Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions

Aller en bas 
+66
Cameron Mellark
Angie_
MissHCGirl
-Céline-
LS-Mellark
marjo64
Lennah
Primiss
Eva.
Nomiem
Pr0KuS2Tde
Chouw
PMETKE
Sera
Malorane
L'espoir-fait-vivre
Ambre
Mélissandre
Cloo'
Malikame
missdu85
Kalinka
tribut25
Doba
Caesar Flickermann
clausmaster
Célina Abernathy
carotte
Evangelyna
Caamiille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
sosso
Chatbadou
TwistColours
Tanou
Skaene
FoxFace
Hollyhock
G. Lexington
mandine
Claire'
Emma
Peeta Everdeen
Clari85
PrettyStew
Airuru
noémie
~Luna~
Porcelaine
M@rine
idamaria
Loki-san
etripeur
ryo
Yoone
Cécilia
lamini
Peeta012
Am
Liche
Galdoria
Welden
lylelo
Claire
Everdeen
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptySam 10 Juil - 12:38

Bon alors je viens de le finir et pour m'empêcher de dire "Je suis d'accord avec vous tous" je n'ai pas encore lu vos messages, je le ferai après.

Et c'est con parce que ma première réaction à chaud là c'est : OMFG OMFG OMFG !
Sans savoir vraiment quoi dire d'autre.

J'crois que je suis bouleversée en fait, le premier tome même s'il était génialement bon, il était quand même assez prévisible, Peeta & Katniss, les deux vainqueurs et là avec le deux c'est l'inverse totale. Dès les premiers chapitres je me suis dit "ha ça je le vois bien venir" et paf non, j'étais à mille lieux d'imaginer ce qui allait se passer ! C'est dingue, ahurissant.

Katniss, au début elle m'a franchement bien énervé avec ses "Je suis à Gale, il est à moi" alors que l'instant d'après elle tombe dans les bras de Peeta, trop une girouette que j'avais envie de secouer. Je ne débatterai pas du sujet ici vu qu'il mérite à sujet à lui tout seul. Bref. Après ça, disons que ça a été mieux à partir du moment où elle dit à Haymitch que la tête a sauver, c'est Peeta. Là j'ai retrouvé Katniss.

Haymitch : Mmh alors lui autant je surkiffe son côté bourru autant j'ai vraiment du mal à le comprendre et à le cerner. Il a double jeu qui me déconcerte un peu tout en me rendant admirative. J'veux dire, il a été fort quand même pour monter tout ceci sans que Kat et Peeta ne sachent rien, sans que le Capitole n'en sache rien. Le fourbe twist:

Peeta : Alors lui, il ne cessera jamais de me surprendre, au fond c'est lui le héro du livre dans sa manière d'avoir toujours un train d'avance sur les autres. Puis son dévouement pour Katniss est magnifique autant que son côté manipulateur est awesome ! L'interview avec son "aveux" sur le mariage intime et la grossesse. C'était terrible ! Il m'a trop bluffé ! Par contre du reste, je sens qu'il va mourir et je veux paaaaaas duh:

Gale : Ah Gale, j'arrive toujours pas à me faire un avis sur lui, quand je veux le décrire, je n'arrive pas à finir ma phrase. "Il est trop..." trop quoi, je sais pas. Un peu trop tout peut-être, trop arrogant, trop sur de lui, trop nerveux. Mais en même temps, les sentiments qu'il a pour Katniss sont chou...

Je ne ferai pas tous les personnages vu que ce sont les principaux mais j'ai également énormément aimé Finnick et sa complicité avec Katniss. Quand ils réveillent Peeta sur la page j'ai eu un de ces fou rire xD excellent !


Globalement donc ce livre est pour moi bien meilleur que le premier, on sent l'évolution. Le premier marquait les bases, là on est totalement perdu et j'aime ça. Maintenant la question est de savoir comment je vais faire pour attendre Mocking Jay bordel ? pff:
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 15:02

lylelo a écrit:
Le 24août!
il sort le 24 aout een anglais ?? si oui il sort quand en francais ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 15:38

Il sort en français en 2011, pour l'instant il n'y a pas de date plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 20:13

Impossible d'attendre duh:
Revenir en haut Aller en bas
Am
Chasse avec Gale
Am


Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 20:16

Faut le lire en anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 20:48

Ah bah là c'est sûr! Au moins je savourerais sûrement plus lool.
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 20:50

c pas trop possible etant donné que :
je n'ai pas fait anglais 1ere langue
je ne parle pas anglais
il va bien faloir attendre... ca doit pas etre plus dur que de survivre dans l'arene ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 20:52

Welden a écrit:
Il sort en français en 2011, pour l'instant il n'y a pas de date plus précise.
merci mais c horrible !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 19:56

lylelo a écrit:
Le 24août!

Cool, merci !

Oula moi j'attendrai pas ça c'est sûr et certains, anglais ce sera et c'est pas plus mal Very Happy !
Il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 23:00

Ha! C'est cool si vous avez fini le 2ème tome les filles (Cé et Yoone) et que vous ayez autant aimé!! Alors Yoone, j'avais spoilé ou bien??
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 10:50

Non non, ça va, aucun spoiler Lelo !

N'empêche, j'm'y attendais tellement pas à ce qu'ils retournent à l'arène... xD
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Dans l'arène
ryo


Masculin
Messages : 327
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 35

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 18:33

Mon avis en bref :

- j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome autant que le premier
- content que ce sois directement la suite du premier
- J'ai trouvé le début un peu long
- Je m'attendais au coup du "c'est reparti on retourne dans l'arène"
- L'arène ma surprise, elle est génial !

pour ma pars je vais attendre 2011 pour la suite... j'suis nul en anglais Mad
Revenir en haut Aller en bas
etripeur
A pris un tessera
etripeur


Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 32
Localisation : yvelines

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 23:43

pour moi s'était sa soeur qui y retourné est on voyait l'arène des yeux de Katniss en tant que mentor de sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Loki-san
A pris un tessera
Loki-san


Féminin
Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : In the jungle

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 23:50

Moi j'avais déjà accéléré et foutu la rébellion dans le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
etripeur
A pris un tessera
etripeur


Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 32
Localisation : yvelines

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 23:54

la rébellion a lieu dans le tome 2 déjà avant même qu'il soit dans l'arrène il y a plien de soulèvement
Revenir en haut Aller en bas
Loki-san
A pris un tessera
Loki-san


Féminin
Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : In the jungle

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 0:02

Ouais mais pas la grande bataille ^^ J'pensais pas que y'aurais un troisième bouquin, donc ça devait se finir x)
Revenir en haut Aller en bas
etripeur
A pris un tessera
etripeur


Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 32
Localisation : yvelines

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 0:03

a la fin de la lecture du deuxième je pensait qu'il y aurais encore 2 tome ... mais a plusieur endroit en tapant huger game j'ai vue trilogie :'(
Revenir en haut Aller en bas
idamaria
Tribut
idamaria


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 10:12

En même temps, si S.Collins faisait encore deux tomes, je pense que l'action aurait traîné en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Dans l'arène
ryo


Masculin
Messages : 327
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 35

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 17:08

Oui c'est pas faux ! Mais pourquoi pas une suite un jour des aventures de Katniss Razz

Une espèce de nouvelle trilogie qui est la suite des trois mais qui repars sur une nouvelle intrigue Rolling Eyes J'ai le droit de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
M@rine
- de 12 ans
M@rine


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 18:16

Bon alors autant que le premier tome j'avais bien aimé mais sans plus !! Et bah le second j'ai surkiffé !!! Franchement Team Peeta jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 21:45

Yeah ! bah moi j'ai bien paniqué à la fin du 2 parce que je n'avais pas vu qu'il y en avait 3 et donc j'ai cru que ça se finissait comme ça ! Et puis après j'ai aussi vu quil y aurait des films Pffiou *gros soulagement* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:40

Je me pose tout un tas de questions sur le district Treize...

Les habitants qui l'habitent, (je pars sur l'idée qu'il est habité hein ^^), ont été laissé pour compte par le Capitole.
Pourquoi le Capitole, qui se veut rigoureux sur le contrôle de la population, n'a pas fait de nouvelles recherche sur ce territoire ?
Il devait être détruit, et toxique, mais après ça, ils l'ont juste laissé a l'abandon ? Pourquoi ils n'ont pas mit les pieds là-bas pour des vérifications, ou voir s'ils pouvaient en faire quelque chose ?
Ou alors se fut fait, mais ils ont rien trouvé ^^

Ca me donne l'impression que le district Treize est la faille du Capitole...

Et à propos des habitants de ce district.
J'imagine qu'ils vont soutenir la rebellion en cours.
Peut-être l'on-t-ils déjà "préparé", ils se sont peut-être équipé en arme, s'ils travaillaient le nucléaire ?
Je me demande comment ils ont pu vivre dans ses conditions, et comment ils ont pu vivre caché autant de temps...

Quand à la destruction du district Douze, qui ne m'a pas plus surprise, je m'y attendais vu les derniers évènements. L'Etincelle qui mit le feu aux poudres vient de ce district...
Mais ça fait un choc quand même, "hop" il se trouve éradiqué de la carte "comme ça".
Ceci va encore amplifier la rébellion des autres districts (déjà bien avancé dans certain cas).
En le détruisant là aussi il y a un côté symbolique, le Capitole veut (encore) montrer l'exemple aux autres districts, on retrouve cette politique de terreur qui leur est propre.

Ce tome est poignant. Le sentiment d'injustice ressort tout au long.
Ce livre m'a beaucoup transporté, le mélange d'émotions qu'il en ressort est troublant. Suzanne Collins a un talent pour nous plonger dans cet univers de cette façon. La façon dont elle décrit les évènements est surprenante. On dirait que c'est réel.
Son sujet est bien construit aussi, je ne le trouve pas caricaturé, ou mélimélo. Il me donne l'impression d'être réel, ou de l'avoir été. Il me fait aussi penser à d'autres livres ou évènements Historiques.
J'ai une grande hâte de lire le prochain !

Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 14:29

Pour ce qui est du District 13, je pense que le Capitole en a peur : parce que les habitants sont sûrement armés, ils ont peut-être même construit une bombe nucléaire ! De plus, ce district regorge de galerie souterraine dans lesquelles se cachent les habitants apparemment. Si des armées du Capitole tentaient une percée, elles seraient en territoire inconnue, prises aux pièges des nombreux dédales de ces villes souterraines. Même si le Capitole est en supériorité numérique et technologique (ce qui n'est pas garantie du tout), les District 13 a l'avantage du terrain et des armes.
Je me demande surtout pourquoi le District 13 n'est pas passé à l'attaque plus tôt, ou du moins pourquoi il n'a pas tenté d'entrer plus tôt en contact avec les autres districts. Je pense qu'il attendait le soulèvement des autres districts. Maintenant que c'est chose faite, le Capitole a du soucis à se faire, haha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 15:34

Ah oui ! Je n'avais pas pensé à ça comme ça ^^
C'est sûr que le Capitole à du soucis à se faire. Leur arme, les HG, c'est retournée contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
~Luna~
Candidat du District
~Luna~


Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 39
Localisation : Anywhere but here...

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 9:19

J'ai lu les quatre premier chapitres hier et OMG !! Ce pauvre Monsieur du District onze qui se prend une balle dans la tête pour avoir fait le signe du District douze en l'honneur de Katniss, ça m'a traumatisée ! :s Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
» 5 théories sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: