Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....

Aller en bas 
+13
Eowyn
Nilù
thithi
ANILIL21
Akiko
Tyrell
G. Lexington
Fan de buttercup
Lovehungergames
Rinema
Arwen
Skaene
Primiss
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 11 Jan - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous le savez déjà tous, ce 7 janvier dernier a été marqué par l'attentat terroriste contre le journal Charlie Hebdo. Attentat qui a fait 12 morts, dont les dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski et l'économiste Bernard Maris, tous réunis en conférence de rédaction ce jour-là, les policiers Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro, l'agent de maintenance Frédéric Boisseau, la psychanalyste Elsa Cayat, ainsi que Mustapha Ourrad et Michel Renaud sont tués par les agresseurs. Sans oublier les nombreux blessés. Les responsables de cet attentat se retranchent dans une imprimerie le 9janvier, et sont tués le même jour.
Parallèlement à ça, dans une action que l'on suppose coordonnée, un complice des frères Kouachi, Amedy Coulibaly, assassine une policière à Montrouge le 8 janvier, puis tue quatre personnes 9janvier au cours d'une prise d'otages dans un supermarché casher à la porte de Vincennes, qui s'achève le même jour avec sa mort lors de l'assaut policier.


Voilà, donc vous allez  surement vous demander pourquoi je poste ça alors que vous êtes déjà tous au courant de ce qu'il s'est passé. C'est parce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux et en parlant avec des gens, que beaucoup ne comprenaient pas ce qu'il s'était passé et surtout pourquoi ça s'était passé. J'ai eu l'exemple avec mes frères de 13 et 16 ans qui m'ont posés énormément de questions pour essayer de comprendre. Je sais que sur le forum il y a énormément de membres jeunes qui sont peut-être eux aussi perdus par rapport à ça, donc si vous avez des questions c'est ici que vous pourrez les poser, on essayera de vous répondre du mieux que l'on pourra.
Le but de ce topic est aussi que chacun puisse s'exprimer par rapport à ça, ces trois derniers jours ont été très éprouvants pour nous tous et je pense qu'on a tous besoin de s'exprimer par rapport à ça, donc voilà pourquoi j'ouvre ce topic Smile
C'est un peu comme la cellule de soutien du forum Arrow


Dernière édition par Primiss le Sam 14 Nov - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyLun 12 Jan - 13:21

Moi j'trouve que c'est une très bonne idée !

Bon, comme tout le monde, ça m'a beaucoup choquée. Que l'on puisse abattre froidement de pauvres gens comme ça, peu importent leurs opinions, leurs déclarations....Une horreur. Et le pire, c'est que ça a continué pendant 3 jours. On pleure, on est effarés par ce qui se passe sous nos yeux, et puis, on a peur. Personnellement je vais emménager pour une longue période en région parisienne et j'avoue que cette histoire ne m'a pas rassurée du tout.

Et ensuite, les rassemblements, les marches, le soutien. J'ai été effarée de constater le nombre de personnes présentes aux marches nationales d'hier : 1.5 million à Paris ! Quelques 2 millions en province ! Et là, je peux dire que je suis fière de la France, fière de nos réactions. On aurait pu se terrer dans nos maisons, se renfermer sur nous-même. Mais non. Alors oui, bravo à la France pour s'être relevée et avoir montrée qu'elle était forte, et toujours la patrie de la liberté.

Cependant je pense que l'on va aborder une année difficile, ce n'est que le début. on va voir fleurir des théories du complot en tout genre, des batailles politiques, peut-être même, malheureusement, d'autres attentats, et puis toujours le racisme et les gens qui refusent de s'ouvrir aux autres, qui ne font que des amalgames. Alors il faudra être fort, et résister.

(désolé si ça sonne un peu solennel comme pavé !)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptySam 17 Jan - 14:20

Personnellement : je suis Charlie , pourquoi me direz vous ? Car ils méritaient pas de mourir de cette façon barbare. Je comprend que beaucoup de pays sont contre leur caricatures . Mais faut ce dire que cela ne se fait pas de tuez des gens qui se sont moqués de leur religions , des people, ou même de Hollande.

Un jour l'un de mes collègue m'a dit "Les terroristes ont eu raisons de tuez Charlie Hebdo." Je lui ai dit "Tes pour les terroristes ? Je rêve tu ne tue pas des personnes innocentes qu'ils/elles sont moqueur/moqueuse , il existe des moyens pour leur dire "STOP ont en peut plus de vos caricatures qui sont provoquant" . " . De plus il me fait "mais tais toi tu te rend pas compte de ce que tu dis ???" , je lui ai dit "et alors je m'en fous je suis Charlie . Et tu connais le mot "Liberté d'expression" ? Alors fais des recherches au lieu de dire des anneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptySam 17 Jan - 21:01

Bon je pense que je fait partie des plus jeunes, mais j'en ai entendu parler partout pendant une semaine, donc je pense pas avoir loupé des infos importantes.

Ca m'a choqué, forcément, comme tout le monde mais il y'a un point sur lequel j'ai l'impression ne m'entendre avec personne. Avant tout, je suis totalement contre ce qu'il s'est passé, et je ne justifie surtout pas l'attentat. Mais je trouve que Charlie Hebdo allait trop loin avec ses caricatures. Alors oui, on est dans un pays où on possède la liberté d'expression je sais, qu'on ne répond pas à des dessins par des balles, je sais aussi. Juste je trouve que la liberté d'expression ne devrait pas justifier de se foutre de tout, et encore plus de la religion qui est un sujet assez sensible quand même (Personnellement je suis athée, j'ai vraiment un problème avec la religion, peu importe laquelle, mais c'est pas pour ça que je suis pas respectueux envers les religieux). Le journal avait déjà été menacé et attaqué plusieurs fois, et je fais que me demander pourquoi est-ce qu'ils ont continués. Ils savaient qu'un moment où un autre ça allait déconner, ils ont dit eux-mêmes qu'ils étaient conscients du danger. Je comprends juste pas leur envie de risquer leurs vie pour des dessins.

Encore une fois, je suis totalement contre ces terroristes, surtout quand on voit l'ampleur que ça a pris les jours suivants, et j'éspère que ça continuera pas comme ça.
D'ailleurs j'étais vraiment surpris de voir à quel point les gens se sont mobilisés comme ça, conscient du danger. Pour une fois, on peut être fier de la France !

Ne me sautez pas à la gorge svp, je me suis déjà fait lyncher par tout le monde, juste que j'ai du mal à exprimer mes pensées comme ça par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 18 Jan - 0:11

Ton point de vue est très compréhensible et tu es loin d'être le seul à penser de cette façon et ça me donne envie d'intervenir et de donner un petit aperçu de ce que je pense.

J'entend ou je vois pas mal de personne comme toi déclarer que "la liberté d'expression ne devrait pas justifier de se foutre de tout" plus ou moins formulé de cette façon. Cela revient donc plus ou moins à dire qu'il y a une limite à cette liberté, n'y a t'il pas un non sens ? Une liberté est'elle toujours une liberté si on lui impose des limites ?
Autrement dit, si on définit cette liberté et qu'on y impose des contraintes, cela veut dire "tu es libre de t'exprimer MAIS", le "mais" n'enlève t'il pas toute notion de liberté dans ces propos ?
Alors, pourquoi ont'il continué ? Pour scander haut et fort cette liberté avec un grand L, que notre pays est un pays libre et que tu es libre de penser et d'exprimer ce que tu veux. Alors se censurer à cause de menace équivaudrait parfaitement à renoncer à cette liberté.

Quand tu te retrouves avec des "esprits" comme ceux de Charb, Cabu ou Wolinski, lorsque tu lis ou écoute l'actualité et que cela t'inspire un dessin que tu trouves plutôt légitime ou représentatif d'une idée, tu ne vas pas t'empêcher de publier sous prétexte de blesser une partie de la population. Si cette dernière n'est pas d'accord avec leur façon de penser, de voir le monde ou d'en rire, selon moi elle n'a qu'à lire une autre presse que celle-ci et si elle le souhaite dénoncer leurs propos, exprimer leur désaccord mais sans pour autant réclamer la censure ce qui pour moi violerait complétement la liberté d'expression.

Et bien sur qu'ils étaient conscient des risques, cela ne les rend que plus honorables de vouloir défendre leur cause au péril de leur vie, c'est un choix tout à fait honorable pour moi, que deviendrait notre pays s'il fallait avoir peur de ce que l'on dit ?

Oh et juste pour préciser je respecte ton point de vue et je ne te saute pas à la gorge ahah
Je donne ma vision des choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 18 Jan - 0:38

Alex, je te rassure je pense exactement la même chose que toi et je fais partie de cette minorité aussi !

C'est horrible et inhumain ce qu'il s'est passé c'est clair, ces personnes ne méritaient pas ça. Mais je n'irais pas jusqu'à acheter le Charlie Hebdo car perso j'ai vu une image où c'était marqué "Le Coran c'est de la merde". Peut être qu'ils l'ont fait pour la Bible ou la Torah je ne sais pas mais peu importe c'est un manque de respect total de la religion. Rigoler d'une religion c'est une chose mais être irrespectueux s'en est une autre. Alors oui on ne peut pas rire de tout avec tout le monde et pour moi la liberté d'expression a des limites et je ne suis pas totalement d'accord avec ça mais c'est mon avis et je respecte l'avis de tout le monde..
Si quelqu'un insulte ta famille et qu'il te dit "c'est la liberté d'expression" tu vas pas dire "ah oui d'accord c'est vrai bah cool alors"...
Enfin bon c'est mon point de vue après.

Et sinon tous ces rassemblements dans toute la France m'ont beaucoup touché aussi et j'ai trouvé ça magnifique ! Y avait une vraie solidarité et ça faisait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames


Féminin
Messages : 3266
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 23
Localisation : Hunger Games =)

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 18 Jan - 10:47

Moi je suis exactement d'accord avec Alex et Marine car moi je pense qu'ils avait le droit de mettre des choses qui était juste pour rire mais quand j'ai été voir sur internet ce qu'il disais et bien personnellement je n'est pas trouver sa drôle donc la liberté d'expressions c'est bien mais il faut pas aller trop loin ...
Quand vous dites que ces personnes ne mėritais pas sa c'est vrai mais comme Alex le dit ils savaient très bien que cétait dangeureux et pourtant ils ont continués à écrire des coneries ... Et puis déja les personnes qui les ont tués ils avait déja fait de la prison et pourtant ils ont réussi a tué beaucoup de personnes début janvier mais moi je dit que c'est normal , il ėtait en prison et ils sont sortie après pourquoi ? Ils font un truc de mal et bien sa devrait être la peine de mort et pas 21 ans de prison car 21 ans de prison ( par exemple ) c'est rien car après ils peuvent très bien recommencer la preuve ...!! Et je suis d'accord avec Marine car je vais pas dire a ma mère " Maman tu peut acheter le journal de Charlie Hebdo s'il te plait ? ... " Quand j'ai regarder ce qu'il avait marquer " Michael Jackson enfin blanc " j'ai pas éclater de rire ... !  Pour ceux qui sont fan de Michael Jackson j'espère qu'ils n'ont pas vu sa car je pense qu'ils aurait eu envie de faire comme ces téroristtent ... !
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 18 Jan - 13:07

Rassurez-vous, moi non plus je suis pas fan des caricatures de Charlie Hebdo. J'ai lu le dernier numéro (celui avec la page de garde qui dit "Tout est pardonné") et j'ai même eu des hauts le coeur tellement certaines caricatures étaient limites, pour ne pas dire obscènes pour la plupart. Neutral

Après, qu'on soit pour ou contre la nature du journal, ça c'est l'avis personnel de chacun. Du moment que l'on condamne la violence de ces meurtres, je pense que c'est le principal Smile

Après il faut être prudent avec le sujet de la peine de mort. On peut vouloir la réclamer à cause des actes commis, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une décision très difficile que de condamner des hommes à mort, malgré leurs agissements. Ce n'est pas un acte anodin.
Encore une fois, chacun son opinion bien entendu.


Dernière édition par Skaene le Dim 18 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 18 Jan - 13:10

Ah bah on est beaucoup à être de cet avis là finalement Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 18 Jan - 14:28

Rinema a écrit:
Si quelqu'un insulte ta famille et qu'il te dit "c'est la liberté d'expression" tu vas pas dire "ah oui d'accord c'est vrai bah cool alors"...
Enfin bon c'est mon point de vue après.

Ce n'est pas la question et encore une fois rien ne nous oblige à être d'accord, l'exemple n'est pas pertinent pour moi, la liberté d'expression ne veut pas dire de tout approuver, pour moi vous ne regardez pas le sujet en face.

Lovehungergames a écrit:
Quand j'ai regarder ce qu'il avait marquer "Michael Jackson enfin blanc " j'ai pas éclater de rire ... !

Voilà un bon exemple, tu n'es pas d'accord et ça ne te fais pas rire, très bien mais est-ce que ça t'autorise à leur refuser la publication ? Est-ce que sous simple prétexte que le sujet te déplaise cela ne doit pas être écrit ?
Nous sommes plus de 7 milliard sur Terre, ça me semble impossible de mettre tout le monde d'accord sur ce qui est sensible ou non. Et pour moi censurer quelque média que ce soit sous prétexte d'heurter une partie de la population irait à l'encontre de cette liberté d'expression qu'il me semble important de conserver.
À partir du moment ou tu y imposes des limites tu n'es clairement plus libre, ce serait idiot de penser le contraire.
Et on voit ce que ça donne lorsqu'un pays brigade complètement l'expression, pour donner un exemple extrême, la Corée du nord où toute opinion divergente de celle de l'état n'est pas toléré. Je ne suis pas sur que ce soit une politique que nous souhaitons. Moi clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma petite voiture !

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 18 Jan - 14:28

Je ne suis pas tout à fait du même avis en ce qui me concerne...

Déjà, je vais passer mon coup de gueule sur la justice française qui est L A M E N T A B L E ! On condamne des gens à dix ans de prison et on les fait sortir au bout de trois mois, mais tout va bien, tout le monde laisse passer ça et ensuite, ils viennent nous dire "Ah mais on ne savait pas qu'ils feraient un truc pareil"... Il faut arrêter de nous prendre pour des c*ns ! 90 % récidivent ! Bah oui, comme si, les prisonniers qui sont sortis au bout de trois mois pour bonne conduite allaient ouvrir un club de bowling et jouer les bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Et je ne parle pas seulement des terroristes, mais des violeurs, des pédophiles, des meurtriers ! Ça me met carrément en rogne ce genre de truc ! Ce n'est même plus une prison, on leur donne la télé, un téléphone, Internet, de quoi écrire... Tu m'étonnes que plus personne n'a peur d'aller contre les lois !

Ensuite pour en venir aux attentats, pour ma part, ça m'a carrément bouleverser, je ne peux pas vraiment expliquer pour moi. Je l'ai ressenti comme si quelqu'un que je connaissais avait subi ça, j'ai regardé 24h/24 BFM pendant trois jours et j'en ai fini par faire des cauchemars. Ce n'est pas parce qu'on trouve leurs dessins "limite" qu'on peut se permettre d'arriver dans une salle de réunion et tirer sur tout le monde... Je n'arrête pas d'imaginer ce qu'ils ont pu ressentir en voyant deux hommes lourdement armés entrer en trombe dans la salle. Et ce qu'ont pu ressentir les gens qui ont trouvé les corps. C'est atroce et impardonnable ! Charlie hebdo se moquait de tout et de tout le monde, si les gens n'aimaient pas, il suffisait de ne pas lire.

Et je crois aussi qu'on devrait décerner la légion d'honneur à Lassana Bathily qui a sauvé des vies quand même ! On la décerne à des gens qui ne la mérite pas plus que ça, là on a quelqu'un qui a eu beaucoup de courage et qui a aidé son prochain !

Ensuite, j'ai aussi un petit coup de gueule sur les journalistes qui ont parfois été trop loin ! Téléphoner aux terroristes pendant leurs prises d'otages, WTF ?! On va où là ?! Et révéler la présence de gens cacher dans une chambre froide alors qu'ils ont accès aux infos ?! C'est mettre la vie d'autrui en danger, ce n'est plus de l'information, c'est de la c*nnerie et ils ont de la chance que ça ne se soit pas mal passé à cause d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 18 Jan - 21:37

Fan de buttercup a écrit:

J'entend ou je vois pas mal de personne comme toi déclarer que "la liberté d'expression ne devrait pas justifier de se foutre de tout" plus ou moins formulé de cette façon. Cela revient donc plus ou moins à dire qu'il y a une limite à cette liberté, n'y a t'il pas un non sens ? Une liberté est'elle toujours une liberté si on lui impose des limites ?
Autrement dit, si on définit cette liberté et qu'on y impose des contraintes, cela veut dire "tu es libre de t'exprimer MAIS", le "mais" n'enlève t'il pas toute notion de liberté dans ces propos ?

Oui et justement c'est la que mon idée passe mal généralement. Bien sûr qu'il ne faut pas censurer la liberté d'expression, sinon ça n'a plus rien d'une liberté. Les gens devraient juste penser et réfléchir et se dire d'eux-mêmes que des fois, il y'a des choses irrespectueuses qu'il faut éviter de faire pour le bien-être de tous.

Skaene a écrit:

Après il faut être prudent avec le sujet de la peine de mort. On peut vouloir la réclamer à cause des actes commis, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une décision très difficile que de condamner des hommes à mort, malgré leurs agissements. Ce n'est pas un acte anodin.

Oui et à propos de ça, l'année dernière encore j'étais pour et je m'étais pas repenché sur le sujet depuis l'attentat. Je trouve finalement que c'est pas forcément la bonne solution. Des gens sont morts à cause de la liberté d'expression, et maintenant on voudrait remettre la peine de mort. Je trouve que ça nous fait plus régresser qu'autre chose. Après je comprend, vu que les prisonniers sont de mieux en mieux traités, que certains préferent encore rétablir la peine de mort. Mais tuer, peu importe le crime, c'est s'abaisser. Laissez-les pourrir dans un trou jusqu'à la fin de leur vie, ce sera sans doute plus "utile" que la peine de mort, qui est une sortie trop facile. Les terroristes ont atteint leur but, je doute que mourir leur fasse peur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptySam 14 Nov - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu l'actualité, il me semble judicieux de faire remonter ce topic... J'ai changé le titre pour qu'il s'applique également à ce qui s'est passé hier..
Comme vous le savez sûrement, de terribles attentats ce sont produits durant la soirée du 13 novembre 2015 à Paris.
Le forum tiens tout d'abord à partager tout son soutient aux victimes, à leurs proches mais aussi aux survivants de cette attaque terroriste qui sont, sans aucun doute, marqués à vie. Et nous tenons aussi à apporter notre soutien à vous tous, car chacun est touché par cet événement.

Voilà ce topic est fait pour vous exprimer par rapport à ça, c'est un peu notre cellule psychologique alors si vous avez le coeur lourd, besoin de parler de ça ou autre n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptySam 14 Nov - 16:32

Ce qui est terrible, c'est que l'horreur monte d'un cran à chaque attentat...les attentats de janvier visaient des gens spécifiques qui avaient "insulté le Prophète" alors que là...ben c'est du hasard. Des gens qui avaient des projets, des amis, une famille, qui voulaient juste passer une bonne soirée et qui n'avaient strictement RIEN à voir avec tout ça  Crying or Very sad
Des centaines de vies brisées à jamais à cause d'enfoirés.

Il ne fait aucun doute que c'était des représailles suite au bombardement récent d'un camp d'entraînement de l'EL par l'armée française. Malheureusement, je me doutais que ça n'allait pas rester "impuni", qu'ils allaient forcément se venger.
Puis, tout ça s'est déroulé quelques temps avant la COP21 à Paris...

Il était grand temps de mettre en place le contrôle aux frontières (il n'est pas normal que des gens puissent emmener des armes de ce calibre, ni que des gens ayant été en Syrie pour faire le djihad puissent revenir) et de décréter l'état d'urgence. C'est malheureux qu'il eusse fallu attendre plus de 120 morts pour en arriver là...une manifestation dans la rue ne servira à rien ! Il faut véritablement agir ! Daesh nous a déclaré la guerre dès les attentats de janvier !!

Le gros problème, c'est bien la radicalisation des jeunes qui sont perdus, n'ont plus de repères et en veulent à la société française pour leurs maux. Ils sont du coup des cibles faciles à endoctriner pour Daesh. Il faut demander aux Imams de les encadrer et de les mener sur le droit chemin mais malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Quand je vois des jeunes filles de 15 ans partir faire le djihad parce qu'elles pensent qu'elle feront de l'humanitaire, je me dis qu'il y a eut un petit souci d'information !! Sans compter que l'Islam n'a rien à voir avec ce que prêchent ces guignols !!

C'est pour cela je pense qu'il faut montrer aux enfants ce que sont les différentes religions, pour qu'ils aient une idée de chacune et pas des fausses. Je suis bien contente d'avoir été au catéchisme et d'avoir suivi des cours sur les différentes religions, au moins ça m'a permis de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptySam 14 Nov - 19:07

Akiko a écrit:
Ce qui est terrible, c'est que l'horreur monte d'un cran à chaque attentat...les attentats de janvier visaient des gens spécifiques qui avaient "insulté le Prophète" alors que là...ben c'est du hasard. Des gens qui avaient des projets, des amis, une famille, qui voulaient juste passer une bonne soirée et qui n'avaient strictement RIEN à voir avec tout ça  Crying or Very sad
Des centaines de vies brisées à jamais à cause d'enfoirés.

Il ne fait aucun doute que c'était des représailles suite au bombardement récent d'un camp d'entraînement de l'EL par l'armée française. Malheureusement, je me doutais que ça n'allait pas rester "impuni", qu'ils allaient forcément se venger.
Puis, tout ça s'est déroulé quelques temps avant la COP21 à Paris...

Il était grand temps de mettre en place le contrôle aux frontières (il n'est pas normal que des gens puissent emmener des armes de ce calibre, ni que des gens ayant été en Syrie pour faire le djihad puissent revenir) et de décréter l'état d'urgence. C'est malheureux qu'il eusse fallu attendre plus de 120 morts pour en arriver là...une manifestation dans la rue ne servira à rien ! Il faut véritablement agir ! Daesh nous a déclaré la guerre dès les attentats de janvier !!

Le gros problème, c'est bien la radicalisation des jeunes qui sont perdus, n'ont plus de repères et en veulent à la société française pour leurs maux. Ils sont du coup des cibles faciles à endoctriner pour Daesh. Il faut demander aux Imams de les encadrer et de les mener sur le droit chemin mais malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Quand je vois des jeunes filles de 15 ans partir faire le djihad parce qu'elles pensent qu'elle feront de l'humanitaire, je me dis qu'il y a eut un petit souci d'information !! Sans compter que l'Islam n'a rien à voir avec ce que prêchent ces guignols !!

C'est pour cela je pense qu'il faut montrer aux enfants ce que sont les différentes religions, pour qu'ils aient une idée de chacune et pas des fausses. Je suis bien contente d'avoir été au catéchisme et d'avoir suivi des cours sur les différentes religions, au moins ça m'a permis de me faire une idée.


Ce que tu dis est vrai et je l'approuve.

Cela étant il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme je l'ai dit dans le topic " Aujourd'hui je ".
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptySam 14 Nov - 21:15

C'est cruel...... Y'a pas de mots pour décrire ce genre de chose, quand on voit qu'ils ont tiré sur des gens au hasard qui n'on rien demander et qui peuvent même pas ce défendre ! C'est 65 millions de personnes qui ont été visé hier soir, ça aurait pu être vous, ça aurais pu être moi, c'est encore plus barbare que ce que nous avons connu début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptySam 14 Nov - 21:27

Du coup je répond à Lilian ici, qui clamait que l'on faisait monter le terrorisme en le combattant, je ne suis pas d'accord et pas du tout !

Ces gens attaquent NOTRE liberté, les laisser agir et répandre leur "croyance" n'est pas LA solution !
Si on t'écoute on pourrait penser qu'il faut les laisser faire, bah allons y laissons-les endoctriner nos jeunes défavorisés ! Laissons les tuer nos auteurs, laissons les tuer la liberté, laissons les instaurer la peur ! Et puis quoi encore ?
Si c'est pas notre pays qu'ils visent s'en sera d'autre ! Les laisser prospérer n'est pas une solution et je maintiens.

Oh et tu sembles mélanger certaines choses ! Bien sur que l'on échange avec la chine mais la chine ne nous déclare pas la guerre ! C'est là toute la différence !

Et Lilian, la France n'attaque pas des villages ! Elle vise des cibles stratégiques, des camps d'entrainements, elle ne nourrit pas le phénomène, elle l'entrave, faut arrêter c'est pas en visant un camp d'entrainement que l'on va donner naissance à des reconversions, les personnes ciblés sont déjà convertis et ne cherchent qu'à répandre la peur, ces gens doivent être punis.

Et sinon il faut comprendre que la France agit déjà, ça se voit moins forcément car on n'y dédis pas des éditions spéciales mais elle a mis en place des procédures et ce dès l'évènements de Charlies Hebdo ce n'est pas du tout une prise de conscience aujourd'hui.
Les médias ont évoqués les perquisitions occasionnés, et les attentats déjoués font forcément beaucoup moins de bruit mais il y en a eut et les déplacement à risques sont surveillés ! Les services de renseignement travaillent et sont conscient de l'importance de leur travail. Le problème avec le terrorisme c'est qu'il n'est pas localisé et difficile à combattre c'est pour cela qu'il n'y a pas forcément d'amélioration observable, mais je maintiens il faut le combattre.

Les Manifestations permettent aux gens de montrer leur soutiens, et même de trouver du soutiens pour certains, elles ne sont pas inutiles et ont un interêt humain, parce que oui heureusement que la majorité des personnes sur cette Terre sont encore Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptySam 14 Nov - 22:35

Une pensée ce soir à toutes les victimes de cette barbarie infâme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'oublions pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restons unis !

Une petite chanson de notre saga favorite que je trouve adaptée:

Deep in the meadow, under the willow
A bed of grass, a soft green pillow
Lay down your head, and close your sleepy eyes
And when again they open, the sun will rise.

Here it's safe, here it's warm
Here the daisies guard you from every harm
Here your dreams are sweet and tomorrow brings them true
Here is the place where I love you.

Deep in the meadow, hidden far away
A cloak of leaves, a moonbeam ray
Forget your woes and let your troubles lay
And when again it's morning, they'll wash away.

Here it's safe, here it's warm
Here the daisies guard you from every harm
Here your dreams are sweet and tomorrow brings them true
Here is the place where I love you
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 15 Nov - 0:15

y


Dernière édition par ANILIL21 le Ven 18 Déc - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 15 Nov - 10:41

C'est juste incroyable que tu mélange tout et n'importe quoi à ce point ! C'est quoi ton spitch sur la liberté là, ce n'est certainement de cela dont il est question ici, bien sur que notre système n'est pas parfait, il a ses défauts et on en est conscient mais il faut arrêter notre liberté est loin d'être à plaindre en France, tu le dis toi même.

J'ai jamais entendu de si gros cliché c'est incroyable "ohlala les dirigeants font tout pour voler les pauvres" c'est juste n'importe quoi ! Je suis sur que t'es le genre de personnes à voir les Illuminati partout en fait c'est pas possible.

L'économie en France est complexe, l'économie est complexe, et je ne pense pas que tu possède les connaissances nécessaire pour en parler comme tu le fais, bien sur qu'elle n'est pas parfaite mais si tu payes des impôts c'est qu'il y a une raison, la France possède un des meilleurs système d'aide, je te rappel que tes soins en France ne coutent rien comparé à d'autre pays comme les États-Unis.

ANILIL21 a écrit:

il n'est pas question que je fasse confiance à ceux qui ont participer au développement du terrorisme et qui prétendent le combattre.

Ok je vois encore une théorie du complot, nous ne seront jamais d'accord. "La France a participer au développement du terrorisme" mais bien sûr et puis quoi encore, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu je crois, pauvre Terroriste, pauvre Kamikaze, tout ces méchants Français qui les attaques sans raison... C'est de l'ironie bien sûr pour éviter tout mal entendu, le Terrorisme est juste une idée implanté dans la tête de jeunes manipulables certainement un peu dérangés mentalement qui pensent rejoindre le paradis et leur dizaine de vierge après passage à l'acte, ces gens sont seuls et trompés ! Encore une fois tu te trompes de cible et je m'arrêterais là, je pense avoir tout dis et il me semble que toi aussi.

Je terminerai juste en postant ce passage de la Ligne Verte, film incroyable et dont les paroles ici prennent échos sur ce qui se passe en ce moment. (1 minute 10 en particulier)


Et quelques mots juste du New York Times,

"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d'une tasse de café et des croissants le matin, de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin que l'on partage entre amis, quelques gouttes de parfum, les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, de se moquer des calories, de flirter, fumer et apprécier le sexe hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des prelats comme des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n'a de meilleure définition de la vie que les Français".
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 15 Nov - 12:58

y


Dernière édition par ANILIL21 le Ven 18 Déc - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 15 Nov - 13:42

C'est un fake, ça ne vient pas du New York Times mais d'un commentaire Wink

« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 15 Nov - 14:29

Et moi je suis triste de voir que tes pensées soient à ce point anarchiste ^^

Autant pour moi je n'ai pas vérifié la source, c'était en effet un commentaire sur le site du New York Times, mais cela ne retire aucune valeur à ces propos que je trouve très beaux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 15 Nov - 14:31

Oui, ce texte m'a ému. Soyons fiers d'être Français malgré nos travers (qui n'en a pas après tout ?)!
Revenir en haut Aller en bas
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames


Féminin
Messages : 3266
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 23
Localisation : Hunger Games =)

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  EmptyDim 15 Nov - 15:16

Fan de buttercup a écrit:
Les personnes ciblés sont déjà convertis et ne cherchent qu'à répandre la peur, ces gens doivent être punis.

Le problème avec le terrorisme c'est qu'il n'est pas localisé et difficile à combattre c'est pour cela qu'il n'y a pas forcément d'amélioration observable, mais je maintiens il faut le combattre.

Les Manifestations permettent aux gens de montrer leur soutiens, et même de trouver du soutiens pour certains, elles ne sont pas inutiles et ont un interêt humain, parce que oui heureusement que la majorité des personnes sur cette Terre sont encore Humain.

Je suis d'accord ils doivent être punis mais comment ?

Si ils voudraient le combattre sa serai déjà fait ... ils s'avent très bien ou ils sont mais je ne sais pas ce qu'il attendent pour leurs balancer une bombes dans la g***** !

Oui c'est vrai c'est bien que les gens montrent leurs soutiens mais quand je voit à la télé des gens qui restent devant une église je ne voit pas ce que sa fait .... !

ANILIL21 a écrit:
On est beaucoup moins libre que tu ne le penses.

Après,tu peux penser ce que tu veux,mais moi j'aimerais que les choses changent car il y a un gros truc qui va pas dans ce monde et je sais pourquoi,et il n'est pas question que je fasse confiance à ceux qui ont participer au développement du terrorisme et qui prétendent le combattre.

Je suis d'accord avec toi Lilian. Cela fait très longtemps qu'il y à un gros truc qui ne vas pas dans ce monde mais ont pourrait plutôt dire "qu'il y à un gros truc qui ne vas pas dans CE PAYS" quand ont regarde à quoi ressemble Paris ont n'y trouve "des arabes, des black, des gens trop bizarres, des mecs qui ont des armes, des mecs qui vendent de la drogues, ...." je ne suis pas racistes (parce que il y des des black qui sont gentil mais ils n'ont rien à faire ici) mais avouez quand même que c'est pas normal ! Ont est censé être en France et moi j'ai plus l'impression que l'on ai en Arabie ! Je dit pas que ils n'ont pas le droit de venir en France mais ils n'ont pas le droit de S'INSTALLER en France !

ANILIL21 a écrit:
oui,les terroristes ce sont nos ennemis,mais ils ne sont pas tomber du ciel


C'est vrai. Et ils y en à encore pleins d'autre, ce n'est que le début ! Ils veulent juste tous nous tué !!! Si seulement ont aurait remis la peine de mort ils n'y aurait pas eu d'attentat parce que je rappelle que il y à un des terroristes qui à été identifié et il était connu des postes de Polices donc si ils l'aurait tué avant ils n'aurait pas peu tué tout ces gens qui n'ont rien fait mais bon il faut peut-être que un terroriste tue une personne de la famille d'Hollande pour que ce CHERE président comprennent que c'est la peine de mort qu'il faut remettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
» Café débat.
» [Débat] Les Français et l'anglais
» Je ne suis que ce que je suis, rien d'autre
» Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: