Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le journal de Panem

+20
FireGirl
Mystie
Salome Andre
tribut25
HG fan
Caesar Flickermann
Pandarel
Yoone
Skaene
Théo""
PanemGirl
Katniss&Prim
Born to be Wild
Chatbadou
Pryor
Mina-Embre
Cloo'
Jade
Wons
Cécilia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

Le journal de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:18

Je suis d'accord la prison a perpet devrais existait en France. C'est vrai que c'est bien d'avoir un pays où ça n'existe pas. Mais dans les cas là je pense qu'il la mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:58

Wons a écrit:
Je suis d'accord la prison a perpet devrais existait en France. C'est vrai que c'est bien d'avoir un pays où ça n'existe pas. Mais dans les cas là je pense qu'il la mérite.
Euh... Quel pays par exemple et pourquoi ? Parce que dans n'importe quel pays, il existe des criminels de ce genre qui mériteraient la perpétuité.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 7:28

Yoone a écrit:
Ah beh enfin des réactions ! ^^

Perso, Wons, je rejoins également ton avis et pourtant tout comme vous autre, je ne suis pas méchante ni sadique mais j'aurais aussi voulu qu'il souffre.

Tout comme d'autres criminels, les pédophiles notamment, j'aimerais qu'ils souffrent. La castration médicale n'est pour moi, rien du tout...

Globalement, Théo et Pryor vous avez des idéologies assez innocentes (et tant mieux, j'espère que vous resterez ainsi) mais le fond du problème est ailleurs. Plus profond.
Dire que cet homme était fou c'est tellement facile, ne faites pas de lui une victime... Il était totalement conscient de ce qu'il faisait. De ce qu'il a fait subir.

Et tu peux pas comparer le sadisme d'un djihadiste, la haine sanglante, à un branleur qui t'a cassé le nez. C'est vraiment pas comparable.

Tellement ce que je pense.
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 10:13

Cécilia a écrit:
Wons a écrit:
Euh... Quel pays par exemple et pourquoi ? Parce que dans n'importe quel pays, il existe des criminels de ce genre qui mériteraient la perpétuité.

Je pense qu'il parlait de la perpétuité. La France est un des rares pays qui ne l'applique plus x:
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 13:07

Yoone a écrit:

Globalement, Théo et Pryor vous avez des idéologies assez innocentes (et tant mieux, j'espère que vous resterez ainsi) mais le fond du problème est ailleurs. Plus profond.

J'ai deja dis, je n'ai que 12 ans, j'ai prévenu que mon avis ne serais peut-être pas très juste ^^ Fin' si ça peut me permettre de mieux comprendre je donne quand même mon avis pas très juste x)
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 13:24

J'pense vraiment pas que ce soit lié à vos âges, mais surtout à vos caractères ^^
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan

Masculin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 16:07

Moi je n'aime pas du tout cette idée de torture, cet homme ne méritait sûrement pas de vivre mais le fait de le faire souffrir ferait de "nous" des tortionnaires et "nous" rabaisserait (presque) au même rang que cet assassin...
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 20:36

Yoone a écrit:
Cécilia a écrit:
Wons a écrit:

Je pense qu'il parlait de la perpétuité. La France est un des rares pays qui ne l'applique plus x:
Justement, j'aimerais savoir pourquoi c'est "bien" qu'il y ait des pays qui n'appliquent pas la perpétuité. Parce que tandis que je trouve la peine de mort bien plus délicat comme sujet, je pense que qu'il y a, partout, des criminels qui ne sont PAS réintégrables dans la société et qu'on ne devrait donc jamais laisser sortir. Donc que la perpétuité s'impose partout.
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 20:39

D'acc, j'avais pas compris ce sens là x:

*Tout à fait d'accord avec toi*

On devrait pas avoir la possibilité de laisser en liberté des monstres.
tribut25
Dans l'arène
tribut25

Masculin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptySam 24 Mar - 10:29

Comme nous dit la prof d'histoire "la peine de mort n'empeche aucun crime". Moi perso je dis que la police a mal fait de le tuer. C'est pas sa qui va faire revivre les victime.
On dit qu'il a sauté par la fenetre!! C'est vrai, mais ils avaient qu'a mettre un matelas sous la fenetre et ensuite le questionner pour savoir pour qui il "travaille". Et d'ailleure, il n'est pas mort en sautant, on la mitraillé pendant sa chute apparament. Et la police a été nulle car re-apparament, il auraient put l'attrapé car il a était connu aux USA.
http://warsfire.weebly.com
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptySam 24 Mar - 13:30

Bon là on parle de perpétuité, pas de peine de mort donc on est globalement d'accord.

Et le soucis c'est que la France a une sécurité de merde parce que oui, Merah était interdit de séjour aux Etats-Unis à cause de son statut de djihadiste, bien connu aussi par la sécurité national française, alors quoi... ? Nous on est tellement con qu'on laisse séjourner dans notre pays des terroristes ?
Ah beh elle est belle la politique française... Vive Obama !
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptySam 24 Mar - 22:59

tribut25 a écrit:
Comme nous dit la prof d'histoire "la peine de mort n'empeche aucun crime". Moi perso je dis que la police a mal fait de le tuer. C'est pas sa qui va faire revivre les victime.
On dit qu'il a sauté par la fenetre!! C'est vrai, mais ils avaient qu'a mettre un matelas sous la fenetre et ensuite le questionner pour savoir pour qui il "travaille". Et d'ailleure, il n'est pas mort en sautant, on la mitraillé pendant sa chute apparament. Et la police a été nulle car re-apparament, il auraient put l'attrapé car il a était connu aux USA.
Oula, non, j'ai pas vu ça moi. J'ai lu qu'il avait été sur son balcon et qu'un policier l'avait dans sa ligne de mire et a donc tiré.

En même temps, il a quand même blessé deux policiers. Ils n'allaient certainement pas risquer plus de vies pour attraper un criminel qui leur tirait dessus. Dans ce genre de situation, c'est tuer ou être tué, y a pas vraiment de place à la pédagogie. Le mec avait pas l'intention de se rendre donc bon. C'était pas non plus une mise à mort non plus.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 11:57

En fait il a sauté par le balcon et s'est fait abattre en vol. Wink
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 13:50

Tentative de fuite, après avoir tué 7 personnes dont 3 enfants, tiré sur une quinzaine de policiers du raid, en avoir blessé 2...

Normal qu'il ait été abattu.
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 20:56

Le parti néonazi rentre au parlement de la Grèce avec 6% des voix. Ils prônent notamment l'exclusion des immigrés par la violence. C'est un viol des droits de l'homme et je comprends pas qu'on puisse donner à ces gens leur mot à dire.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 20:58

J'ai entendu ça. C'est juste écœurant, déjà que la Grèce est dans la merde, on leurs donne encore de la merde. C'est effrayant de voir que des gens pensent encore comme Hitler.

Et il y a eu des manifestations néo-nazis aux US, avec des drapeaux gammés et tout, ça fait peur.
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre

Féminin
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 21:58

c'est moi ou les cons se multiplient ses temps si !
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:30

Le truc c'est que les gens votent pour ce genre de partis parce qu'ils sont désespérés. Jusqu'ici, toutes les mesures qui ont été prises pour redresser la Grèce ont échoué, alors les gens se tournent vers les extrêmes car ils ne voient pas d'autre solution.

Quand on voit déjà le nombre de gens qui ont voté pour le FN ici, si jamais dans cinq ans, la France est dans un état encore pire avec Hollande, je crains la montée des voix pour ce parti.
Mystie
Embrasse Peeta
Mystie

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 23:02

Cécilia, je le crains aussi.
D'autant plus si Marine Le Pen, arrive à se présenter comme la "vrai droite" et non plus un extrême. Vu le score qu'elle a fait, elle va surement se présenter comme figure pour refonder une "vrai droite". (je met entre guillemet, car à mes yeux ça restera toujours un extrême). D'autant plus qu'il été évoqué un potentiel changement de nom du parti.
Et là je pense que ça peux vraiment devenir dangereux.
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 10:10

Oui c'est exactement ça les gens sont désespéré et vote pour la personne qui pense qui va les mettre en sécurité mais finallement se serai peut être la personne qui les mettrait le plus en danger....

J'ai une amie qui est dans la police et elle m'a dit si Marine passe un jour, je démissionne (j'habite en ile de France)...ça veut tout dire...

Hollande il est même pas encore président et les gens critiquent déjà de toute manière...on verra bien ce qu'il ferra (ou ferra pas) et après on en parlera... toute manière déjà si aux législatives il à pas ses gens de gauche il fera pas grand chose de ce qu'il a annoncé à mon avis :s
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 18:12

Oui je suis d'accord avec toi FireGirl pour Hollande il faudrait peut-être qu'il ait le temps d'être officiellement président avant d'être critiqué. On verra bien ce qu'il fera...

Pour ce qui est du vote FN. Les gens ont voté Marine parce qu'ils étaient désespérés. C'est vrai. Regardez la Grèce, les gens ont voté pour des néo nazis... Mais le problème en France c'est qu'il y a de plus en plus de sympathisants non pas par désespoir mais parce qu'ils suivent vraiment son idéologie. Et c'est à mes yeux aussi grave que le vote par désespoir...

Et c'est sûr que ça serait stupide d'élire un président de gauche si on ne lui donne pas une majorité... Mais avec les Français on sait jamais... Il y en a bien qui on revoté Sarkozy... Ok je me tais... Arrow
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 13:58

En Grèce, on retrouve un peu ce qu'il s'est passé en Allemagne. Une grande crise, les gens se retrouvent sans rien, ils ont peur, il veulent se sauver, c'est chacun pour soi.
Ca n'a pas (encore) pris de si grande proportion, heuresement. J'espère que ça ne va dégénérer et que l'ONU prendra des décisions pour empêcher le pire.

Marine Le Pen est deuxième dans ma commune, derrière Hollande. Ca me fait un peu peur des fois...
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 14:26

Moi elle était première dans ma commune... Vive les villages paumés...

L'ONU perso je trouve pas qu'elle sert à grand chose mais bon...
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 19:19

Malikame a écrit:
Moi elle était première dans ma commune... Vive les villages paumés...

L'ONU perso je trouve pas qu'elle sert à grand chose mais bon...

C'est ce qu'à dit ma prof aussi, et je pense que c'est vrai, mais à la base, c'est fait pour ça, alors, espérons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 3 Empty

Le journal de Panem
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant