Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Journal d'un vampire - L.J. Smith.

Aller en bas 
+7
Anais12
greenday
Malikame
I-Ice
Méliie__x
Skaene
Auurore
11 participants
AuteurMessage
Auurore
Retourne dans le District Douze
Auurore


Féminin
Messages : 2497
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 27
Localisation : En train de voler dans le ciel avec des lamas unijambiste, des chameaux cyclopes et des dromadaires tétraplégiques.♥

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 23 Sep - 16:47

Journal d'un vampire.

Journal d'un vampire est une série de livres, écrits par L.J. Smith, racontant l'histoire d'Elena Gilbert, une adolescente dont les parents sont morts dans un accident de voiture et qui retrouve soudain le goût de vivre lorsque le jeune italien Stefan Salvatore arrive dans son lycée. Elle met alors tout en œuvre pour le séduire. Les sept livres sont sortis et ont été traduits.

La saga a connu une adaptation à la télévision sur la chaîne américaine CW, Vampire diaries. Malgré de très nombreuses différences avec le livre, la série demeure un gros succès.

Résumé des tomes (attention, spoilers !):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Heey.BaaBy.ShXuuT?ref=tn_tnmn
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 23 Sep - 20:14

Je vais mettre tes résumés de tome sous spoiler car pour ceux qui ne les ont pas lu, ça gâche tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auurore
Retourne dans le District Douze
Auurore


Féminin
Messages : 2497
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 27
Localisation : En train de voler dans le ciel avec des lamas unijambiste, des chameaux cyclopes et des dromadaires tétraplégiques.♥

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 23 Sep - 20:43

D´accord Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Heey.BaaBy.ShXuuT?ref=tn_tnmn
Méliie__x
Dort avec Rue
Méliie__x


Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyMar 25 Sep - 10:05

J'ai voulu me lancer dans la lecture de cette saga, mais j'ai entendu pas mal d'échos négatifs de la part de proches qui sont des mordus de la lecture :s Je pense quand même que je les emprunterai un jour à la bibliothèque, mais je ne les achèterai pas, de peur de regretter mon achat après xD
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptySam 29 Sep - 19:29

Alors, on m'avait offert le premier tome à mon anniversaire et j'avais bien aimé, il me sembel.
J'avais donc fait l'acquisition du tome 2, qui m'avait légèrement déçue : l'histoire devenait un peu étrange (enfin il me semble, je m'en rappelle plus vraiment enfaîte)
Ensuite, 1 an après, je suis tombée sur le tome 3 et 4 dans une boutique de livre d'occasion, et il n'étaient pas cher. Du coup je me suis dit : "pourquoi pas ?".
Mais là franchement je regrette vraiment d'avoir dépenser mon argent pour ça. Je ne me rappelais pas bien des premiers tomes quand j'ai acheté les 3 et 4. Je ne sais pas si je les avaient appréciés à cause de mon âge ou quoi. Parce que là, vraiment, en lisant le tome 3, j'ai trouvé l'histoire incohérente et pas très bien écrit. Résultat : je n'ai pas finis le tome 3.
Comme ça me dérange vraiment d'avoir dépensé de l'argent pour un livre pas lu, je vais quand même essayer de le finir quand je n'aurais rien d'autre à lire (J'ai le premier intégrale de GOT entre mes mains en ce moment). Mon avis changeras peut être.
J'ai été très négative dans mon commentaire, c'est peut être un peu exagéré.. Ce n'est pas non plus le plus mauvais livre que j'ai lu, mais je ne le recommanderais pas. Je relirais peut être le premier pour voir si je fais juste un blocage sur le T3 ..
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptySam 29 Sep - 19:33

Alors j'ai lu les six premiers tomes mais je ne sais pas si je vais lire le sept...

Déjà j'ai trouvé le sixième complètement bâclée... Ça se voit qu'il n'est pas de L J Smith.
Elena a battu tous les records de la fille insupportable, elle aurait été en face de moi je l'aurais étranglé lol!
On va dire que dès le début je n'ai jamais vraiment eu d'affinités avec son personnage sans doute parce qu'elle est tout le contraire de moi : superficielle, populaire et... garce^^
Excusez moi mais faut qu'elle arrête avec les mecs ^^

Enfin bon si on fait abstraction d'elle les autres personnages sont bien. Je suis team Bonnie à fond, elle me fait trop rire, elle est trop mignonne, elle est trop... Bonnie Razz
D'ailleurs,
Spoiler:

Bon et bien sûr il y a Damon... duh: Mon dieu qu'il est beau dans mon imagination :O
Quoi ce n'est pas un argument ? XD

Enfin bon les deux premiers tomes sont pas mal mais après je trouve que ça part vraiment en live,
Spoiler:

En fait je trouve que certaines idées sont super mais elles sont parfois gâchées par trop de longueur ou au contraire parce que c'est bâclée.
Bon et puis Stefan m'énerve des fois aussi ^^

En bref je préfère largement la série Very Happy
A ce propos par rapport à la saison 3
Spoiler:

Méliie, je te déconseille d'acheter la série effectivement vaut mieux l'emprunter ^^
Personnellement c'est que j'ai fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Méliie__x
Dort avec Rue
Méliie__x


Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptySam 29 Sep - 21:51

Merci pour vos réponses Smile
J'ai plus ou moins eu les mêmes échos que ce que vous avez écrit. Je les emprunterai sûrement un jour à la bibliothèque alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 15:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 16:10

Spoiler:

Edit: je refais mon spoiler qui était loupé XD


Dernière édition par Malikame le Dim 21 Oct - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 16:16

Ah oui la série c'est sûr duh:
Ben Elena, je sais pas trop dans la série je l'aime bien, dans les livres ça dépend ^^ Mais dans le tome 7 elle me faisait chier... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 16:27

Dans la série je l'aime bien.
Mais dans les livres je peux pas me la voir. De livres en livres ça s'est empiré...
Quand j'ai commencé le premier tome et que j'ai vu "blonde au yeux bleus toujours bien habillée reine du lycée etc" je me suis dit "tout le contraire de moi" XD Mais à cette époque elle était encore supportable lol!
Mais alors dans le tome 6... Rolling Eyes no comment --'
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 16:32

Ouais c'est vrai qu'elle est un peu genre pimbèche et prétentieuse Rolling Eyes mais y a des tomes ou ça allait genre 4 et 5 je crois si je me souviens bien elle était un peu moins chiante
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 16:33

Oui parfois elle est moins chiante et elle ferme sa g*** XD
Heureusement qu'il y a Bonnie quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 16:37

ah oui Bonnie moi je la préfère dans les livres Very Happy mais des fois elle me fait marrer dans la série quand elle commence à faire ses sorts en latin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 16:45

Pareil je préfère Bonnie dans les livres duh:
D'ailleurs quand je l'ai vu dans la série je croyais que c'était Meredith parce que je la voyais à peu près comme ça XD

Oui d'ailleurs ses sort en latin commence souvent pareil j'ai remarqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 21 Oct - 18:13

J'ai essayé de lire ces livres. Mais finalement, ni l'écriture, ni l'histoire ne m'a accrochée. Mais comme je venais de regarder la série, et bien j'étais complètement perdue entre les personnages et leur caractère. Alors ça m'a littéralement embrouillée, donc j'ai abandonné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptySam 10 Nov - 17:53

Bon je viens de finir le tome 6
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptySam 10 Nov - 18:02

Petite précision le tome 6 n'est pas de L J Smith... C'est peut-être pour ça qu'il est bâclée d'ailleurs Rolling Eyes

Pour Elena, elle est censée être parfaite mais personnellement je la trouve égoïste et au summum de l'énervement pour employer des termes polis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
kakoline
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
kakoline


Féminin
Messages : 294
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30
Localisation : Caché dans un livre en compagnie de Tobias Eaton

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptySam 10 Nov - 18:17

J'ai lu les deux premiers tomes. Le premier m'avait beaucoup plû, mais à partir du second ( surtout vers la fin), j'ai trouvé que ca commencé à devenir un peu n'importe quoi! La série est vachement meilleure que le livre ( heureusement d'ailleurs!)...
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptySam 10 Nov - 19:21

Non, vraiment ? J'ai pas fait gaffe .... ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Muse 41
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Muse 41


Féminin
Messages : 280
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 25
Localisation : Dans ma chambre avec ma guitare ♫

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyLun 12 Nov - 19:39

Je me disais bien que le tome 6 était moins bien que les précédents...
Je continue à lire, un peu mécaniquement mais au bout d'un moment, c'est un peu énervant l'histoire "J’aime tellement Stefan.. Mais il y a aussi Damon... Mais si je vis mon histoire d'amour avec Damon, Stefan aura le coeur brisé... Que faire, que faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Auurore
Retourne dans le District Douze
Auurore


Féminin
Messages : 2497
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 27
Localisation : En train de voler dans le ciel avec des lamas unijambiste, des chameaux cyclopes et des dromadaires tétraplégiques.♥

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyDim 30 Juin - 21:19

Dis donc, ça a bien commenté ici x)

Non, le tome 6 est carrément baclé .. J´ai arreté de lire la suite, du coup x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Heey.BaaBy.ShXuuT?ref=tn_tnmn
Elenastef
- de 12 ans
Elenastef


Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne

Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. EmptyLun 15 Juil - 18:03

J'ai commencé la série en pensant qu'il n'y aurait qu'au maximum cinq ou six tomes, et puis j'ai fais une pause dans la lecture de ce livre. Mais quand j'ai voulu reprendre je me suis rendue compte que pendant ma petite pause un tome neuf a eu le temps de sortir.
Et là, j'ai la flemme de les continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L.J. Smith.   Journal d'un vampire - L.J. Smith. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire - L.J. Smith.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Panem
» TVD : The Vampire Diaries
» The Originals [Spin-off de Vampire Diaries ]
» Vampire Academy [Richelle Mead]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: