Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les raisons du succès de la saga

+2
lol35
Akiko
6 participants
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

Les raisons du succès de la saga Empty
MessageSujet: Les raisons du succès de la saga   Les raisons du succès de la saga EmptyMar 12 Avr - 22:27

Je vous invite à discuter de ce qui a fait selon vous l'énorme succès de la saga littéraire et cinématographique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les raisons du succès de la saga   Les raisons du succès de la saga EmptyMer 13 Avr - 11:45

L'énorme succès au cinéma c'est dû au fait qu'ils aient très bien respecté les livres Smile
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Les raisons du succès de la saga   Les raisons du succès de la saga EmptyMer 13 Avr - 12:21

Je pense que c'est principalement dû au thème qu'il traite, qui assez dur et violent comparé aux autres sagas, c'est plus "réaliste". Puis Hunger Games brise un peu les stéréotypes des sagas teen movie, par exemple par le fait que ce soit la fille qui sauve le mec (presque) à chaque fois, où que la fin ne soit pas vraiment une happy end...Je crois que c'est grâce à son originalité que la saga a marché Smile
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Les raisons du succès de la saga   Les raisons du succès de la saga EmptyMer 13 Avr - 13:38

Je suis d'accord avec Alex, je pense que l'histoire est bien plus complexe qu'elle n'en a l'air à première vue, et que si on commence à s'y pencher un peu plus il y largement de quoi s'interroger sur notre propre société notamment. ( Arrow Le fait qu'on puisse encore aujourd'hui créer des nouveaux topics sur ce forum en est la preuve. )
Et les personnages, en particulier Katniss, ne sont pas parfaits, adorables et sans défauts comme on peut en trouver dans beaucoup de sagas. A mon avis c'est aussi ce qui fait qu'on s'identifie plus facilement à eux.

Par contre pour le respect des livres je ne suis pas sure que ça ait eu tant d'importance que ça.. Évidemment pour les fans de la saga littéraire c'est génial d'avoir eu des adaptations fidèles, mais je crois surtout que la plupart des gens s'intéressent d'abord aux films, et si ils adorent ils se mettent à lire les livres ensuite. Le premier film a eu un gros succès mais je ne sais pas si c'est vraiment grâce à ça. Wink
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Les raisons du succès de la saga   Les raisons du succès de la saga EmptyMer 13 Avr - 14:36

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit Smile

Le buzz du premier film a été assez extraordinaire, sans doute à cause du côté Battle Royale nouvelle génération...je dois avouer que j'ai aussi été attiré par la fraîcheur que ce film promettait (puis évidemment, les ventes des livres ont profité du succès de l'adaptation ^^)
En revanche, il s'est aussi fait pas mal lyncher par la suite notamment à cause des mouvements nerveux de caméras et de son côté assez édulcoré par rapport à ce qui été vendu.
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: Les raisons du succès de la saga   Les raisons du succès de la saga EmptyMer 13 Avr - 19:38

J'suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut Smile J'pense que c'est d'abord grâce à l'originalité de l'histoire
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Les raisons du succès de la saga   Les raisons du succès de la saga EmptyJeu 14 Avr - 20:07

Idem ! C'est surtout l'originalité du scénario qui m'a donné envie d'aller voir ce film et par la suite de lire les livres. Et c'est une histoire qui porte quand même un message important, et une critique de société très forte.

Je pense que le casting y est aussi pour beaucoup, car les films avaient quand même des acteurs très connus en personnage secondaire (genre Woody, Elizabeth etc..) et des acteurs un peu moins connus en tête d'affiche, je sais que personnellement j'aime découvrir de nouveaux talents, donc je pense que ça explique aussi pourquoi les films (notamment le premier) ont eu du succès Razz
http://strawberry-split.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les raisons du succès de la saga   Les raisons du succès de la saga Empty

Les raisons du succès de la saga
Page 1 sur 1