Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trop connu ?

Aller en bas 
+53
Angie_
Fan de buttercup
Akiko
Impala
CatnipFire
fyre addict
Lennah
Summertime
Peethéa
Tyrell
Roseerica
SnowGirl
Oliv'
MockingJayForEver
Malikame
ladylpcr
ironic
Sanka
Roxis
tribut25
Doba
Aspartine
clausmaster
Caesar Flickermann
Aero
Théo""
Elodie
Coriolanus Snow
Holly Blue
TwistColours
Kat-niss
Pryor
The Girl On Fire
Mary Feltwood
Nawel
ItsMarine
Lux
Rempart
sarahgleek
mandine
Paradise
ryo
Nadya
Kumi
Dream
Liqueur
Chatbadou
Emma
Gweniss Telesco
Tanou
Skaene
FoxFace
PanemGirl
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:52

Skaene a écrit:
Je comprend ce que tu ressens, il m'arrive la même chose, et nous ne sommes malheureusement pas les seules dans ce cas là. On ne reconnait plus la valeur de livres sur papier, alors pourquoi se donner la peine de les lire ? Il est si facile de voir le film sur le net, de copier le résumé ( et tout ses spoiler ) du livre afin de connaître grosso modo l'histoire, voire de télécharger le livre sur son iPad...

( Je sais, je saute un peu du coq à l'âne, mais pour moi, si les gens ne se donnent plus la peine de lire un livre pour apprécier son contenu et si les gens qui critiquent sans connaitre fleurissent sur la toile, c'est à cause de la politique de notre société, qui monte de plus en plus le prix des livres, qui atteignent quelquefois un prix scandaleux, et encouragent de moins en moins les jeunes à lire.
Étant une grosse consommatrice de livres, je trouve cela navrant, aberrant.Je suis triste de constater que les livres sont sur le point de disparaitre .)

Mais je m'égare là, avec mon gros pavé Razz Je m'excuse d'écrire autant et surtout de m'égarer Razz

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.

J'avoue que j'adore regarder des films fantastiques, de science-fiction, etc... surtout pour les effets spéciaux.
Mais ça ne m'empêche pas de lire plein de livre. Cette semaine j'avais la semaine du BAC blanc, et j'ai pas pu m'empêcher de lire un nouveau livre. ^^

Enifn bref, tout ça pour dire que, malheuresement, avec la modernisation de la société, la plupart des jeunes sont plongés dans la technologie dès le début.
En plus, les parents se reposent de plus en plus sur ça. Ils foutent leur gosse devant les jeux vidéos et débrouillent toi.
Je ne sais pas pour voir, mais si moi j'aime lire, c'est parce que ma mère me lisait des livres quand j'étais petit. Elle m'a habitué à lire.

Donc comme tu le dis Skaene, ce n'est pas seulement à cause du prix des livres. Parce qu'ils restent moins chères que les jeux vidéos. Mais c'est parce que les jeux vidéos et les films sont visuels. On a pas besoin de réflechir pour les regarder. Y a juste à se poser devant et voilà !

Morale ? Crevons les yeux de tous les jeunes et faisons leur lire du braille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 22:04

Rempart a écrit:

Enfin bref, tout ça pour dire que, malheuresement, avec la modernisation de la société, la plupart des jeunes sont plongés dans la technologie dès le début.
En plus, les parents se reposent de plus en plus sur ça. Ils foutent leur gosse devant les jeux vidéos et débrouillent toi.
Je ne sais pas pour voir, mais si moi j'aime lire, c'est parce que ma mère me lisait des livres quand j'étais petit. Elle m'a habitué à lire.

Je suis d'accord sur ce point ! J'ai connu des gens qui vénéraient les jeux vidéos et dédaignaient les livres ! J'aime jouer à des jeux vidéos, mais ça ne remplacera jamais ma passion première, les livres permettant une plus grande place à l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 22:18

Mais t'excuse pas d'ecrire autant ! Et je suis d'accord. J'adore lire, et par exemple quand j'ai vu les sortes de minuscules livres de poches que l'on peux acheter maintenant, ou les livres numériques, ca me fait limite mal au coeur.
Rien ne vaut un bon gros et vrai livre.
Et sinon, pour revenir aux commentaires, j'en ai vu certains et j'ai limite halucinée:

'' This is so amazing!! <3 And Peeta is so hot Smile ''
'' peeta is sooooooo hot ''
'' WAAAAH JE PEU PAS ATTENDRE C TROP LEVENEMENT DLANNE '' (attention les yeux )
'' j'ai lu partout sur google c'est un remake '' ( j'imagine qu'il parle de Battle Royal , nan mais n'importe quoi !!)
'' AWWWWW OMMMGGGGG!!!!!!!!!!!!!! i just LOOVE PEETA!!!!!! ''
'' Gale my love <3 <3 ''


Enfin voila ... je pense que il faut mieux en rire qu'en pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 12:45

Tu as entièrement raison ^^

Dis moi, PanemGirl, qui est l'actrice ( je présume ) sur ton avatar ? Tu a l'air de l'apprécier, car elle était aussi sur ton avatar précédent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 13:13

Emma a écrit:
Que oui à ce point, j'ai limite saigné des yeux en voyant ça. Entre ce genre de personnes un peu trop zélée + ceux qui commentent en criant au plagiat de Battle Royale sans avoir lu les livres, j'ai cru faire un crime.

J'ai vu Battle Royale et comment dire...Ca n'a rien à voir....

Et justement on parlait de ça ce matin avec une amie,on a lu les Hunger Games toutes les deux et on doit être les seules du collège et elle me disait qu'ils vont sûrement attendre que le film soit sorti pour aller le voir et dire que c'est bien...

je suis d'accord avec elle,les gens ne se donnent pas la peine de lire les livres,ils attendent les films et après disent qu'ils ont lu les livres et patati et patata...

D'ailleurs mes parents ne supportent pas de nous voir devant la TV,même si mon frère n'aime pas les livres mais les mangas,ils nous encouragent à lire depuis très longtemps!!

D'ailleurs je me sens très mal,là sans livres à lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 14:55

Les gens deviennent de plus en plus feignants malheureusement, c'est un fait. On préfère voir le film avant, les images défilant devant nos yeux fournissant aucun effort de notre part. C'est vraiment triste de voir que les nouvelles générations ne font pas travailler leur imagination, leur évasion en lisant. Ça apporte tellement plus. Moi aussi je ressens un vide quand je ne peux pas lire, un réel manque.
C'est à nous de faire en sorte que nos enfants acquiert l'amour des livres, car comme tu le dis parfaitement Rempart, c'est d'abord à travers les parents que cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 15:41

Emma a écrit:
Les gens deviennent de plus en plus feignants malheureusement, c'est un fait. On préfère voir le film avant, les images défilant devant nos yeux fournissant aucun effort de notre part. C'est vraiment triste de voir que les nouvelles générations ne font pas travailler leur imagination, leur évasion en lisant. Ça apporte tellement plus. Moi aussi je ressens un vide quand je ne peux pas lire, un réel manque.
C'est à nous de faire en sorte que nos enfants acquiert l'amour des livres, car comme tu le dis parfaitement Rempart, c'est d'abord à travers les parents que cela se passe.

Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 16:52

De même, je suis de votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
ItsMarine
Dans l'arène
ItsMarine


Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : Region Parisienne

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 16:59

D'accord avec vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/ItsMarine
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 17:58

C'est vrai que c'est l'éducation quand tes parents te lisent des histoires depuis tes 3 ans tous les soirs et que tu les vois souvent lire,ça te donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 19:27

katniss0401 a écrit:
C'est vrai que c'est l'éducation quand tes parents te lisent des histoires depuis tes 3 ans tous les soirs et que tu les vois souvent lire,ça te donne envie.

Je suis d'accord seulement avec le premier point.

Ma mère me lisait souvent des livres avant de me coucher. Mais mes parents ne lisent jamais. ^^

Comme quoi c'est pas génétique mais éducationnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 19:50

Skaene a écrit:
Tu as entièrement raison ^^

Dis moi, PanemGirl, qui est l'actrice ( je présume ) sur ton avatar ? Tu a l'air de l'apprécier, car elle était aussi sur ton avatar précédent Smile

Hahha oui, bien vu ! C'est Kaya Scodelario
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 20:07

Rempart a écrit:
katniss0401 a écrit:
C'est vrai que c'est l'éducation quand tes parents te lisent des histoires depuis tes 3 ans tous les soirs et que tu les vois souvent lire,ça te donne envie.

Je suis d'accord seulement avec le premier point.

Ma mère me lisait souvent des livres avant de me coucher. Mais mes parents ne lisent jamais. ^^

Comme quoi c'est pas génétique mais éducationnel ^^

C'est vrai après!Mais franchement quand tu laisses un enfant "livré à lui-même" sans jamais rien lui lire il va penser que la lecture,c'est "nul".
Alors que franchement,sans livres je me sens très mal!^^
Ca fait 2 jours que je lis pas parce que j'ai pas de livres et que je ne peux pas en acheter dans l'immédiat,mais je peux te dire que je tourne,tourne...

En plus,d'après une étude,les enfants dont les parents lisent des histoires depuis qu'ils ont 3/4 ans ont de l'avance sur les autres jusqu'à 12/13 ans et ceux dont les parents commencent à 2 ans ont de l'avance jusqu'à 15 ans...
C'est vrai qu'après il y a les gènes et si les parents sont derrière ou pas,mais je veux bien y croire car la lecture améliore ton orthographe et vocabulaire.

Donc en gros:

VIVE LA LECTURE!!
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur
Chasse avec Gale
Liqueur


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 20:36

Mes parents lisent énormément, mais ne me lisaient pas souvent d'histoire Rolling Eyes . Bon par contre j'ai des souvenirs de ma mère m'écrivant des histoires, avec des dessins et tout (ma mère est une artiste... enfin, non reconnue, mais ses toiles sont magnifiques).
J'ai beaucoup lu jusqu'à mes 20ans, à peu près, puis la vie a fait que...
Je regrette un peu mais bon. Plus trop les sous pour acheter des livres (tellements chers, comme vous l'avez souligné) ni trop de temps pour ça.

'Fin bref, je m'éloigne du sujet, tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec vous, les jeunes ne lisent plus.
Après, je vois, mon homme est très jeux vidéos, moi à la base quand même très lecture. On a interchangé les rôles le temps d'un livre pour lui et d'un jeu pour moi. Baaah, j'ai trouvé que ça se valait sur pas mal de point. C'est vrai, tout est visuel, mais (en tout cas dans le jeu auquel j'ai joué) on a une participation quand même très importante, avec des décisions à prendre, tout ça tout ça. Sans compter qu'on est actif tout le temps, que ça se passe en temps réel... Tu ne peux pas mettre sur pause aussi facilement qu'un livre, quoi. L'immersion est vraiment bonne aussi, perso je ne pensais qu'à ça... (Il s'agissait de Mass Effect, pour ceux que ça intéresse Very Happy) Bref, j'ai revu mon jugement sur les jeux vidéos, ce sont deux styles différents, mais j'ai passé un aussi bon moment à jouer qu'à lire ! ^^

Et on peut ne pas aimer la lecture tout comme ne pas aimer le cinéma, c'est une question de goût. Le seul point agaçant c'est quand quelqu'un qui ne lit pas parle d'un gilm tiré d'un livre comme s'il en connaissait plus qu'un lecteur fan... Sur ce point la je vous plussoie à fond ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kumi
Candidat du District
Kumi


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 20:50

sarahgleek a écrit:
si j'entends une groupie pendant que je regarderai le film je l'étouffe avec mon pop corn mdrr et je dois avouer que je suis fière d'avoir été une fan des livres dès que le premier est sorti ;D
Je crois que je ferais pareil, quoi que ... étouffer prendrais trop de temps ... On risquerais de loupé pas mal du film. *sort*

Sinon pour ce qui est de la lecture, c'est vrai que les bouquins coûtent hyper chers, mais y a toujours moyen de lire, les bibliothèques et tout et tout ça n'existe pas pour les chiens *sort* Enfin comme vous le dîtes, j'entends souvent les gens dire "ah non moi j'ai pas envie de le lire je préfère attendre le film, la flemme de le lire" je comprends pas ça, j'ai d'ailleurs tendance à m'énerver sur ce point. Quand un livre nous plait vraiment, même si on aime pas la lecture à l'origine on est vraiment transporté, bien sûr y a certains livres auquel on accroche pas, mais de là à dire que les bouquins c'est nul ... Par exemple ma meilleure amie avait tendance à être découragée devant un bouquin elle disait détester les bouquins, je lui ai conseillé quelques livres fantastiques, au début elle était un peu découragée par l'épaisseur, puis elle en avait marre de m'entendre parler de ces bouquins sans comprendre un mot de ce que je disais, elle les a lut et maintenant elle ne peut plus se passer de la lecture ... Je pense que c'est vraiment quelque chose d'accessible à tous et que tout le monde peut aimer, il faut juste trouver ce qui nous plait ... Pour les parents ... Ma mère n'a jamais lu un bouquin devant moi, ou alors elle abandonnait ou bout d'un chapitre. Seulement elle a commencé à me lire des histoires très tôt et j'adorais l'entendre me lire des histoires, elle m'en racontait jusqu'à ce que je saches lire, donc après forcément j'ai continué toute seule, depuis je peux pas m'endormir sans lire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 21:06

Citation :
Je crois que je ferais pareil, quoi que ... étouffer prendrais trop de temps ... On risquerais de loupé pas mal du film. *sort*

Hahha! oui on risque de rater un morceau! Mauvaise idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur
Chasse avec Gale
Liqueur


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 21:07

Kumi, je suis d'accord, mais il y a des gens qui n'aiment vraiment pas, qui s'ennuient vite, même en trouvant quelque chose à leur goût. Ne pas aimer les films, c'est différent, un film pour le finir tu perds deux heures de ton temps, un livre c'est pas tout à fait la même chose. Je comprends bien que certaines personnes disent ne pas aimer sans avoir vraiment pris le temps de tester, mais il y a vraiment des gens qui essaient mais n'accrochent pas.
Tout ça c'est juste une question de gout, en fait, comme tout ! ^^

Moi ce qui m'agace un peu c'est de voir certains jeunes lecteurs prendre ceux qui n'aiment pas lire de haut. On a l'impression que, puisqu'on lit régulièrement, on est l'"élite" de la jeunesse, ce qui est totalement faux ! Il y a des gens qui préfèrent le plaisir de l'imagination (les lecteurs, donc) et ceux qui préfèrent le plaisir de l'action (les fans de jeux en tout genre, qui ont besoin d'agir sur les choses). Aucuns ne valent mieux que les autres ! ^^

Mon homme apprécie que moyennement la lecture car il a besoin que d'agir sur le déroulement d'une histoire. C'est ça, son plaisir, ne pas être juste témoin...
Revenir en haut Aller en bas
Nawel
Dans l'arène
Nawel


Féminin
Messages : 331
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 24
Localisation : Ha ha mystère mystère....

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 22:38

C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui lisent Crying or Very sad
J'ai meme l'inpression que au college (du moins dans le mien) c'est pratiquement impensable qu'une personne aime lire, que ne pas lire est devenu "cool" (je sais pas trop comment dire)
Enfin bref pour revenir au sujet (enfin a peu près) :
Il y aurra toujours des groupies (plus ou moins celon les films mais il y en a presque toujours), il y aurra toujours des gens qui n'aimerons pas sans avoir lu ni vu le livre/film, il y aurra toujours des gens qui ce vanterons d'etre les premiers fans,de si etre interesser dès ses debuts mais qui enfait n'aurront meme pas lu les livres, mais, le plus important, c'est de ce souvenir que c'est nous les vrais premiers fans et que ça personne ne pourra le changer Very Happy

(Bon je me suis un peu embrouiller)


Dernière édition par Emma22XD le Jeu 12 Jan - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 22:39

Liqueur a écrit:
Kumi, je suis d'accord, mais il y a des gens qui n'aiment vraiment pas, qui s'ennuient vite, même en trouvant quelque chose à leur goût.

Je confirme! Ma petite sœur a horreur de lire, mais quand je dis horreur, c'est presque phobique. Même sur des sujets qu'elle adore, elle n'achètera pas de livres. Pourtant, elle a eu des piles de bouquins comme moi, malheureusement la mayonnaise n'a pas pris n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 9:29

Idem, mon frère se force pour lire. C'est vraiment dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 13:11

je suis d'accord avec toi Kumi,j'ai une amie qui DÉTESTE lire,je lui ai montré la bande annonce d'Hunger Games,et là,coup de coeur!

En parlant de ça,ce matin on étudiait en français un passage des Misérables.C'est très connu,n'est-ce pas?Pratiquement tout le monde l'a lu.Et bien,quand notre professeur nous a demandé qui l'avait lu,j'étais la seule...Tout le monde me disait,oui,tu as tout lu toi!Je leur ai dit non.Notre professeur de français l'année dernière en 6°,nous l'a conseillé,je l'ai lu...

Et Emma22XD,je suis d'accord,combien d'entre nous peuvent se dire "dévoreur de livres"?Bien peu de personnes...Je ne comprends pas du tout cette aversion pour les livres!Après,certes,il y a le développement de la technologie...Mais quand on regarde,malgré ça,lire apporte que des avantages...Je ne vais pas critiquer ceux qui ne lisent pas,c'est leur droit,mais voilà,il faut se dire que la lecture est très présente dans notre vie et que beaucoup d'analphabètes rêveraient de lire et ne le pourront jamais.Personnellement,je pense qu'il faut un peu prendre sur soi,se forcer,ou du moins essayer,et si ça ne marche pas,tant pis,mais pas tout de suite baisser les armes et dire que la lecture,c'est ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Tanou
Tribut
Tanou


Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 32

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 14:45

katniss0401 je te trouve vachement réfléchi et posé sur ce que tu dis pour ton age =)
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 15:17

Oui c'est vrai Very Happy il n'y a que des gens intelligents sur ce forum, c'est bien coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur
Chasse avec Gale
Liqueur


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 15:50

Katniss0401, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, en particulier (j'ai l'impression que c'est surtout présent dans notre génération) le fait que ce n'est plus du tout à la mode d'aimer lire, et que ceux qui lisent un peu sont vus comme des têtes d'ampoules prétentieuses.

Après j'ai beaucoup de connaissances qui sont dans le cas contraire : c'est à dire qu'ils lisent énormément et en ressentent une certaine fierté. Ils pensent valoir mieux que ceux qui ne lisent pas (c'est pour ça que je parlais d'"élite", c'est vraiment le sentiment qu'ils me donnent quand ils en parlent... =_=)

Mais comme je disais plus haut, il y a des gens pour qui le principe même de la lecture est ennuyeux. Ceux qui ont besoin d'action, de réaction, et pas de quelque chose déjà décidé du début à la fin. C'est leur mode d'évasion... La plupart d'entre eux ont essayé la lecture, ou se sont forcés pour l'école (ce qui, à mes yeux, est loin d'être une solution... lire des textes documentaire, pourquoi pas, mais lire des romans qui ne sont pas forcément au goût de tout le monde... moi-même adorant lire je n'ai qu'une seule fois finie un roman pour l'école, et c'était parce que l'on m'avait laissé le choix dans le roman). Mais ils n'en retirent aucun plaisir. Pour eux la lecture est pratique, utile, mais en aucun cas une manière de se détendre.

'Fin voilà, quand il s'agit d'occupation, de loisir ou de détente, je prône la tolérance ! Se forcer n'aide jamais à passer un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 18:40

Merci Tanou et Skaene Razz .

M'enfin,je crois qu'il va y avoir une invasion ici...A la fnac les 3 livres d'hunger games sont dans le top 5...

Je suis totalement d'accord avec toi Liqueur,certains on va dire ont besoin d'action!C'est vrai que si on les force à lire des choses inintéressantes...Bon,d'après moi,il faudrait que chacun essaie de trouver son style de lecture (BD,mangas,romans...),à mon avis il y a toujours une lecture qui nous attend,et que plus tard certaines personnes regretteront de ne pas avoir lu,ne serait-ce que pour la culture générale!Adulte,quand nos amis parleront de livres,on sera embarrassés,enfin je pense,qu'ils éprouveront une gêne.Mais ce n'est pas très grave et je ne comprendrai jamais les gens qui ne se prennent pas pour n'importe qui sous-prétexte qu'ils lisent...Chacun fait ce qu'il veut,nous n'avons pas eu la même éducation et il faut de tout pour faire un monde...Et en regardant les jeux vidéo sont une sorte de lecture,faible,mais ça passe...On est pas incultes parce qu'on ne lit pas ou parce qu'on est "nuls" à l'école...Il y a des gens très cultivés,après certes lire apporte un gros plus,mais bon,on va pas torturer les gens parce qu'ils n'aiment pas lire....Même si d'après moi,c'est une chance de pouvoir lire!
Ils devraient trouver un style de lecture,car dans certains pays on ne peut pas lire ce que l'on veut.C'est mon point de vue personnel,on adhère ou pas après! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop connu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop connu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature [Pour redimensioner vos images trop grandes)
» Une présentation.. peut être un peut trop longue non ? LOL :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: