| Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) | |
|
+57marjo64 Fan de buttercup MissxPatty Sun Nomiem LittleSunshine Oksambre RueLullaby sehaliah Coraline CatnipEver Cécilia Coeur de Feu MockinjayPrim District12 mar6997 KathyPNF Mary Feltwood Lesliie helma1196 sabriii Réminescens-la-Brochette Sifflement Birdy romain Jaerom Evergreen Pi Acroz Katniss&Prim Flopper Margaux. Hunger Geek Kaaatniss Chlo Pissenlit Herosix Born to be Wild Salome Andre lola182 Kalinka eve140 Galdoria Suo greenday Manon Malikame Caesar Flickermann Théo"" Hestia Nadya Sakura Skaene Emma BMars Hollyhock Maggy 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 11 Avr - 19:07 | |
| J'ai un prénom chelou alors je dit rien ...
| |
|
| |
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Ven 13 Avr - 18:53 | |
| Ton prénom c'est Salomé c'est ca ? | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Ven 13 Avr - 19:06 | |
| | |
|
| |
Pissenlit Embrasse Peeta
Messages : 597 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 26 Localisation : Avec un livre ♥♥
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Ven 13 Avr - 19:36 | |
| Pour Seneca, ça me fait penser à Lucius Annaeus Seneca qui est un philosophe latin, son nom se traduit par Sénèque en français (comme quoi ça sert de faire du latin ) J'ai pensé à ça parce que beaucoup de noms dans Hunger Games sont en rapport avec la Rome Antique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Ven 13 Avr - 19:43 | |
| Toi aussi ? je connaissais Sénèque aussi ^^ Et j'ai fais latin également ! | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 14 Avr - 10:18 | |
| Je pense qu'on va bientôt avoir des nouveaux né sous leurs nom c'est obligé vu le carton de la Saga! Quand on vois qu'une maman à voulu appeler son enfant Titeuf... (ça n'a pas été accepter malgrès qu'elle aille jusqu'en justice pour le demander^^) il y a même une fan inconditionnel de Vampire Diaries qui à appeler son enfant Damon, son enfant s'appele donc Démon.. J'aime bien le nom de Primrose moi | |
|
| |
Kaaatniss Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans la forêt du District 12
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 14 Avr - 10:50 | |
| Je pense que certains noms ne sont pa si "bizarre" que sa .. comme Katniss par exemple , j'aime beaucoup ce prenom ;D | |
|
| |
Messages : 144 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans la forêt du District 12
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 14 Avr - 10:51 | |
| Dac avec toi Chlo ,Primerose est simpa | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 14 Avr - 10:52 | |
| Un prénom que je trouverai vraiment bisard qu'on donne à une petite... Rue! Surtout si c'est une famille française qui lui donne :/ Par contre dans un autre pays avec l'accent "Roue" comme dans le film, je trouve que ça ne choque pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 14 Avr - 11:00 | |
| Oui c'est vrai que ce prenom est special mais il y a aussi Cinna qui fait plus un prenom de fille que de garcon ... ;D | |
|
| |
Hunger Geek A l'entraînement
Messages : 203 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur mon canapé heyhey
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 14 Avr - 14:06 | |
| Moi j'aime vien ces prenoms ! Beaucoup trop de gens on les mêmes prenoms c'est bien de changer un peu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Sam 14 Avr - 16:17 | |
| En effet | |
|
| |
Hunger Geek A l'entraînement
Messages : 203 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur mon canapé heyhey
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 15 Avr - 10:22 | |
| je vient de perdre mon temps a lire ta localisation ..j'aime bien ! | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 18 Avr - 14:29 | |
| Personnellement, je trouve que, comme l'a dit Hunger Geek, on finit tous par avoir les mêmes prénoms ! Mais quand ont regarde les enfants nés ces dernières années, ça commencent effectivement à se diversifier, et en partie grâce aux livres (fantastiques) et aux sagas ! Pour ma part, Primrose, Peeta (quand j'ai vu ce nom, j'ai tout de suite pensé au pain... pourtant, je ne savais pas qu'il était fils de boulanger ^^'), Gale, Katniss et Clove sont des prénoms que j'aime particulièrement, et qui ne me "choqueraient" pas particulièrement si je rencontrai quelqu'un se prénommant ainsi - bien que je ferais surement le lien avec HG ! | |
|
| |
Flopper A pris un tessera
Messages : 81 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 27 Localisation : En train de tuer avec Cato. *-*
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 18 Avr - 15:07 | |
| J'adore leurs noms moi :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 18 Avr - 17:39 | |
| Oui, Margaux, c'est sur... J'imagine bien rencontrer une fille s'appelant Katniss moi | |
|
| |
Katniss&Prim Dort avec Rue
Messages : 400 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 27 Localisation : Dans le Sud ♥
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 18 Avr - 18:28 | |
| Peeta, ça m'a vraiment dérangé, au moins au début, et quand je leur en parle, mees amies me dise : "mais quel nom pourri" ! Gale, c'est pire, heuresement que ça se prononce gEYle et non pas gAle. Ca aussi, je trouve ça affreux au début, mais on s'y habitue ! Katniss, j'ai beaucoup par contre, et Primrose aussi, même si je trouve que ça a un côté "ancien noble"... M'enfin... Après, Rue, j'aime pas, surtout quand on dit "rOue'... Et puis, Glimmer, Clove, Cato, Marvel, Tresh, tout ça, j'ai bien !
Au moins, on trouve des noms peu courant, ce qui fait aussi l'originaloté de la saga ! | |
|
| |
Messages : 81 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 27 Localisation : En train de tuer avec Cato. *-*
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 18 Avr - 18:37 | |
| Moi par exemple, j'aimerai bien m'appelé Cato ou Peeta. :3 | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Mer 18 Avr - 23:15 | |
| Par contre, petite remarque pour Katniss... je préfère le prononcer le "a" en anglais, je veux dire... un peu du genre "Keytniss" vous me comprenez ? ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Jeu 19 Avr - 0:16 | |
| Pareil que Margaux. Je préfère prononcer à la française. "KA-T-NISSE" | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Jeu 19 Avr - 11:36 | |
| - Flopper a écrit:
- Pareil que Margaux.
Je préfère prononcer à la française. "KA-T-NISSE" Alors c'est pas vraiment pareil puisque moi je préfère la prononciation anglaise ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Jeu 19 Avr - 12:13 | |
| Et bien, vu que j'ai lu le roman à la française, et avant le film, je me suis habitué à dire 'KAtniss', in french, aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Jeu 19 Avr - 14:16 | |
| Sinon, j'adore leurs noms moi :3 | |
|
| |
Acroz Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 883 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 31 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 29 Avr - 17:03 | |
| j'aime tous les prénoms mais peut être pas tous dans la vraie vie. donc ils n'existent pas en vrai ? je me l'étais demandé mais vu les signification du premier post, j'en conclus que non, tous inventés. J'aime beaucoup Katniss, surement parce que j'y suis bien habituée et que c'est l'héroïne. J'aime beaucoup la prononciation anglaise de Peeta, un peu comme Peela ou Peeda, enfin pref, pas un PeeTTTTa, un T bien accentué, même si j'aimme bien la prononciation francaise : Pita breffons de très beaux noms <3 | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) Dim 29 Avr - 17:34 | |
| PRIM 20/20
Prim' est un des plus beaux noms du livre ! rencontrer quelqu'un avec ce nom ne me choquerai pas !
Clove est un peu original mais sa me plait
Gale est un nom normale en amerique !
Marvel Glimmer Peeta et Cato ... j'aime moins mais c'est originale sa change au moins !
Rue : en lisant le livre je prononce Rue du ou sa me plait pas trop Mais dans les films ou on prononce ROUE sa me plait
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) | |
| |
|
| |
| Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) | |
|