I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 6 Oct - 13:33 | |
| Merde, merde, moi qui me faisais une joie de pouvoir te châtier ! :'( *range discrètement sa cravache derrière son dos, fufufu*
Et bien ravie que tu te sois pas torchée le cul avec (après, si ça te fait plaiz', j'ai pas de problème avec ça en soit, tu peux l'imprimer pour faire ce que tu veux avec, moi j'men sert pour caler mes chaises, c'est bien pratique) et ouiiii en effet, que 4 chapitres. Honte sur moi.
Parce que en effet si quelqu'un mérite d'être chatiée, c'est bien bibi, pour : 1) Avoir complètement abandonné le fo' 2) Avoir complètement abandonné ma fic' 3) Avoir fait grossir Lennah et avoir pas une thunes pour sa lipposuccion (désolée, fais du sport, FEIGNASSE !) 4) Avoir arrêté de lire toutes les fictions géniales que je suivais 5) Et avoir pas tenu mes promesses, du coup *honte absolue*
Alors milles pardon, je pense pas que je vais pouvoir revenir très souvent, parce que c'est un peu chaud patate là, mais c'est bientôt les vacances, uhu !
Sur ce, je vous invite tous à jouer au nouveau jeu "jeter des cailloux sur I-Ice", c'est plus puissant que Call Of Duty, et vous avez même droit aux cailloux pointus tant que vous visez pas les yeux <3 | |
|
Lennah A connu des jeux bien pires...
Messages : 6805 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 26
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 6 Oct - 13:39 | |
| QUEUE OIE ? Que je fasse du sport ? Non mais tu m'as pris pour qui ? Le sport c'est pour les gueux ! Mais remet toi à écrire nom d'une carotte violette !! Sur ce...
*fait sa réserve de cailloux bien ranger comme il faut*
Tu prends ton clavier, tu fais un truc, débrouille toi, fais ce que tu veux mais ÉCRIS !!
*commence à balancer des cailloux*
Et plus vite que ça ! | |
|
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 6 Oct - 14:21 | |
| Ouais, d'accord ! Le sport ça élimine le nutella qui coule dans mes veines, et ça, c'est MAL ! *évite un jet de cailloux tout en parlant* Oui madame, à mon clavier, prête, partez ! è.é Je suis à fond, je vais TOUT PÉTE.. *arrêtée en pleine phrase par un cailloux bien placé* *Gling gling, le bûcheron secoue un petit drapeau "50 points, GG !"* (10 points si ça lui traverse le ventre, 50 points si ça lui traverse la tête - offre soumises à condition et valable uniquement en France Métropolitaine.) EDIT : Voilà le début du chapiiiitre ciiiinq ! Et j'ai pas fais mes devoirs, mais au pire, on en a rien à branler, oui oui, toi prof de physique, si tu me lis, tu peux te les mettre là où je pense tes HUIT EXOS DE MEEEER[Censured by god]
- Chapitre 5:
En un instant, j’étais accroupie sur le rebord de la fenêtre, tirant frénétiquement sur la poignée qui permettait l’ouverture. Fermée. Il aurait fallu s’y attendre. Cependant, je n’avais pas de temps pour la déception : déjà, j’avais fait volte-face, et mon regard volait d’un meuble à l’autre, essayant de deviner lequel avait le plus de chance de m’offrir mon laisser passé pour la liberté. Un gros vase en métal attira mon attention. Sans plus attendre, j’entreprenais de le soulever du guéridon sur lequel il trônait, mais même en pliant tout mon corps sous l’effort, je n’arrivais à le soulever que de quelques centimètres.
Dans un grognement, je lâchais prise, et l’image de mon père me tendant une paire d’haltère il y’a quelques années de cela s’imposa d’elle-même à ma mémoire. « Attrape ça, petit bras ! », m’avait-il craché au visage, le visage déformé par un sourire moqueur. Je secouais la tête, chassant sa voix de mon esprit. Ne pas penser à Père.
Un bruit de pas dans le couloir me rappela qu’il était trop tard pour les regrets, et je m’apprêtais à abandonner mon vase, quand j’aperçu qu’il avait un frère jumeau, plus rond et plus petit, qui attendait patiemment que je l’arrache à son piédestal. Avec un sourire, je constatais que celui-là tenait dans mes bras, et l’estimais d’un poids largement suffisant pour briser une fenêtre.
Je reprenais mon souffle.
Le voilà. L’instant de vérité.
Un, deux, trois pas en arrière, je me retrouvais dos à la porte. Le temps semblait s’être arrêté autour de moi, et seul le bruit de mon cœur se jetant frénétiquement contre ma poitrine venait briser le silence environnant. Suivant ce tempo lancinant, je fis trois grandes foulées, et envoya mon vase de toutes mes forces, dans une trajectoire presque parfaite, vers ma sortie de secours.
Il me sembla alors que le temps reprenait son court et que mon existence s’écoulait de nouveau, bondissant vers sa fin. Puis il se passa un phénomène étrange, si surprenant qu’il m’arrive parfois de penser l’avoir imaginé. Il n’y eu pas le moindre bruit lors de l’impact. Il n’y eu même pas d’impact, sembla-t-il. Seulement un vase, qui, rebondissant comme un ballon, fonça droit vers mon visage.
Je ne saurais dire ce qu’il s’est passé ensuite exactement. Je crois avoir évité le projectile plus ou moins miraculeusement. Puis il y a eu des bruits de verre cassé, et puis des cris, et puis on frappa contre la porte et moi je ne bougeais pas, je ne bougeais pas car il n’y avait plus que du bruit et du verre dans mon crâne.
Alors je m’asseyais dans le fauteuil en velours rouge et attendais que le bruit cesse, que tout s’éteigne, fermée au monde même les yeux grand ouverts ;
Puisque que tout était déjà noir et que plus rien n’avait d’importance.
~ Malgré le vacarme ambiant, le bruit grave des pas de Cush résonnait sinistrement dans le couloir de l’Hôtel de ville.
Les trois Pacificateurs pressés contre la grande porte de chêne ne semblèrent cependant pas noter sa présence.
« - Qu’est-ce que c’est que ce bordel !? Ouvre la porte. Magne. - J’essaye. - Ouvre ! - J’arrive pas, on dirait que la poignée est bloquée de l’intérieur. - Bouge de là, laisse-moi faire. »
Lorsque Cush arriva à la porte, elle était grande ouverte et à moitié arrachée de ses gonds. Un fauteuil et une table basse reposaient, renversés, sur le sol. Ce dernier était recouvert de débris de verre – ou de cristal ? – que piétinaient les Pacificateurs, agglutinés autour d’une grande fille blême qui les dévisageait d’un air perdu.
« - Qu’est-ce que tu as fait ?! répétait un grand Pacificateur blond, secouant la jeune fille qu’il tenait fermement par le poignet. - Rien », bafouilla-t-elle, ses yeux verts cherchant du secours autour d’elle.
La réponse ne sembla pas satisfaire le Pacificateur, qui la secoua un peu plus violemment, rapprochant son visage du sien avant de souffler entre ses dents :
« - Ne te moque pas de moi, et dis moi la vérité avant que je m’énerve. - JE N’AI RIEN FAIT ! »
Elle hurlait, cette fois ci, et malgré ses mains tremblantes et sa voix vacillante, elle fixait son interlocuteur sans ciller.
« - Que quelqu’un m’explique ce qu’il s’est passé ici. Immédiatement. »
La voix était tranchante. Le ton, sans appel. Quand les trois Pacificateurs se tournèrent comme un seul homme vers Cush Thaddeus, ils avaient l’air aussi effrayé que la fille emprisonnée entre eux.
L’un deux s’avança timidement, chacun de ses mots manquant cruellement de conviction : « - Elle dit qu’elle a brisé le vase sans faire exprès, et qu’elle a bloqué la porte en espérant avoir le temps de ramasser les morceaux, parce qu’elle avait trop honte.
- Pardon ? »
Cush considéra de nouveau le désordre ambiant, attardant son regard sur la table renversée. Cette histoire n’avait aucun sens. Le Pacificateur, percevant son scepticisme, ajouta dans un murmure :
« - C’est ce qu’elle dit, Monsieur. »
Cush plissa les yeux. L’atmosphère était électrique. Le Pacificateur se balançait d’un pied sur l’autre, comme un enfant qu’on réprimande.
« - Et bien, qu’attendez vous pour la lâcher ? »
Quand il prononça ces mots, c’était sur le Pacificateur blond que Cush avait posé ses yeux de rapace. En effet, l’homme enserrait encore le poignet de la jeune tribute entre ses mains, même s’il avait momentanément arrêté de la secouer.
« - Mais, Monsieur, nous ne devrions peut être pas la relâcher… - Vous ne l’avez pas entendue ? Elle dit que c’est accident. Vous mettez sa parole en doute ? - Nous .. Nous pensions juste qu’elle avait peut être essayé de... de s’enfuir... »
Le Pacificateur n’eut pas le temps de terminer sa phrase, sèchement interrompu par le représentant sur Capitole :
« - Silence. Votre avis m’intéresse peu. Nettoyez moi ce désordre, et arrangez cette porte. Elle a plus de valeur que vous trois réunis. Mademoiselle Elwood, si vous voulez bien me suivre. »
Les Pacificateurs s’exécutèrent en silence. Ivy, quant à elle, se releva maladroitement. Hésitante, elle saisit le bras que lui tendait galamment Cush, le regard inquiet, comme si elle craignait qu’il le retirât au dernier moment. Il l’escorta à travers le long couloir, et une fois les Pacificateurs loin derrière eux, lui souffla à l’oreille :
« - Vous êtes une piètre menteuse. »
| |
|
elicul25 Tue Cato
Messages : 707 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 6 Oct - 18:21 | |
| I-ice qui poste le début du chapitre 5? Mais c'est que les miracles existent ! Je vais lire ça et je revient donner mon avis Edit --) J'ai lu et je trouve ça toujours aussi bien. Tu as un style d'écriture accrochant, on ne s'ennuie jamais en lisant. Et j'aime bien qu'il y ai plusieurs point de vues, en plus ça reste clair et on ne se perd jamais dans l'histoire. En bref j'adore | |
|
loukat Candidat du District
Messages : 133 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 27
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 27 Oct - 14:22 | |
| J'adore j'adore ! Tes personnages sont attachants, tu as un style d'écriture unique, et on ne se perd pas malgré les changements de points de vue. J'ai hâte de lire la suite - Spoiler:
Je viens de comprendre que le vase à rebondit contre un champs de force ! C'est super intelligent comme idée !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] | |
| |
|