Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le journal de Panem

Aller en bas 
+20
FireGirl
Mystie
Salome Andre
tribut25
HG fan
Caesar Flickermann
Pandarel
Yoone
Skaene
Théo""
PanemGirl
Katniss&Prim
Born to be Wild
Chatbadou
Pryor
Mina-Embre
Cloo'
Jade
Wons
Cécilia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:21

Toujours étant que le monde ne sera jamais parfait, Mais ce que moi je souhaiterais c'est qu'on le fasse au moins souffrir moralement pour ce qu'il a fait.

On peut même faire souffrir un fou, mais pas comme les humains normaux.

Yoone, nous ne serons jamais en sécurité nul part, à toutes les échelles. Cet homme là a peut-être tué, mais le fait que ce sois un Taliban ne change rien pour moi. Du moment ou l'on est prêt à faire du mal, peut importe la raison, on peut le faire, quoi que soit la motivation.

Moi, on m'a cassé le nez après m'avoir tabassé l'année dernière, et même si le mec qui l'a fait n'étais pas un fou ou n'avait de réelle motivations, il l'a fait quand même. Mohamed Merah était peut-être fou, mais ça ne l'aurais pas empêché de tuer si il ne l'avais pas été selon moi.

Après je n'ai que 12 ans, je n'ai peut-être pas une vision très juste de ça, mais je dis ce que je pense quand même.

EDIT : Je parlais aux Posts avant les deux derniers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:28

Théo', je rejoins entièrement ton avis.
Wons.. tu me dégoûtes. Vouloir la souffrance d'un homme, c'est un acte que je trouve juste horrible. Personne ne mérite de souffrir, seulement de regretter. Cet homme n'aurais pas du mourir car toute sa vie, il aurait du penser à son acte et le regretter, seul, enfermé dans une cellule. Mais j'avoue que le fait qu'il soit mort me rassure un peu. Je n'aurais pas voulu être terrorisé à l'idée qu'il ressorte de prison. Mais maintenant, je me dis qu'il y a d'autres fous furieux. Et que ce soit lui ou un autre, ça craint tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Pandarel
Chasse avec Gale
Pandarel


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 25
Localisation : Amiens

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:30

Les faire souffrir moralement oui, totalement d'accord.
Les fou sont des gens normaux, tout le monde est normal. T'as le nez cassé depuis l'année dernière et t'es normal, t'es juste bizarre avec ton comportement Théo.

Un truc qui me choque a côté de cette tuerie enfin ça en fait partie mais je trouve que ça remet en cause mon avis. Attaquer des gens de religions juive, des militaire, mais merde, qu'on laisse les religions en paix quoi, les musulmans sont oui je suis d'accord mis a part car il y a eu la loi pour le voile, mais il pouvait s'exprimer, c'est gens là n'y étaient pour rien et ça c'est dégueulasse.

Moi aussi j'ai 12 ans et ça ne fait pas de nous des gens qui ne peuvent pas s'exprimer.

Théo totalement d'accord avec toi, les filles de la classe je les ai pas entendues, mais j'ai vue les gens sourire, mais respect, je pense que si on avait été nous tuez, (ce qui peut être fait demain d'ailleurs) elle aurait aimez qu'on leurs fasse hommage, comme leurs famille, faut respecter ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:31

Pryor a écrit:

Mais maintenant, je me dis qu'il y a d'autres fous furieux. Et que ce soit lui ou un autre, ça craint tout autant.


Voila, tout résumé en une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Pandarel
Chasse avec Gale
Pandarel


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 25
Localisation : Amiens

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:33

Skaene a écrit:
Le monde devient fou, et ça, ça m'effraie et me dégoûte.

Les gens sont différents et ne s'acceptent pas c'est ça qui et fou, le fait de se tuer entre nous est un peu fou aussi en passant.

Théo"" a écrit:
Pryor a écrit:

Mais maintenant, je me dis qu'il y a d'autres fous furieux. Et que ce soit lui ou un autre, ça craint tout autant.


Voila, tout résumé en une phrase.

2 phrases. Ok pas le post pour l'humour con.
Mais oui tout résumé en rien.
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:35

Ok je comprend ton point de vue Theo mais reflechis, le faire souffrir n'aurais pas ameliorer les choses, tu ne crois pas ? Meme si il a agit comme un monstre, on ne peut pas reagir de la meme facon
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:39

Je redis ce que je voulais dire. Quand je dis que je voulais qu'il souffre plus je suis d'accord c'est pas bien de vouloir la souffrance de quelqu'un je suis d'accord mais la j'aurai bien voulu qu'il paie. La souffrance de quelqu'un peut être morale et physique et pour ses crimes il méritait d'avoir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:42

Si Il était humain, il n'aurais pas pu s'empêcher de souffrir.

Malheureusement, il ne parait pas humain. Il n'aurait donc pas pu souffrir si on lui avait montré tout ce qu'il avait fait.

Wons : Il méritait quelque Chose, mais pas la mort. La mort est la fin de tout, Y compris des regrets et de la souffrance de ce que l'on a fait.

Cet homme à fui devant ça, c'est donc un lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:44

Je n'ai pas dis qu'il méritait la mort. Justement j'aurai voulu qu'il ai quelque chose mais pas qu'il meurt.
Mais je préfère qu'il soit mort plutot qu'il soit encore en fuite et qu'il risque de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:45

Wons a écrit:
Personnellement je suis assez content qu'il soit mort mais j'aurai aimé qu'il souffre plus.

Oui ?

Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:48

Allez, on ne va pas se disputer pour cela. Cet homme est fou, pour moi, il faut passer à autre chose, rendre hommage à ses familles et ne jamais oublier en notre fort intérieur, mais il faut éviter de vivre dans la crainte des autres fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:49

Mouais.

J'attend de voir l'avis d'autres personnes sur la mort de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pandarel
Chasse avec Gale
Pandarel


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 25
Localisation : Amiens

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:50

Faites une sorte de débat si vous voulais discutez mais ne vous gueulez pas dessus, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:52

On ne s'est pas gueullez dessus :O
Revenir en haut Aller en bas
Pandarel
Chasse avec Gale
Pandarel


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 25
Localisation : Amiens

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:53

Wons a écrit:
On ne s'est pas gueullez dessus :O

Oui mais je veut dire, partez pas dans ce sens, ou vous pouvez dire a l'autre que vous comprenez pas et nianiania. Mais chacun son avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:54

Bah justement dire que l'on est pas d'accord avec quelqu'un permet de partager nos avis et justement de débattre.
Mais bon on s'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pandarel
Chasse avec Gale
Pandarel


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 25
Localisation : Amiens

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:59

Exactement.

Y a des personne a qui j'en ai parlé dans ma classe et qui m'ont demandé de quoi je parlé. Ca ma foutu la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Home <3

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:25

Ah beh enfin des réactions ! ^^

Perso, Wons, je rejoins également ton avis et pourtant tout comme vous autre, je ne suis pas méchante ni sadique mais j'aurais aussi voulu qu'il souffre.

Tout comme d'autres criminels, les pédophiles notamment, j'aimerais qu'ils souffrent. La castration médicale n'est pour moi, rien du tout...

Globalement, Théo et Pryor vous avez des idéologies assez innocentes (et tant mieux, j'espère que vous resterez ainsi) mais le fond du problème est ailleurs. Plus profond.
Dire que cet homme était fou c'est tellement facile, ne faites pas de lui une victime... Il était totalement conscient de ce qu'il faisait. De ce qu'il a fait subir.

Et tu peux pas comparer le sadisme d'un djihadiste, la haine sanglante, à un branleur qui t'a cassé le nez. C'est vraiment pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 28

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:35

Je suis d'accord on ne peut pas dire qu'il est fou. Il faisait ce qui pour lui étais bien. Car comme ils ont dis aux infos il voulait venger ses frères. Je ne dis pas que c'est bien c'est horrible mais on ne peut donc pas le juger de fou car comme dis Yoone il savait ce qu'il faisiat.
Revenir en haut Aller en bas
Pandarel
Chasse avec Gale
Pandarel


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 25
Localisation : Amiens

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 21:15

J'aurais voulu qu'il soufre mais moralement.!
Il n'était pas fou, mais il avait son avis, sa religion, son passé.
Oui on peut lui en vouloir, mais pour ça faudrait avoir ses vraies raisons je pense.

Sur ce bonne nuit (:
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Home <3

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 22:34

Sa religion... Euh non.

J'ai grandis dans une famille islamiste et c'est pas du tout ce qu'il était. Lui il était intégriste.

Donc non, il avait juste une soif de haine, de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 22:55

Vous dites tous "j'aurais voulu qu'il souffre moralement", mais hum, à quoi vous pensez exactement ? Vous voulez qu'on l'enferme dans une cabine et qu'on lui fasse un lavage de cerveau ou une connerie du genre ? Parce que je pense pas que la condamnation à vie l'aurait particulièrement fait souffrir.

Je pense que ce qui essentiel dans le domaine de la justice n'est pas de punir ou d'infliger un mal à un homme qui a commis un acte pareil. Qu'on punisse quelqu'un d'une amende pour avoir voler quelque chose, ou qu'on le mette en prison pour détournement d'argent pendant quelques temps, est une punition dans le but de de donner une leçon à l'individu et le réinsérer dans la société plus tard.

En ce qui concerne les extrêmes comme les meurtres, la pédophilie, et le viol, pour moi ce qui est important est que l'individu soit retiré de la société de manière à préserver l'ordre de celle-ci. Je n'exprime ni envie qu'on le fasse souffrir, moralement ou physiquement, je veux juste savoir qu'il n'aura jamais l'occasion de recommencer.

Après, si j'avais été une proche des victimes, j'aurais sans doute souhaité l'inverse. J'aurais ressenti l'envie de lui arracher ses tripes et de le jeter dans un trou pour le laisser y pourrir. Ce genre d'impulsions est légitime, on est humains et de ce fait, on n'est grandement dirigé par nos émotions. D'où l'importance que la branche judiciaire et ses juges doive être impartiaux, extérieurs à l'évènement pour préserver l'ordre et raisonner de manière objective pour être le plus juste.

Dans le cas de la France, c'est vrai que les condamnés font rarement perpèt'. D'où le nombre de récidivistes. Alors je préfère autant qu'il soit mort, pas par plaisir sadique, mais parce que ça fait un homme dangereux en moins qui se balade dans la nature et qui aurait sans doute été relâché plus tard.

M'enfin, on a pas le système judiciaire le plus pourri en France. Pensez à Issei Sagawa qui se balade en liberté au Japon. Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas qui c'est, il s'agit d'un étudiant japonais qui était étudiant à Paris (dans ma fac, d'ailleurs, ça me fait drôle @_@) en 1981 et qui a tué une jeune hollandaise pour la dévorer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Home <3

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 22:58

(Ya pas de perpétuité en France, ça a été abolis)

Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 23:05

Ah bah, c'est pour ça, donc. Laughing

Quand tu sais qu'aux USA, y a la perpèt + la peine de mort dans certains états, ça fait quand même un sacré fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Home <3

Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 23:11

Vui voilà, autant j'suis contre décider de la mort de quelqu'un par la justice. C'est pas juste...

Autant "mettre de côté un individu" comme tu le dis, donc prison à perpet, je suis pour, et c'est ce qui manque en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Panem
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours !
» Panem'Craft: Panem & Minecraft
» Journal d'un vampire - L.J. Smith.
» Panem me voila !
» Bonjour Panem !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: