Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Café débat.

Aller en bas 
+76
Summertime
loukat
Peethéa
Cima
TheMentalist
I-Ice
bellethiel
Mina-Embre
Shion_Crash
kvinfand'Hunger Games
San0
poupounaite
Lightways
thithi
Primiss
sred
Tyrell
lilijity
MockingJayForEver
legrandmalade
eliana22
Linda43
Arwen
Anais12
Lennah
Sansa Ogary
elicul25
Dream
Malikame
Chouw
Auurore
LittleSunshine
fyre addict
Maggy
Herosix
HG fan
nathanscott
Salome Andre
Hunger Geek
Caesar Flickermann
Born to be Wild
Cécilia
Middie
Jade
BMars
Gül
Wons
Evangelyna
PrettysHuger
Yoone
Nihal
Lionsgate
Sandrine
Hollyhock
Charline
Ambrouille
Bittinut
Hestia
Holly Blue
G. Lexington
Emma
Mary Feltwood
Nawel
TheFrog
TwistColours
Lilithium
Nadya
Skaene
Katniss&Prim
Chatbadou
Aero
FoxFace
Théo""
Paradise
Claire'
Pryor
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyJeu 27 Sep - 13:36

D'ailleurs les blagues sur les blondes sont en fait des blagues sur les femmes. "Blonde" est une expressions québécoise qui veut dire "femme". Quand un homme parle de sa copine il dit "ma blonde". Du moins, c'est ce que j'avais entendu dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyJeu 27 Sep - 20:08

Ah bon ? Je pensais que le mot blonde venait du Moyen-Age, avec des chansons comme "Auprès de ma blonde"... une manière d'appeler les femmes qui étaient les canons de beauté de l'époque.

Mais je me trompe peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyMar 9 Oct - 16:29

Étant anciennement blonde (j'ai viré au brun), je me suis pris pas mal de "blague". Ce n'est pas méchant, mais au bout d'un moment c'est lourd.
Je trouve que le sexisme est un très bon sujet. A mon age, je suis entourée de garçon qui font beaucoup de blague dessus. Et j'ai parfois l'impression d'être l'une des seules a trouver ça agaçant. Le nombre de "tait-toi femme" que j'ai entendu. Je crois bien qu'il n'y à que deux mecs qui eux aussi trouver ça lourd à la longue. Et un seul d'entre eu n'a jamais prononcé cette phrase stupide.
Quand j'étais petite, je jouer à la poupée car je n'aimer pas les voitures. Mon petit frère aussi jouer à la poupée, jusqu'au jour ou on lui à dit que "c'était pour les filles". Depuis il n'y à plus toucher. Un autre exemple, j'aime beaucoup les jeux vidéos. Mais comme je suis une fille, on s'imagine tout de suite que je vais être nulle. Pire on trouve ça normal.
Ce qui m'énerve la plus, c'est l'importance des garçons dans le monde. Comme en Chine ou l'on pouvait aller jusqu'à tuer son enfant si c'était une petite fille. Ça ma vraiment révoltée. Pourquoi avoir une fille serait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 13:25

Parce que la fille va s'occuper de sa belle-famille et ne servira pas à ses parents lorsqu'ils seront plus âgés. Un garçon lui pourra s'occuper de ses parents avec sa femme. Le problème c'est que maintenant il y a plus assez de femmes à épouser. Retour de manivelle !

Enfin, il ne faut pas oublier que le sexisme va dans les deux sens comme tu le racontais Lucile avec l'exemple de ton frère. Le fait de lui dire que c'est pour les filles est aussi du sexisme à l'égard des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 13:42

Ce n'est pas moi qui lui ai dit ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 17:26

J'ai jamais dit ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 17:32

Ah ok ^^ C'est ce que j'ai cru. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 12 Oct - 18:18

elicul25 a écrit:
Étant anciennement blonde (j'ai viré au brun), je me suis pris pas mal de "blague". Ce n'est pas méchant, mais au bout d'un moment c'est lourd.
Je trouve que le sexisme est un très bon sujet. A mon age, je suis entourée de garçon qui font beaucoup de blague dessus. Et j'ai parfois l'impression d'être l'une des seules a trouver ça agaçant. Le nombre de "tait-toi femme" que j'ai entendu. Je crois bien qu'il n'y à que deux mecs qui eux aussi trouver ça lourd à la longue. Et un seul d'entre eu n'a jamais prononcé cette phrase stupide.
Quand j'étais petite, je jouer à la poupée car je n'aimer pas les voitures. Mon petit frère aussi jouer à la poupée, jusqu'au jour ou on lui à dit que "c'était pour les filles". Depuis il n'y à plus toucher. Un autre exemple, j'aime beaucoup les jeux vidéos. Mais comme je suis une fille, on s'imagine tout de suite que je vais être nulle. Pire on trouve ça normal.
Ce qui m'énerve la plus, c'est l'importance des garçons dans le monde. Comme en Chine ou l'on pouvait aller jusqu'à tuer son enfant si c'était une petite fille. Ça ma vraiment révoltée. Pourquoi avoir une fille serait mal ?
Le problème en Chine, c'est la surpopulation. Ils ne sont pas autorisés à avoir plus d'un enfant. Les familles privilégient les garçons car ils seront plus utiles pour travailler, plus capables, selon l'idée du sexe fort.

Le Figaro a écrit:
Jusqu'à présent, les seules exceptions à la politique de l'enfant unique
concernent les paysans, qui peuvent avoir un deuxième enfant si le
premier est une fille, et, dans certaines régions, les couples dont les
deux sont déjà enfants uniques. Dans les autres cas, on paie une amende.
Mi-juin, Feng Jiangmei, une habitante du district de Zhenping, a
défrayé la chronique en avouant que, déjà mère d'un enfant, elle avait
été forcée à avorter faute de pouvoir payer les 40.000 yuans (4880
euros) que lui réclamaient les autorités pour n'avoir pas respecté la
politique de l'enfant unique.
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 12 Oct - 18:40

ok merci Smile C'est horrible quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Gül
A pris un tessera
Gül


Féminin
Messages : 72
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire avec Peter Pan

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyJeu 29 Nov - 20:07

Aujourd'hui m'a prof d'histoire a pas voulu repousser son test alors qu'on été tous fatigué a cause du bac blanc de français d'hier ...
Aujourd'hui je me suis tapé 3 sale note et demain se sera pareille
Aujourd'hui j'ai pas le moral
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 30 Nov - 8:13

Gül, tu t'es trompée de topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyJeu 10 Jan - 22:31

Bonjour !

Aujourd'hui, j'aimerais lancer un débat. Je sais qu'en première page, il est écrit que c'est l'équipe des Modos qui les lancent, mais celui-ci n'a pas été proposé, et il me semblait intéressant d'en parler, alors je poste quand même, dans l'espoir d'avoir des réactions.
J'ai lancé le débat dans ma classe, alors je me suis dis : pourquoi pas ici ?

Voilà, on est en plein dedans en ce moment, alors je me suis demandé, pour vous, le mariage homosexuel, pour ou contre ?

J'ai écouté beaucoup de personnes, leurs arguments, leurs avis, et beaucoup étaient contre. Le plus souvent, j'entends le fameux "Ce n'est pas naturel" ou encore "S'ils ont des enfants, ils seraient choqués", et d'un autre genre, j'ai entendu ça : "Je n'ai pas envie de les voir s'embrasser dans la rue" et "Je ne veux pas savoir ce qu'ils font". Il y en a plein d'autres, mais ce sont les plus fréquents, je crois bien. Il y a évidemment des questions de religions, on ne peut pas y échapper, à ce "Ce n'est pas autorisé dans l'église", enfin, c'est ce qui m'arrive, même si c'est points de vues sont plus ou moins objectifs.
C'est vrai, pendant longtemps, l'homosexualité était reconnu comme un crime et un acte punis par l'Eglise et la loi. Mais aujourd'hui, la pensée a évolué. Les arguments, les dogmes aussi. Et pourtant, il y a toujours quelque chose qui freine dans certains domaine, l'homosexualité n'en étant qu'un exemple. Et la religion est une conviction personnelle qui à mon avis ne devrait pas entraver la liberté de vivre d'autres personnes.

Personnellement, je suis pour. Pourquoi ? Voilà pourquoi :

- D'abord, les Hommes naissent libres et égaux de droits. Alors pourquoi, si j'ai le droit de me marier avec l'homme que j'aime, n'aurait-il ou elle pas le droit de se marier avec l'homme ou la femme qu'il ou elle aime ? Qui s'octroie le pouvoir de le leur empêcher ?

- Ensuite : En quoi serait-il choquant ou perturbant d'être élevé par deux hommes ou deux femmes ? On a pas le recul pour en juger, mais je pense que ce ne doit pas être plus perturbant que d'être battu par ses parents, par exemple, ou de grandir dans une famille monoparentale.

- Des couples homosexuels adoptent déjà, mais pas à deux ! Un des deux fait une demande d'adoption pour parent isolé, et quand elle est acceptée, c'est merveilleux, un couple qui s'aime peut assouvir son désir de créer une famille. Mais après ? L'enfant grandit, s'habitue à ce concept familial. Et si un jour, le parent qui a légalement adopté la petite fille ou le petit garçon décède ? Cet enfant est arraché à la dernière personne qu'il lui reste, son deuxième père ou sa deuxième mère. Vous imaginez, être enlevé à la dernière famille qu'il vous reste ? Je pense que c'est une raison suffisante pour qu'au moins, lorsqu'un couple gay adopte, les deux aient un droit de garde sur l'enfant.

- Pour le côté religieux, on ne parle pas d'un mariage à l'église. C'est un mariage civil, un bout de papier où il est écrit que ces deux personnes sont unis, un bout de papier qui leur permettrait d'adopter un enfant pour de vrai, d'avoir des indemnités etc.


Pour le "Je ne veux pas les voir s'embrasser dans la rue" premièrement : Est-ce que le mariage y changerait quelque chose ? Et puis, ça ne vous choque pas vous, quand vous voyez deux personnes, même hétérosexuelles, se rouler une pelle juste devant vous ? Et enfin, est-ce que l'autorisation du mariage homosexuel serait vraiment le feu vert aux gays pour se sauter dessus devant tout le monde ? Non, je ne crois pas vraiment. Les couples dits "normaux" ne le font pas, que je sache, alors je ne vois pas pourquoi un couple d'hommes ou de femmes le ferait.


Alors voilà mon avis, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 11 Jan - 8:17

Je pense que tu peux en parler ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça nous évitera de faire des parallèles dans deux sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 11 Jan - 11:33

Le problème Skaene c'est qu'elle n'a pas +16 ans donc n'a pas accès a la section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 11 Jan - 11:46

Bah oui, je l'aurais bien fais mais je n'ai pas accès à la question ^^ Du coup bah ... Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 11 Jan - 15:02

Oh bah excuse je n'avais pas fait gaffe Surprised (pourquoi y'a un sujet comme ça que dans les plus de 16 ans ? C'est le bordel, du coup --')

Tu es autorisée à t'exprimer ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 11 Jan - 17:01

C'est bien gentil Razz J'espère que d'autres personnes viendront donner leur avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 11 Jan - 18:17

Personnellement, je suis pour, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé scratch
Malheureusement, les mentalité change très lentement, pour nous qui sommes de la "jeune" génération, ça parait plus normal que pour certain adultes pourtant même si on ne s'en rend pas compte, l'homophobie est encore très présente en France, rien que par certains mots comme "tapette" ou d'autre sobriquets (sobriquet, j’adore ce mot Razz ). J'ai une amie qui est Lesbienne, heureusement pour elle, elle ne subit aucune remarques mais je connais d'autres personnes pour qui cela n'est pas forcément le cas. C'est triste à dire mais j'ai parfois l'impression que homophobie est profondément encré dans notre culture et que les choses changent trop lentement. Je vu un documentaire sur des ados homosexuels aux USA et ça profondément surprise de voir à quel point ils étaient rejetaient et brimaient dans un pays qui renvoie une image ou les homosexuel sont libres (on voit bien dans Glee que les homosexuels ne sont pas toujours accepté )
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyVen 11 Jan - 18:36

Je suis pour aussi.

Je vais commencer par les arguments religieux. Je trouve que les religions n'évoluent pas. On parle de l'Eglise mais il me semble que les autres religions n'acceptent pas non plus le mariages homosexuel. Et bien tant pis pour elles, on se passera d'un mariage à l'église. De toute façon ce n'est qu'une cérémonie, le plus important reste le mariage civil. Alors après pour les couples c'est vrai que c'est dommage mais ça m'étonnerait que beaucoup veuille se marier au sein d'une institution qui trouve qu'ils sont une aberration de la nature... C'est complètement arriéré comme pensée.
Pour moi toutes personnes qui s'aiment et qui sont prêtes à partager le restant de leur vie ensemble ont le droit de se marier. C'est quand même fou que des gens passent 50 ans de leur vie sans pouvoir se marier alors qu'il y en a qui se marient au bout de 5 mois... Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut! Autant que cela soit officiel en plus pour l'administratif c'est nettement plus pratique...
L'argument des enfants... Alors je crois que c'est celui-ci qui m'énerve le plus! Non mais sérieusement c'est complètement hors du temps comme argument! Le principal c'est le bonheur de l'enfant, peu importe qui sont ses parents... Et ceux qui disent "oui mais on va se moquer de lui à l'école" pour moi ça ne signifie qu'une chose: eux-même jugent les homosexuels comme étant quelque chose de mal et en plus ils apprennent ces c*nneries à leur enfant. Parce que soyons honnête un gosse de 6 ans n'aurait pas l'idée de se moquer d'un enfant ayant des parents homosexuels s'il n'avait pas entendu cela ailleurs... C'est une question d'éducation, si on apprenait à nos enfants que peu importe les parents qu'on a ça ne change rien alors il n'y aurait pas de problème de tolérance de ce côté-ci.
En ce qui concerne l'adoption, je suis tout à fait d'accord avec toi Sansa. Les deux parents devraient avoir droit sur l'enfant. Parce que même sans parler de décès, imaginons que les parents se séparent. Et bien il y en a qui se retrouve sans avoir le moindre droit sur l'enfant, résultat si la séparation se passe vraiment mal il risque de ne plus jamais voir son enfant alors qu'il l'a élevé. Vous imaginez la souffrance que cela doit être ? Moi personnellement je ne peux... Et pareil si le parent qui a adopté l'enfant décède, l'autre n'a aucun droit et l'enfant est placé dans un famille d'accueil alors qu'il a un père ou une mère prêt(e) à s'occuper de lui et qui en plus l'aime.
Quand aux autres arguments... Ce n'est même pas la peine de s'attarder dessus, ce sont des propos encore plus homophobes que les précédents (si la chose est possible) venant de la part de gens qui sont des extrémistes, il n'y a pas d'autre mot. A mon avis c'est pas avec eux que la Résistance se serait faite... Tant qu'ils ont leur confort personnel ils se fichent des autres et s'arrogent le droit de dire ce qui est bien et mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptySam 12 Jan - 14:18

Exactement Malikame !

C'est une question d'éducation. J'ai été élevée dans le concept que tous les gens sont égaux, et que peu importe leurs différences il faut les accepter. Ca m'a toujours paru normal de voir les autres et de leur sourire, peu importe s'ils étaient noirs, blanc,s juifs ou homosexuels! par exemple. Mes parents sont très tolérants, et ils nous ont appris à l'être, et je comprends maintenant pourquoi quand je disais petite "Quand j'aurais mon amoureux..." mes parents souriaient et me répondaient "Ou une amoureuse !". Ils pensaient juste à mon bonheur, et ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde. Certains n'ont pas ma chance et des gens sont reniés par leurs familles et leurs amis pour unique cause qu'ils sont gays. Le mariage pour les homosexuels permettrait peut-être de faire comprendre qu'il n'y a rien de honteux à ça ?

Je me rends compte maintenant que toutes les personnes qui se disaient penser "comme moi" ne le pensait pas vraiment. Les gens se disent tolérants et tout et tout, mais dès que l'occasion se présente, ils se campent sur leurs vieilles habitudes et ne regardent pas plus loin que le bout du nez.
Je respecte l'opinion de chacun, et c'est pour ça que j'invite ceux qui sont contre à réagir pour donner leurs arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptySam 12 Jan - 18:37

Pour aussi.
Après tout, nous sommes dans une démocratie, et qui dit démocratie, dit libre. Libre de se marier.
Certes, cette idée vient à l'encontre de la religion de certains, les croyances etc. Mais pour moi le mariage est de moins en moins religieux (je pense surement ça du fait que je sois née dans une famille qui ne pratique pas.) et beaucoup se marient pour "concrétiser" leur union, comme une sorte de promesse l'un envers l'autre, et non pas pour le coté religieux.
Et puis dans d'autres pays, des personnes se marient contre leur gré, alors qu'ils ne s'aiment pas forcément. En France ce n'est pas le cas, on est pour les mariages qui viennent de l'amour. Or si on commence à empêcher des personnes qui s'aiment de se marier, pour la simple raison qu'ils sont du même sexe, je trouve ça totalement idiot.
Le fait qu'ils soient heureux ensemble devrait tout simplement leur laisser la possibilité de se marier, car ainsi, ils montrent plus leur engagement l'un envers l'autre. Je ne vois pas en quoi ça gène l'état, il y a d'autres choses plus importantes.
Si le mariage homosexuel rebute tant de gens, c'est juste parce qu'il trouve ça étrange. Si dès le début de l'humanité les hommes se mariaient entre eux, et les femmes de l'autre coté (ok bon, peu probable mais imaginons) et bien ça aurait été également le même débat aujourd'hui mais pour le mariage hétéro.
En ce qui concerne l'adoption, je ne vois pas non plus où est le problème. Si l'enfant est bien dans sa peau c'est le principal. Et je suis prête à parier que les orphelins donneraient n'importe quoi pour être dans une famille, sans se soucier que qu'il ait deux pères ou deux mères. Maintenant se pose la question du regard des autres. Et bien sur qu'au début certains les regarderont étrangement, mais après quelque temps ils oublierons et les considérons enfin comme quelqu'un d'égal, car au fond c'est ce qu'on est tous, égaux. Et petit à petit ils se fonderont dans la masse, et pourront enfin vivre comme nous, sans le regard pesant des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyLun 14 Jan - 20:52

Je suis d'accord avec Anais12 , les personnes du même sexe ont le droit de faire ce qu'ils veulent par exemple se mariez et je trouve ça plutôt dégoûtant que les personnes du contre manifestent leur mécontentement alors que nous sommes tous pareils . Les femmes aussi peuvent se mariez entre eux , les hommes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Linda43
Candidat du District
Linda43


Féminin
Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyDim 17 Fév - 18:22

Moi aussi.
Qu'est ce que ça peut nous faire que les homosexuels se marient?
Revenir en haut Aller en bas
eliana22
A pris un tessera
eliana22


Féminin
Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyMar 5 Mar - 19:07

Bonjour, j'aimerais lancer un débat:
Qu'est ce qu'on nous cache en Arabie Saoudite?
Les américains avaient passé un contrat avec le roi d'Arabie Saoudite (un régime islamiste absolue déjà qu'on nous sort que l'Amérique est un pays qui ne traite pas avec les islamistes).
Le roi d'Arabie Saoudite doit lui donner du pétrole mais en échange il obtient quoi?
Cela a suscité ma curiosité et je n'ai vu que très peu d'articles et très peu d'images alors que dans les autres pays islamistes on y voit beaucoup de photos.
Je me demande si c'est du à leurs contrats. Et comme l'Amérique est la première puissance mondiale, elle aura tôt fait de taire les autres pays.
A votre avis, pensez-vous que ceçi est normale? Que quelque chose de terrible est caché en Arabie Saoudite?
Revenir en haut Aller en bas
legrandmalade
Candidat du District
legrandmalade


Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Sur l'hopital pour avoir relevé le défi de se jeter sur le pont

Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 EmptyMar 5 Mar - 20:05

Je plussoie totalement eliana!
En effet, à mon avis, l'Arbie Saoudite a du vouloir cacher quelque chose et se fait aider par l'Amérique(attention, le pays qui combat les islamistes WT?).
Quand je vois le monde où on vit, j'ai envie de vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café débat.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café débat.
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'espoir [débat]
» [Débat] Les Français et l'anglais
» [Débat] Les adaptations littéraires au cinéma
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: