| Trop connu ? | |
|
+53Angie_ Fan de buttercup Akiko Impala CatnipFire fyre addict Lennah Summertime Peethéa Tyrell Roseerica SnowGirl Oliv' MockingJayForEver Malikame ladylpcr ironic Sanka Roxis tribut25 Doba Aspartine clausmaster Caesar Flickermann Aero Théo"" Elodie Coriolanus Snow Holly Blue TwistColours Kat-niss Pryor The Girl On Fire Mary Feltwood Nawel ItsMarine Lux Rempart sarahgleek mandine Paradise ryo Nadya Kumi Dream Liqueur Chatbadou Emma Gweniss Telesco Tanou Skaene FoxFace PanemGirl 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paradise Echappe aux mutations génétiques
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 14:57 | |
| Je comprends ce que tu ressens Kumi parce que,tu vois,depuis que j'ai découvert HG,en juillet,je ne suis pas du tout une fan parce que ça allait sortir en film et patati et patata...je ne savais même pas quand j'ai lu que ça allait devenir un phénomène de mode.Je pensais que c'était un livre,comme les autres,excellent mais sans un impact comme celui-ci...ca peut paraître bizarre,mais à la rentrée,je disais que j'adorais ça et j'en parlais souvent.une de mes amies disait même que j'étais accro et j'assume!Mais quand je lui ai fait découvrir,elle a ADORE!Elle peut plus s'en passer elle a fini le 1 et elle veut absolument le 2,parce que voilà,elle comprend ce que je ressens...Malheureusement si le film est interdit au moins de 13 ans je suis vraiment déçue...Car elle va avoir 12 ans!J'espère qu'ils disent ça comme ça,car malgré ça elle est très mûre pour son âge!
Donc voilà,êtes- vous sûrs que ça sera interdit au moins de 13 ans?Car je ne veux pas lui faire une fausse joie....
Et,une autre amie m'a dit qu'en allant à Paris,dans tous les cinémas,gares...c'était une invasion d'Hunger Games.comme dans mon cinéma,d'ailleurs.Et je ne supporterai pas non plus qu'on me dise: "Ouais,tu lis ça parce que c'est à la mode!!" Je crois que je deviendrai colérique!
Enfin,bref,je voulais partager mon avis!=) | |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:02 | |
| - ryo a écrit:
Donc Hunger Games le prochain phénomène à la Twilight ? Oui, et pourquoi ? Parce que le publique féminin mène a l'effet "groupies" Non c'est une blague, mais pas totalement je m'explique :
Je pense que la mixité du publique des Harry Potter font que le phénomène groupie n'as pas eu lieux d'être ou moins présent (surtout à la télé) alors tu pense que hunger games a un public (exclusivement) féminin ? je suis pas tout à fait d'accord, le bouquin peut plaire autant aux filles qu'aux garçons. Avec les côté "sanglant" des jeux mais aussi parceque le livre amène à une reflexion qui va quand même un peu plus loin qu'une (bannale) histoire d'amour entre vampire et humain... (je ne vise aucune saga, EVIDEMMENT ^^) Alors c'est vrai que sur le forum y'a pas beaucoup de mec (^^), mais c'est pas pour autant que le livre n'est pas connu par les garçons. En tout cas, je vois tout à fait un de mes ami lire hunger games. | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:03 | |
| Comme je l'ai dit il y a peu sur la rubrique News, j'ai surtout peur du déferlement de nouvelles fans sur le forum, qui seront uniquement intéressées par les team Gale ou Peeta. | |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:08 | |
| - katniss0401 a écrit:
- êtes- vous sûrs que ça sera interdit au moins de 13 ans ? Car je ne veux pas lui faire une fausse joie....
Et, une autre amie m'a dit qu'en allant à Paris, dans tous les cinémas, gares...c'était une invasion d'Hunger Games. comme dans mon cinéma, d'ailleurs. Et je ne supporterai pas non plus qu'on me dise : "Ouais, tu lis ça parce que c'est à la mode !!" Je crois que je deviendrai colérique !
Pour le fait que le film soit interdit au moins de treize ans, rassure toi c'est seulement aux etas-unis. Généralement en France, on est un peut plus souple avec les interdiction et si jamais il y a vraiment une limite d'age, ce sera déconseillé aux moins de 12ans et pas interdit ^^ Sinon pareille que toi, si on me dit que je lis hunger games juste parceque c'est "à la mode"... je suis vénère --"" | |
|
| |
Nadya Tue Cato
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:10 | |
| - Skaene a écrit:
- Comme je l'ai dit il y a peu sur la rubrique News, j'ai surtout peur du déferlement de nouvelles fans sur le forum, qui seront uniquement intéressées par les team Gale ou Peeta.
perso, je suis venue sur le forum juste pour parler d'un livre qui me plaisait avec d'autre gens =) j'ai jamais vraiment été à fond "team gale" "team peeta"... pour moi c'était évidemment peeta, y'avait pas à se poser la question XD En tout cas, je pense que tu aurais raison de t'inquiéter =) | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:15 | |
| Je confirme que ce n'est pas exclusivement un livre féminin. Mon frère a dévoré tous les bouquins et quand le 3e est sorti on s'est bagarré pour savoir qui le lirai en premier (I won ) Et mon père compte le lire et un ami de ma soeur l'adore aussi. Donc il n'est pas que lu par des filles. Ensuite pour les groupies, il faudra voir, plus le film approchera et plus la vision du futur publique se fera. | |
|
| |
Nadya Tue Cato
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:17 | |
| pareille, on s'est disputé avec mon père pour savoir qui lirait le tome 2 en premier (I lost --") ^^ Même les adultes peuvent lire hunger games, c'est formidable XD | |
|
| |
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:29 | |
| Nadya-Chan au moins je ne suis pas la seule à m'énerver pour ça...parce qu'à vrai dire je m'énerve vite alors je pensais que ça risquerait déêtre mal pris!^^ | |
|
| |
Nadya Tue Cato
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:40 | |
| en fait moi je ne serais pas du genre à m'énerver mais plutôt à trouver cette réaction vraiment idiote. Après, j'aurait expliquer que je connaissait depuis déjà six mois et ptète que la personne aurait compris =) Je suis pas vraiment impulsive mais c'est chacun dans sa nature. je peux comprendre que tu t'énerves si jamais on te dit ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 15:45 | |
| Ça m'insupporte,car ces gens seront les premiers à dire qu'ils viennent à peine de connaître car ils ont vu que c'était connu...
Et en parlant ça j'ai dit à une amie qu'il y avait des gens qui comparait HG à Twilight,et bien,elle était bouche-bée...Elle a même ri en disant qu'il y a beaucoup de vampires et d'histoires d'amour dans HG... | |
|
| |
ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 16:22 | |
| - nadya-chan a écrit:
alors tu pense que hunger games a un public (exclusivement) féminin ? Non je ne pense pas que Hunger Games a un public exclusivement féminin ! Même si le héros est une fille, et que apparemment il y a beaucoup plus de filles qui lissent (en général), il est clair que l'histoire peut être lu aussi bien par des filles que par des garçons. Mais quand je disais ça c'était plus du faite que l'on parle d'un Phénomène Twilight et que nous avons tous un peu peur que le triangle amoureux (Katniss-Gale-peeta) soit renforcé dans le film a cause de l'effet mode twilightien ! | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 16:28 | |
| Je ne pense pas qu'il y ai vraiment plus de fille qui l'ai lu (je connais autant de filles que de garçon l'ayant lu) mais je pense que le comportement de fan attitude, ce besoin d'en parler, de créer des forums, etc. est plutôt féminin. Mon frère et mes cousins ont adoré les bouquins, ils iront voir le film, ils aiment en parler, mais ils ne feront jamais la démarche de chercher des infos dessus, de commenter le casting ( ou alors juste en passant) ou de vouloir aller à l'avant première | |
|
| |
mandine Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 16:59 | |
| alors pour moi je confirme jai peur que cela fasse comme twilight, du coup deja javais lu les livre javais vraiment pas aprecier jme suis arreter au tome 2 de se truc, mais javou que jai vraiment peur que Hunger Games fasse comme twilight cest a dire les groupie fan de Gale et Peeta. Et que du coup sa se ressente sur les affiches parce que je sais pas mais moi jai remarquer le phénomene de twilight la premiere affiche sa va les acteurs se la pete pas trop mais les autres affiches craignos, vas y je suis le plus beau, vraiment cetait hors sujet par rapport a lhistoire, et jai peur que sa fasse pareil avec hunger games qu'il change de direction qu'il se la pete trop sur les affiche alors que normalement si tu pose au photos pour le film cest que tu es dans la peau de ton personnage. apres pour les photoshoot cest pas pareil mais au moins pour les affiches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 19:34 | |
| Je suis d'accord,vous avez vu la dernière affiche?On dirait qu'il y a que de l'amour dans le film....>.< | |
|
| |
PanemGirl Candidat du District
Messages : 140 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 28 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 20:11 | |
| C'est laquelle la derniére affiche ? Et sinon, je pense que oui on est en quelque sorte '' jaloux '' et on veux garder ca pour nous, mais ca se comprend. Je veux dire, j'imagine bien dans 1 an, des gens qui seront la genre : '' Nan mais t'es malllaaade ? Peeta il est trop trop beau quoi !! laisse tomber !! moi j'adore hunger games depuis le tout debut quoi, c'est juste des films trop cool ! '' ( j'ai du entendre tres souvent des commentaires commme ca sur Twilight genre '' Oh mon dieu Edward c'est mon vampire adoré. Il est trop canon quoi '' Enfin voila quoi. Qu'on prenne les acteurs pour leurs personnages, qu'on prennent Hunger Games seulement pour des films, qu'on pensent qu'Hunger Games se resument a Peeta-est-canon-et-il-aime-Katniss-en-plus-Gale-est-canon-et-il -aime-katniss-elle-sait-pas-comment-choisir-oh-mon-dieu-comment-elle-va-faire ... Ce serait preque une insulte a la saga, car c'est tellement plus que ça ... | |
|
| |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 20:19 | |
| - PanemGirl a écrit:
- Je veux dire, j'imagine bien dans 1 an, des gens qui seront la genre : '' Nan mais t'es malllaaade ? Peeta il est trop trop beau quoi !! laisse tomber !! moi j'adore hunger games depuis le tout debut quoi, c'est juste des films trop cool ! '' ( j'ai du entendre tres souvent des commentaires commme ca sur Twilight genre '' Oh mon dieu Edward c'est mon vampire adoré. Il est trop canon quoi ''
Enfin voila quoi. Qu'on prenne les acteurs pour leurs personnages, qu'on prennent Hunger Games seulement pour des films, qu'on pensent qu'Hunger Games se resument a Peeta-est-canon-et-il-aime-Katniss-en-plus-Gale-est-canon-et-il -aime-katniss-elle-sait-pas-comment-choisir-oh-mon-dieu-comment-elle-va-faire ... Ce serait preque une insulte a la saga, car c'est tellement plus que ça ... Oui, c'est là le vraie fond du problème. En général, ce genre de "fans" se contentent de voir les films sans avoir jamais ouvert le roman originel. C'est déprimant. | |
|
| |
PanemGirl Candidat du District
Messages : 140 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 28 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 20:24 | |
| Oui, ca m'enerve a l'avance en fait ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 20:31 | |
| Mais on n'y peut rien, c'est frustrant ! | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 20:43 | |
| - PanemGirl a écrit:
- Oui, ca m'enerve a l'avance en fait
... Comme je te comprends! Tout à l'heure, je suis allée voir la BA française sur youtube, je vous dis pas les commentaires "HAN PUNAISE, JOSH EST TROP BOOO! JENNIFER EST TROP VIEEEEEILLE!". Non mais simplement... tais-toi. | |
|
| |
sarahgleek Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 20:44 | |
| si j'entends une groupie pendant que je regarderai le film je l'étouffe avec mon pop corn mdrr et je dois avouer que je suis fière d'avoir été une fan des livres dès que le premier est sorti ;D
Dernière édition par sarahgleek le Mer 11 Jan - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 20:52 | |
| - Emma a écrit:
Comme je te comprends! Tout à l'heure, je suis allée voir la BA française sur youtube, je vous dis pas les commentaires "HAN PUNAISE, JOSH EST TROP BOOO! JENNIFER EST TROP VIEEEEEILLE!". Non mais simplement... tais-toi. Mon dieu. A ce point là ? D'une, son français est désastreux, et de deux... ça me consterne. Je pourrais le dire en néerlandais, polonais, turc ou tchèque, dans tous les idiomes possibles et tous les langages corporels, ça me consterne. ( Vive l’illettrisme, hein. ) Et comme tu dis Sarahgleek, je me sens fière d'avoir aimé, rit, pleuré et été secouée par la saga originelle ! | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 20:59 | |
| Que oui à ce point, j'ai limite saigné des yeux en voyant ça. Entre ce genre de personnes un peu trop zélée + ceux qui commentent en criant au plagiat de Battle Royale sans avoir lu les livres, j'ai cru faire un crime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 21:03 | |
| On remarque souvent ça quand sort une saga à succès : ceux qui crient au vendetta ( je ne sais pas si ça se dit vraiment comme expression oO ) en accusant ladite saga de plagiat, ceux qui se déclarent accro dès la première bande-annonce vue et étalent leur connaissance quasi-nulles sur le sujet, ceux qui n'aiment pas sans avoir vus la bande annonce ou lu les livres...et la presse, qui est assez extrême : soit elle acclame la série et la monte au septième ciel, soit elle la descend. | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 21:15 | |
| Ah la presse, c'est un sacré numéro, en effet. Elle ne connaît pas de mesures. En fait, parmi tous les cas typiques que tu as cité, je ne sais pas ce qui m'horripile le plus. Quoi que, je sens tout de même que ceux qui critiquent sans rien savoir m'échauffent le plus. Et Dieu sait combien j'en ai rencontré sur mon twitter... Le pire dans tout ça, c'est que dès qu'on leur expose notre avis contraire, même avec tout le calme et la diplomatie possibles, ils crient au fanatisme, à l'attaque et t'unfollow. Que je les déteste! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 11 Jan - 21:22 | |
| Je comprend ce que tu ressens, il m'arrive la même chose, et nous ne sommes malheureusement pas les seules dans ce cas là. On ne reconnait plus la valeur de livres sur papier, alors pourquoi se donner la peine de les lire ? Il est si facile de voir le film sur le net, de copier le résumé ( et tout ses spoiler ) du livre afin de connaître grosso modo l'histoire, voire de télécharger le livre sur son iPad... ( Je sais, je saute un peu du coq à l'âne, mais pour moi, si les gens ne se donnent plus la peine de lire un livre pour apprécier son contenu et si les gens qui critiquent sans connaitre fleurissent sur la toile, c'est à cause de la politique de notre société, qui monte de plus en plus le prix des livres, qui atteignent quelquefois un prix scandaleux, et encouragent de moins en moins les jeunes à lire. Étant une grosse consommatrice de livres, je trouve cela navrant, aberrant.Je suis triste de constater que les livres sont sur le point de disparaitre .) Mais je m'égare là, avec mon gros pavé Je m'excuse d'écrire autant et surtout de m'égarer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop connu ? | |
| |
|
| |
| Trop connu ? | |
|