini par accepter, comme chaque année. De derrière le ruban qui délimite la place des spectateurs, on avait une vue dégagée sur l’estrade, tout en pouvant observer du coin de l’œil sa progéniture qui patientait sagement devant.
L’ambiance était loin d’être sinistre : Beaucoup se faisaient discrets, mais les Carrières faisaient à eux seuls assez de bruits pour couvrir leur silence. Même parmi les parents, rares étaient inquiets, et Fyna paraissait bien sombre en comparaison. Partout autour d’elle, on plaisantait, on se charriait, certains pariaient même sur ceux qui allaient se porter volontaire. « Ce sera mon gaillard, vous verrez. », « Oh non, ce sera mon fils à moi ! » Mais quand Cush Thaddeus s’empara du micro, un silence quasi religieux s’établit sur l’assemblée.
Il parcourra la foule de ses yeux bleus perçant (je mettrais un s mais pas sûr...=/ – la rumeur disait qu’il s’était fait greffer de véritables yeux de rapaces, et qu’il avait comme eux la manie de fondre sur ses proies, même si dans son cas, c’était plutôt des femmes que du gibiers – et dès qu’il fut certain que toute personne présente avait cessé de parler, plaisanter, parier et respirer, il prit une grande inspiration et déclara de sa voix déjà célèbre à travers le district 4 :
« - Peuple de Panem. L’heure est venue de choisir une jeune femme et un jeune homme, dont la seule préoccupation à partir de la seconde où leur nom sera prononcé devra être l’honneur et la gloire du District 4. Et ils devront se battre, jusqu’à la mort, ou la victoire, précisément pour cette raison.»
On aurait presque pu voir tressaillir ceux qui avaient eu le malheur de se retrouver juste devant les enceintes qui retransmettaient les paroles de Cush. Pour preuve de son autorité, le silence perdura même une fois qu’il se fut tu et pas un bruit ne vint perturber l’arrivée des deux urnes portées par les Pacificateurs. Cush s’approcha de la première d’entre elles, et sans prononcer le moindre mot – sa présence même suffisant à maintenir la foule en état d’hypnose – y plongea la main, pour en retirer un unique papier choisi sur le dessus sans avoir prit la peine de mélanger tous les noms auparavant.
Et cet unique papier, ce petit bout d’existence, cette étincelle de vie d’un enfant du district 4, il l’éleva jusqu’à la hauteur de ses yeux et prit le temps de le lire une fois pour lui-même, silencieusement.
Avant de lever de nouveau son visage vers la foule et de déclarer, si sobre et si théâtral à la fois :
« Ivy Elwood, tribut féminin de la 66éme édition des Hunger Games »
A l’entente de ce nom, Fyna Meyer poussa un petit soupir de soulagement. Zoey Meyer de son coté, éclata en sanglot. Quant à Ivy Elwood, elle se dit simplement que très peu ici devaient être en train de pleurer, mais nombreux à être soulagés. Ce n’est pas exactement une chose qu’il est agréable de penser quand on marche d’un pas certain vers la mort. Surtout quand (qu'en) l’occurrence, elle avait tout à fait raison.
Franchement, j'adore ton style, les métaphores que tu utilise ! L'arène qui représente la vie, c'est superbement trouvé ! La figurine qui représente Zoey... Et que l'histoire soit aussi d'un point de vue qu'une personne âgée pour une fois, ça change des adolescents ! =D J'aime ! t'es hyper douée ! Tu n'as vraiment rien à m'envier ! Ton style est tout ce que j'adore ! <3 Ayé, je suis dépendante ! *w* | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 17:58 | |
| Oh Merci merci merci ! Merci beaucoup pour tous ces compliments, c'est vraiment adorable ! C'est la première histoire que je poste en ligne, et j'ai toujours eu beaucoup de mal à montrer mes écrits à qui que ce soit (J'ai interdit à toute ma famille de jeter un coup d’œil sur cette fanfic, d'ailleurs x)) mais tous vos compliments me vont vraiment droit au cœur et me poussent à continuer . Je suis en ce moment même en train d'écrire la suite et fin du Chapitre 3, alors ça ne saurait tarder. Encore merci pour avoir prit la peine de faire les corrections, je vais tout de suite modifier ça. Toute proposition visant à améliorer mon travail est acceptée avec grand plaisir ! | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 18:52 | |
| À, je suis pas la seule à interdire à mes parents de lire ce que j'écrit x) | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 19:01 | |
| Aha Fyre, Keupine ! A chaque fois je leur dit "Vous lirez quand ce sera terminé !" La dernière fois je me suis limite battue avec mon père parce qu'il voulait voir mon carnet xD | |
|
| |
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 19:22 | |
| Tu écrit dans un carnet avant de taper sur l'ordi? | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 19:27 | |
| Et bah normalement non, mais là on été en vacances sans ordi ni rien donc j'étais obligée T^T Je déteste ça ! C'est toujours tout gribouillé de partout parce que je suis jamais contente, je rajoute des trucs .. Mais bon il m'arrive quand même d'écrire à la main quand je suis soudainement inspirée, que je vois le truc exactement dans ma tête et qu'il faut que je le note vite pour ne pas l'oublier. Comme ça m'arrive souvent le soir au moment où je suis censée dormir, et bah je peux pas me relever et aller sur l'ordi x) | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 20:53 | |
| Ah moi non plus je fais pas lire à mes parents (eh oui même à 23 ans), primo parce que je suis sûre à 99.99% qu'ils en ont rien a secouer et deuzio parce que mon père dit que j'écris que des conneries et qu'il veut surtout pas que j'en fasse mon boulot. | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 20:57 | |
| Moi perso j'ai lu ton histoire et je la trouve super bien Ton père ce trompe tu pourrait très bien devenir auteur. (C'est bien ce que tu veux faire non?) Moi avant je faisait lire mais plus maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:03 | |
| J'aime pas trop que mes parents lisent ce que j'ecris. D'ailleurs, Ma mere avait voulu lire une de mes histoire avec laquelle j'ai gagné (3ème) un concours d'écriture.. | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:04 | |
| Nat', j'adore la finesse de ton père x) Ce ci dit, le mien et un peu du genre. Il déteste la SF et la Fantasy, et j'écris presque que ça (Pas le courage de respecter des contraintes historique ). Alors à moins que me prenne l'envie soudaine d'écrire la biographie de Mozart, il peut rêver pour lire mes trucs Fyre, c'est quoi cette histoire ? C'était une nouvelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:12 | |
| Je suis sûre que Mozart à eu une vie passionante, ils ont bien fait Mozart l'opéra rock x)
Oui c'était une nouvelle, j'ai gagné en 6 eme et en 4eme. Tu crée ton histoire (3 ou 4 pages max) pendant l'année, puis au mois d'octobre de la nouvelle année scolaire y à la remise des prix.
Je pense que je mettrait celle de 4ème, à la base c'était une redac' qu'on avait fait avec elicule, puis j'y ai modifié (et j'ai gagné à chaque fois avec une tdac ^^) | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:15 | |
| Ok, on veut voir ça ! J'adore les rédacs moi, en seconde on en a eu quelques une au début de l'année, mais après plus que des commentaires et des dissert .. Trop chiant -,- En plus je suis tombée sur la classe qui a eu le plus de DM de français je crois .. | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:18 | |
| I-Ice: Pas de chance :/ Moi aussi j'adore les rédacs d'ailleur depuis que je suis dans la même classe que fyre on les fait tout le temps emsemble. Fyre: Oui et pour la nouvelle ou ta gagner j'attend toujours la moitié du prix :p | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:26 | |
| Avec 15 euros, t'aurais pas été loin :p Tu te souviens, quand on faisait cette rédaction, abomination avait péter les plombs et la prof lui avait dit d'aller dans le couloir XD | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:26 | |
| Commentaires ? Dissertations ? AAAAAAAAAAAAAhhh
*Nat en mode crise d'allergie hyper violente, genre comme quand le blond il voit qu'il a plus une goutte d'alcool et qu'il va devoir s'en passer, en gros c'est le drame*
Je déteste ça ! Je suis traumatisée ! Moi au lycée je me débrouillais toujours pour prendre la rédaction mais bon en philo ou en histoire bah y a pas rédac... dommage sinon je suis sûre j'aurais eu de meilleures notes. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:30 | |
| Pitié. Pas dissert. On à commencé à en faire des mini au college "paragraphe argumenté" qu'ils appellent ca.
Horible. | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:34 | |
| Ouai c'est l'horreur. Bas ça fait quand même quinze euro Fyre | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:36 | |
| Ouais bah au lycée ils appellent ça dissert et ça craint du pâté... C'est moche. En philo, la première fois je me suis défoncée, j'ai eu 5. Mon prof m'a dit que c'était pas grave que le jour du bac j'aurais sans doute 10 ou 12... j'ai eu 5... et l'année suivante j'ai tourné à 3, j'ai eu 3... Mais le pire c'est que lorsque j'entends les sujets de bac qu'ils ont maintenant bah je suis bien plus inspirée que quand je suis tombée sur les miens... c'est moche la dissert et ça sert à rien. | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Mar 14 Aoû - 21:41 | |
| Les disserts, plus chiant tu meurs. Bon, notre classe était tellement merdique et notre prof tellement désespérée qu'elle nous donnait tout ce qu'il fallait mettre dedans. Genre elle nous donnait le plan et limite les arguments xD Donc y'avait plus qu'à trouver des exemples, rédiger et répondre aux questions et ça j'arrive donc j'avais quand même des bonnes notes. Mais j’imagine pas comment ça va être l'année prochaine o.o Comment je vais me débrouiller si on me dit pas quoi mettre dedans ? Le français c'était vraiment la jungle en plus cette année ..
Bon je n'ai pas encore tâté de la philo moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] | |
| |
|
| |
| La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] | |
|