Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le journal de Panem

Aller en bas 
+20
FireGirl
Mystie
Salome Andre
tribut25
HG fan
Caesar Flickermann
Pandarel
Yoone
Skaene
Théo""
PanemGirl
Katniss&Prim
Born to be Wild
Chatbadou
Pryor
Mina-Embre
Cloo'
Jade
Wons
Cécilia
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:14

Pour les nouvelles sérieuses. J'ouvre avec un sujet dont vous avez sans doute entendu parler aujourd'hui, le meurtre de trois enfants et un home juifs dans une école primaire de Toulouse. Le tueur est suspecté d'avoir tué d'autres personnes dans la même ville et à Montauban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:17

Je trouve ça horrible quand même... S'attaquer a des enfants... Il est aussi suspecter d'avoir tués des militaires. Tués des militaires je comprends (enfin non mais je me comprends :p) si on est un terroriste d'un autre pays oui mais les enfants n'ont rien fait. Et faire ça car c'est une école juive je trouve ça encore pire...

J'espère que le but était bien de parlais du sujet sinon j'ai l'air con ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Embrasse Peeta
Jade


Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 28
Localisation : Utopia¤

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:19

J'ai fait une minutes de silence à 11heure. C'est affreux, comment un être humain peut-il faire ça ? C'est le même homme qui à tué les parachutiste, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:20

Bon je te suis dans ta connerie alors si c'était pas de ça Razz

Mais voilà le mec est "juste" un ancien nazi.. Donc voilà, militaires arabes, école juive.. Faudrait peut être essayer de l’arrêter maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 26

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:22

J'ai aussi fais une minute de silence au collège pour eux , franchement comment on peu être comme ça pff: c'est juste horrible
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:24

Nous on en a fait deux... Honte a moi j'ai réussi a avoir un fou rire les 30 derniers secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:25

Les militaires tués, un musulman et un homme noir, faisaient partie du régiment dans lequel s'était formé un group néo-nazi qui a été jugé il y a quelque temps. Donc à mon avis, il s'agit bien d'une attaque antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:31

C'est horrible. J'ai failli étrangler les quelques personnes qui ne se sont pas tues pendant la minute de silence. La professeur à failli oublier, je lui ai rappelé. Je n'aurais pas supporté de ne pas le faire. Mais hier soir, j'ai carrément pété un câble quand j'ai appris que certains collèges et écoles de France avaient décidé de ne pas faire la minute de silence. Pour moi, chaque mort est horrible. Mais là, le meurtrier s'attaque à des symboles. Comment peut-on tuer un être, encore plus un être innocent, qui avait des rêves et des espoirs pleins la tête, un avenir à construire? Je pense à ceux qui sont morts, mais également à celui qui a été blessé. Jamais plus il ne pourra vivre une journée sans penser à ce qui c'est passé. Je pense à ces familles qui chaque jour devront se lever dans le deuil. Et je me dis que, même si je ne peux rien faire, je tiens à leur rendre hommage et à leur dire que je les soutiens. Donc voilà, hommage à vous, victimes de ces tragiques accidents et tout mon soutient, familles des victimes.

Une minute de silence devant mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:34

Je supporte pas non plus les gens qui ne respecte pas la minute de silence... Je dis ça mais moi je peux me défendre j'ai rigoler mais c'était a cause de mon voisin... Car je tenais vraiment a faire cette minute je l'ai rappellé 5 fois a notre prof.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:36

Pareil pendant la minute de silence .. une fille de ma classe a chuchoté " euuh on fait quoi la ? "
Ou sinon ce qui m'a fait rire je l'avoue.. en plein milieu de la minute de silence, un mec dehors a commencé à chanté une chanson tellement débile.. puis le silence me faire rire .. allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 21:36

Cécilia: Le problème c'est que beaucoup de rumeurs courent, les gens ont peur, ils racontent plus ou moins n'importe quoi. Mais comme j'ai entendue cette information là plusieurs fois, je pense qu'elle est vraie. Mais bon.. pour l'instant c'est un peu dur de juger. J'espère qu'ils l'attraperont vite et qu'ils lui feront payer ses crimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 27
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 22:30

J'ai aussi fait une minute de silence à onze heures. C'est comme horrible ce qui c'est passé ! Comment on peut faire des truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild


Féminin
Messages : 1581
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMar 20 Mar - 23:04

Je trouve ca franchement horrible de tuer des personne par Xenophobie et Racisme !(c'est pas que je trouve les autres motifs meilleurs)
Comment, des personnes, a notre époque peuvent encore se comporter ainsi ?
Ca m'enerve plus que tout au monde le personnes comme ca ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Dans le Sud ♥

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMer 21 Mar - 10:10

C'est affreux...
Apparement ils l'ont trouvé, mais pas encore arrété.
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMer 21 Mar - 12:57

Oui, pour nous aussi 1 minute de silence, meme si je suis dans un lycée hors france. IL y a vraiment des ecoles ou cela n'a pas été respecté ? Je trouve que c'est le minimum d'avoir fait ce geste quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMer 21 Mar - 19:11

Voulez vous rire ?

J'ai honte, mais j'ai souri pendant la minute de silence à cause de la tête de constipé qu'un mec de ma classe faisait.

Puis, à la fin du cours, je me suis limite fais taper dessus par des petites pestes qui m'ont traités de sans-coeur, de gros c***ard et elles m'ont même dis qu'elles rigoleraient bien si ça m'arrivais. Sachant qu'elles parlaient de Jeans pendant la minute de silence. WTF.
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMer 21 Mar - 19:17

Y'a des claques qui se perdent desfois... Les meufs je les aurait claqué moi ><
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32
Localisation : Hill Valley.

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyMer 21 Mar - 19:26

Le monde devient fou, et ça, ça m'effraie et me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyJeu 22 Mar - 12:22

Voila il est mort. Personnellement je suis assez content qu'il soit mort mais j'aurai aimé qu'il souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Home <3

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyJeu 22 Mar - 13:21

J'estime qu'on en a pas assez parlé ici, alors qu'Hunger Games traite justement d'Histoire, de guerre. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de réactions alors que là on est en plein dedans.

Je réagis face aux quelques réactions que j'ai pu lire ici. Vous avez tous sauté à la conclusion de l'acte antisémite, xénophobe alors que c'est même pas ça ! Ce tueur en série n'était autre qu'un djihadiste, ayant fait partie des soldats afghan d'al quaïda... Et il tue qui ? Des musulmans et des juifs.

Là on à affaire à détournement de la religion islamique assez violent, il était intégriste pas musulman comme il devrait être. Il était barbare, tellement qu'il s'en est prit à ses propres "frères". C'est ça qui me choque le plus moi, parce que c'est pas du racisme ça, c'est de l'ignominie.

Le fond du problème maintenant, c'est que ce jeune homme, ainsi que ses frères, étaient fiché dans les dossiers français des personnes à risques, dite terroristes et que malgré tout, l'état ne l'a pas surveillé et n'a donc pas pu empêcher tous ces meurtres.

Ca vous choque pas vous, ça ? Moi je me sens pas en sécurité maintenant que je sais ça. Si le plan vigy pirate, c'est d'agir que lorsqu'un drame s'est déjà produit, à quoi bon... ? Ca a pas été instauré justement pour luter contre le terrorisme ?

Alors d'accord, il est enfin mort (et c'était pas trop tôt cette intervention...) mais il n'est pas le seul djihadiste en France... Que vont faire les autres maintenant qu'il a ouvert cette porte au terrorisme ?

Et surtout, pourquoi avait-il toutes ces armes sans que la police n'en sache rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyJeu 22 Mar - 18:50

Wons a écrit:
Voila il est mort. Personnellement je suis assez content qu'il soit mort mais j'aurai aimé qu'il souffre plus.

Tu vois, je n'aime pas du tout qu'on dise ça, personne ne mérite de souffrir en mourant, même les pires criminels. Si tu pars du principe "Tu as tué, tu dois mourir", tu ne pourra jamais te faire une idée de la justice. Il aurais mérité de passer sa vie en Prison, et qu'on lui montre et qu'on lui rappelle toutes les vies qu'il a brisées. En mourant en Martyr, les quelques Djihadistes sont plus satisfaits que si il avait été jugés.

Par rapport à ce que tu as dit Yoone, Nous ne sommes en sécurité nulle part, regarde, il y a plein d'infiltrés Syriens en France pour surveiller les victimes de la guerre Syrienne qui sont venues en France, Donc Je redis que nous ne sommes en sécurité nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Home <3

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyJeu 22 Mar - 19:05

Tout à fait, le soucis c'est qu'en France, tu ne passes pas ta vie en prison.
T'imagine le choc pour les familles s'il était sortit libre dans 27 ans ? Donc c'est p'tet pas plus mal, dans ce sens.
Pour ce que tu dis sur la justice par contre, je suis d'accord.

Nous sommes en sécurité nulle part oui, et c'est inquiétant, fou... On est en Europe, ça te choque pas ?! On devrait pas être un minimum en sécurité dans cette partie du monde ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyJeu 22 Mar - 19:06

Certes c'est pas bien de vouloir la mort de quelqu'un mais voilà il serait aller en prison pour quelques années.. puis il serait ressorti, et aurait surement encore tué, comme tous les fous qui ont fait ça qui sont allés en prison et sont ressortis.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Pandarel
Chasse avec Gale
Pandarel


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 25
Localisation : Amiens

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyJeu 22 Mar - 19:17

Je suis contente qu'il soit mort, mais j'aurais aimer qu'il s'explique comme tout les tueurs, et qu'il paye, non pas en souffrant, personne ne mérite de souffrir, Théo a raison.

Les familles des victimes doivent se demander pourquoi, pourquoi il a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem EmptyJeu 22 Mar - 19:18

Je pense que même si il l'avait attrapé .. il aurait surement pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Contenu sponsorisé





Le journal de Panem Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Panem
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours !
» Panem'Craft: Panem & Minecraft
» Journal d'un vampire - L.J. Smith.
» Panem me voila !
» Bonjour Panem !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: