Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trop connu ?

+53
Angie_
Fan de buttercup
Akiko
Impala
CatnipFire
fyre addict
Lennah
Summertime
Peethéa
Tyrell
Roseerica
SnowGirl
Oliv'
MockingJayForEver
Malikame
ladylpcr
ironic
Sanka
Roxis
tribut25
Doba
Aspartine
clausmaster
Caesar Flickermann
Aero
Théo""
Elodie
Coriolanus Snow
Holly Blue
TwistColours
Kat-niss
Pryor
The Girl On Fire
Mary Feltwood
Nawel
ItsMarine
Lux
Rempart
sarahgleek
mandine
Paradise
ryo
Nadya
Kumi
Dream
Liqueur
Chatbadou
Emma
Gweniss Telesco
Tanou
Skaene
FoxFace
PanemGirl
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

Trop connu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 0:35

Et puis les histoires d'amour sont là aussi pour nous montrer, encore une fois, que l'amour triomphe toujours et que malgré ce soit la guerre ou la révolution, l'amour peut vaincre n'importe quel situation.

Je pense que ce n'est pas pour faire joli qu'il y a des histoires d'amour dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 11:37

Effectivement, c'est dans tous les grands livres qu'on voit que l'amour triomphe. J'ai aussi remarqué que le héros perd toujours quelque de cher à son coeur, mais pas trop important non plus. Dans Harry Potter, Harry perd Fred [le frère de Ron Weasley, son meilleur ami].

T3.
Spoiler:

Pour le "Voldemort (le méchant)" je préfère préciser pour les incultes x)
http://kaecilia.fr
Lux
Participe à la Moisson
Lux

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 12:03

Les histoires d'amour font ressortir l'humain, pareil que l'amitié ou la famille. ca fait appelle à quelque chose d'incontrôlable chez l'homme.

Par exemple, moi dans une grotte avec Peeta, ça aurait engendré des réactions pas contrôlables! Very Happy
Kumi
Candidat du District
Kumi

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 12:55

Lux a écrit:
Oui on retrouve aussi pour le Seigneur des anneaux et Narnia, désolée mais à mon avis c'est pas pour rien que ce sont des oeuvres majeurs! Very Happy
Elles peuvent être futuristes, fantastiques, ces histoires comportent toujours des personnages auxquels on va s'identifier et dont le contexte politique ressemble de près ou de loin à l'histoire de notre monde
Dans à la croisé des mondes on retrouve aussi la seconde guerre mondiale *sort*

Ah non, mais c'est sûr qu'il y aura toujours du monde pour ne pas voir le message, même si dans HG il est bien marqué.

Pryor :
T3
Spoiler:

Et puis pour le coup de l'amour, je pense qu'une histoire comme HG ne serait vraiment plus crédible sans l'amour, l'amour pour sa soeur, surtout. Enfin dans cette histoire s'il y a une histoire d'amour c'est bien l'amour d'une grande soeur pour sa petite soeur, c'est quand même ce qui déclenche l'histoire avant la révolte... Enfin ça je suppose que beaucoup ne le retiendront pas non plus, c'est dommage.
Personnellement je risque d'avoir beaucoup de mal avec les groupies si elles se ramènent ici ...
Nadya
Tue Cato
Nadya

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 13:14

justement dans le seigneur des anneaux, l'anneaux représente la drogue, la dépendance qu'on les jeunes. Mais ça représente également la guerre froide : pour ceux qui connaissent, les hommes ont l'anneaux mais ne peuvent pas s'en servir car il est trop dangereux... comme les russes et les américains qui avaient la bombe H mais ne pouvaient pas s'en servir.

edit liqueur : oui mon père est très chouette ^^ et très utile aussi XD une fois, sa bibliothèque avait acheté toute une collection de manga, et ils devaient être couverts. Mon père les a ramené à la maison et m'a dit "tu les couvres et en échange t'as le droit de les lire avant tout le monde" XD j'étais aux anges ^^ et j'ai pas eu besoin d'acheter tous les mangas ^^
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 14:55

Nadya:Trop cool!Tu en as de la chance!

Liqueur:Au bûcher très bonne idée! Twisted Evil
On va voir qui va gagner la guerre!J'allume la flamme et tu les brûles! duh:
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 14:58

Ne déclarez pas encore la guerre tant qu'elles ne sont pas encore sur le forum, ne précipitons rien! Wink
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 15:04

On se prépare déjà! Razz
Au cas où!elles vont arriver bien vite surtout que ce forum doit fait parti des plus connus!^^
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 15:06

Il faut bien leur donner une chance, au moins une Razz
Kat-niss
A pris un tessera
Kat-niss

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 15:14

En fait il y a des jours ou j'aimerais qu'il n'y ai pas le film qui sorte, j'ai envie de garder la série pour moi nieh:
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 15:25

C'est vrai, c'est un sentiment assez égoïste mais je crois qu'on est tous d'accord ici: on a très hâte de voir ce que ça va donner en film Wink
Nadya
Tue Cato
Nadya

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 16:00

moi je suis plus pour que le monde entier découvre la saga =) je ressens pas du tout ce sentiment que de vouloir garder la saga pour moi ^^
Kat-niss
A pris un tessera
Kat-niss

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 16:03

J'ai pas envie que ça devienne comme Harry Potter (je ne compare pas mais je parle du succès). Mais j'ai trop hâte de voir le film ça c'est sur ^^
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 16:20

Que ça devienne comme Harry Potter, c'est-à-dire Kat-niss? Very Happy
Nadya
Tue Cato
Nadya

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 16:21

c'est vrai que moi avant les films, je connaissais pas (en même temps, j'avais 2 ans à la sortie du 1er livre XD) et j'ai jamais pris la peine de lire les livres --" je suis une bien pitoyable fan XD
Kat-niss
A pris un tessera
Kat-niss

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 16:28

Ben c'est à dire, que tout le monde connaisse et qu'il y ai pleins de fans ... en fait je sais pas comment l'expliquer xD
J'ai pas envie que ça soit trop connu quoi ^^ Parce que tout le monde connait Harry Potter alors c'est pas marrant x)
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 19:31

C'est aussi, quelque part, un mérite pour l'auteur, que ça soit reconnu... Enfin c'est mon avis Razz
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 20:11

Je pense qu'au fond de nous on a tous un peu envie de garder la saga pour nous ! Et après le film, toutes les groupies vont arriver, celles qui n'auront même pas pris la peine de lire le livre et qui ne vont déblatérer que sur le film.

J'espère qu'il n'y aura pas que des personnes comme ça, mais on risque d'être envahi !
TwistColours
Pacificateur
TwistColours

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 20:31

Mary Feltwood a écrit:
Ne déclarez pas encore la guerre tant qu'elles ne sont pas encore sur le forum, ne précipitons rien! Wink

EEEENORME ! XD
Je prépare les armes ! Cool
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 22:27

Kat-niss a écrit:
J'ai pas envie que ça devienne comme Harry Potter (je ne compare pas mais je parle du succès). Mais j'ai trop hâte de voir le film ça c'est sur ^^

Ben, moi au contraire que ca devienne comme Harry Potter ca me derange pas du tout! C'est meme le contraire!
Apres tout, les films sont quand meme tres bien ( bon forcement beaucoup beaucoup moins biens que les livres, mais c'est normal) et pui l'auteure a ainsi pu etre mondialement reconnu.
C'est pas comme Twilight, genre les fans d'Harry Potter sont beaucoup plus '' respectueuses '' envers les acteurs ( genre il y a pas tout le monde qui hurle Dannnniiielllll ! au avant premiére ) et la plupart des personnes qui aiment ou lus les livres (enfin je pense ...)

En lisant tout vos avis, je vois que presque tout le monde a peur de se faire '' envahir '' par des groupies qui n'ont pas lu les livres, de Peeta ou Gale sur le forum ... ^^ On verra bien ce que ca va donner aprés la sortie des films de tout facon ...
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 12:17

Après tout, peut-être que l'on dit ça mais que ça sera le contraire Very Happy
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 13:20

Personnellement, j'ai été déçue de certains fans d'Harry Potter. Pour l'instant, c'est la base de fans la plus haineuse envers HG que j'ai pu côtoyer. Donc bon, j'ai même pas envie de voir des fans d'HG devenir comme eux. En gros, le must, c'est que le succès de cette saga ne soit pas comparable aux autres. Mais pour ça, on ne peut pas compter sur les médias pour l'instant, ils font un amalgame avant l'heure.
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 14:14

Mon frère m'a carrément lancé,hier,-parce que je lui disais qu'Hunger Games (les 3) était dans le top 5 des livres les + vendus-,Hunger Games c'est "pourri" et qui rien ne dépassera Harry Potter (il est fan!Smile ).Ca m'a énervé car ça ne se fait pas de critiquer comme ça...
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 14:56

C'est parce que ces gens n'osent pas lire autre chose de peur de ne plus aimer Harry Potter (par exemple), ce qui est totalement stupide !
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 15:10

Je suis la première fan d'HP sur ce forum, et je peux vous dire que ça ne m'a pas empêché de lire H.G. pour autant. J'aime H.P. depuis mes 6 ans, je possède des baguettes, des écharpes, des fèves, des magasines, des livres philosophiques sur H.P., enfin plein de trucs, [vraiment fan] et j'adore comme même Hunger Games. Pour dire à quel point je suis fan, cet été on part en Amérique pour aller au parc Harry Potter et on ira à Londres cette année pour voir le musée H.P.

Enfin bref, j'ai comme même l'esprit ouvert, donc être fan d'HP ne m'a pas empêchée de venir ici x)

Par contre, je tiens à préciser, que débattre sur groupies/ou pas groupies; ça ne changera rien, on verra après le film. Mais quoi que l'on puisse dire, si elles veulent venir, elles viendront sur le forum. Donc je ne vois pas à quoi ça sert de parler comme ça d'elles, a part à les détester avant même qu'elles arrivent alors que, justement, elles peuvent nous permettre de voir les choses d'un oeil nouveau sur la saga Wink
http://kaecilia.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 5 Empty

Trop connu ?
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant