Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...

Aller en bas 
+95
Sallyguc
Sanka
Hunger-Gameuse^^
Linoa
LittleSunshine
alicya
RealEvelyne
Eldikas
Evergreen
Sifflement
Pissenlit
Seneca <3
Salome Andre
missdu85
nathanscott
BrudeDarek
Flopper
Margaux.
Born to be Wild
Herosix
Crépuscule
FireGirl
Hunger Geek
Chlo
Happiness~
M.
Malikame
Nostalgie
zid 15
Malweyn
Sakura
*°Youlle°*
Raphiki
jojo1983
Scylla
FavorOdds
PanemGirl
Hestia
Sandrine
Evangelyna
Dream
Hollyhock
Daph'
rainbowgreeen
Auriane
Jade
BMars
HungerGames<3
Kat-niss
Lux
Middie
G. Lexington
Nawel
V-ro
Alii
Eloïse
BEAR
Skaene
Katniss&Prim
Emma
Kumi
Everlark
Suburdia
Paradise
Clari85
buttercup
Mélan8
Illya
Peeta Everdeen
reckless
hugues
peetabg
Suo
ryo
Pow
Marina2210
kai-chan
Peeta012
Razorblade
mar--ie
Buveuse d'encre
idamaria
eva763
Galdoria
lamini
Praesidium
Joy West
lylelo
Yoone
Cécilia
Porcelaine
Mocking-Jay
Welden
Liche
Everdeen
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyDim 6 Mai - 16:18

C'est le risque avec le film...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyDim 6 Mai - 17:28

On peut même dire que c'est déjà le cas... Malheureusement... Des groupies il y en aura toujours --'
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 18:30

Ne serait-ce que pour l'image que les fans de Twilights donnent (des 12-15 ans niaises et surexcitées à la vue des deux acteurs du film...), je REFUSE toute comparaison des deux sagas.
Surtout que je pense que HG porte un certain message. On y parle de lutte des classes, on y fait allusion à la place phénoménale occupée par la télé-réalité, j'y vois aussi une certaine moquerie des gens qui, de plus en plus, ne s'attachent qu'au paraître, etc... Enfin bref, je perçois dans ce livre une sorte de "mise en garde" bien plus qu'une histoire d'amour. Si on ne s'occupait que de l'histoire d'amour (qui n'est en elle-même, pas très intéressante je trouve).
J'ai tenté de lire un peu Twilight et j'ai vu le premier film et ce n'est franchement pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 18:38

Ben moi j'ai lu et vu les Twilight (j'aime bien) et t'as totalement raison. Franchement il n'y a rien de comparable... Même les deux histoires d'amours sont complètement différentes... Et bien sûr qu'Hunger Games est un livre beaucoup plus instructif sur le fond que Twilight.
Et puis il y a plus de mecs qui s'intéresent à HG qu'à Twilight Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 18:47

C'est normal en même temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 18:51

Je ne dis pas le contraire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 19:20

Sifflement a écrit:
Ne serait-ce que pour l'image que les fans de Twilights donnent (des 12-15 ans niaises et surexcitées à la vue des deux acteurs du film...), je REFUSE toute comparaison des deux sagas.
Surtout que je pense que HG porte un certain message. On y parle de lutte des classes, on y fait allusion à la place phénoménale occupée par la télé-réalité, j'y vois aussi une certaine moquerie des gens qui, de plus en plus, ne s'attachent qu'au paraître, etc... Enfin bref, je perçois dans ce livre une sorte de "mise en garde" bien plus qu'une histoire d'amour. Si on ne s'occupait que de l'histoire d'amour (qui n'est en elle-même, pas très intéressante je trouve).

Je te plussoie ! Smile
C'est également une chose à laquelle j'ai pensé. Ce premier livre, parmi les nombreux effets qu'il a pu avoir sur moi, m'a fait [énormément] réfléchir. Après tout, ce genre de chose pourrait très bien nous arriver - et plus où moins sous la forme qui nous est présentée par Suzanne.
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 19:26

Il n 'y a rien de plus exécrable pour moi qu'une comparaison entre HG et Twilight. Twilight, c'est comment ridiculiser les créatures fantastiques les plus terrifiantes et sulfureuses de l'occident (alias, les vampires). Je ne classe pas les bouquins de Meyer comme de la littérature, ni ne la considère comme un écrivain. Tout au plus un soap qui se lit au lieu d'être visionné sur écran.

HG, c'est une superbe satyre de notre monde, une sonnette d'alarme quant à l'allure effrénée à laquelle se développent des phénomènes plus dangereux les uns les autres: la vanité de nos sociétés où fashion et ridicule se brouillent, des télé-réalités de plus en plus intrusives qui confondent les repères entre réalité et jeu à l'écran, et des guerres, et des survivants à ces guerres.

Je n'ai pas pu terminé la lecture du premier tome de Twilight tellement je m'ennuyais, tellement c'était insipide, niais, dangereusement anti-féministe. Je n'ai pas pu lâché la saga HG pour les quatre jours que ça m'a pris de les finir.

Je déteste notre société d'aujourd'hui, où le commercial prône sur le talent. Parce que rabattre les groupies pré-pubères de Twilight? C'est réducteur, voire insultant envers la saga de Collins. Déjà, sur le net, on va à qui mieux mieux, Team Peeta et Team Gale, Gale est hyper-sexualisé, réduit à un chasseur canon, macho et super musclé, Peeta est parfois limite traité de "mauviette", jugé moins viril parce qu'au lieu de chasser, il est plus porté pâtisserie et peinture. Et on a l'impression que l'histoire ne tourne qu'autour de ça, du triangle amoureux, et c'est vraiment écoeurant.

Je trouve qu'ils n'ont pas bien ciblé leur public. Tant qu'à faire de la promo, valait mieux le faire auprès des fans HP, qui ont déjà l'habitude d'une trame bien ficelée et quelque peu sombre. Autrement, on aurait pu nous éviter les groupies Twihards qui ne vont que teinter l'image de HG.
Revenir en haut Aller en bas
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 20:10

Alala j'ai pas envie que le phénomène Hunger Games fasse comme Twilight !! C'est un peu égoÏste je sais mais je ne peut pas me résoudre à ce que des gens adorent Hunger Games sans même avoir vu le livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 20:29

Evergreen a écrit:


Je déteste notre société d'aujourd'hui, où le commercial prône sur le talent. Parce que rabattre les groupies pré-pubères de Twilight? C'est réducteur, voire insultant envers la saga de Collins. Déjà, sur le net, on va à qui mieux mieux, Team Peeta et Team Gale, Gale est hyper-sexualisé, réduit à un chasseur canon, macho et super musclé, Peeta est parfois limite traité de "mauviette", jugé moins viril parce qu'au lieu de chasser, il est plus porté pâtisserie et peinture. Et on a l'impression que l'histoire ne tourne qu'autour de ça, du triangle amoureux, et c'est vraiment écoeurant.

J

C'est, hélas, tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 20:36

Seneca <3 a écrit:
Alala j'ai pas envie que le phénomène Hunger Games fasse comme Twilight !! C'est un peu égoÏste je sais mais je ne peut pas me résoudre à ce que des gens adorent Hunger Games sans même avoir vu le livre !!

Tu sais, je n'avais pas lu les livres quand j'ai vu le film, et je suis sortie du cinéma en laissant un peu de moi dans la salle. Oui, j'étais encore "plongée" dans le film, même après sa fin ; pourtant, j'étais allée le voir sans vraiment être excitée à cette idée-là. Ce fut comme un choc après : depuis, je ne peux plus me passer de Hunger Games, et je pense que dès cet instant-là, je pouvais déjà me considérer comme une "fan".
J'ai lu le premier livre, ou plutôt, je l'ai dévoré ! Il me reste les deux autres que j'attends avec GRANDE impatience de lire, mais ce n'est pas pour autant que je n'admire pas cette saga et que je l'aime comme ceux qui auraient lu les livres. J'en sais seulement moins que vous (ce que je considère comme une [réelle] torture !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldikas
Chasse avec Gale
Eldikas


Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg/Winterfell

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 20:58

Je n'ai peut être pas encore lu les Livres de Hunger Games (se ne saurait tardé) mais je suit totalement d'accord avec vous, je suit contre que HG devienne comme Twilight (que je déteste au passage xp) avec tous les "fan" qui ne savent pas que les livres existe (je connais quelqu'un qui ne savait pas que Twilight était d'abord des livres) Sa serait quand même navrant que HG devienne comme ça parce que juste en ayant vu le film je trouve que l’univers est immersif et profond
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 21:02

Oui alors les gens qui regardent des films (ou des séries) sans savoir que ça provient de livre ça me tue. XD Il y a un peu marqué "basé d'après l'oeuvre de"...
Mais encore dans les séries ça psse.
Mais les films... Franchement les gens qui ne savent pas que HG est un livre à la base, c'est vraiment réducteur. ET puis merci pour S. Collins... Quand on aime vraiment quelque chose on s'y intéresse un minimum.

Après on n'est pas forcément obligé de lire les livres... Tout le monde n'aime pas lire. Mais il faut quand même savoir qu'ils existent les livres et qu'ils étaient là avant les films!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Eldikas
Chasse avec Gale
Eldikas


Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg/Winterfell

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyLun 7 Mai - 21:17

Je suit totalement d'accord, les gens qui ne savent pas que tels ou tels série/film provient d'un livre alors que il y a écrit au début "basé d'après l'oeuvre de...", me font doucement rire (pour pas dire fortement) des fois quand quelqu'un te parle d'un film tiré d'un livre et que tu lui dit que sa vient justement d'un livre alors qu'il le savait pas, c'est juste épique la tête qu'ils peuvent faire (sa m'est déjà arriver et je me suit retenu de lui demande si il savait lire et si oui si il savait ce qu'est un roman Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 0:27

Margaux. a écrit:

Tu sais, je n'avais pas lu les livres quand j'ai vu le film, et je suis sortie du cinéma en laissant un peu de moi dans la salle. Oui, j'étais encore "plongée" dans le film, même après sa fin ; pourtant, j'étais allée le voir sans vraiment être excitée à cette idée-là. Ce fut comme un choc après : depuis, je ne peux plus me passer de Hunger Games, et je pense que dès cet instant-là, je pouvais déjà me considérer comme une "fan".

Je pense que ce que Seneca a voulu dire, c'est qu'on ne veut pas de groupies qui, après visionnage du film, vont commencer les "TEAM PEETA!" et "Gale est trooo boooo", etc. qui va réduire la saga et lui donner une réputation mer*****. Pas les gens qui ont pris la peine de se renseigner sur les bouquins pour l'intrigue et qui vont finir par devenir de réels fans.
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 10:01

Skaene a écrit:
Evergreen a écrit:


Je déteste notre société d'aujourd'hui, où le commercial prône sur le talent. Parce que rabattre les groupies pré-pubères de Twilight? C'est réducteur, voire insultant envers la saga de Collins. Déjà, sur le net, on va à qui mieux mieux, Team Peeta et Team Gale, Gale est hyper-sexualisé, réduit à un chasseur canon, macho et super musclé, Peeta est parfois limite traité de "mauviette", jugé moins viril parce qu'au lieu de chasser, il est plus porté pâtisserie et peinture. Et on a l'impression que l'histoire ne tourne qu'autour de ça, du triangle amoureux, et c'est vraiment écoeurant.

J

C'est, hélas, tellement vrai.

Je suis d'accord aussi sur ce que tu viens de dire Evergreen...j'ai un pote quand il est sortie du cinema le seul truc qu'il a trouvé à me dire quand je lui ai demandé qui il préférai entre les deux : il m'a répondu "Gale, parce que Peeta il a un nom de fille et c'est une mauviette"
Bref sans commentaire, je lui ai dit qu'il avait pas su apprécier le personnage de Peeta à sa juste valeur...et que encore une fois il serai déçu car il avait encore choisit le mauvais gars mdr (il préféré Jacob a Edward...)
Revenir en haut Aller en bas
RealEvelyne
Chasse avec Gale
RealEvelyne


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 28
Localisation : Maquillée par Cinna

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 10:09

Je suis fan de Twilight et d'Hunger Games, et je pense que ceux comme moi pourront vous dire que ces deux univers n'ont rien à voir!
Beaucoup dans mon entourage ne voulaient pas aller voir Hunger Games parce que 'Ah non pas un deuxième Twilight, on en a assez!' ce qui est totalement faux.
Bien sûr, les clichés ça se propage, et on peut avoir l'impression qu'ils veulen faire détourner Hunger Games dans la folie débile des groupies de Twilight, seulement je pense que le film est assez dur, assez fort pour ne vraiment touché que des personnes plus 'adultes' qui ne seront pas là à crier 'PEETAAA T'ES TROP BEAAU' ou à crier comme une gamine quand ils s'embrassent. (j'ai entendu ça une fois..)
On peut tous craindre que ça devienne comme ça, mais ce n'est pas trop tard. Beaucoup ont décroché Twilight à cause de ça, mais je reste à soutenir que ce n'est pas qu'une histoire d'amour à l'eau de rose mais une bataille entre des civilisations différentes et les problèmes que ça constitue. L'ambiance entre une salle de cinéma Twilight et une salle d ecinéma Hunger Games n'a rien à voir, et je pense qu'il ne faut pas changer ça, et ouvrir les yeux des minettes qu'on retournera vers leur Edward chéri ilico presto, puisqu'ils n'ont rien compris au film!
Je pense qu'il faut passer outre de ces critiques addressés maintenant au phénomène Hunger Games, et tout faire pour que ce ne soit pas, comme tu disais si bien Evergreen, commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://realornotreal-swift.tumblr.com/
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 10:23

RealEvelyne a écrit:

Bien sûr, les clichés ça se propage, et on peut avoir l'impression qu'ils veulen faire détourner Hunger Games dans la folie débile des groupies de Twilight, seulement je pense que le film est assez dur, assez fort pour ne vraiment touché que des personnes plus 'adultes' qui ne seront pas là à crier 'PEETAAA T'ES TROP BEAAU' ou à crier comme une gamine quand ils s'embrassent. (j'ai entendu ça une fois..)

Le problème, c'est que le cliché "HG et Twilight se ressemblent" s'est déjà propagé à une vitesse vertigineuse, grâce aussi médias qui, à chaque interview, ne manquent pas de rappeler les comparaisons grotesques (vraiment, je les déteste à ces moments). Déjà, le peu de mes connaissances qui aient un goût à la littérature se montraient sceptiques rien que parce que HG a fait le buzz avec la sortie du film, et on avait peur que ce soit un phénomène mainstream bidon à la saga vampiresque. Alors, quand ils voient certains fans hystériques, ça dissuade encore plus, ça fait passer HG pour de la littérature à deux balles pour adolescentes. Et c'est ça qui m'agace sans fin.

Même si le film est assez dur, HG ne manque pas de groupies. Va sur le net, il y a une interview où on ne peut entendre que dalle de ce que disent les acteurs du trio principal parce que, dès qu'ils ouvrent la bouche, les hormones de certaines filles crient à l'hécatombe. Ca teinte et l'image de la saga, et notre image à nous, réels fans, qu'on va tourner un peu en "filles sentimentales". Et j'exècre cette conception.

Ah, mon Dieu, faîtes qu'il y aient plus de lecteurs de la gent masculine dans nos rangs, ça nous rendra bien plus crédibles (hélas).
Revenir en haut Aller en bas
RealEvelyne
Chasse avec Gale
RealEvelyne


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 28
Localisation : Maquillée par Cinna

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 10:33

Evergreen a écrit:


Ah, mon Dieu, faîtes qu'il y aient plus de lecteurs de la gent masculine dans nos rangs, ça nous rendra bien plus crédibles (hélas).

Franchement, les mecs qui sont passés au dessus de ce cliché et qui sont allé voir le film ont adoré, j'en aie poussé beaucoup dans mon entourage et j'ai réussi mon pari! Il ne faut peut-être pas désespérer! Les médias trouveront toujours quelque chose à dire, de toute façon, et il y auras toujours des idiotes sur cette planète pour croire qu'elles sont de vrais "fan" alors qu'elles ne savent même pas la définition.. En général elles ne font que suivre une mode, et il ne faut juste pas les laisser faire.. Les vrais médias purs et durs savent à quoi s'en tenir, et même s'il est vrai qu'Hunger Games reprend disons un triomphe de la même ampleur qu'Harry Potter ou Twilight (puisque même eux sont comparés..!) les vrais médias qui connaissent la vraie littérature et qui savent être neutre nous donne les critiques que l'on souhaite Wink.
En étant fan de Twilight je sais ce que c'est d'être prise pour une de ces "filles sentimentales" et, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, moi je sais ce que je pense.. Et ça doit être une vision générale, ce n'est pas une 'guerre' entre deux sagas, elles sont toutes deux différentes et n'ont en commun qu'un immense succès. Tout ceux qui disent autre chose ont juste à aller revoir le film à tête reposée, lire les tomes et revenir après! Ils ne rediront pas la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://realornotreal-swift.tumblr.com/
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 10:45

En même temps ces groupies font aussi de HG un succès planétaire...

Mais on s'en serai bien passé... malheureusement tout bon film à sont lots de groupies hurlant le nom des acteurs....je crois qu'on ne peut rien faire contre ce phénomène ÉTRANGE .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 22:21

Evergreen, je te plussoie à 200%. Rien à ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 22:25

Franchement je comprend même pas comment les médias en sont arrivé a comparer les deux! Peut être qu'ils ont pas été chercher plus loin que le bout de leur nez, c'est une saga donc hop catalogué comme Twilight! Alors que il y a d'autre film qui ressemble 100% plus à Hunger Games qu'une histoire de vampires et d'amour! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMer 9 Mai - 6:55

En fait, si les médias les comparent, c'est par rapport au succès qu'ils ont eu. Comme HP et Twilight au début. Ensuite Twilight et Hunger Games. Ensuite Hunger Games et ... Divergent sans doute.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMer 9 Mai - 12:36

Oui donc comparaison complètement inutiles! Alala ces médias... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 EmptyMer 9 Mai - 13:02

*Mais au moins ça fait de la pub et donc les gens en entendent parler... affraid ! Non ! Je veux être un des seuls à connaître cette saga Sad *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saga Twilight
» Les raisons du succès de la saga
» Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?
» La saga en édition blu-ray 4K
» Quand Hunger Games fait référence/penser à ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: