| Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) | |
|
+57marjo64 Fan de buttercup MissxPatty Sun Nomiem LittleSunshine Oksambre RueLullaby sehaliah Coraline CatnipEver Cécilia Coeur de Feu MockinjayPrim District12 mar6997 KathyPNF Mary Feltwood Lesliie helma1196 sabriii Réminescens-la-Brochette Sifflement Birdy romain Jaerom Evergreen Pi Acroz Katniss&Prim Flopper Margaux. Hunger Geek Kaaatniss Chlo Pissenlit Herosix Born to be Wild Salome Andre lola182 Kalinka eve140 Galdoria Suo greenday Manon Malikame Caesar Flickermann Théo"" Hestia Nadya Sakura Skaene Emma BMars Hollyhock Maggy 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mar 22 Mai - 20:21 | |
| Ah il y a un philosophe du même nom...? Bon bein c'est tout le contraire pour moi. J'ai vraiment peur d'être surprise dans les films par la prononciation, du coup ça me perturbe quand je lis ! x') | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mar 22 Mai - 21:40 | |
| Ah, moi je dis "Plutarche" ^^ Et le pire qui m'a choqué c'est "Roue". Moi je disais "Rue", comme une rue ^^ | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mar 22 Mai - 21:51 | |
| Ah Pour Rue je n'ai pas eu le temps de me poser la question... étant donné que j'ai vu le film avant. Et Madge, vous prononcez comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mar 22 Mai - 21:59 | |
| Ba... "Madj" ^^ | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mar 22 Mai - 22:06 | |
| Bon bah ça va alors ^^ | |
|
| |
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 23 Mai - 0:47 | |
| Je dis plutar''che'' parce que j'aime bien mo moquer de lui, mais en quelque sorte je crois que ç se prononce plutar''k''.... Mags et bien ''Mags''^^ | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 23 Mai - 15:08 | |
| Moi Rue je prononcais bien Roue Et je prononce le a de Madge en l'espèce de "è" anglais xD | |
|
| |
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Jeu 24 Mai - 1:16 | |
| Je n'ai jamais prononcé Madge de cette façon, même en anglais...Pourtant, il fo bien dire Mèdge. Mais, j'aime trop dire M''a''dge à la française ^^ | |
|
| |
Kaaatniss Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans la forêt du District 12
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Jeu 7 Juin - 17:28 | |
| Ah ben moi aussi ^^ sa fait bizarre je trouve de prononcer Madge a l'anglaise .. enfin c'est mon avis ^^' | |
|
| |
Lesliie - de 12 ans
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 10 Juin - 14:48 | |
| Je prononce moi aussi Plutar"che", et Rue "Rue" comme une rue. Mais .... c'est vrais que certains prénoms/noms sont vraiment bizarre. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 10 Juin - 16:04 | |
| En fait c'est surtout qu'on en a pas l'habitude et que parfois on ne sait même plus comment les prononcer xD | |
|
| |
Lesliie - de 12 ans
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 10 Juin - 17:23 | |
| Mais trop, c'est exactement ça ! x) | |
|
| |
Birdy Participe à la Moisson
Messages : 117 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 27 Localisation : Error 404 page not found
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 10 Juin - 18:43 | |
| Moi je disais "Roue" pour Rue, et Plutarche pour Plutarch. Mais je pense que dans le film les prénoms vont être prononcés à l'anglaise, ou du moins entre les deux. Il y a de grandes chances que ce soit "Plutarque", à la grande surprise de certains | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 10 Juin - 18:56 | |
| Ben je prononçais Plutarque donc ça ne m'a pas perturbé ^^ Alala la philo ne veut pas me lâcher... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 10 Juin - 20:51 | |
| Dans le film ils disent "Roue", mais moi je dis "Rüe". Ca m'a perturbé | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 10 Juin - 21:33 | |
| Rüe en fait j'aime pas tellement moi xD | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Lun 11 Juin - 12:23 | |
| Moi je ne les trouve pas étrange mais plutôt original même très original. J'aime beaucoup Finnick que je n'avais jamais vu auparavant, ça me fait penser un peu à Foxface enfin dans la même famille, je sais pas pourquoi | |
|
| |
KathyPNF - de 12 ans
Messages : 2 Date d'inscription : 30/06/2012 Age : 38 Localisation : District 13
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 30 Juin - 14:35 | |
| pour l'info de certain prenom....
Cinna viens du romain ( le raport est fait avec les tributs, il faut ce referé a la premiere forme de republique romaine.) Lucius Cornelius Cinna était un général romain. Il demanda la mise en vigueur de la Lex Sulpicia pour l'adoption des nouveaux citoyens dans les tribus (allié).
Venia c'est le nom d'une araigné d'amerique du sud.
Seneca (Séneque : en français) espagnole, intaller avec ça famille a rome, il se suicide sous les ordres de l'empreur néron.
bon bonne journée a tous.
| |
|
| |
KathyPNF - de 12 ans
Messages : 2 Date d'inscription : 30/06/2012 Age : 38 Localisation : District 13
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 30 Juin - 14:42 | |
| portia celle qui s'occupe de Peeta... son nom est aussi celui d'une araignée.
| |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 1 Juil - 19:18 | |
| Attention aux doubles-posts KathyPNF, sers toi du bouton 'Editer' | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mar 3 Juil - 16:41 | |
| Je sais pas si savoir que Portia et Venia viennent de noms d'araignée doit me rassurer.... | |
|
| |
mar6997 Participe à la Moisson
Messages : 102 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 26 Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mar 3 Juil - 21:03 | |
| Au tout début, je ne prêtais pas trop attention aux prénoms et puis je tombe sur Sae Boui-Boui, je commence à tous les regarder et je me dis comme 90 % des gens c'est quoi ces prénoms ?! Mais à la première lecture ça ne m'avait pas trop frapper hormis Sae Boui-Boui qui est à mon sens le plus original le reste de tout ces prénoms collent parfaitement avec l'univers d'HG et se fondent bien dans le roman, je trouve ^^ | |
|
| |
District12 - de 12 ans
Messages : 19 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 26 Localisation : Quelque part dans l'arène de Hunger Games...
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mar 3 Juil - 22:28 | |
| Ouais, quand j'ai lu les livres j'ai pas mal remarqué les drôles de prenoms... ^^ Cato veut dire "j'examine"?!? Ahahah !!!!!! | |
|
| |
MockinjayPrim - de 12 ans
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Lun 27 Aoû - 20:49 | |
| Moi, à chaque fois que je lis le deux et qu'on voit le nom de Cashmere, je pense à une pub de papier toilette qui s'appelle Cashmere...
Cashmere, mon irremplaçable douceur... | |
|
| |
Coeur de Feu - de 12 ans
Messages : 21 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 28 Localisation : Entrain de chasser Avec Katniss, Gale et Peeta qui fait du Bruit !
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 1 Sep - 18:13 | |
| Je trouve ça très intéressant de voir toute les significations des noms des personnages, Je croyais que SC les avait choisis aux hasards...Or C'est tout le contraire, elle a vraiment pensé à tout notre chère Suzanne =) ! Le nom qui m'a le plus surpris c'est celui de Plutarch Heavensbee , Mais comme il vient du capitole en même temps... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) | |
| |
|
| |
| Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) | |
|