Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions

Aller en bas 
+66
Cameron Mellark
Angie_
MissHCGirl
-Céline-
LS-Mellark
marjo64
Lennah
Primiss
Eva.
Nomiem
Pr0KuS2Tde
Chouw
PMETKE
Sera
Malorane
L'espoir-fait-vivre
Ambre
Mélissandre
Cloo'
Malikame
missdu85
Kalinka
tribut25
Doba
Caesar Flickermann
clausmaster
Célina Abernathy
carotte
Evangelyna
Caamiille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
sosso
Chatbadou
TwistColours
Tanou
Skaene
FoxFace
Hollyhock
G. Lexington
mandine
Claire'
Emma
Peeta Everdeen
Clari85
PrettyStew
Airuru
noémie
~Luna~
Porcelaine
M@rine
idamaria
Loki-san
etripeur
ryo
Yoone
Cécilia
lamini
Peeta012
Am
Liche
Galdoria
Welden
lylelo
Claire
Everdeen
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMar 8 Juin - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hunger Games 2 : L'embrasement

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

-------------------------------------------

Qu'avez vous pensé de ce second tome ? Etes vous agréablement surpris ? Déçus ? Venez en discuter dans ce topic !


Dernière édition par Everdeen le Mer 9 Juin - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Claire
A pris un tessera
Claire


Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMar 8 Juin - 21:32

Alors pour moi, ce tome est encore mieux que le premier. Au départ, je me demandais comment Suzanne pourrait nous faire un second tome à la auteur du premier, et j'ai été bluffée. La nouvelle des Quarter Quell est complètement inattendue. Et jusqu'au bout, on se dit que c'est pas possible qu'ils retournent dans l'arène, qu'il va y avoir un retournement de situation de dernière minute. J'ai d'ailleurs pleuré quand ils viennent et attaquent Cinna. ='(
D'ailleurs, on voit bien la différence en le tome 1 et le 2. Dans the Hunger Games, deux parties sur trois se déroulent dans l'arène, contre seulement une pour Catching Fire. L'auteur a préféré montrer la répression dans les districts ainsi que les débuts de rébellion. La scène dans le district de Rue avec le vieillard qui lance le signal est vraiment belle.
Sinon, une nouvelle arène très ingénieuse et change complètement de celle dans le tome 1. Désormais, les victors doivent davantage craindre la faune et la flore que les concurrents. Et puis, j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître Finnick.
Et la fin est vraiment surprenante et pleine de rebondissement. Quand je suis arrivée à mois de 50 pages, je me suis dit "elle va jamais réussir à boucler, ils sont encore trop nombreux". Je m'attendais vraiment pas à cette fin. Ne pas savoir ce qui va arriver à Peeta, si Cinna est vivant, ce qu'est devenu le district 12, si il y a des rébellions dans tous les districts, etc.
Et pis j'aime pas savoir que Katniss sera avec Gale au district 13... Je sens que ça va être mauvais pour Peeta/Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMar 8 Juin - 21:43

En effet, je me suis fait la même remarque concernant l'avenir Peeta/Katniss !

En même temps comme il ne reste qu'un tome et qu'on sent bien poindre un triangle amoureux,j'imagine qu'il fallait bien qu'ils se retrouvent ensemble à un moment ou un autre ces deux là ! J'espere juste que Suzanne Collins ne choisira pas la facilité de tuer Peeta au profit de Gale ou vice versa !

Comme toi j'ai été agréablement surprise par ce 2nd tome ! L'ayant lu immédiatement dans la foulée du premier (j'ai du le commencer 2h après) je n'avais pas d'attentes démesurées alimentées par la frustration de l'attente.

Je n'ai pas du tout vu venir le coup de l'Expiation. Moi je m'étais plutôt dit que Prim allait devoir y aller, ou Gale.Ou même des gens qu'on ne connaissait pas encore. Et qu'on aurait vu le déroulement des jeux "côté mentor" avec Katniss qui décide soudain de bouleverser les règles et de faire naître la rébellion au sein de l'arène.

Le déroulement choisi finalement me plait malgré tout ! Je trouve la deuxième arène absolument géniale dans sa conception,et j'ai très hâte de la voir en vrai si un jour il y a un film sur le second tome de produit !

Comme toi j'ai apprécié de découvrir Finnick, moins superficiel qu'il n'y paraissait. D'ailleurs quand il commence à sympathiser avec Katniss, j'ai regardé le nombre de pages qu'il restait avant la fin,et je me suis dit que vu le peu qu'il restait, il y avait des chances qu'il survive ! Ils étaient encore bien trop nombreux à avoir survécu.

Je suis curieuse de lire le 3eme tome, de savoir ce qu'il est arrivé au District 12. Je pense qu'il y aura eu des pertes du côté des personnages qu'on connait sur place. Et sinon j'aimerais beaucoup que Madge joue un rôle plus important dans ce dénouement, je suis sure qu'elle a du potentiel !

Voila,à vous les studios^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Claire
A pris un tessera
Claire


Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMar 8 Juin - 21:52

Everdeen a écrit:
Et sinon j'aimerais beaucoup que Madge joue un rôle plus important dans ce dénouement, je suis sure qu'elle a du potentiel !
Sur Fascination où beaucoup de membres ont lu le bouquin, on était beaucoup à pencher sur un rapprochement Gale/Madge. Comme ses intentions sont un peu ambiguës quand elle amène la morphine à Gale, on sait pas si c'est parce que Katniss est son amie ou si elle ressent quelque chose pour lui.
Et puis, on ne sait pas ce qui s'est passé pendant les Hunger Games, ils ont pu se rapprocher comme leur amie risquait sa vie dans l'arène et que tout le district était obligé de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMar 8 Juin - 21:54

C'est possible oui ! J'y avais pensé aussi au rapprochement avec Gale vu ce que la jalousie de Katniss sous entend ! C'est possible que ce soit développé !

Je pense vraiment que Madge est du côté des "gentils", et qu'elle va faire partie intégrante de la rébellion. Voire même qu'on pourrait apprendre des choses surprenantes à son sujet (c'est elle qui avait donné la broche à Katniss, et elle avait déja l'air de savoir un peu ce qu'elle faisait).
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMar 8 Juin - 22:51

Bon, en quelques messages vous avez résumé ce que je pensais à peu prés du bouquin et de mes attentes/craintes pour le 3ème (Claire, décidément, c'est parfait! Rien à redire... J'pense que le surnon "Maître" est adéquat! Razz ). Et tu vois, Everdeen, c'est rigolo, parce que sans en avoir parlé avant, on a à peu près les mêmes idées aussi! Je pense que Madge ne peut qu'être du côté des gentils! Même son père, maire, paraît super sympa avec Katniss! (et puis sa mère à quand même perdu sa soeur aux jeux donc... c'est bien ça, hein??).

Par contre, j'ai une question/remarque: vous trouvez pas que l'histoire des caméras potentielles dans la forêt du District 12, c'est pas très bien exploité?? J'veux dire, un coup Snow est au courant du baiser de Gale et Catnip, mais lorsque celle-ci rencontre les deux filles du 8, aucun problème... Je sais pas... Je trouve ça un peu bancal...
Revenir en haut Aller en bas
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 9 Juin - 17:07

Vous avez tout dit! Je ne vous répète pas, je pense comme vous concernant l'intrigue du second tome, Madge, Gale, Finnick.
L'auteur a le don de ménager des surprises en permanence : Katniss et Peeta de retour à la case départ ; je ne comprenais pas pourquoi tous cherchaient à protéger Peeta dans l'arène.
Certaines scènes sont très belles : Katniss au District 11, les victors qui se tiennent la main à la fin de l'interview. D'autres scènes sont horribles : Cinnaaaaa!!!!!! Mais toujours, on retrouve de l'humour : Katniss qui va se saoûler avec Haymitch, le show de Peeta lors de l'interview, les victors qui s'amusent de la pudeur de Katniss,...
J'adore j'adore j'adore !!!!

Je n'y avais pas penser, mais tu as raison Lylelo : si Snow a su pour le baiser Catnip / Gale, qu'en est-il des rebelles du district 8 ?

Je sens que le dernier tome va nous réserver son lot de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 9 Juin - 17:19

Pour l'histoire des caméras lylelo c'est peut être juste une question de distance. Le baiser entre Gale et Katniss a eu lieu tout près du grillage tandis que la conversation avec les filles du district Huit s'est déroulé bien plus loin dans la forêt. Je ne pense pas que les caméras soient au coeur de la forêt puisque les habitants ne sont pas censés s'y rendre, par contre ça me paraitrait logique qu'il y en ait au bord du grillage, peut être des deux côtés histoire d'éviter que les gens de ne le franchissent (bon d'accord c'est pas très efficace mais bon)

C'est vrai que finalement ont peut donner tout un tas d'arrières pensées à Madge avec le coup de la broche avec le geai moquer avant de partir pour l'arène. On peut même donné des idées un peu "libérales" au maire du district dont on a découvert dans le premier tome qu'il est plutôt cool par rapport à la loi. D'ailleurs c'est un des éléments qui manque je trouve dans le second tome, une discussion avec un ou plusieurs personnages et Katniss pour nous apprendre comment les choses se sont déroulés dans le district pendant les Jeux.

Pour le reste, bah Everdeen et Claire vous avez super bien résumé ce que je pense du livre. Je précise juste que mon côté sadique a adoré l'arène des Jeux de l'Expiation!

Petite question -vu que je n'ai pas lu les bouquins en anglais- qu'est que les Quarter Quell ? (il va peut être falloir que je trouve les 2 premiers en anglais avant de me lancer dans le troisième en fin de compte)
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 9 Juin - 18:10

Galdoria a écrit:
Petite question -vu que je n'ai pas lu les bouquins en anglais- qu'est que les Quarter Quell ? (il va peut être falloir que je trouve les 2 premiers en anglais avant de me lancer dans le troisième en fin de compte)

Je n'ai pas lu les bouquins en français, mais par déduction (quarter = quart de siècle ?) j'imagine que ça correspond aux jeux de l'expiation qui ont donc lieu tous les 25 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 9 Juin - 18:31

Hum oui c'est bien ce que je me disais après réflexion et re-lecture du post de Claire! Merci Everdeen
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyDim 13 Juin - 17:27

J'ai autant accroché que le premier tome. Pour l'Expiation, comme je l'avais dit sur le fo' Fascination, j'avais pressenti un mauvais coup de la part du Capitole. Pendant un moment, vu les menaces de Snow, je me suis dit que ça allait être que des tributs du district 12 et puis vu que ça tournait un peu j'ai pressenti que les gagnants allaient y retourner. Quand la nouvelle tombe il y a un stress ambiant... Enfin personnellement en tant que lectrice je me suis mise à stresser un max. J'ai les même craintes que vous concernant l'avenir de Peeta/Katniss et celui de Cinna. Et surtout qui va t-on retrouver dans le district 13? Parce-qu'il devait bien y avoir des gens avant que la révolution éclate...
Revenir en haut Aller en bas
Am
Chasse avec Gale
Am


Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyJeu 24 Juin - 20:18

J'ai fini le 2e tome ce matin !

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le 1er. Déjà parce qu'on voit beaucoup plus Gale. Et LE BISOU quoi <3 et les je t'aime alalala j'ai trop aimé !!

J'ai moins aimé quand Gale se fait fouetter of course, mais heureusement que j'étais venu me spoiler ici avant et je savais qu'il allait pas mourir xDDD ni lui ni Peeta.

Bien ficelé toute l'intrigue. Le quarter Quell que personne n'attendait. Ou en tout cas, pas de cette manière là. J'ai beaucoup aimé découvrir le Hunger Game de Haymitch. Par contre comme dit Katniss à la fin, vu comme il ment si bien, c'est vrai que maintenant j'aurai tendance à me méfier un peu de lui. Mais bon, visiblement il est du côté des gentils of course. Mais bon quand même, on l'avait pas vu venir du tout cette échappée de l'arene.

J'en reviens pas qu'ils aient fait ça à Cinna ! Bon j'avoue il devait le savoir que ça allait se passer comme ça après ce qu'il a fait. Je me demande s'il est mort ou pas.

Par contre j'aurai une question, je comprends pas où ils sont à la fin du tome. Dans un train pour aller au District 13? Ca a l'air bien grand pour un train ce truc.

En tout cas comme vous tous j'attends avec impatience le tome 3, et j'espère bien que Katniss va finir avec Gale :p

Oh et aussi juste une chose, j'avoue ne pas avoir tellement compris l'obstination de Katniss a vouloir sauver Peeta à tout prix. C'est juste parce qu'il sait parler et que la foule va le suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
A pris un tessera
Claire


Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyJeu 24 Juin - 20:51

Am a écrit:
Par contre j'aurai une question, je comprends pas où ils sont à la fin du tome. Dans un train pour aller au District 13? Ca a l'air bien grand pour un train ce truc.
Nan nan, ils sont dans un overcraft, donc c'est une sorte d'hélico si je me trompe pas... ou d'avion.

Quand à l'obstination de Katniss, je dirais que c'est parce que sans forcément s'en rendre compte, ses sentiments pour Peeta évoluent. Quand elle le croit mort, on voit bien sa souffrance, c'est parce qu'elle l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyJeu 24 Juin - 21:08

Justement, en relisant ce tome, je trouve que sa relation avec Peeta est plus fraternelle que dans le premier (avec une touche de désir). Choisir Peeta, ce serait choisir la Capitole, choisir Gale, c'est soutenir la rébellion. Elle dit bien (je paraphrase) : "Gale est à moi, je suis à lui, ça a toujours été comme cela". Elle se rend compte que son coeur la porte vers Gale, c'est lui qu'elle aime. Elle tient à Peeta comme à un frère.

Je suis sûre que les réactions vont fuser...
Revenir en haut Aller en bas
Am
Chasse avec Gale
Am


Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyJeu 24 Juin - 21:10

Claire > Ok ! Merci pour l'éclaircissement!

Ouais j'ai aussi bien retenu cette partie ! Eh bien je sens que ça va être marrant si elle arrive pas à se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyJeu 24 Juin - 21:44

Si Katniss tient à sauver Peeta, c'est d'abord parce-qu'elle se dit que c'est à lui d'être sauver cette fois-ci car dans le premier Haymitch avait choisi de la sauver elle et elle s'en rend un peu coupable. Donc là elle se dit qu'elle fera tout pour le sauver lui avec l'aide d'Haymitch. Mais aussi elle le dit... Elle serait la seule à ne pas se remettre de sa mort.

Je comprends ce que tu veux dire Welden par Peeta c'est le Capitole et Gale c'est la rébellion. Mais en ce qui me concerne je crois plus que c'est Gale qu'elle considère comme un frère. Il fait partie d'elle et le connaît depuis longtemps. Ils sont semblables. Je trouve pas qu'il y ait vraiment de la passion. Après ton explication est plausible, je ne dis pas le contraire! C'est juste mon ressenti. Gale c'est son frère d'armes. Peeta c'est celui avec qui elle partage sa souffrance. Gale c'était sa destinée. Ce qui était écrit. Mais tout a changé avec la participation de Katniss aux HG. Sa vie et son coeur ont pu prendre un autre tournant. Difficile de trancher!
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 30 Juin - 8:27

Welden a écrit:
Justement, en relisant ce tome, je trouve que sa relation avec Peeta est plus fraternelle que dans le premier (avec une touche de désir). Choisir Peeta, ce serait choisir la Capitole, choisir Gale, c'est soutenir la rébellion. Elle dit bien (je paraphrase) : "Gale est à moi, je suis à lui, ça a toujours été comme cela". Elle se rend compte que son coeur la porte vers Gale, c'est lui qu'elle aime. Elle tient à Peeta comme à un frère.

Je suis sûre que les réactions vont fuser...

jtrouve que c'est plutot le contraire parce que meme si Gale est amoureux de Katniss ils se comportent comme des amis (enfin...presque!) alors qu'avec Peeta elle a l'habitude de jouer a la comedie de l'amour et elle se demande si c'est juste de la comedie. En plus je suppose que dans Mockingjay Katniss va rechercher peeta et j'espere qu'elle ne se jettera pas sur gale direct ! et puis quand elle sort les baies cest pas pour rien moi je suis sure qu'elle est amoureuse de peeta
est ce que johanna est avec peeta enlevée par le capitole ou avec finnick et katniss, quelque part dans l'hoverkraft ???
ah oui, une derniere question : est ce que la corne d'abondance est au milieu de l'arene en fait jai pas bien compris comment les trucs sont agencés dedans µ_µ
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 30 Juin - 9:48

Haymitch et Finnick disent que Johanna a été elle aussi capturée par le Capitole...


Dernière édition par Liche le Mer 30 Juin - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
A pris un tessera
Claire


Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 30 Juin - 11:42

Marianne : oui vu que l'arène est une horloge, et que la corne d'abondance en est le centre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 30 Juin - 20:07

et donc il y a la mer d'un coté ensuite la corne d'abondance au milieu de l'eau puis la plage et la jungle??
Revenir en haut Aller en bas
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyMer 30 Juin - 21:26

En fait la Corne d'abondance marque le centre de l'horloge et se trouve sur une petite plage circulaire. De là partent douze bras de sable représentant les douze quartiers de l'horloge. Entre ces bras, la mer. Deux plateformes se situent dans la mer dans chaque quartier (plateformes qui accueillent chacune un tribut en début de jeu). Les bras de mer aboutissent à une plage qui forme un cercle concentrique et qui s'ouvre sur la jungle. Suis-je claire ?

Il faudrait faire un schéma...

Pour faire plus simple (ou pas) : imagine un grand cercle qui contient quatre cercle concentrique. Le cercle extérieur représente la jungle, celui qui suit la plage, puis la mer (coupée par douze bras de sable), et enfin la petite plage de la Corne d'abondance.

Merci à lylelo de m'avoir expliqué tout cela IRL parce que je n'arrivais pas du tout à me représenter cette arène.
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyVen 2 Juil - 8:43

ah oui! j'ai tout compris merci !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyVen 9 Juil - 21:06

Je viens de le finir et je veux la suite, il me restait deux chapitres et je me suis dit mais mince alors, à coup sûre Suzanne va nous laisser sur un cliffhanger de malade rohlala !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, et j'aime bien le dénouement, savoir que Gale est avec Kat' pour aller dans le district 13 ça me plaît, j'espère que le début du tome 3 va un peu approfondir la relation Gale/Kat' avant que Peeta refasse son apparition enfin ou plutît qu'ils aillent le secourir.

J'ai lu vos intutitions sur une possible romance Gale/Madge, j'espère ue vous avez tort, elle peut prendre Peeta si elle veut mais pas Gale non mais xD

J'ai vraiment aimé le plan d'Haymitch et que Kat' se révèle être le Geai Moqueur à protéger à tout prix^^, Kat' se découvre de plus en plus de profonds sentiments pour Peeta c'était bien sympa aussi !

Bref, hâte d'avoir le prochain, je l'achèterai en anglais, je peux pas me permettre d'attendre, il sort quand d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyVen 9 Juil - 21:25

Le 24août!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions EmptyVen 9 Juil - 22:52

Alors... ce tome m'a franchement remuée. Et il est rare qu'un livre parvienne à provoquer autant d'émotions en moi. Je trouve Suzanne Collins vachement intelligente. Bon, y a plein de trucs que j'avais deviné. Je savais que d'une manière ou d'une autre, le livre s'achèverait sur le début de la rébellion et que le Hunger Games ne finirait jamais comme il se devait et que les tributes cachaient quelque chose. C'est la phrase d'Haymitch à Katniss qui m'a donné un premier indice, lorsqu'il lui dit de ne pas oublier qui est le véritable ennemi. Puis, j'ai été vraiment convaincue lorsque cette fille s'est jetée devant Peeta pour le protéger. Et j'ai toujours accordé une certaine confiance à Plutarch, depuis le mockingjay de la montre. Mais j'ai quand même été bluffée par les détails du plan.

Je trouve ce livre vraiment cruel. Que ce soit avec la scène du fouettement de Gale, le vieillard exterminé après le signe de soutien, etc. Suzanne s'enfonce toujours plus dans son intrigue, et elle joue merveilleusement bien avec. Son coup du Quarter Quell était du génie. C'est en mettant sur le devant de la scène l'union des tributes lors des interviews qu'on réalise vraiment qu'ils n'avaient franchement pas l'intention de laisser le Capitol s'en sortir comme ça et qu'on est à l'aube d'une rébellion intense. Le Président Snow a fait une erreur en choisissant cette technique. Il voulait détruire tout espoir de rébellion en blessant profondément les Districts en obligeant leurs anciens vainqueurs à s'entretuer. Il n'a fait qu'accoucher cette rébellion qu'il craignait tant.

Pour ce qui est du Peeta/Katniss/Gale... Je pense que Katniss est amoureuse de Peeta mais qu'elle ne s'en rend pas compte. J'ai trouvé sa déclaration possessive au sujet de Gale trop prématurée. Ce n'est pas le genre de Suzanne Collins de développer les points de son intrigue comme ça, brutalement. C'était assez immature en fait. Je crois qu'elle confond les sentiments qu'elle ressent pour Gale parce qu'ils possèdent une amitié fusionnelle et lorsqu'elle réalise que Madge entre dans leur monde, elle ne l'accepte pas très bien. C'est une jalousie qu'elle interprète mal. Du moins, je pense.

Moi, je suis persuadée qu'elle aime Peeta plus qu'elle ne le pense depuis sa crise de panique après qu'il ait failli mourir. Pour moi, le langage du corps est très important dans une oeuvre littéraire, et le comportement de Finnick m'intrigue. Katniss dit qu'il les regarde tous les deux étrangement comme s'il essayait de comprendre quelque chose. C'est un personnage intelligent et ça m'étonnerait pas qu'il ait deviné la mascarade du couple Peeta/Katniss mais la réaction de celle-ci est plutôt démesurée. A chaque fois que Katniss réalise qu'elle s'apprête franchement à perdre Peeta, elle sait qu'elle ne s'en remettra jamais. Or, on se remet mieux de la perte d'un ami que de son partenaire. Du coup, son acharnement à le garder en vie parce qu'elle "lui doit quelque chose" me parait un peu gros. C'est plus que ça. Sans oublier les deux baisers particuliers qu'elle décrit. Ceux qui ne la satisfont jamais assez. Je crois qu'à force de jouer les amoureux, Katniss "apprend" franchement à tomber amoureuse de quelqu'un pour la première fois.

Après je me trompe peut-être et le troisième tome me renverra toutes mes théories dans le cul \o/ mais moi, c'est ce que je vois à travers ce développement, mh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
» 5 théories sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: