Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions

Aller en bas 
+66
Cameron Mellark
Angie_
MissHCGirl
-Céline-
LS-Mellark
marjo64
Lennah
Primiss
Eva.
Nomiem
Pr0KuS2Tde
Chouw
PMETKE
Sera
Malorane
L'espoir-fait-vivre
Ambre
Mélissandre
Cloo'
Malikame
missdu85
Kalinka
tribut25
Doba
Caesar Flickermann
clausmaster
Célina Abernathy
carotte
Evangelyna
Caamiille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
sosso
Chatbadou
TwistColours
Tanou
Skaene
FoxFace
Hollyhock
G. Lexington
mandine
Claire'
Emma
Peeta Everdeen
Clari85
PrettyStew
Airuru
noémie
~Luna~
Porcelaine
M@rine
idamaria
Loki-san
etripeur
ryo
Yoone
Cécilia
lamini
Peeta012
Am
Liche
Galdoria
Welden
lylelo
Claire
Everdeen
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 14 Mai - 21:35

J'ai adoré ce tome! Very Happy Je crois que Hunger Games est une de seules séries où les tomes suivants sont mieux que le premier! Very Happy

On y retrouve toujours des scènes très émouvantes, et toujours ce suspense qui ne nous lâche pas d'un semelle depuis qu'on a ouvert le Tome 1.

L'arène est super, et puis l'entrée en scène des nouveaux personnages m'a également beaucoup plu, avec, surtout, la découverte de Finnick, bien sûr.
Même si lors de la tournée des vainqueurs j'ai ressenti quelques longueurs, ce n'est pas grave, j'ai pleinement savouré le roman, et plusieurs fois, comme j'adore le faire!

Bref, c'est de nouveau un super livre qui m'a complètement transportée, tout comme le T1 dans l'univers de Panem. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 14 Mai - 23:27

Aaaah oui la découverte de Finnick ça vaut 100 fois le détour Very Happy
Mais par contre j'ai pas trouvé que la tournée des vainqueurs traînait en longueur. Au contraire j'aurais bien aimé en voir un peu plus. Surtout pour voir les réactions des différents districts (en dehors du 11) quand ils voient Katniss et Peeta.

H.S: Malorane je viens de capter que t'as mis Within Temptation dans ta signa' love:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 17:13

C'est vrai que ça aurait été intéressant, mais de ce côté là, j'ai trouvé que trop, ça aurait vraiment fait trop. Et puis comme le dit Katniss, il ne se passe rien de trop.. spécial ni d'aussi violent que dans le 11. Donc l'auteure a sans doute préféré privilégier la nouvelle vie au District 12, avec les nouveaux pacificateurs.

Sinon, je viens de découvrir avec horreur que je n'avais pas fait la moindre allusion à Peeta et Katniss, dans ce livre, ni à Johana, ni à ce qui arrive à Cinna, bref, j'ai posté à l'arrache un avis un peu pourri, donc je me rattrape.

Ce Tome est assez bien construit. Il commence sur les chapeaux de roues, avec la visite de Snow au District 12 même, et ses menaces. Direct, l'auteure donne le ton, et nous laisse présager une suite du tonnerre. Malheureusement, il y a une légère perte de rythme avec l'arrivée des vainqueurs, comme je l'ai déjà fait remarqué plus tôt.

J'ai bien aimé le focus qui a été fait sur la vie que mène Katniss, sa relation avec Gale qui évolue, même si ça m'a beaucoup énervée qu'elle l'ait embrassé... Bref, tout ça mélangé, ce tome dépote quand même!

A partir de l'annonce de l'Expiation, ça n'arrête plus. Tout fuse de partout, les sentiments, les émotions, les choses diverses et variées qui arrivent à Peeta, Katniss et Haymitch. Bref, c'est pas mal décrit, et j'ai bien aimé le fait qu'ils s'entraînent tous trois comme des Carrières.

Après, j'ai adoré la découverte des autres Tributs, la relation que KAtniss a avec eux, cette méfiance qui jamais ne s'endort à leur égard, alors qu'en fait eux ne sont obnubilés que par une chose: les maintenir Peeta et elle tous les deux en vie. Leur aveuglement me plait bien, parce qu'ils sont tellement innocents, et tellement naïfs.

Mais ce qui m'a le plus fait aimer ce roman, c'est le fait que la relation Katniss-Peeta évolue à tel point. Le fait qu'elle retrouve les sensations de la première Arène en l'embrassant. Le fait qu'elle se rende compte qu'elle l'aime, tout simplement. Et puis l'épisode de la perle est assez émouvant. Mais le mieux, c'est quand même le fait que chacun essaie désespérément de sauver l'autre, ce qui est terrible, puisqu'au final, on sait très bien qu'ils ne pourront pas être tous deux sauvés une nouvelle fois...

Sinon, à part ça, j'ai été très touchée et choquée par la violence et la rapidité avec laquelle est éliminé Cinna. C'est terrible, cette mort, sous les yeux de Katniss, qui lui doit probablement en grande partie le fait d'avoir survécu aux premiers Jeux, et puis le fait que le Geai Moqueur soit devenu un tel symbole.

Pour finir, j'adore Johanna. Au début, elle m'insupportait, mais au fil des Jeux, je l'ai trouvée émouvante, surtout quand elle dit que les Jabberjays (désolée, je ne trouve plus le nom en français) ne peuvent pas l'atteindre parce qu'elle n'a personne qu'elle aime à un tel point qu'entendre ses cris pourraient lui faire de l'effet.

Voilà qui est mieux!

PS: Malikame -> Ouiiii! J'aime trop ce groupe! duh:
Revenir en haut Aller en bas
Sera
Tue Cato
Sera


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 28
Localisation : Regarde la télé en mangeant des Kinder Pingui à côté de mon Raton Laveur Adoré avec nos sweats SUPRA tout en jouant au jeu hyper chelou-relou de Romanana

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 16:04

Ce tome 2 était génial ! Je me demandait comment Suzan Colllins pourrai continuer l'histoire. Et elle réussit à renvoyer Katniss et Peeta dans l'arène au moment où on ne s'y attend pas Shocked La deuxième arène et encore plus sadique Twisted Evil et tout le monde semble à bout de nerfs Razz

Mais il y a un point qui m'a embêtée What a Face . Je me demande si personne ne trouvais cela bizarre que seulement Katniss , Beetee et Wiress n'aient remarqué les carrés flous des champs de force de l'arène et du centre d'entrainement ?

Genre ils lui disent et ensuite direct elle les remarque. Si ils était aussi évidents que cela, pourquoi personne d'autres ne les remarque ni les ingénieurs qui les ont conçus,ni les caméras ni les autres tributs. Ils sont pas aveugles , quand même ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PMETKE
Chasse avec Gale
PMETKE


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans la foret du district 12ou dans l'arène des HUNGER GAMES

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 16:54

C vrai c bizarre, maintenantque tu le dis c zarbe.

Bref, Katniss adore Peeta et le moment ou il sont en train de monter la garde ensemble et que Peeta lui dit que c a lui de mourrir et que c a elle de vivre, c trop emouvant car Katniss ne veut pas malgré ses attitudes depuis le début de la saga. dans le t1, elle veut le tuer puis gagner avec lui, dans le t2 elle fait semblant de l'aimer et ensuite on ne sait pas si elle le fait vrm semblant. Quand elle dit: " Si Peeta meurt, sa famille le pleurera bien sur, ainsi qu'une poignée d'amis. Mais il y a une personne qui ne s'en remettera pas. C'est moi."



Là j'ai chialé comme une fontaine, et mon frêre à cru que j'allais devoir prendre une serpière pour tout essuyer. (Il n'a que 6 ans, et il est un peu bête dans saa tête).(Pour blaguer). !!!!!!!!!!!!!!!



Bref, ce livre est le meilleur que je n'ai jamais écris, je l'ai lu 4 fois depuis que je l'i eu.



Je suis accro, et si quelqu'un à une idée pour me faire sortir l'histoire de la tête, je suis preneuse. C'est pas que je veux oublier HG mais je n'arrive même plus à dormir la nuit et quand j'y arrive, c pour rêver de PEETA ET KATNISS.
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptySam 18 Aoû - 18:00


J'ai trouvé ce tome ECXELLENT ! Mon préféré des trois !
Pour commencer, j'ai vu le film avant de voir les livres. Quand j'ai vu le film, je ne savait pas que les livres existaient mais j'étais persuadée qu'il y aurait une suite. Je m'étais donc imaginer tout les scénarios possible quand à Snow et sa vengeance. En premier lieu, que finalement sa soeur serait envoyé dans la prochaine arène et que Katniss monterai un plan avec Gale ( et peut être Peeta ) pour aller la sauver. J'ai aussi pensé à ce que Katniss soit renvoyée mais j'étais plus obnubilée par la première.
Quand j'ai commencer le tome 2, j'étais un peu en mode " GALE C'EST LE MEILLEUR ! PEETA T'ES MIGNON MAIS VAS VOIR AILLEURS ! " *il faut se chanter ça sur un air de pom pom girls ! XDD *
Mails malgré tout, je trouvais Katniss un peu dure avec Peeta au début.
Puis vient la tournée de la victoire, où j'ai découvert une garçon bien plus tendre et protecteur que je ne l'avais sentie. Et là . JE FOOOOOOONDS comme du beurre sur une tartine grillée. Je m'imaginais à la place de Katniss, entourées de ces bras forts et bercée par ces douces paroles pour m'endormir. Et l'annonce de fiançailles aussi ! Cette fois j'étais plutôt en mode " DON'T TOUCH PEETA? HE'S MIIIIIIIINE ! " *cri d'hystérique*
Après ça vient l'annonce de l'expiation et du retour dans l'arène et la première chose que je me dit c'est " NOOOON? PAS HAYMITCH ! " Oui je sais c'est bizarre, j'aurai du plutot dire " PAS PEEETA " en réalité. Mais à mes yeux, Haymitch était celui qui ne s'en sortirait pas si il y allait, alors que les deux "tourteraux" n'auraient pas trop de mal à s'en sortir pour moi.
Je dois avouer que la découverte des autres tributs e de l'arrivée au capitol, c'est ce dont je me souviens le moins. Ah mais si ! Je me souviens de Finnick, le plus bel homme sur terre ! Mais aussi de Johanne, qui se met à poil dans l'ascenseur ( pourquoi j'ai retenu seulement cette image ? Bonne question ! )
La scène de la terrasse me revient vaguement et me fait rêver encore ..

Puis les jeux débutent ! Je me sent déprimée quand Cina se fait frapper ( et signe son arrêt de mort ). Mon coeur manque au moins trois battement quand celui de Peeta s'arrête. Finnick qui pleure pour Mags, finalement il est peut être pas si c*n que ça ! J'étais comme Katniss, je me méfiais de tout le monde, surtout Johanna ! Cette fille, j'ai eu du mal à la supporter, mais après tout c'est les jeux qui l'ont rendu ainsi. Au fur et à mesure du livre, je comprend que l'arène est une horloge ! Je le comprend avant eux, mais à vrai dire, je crois que si j'avais été à leur place, je n'aurait rien compris ! A vrai dire, je crois que si j'avais été dans n'importe quelle arène, je me serait caché dans un trou et n'en aurait pas bougé jusqu'à la fin ! XD Arrive la scène de la plage, où je me dis que moi aussi je donnerai ma vie pour Peeta ( si j'étais à la place de Katniss bien sûr ). Je saute un long moment pour arriver à la fin, quand Katniss se sépare de Peeta pour exécuter le plan, et le moment où elle tire sur le champ de force. Après ça, je suis un peu perdue. Et enfin, arrive le moment où Haymitch annonce qu'ils n'ont pas récupérer Peeta, où j'ai envie de m'arracher les cheveux ( alors que Katniss veut elle arracher les yeux d'Haymitch ). Moment de dépression totale où je me dit " Il ne peut pas être mort, non il ne DOIT PAS être mort " *se blance d'avant en arrière comme une psychopathe * xDD
L'annonce du district 12 m'alarme quelque peu, mais la disparition de Peeta occupe mon esprit.

J'ai donc sauté sur le Tome 3 le plus viiiiiiiite possible Very Happy

En conclusion, ce tome est le MEILLEUR !
Désolée d'avoir écrit un pavé ( encore T_T )
Revenir en haut Aller en bas
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptySam 18 Aoû - 19:58

Aaah ! J'étais comme toi avec les pom-pom girls au début du tome 1 et je le traîte à la fin du tome 3 ! C'est dingue comment on peut changer ! Et dans le 2 si Peeta était mort j'aurai bondis de joie xDDDDDD Moi aussi je suis un psychopate !
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptySam 18 Aoû - 20:30

Pr0KuS2Tde a écrit:
Aaah ! J'étais comme toi avec les pom-pom girls au début du tome 1 et je le traîte à la fin du tome 3 ! C'est dingue comment on peut changer ! Et dans le 2 si Peeta était mort j'aurai bondis de joie xDDDDDD Moi aussi je suis un psychopate !

Dans la fin du 1(film), j'avais vraiment mal au coeur pour Gale. Devoir subir les images du rapprochement de la personne qu'on aime avec un autre c'est AFFREUX ! Mais dans le 2, je comprend Katniss. Elle aimait Gale, vraiment. Il lui était destiné, seulement les hunger games ont tout changé. Seul Peeta peut la comprendre maintenant, Peeta est loyal et malgré toutes les disputes possible, il reviendra toujours vers elle. Gale est trop orgueilleux et Katniss aussi, ça leur fait presque mal de devoir s'excuser en premier alors forcémment une histoire d'amour sera gâchée. Peeta saurat toujours faire la part des choses.
Au contraire moi j'étais en train de déséspéré à l'idée que Peeta aie disparu à jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 17:23

J'ai adoré ce tome! Contrairement à ce qu'on m'avait dit je l'ai trouvé génial. Et ce retournement de situation avec l'annonce de l'expiation... géant. je m'y attendais pas une seconde. Bref très surprise, mais agréablement surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Eva.
Dort avec Rue
Eva.


Féminin
Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : avec Aude entrain de baver sur Josh *___* ♥

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 14:37

Je viens de le finir et je n'ai vraiment pas été déçu. Le roman est super bien construit et je me demandais comment S.Collins allait faire pour tenir les Jeux sur seulement une centaine de pages et surtout je me demandai : Comment Katniss et Peeta vont pouvoir réussir à être tous les deux en vie à nouveau ?

L'idée de l'arène avec la montre et le "Tic toc tic toc" était vraiment bien construit et vachement bien expliqué, ce qui créait un stress en plus des autres tributs.

J'ai beaucoup aimé comme la relation Peeniss a évolué, comme il lui a parlé sur la plage et leur deuxième vrai baisé!

Finnick est un personnage super intéressant auquel je me suis beaucoup attaché. Malgré son côté "je m'aime, je suis trop beau" il est vraiment gentil et réellement amoureux de cette fille Annie, il est vraiment touchant.

La fin est tellement rapide il se passe tellement de choses en même temps mais ça donne en vrai rythme qui donne envie de tout de suite continuer le tome 3, que je commence déjà d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 17:09

Pour Finnick le coté "je suis beau, je m'aime" c'est juste une carapace, ça se ressent un peu à la toute fin du T2, et encore plus dans le 3. J'en dis pas plus mais c'est vraiment un personnage surprenant duh: !

C'est clair que tout vas très très vite vers les 50 dernières pages, à partir du moment où Katniss part pour le plan de Beetee en fait. Et quand Johanna l'attrappe on comprend pas trop trop ce qu'il se passe, c'est que dans les toutes dernières pages qu'on comprends tout ce qui s'est passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Eva.
Dort avec Rue
Eva.


Féminin
Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : avec Aude entrain de baver sur Josh *___* ♥

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 17:12

Oui c'est vraiment prenant et c'est tellement génial, à peine je me dis "Johanna quel garce" que 5min après je me rends compte qu'elle l'a aidé. Ce livre est vraiment g-é-n-i-a-l ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 17:19

Johanna c'est un peu comme Finnick je trouve, elle a une carapace pour se protéger mais au fond ils sont détruits quoi Rolling Eyes !

Ouais c'est mon tome préféré boun: !
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Eva.
Dort avec Rue
Eva.


Féminin
Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : avec Aude entrain de baver sur Josh *___* ♥

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 17:50

Maintenant y'a plus qu'à lire le trois :3
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyVen 25 Jan - 13:04

Primiss a écrit:
Ouais c'est mon tome préféré boun: !

Moi aussi ! boun:

Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 11:10

Moi aussi c'est mon tome préféré de la saga
Revenir en haut Aller en bas
LS-Mellark
Chasse avec Gale
LS-Mellark


Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24
Localisation : Au District 4 avec Finnick ♥

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyDim 28 Avr - 15:23

J'adore! Déjà je ne pensais pas
Spoiler:
, alors c'était une bonne surprise!
En plus, on connaît presque tous les tributs, on rencontre Finnick.. *_* J'étais un peu déçue au début que les 75ème Hunger Games ne se déroulent que vers la fin, mais en fait on découvre d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://as-kalia.blogspot.fr/
-Céline-
- de 12 ans



Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 25

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 2 Sep - 14:16

Pour moi Hunger Games c'est la trilogie du siècle !
Déjà grosse surprise dans ce 2eme Tome lorsqu'ils retournent dans l'arène ! C'est vraie que ça mets pas pal de temps pour qu'ils y rentre mais on connais les autres Tribut et je trouve ça très bien et mon préférer la c'est Finnick ! Oh mon dieu il est extra ce mec ! Je pense que vous êtes du même avis .. Mon passage préférer c'est quand ils sont sur la plage et qu'ils s'embrasse (vous voyer de quoi je parle j'espère)
Bref pour moi le Tome 2 est le mieux de tous et l'adaptation en film est extra juste déjà de voir le 1.. Mais alors le 2 !!! Il sera magnifique j'en suis sur et en plus la bande annonce entière est déjà excellente alors le tout !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissHCGirl
- de 12 ans
MissHCGirl


Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptySam 28 Sep - 21:31

N'empêche que je deviendrait folle si il mettait encore plus de temps a sortir au ciné :p !
Revenir en haut Aller en bas
MissHCGirl
- de 12 ans
MissHCGirl


Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptySam 28 Sep - 21:36

Cato ( Alexander Ludwig ) le perso le plus sexy de Hunger Games ( pour moi xD ) !lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissHCGirl
- de 12 ans
MissHCGirl


Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptySam 28 Sep - 21:43

Hunger Games, Twilight ou Promise love: coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 20:56

Mon Tome préféré!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Mellark
- de 12 ans
Cameron Mellark


Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 26
Localisation : A Poudlard

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyLun 11 Nov - 18:53

Hey tous le monde ! J'ai quelques questions à propos de certains passages du tome, alors si certains d'entre vous pouvaient y répondre, ce serait gentil. Smile Voici mes questions:

A la page 16, on nous dit que Katniss achète de l'alcool pour Haymitch qui est à court, mais pourquoi ne va-t-il pas en acheter à la Plaque ou bien dans des vendeurs d'alcool ?

Deuxième et dernière question: comment les Pacificateurs savent que Katniss va dans les bois ? Dans le chapitre 11 on nous fait clairement comprendre qu'ils sont au courant.

Merciii ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
- de 12 ans



Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 31

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyJeu 11 Juin - 22:43

Bonjour à tous, je viens d'achever la lecture du deuxième tome mais j'aimerais éclaircir certains points avant de me lancer dans le troisième. Peut-être pourrez-vous m'aider un peu... Je vais donc dérouler les derniers événements de l'arène dans l'ordre chronologique et vous faire part de mes interrogations.
SPOILER:

Ai-je bien tout compris ? Et avez-vous des réponses à apporter à mes interrogations ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 EmptyJeu 11 Juin - 22:48

Le premier coup de canon, il s'agit de Chaff tué par Brutus. Le deuxième c'est Brutus tué par Peeta. Je pense que Finnick ne tente pas de tuer Enobaria car il sait qu'il vont pouvoir s'enfuir. À la fin, ce sont Johanna, Peeta & Enobaria qui sont capturés par le Capitoles (Chaff et Brutus étant décedés)

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions   Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
» 5 théories sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: