Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions

Aller en bas 
+66
Cameron Mellark
Angie_
MissHCGirl
-Céline-
LS-Mellark
marjo64
Lennah
Primiss
Eva.
Nomiem
Pr0KuS2Tde
Chouw
PMETKE
Sera
Malorane
L'espoir-fait-vivre
Ambre
Mélissandre
Cloo'
Malikame
missdu85
Kalinka
tribut25
Doba
Caesar Flickermann
clausmaster
Célina Abernathy
carotte
Evangelyna
Caamiille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
sosso
Chatbadou
TwistColours
Tanou
Skaene
FoxFace
Hollyhock
G. Lexington
mandine
Claire'
Emma
Peeta Everdeen
Clari85
PrettyStew
Airuru
noémie
~Luna~
Porcelaine
M@rine
idamaria
Loki-san
etripeur
ryo
Yoone
Cécilia
lamini
Peeta012
Am
Liche
Galdoria
Welden
lylelo
Claire
Everdeen
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doba
Chasse avec Gale



Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 36
Localisation : Le Bouscat

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 15:35

J'ai fini le tome 2 tout à l'heure.
Je suis décue de la fin... Je sais pas, je m'attendais à autre chose je pense, enfin je sais pas l'arène ne m'a pas plus et tout donc bon...


Par contre petite question : Plutarch : c'est un juge des Hunger Games ? Je me rappelle plus qui il est en fait ? Je me rappelle que Katniss a dansé avec lui et qu'il lui a montré sa montre, chose qu'elle n'avait pas comprise. Mais je me rappelle plus qui il est lui =/
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 17:54

Oui, Plutarch c'est le Haut-Juge qui à pris la place de Seneca Crane.
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 17:56

Et Plutarch est aussi un clin d'oeil a l'empire romain: Plutarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
missdu85
- de 12 ans
missdu85


Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 26

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 20:45

moi aussi,Am,je me pose la même question: CINNA EST IL MORT ?

moi,personnellement je préfère que Katniss soit avec Gale.Pour le moment en tout cas car il me manque a lire le troisieme tome
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 21:28

C'est mon tome préféré Very Happy
Et l'arène waaooouh ce truc de dingue !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 22:28

missdu85 a écrit:
moi aussi,Am,je me pose la même question: CINNA EST IL MORT ?

moi,personnellement je préfère que Katniss soit avec Gale.Pour le moment en tout cas car il me manque a lire le troisieme tome

Connaissant Snow c'est probable. Il déteste qu'on le tourne en ridicule. Il avait pas digéré les baies empoisonnées alors une robe en forme de geai moqueur........ .
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 7 Avr - 8:26

Effectivement, Cinna a plus de chance d'être mort qu'en vie
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 7 Avr - 12:51

Oui oui, un moment dans le livre je crois que Katniss en parle .. Cinna est bien mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 7 Avr - 15:31

Oui Cinna il est bien mort Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 17:18

On ne le sait pas dans le tome 2 en tous. Dommage pour le spoil. Tant pis ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 17:23

Hum ça parait logique. En tout cas j'ai pas cru un instant qu'il s'en sortait vivant.
Mais désolée pour ceux qui ne savaient pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyMar 10 Avr - 18:00

J'ai fini le tome 2 et OMG!!! J'avais déjà bien aimé le tome 1, mais comme j'avais déjà vu le film, je connaissais déjà l'histoire et par conséquent, je ne l'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur! Contrairement à ce tome 2! ;-)
Et quel tome 2! Il est juste géant! boun: Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais ce qui est sûr c'est que plusieurs fois j'ai frissonné de plaisir en lisant le bouquin! Je me disais "rooooh c'est trop bien!!!" duh:
Déjà renvoyer Katniss dans l'arène, il fallait oser! ;-) Mais surtout l'auteur parvient magnifiquement à doser les différents aspects de l'histoire: la tournée des districts, les premiers actes de rébellion, l'évolution de la relation Katniss/ Peeta, les jeux de L'Expiation... aucun des passages du livre n'est ennuyant!
Comme le précédent, c'est un livre puissant et intense. Il y a vraiment des scènes chocs: l'exécution du vieillard dans le district 11, le châtiment de Gale ou encore l'arrestation de Cinna... Bah voilà quoi on ne peut que rester scotché au bouquin en se demandant bien ce qui va pouvoir se passer ensuite! Wink
Quant à le dernière partie sur les Jeux. C'était une super idée de les renvoyer dans l'arène (bon c'est un peu sadique aussi!^^). Et puis cette nouvelle arène est vraiment effrayante! Une horloge! Il fallait y penser! lol!
Bref, pas un seul instant on a l'impression de revivre les jeux précédents (ça aurait pu être le risque: un sentiment de "déjà- vu") et je me demandais vraiment qui allait s'en sortir cette fois!
Un bouquin donc très bien écrit et prenant avec un final qui donne vraiment envie de savoir la suite! duh:
J'ai hâte de lire le derier tome, mais dans le même temps, j'ai un peu peur d'être déçu... bah oui le tome 3 ne pourra pas être aussi bien que ce magnifique tome 2! Et puis, Peeta, qui est mon perso préféré, va sûrement apparaître moins souvent (vu que pour l'instant, il est prisonnier du Capitol)... pff:
Enfin, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
- de 12 ans
Ambre


Féminin
Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Dans les bois

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 20:11

Je viens tout juste de finir le Tome 2 et si je devais résumer en un seul mot c'est : wow !
Comme Mélissandre j'ai vu le film avant de lire le tome 1, donc je
connaissais déjà le gros de l'histoire et j'étais donc moins dedans.
Ça va être un peu brouillon mais voilà ce que j'en ai pensé :
Le tome 2 , je n'ai pas réussi à le lâcher !
Déjà je m'attendais pas du tout à ce que Katniss retourne dans l'arène, je pensais qu'elle vivrait les jeux en tant que mentor et non pas comme tribut.
Je crois qu'un
de mes passages favoris et le moment de l'interview des tributs, où ils
se prennent tous par la main défiant le Capitole. Ça m'a donné des
frisson et on se dit que la révolte à belle et bien déramée.

L'arène très inventif et redoutable, j'ai hâte de voir comment ils vont la retranscrire à l'écran.
Arrivant à la fin du livre, je me suis dit qu'il ne restait plus beaucoup de pages par rapport au nombre de survivant et qu'ils devraient bientôt s'entretuer et je me suis demandais comment l'auteur pourrait conclure et là rebondissement de situation. Je crois que j'étais dans le même état que
Katniss ,
désorienter, je me suis demandée mais qu'est ce qui se passe et quand
on a l'explication tout devient plus clair et on comprend certaines
choses d'avant beaucoup mieux.
Pour Peeta et Gale j'espère vraiment qu'on ne va pas en faire mourir un pour que le choix de Katniss soit plus facile. Et pour l'hypothèse d'un Madge/Gale je trouverais cela trop facile aussi on met Gale avec elle et Katniss peut être avec Peeta.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite, pour avoir les réponses à mes
questions ! Et j'espère que Cinna est toujours en vie même si j'en
doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'espoir-fait-vivre
- de 12 ans
L'espoir-fait-vivre


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 14:49

Au début j'ai vraiment eu du mal immaginé ce qui pourrait se passé dans le tome 2 car pour moi il avait vraiment souffert dans le un et on ne pouvait pas faire pire, c'etait fini pour moi apres ca. Mais en fait pas du tout, il y a toujours pire! Le président snow est vraiment un sadique, quand j'ai appris qu'ils allaient retourné dans l'arène j'étais un peu triste mais s'il n'y avait pas de rebondisseement le livre serait ennuyeux. On fait un peu comme des gens du capitole nous en fait, on lis leur malheurs pour nous divertir..
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 17:16

Oui je suis d'accord avec toi L'espoir-fait-vivre, l'arène rajoute de l'action Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 19:42

Ambre : tu vas voir le 3 va te choquer !! Wink
En plus j'y pense, quand tu lis le résumé de la 4e de couverture du tome 3 sa te spoile déjà sur le 2 !

Mais d'ailleurs, pensez-vous que c'est vrai que les HG Expiations étaient prévus à l'avance ?? Parce que sa parait bizarre qu'a cette édition de l'Expiation pile, il tombe que les vainqueurs doivent y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 20:35

Oui je pense que ça a été prévu à l'avance! Il faut se dire que Snow cherche un moyen de se débarrasser de Katniss! Il sait que les jeux de l'Expiation sont pour bientôt... quoi de mieux alors que de renvoyer la jeune fille dans l'arène... et faire en sorte qu'elle y reste ? ;-) Et donc voilà, ça a été mûrement réfléchi à mon avis: Snow a compris qu'avec ces jeux avec "deux anciens vainqueurs Garçon/ Fille pour chaque district", Katniss serait obligée de retourner dans l'arène! Après, bien sûr, il s'est arrangé pour que, comme par hasard, ça tombe sur ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 20:43

sa paraît bizarre que Snow ai pensé comme tu le dis c'est possible mais je pencherai plus vers le fait que sa a été trafiqué et en plus comme par hasard :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 21:50

Ben moi je pense que c'est prévu à l'avance aussi.... Snow veut absolument se débarrasser de Katniss et quoi de mieux qu'une arène pleine de gagnants des hunger games ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 22:37

ArcadeFire a écrit:
sa paraît bizarre que Snow ai pensé comme tu le dis c'est possible mais je pencherai plus vers le fait que sa a été trafiqué et en plus comme par hasard :

Spoiler:

ça bien été trafiqué mais pas par les rebelles mais bien par Snow! la preuve que les rebelles n'étaient pas au courant, ce qu'à un moment dans le livre (fin du 2 ou début du 3, je ne sais plus), Pluatch ou Haymitch avoue à Katniss que dès l'annonce des jeux et donc du retour de Katniss dans l'arène, les rebelles ont essayé de monter un plan pour que Katniss reste en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 22:47

C'est ce que je dis c'est Snow qui a pensé à trafiquer parce que ça l'arrangeait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 22:54

bah c'est ce que je disais aussi alors on est d'accord! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 22:58

AAhhhh tu t'exprime mal XDD (je rigole) j'avais pas compris sa !
Bon sa va alors si on est d'accord c'est un bon début cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptySam 28 Avr - 23:04

oui c'est sûr que c'est toi qui n'avais pas compris parce que ce que je raconte est parfaitement limpide... ou pas! lol!

ouais au final on est bien d'accord alors ça va! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 EmptyDim 29 Avr - 17:41

Et moi j'avais compris vous deux et j'suis d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
» 5 théories sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: