Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)

Aller en bas 
+57
marjo64
Fan de buttercup
MissxPatty
Sun
Nomiem
LittleSunshine
Oksambre
RueLullaby
sehaliah
Coraline
CatnipEver
Cécilia
Coeur de Feu
MockinjayPrim
District12
mar6997
KathyPNF
Mary Feltwood
Lesliie
helma1196
sabriii
Réminescens-la-Brochette
Sifflement
Birdy
romain
Jaerom
Evergreen
Pi
Acroz
Katniss&Prim
Flopper
Margaux.
Hunger Geek
Kaaatniss
Chlo
Pissenlit
Herosix
Born to be Wild
Salome Andre
lola182
Kalinka
eve140
Galdoria
Suo
greenday
Manon
Malikame
Caesar Flickermann
Théo""
Hestia
Nadya
Sakura
Skaene
Emma
BMars
Hollyhock
Maggy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptySam 1 Sep - 19:52

Heavensbee, l'abeille des cieux, rofl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptySam 1 Sep - 21:24

A moins de me tromper, l'empereur romain ne s'appellais pas Octavia mais Octave (ou Auguste)
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 13:03

Ouaip, je l'avais précisé dans mon post de 1ère page Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 17:01

Les prenoms je les trouve originaux certain
sont bizzare comme Glimmer Clove tout sa
mais d'autre tres jolie ( Prim, Katniss, Peeta etc ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
A pris un tessera
Coraline


Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 21:05

En fait, une bonne partie du livre s'inspire de la mythologie, de l'Antique, ect...
Même l'arène en soi n'a rien de nouveau...
Si plusieurs qui ont eu ''Battle Royale'' sur les lèvres à titre de référence, ça remonte bien plus loin que ça en fait. On pourrait faire revivre le Minotaure, l'espace d'un instant, par exemple. La création du labyrinthe de Dédale, ou l'on y sacrifiait 14 tributs tirés au sort en expiation de la rébellion conduisant au meutre d'Androgée (pour faire une histoire courte ) Les gladiateurs, ect...Rhôô, ça me rapelle quelque chose... Wink
D'ailleurs, le nom même...était une figure courante des ces Jeux de Cirque Antique (dur à avaler que ce soit une coincidence) : Panem circenses si ma mémoire est bonne (Panem je suis certaine, mais je vais vérifier le reste de la phrase ) (tiens-donc! oui, oui, Panem! ) Ou l'on soudoyait le peuple à coup de festins garguantuesques et de jeux les divertissant et détournant de questions plus importantes...

Dans les temps anciens, les plantes avaient une valeur et une signification particulière d'ailleurs. Je développerai sous un autre post associé au thème, mais j'ai perçu le livre comme une immense remise en question de la société.
Bref, les noms devaient correspondre à cet état des choses Wink
Peeta est également un ancien artiste célèbre italien! Wink Partout, j'ai vu des doubles sens (ici on alliait la boulangerie et l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/papierblancetsoirdhiver
sehaliah
- de 12 ans



Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 45

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 21:43

Bonjour,

Désolée je n'ai pas lu toutes les pages je vais donc peut être faire des redites!


Beetee : En Angleterre BT (même prononciation en anglais) est une compagnie de télé-communications ce qui peut correspondre au rôle de Beetee dans le livre lorsqu'il pirate le réseau TV. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lyme : tome 2, en anglais Lime en dehors de désigner le citron vert veut dire "chaux" et son district est celui des maçons.

Coriolanus Snow: Même si on ne l'aime Vue sur wikipedia : Caius Marcius Coriolanus est une figure semi-légendaire de la République romaine archaïque. Il appartient à la gens romaine patricienne des Marcii, descendants d'Ancus Marcius, quatrième roi de Rome. Plutarque ajoute que son père est mort alors qu'il est en bas-âge et qu'il est élevé par sa mère Véturie

Cinna : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Senneca : philosophe romain - Conseiller à la cour impériale sous Caligula et précepteur de Néron, Sénèque joue un rôle important de conseiller auprès de ce dernier avant d'être discrédité et acculé au suicide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gloss : veut dire brillant en anglais et elle vient du district 1 celui qui crée entre autre les bijoux.

Cashmere : comme la laine qui est un produit de luxe et vendue très chère... fait partie du district 1 "Luxury" en anglais qui veut dire "de luxe"

Finnick : En anglais "fin" veut dire nageoire et "nick" entaille. Correspond bien au district 4 et à la pêche.
Odair : se rapproche de "iode" relatif à l'eau, déformation de "iodine" en anglais

Annie Cresta : "crest" en anglais veut dire "crête" comme celle d'une vague ou d'une falaise, rapport au district 4.

Gale : en anglais veut dire "grand vent, coup de vent" aussi
Hawthorne : son nom de famille "haw" en anglais veut dire aubépine et "thorn" arbuste épineux

Peeta : "pit" en anglais à plusieurs signification "mine" "puits de mine" "trou" "cratère". Peut être à double sens avec le pain pita pour son metier et "pit" en anglais pour son district.
Mellarck : "mella" contraction de "mellow" qui veut dire moelleux en anglais autant pour son caractère que pour son pain et "ark" qui veut dire "arche" comme l'arche de noé, toujours présent pour soutenir Katniss

Everdeen : ressemble au nom "evergreen" en anglais qui désigne un "arbre à feuilles persistantes", on peut dire que ça correspond tout à fait Katniss

Chaff : en anglais se traduit par "menue paille" ce qui veut dire les tiges de paille qu'ils restent lorsque l'on a sorti le grain, rapport à son district 11 celui de l'agriculture.

Seeder : "seed" en anglais veut dire "graine" en rapport à son district 11 celui de l'agriculture

Blight : en anglais se traduit par des maladies de plantes comme la brunissure peut se rapporter à son district 7, celui du bois

Ben voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
RueLullaby
- de 12 ans
RueLullaby


Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29
Localisation : Nageant dans les yeux de Finnick...

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyLun 1 Oct - 14:08

Je n'ai pas lu tout la discussion donc ça a peut-être été dit, mais ce que je sais c'est que Cinna était le nom d'un empereur romain, et que Cato est le nom anglais de Caton, qui était aussi un empereur romain !
Revenir en haut Aller en bas
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 21:36

Maggy a écrit:
Si vous aussi vous avez des explications qui tiennent la route mettez les en messages, je l'ai rajouterait avec le nom du membre qui l'a trouvé.

Oh bah bien sûr que j'en ai. Les voilà :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 21:40

Oh mon dieu c'est hilarant! lol!
Katniss c'est un chat de Nice quoi.... XD

Bon ok il y en que j'ai pas compris *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 21:42

lol! Lesquels ? Comme j'étais dans mon délire c'est peut être un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 21:44

C'est toi qui a trouvé ?

Heu Peeta... En même temps c'est un truc mathématique... lol!

Ah non et en fait je viens de comprendre Finnick tout compte fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 21:50

Malikame a écrit:
C'est toi qui a trouvé ?

Heu Peeta... En même temps c'est un truc mathématique... lol!

Ah non et en fait je viens de comprendre Finnick tout compte fait! lol!

Inventé tu veux dire ? Oui. Quand il s'agit de dire des bétises je suis rapide. lol!

Peeta en référence au théorème de Pythagore. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 21:53

J'adooore !! boun: Je sais c'est pas vraiment constructif mais ce qui est sur c'est que j'ai bien ri ^^ Je viens de comprendre pour Finnick XD
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 21:54

Oui inventé pardon, ah oui je vois ça Razz

Ah oui je comprend pourquoi j'ai pas saisi, je me rappelle plus du théorème! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 21:59

Merci LittleSunshine. A moi ça me fait plaisir de lire que ça vous fait rire. Very Happy

lol! Malikame je vais te faire un aveu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Invité
Invité




Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 23:47

Haha,pas mal le lien Pythagore/Peeta,blague de matheux ça Laughing

Cato,ça brise le mythe x)
J'avais laché une vanne similaire a mon ancien prof au lycée,il s'appelle Cathaux j'avais dis : "Et sinon vos partisans c'est les Catholiques ?". LE GROS FLOP Laughing

Primvert/Primrose excellent aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 13:36

Oksambre, tu m'as tuééé xD
Juste énorme xD


"Seneca : Parce que Senepaci"
J'en rigole encore --'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Sun
Chasse avec Gale
Sun


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 28

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 21:24

Ahah x')
Marrant ce topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptySam 12 Jan - 22:32

MDR ou comment faire des recherches intensives sur les prénoms des persos de Hunger Games , félicitations je me sens plus intelligente maintenant ^^

Moi perso depuis que mon oncle m'a dit que le pita était un pain et que j'ai fait la relation avec le père boulanger , dès que je vois Peeta ça me donne faim Surprised

Mais j'y pense (désolée j'ai la flemme de remonter la conversation pour voir si ça a déjà été dit Laughing )
Les filles Everdeen ont des noms de plantes médicinales, non ? Vu que leur moman est pharmacienne ! (comme la mienne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 14:58

Mdr Laughing !! J'adore les explication de Oksambre xD.
Sur la même page Razz
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 30

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 15:49

C'est vrai qu'elles sont marrantes les explications de Oksambre.
J'adore les explications des prénoms Katniss, Peeta et Glimmer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 14:47

Cinna : Cornelius Cinna était un général romain qui avait pour collègue Octavius (Flavius-Octavia Smile )

Glimmer : En anglais, glimmer est une lueur, une faible lumière OU une possibilité minime.

Marvel : En anglais, Marvel est une merveille.

Cato : Dionysius Cato, auteur du Moyen-âge, OU Caton l'Ancien, militaire romain qui dirigeait ses troupes avec habileté.

Gloss-Cashmere : Gloss signifie brillant, et Cashmere signifie Cashmire, textile souple, soyeux et brillant.

Brutus : Fait penser à "brute", OU Brutus est le fils adoptif de César qui participa à son assassinat.

Revenir en haut Aller en bas
HG♥Ananas
A pris un tessera
HG♥Ananas


Féminin
Messages : 83
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23
Localisation : En train d'admirer la beauté de Josh Hutcherson *__*

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyDim 22 Juin - 11:02

Cinna vient d'un homme de la mythologie (son dernier nom était Cinna) cat
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 0:36

Bon je ne vais pas faire d'explication des noms et tout, mais franchement je trouve ça génial ce qu'a fait Suzanne Collins concernant les prénoms des personnages. Au moins ce sont des prénoms originaux, et en plus ils ont pour la plupart une signification. J'admire le travail qu'elle a fait pour trouver tous ces noms. Ils ne m'ont pas vraiment choquée pendant ma lecture, même la première fois, au tout début. Smile Enfin par contre ceux qui me gênent un peu c'est Gloss et Cashmere, et Castor et Pollux également (bien que pour ces deux derniers j'aime bien le parallèle fait avec les personnages de l'Antiquité (si je ne me trompe pas)).
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Invité
Invité




Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 EmptyMar 29 Juil - 1:38

Je trouve que c'est super que Suzanne Collins ait choisi des prénoms(très)originaux, au moins on ne les oublie pas car ils nous marquent, pour ma part en tout cas, et ils sont plutôt beaux pour la plupart:Katniss,Primrose,Peeta,Cinna,Octavia,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)   Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signification des prénoms
» Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]
» Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?
» Personnages préféres
» je suis vraiment en retard!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: