Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Trop connu ?

+53
Angie_
Fan de buttercup
Akiko
Impala
CatnipFire
fyre addict
Lennah
Summertime
Peethéa
Tyrell
Roseerica
SnowGirl
Oliv'
MockingJayForEver
Malikame
ladylpcr
ironic
Sanka
Roxis
tribut25
Doba
Aspartine
clausmaster
Caesar Flickermann
Aero
Théo""
Elodie
Coriolanus Snow
Holly Blue
TwistColours
Kat-niss
Pryor
The Girl On Fire
Mary Feltwood
Nawel
ItsMarine
Lux
Rempart
sarahgleek
mandine
Paradise
ryo
Nadya
Kumi
Dream
Liqueur
Chatbadou
Emma
Gweniss Telesco
Tanou
Skaene
FoxFace
PanemGirl
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

Trop connu ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 15:24

Pryor a écrit:
Je suis la première fan d'HP sur ce forum.

Une des fans d'HP sur ce forum serait plus exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 16:00

Pryor a écrit:
Je suis la première fan d'HP sur ce forum, et je peux vous dire que ça ne m'a pas empêché de lire H.G. pour autant. J'aime H.P. depuis mes 6 ans, je possède des baguettes, des écharpes, des fèves, des magasines, des livres philosophiques sur H.P., enfin plein de trucs, [vraiment fan] et j'adore comme même Hunger Games. Pour dire à quel point je suis fan, cet été on part en Amérique pour aller au parc Harry Potter et on ira à Londres cette année pour voir le musée H.P.

Enfin bref, j'ai comme même l'esprit ouvert, donc être fan d'HP ne m'a pas empêchée de venir ici x)

Alors tu es ce genre de fan d'HP que j'apprécie grandement! J'en suis une aussi, mais j'ai eu l'impression de me prendre des tomates pourries sur la tronche depuis que je lis HG. Surtout sur Twitter, où je me lâche beaucoup, j'ai eu un nombre incroyable d'unfollow, les 3/4 étant des fans d'HP. J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait sur le coup oÔ Ensuite j'ai compris, en lisant un peu ce qu'ils pensaient d'HG. Vraiment dégoûtée. Mais bon, tu es tout de même la preuve qu'ils ne sont pas tous comme cela, et c'est tant mieux.
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 16:31

Emma,ils te faisaient des commentaires désagréables?
TwistColours
Pacificateur
TwistColours

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 17:58

Le problème, c'est qu'ils ont tendance à tous comparé à Harry Potter ! Alors, je suis fan aussi du sorcier à lunette, mais dans la littérature, tout ne se rapporte pas à Harry Potter ( ex : Tara Duncan, Percy Jackson,HG et même Twilight! )
Certes, ceux sont de très bons livres, certes c'est très connus, mais il ne faut pas se bloquer à cause d'un bouquin. Et ne pas tout comparer non plus.
Un jour, on lira le chaperon rouge, et ils vont sortir " Y a plagiat parce que la fille est habillé en rouge, et que c'est la couleur de Griffondor ! " ...bla bla bla !
Petit coup de gueule (a)
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 18:07

Haha!!N'empêche c'est vrai comme certaines personnes sont bloquée à des livres...Peut-être qu'elles ont le sentiment d'avoir "grandi" avec Harry,Hermione,Ron...Et ne se font pas à l'idée que ce soit fini et qu'ol faille passer à autre chose.
Holly Blue
A l'entraînement
Holly Blue

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 19:05

Pryor a écrit:
Je suis la première fan d'HP sur ce forum, et je peux vous dire que ça ne m'a pas empêché de lire H.G. pour autant. J'aime H.P. depuis mes 6 ans, je possède des baguettes, des écharpes, des fèves, des magasines, des livres philosophiques sur H.P., enfin plein de trucs, [vraiment fan] et j'adore comme même Hunger Games. Pour dire à quel point je suis fan, cet été on part en Amérique pour aller au parc Harry Potter et on ira à Londres cette année pour voir le musée H.P.

Le parc Harry Potter et le musée ? Je savais pas que ça existait, c'est géant !
Nadya
Tue Cato
Nadya

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 20:11

en me mettant à la place d'un fan d'HP, je peux comprendre que les fans ait peur de lire HG, non pas à cause de l'histoire, mais parcqu'ils ont peur d'être déçu et se dise qu'aucune saga ne pourra remplacer HP... c'est un réaction que je peux comprendre, mais qui ne m'arrivera pas personnelement car je suis plutôt ouverte à un grand nombre de lecture ^^
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 20:18

Pareil,je lis tout ce qui est bien même si c'est l'opposé de HG!
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 21:08

Je pense que les fans d'HP ont surtout peur qu'on "oublie" Harry Potter. Mais aimer une autre série ne nous feras pas oublier la précédente ! Si on raisonnait comme ça, on ne se ferait jamais de nouveaux amis, on ne déménagerai jamais, on ne re-tomberait plus amoureu(x)(se)...On resterait figé ! Il faut savoir ne pas repousser la nouveauté, et jouer les vieux cons du genre "c'était mieux avant" bounce
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 21:18

katniss0401 a écrit:
Emma,ils te faisaient des commentaires désagréables?

Oui, enfin pas directement, c'était encore pire. Ils postaient des tweets après les miens en descendant HG ou leur lecteurs.

@Gweniss Telesco : Exactement, et comme tu l'as précisé, ce n'est pas bon du tout ce genre de comportement. J'ai bien essayé de leur dire cela, mais ils se sont horriblement vexés. Je comprends aussi qu'ils ressentent le besoin de rester encore un peu avec HP, c'est leur choix et je le respecte. Mais ce que je n'accepte pas, c'est de cracher sur les autres fans qui eux, décident de s'ouvrir à d'autres livres, d'autres sagas, pour multiples raisons qui sont toutes légitimes. Le respect, ça marche de façon bilatérale, pas uniquement dans un unique sens.
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 21:29

Emma : je comprend ta colère, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas se laisser atteindre par ça. D'ailleurs, voulons-nous que ce genre de fans appliquent la même chose aux Hunger Games ? affraid
Peut être est-ce une bénédiction qu'ils se sentent repoussé par notre saga ! Laughing
TwistColours
Pacificateur
TwistColours

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 21:31

En surfant sur le net, j'avais bien vu une personne qui avait mis sur son blog :
" Pour être une vrai fan de HP il faut : Des baguettes, tous les livres, les dvd en blue-Ray..." et j'en passe. Non, être fan ne se mesure pas par la quantité matérielle mais la quantité d'aimé (WOW, philosophe?!)
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 21:39

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres fans, mais j'en suis contente Smile

Moi aussi j'ai eu cette période. J'étais complètement fermée ect. Je peux comprendre les fans, mais ça va leur passer Wink
http://kaecilia.fr
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 22:09

Gweniss Telesco a écrit:
Emma : je comprend ta colère, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas se laisser atteindre par ça. D'ailleurs, voulons-nous que ce genre de fans appliquent la même chose aux Hunger Games ? affraid
Peut être est-ce une bénédiction qu'ils se sentent repoussé par notre saga ! Laughing

C'est ce que j'ai fini par me dire oui. Ni me temps, ni l’énergie pour continuer ce genre de relations. Haha, en effet, ils ne nous manqueront pas ceux-là Razz
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 11:23

Ils ont droit d'aimer ce qu'ils veulent,mais pas à commencer à descendre HG sous-prétexte que ça risque de devenir plus médiatisé qu'HP.Ils sont trop focalisés sur le passé,et malheureusement je ne trouve pas toujours ça très bien...Ils n'arrivent pas à voir cette vérité:HP,c'est fini,c'est du passé.
Il faudra bien touner la page un jour!J'adore HP,mais c'est bon,c'est fini,il ne faut pas vivre dans le passé...
Lux
Participe à la Moisson
Lux

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 21:02

Kat-niss a écrit:
En fait il y a des jours ou j'aimerais qu'il n'y ai pas le film qui sorte, j'ai envie de garder la série pour moi nieh:

je ressens exactement la même chose! Pour twilight, j'avais ressenti pareil et ça n'a pas manqué... pff:

Ou alors une option, ils sortent le film, mais juste pour nous! Very Happy cheers pirat boun:
Liqueur
Chasse avec Gale
Liqueur

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 21:08

C'est vrai, HP n'est plus dans l'actualité. Mais n'importe quel fan (dont je fais partie) le sait, ça ne sera jamais fini ! C'est comme tout, tu veux le revivre, tu le relis ! Very Happy

Je comprends ce que Kat-Niss a voulu dire. Moi ce qui m'a posé un peu problème avec HP c'est que tout le monde en parlait en pensant qu'avoir vu les films les rendait incollables, mais... non. Un petit exemple : ma meilleure amie, fan des films, les a tous en dvd et adore en parler avec moi, ne savait pas qui étaient les Maraudeurs. Et oui, c'est tellement survolé dans le film qu'elle n'avait pas réalisé... Et pourtant, quand on lit les livres, c'est tellement important comme détail !

C'est ce qui m'inquiète dans le succés des films HG, en fait, que les gens soient fan de film qui aurait choisi de zapper les détails les plus sympathiques. Et accordent de l'importance à des choses qui n'en ont pas tant que ça (je pense aux groupies, là ! ^^). En gros, qu'ils détournent un peu l'oeuvre...
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 21:54

Je pense que les fans d'H.P. se tourneront vers autre chose, mais il faut leur laisser du temps. Moi même, j'ai fait une dépression lorsque H.P.7 partie 2 est sorti au cinéma. Je pleurais tous les soirs, je n'arrivais pas à me dire que c'était fini. En fait, j'avais peur de laisser H.P. de côté, peur de laisser mon enfance de côté. Je ne sais pas comment je m'en suis détachée, mais j'avoue qu'il y a deux mois encore, je frappais quiconque prononçait "Harry Potter" devant moi, pour blâmer. Les gens de ma classe savent que je suis une grande fan et du coup, ils n'hésitaient pas à m'attaquer sur ce sujet, qui était très sensible.
Harry Potter... je ne sais pas comment j'ai réussi à m'en détacher. En tout cas, les gros fans mettront du temps à penser à autre chose, à s'ouvrir à d'autres choses. Pour autant, ceux qui aiment Hunger Games sont plus âgés que les fans d'Harry Potter. De plus, H.P. a accompagné des milliers d'enfants lors de leur enfance, en passant de l’innocence (premiers tomes), à la vie adulte (derniers tomes). Hunger Games s'adresse directement à des personnes plus âgées. Sur le forum, on voit principalement des gens qui sont dans le début de leur vie adulte. Il y a peu de personnes de mon âge, 12/13 ans. Je pense donc que, les fans d'H.G. étant plus âgés, ne feront pas d'H.G. un évènement comme Harry Potter. De plus, la grande majorité de ce forum n'apprécie pas les groupies, et si c'est aussi une généralité sur d'autres forums, il y a de fortes chances qu'H.G ne devienne jamais comme Twiligth ou Harry Potter.
Lux
Participe à la Moisson
Lux

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 21:58

Ca c'est sans compter les acteurs! je pense qu'on va avoir droit aux groupies de Josh!

j'aime beaucoup ce que tu dis sur Harry Potter, j'ai eu la chance de lire avant le premier tome sa sortie, j'avais été choisi parmi quelques jeunes en France pour donner mon avis. Du coup, j'ai aimé Harry Potter dès très très jeune et j'ai grave pleuré à la fin du dernier tome. Mais il y a tellement de livres, que très vite, tu te découvres un nouveau coup de coeur qui t'accompagne dans ton évolution = )
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 22:16

Je n'ai pas pensé aux acteurs. Ça, par contre c'est inévitable. Mais bon. Même si cela va être dur à supporter pour eux, je pense que ça leur profitera comme même. Et, les fans d'H.P. sont plutôt respectueux envers les acteurs, donc je ne pense pas que Josh souffrira trop des groupies.

Lux: Je l'ai découvert à 6 ans, grâce a ma marraine. Ce livre résume toute mon enfance. Il m'a aidée dans les moments durs de ma vie, et j'avais l’impression d'avoir des amis. J'avoue que j'ai cru à l'existence de Poudlard et des sorciers jusqu'à mes 12 ans. C'est seulement lorsque je suis allée voir H.P. 7 partie 1 au cinéma (c'est le premier HP que j'ai vu au cinéma) que je me suis rendue compte que ça n'existait pas. A partir de ce moment, j'ai relu tous les livres et je suis devenue complètement fan. J'aimais déjà beaucoup, mais c'est vraiment à partir de ce moment que j'ai adoré. Alors quand ça à été fini, j'ai eu l’impression de laisser derrière moi ma dernière part d'enfance, mes derniers rêves. Comme un enfant qui arrête de croire au Père-Noël. J'avoue avoir peur de grandir, alors penser que je laissais derrière moi mon enfance.. enfin bref, j'ai commencé une dépression. Finalement, c'est passé, mais je n'ai aucune idée de comment j'ai fait.
Lux
Participe à la Moisson
Lux

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 22:38

C'est trop choupimegatrognon ce que tu viens d'écrire, et je trouve tellement beau le fait que ce soit un livre qui te fasse ressentir tout ça Smile

Et ton enfance, t'inquiète t'en a encore quelques années devant toi! Tu grandis à ton rythme n'oublies jamais ça! garde ton monde, ta différence, c'est ce qui te rend unique, tu deviendras une version de toi même à chaque fois plus interressante, et un adulte comme on en a besoin dans ce monde!
Tu n'es pas un adulte à 18ans, il n'y pas d'âge, ça vient sans s'en rendre compte, généralement tu t'en rends compte quand comme cadeau à Noêl, t'aimerais qu'on te paie la taxe d'habitation ou ta facture de gaz ^^

"Do not regret growing older. It's a privilege denied to many."

Et pour les acteurs, pffff, je paris un bouquin qu'on va avoir la fièvre team gale ou peeta, que ça va devenir comme twilight! Si c'est pas le cas, je serais 1) heureuse que ça n'arrive pas! 2) et je serais max heureuse de t'envoyer un livre! Very Happy

Alors, deal? cheers
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 23:25

Hahha, parier un livre c'est pas mal ! Mais de toute facon, il va y avoir des grosses grosses groupies , c'est inévitable ! Je vois pas comment ca pourrait en etre autrement ... et on n'y peux rien malheureusement ...

Pryor: Ce que tu as dit c'est trop beau et vrai ! Bravo (;
Coriolanus Snow
A pris un tessera
Coriolanus Snow

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 12:10

Pour ma part je vois déjà ce genre de discours arriver : "Lolilol G vu tt les HG au ciné, plusieurs fois mêm, chui incollable toit ta vu lfilm kune fois, tu peu pas comprendre ! Les livres c pourrie, j'lai ai pas lu, c mieu en film ptdr"

*Mode Snow on*

-_-' si jamais quelqu'un n'ayant pas connu les livres me sort une telle ânerie, je pense que je l'attrape, que je le met avec ses petits copains dans une caisse et que je l'ai envois dans une arène pour les voir s'entretuer !

*Mode Snow off*

Plus sérieusement, j'espère que le film n'aura pas le même type de succès que Harry Potter ou Twilight. Peur que les producteurs du films construisent les prochains volets de l'adaptation ciné en fonction des attentes de personnes n'ayant aucunes connaissances littéraires de Hunger Games.
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 14:24

Je ne comptais pas écrire quelque chose de joli, seulement exprimer ce que j'ai ressenti, expliquer pourquoi je comprends les fans et surtout, pourquoi ça a été si dur pour moi. Mais en tout cas merci, c'est super gentil Embarassed <3

Lux: merci pour ton message personnel, je vais m'empresser d'y répondre Very Happy

PanemGirl: Je pense qu'il y aura des groupies, mais peu. [De toute manière on verra bien]. Maintenant, c'est à nous, lecteur et fan d'H.G. de la première heure, de les convaincre de lire le livre. Prenez cela comme une mission ou comme un but, mais si nous réussissons, d'un côté, il y aura moins de groupies et de l'autre, nous serons content. Au lieu de se battre contre les groupies, pourquoi ne pas les transformer de manière à ce qu'elles se battent pour la même chose que nous!? [Je m'inspire de Gale pour faire mes tactiques de guerre Very Happy].

Coriolanus: Pour commencer, bienvenue sur le forum Very Happy J'espère que tu t'y plaira. Je ne pense pas que ce que tu dis se passera. S.C. a travaillé sur le script du 1° film, je pense qu'elle le fera sur les deux suivants [si ils sortent...]. De plus, Harry Potter n'a eu de succès qu'a partir du 4 film, donc je ne pense pas que ça deviendra un tel évènement. Harry Potter était déjà très connu avant la sortie du premier film alors qu'H.G. l'est moins.
Maintenant, je pense que même si les groupies ce n'est pas cool, il en faut aussi, car sinon, le film ne sera jamais connu et il n'y en aura jamais d'autres. Si nous sommes une horde de fans silencieux et discrets, H.G. ne deviendra jamais plus célèbre que maintenant, et ce serait bête, car S.C. le mérite vraiment.
Kat-niss
A pris un tessera
Kat-niss

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 14:36

Je ressent exactement pareil que Coriolanus -_-'
Bien sur j'ai envie que l'auteur soit reconnu, mais je vois déjà pleins de filles dire "Joooooosh <3" ou des choses comme ça , ça m'agace >.<
J'ai surtout peur que le film ne reflète pas le livre en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 6 Empty

Trop connu ?
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant