Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions

Aller en bas 
+66
Cameron Mellark
Angie_
MissHCGirl
-Céline-
LS-Mellark
marjo64
Lennah
Primiss
Eva.
Nomiem
Pr0KuS2Tde
Chouw
PMETKE
Sera
Malorane
L'espoir-fait-vivre
Ambre
Mélissandre
Cloo'
Malikame
missdu85
Kalinka
tribut25
Doba
Caesar Flickermann
clausmaster
Célina Abernathy
carotte
Evangelyna
Caamiille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
sosso
Chatbadou
TwistColours
Tanou
Skaene
FoxFace
Hollyhock
G. Lexington
mandine
Claire'
Emma
Peeta Everdeen
Clari85
PrettyStew
Airuru
noémie
~Luna~
Porcelaine
M@rine
idamaria
Loki-san
etripeur
ryo
Yoone
Cécilia
lamini
Peeta012
Am
Liche
Galdoria
Welden
lylelo
Claire
Everdeen
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyVen 12 Juin - 18:18

Dire qu'à 10 secondes près,Brutus aurait pu vivre (en plus il se fait tuer par Peeta,la honte)...

C'est dommage aussi pour Chaff qui avait l'air sympa mais je pense qu'il aurait dégusté si le Capitole lui avait mis la main dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyVen 12 Juin - 22:08

M'enfin Brutus était un grand partisan des Jeux, il aurait pas trop contribué à la révolte Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyVen 12 Juin - 23:02

Tyrell a écrit:
M'enfin Brutus était un grand partisan des Jeux, il aurait pas trop contribué à la révolte Razz


Non,mais il aurait vécu la même chose qu'Enobaria : le Capitole l’aurait capturé mais l'aurait laisser tranquille et grâce à Katniss il aurait bénéficier de l'immunité accordé aux tributs capturés par le Capitole.

Donc il aurait survécu à la guerre.

Et de toute façon les rebelles n'aurait pas pu le récupérer et il n'aurait pas combattu pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyVen 12 Juin - 23:22

Certes...Après je pense que si Peeta a tué Brutus c'est parce que sur le moment c'était soi Brutus soit lui qui mourrait.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyVen 12 Juin - 23:30

M'ouais,faut quand même se rappeler que Peeta comptait mourir pour faire gagner Katniss ...

Donc au final Brutus est mort pour rien (mais bon les morts inutiles dans Hunger Games c'est pas ce qui manque).
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyDim 10 Avr - 12:22

Je suis en train de le relire et je n'avais pas réalisé à quel point ce livre était violent lors de ma première lecture. On parle explicitement de prostitution (Cray qui profite de la détresse de jeunes filles pour les abuser), on suppose (et c'est même pire que d'en être certain puisqu'on a aucune certitude sur leur sorts) que les familles de Tresh et de Rue ont été exécutées après le vieillard ayant salué Katniss, Gale se fait fouetter au point de s’évanouir (et on "voit" ses blessures à travers les descriptions faites), Katniss évoque les enfants squelettiques que sa mère tente de soigner...c'est dur, très dur surtout pour un livre YA.
Il y a aussi plus de nuances concernant le manichéisme: tous les pacificateurs ne sont clairement pas aussi mauvais que ce qu'on a tendance à montrer dans le film (Darius, ceux qui s'interposent pour sauver Gale en parlant du protocole dans le District 12) et il y a évidemment des nuances avec Cray qui n'est ni foncièrement mauvais, ni foncièrement bon non plus.

Snow et Katniss interagissent de manière plus intime que dans le film: ce dernier lui chuchote à l'oreille qu'il "sait pour le baiser", il l'embrasse sur la joue...

Le questionnement de Katniss sur ses sentiments est aussi assez intéressant. Suzanne Collins réussit à montrer une certaine immaturité en la rendant tout à coup jalouse de Madge sans aucune vraie raison. Il est vrai qu'à un certain moment, on arrive à ne plus vraiment savoir délimiter l'amitié profonde de l'amour et le fait que Gale l'ai embrassé furtivement et lui ai dit qu'il l'aimait n'a fait que la brouiller encore plus je pense. Katniss ne s'est jamais intéressée à l'amour en soi, elle ne sait pas ce que c'est et là paf, ça lui tombe dessus sans prévenir. Pour ne rien arranger, cela arrive à un moment empli de tensions où Snow menace de tuer tous les proches de Katniss si elle n'arrive pas à calmer les districts. La formation d'un triangle amoureux a alors tout son sens puisque cela ajoute de la tension quant au sort de Katniss et de ceux qu'elle aime: comment croire aux amants maudits si la fille se tourne vers un autre garçon? Comment dès lors ne pas faire passer les baies empoisonnées pour un acte de rébellion?

Mine de rien, je viens de soudainement réaliser l'importance de l'intrigue amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyDim 10 Avr - 17:28

Akiko a écrit:
on suppose (et c'est même pire que d'en être certain puisqu'on a aucune certitude sur leur sorts) que les familles de Tresh et de Rue ont été exécutées après le vieillard ayant salué Katniss.

Ah non,à un moment Katniss demande à Seeder : " Les familles ? " et Seeder lui répond " elles sont en vie ".

Et pour ce qui est de l'intrigue amoureuse,c'est juste là pour faire frisonner les midinettes qui vont se demander qui Katniss va choisir,et qui elles choisiraient si elles étaient à la place de Katniss ...

Ce qui n'est même pas original vu que Stephanie Meyer l'avait déjà fait avec Twilight (et comme Twilight a bien marché Suzanne Collins a décidé de faire pareil ...)



Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyDim 10 Avr - 18:59

Même si je trouve le triangle amoureux plus intéressant dans HG que dans les autres sagas, je me suis jamais demandé "Avec lequel elle finira?" car je savais très bien que ce serait Peeta Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 EmptyDim 10 Avr - 19:10

ANILIL21 a écrit:
Akiko a écrit:
on suppose (et c'est même pire que d'en être certain puisqu'on a aucune certitude sur leur sorts) que les familles de Tresh et de Rue ont été exécutées après le vieillard ayant salué Katniss.

Ah non,à un moment Katniss demande à Seeder : " Les familles ? " et Seeder lui répond " elles sont en vie ".


Oui, quand j'ai écris le message, je n'étais pas encore arrivée à ce passage dont je ne me souvenais pas du tout (comme quoi, ça sert de relire de temps en temps!) ^^

Après pour le triangle amoureux, chacun son interprétation Smile
Peut-être que SC a voulu surfer sur la vague Twilight ou peut-être pas mais ce qui est sûr c'est qu'on aurait pu s'en passer de cette intrigue amoureuse Laughing Enfin, les parties un peu fleur bleue passent assez vite donc ça va, c'est pas gavant.
(J'ai déjà été au cœur d'un triangle amoureux et c'est vraiment pas facile donc c'est peut-être pour ça que je suis relativement indulgente à ce niveau)

Et oui, on se doute bien qu'elle finira avec Peeta quoiqu'il en soit, ça se voit à des kilomètres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
» 5 théories sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: